Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

Partagez | 
 

 Contexte & Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roac
Messager de la Curia
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Contexte & Intrigue   Ven 12 Nov - 16:49

Contexte - 1889

France, 1889.

Tableau de Charles Courtney Curran (1861-1942)

La nuit est tombée sur Paris. L'atmosphère est étouffante, la journée fut longue et difficile et vous n'avez qu'une envie, vous échapper un instant de ce monde qui est le vôtre.

Au détour d'une ruelle, vous arrivez face à un beau bâtiment d'où une chaude lumière semble vous appeler. Devant la lourde porte en chêne se tient un homme à la forte carrure. Il attend là, sans bouger. Curieux, vous vous avancez légèrement et la lueur dansante d'un lampadaire vous permet de distinguer ces mots : Lost Paradise. Ce nom vous rappelle quelque chose, mais la fatigue vous empêche de vous souvenir.
L'homme pose sur vous un regard brillant et d'une main gantée, il pousse le battant. Un flot chaleureux de rire et de musique entraînante s'en échappe et vous emporte dans un tourbillon de bonheur. Votre visage s'éclaire et vous avancez désireux de vous joindre à cet instant de convivialité. On vous ouvre, on vous accueille, on vous installe et on vous laisse apprécier le spectacle.

Les danses enivrantes succèdent aux mélodies enchanteresses, serait-ce un autre monde ? Comme tous les autres, vous perdez la notion du temps et applaudissez à tout rompre la fin de chaque numéro sans vous apercevoir que dans l'ombre, on vous guette. Vous pensez avoir trouvé le lieu idéal pour oublier la grisaille de Paris, mais vous êtes en danger. La joie a gonflé votre visage en une adorable expression de tranquillité et pourtant la mort rôde.

Si seulement vous vous étiez souvenu de ce nom… Il était pourtant dans le journal ce matin. Le Lost Paradise, cabaret au charme irréel dont tous les employés seraient des êtres étranges et dangereux. Ce ne sont que des rumeurs et pourtant…
Depuis son installation, de curieux événements s'enchaînent dans la capitale. Disparition, mort non élucidées, hystéries… Certains habitants semblent frappés de maux cruels et inexplicables.
Les meilleurs mènent l'enquête sans réussir à faire la lumière sur tous ces incidents.

Et vous ? Que vous arrivera-t-il ?

Oserez-vous pousser la porte du Lost Paradise ?



Dernière édition par Roac le Mar 21 Mai - 12:04, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lostparadise.forumgratuit.org
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1772
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Re: Contexte & Intrigue   Jeu 24 Jan - 21:14

Suivi de l'intrigue



« Au-dessus d'un amas de détritus, un corps. »


Un nouveau corps vient d'être découvert. Comble de l'ironie ou du malheur, le défunt est retrouvé à quelques rues seulement du poste principal de police. Alors que la nuit est tombée depuis un moment sur la capitale, qu'une pluie torrentielle s'y déverse en continue, la mort a frappé. Froide et sanglante, comme elle aime le faire.

Ce ne sont que les prémisses de ce qui s'annonce comme une longue enquête.

Elle commence juste, les indices se dévoilent péniblement et vous laissent deviner des choses, mais c'est à vous de reconstruire le puzzle. Il est certain que quelque chose se passe dans la capitale. Quelque chose d'affreux, de démoniaque peut-être ? Ce sera à vous d'en juger.

Afin d'élucider le mystère, d'autres événements auront lieu, vous en serez tous informés par l'équipe du forum. Surveillez les changements en page d'accueil ou les nouveautés sur le panneau d'affichage pour ne rien rater. L'enquête progressera, les indices se multiplieront et ce sera à vous de jouer les Sherlock Holmes.

