Aller en haut
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

Partagez | 

Event de l'été | Ne soyez pas en retard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l

MessageSujet: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   14.07.18 19:14

Tu vois le sol ?
Non.
Et maintenant ?
Toujours pas.
Et là ?
Je te dirais quand je le verrais !

Et là ?

Seul le soupir de son neveu répondit à Edward.

Impossible pour le loup blanc de dire depuis combien de temps ils tombaient. Leur chute avait été soudaine, brutale, mais étrangement lente. Pris de vertige, Edward avait aussitôt fermé les yeux après s'être agrippé au poignet d'Andréa. Il ne l'avait pas lâché depuis, il n'avait pas rouvert les yeux non plus.
Plusieurs minutes s'écoulèrent encore. Son impatience finit par dépasser ses peurs et ce fut presque hardiment qu'il accorda un coup d'œil aux alentours. Il ne fut pas déçu.

Est-ce qu'on vient de croiser une bibliothèque ?
Oui, répondit le louveteau. Mais tu as raté les bocaux.

Edward arqua un sourcil, puis remarqua que son neveu tenait dans sa main droite un pot de confiture à la framboise sérieusement entamé, quand la gauche en ôtait une généreuse cuillère qu'il avala. Poli, le jeune homme referma son bien et le déposa, avec son couvert, sur une table qu'ils croisèrent au cours de leur descente. Le roi des loups n'aurait pas été mécontent de passer par le rayon charcuterie, malheureusement, il dut se contenter d'une suite de miroirs déformés et déformants accrochés aux murs tantôt bariolés, tantôt géométriques. Soit qu'ils fussent presque arrivés, soit que le temps passât plus vite entrecoupé de leurs grimaces et éclats de rire, tous deux s'aperçurent bientôt qu'ils n'étaient plus qu'à quatre petits mètres du sol.
Ils touchèrent terre aussi délicatement que deux plumes. Edward prit le temps de réajuster son manteau rouge avant de relever la tête.

Je t'avais dit qu'on serait en retard, murmura le louveteau.
Oui bon… Je reconnais qu'acheter le cadeau à la dernière minute n'était pas une bonne idée. Répliqua tout aussi discrètement Edward en avisant les personnes déjà présentes dans la salle.
Merci.

Les salutations faites, il ne restait plus qu'à quitter la pièce pour rejoindre le non-non-anniversaire du Chapelier. Chose plus facile à dire qu'à faire, car l'endroit était tout aussi tordu que l'interminable chute qui les y avait conduit. Parfaitement ronds, les murs étaient couverts de portes. Certaines sans poignées, d'autres montées à l'horizontale, des immenses ou des toutes petites, pas plus hautes que le bout de l'index. Son centre ne comptait qu'une seule et unique table de verre, rien d'autre.
Inutile de s'embarrasser d'interminables réflexions pour le loup blanc. Il proposa en s'élançant :

On a qu'à ouvrir celle-la.

Il en fit pivoter la poignée. Verrouillée. Évidemment. Et bien puisqu'il le fallait.

Un bon coup de pied ouvre toutes les portes !

Dernière édition par Edward White le 14.07.18 20:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lostparadise.forumgratuit.org En ligne
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   14.07.18 19:15

Un joyeux non-non-anniversaire !

Cette virée au Pays des Merveilles s'annonce sans queue ni tête ! On vous conseille toutefois de garder la vôtre sur vos épaules pour rejoindre la fête organisée par le Chapelier.

event estival wonderland lost paradise

Le déroulement est très simple. Vous postez tous à la suite de ce message, autant de fois que vous le souhaitez et sans ordre particulier. Pour chaque post, un lancé de dé. Pour les règles du jeu, pas d'inquiétudes, on va tout vous expliquer.

1 – Général
  • Cet évent est un évent Hors RP. C'est à dire que ce que vous y faîtes n'a aucune influence sur l'histoire de votre personnage. Pas besoin donc de vous étonner de la présence de sorciers, de démons, etc. Éclatez-vous !

• Pour cet évent, nous retirons la limite minimale de mots. Nous n'imposons pas de limite maximale non plus. Faites selon vos envies et votre inspiration !

Règle 2 – Le Contexte
  • Vous n'avez pas atterri là par hasard, c'est bien le Chapelier qui vous a invité. D'ailleurs, avez-vous pensé à lui acheter un cadeau ? Toujours est-il que votre séjour dans le Wonderland n'a qu'un but, vous rendre à la fête organisée pour son non-non-anniversaire.

• Vous êtes tous plus ou moins familiers du Pays des Merveilles, mais à titre de rappel, c'est un univers saugrenu où le non-sens est roi. Il faudra vous y faire ! Surtout n'hésitez pas à en exploiter les particularités dans vos posts. À l'exception des personnages, vous pouvez utiliser la faune, la flore et toutes les autres facéties des lieux.

Règle 3 – Les dés
  • Vous l'avez vu à la suite de ce post, j'ai effectué un lancé de dé. Nous en avons mis deux en tout dont nous allons vous expliquer l'utilité. À chacun de vos posts, vous devrez lancer un dé. Si vous oubliez, ce n'est pas grave. Pour savoir comment utiliser les dés, référez-vous à ce tutoriel.

• Dé « Direction » : Ce dé est celui qui vous guidera au travers du Pays des Merveilles jusqu'au non-non-anniversaire du Chapelier. C'est un dé qui comporte deux types de tirages possibles : une direction (représentée par un panneau), ou un lieu précis du Wonderland (représenté par une illustration de ce dernier ; exemple ci-dessus : Salle des portes). Vous pouvez choisir individuellement de ne pas suivre la direction du panneau, mais sachez que le Pays des Merveilles vous fera systématiquement retrouver le groupe de rôlistes. Il est possible qu'au cours de l'évènement, les participants passent plusieurs fois par un même lieu.