Nous ne vous demandons pas de trouver l'identité exacte du ou des criminels, mais des éléments qui permettront de le ou les identifier, tout en sachant qu'il ne s'agit pas d'un personnage du forum ou d'un rôliste. Sexe(s), corpulence(s), raison(s) des crimes, mode(s) opératoire(s). Vous pourrez tout déduire et sans doute aider la police. Mais attention, l'enquête ne sera pas de tout repos. Pièges, fausses pistes et autres erreurs pourraient bien être de la partie. Méfiance, il n'est pas conseillé de mettre n'importe qui en prison.

Vous pourrez faire part de vos idées et de vos suggestions dans un sujet posté au commissariat. Un formulaire sera à votre disposition pour proposer vos déductions, tout en les justifiants à l'aide des indices fournis dans les postes liés à l'intrigue. Les suppositions seront validées au fur et à mesure par le staff.

La traque a commencé. Serez-vous de la partie ?

Macabre découverte | Commissariat & formulaire de supposition





Intrigue
Suivi des faits


Meurtre n°1 >> Mme Julie Dewis : Harpie et banquière retrouvée lacérée de coup de poignard près du Commissariat principal.

Meurtre n°2 >> M. Émile Bale : Humain et gérant du restaurant le « Grippe-sous », retrouvé détroussé place des Deux Écus à Paris.

Meurtre n°3 >> M. Paco Senfut : Humain grand couturier parisien, retrouvé enterré vivant au cimetière Saint-Vincent.

Meurtre n°4 >> M. Jean Glouti : Important critique culinaire, empoisonné au cyanure alors qu'il était transporté par un fiacre.

Meutre n°5 >> Mme Prudence Chéfaut : Épouse volage, tuée d'un coup de couteau dans le bas-ventre.

Meurtre n°6 >> Melle Valérie Bode : Jeune femme aux mœurs douteuses, tuée d'un coup à la tête.


Débats et déductions >> Edward organise un grand rassemblement au Lost Paradise pour aider à faire avancer l'enquête.

Dandy n°4 >> Mystère autour de la tombe de Jean Glouti.

--------------------------------

L'arrestation >> La police a tendu un piège au meurtrier au cabaret du Lost Paradise. Plusieurs suspects sont interrogés. Le coupable est démasqué.

Retrouver l'histoire de l'assassin et élucidez les derniers mystères de l'affaire !

Comptes-rendus d'enquêtes


Dossier n°1 >> Cas Julie Dewis
Dossier n°2 >> Cas Émile Bale
Dossier n°3 >> Cas Paco Senfut
Dossier n°4 >> Cas Jean Glouti
Dossier n°5 >> Cas Prudence Chéfaut
Dossier n°6 >> Cas Valérie Bode
Participer à l'enquête


Rendez-vous au Commissariat principal de la capitale pour remplir le formulaire de supposition et aider la police à mener l'enquête !

Chronologie


Afin de vous aider, une chronologie des évènements est également disponible ci-dessous. Il suffit de survoler les boutons représentants les jours pour voir à quoi ces derniers correspondent.
La ligne supérieure de bouton renvoie aux évènements qui se sont déroulés dans la capitale, alors que la ligne la plus basse répertorie tous les comptes-rendus d'enquête.



J - 0 Découverte de
Julie Dewis

J - 2 Découverte d'Émile Bale

J - 2 Au commissariat, le même jour :
DOSSIER 1 : Cas Julie Dewis

J - 3 Publication du Dandy et annonce de la découverte d'Émile Bale

J - 3 Au commissariat dans la soirée :
DOSSIER 2 : Cas Émile Bale

J - 6 Découverte de Paco Senfut

J - 7 Publication du Dandy et annonce de la découverte d'Paco Senfut

J - 8 Durant la journée au commissariat :
DOSSIER 3 : Cas Paco Senfut

J - 10 Rassemblement : Réunion au Lost Paradise et meurtre de Jean Glouti

J - 12 Durant la journée au commissariat :
DOSSIER 4 : Cas Jean Glouti

J - 14 Dandy n°4 : Mystère autour de la tombe de Jean Glouti

J - 16 Meutre de la Saint-Valentin : nouvelle mort suspecte

J - 17 DOSSIER 5 : Cas Prudence Chéfaut

J - 18Dandy n°5 : Mort au bois de Boulogne

J - 20Commissariat du 16e : DOSSIER 6 : Cas Valérie Bode

J - 23Lost Paradise : Arrestation : Le meurtrier est découvert

Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1772
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Re: Contexte & Intrigue   Ven 27 Fév - 15:09

Résumé de l'intrigue précédente


« Au-dessus d'un amas de détritus, un corps. »


C'est ainsi que commence la folle affaire du tueur aux sept péchés capitaux qui sévit pendant plus de vingt jours dans la capitale.

La première victime est découverte non loin du commissariat du 4e arrondissement par le commissaire Voelsungen. La malheureuse Julie Dewis, assommée, puis poignardée à plusieurs reprises avec une sauvagerie inouïe, a été méticuleusement traînée et déposée là, sous une pluie battante. Aucun indice, excepté la découverte déroutante d'un bout de pain et un morceau de jambon coincés dans les replis de son écharpe.

La police est sévèrement montrée du doigt et l'enquête commence.

Tout s'enchaîne rapidement. Deux jours plus tard, un nouveau corps est découvert. C'est celui du gérant d'un petit restaurant nommé le « Grippe-sou ». Complètement dépouillé, l'homme a été assommé, puis étranglé. La caisse de son établissement, qu'il transportait au moment de son meurtre, a été trouvée à l'église Saint-Eustache, non loin du lieu de la découverte de son corps. Rien n'a été volé et de nouveau, des morceaux de pain sont repérés sur la scène de crime.

La presse s'empare de l'affaire, c'est le début de la course aux indices.

Vont s'en suivre d'autres découvertes de plus en plus sordides, dont les mises en scène choqueront toute la capitale. Le couturier Paco Senfut, retrouvé enterré vivant, déclenchera un sursaut du peuple qui se réunira au cabaret du Lost Paradise pour débattre de l'affaire.
Ce sera à cette occasion que sera énoncé, pour la première fois, la possibilité que Paris soit victime d'un tueur compulsif obsédé par la suppression des 7 péchés capitaux. Les Parisiens firent les comptes : la colère, l'avarice et la paresse n'étaient plus et le tour de la gourmandise vint surprendre l'assistance. Alors que le peuple se réunissait, le critique culinaire Jean Glouti était retrouvé mort empoisonné sur une artère passante de la capitale. Un fiacre avait disparu, laissant le pauvre homme agoniser, et mettant les enquêteurs sur l'un des points les plus importants de l'affaire : le moyen de transport.

Les soupçons se portèrent donc sur un cocher, mais la capitale en regorgeant, il est difficile de fouiller chaque coupé ou d'inculper tout conducteur suspect. Le débat permit aussi de supposer que le meurtrier — car il était devenu évident que l'homme était seul — pouvait être un fervent croyant.
Cette thèse va se retrouver mise à l'épreuve quatre jours plus tard, avec la visite de la tombe du critique sur laquelle un restant de repas, composé de pain et de jambon, fut découvert.

Deux autres meurtres suivront avant que la police soit en mesure de tendre un piège au meurtrier.
Le premier a lieu non loin du Parc des Tuileries, où la Saint-Valentin bat son plein. Une femme aux mœurs légère est retrouvée éventrée sur les quais. Les indices tendent à prouver qu'elle avait un amant. Serait-ce le meurtre de la luxure ?
Deux jours plus tard, une seconde jeune femme est retrouvée assassinée au Bois de Boulogne. Son corps est étrangement mis en scène. Assommée avec une violence inouïe, sa tête est pourtant surmontée d'une couronne de fleurs. Elle a été soigneusement dévêtue, pour être assise sur un banc.