• Dé « Action » : Ce dé a deux issues possibles : « Succès » ou « "Échec" ». Il ne s'emploie qu'après le tirage d'un dé « Direction » de type lieu. En effet, lorsque l'un de vous tombe sur un dé du type « lieu », ce sont tous les participants à l’évent qui se retrouveront coincés dans ce lieu. Vous devrez tous tenter de nous en sortir et pour savoir si cela réussi faire un tirage de dé « Action », jusqu'à obtenir un « Succès » qui permettra de quitter le lieu. Tant qu'aucun des participants n'a tiré de « Succès » vous ne devez plus tirer de dé « Direction ». Dès le « Succès » obtenu, vous pourrez à nouveau tirer un dé « Direction », jusqu'à retomber sur un autre lieu, etc.

• Concrètement : Pour débuter l'aventure, un dé lieu a été tiré c'est la « Salle des portes » qui apparaît dans le post d'introduction. À la fin de ce post, j'ai effectué un lancé de dé « Action » pour tenter de quitter le lieu. J'ai eu un échec. Donc les prochains rôlistes à poster, devront tirer un dé « Action », jusqu'à obtenir un « Succès » et nous permettre de quitter la pièce et poursuivre notre aventure dans le Wonderland.

Règle 4 – Les PNJs
  • À intervalles irréguliers et après chaque tirage d'un lieu, le PNJ Lewis Carroll interviendra au sein de l'évènement et animera cette épopée de divers personnages de ses récits et autres réactions étonnantes de votre environnement.
    Il vous réserve quelques surprises !

Pas de date limite pour poster ! Nous jugerons en fonction de la participation du moment où sonnera la fin de l'aventure. Alors on compte sur vous pour vous essayer à cet évent !

Nous avons fait de notre mieux pour vous exposer les règles de ce nouvel évent, mais n'hésitez pas à contacter le staff si un élément vous semble flou, on vous répondra rapidement !

L'aventure commence toujours par le début !

Dernière édition par Edward White le 14.07.18 19:30, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lostparadise.forumgratuit.org En ligne
Roac
Messager de la Curia

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   14.07.18 19:15

Le membre 'Edward White' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event VI - Action' :
Voir le profil de l'utilisateur http://lostparadise.forumgratuit.org
Valentine Lefevre
† Reporter of Paranormal †

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   15.07.18 1:29

Un carton d'invitation tout simple, une fête à venir et un endroit loufoque à découvrir. Il n'en fallait pas plus pour que Valentine ne sorte sa plus belle robe et n'embarque avec elle Alexander pour une tea party des plus amusantes.
Au début, le médecin désapprouva l'idée, n'appréciant pas les rassemblements de gens... ni les gens en général, mais pour sa compagne, il avait fait quelques efforts.
Aussi tombaient-ils à présent depuis un long moment, sans en voir le fond, espérant ne pas mourir bêtement en percutant un meuble.
La journaliste veillait constamment à ce que ses cheveux ne se décoiffent pas, même si cela aurait plutôt à ses jupons qu'elle aurait dû jeter un œil. Alex vérifia une dernière fois qu'il avait le cadeau dans sa poche intérieure et regarda sa montre à gousset.

"Finalement, on ne sera pas en avance j'ai l'impression."

"Attends, je crois que je vois le sol !"

En effet, l'instant d'après, ils se posèrent en douceur sur la terre ferme, leur permettant enfin de se redresser. Ils se trouvaient à présent dans une salle remplie de portes, les laissant quelques peu interdits.

"On en ouvre une au hasard où il y a un chemin précis ?"

"Je n'en ai aucune idée, ma belle. Fais toi plaisir, je te suis."

L'endroit lui était affreusement familier, comme s'il avait déjà visité ces lieux auparavant, mais le garda pour lui, laissant Valentine s'approcher d'une porte de grande taille.
Mais avant qu'elle ne l'ouvre, d'autres personnes apparurent plus loin et tentèrent aussi de passer l'une d'elles. La rouquine reconnu les Loups du Lost et leur fit un signe de salutation. Voyant qu'ils ne parvienaient pas à déverrouiller la leur, elle se concentra sur la sienne et tenta d'actionner la poignée.

"Aller je tente celle-ci !"

Alex se rapprocha d'elle et observa le résultat, préférant rester près d'elle au cas où, croisant les bras d'un air songeur.

♥♥:

Dernière édition par Valentine Lefevre le 15.07.18 1:31, édité 2 fois
Roac
Messager de la Curia

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   15.07.18 1:29

Le membre 'Valentine Lefevre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event VI - Action' :
Billy Langevin
Le Chevalier Roux

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   16.07.18 17:15

L'invitation était arrivée à mon domicile quelque chose plus tôt. Je l'avais trouvée sur mon lit, pas dans ma boîte aux lettres, en rentrant du commissariat. J'avais d'abord été interloqué mais la lecture du carton m'éclaira sur cette anomalie. A partir du moment où le Chapelier était concerné, rien ne pouvait être logique, évident, ni compréhensible. J'en pris mon parti.

Dès que je pus, je me rendis chez mon ami chapelier pas fou. Depuis que mon métier me permettait des tenues les plus excentriques les unes que les autres, il était mon fournisseur préféré. J'avais besoin de son avis concernant ce qui pouvait faire plaisir à un confectionneur de couvre-chef déjanté. Et la réponse me paru si évidente que j'eus honte de l'avoir posée : des rubans ou des accessoires pour décorer les créations. Bien sûr !

Je pris donc conseil auprès d'un autre ami, Keito, couturier au Lost Paradise, pour trouver un fournisseur intéressant et, suivant son avis, je me rendais au nord de Paris, au paradis des vendeurs de tissus. J'étais un peu perdu mais je finis par trouver mon bonheur ou, du moins, je l'espérais, le bonheur du Chapelier Fou.

Puis, à un moment donné, je me dirigeais pas le bois de Vincennes à la recherche d'un terrier. Je fini par en trouver un et, espérant qu'il mène nul part ailleurs, m'y engouffrais. Mon trou n'était visiblement pas très vertical car je me mis à glisser comme sur un toboggan de terre. Je craignis un instant que cela salisse ma redingote avant de me rappeler que ce détail n'existait pas là où j'allais, quel que soit le chemin que j'allais emprunter, je serais implacable à l'arrivée. D'ailleurs, très vite, je débouchais dans un puits et ma chute vers le bas (à moins que ce ne fut vers le haut ou en biais) dura quelques minutes (ou secondes, ou heures). Je croisais plusieurs horloges et autres tasses de thé au passage. Je croquais dans une pomme et attrapais deux morceaux de chocolat que je savourais en pensant à Aldrick. Je lui souhaitais d'en trouver lui aussi, s'il passait pas là. Ca le mettrait de bonne humeur et ça me semblait nécessaire pour une telle fête, d'être de bonne humeur.

Finalement, tout en douceur, mes pieds se posèrent à terre. Mon haut de forme arriva sur mon crâne quelques secondes après. J'étais vêtu d'un ensemble pantalon, redingote et chapeau en velours violet foncé et d'une chemise en lin bleu nuit. Une grosse fleur orangée était accrochée à ma poche de veste. Bien entendu, pas un grain de poussière sur mes vêtements ni sur mes chaussures.

Un sourire détendu au lèvres, je regardais autour de moi avec satisfaction. Où étions nous ? J'avais bien l'impression que cette question nous tarauderait tout du long de notre traversée jusqu'au lieu non-dit du non-non-anniversaire. Nous étions assez nombreux et je reconnus beaucoup de monde. Je saluais ceux qui m'étaient proches ou amicaux d'un signe de tête et reportais mon attention sur le lieu.

Des portes.
Et encore des portes.
Et toujours des portes.

Fallait-il toutes les ouvrir l'une après l'autre pour trouver la bonne ? Voyant plusieurs personne s'y essayer en vain, je supposais que c'était le cas. J'en choisi alors une en bois rouge et posais doucement ma main sur son relief puis, d'un ton cajoleur, je m'adressais à elle.

« Pourrais-tu t'ouvrir, s'il te plait ? »

Et je poussais d'une main ferme sur le battant.

Roac
Messager de la Curia

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   16.07.18 17:15

Le membre 'Billy Langevin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event VI - Action' :
Valentine Lefevre

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   16.07.18 18:40

La poignée était rester bloquée sous la pression de sa main, Valentine avait choisi une mauvaise porte. Elle recula, un peu déçue, mais haussa les épaules, observant à nouveau l'endroit, s'interrogeant sur l’intérêt d'avoir autant de portes si aucune ne s'ouvraient.
Finalement elle reporta son attention sur Alexander, espérant qu'il trouve une solution au problème. Mais ce dernier semblait perdu dans ses pensées. Il lui fallut un long moment avant de réaliser qu'elle l'observait, clignant des yeux d'un air surpris.

"Oui ?"

"Est-ce que tout va bien, tu as l'air soucieux."

Il prit un air désolé et hocha la tête pour la rassurer. Il était inutile de lui expliquer qu'il avait une impression de déjà-vu qui étrangement ne l'enjaillait  aucunement. Il émit un léger toussotement et fit mine de s'intéresser aux autres portes, repérant de nouvelles personnes cherchant à les ouvrir, sans succès.
Peut-être allait-il avoir plus de chance qu'eux ?
Sans grande conviction il indiqua une porte un peu plus petite que la moyenne mais permettant malgré tout de passer en se baissant.

"Tentons celle-ci."

"Je te suis !"

Valentine s'approcha de lui et marcha à ses côtés jusqu'à la dite porte. Le docteur s'avança alors et tenta d'actionner cette nouvelle poignée, sans grande conviction en revanche. Il commençait à regretter d'être venu et espérait ne pas devoir essayer toutes les ouvertures scellées présentes dans la salle.

♥♥:

Dernière édition par Valentine Lefevre le 16.07.18 18:44, édité 2 fois
Roac
Messager de la Curia

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   16.07.18 18:40

'Event VI - Action' :
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   16.07.18 19:39

Des portes ! Des portes à perte de vue ! Mille et une portes ! Et aucune en chocolat ? Il allait l'entendre ce chapelier à organiser des événements sans même penser à l'essentiel !

Heureusement qu'il avait croisé du monde. Ça donnait l'impression d'une compétition ! Que demander de plus ?

Un grand bruit et la porte face au loup blanc resta close.

- Bah alors Edward ? T'es malade ?

Aldrick arqua un sourcil en observant la méthode de Billy, puis celle de Valentine, toutes aussi inefficaces. Alors le loup noir ne se fit pas prier et voulu tenter sa chance. Mais il n'en eut pas l'occasion, car non seulement sa porte disparut si tôt qu'il posa la main sur la poignée pour réapparaître plus loin, mais en plus, celle d'Alexander s'ouvrit.

- Ah ! Bravo vous avez réussi ! Qu'est-ce que vous voyez ? Y'a du chocolat ?