Mais l'assassin fait une erreur, et laisse tomber une carte indiquant qu'il a rendez-vous avec un autre homme au cabaret du Lost Paradise trois jours plus tard.

Avec la complicité du maître des lieux, la police parisienne est en mesure de préparer son intervention. Sous la conduite du préfet de police, Gaudefroy Chaumont, les hommes de loi patientent et surveillent.

Six suspects vont être interpellés et savamment cuisinés. Innocentés un à un, ce sera le dénommé Gaël Samson qui finira par craquer et avouera sa culpabilité.
Se voyant comme un envoyé du Seigneur, ses actes n'avaient pour unique but que de rayer de la terre, les incarnations des sept péchés capitaux. Il avait prévu de faire sa sixième victime le soir même.

L'histoire du meurtrier, et les raisons exactes de ses actes ont été rédigées et peuvent être lues ici.

C'est donc encore secouée par cette sombre affaire que la capitale parisienne a passé la nouvelle année.

Mais quels évènements s'apprêtent encore à ébranler la ville ?



Dernière édition par Edward White le Dim 27 Mar - 17:43, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1772
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Re: Contexte & Intrigue   Ven 27 Fév - 15:10

Contexte - 1890



Paris 1890.

Minuit a sonné depuis presque une heure maintenant. Vous n'avez pas vu le temps passer.
Cela fait un moment que vous êtes assis là, à cette table. Sans vous en apercevoir, votre corps s'est accommodé à la chaise tapissée de velours qui cale votre dos. Votre main tourne distraitement le verre dont elle est l'hôtesse et votre pied bat en rythme la mesure de cette musique ensorcelante qui enivre vos oreilles. Seul votre regard est figé, posé sur cette scène étonnante où un ultime numéro va débuter. Cette fièvre admirative qu'on lit sur votre visage ne laisse aucun doute...

Vous êtes au Lost Paradise.

Les secondes s'égrainent à une vitesse folle et vous ne perdez pas une miette de la représentation. L'apothéose. Le bouquet final. Vous vous levez, applaudissez avec force et finalement, l'on annonce la fermeture.
Un soupir s'échappe de vos lèvres. Votre table à peine quittée que c'est tout le décor qui vous manque. Les épais rideaux rouges semblent lointains et l'austérité des rues bien plus proche désormais. Puis l'obscurité vous happe.

Vous quittez le Lost Paradise.

Le changement est brutal, désagréable. Tout vous paraît bien morne si loin du faste de l'établissement. Vos pas claquent sur le pavé sombre de la rue Saint-André des Arts et vous prenez la direction des bords de la Seine. Il faut rentrer de toute façon.

Vous vous éloignez du Lost Paradise.

Mais le chemin est semé d'embûches. À peine avez-vous fait quelque mètre qu'un homme vous accoste. Il est rustre et sent l'alcool, alors vous prenez vos distances, mais il a déjà fourré entre vos mains un petit papier froissé. Vous grommelez et poursuivez promptement votre route, ne souhaitant pas écouter ses exclamations inintelligibles.
« Prenez garde ! Ils sont partout ! Des monstres ! Des monstres ! Des vampires, des démons, des sorcières... Ils sont là ! »

Vous n'entendez pas. Vous chiffonnez le document sans même y jeter un coup d'œil. Quel intérêt de toute façon. Le prospectus finit dans la première poubelle venue. Vous continuez votre route sans vous retourner.
Peut-être auriez-vous dû.
Car un nom qui vous est cher est inscrit sur le document. Un nom sur lequel plane des suspicions étranges, fantastiques et si effroyables. Inscrit en lettres fortes, les plus avisés auraient pu lire :

« Ils sont au Lost Paradise »

Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Contexte & Intrigue   

 

Contexte & Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Avant d'entrer au Lost Paradise :: L'indispensable :: Réglement & Contexte-