Puis avisant l'ouverture en se rapprochant, il ouvrit la bouche dans un parfait "oh" de surprise, tendit la main et aussitôt tout le groupe se retrouva propulser de l'autre côté de la moyenne porte.

Un peu malmené, le brun s'étonna de trouver subitement le sol si mou, et ajouta en peinant à tenir debout.

- Bon sang, mais où est-ce qu'on a encore atterri ?

Roac
Messager de la Curia

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   16.07.18 19:39

Le membre 'Aldrick Voelsungen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event VI - Direction' :
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   16.07.18 20:38

Dans son élan à quitter la salle des portes, Andréa heurta le commissaire. Il s'excusa en se frottant le nez, avant de l'observer avec inquiétude.

Aldrick ?

Se penchant sur la droite, il découvrit avec le même air interdit le panneau qui leur faisait face. Il attendit une dizaine de secondes, attentif à la réaction de son aîné. Le louveteau savait d'expérience que, lorsque l'on était perdu, il fallait toujours suivre les indications, si farfelues soient-elles. Alors lui proposa au loup noir timidement, ainsi qu'au reste des présents :

Il suffit de tourner en rond non ?

Et il joignit le geste à la parole. Un petit pas (pour ne pas aller trop vite), puis un second, et ainsi de suite, jusqu'à arrêter s'arrêter net. Quelque chose venait de se faufiler sous son pied.
Instinctivement, le jeune loup ne fit pas un mouvement de plus et interrogea ses compagnons d'aventure :

Est-ce que vous avez-vu…
Hiaaaaaaaaargh !

Andréa sursauta, heurtant Valentine. Il n'eut pas le temps de s'excuser qu'un serpent se hissa droit dans les airs, long d'un bon mètre et d'une teinte rouge poids jaune. Il se mit à se tordre dans tous les sens, en s'écriant :

Il m'a marché dessus ! Il m'a marché dessus ! Je meurs ! Je meuuuuurs !
Je ne vous ai pas marché dessus ! Répliqua le louveteau en rougissant. J'ai arrêté mon pied av-
Tu m'as marché dessus ! Regarde mon corps qui s’effrite ! Mes os broyés ! Je tiens à peine debout !
C'est normal vous êtes un serpent…
Haha ! Tu avoues donc !

Le reptile se faufila avec adresse entre les présents, essayant peut-être de se faire écraser par l'un d'eux au passage, jusqu'à rejoindre Andréa. Mais ce dernier l'évita soigneusement, jusqu'à heurter quelque chose. Massant son crâne, il tourna la tête. Mais il eut à peine le temps de voir ce qui les attendait que le serpent tentait à nouveau de passer sous ses chaussures.

Le louveteau remarqua à cette occasion un petit foulard noué autour de son corps, sur lequel avait été brodé : Serpent à sornettes.

H.R.P:

Dernière édition par Andréa Eyssard le 16.07.18 20:45, édité 3 fois
Roac
Messager de la Curia

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   16.07.18 20:38

Le membre 'Andréa Eyssard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event VI - Direction' :
Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   17.07.18 12:17

La fête chez le Chapelier. Une promesse de bizarre et d'amusement, de thé et de goûts insolites. Il n'en fallait pas plus pour faire accourir Ashton, cadeau en main et sourire aux lèvres. Le jeune homme avait été ravi de découvrir une invitation coincée sous sa porte et s'était empressé d'aller faire tous les préparatifs nécessaires, aussitôt celle-ci lue. Rien n'eut pu lui faire plus plaisir en ce beau jour d'été qu'une petite excursions dans le domaine de l'étrange. Et puis le Chapelier avait une réputation qui donnait cruellement envie...

Le gouffre qui menait dans l'entre de son hôte ? Il y avait plongé. Corps et âme, avec l'enthousiasme d'un enfant. La sensation de chute éternelle le grisa autant qu'elle le frustra. Sa tête fourmillait d'un milliard de questions qui trouveraient leurs réponses... ou pas ! On n'était jamais sûr de rien, au Pays des Merveilles.

Ash atterrit avec souplesse sur le sol étrange de la première salle, lançant une œillade ravie aux alentours. L'endroit grouillait de portes à ouvrir et de gens avec qui entamer la conversation. De loin, il reconnut la longue chevelure brune d'Edward et celle, flamboyante, de Billy. Un beau sourire bourgeonna sur ses traits.

« Hey ! Vous allez b- »

La porte que tenta le policier s'ouvrit sans difficulté, et le canidé trottina pour observer le panneau en même temps que les autres. Il glissa sa tête par l'entrebâillement, cherchant des yeux se qui causait tant d'incompréhension à ses camarades. Ce qu'il découvrit le fit éclater de rire, et il approuva silencieusement la réaction d'Andrea. Le gosse avait tout compris.

Le serpent qui surgit, un peu moins. Le jeune homme haussa un sourcil incrédule face aux revendications du reptile, qui s'agita en tentant de se faire... écraser, donc, par son public. Ash éclata de rire et le repoussa du bout du pied.

« Allons, allons, vous n'avez pas envie que je vous écrase pour de vrai, mon cher... »

Le temps de relever la tête, un nouveau panneau s'était dressé en travers de leur route. De sa démarche souple, il alla le regarder de plus près. Une simple flèche désignait la gauche, une direction simple en soi. Ash se méfia immédiatement. Dans ce monde, simple était synonyme de tromperie. Il lança un regard pétillant à ses compagnons.

« Devrions-nous l'écouter ? »

Son sourire s'agrandit pour devenir plus taquin ensemble.

« Moi, je dis que oui ! »

Ain't Gonna Rain Anymore - Nick Cave
I speak in #280000
Roac
Messager de la Curia

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   17.07.18 12:17

Le membre 'Ashton Lyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event VI - Direction' :

Rappel : À intervalles irréguliers et après chaque tirage d'un lieu, le PNJ Lewis Carroll interviendra au sein de l'évènement et animera cette épopée de divers personnages de ses récits et autres réactions étonnantes de votre environnement.
Il vous réserve quelques surprises !
La foule [PNJ]

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   17.07.18 19:17

____________ _ _ _ (\_/) _ _ _ ____________

La scène se passe à l'abri des regards, dans la maison du lapin blanc. Les fenêtres sont ouvertes, on entend nettement les éclats de voix qui s'en échappent.

VOIX 1 – Je suis en retard ! Je suis en retard, en retard, en retard, en retard ! Et toutes ces choses qui me restent à faire ! Ça ne va pas du tout !
VOIX 2 – Je peux vous aider patron ? Z'avez l'air tout fiévreux.
VOIX 1 – Je suis inquiet Bill. Très inquiet.
BILL – Moi c'est Élias m'sieur…
VOIX 1 – Et Marianne qui n'est pas là ! Mais que peux-t-elle encore fabriquer ?!
BILL ÉLIAS – Vous v'lez dire « June » ?
VOIX 1 – Tu comprends, je dois me rendre au non-non-anniversaire du chapelier, il faut que je parte maintenant, je suis déjà en retard ! Mais il y a cette récolte qui ne peut plus attendre… Mes beaux légumes, mes belles carottes, tout cela ne sera très bientôt plus bon à manger !
ÉLIAS (d'une voix hésitante)  – Ah oui j'vois…
VOIX 1 – Je sais Jack ! C'est toi qui va t'en occuper !
JACK – Élias m'sieur…
VOIX 1 – Tiens, prends donc ça. Il y a le potager et le verger. Tu mets tout dans les caisses comme d'habitude.
JACK ÉLIAS – C'est qu'ça fait un paquet pour un seul homme !
VOIX 1 – Fais surtout attention aux carottes. Ça par exemple, où est ma montre ?
ÉLIAS – Dans la poche de vot'gilet m'sieur.
VOIX 1 – Ah oui merci Bill. Déjà si tard ! C'est une catastrophe ! Je suis en retard ! Je dois y aller Jack ! Et n'oublie pas de faire livrer une caisse de menthe au chapelier. C'est pour son thé !

Une porte claque, puis le silence. Bill, Jack, Élias reste seul un moment, puis sort de la maison et rejoint la scène.

____________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____________

Ah vous t'bez à pic vous !

Dans son habit usé de ramoneur, Élias rejoint les présents d'un pas tranquille. De sa main droite, il traine un sac qui semble vide, la gauche ajuste distraitement la casquette qui couvre ses cheveux roux. Un sourire convivial s'étire sur ses lèvres entre lesquelles il fait rouler un cure-dent.

Bon bah c'pas tout ça, mais au boulot maint'nant ! Ça va pas s'ramasser tout seul. P'is ç'va plus vite à plusieurs, pas vrai ? 'ttendez, prenez moi ça.

Et, hissant le sac à sa hauteur, il donne à chacun tout l'attirail du parfait petit jardinier. Gants, pelles, râteaux, arrosoirs et autres ustensiles à effigie lapine furent distribués. Personne n'est oublié. Le sac a beau avoir l'air vide, le jeune homme en sort toujours une nouvelle trouvaille qu'ils confie aux premières mains venues. Quand il lui semble avoir constitué la plus belle armée de jardiniers qui soit, il bombe le torse comme un fier général et indique d'un geste de la main :

C'là ! Tout c'qu'est entr'les barrières blanches ç'à ramasser et à mett'dans l'caisses qu'sont là-bas. Z'aurez tout bouclé en un rien d'temps 'vec tous ces bras.

Il les pousse à se rendre sur le champs de bataille,  et referme la clôture derrière eux. Il s'y adosse et croise les bras, haussant à peine un sourcil lorsqu'il croit voir un Serpent à sornettes se faufiler parmi les salades.

Qu'est-ce qu'il se passe ? Interroge soudainement une voix féminine derrière lui.
Oh M'amzelle Fourbette.
Ester.
Pardon… M'amzelle Ester. J'vous avais pas vu. Bah v'voyez, on fait la cueillette du patron. Il a dit qu'c'était pressé.
Et les légumes sont d'accords ?
Ça j'pense pas non, ils l'sont jamais.
Les pauvres… Ils vont avoir du mal à les ramasser alors.
Pour sûr. L'année dernière j'y ai laissé mon œil. J'les plains un peu.
Oui, moi aussi… Vous pensez qu'ils accepteront de s'occuper de mon jardin après ?
Oh bah p't'ête b'in oui !

Note pour le jeu:

Voir le profil de l'utilisateur http://lostparadise.forumgratuit.org/
Valentine Lefevre

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   17.07.18 20:06

Alexander fut le premier surprit en constatant que sa porte s'était ouverte. Une vaine incroyable compte tenu du nombre d'ouverture disponible. Valentine lâcha une exclamation de joie et le félicita, même si cela n'avait été que de la chance.
D'autres convives s'approchèrent d'eux et tous ensemble, ils traversèrent le passage, découvrant de nouveaux lieux, tout aussi étranges.
Un drôle de panneau leur donna une étrange indication, suivi d'un autre, et ils eurent même l'intervention d'un serpent à la langue bien pendue. Andréa marcha malencontreusement dessus, se cognant maladroitement à Valentine, mais elle ne s'en alarma pas, rassurée que ce reptile ne morde pas le jeune louveteau.

Après un peu de marche, ils déboulèrent devant ce qui semblait être un cottage, où un visage familier apparut, perturbant la journaliste. Élias ?!
Vu sa façon de parler et de se comporter, il ne devait pas s'agir de celui qu'elle connaissait, mais la ressemblance était telle qu'elle resta figée un long moment, et, lorsqu'elle s'anima enfin, réalisa qu'on lui avait mit un outil de jardinage entre les mains.
Regardant les autres invités, la jeune femme constata qu'elle n'était pas la seule à se demander pourquoi elle était devenue jardinière et ce qu'il fallait faire.

Poussant un soupire, elle préféra renoncer à comprendre et s'approcha d'un plan de carotte, armée d'un râteau. Elle n'avait jamais jardiné et ne comprenait pas vraiment ce qu'elle devait faire. Jetant un regard perdu vers Alex, elle le découvrit accroupit devant des fraises. Les mains gantées, il entreprit d'en cueillir avec douceur, même si, à son regard froid, on devinait qu'il prenait sur lui pour ne pas tout arracher d'un coup, fortement agacé par la situation...

♥♥:

Roac
Messager de la Curia

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   17.07.18 20:06

'Event VI - Action' :
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   17.07.18 23:10

- Élias ! Ils m'ont marché dessus ! J'étais sans dessus-dessous !
- Vraim'nt ? Mais c'mment qu't'as fais pour avancer ?
- Avec ma langue !
- Heur'sment qu'tu l'as pas donné au chat alor'!
- Tu aurais peut-être dû leur laisser des armures plutôt que ces outils, Élias, non ? Tenta Ester, en regardant l'avancée du groupe, à demie appuyée sur deux barreaux blancs de la clôture.
- Bah non. Ça porte chance ! Vu qu'ce sont ceux du patron et qu'il a la patte verte...
- C'est vrai, dommage qu'on ne puisse pas immortaliser ça.
- Whhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!!!!!!

Aldrick fut balotté à droite, propulsé à gauche, contraint à faire une vrille et retomba de tout son long sur le sol, à moitié assommé. Derrière lui, un kung-poireau s'inclina respectueusement, se pliant en deux, avant de réajuster sa ceinture de feuilles vertes et de retourner faire un high five à son voisin.

- Dire qu'il y en a qui trouvent ça reposant, le jardinage. Pesta le loup en se redressant. Ashton, attention, derrière toi !

Il n'eut pas vraiment le temps de s'attarder davantage sur les prouesses horticoles du chien noir, qu'une demie douzaine de poireaux s'avançait vers lui. Il remonta ses manches, se mit en position de combat, une truelle dans chaque patte, prêt à en découdre à nouveau, faisant signe à la première tige à poireauter face à lui, pour qu'elle s'avance.

- Allé, demi-portion, ramène ta fraise !

La formule fut-elle magique ? À moins que ce ne fut le doigté médical expert d'Alexander qui, une fois de plus fit des miracles en révélant un terrier secret, qui les sauva ? Il ne le sut jamais. Mais leur groupe se retrouva subitement aspirer à l'instant même où les asperges, comme mues par une stratégie militaire imparable, s'alignaient dans l'espace, avant de leur foncer férocement dessus tel un tapis de clous qui aurait souhaité épingler un fakir.

Lorsqu'ils contemplèrent à nouveau le ciel, Aldrick aida ceux près de lui à se relever, avant de questionner, incertain, en penchant la tête :

- C'est moi ou c'est un peu... Bancal par ici ?

Dernière édition par Aldrick Voelsungen le 18.07.18 7:41, édité 1 fois
Roac
Messager de la Curia

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   17.07.18 23:10

Le membre 'Aldrick Voelsungen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event VI - Direction' :
Billy Langevin
Le Chevalier Roux

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   18.07.18 11:54

La porte était restée sourde à ma demande mais une porte s'était ouverte près de Valentine et j'avais été comme aspirée dedans pour me retrouver sur un chemin étrange devant un panneau non moins étrange. Le jeune Andréa qui avait suivi les indications du panneau s'était fait agresser par un serpent désagréable jusqu'à ce que nous trouvions un autre panneau qu'Ashton nous encouragea à suivre.

Tout allait très vite, je n'arrivais pas bien à suivre les événements mais c'était normal, non ? N'étions nous pas en route vers le non-non-anniversaire du Chapelier Fou ? La route pour nous y rendre semblait donc aussi folle que lui et ce n'était pas si surprenant que ça, finalement.

Le serpent passa entre mes jambes mais je l'évitais habilement. Il m'envoya un regard de colère. Cherchait-il vraiment à se faire marcher dessus ? Et que se passerait-il s'il arrivait à ses fins ? Allait-il se transformer ou s'envoler… ou juste râler ?

Notre groupe marchait dans la direction indiquée par Ashton et je suivais d'un bon pas, remontant la file. Je passais à côté d'Aldrick mais il ne sembla pas me remarquer. J'avais l'impression qu'il était de mauvaise humeur. Était-ce la présence du directeur du Lost Paradise qui le mettait dans cet état ? Avait-il oublié d'acheter un cadeau au Chapelier ? Ou de prendre du chocolat ? Je fouillais mes poches mais je n'en avais pas dans cette veste. J'aurais du en garder un pour lui quand j'en avais trouvé lors de ma chute.

Je me dis qu'il finirait bien par se dérider, il n'était pas bon d'être grognon au pays des merveilles. C'était un endroit où tout pouvait paraître insupportable si on n'y prenait pas garde… J’avançais encore parmi les invités et doublait Valentine qui marchait toujours aux côtés de son compagnon. Enfin, je rattrapais Ashton qui marchait en tête de file au moment où nous débouchâmes devant une petite maison blanche décorée d'oreilles de lapin.

Des voix nous parvinrent. Et des noms…

« Mais combien sont ils là dedans? »

J'avais posé ma question à voix haute mais je n'attendais pas vraiment de réponse. Il semblait que nous étions arrivés par l'arrière de la maisonnette car nous ne vîmes par partir celui qui semblait si pressé. Une chanson me trottait dans la tête au sujet de retard et de manque de temps pour dire au revoir et d'être attendu quelque part… D'ailleurs, la voix n'avait pas dit au revoir…

Un homme sorti de la maison. Un peu plus grand que moi, les cheveux de la même teinte et aussi indiscipliné que les miens, un cache devant l'un de ses yeux. Il rajusta sa casquette et vint vers nous en nous interpellant.

Je ne compris pas un mot de son discours mais je me retrouvais tout d'un coup avec un tablier rose sur lequel était dessiné un lapin blanc et des gants assortis. Qu'est-ce que c'était que ça ? J'allais faire une remarque sur le fait que ce n'était pas du tout assorti à mon ensemble en velours aubergine quand je me rendis compte que ça ne jurait pas tant que ça. Je poussais un soupire et observais les autres invités tout comme moi transformés en jardiniers quand une truelle sembla se matérialiser dans ma main. Je la regardais, interloqué, quand nous fumes tous poussés vers un potager bien fourni.

Notre troupe s'éparpilla entre les plants et les premiers affrontements commencèrent. Aldrick avait visiblement repris du poil de la bête et mettait vraiment du sien dans son combat contre les poireaux. Une autre chanson me vint en tête et je ne réussis pas à la chasser avant qu'elle s'y installe confortablement (dans ma tête…).

A vos risques et périls...:

Soudain j'entendis une voix que je connaissais. Je me tournais pour regarder en dehors de l'enclos du potager et aperçu une silhouette connue. Ester Jones ! Elle semblait connaître le jeune roux et discutait tranquillement avec lui. Que faisait-elle là ? Ne l'avais-je pas aperçue avec nous dans le groupe des invités ? Et qu'est-ce que c'était que cette tenue ?

J'allais l'interpeller quand une carotte s'échappant des mains d'un apprenti jardinier me fonça dessus en me percuta en plein sur le menton. Uppercut ! Je l'avais pas vu venir celui-là. Sonné, je tombais à terre et mon haut de forme roula entre les salades. L'une d'elle semblait sur le point de se l'approprier quand nous fûmes tous comme aspirés (encore!) dans un terrier (encore aussi!).

J'atterris sur un sol meuble et il me fallu un instant pour me repérer. Étions nous tous là ? Je me relevais doucement, j'avais l'impression que le sol bougeait, était-ce juste un vertige causé par le choc (ou le coup de la carotte…) ? Je passais ma main dans mes cheveux. Où était mon chapeau ? Etait-il resté prisonnier d'une salade comme prise de guerre ?

Soudain, je glissais. Je tombais à genoux. J'avais entendu la remarque d'Aldrick sans y porter trop d'attention mais voilà que le sol, jusqu'alors légèrement mouvant se mis à se pencher de plus en plus. Qu'est-ce que c'était que ça ? S'il ça continuait, le sol allait se retrouver à la verticale, tomberions nous ? Je ne discernais pas bien les rebords de la surface sur laquelle nous étions.

« Il faut sortir de là ! Quelqu'un voit un chemin ? »

Bon, j'avais déjà fait des interventions plus constructives que celle-ci, c'est certain, mais j'étais surtout concentré sur la recherche d'une prise pour ne pas glisser alors le sol et les quelques racines avaient une trop forte tendance à se faufiler entre mes doigts…

Roac
Messager de la Curia

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   18.07.18 11:54

Le membre 'Billy Langevin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event VI - Direction' :
Ester Jones
Apprentie photographe

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   18.07.18 14:09

Non mais...:

La photographe ne jeta même pas un regard aux légumes. En tout cas pas au départ. Elle était trop absorbée à scruter son propre visage et sa coiffure plus qu’acrobatique. Enfin « sa »… celle de son homologue. Elle était tellement perturbée, qu’elle n’osait lui adresser la parole et restait plantée contre la barrière, à « se regarder » en biais. C’était tellement mieux que son vieux miroir ! Et cette tenue ! Ce corset, ses dentelles, ce… pantalon ? Ça lui aurait vraiment donné cette allure-là ?

Jusque-là Ester n’avait fait que ce réjouir de l’évènement. La carte l’avait amusée et elle l’avait gardée précieusement avec elle pour pouvoir en détailler quand elle voulait. Sa mise en forme, ses jeux de mots, tout était intéressant. Comme bien d’autres, elle était excitée de rencontrer l’invité d’honneur. Quoi de plus prestigieux que de photographier ce renommé chapelier ? Avec ça, elle n’aurait plus de preuves à faire à personne !
Bref, son matériel sous le bras, elle s’était apprêtée spécialement pour l’occasion et partit pour la fête. Durant la descente (ou plutôt la montée ! Elle aurait pariée qu’en vérité ils montaient , si si !) vers le pays des merveilles elle se demanda qu’elle douceur avait bien pu préparer leur hôte. C’était sans nul doute un goût aussi épatant que les lieux dans lequel ils arriveraient non ?

Devant la flopée de gens qu’elle aperçut une fois avoir atterrit, elle sourit. Vu les invités, la fête promettait en rebondissements ! Devant la flopée de portes en revanche, elle resta un peu plus perplexe… tenter d’en ouvrir une comme ça… c’était le plus logique, mais peut-être un peu trop. La petite rousse se contenta elle de les observer avant de se décider à en ouvrir une en particulier. Après tout, leurs décorations étaient pour certaines tout à fait remarquable ! Et puis… finalement, nul besoin d’en ouvrir une par elle-même. Un proche de Valentine s’en chargea à sa place. Bravo à lui d’avoir trouvé si vite !
Mais donc jusque-là, c’était comme s’ils n’avaient fait que passer la porte d’entrée finalement non ? Et ensuite… elle fuit très très largement le serpent qui venait les perturber. Or de question de risquer son appareil une nouvel fois ! Que quelqu’un d’autre s’en charge !
Elle laissa Ashton parlementer avec lui et resta cachée derrière jusqu’à ce qu’ils se retrouvent au jardin. Sympathique tout ça. Que pouvaient-ils faire fleurir de beau par-ici ? Ester s’apprêta à observer les alentours quand une voix attira son attention. L’homme était si déterminé que tout le monde le suivi avant d’avoir eu le temps de répliquer véritablement. Et tous se retrouvèrent comme enfermés dans l’enclos de légumes… plein de vie.

Mais comme elle entendit sa voix à l’écho, son nom même, notre photographe oublia les plantes et se retourna vers son double. Elle s’écouta parler, n’osant s’interrompre. Dans sa propre tête on ne pouvait pas se couper vraiment la parole pas vrai ? Mais là…
- C'est vrai, dommage qu'on ne puisse pas immortaliser ça.
- Moi je peux ! Ester, la vraie, celle de la réalité, enfin celle du non-Wonderland quoi, sortit de son mutisme. Elle brandit sa truelle bien haut avec un grand sourire. Enfin… il faut quand même que je vérifie mes stocks parce que j’ai d’autres photos à prendre...
- Whhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!!!!!!
Le cri du commissaire la coupa dans son élan. Zut, elle avait oublié tout le reste à force de se regarder. Elle prit une seconde pour déterminer la situation et laissa les deux Wonderlandais dans leur coin pour aller distraire une bande de navet avant qu’ils ne s’en prennent à un de ses amis. Elle essayait d’entamer une trêve avec eux quand elle se sentit partir… ailleurs.

Elle cligna des yeux, se rattrapa à Edwaard et bredouilla :
- Ah bah… j’allais faire connaissance avec moi-même !
Dépitée, elle regarda les autres en dansant des bras et dérapant des pieds pour trouver son équilibre. Une fois stable, elle releva la tête cherchant à répondre à Billy et le remarqua. Elle tendit le doigt en direction du bout de bois.
- Là ! Il y a une pancarte. On la suit ? Ça mènera bien quelque part...
Elle alla si appuyer, et quand elle vit que tout le monde était bien sur ses pieds, suivit la direction indiquée avec précaution.
- Vous croyez qu’on devrait semer quelque chose, comme le Petit Poucet ?

Dernière édition par Ester Jones le 18.07.18 14:14, édité 1 fois
Roac
Messager de la Curia

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   18.07.18 14:09

Le membre 'Ester Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event VI - Direction' :
Alexander Wenhams
~♠~ Remedy of Destiny ~♠~

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   18.07.18 20:06

La fraise s'était décrochée sans la moindre résistance, tombant délicatement au creux de sa main gantée... jusque là tout était normal pour Alexander, ignorant volontairement les cris et combats contre d'autres légumes réfractaires. En revanche ce qui le laissa perplexe ce fut quand le petit fruit rouge bougea et lui fit un clin d’œil...

"What the..."

Un léger tremblement l'interrompit, lui dévoilant un passage secret juste sous son nez. Il avait trouvé un nouveau passage sans même en chercher un. Et même si cela ne l'enchantait pas d'y aller, il se sentit comme aspiré à l'intérieur avec tous les autres, découvrant un nouveau lieu, ou en tout cas un nouveau chemin à prendre.
Le médecin se redressa et s'épousseta, réalisant au passage qu'il n'avait plus ni gants, ni fraise en mains, avant d'aider Valentine à se redresser, celle-ci complétement déboussolée.

"Je crois que tous ces déplacements soudain commence à me donner le tournis... Et le sol est en train de basculer là, n'est-ce pas ?"

Elle soupira, réalisant qu'elle avait vu bien juste et s'accrocha au bras du médecin de peur de perdre l'équilibre. Il l'aida à rejoindre les autres qui suivaient l'un d'entre eux, décidé à les emmener ailleurs.
Ils tentèrent de se repérer tant bien que mal, ce qui, dans un endroit pareil, n'était pas des plus évidents.
Finalement après avoir crapahuté à gauche à droite, ils trouvèrent un panneau indiquant le ciel.
Le blond leva les yeux au ciel un instant, puis secoua la tête. Non il n'y avait rien à faire, il était trop rationnel pour chercher à comprendre l'endroit.
Il observa la zone, puis repéra quelque chose qui bougeait un peu plus loin, semblant les fuir. A moins que cette chose ne les avait pas vu et cherchait juste à sortir d'ici aussi.

"Hey !"

Il s'élança alors à la poursuite de cette silhouette sans même savoir s'il s'agissait d'une bonne idée. Valentine toujours à ses côtés, semblait grandement amusée par la situation. Elle préférait cependant ne pas l'interrompre dans ses pensées et observations. Jusque là, toutes les actions du médecin avait portait ses fruits, après tout.

MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   

Event de l'été | Ne soyez pas en retard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant