Aller en haut
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

Partagez | 

Ça roule au Japon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ester Jones
Apprentie photographe

MessageSujet: Ça roule au Japon !    Ven 31 Aoû - 14:57

Bonjour/bonsoir à tous !

J'ai pas envie d'étaler des choses incongrues sur le forum, mais... je voulais tout de même vous faire partager certaines de mes découvertes, pour ceux que ça intéresseraient, pour l'échange culturel tout bonnement.
Aussi parce que certaines choses me font tellement penser à vous !

Vous aurez surtout droit à des photos (de nourriture, beaucoup, parce que qu'est ce que c'est bon !) et quelques commentaires de ma plume !

En premier, je vous remets mon premier repas sur le sol japonais !
petite photo de mon premier repas à Tôkyô:

Ensuite, voici un article que l'on trouve dans une chaine de magasin appelé ダイソー *Daïsô. C'est une chaine particulière, puisque la majorité des articles proposés (de la vie courante, papeterie, ustensiles, vêtements, bonbons...) sont au prix de 100¥ soit moins de 1€.
C'est très avantageux, et quelques fois un peu trompeur. Moins d'un euros c'est génial, la qualité est correcte, mais parfois 100¥ pour un paquet de 30 feuilles, quand tu trouves un paquet de 50 feuilles à 95¥ à l'autre magasin... x).
(Ceci n'est qu'un exemple fictif, mais c'est réaliste, j'en ai fais les frais x) )

ダイソーの物:

La 3e et dernière pour ce post (parce que j'ai pas le temps de faire plus pour l'instant), vous montrera un bout de mon petit nid !
Ma couette Fluffely !:

Les Lenoir, j'en aurais spécialement pour vous la prochaine fois ! x)

En attendant, hésitez pas à me donner vos commentaires, ou à me dire si y'a des choses que vous voulez voir ?

Dernière édition par Ester Jones le Ven 31 Aoû - 15:26, édité 1 fois (Raison : Après révision du terme "Fluffy" une mise à jour s'imposait... mes excuses pour l'erreur préalable.)
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ven 31 Aoû - 15:08

:loup1: Je vais lancer ma propre gamme de couettes, je ne vois plus que ça ~ :lunette:

En vrai, merci pour ces nouvelles et ces images, c'est vraiment cool ! J'avoue que les cannes sont impressionnantes, je crois bien que je n'en avais jamais vu autant ! J'espère que tu continueras à nous faire profiter de ton quotidien et que tu feras autant de merveilleux rêves sur ta superbe couette que la réalité t'apportera de surprises frouchas )o)

Vivement la suite !

Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l

Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ven 31 Aoû - 18:10

Comment ça TU vas lancer ? Je suis le premier a avoir été fluffy non mais dis oh !

Mais j'admets que la couverture est assez improbable. Je sais pas si je le vivrai bien.
Tu peux quand même te transformer en chenille en t'enroulant dedans ? Chenille fluffy évidemment.
C'est un petit mouton sur ton oreiller ? C'est un ordi à gauche ? Il a l'air tout vieux ?

Les cannes c'est cool /o/
À ce prix là tu peux faire des battle de gentleman / gentlewoman sans trop culpabiliser.
Tu as vu d'autres trucs bizarres ?

Je valide ce qu'à dit Aly, j'espère qu'on aura la suite de tes aventures et de tes trouvailles !

Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum En ligne
Aldrick Voelsungen

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ven 31 Aoû - 18:22

XD C'est parce que je doutais qu'on se supporte dans le lancement d'une startup, et puis tu as déjà le Lost dont tu t'occupes, tu vas trouver du temps pour dormir avec tout ça ?

*Saisit une canne et la brandit comme une épée*
Vient donc te battre fluffy-loup ! Je vaincrai !
(Oui j'ai 5 ans aujourd'hui et alors ? Lui aussi ~)

Ester Jones
Apprentie photographe

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Dim 2 Sep - 6:11

Eddy... Shocked ... Eddy... please ...Eddy ! pleurs1
*Récupère sa peluche et l'emporte TRES loin d'Edward, les laisse se battre et pour une fois, vote pour Aly...*
Un m... m... pleurs1
Je savais que vous le remarqueriez... Je SAVAIS que ça ne vous échapperait pas ! Mais... mais... NON ! ce n'est PAS un mouton, c’est un Ange ! Un ANGE ok ? Oui, il est presque aussi vieux que moi, et il a perdu son oréole (le pauvre, c’est qu’il en avécu des choses avec moi ! J’ai jamais dis que c’était reposant d’être mon ange...), mais ça reste un ange !
Demande pardon à mon Ange je te prie... :rose:

Et OUI c'est bien un ordinateur derrière, celui-là même par lequel je peux vous montrer toutes mes trouvailles ! Il a... il a... *compte sur ses doigts* Il est dans sa sixième année. Ça pose un problème ?
(si oui, libre à qui veut de m'en racheter un, hein... je blague)

Pour les trucs bizarres... plus ou moins, tout me surprend dans une certaine mesure, comme mon premier tour dans un centre commercial, dont voici quelques bonnes surprises :

Mangas ! âmes sensible s'abstenir SVP:

Autre magasin, autres choses...
A l'attention des bouches à sucre x):

Et pour ceux qui sont plus salé, voire sucré/salé:

La prochaine fois, ce sera sans doute un petit tour à la bibliothèque de la fac...

Ajout exclusif de la journée :
fluffy international:

Dernière édition par Ester Jones le Lun 3 Sep - 3:49, édité 2 fois
Aldrick Voelsungen

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Dim 2 Sep - 15:56

XDD Ed je crois que tu as insulté la peluche d'Ester.

Je valide tellement la marque de vêtements et les bonbons ! Sois forte, je suis sûr que tu peux goûter un de chaque si tu t'y met dès à présent :goinfre: Allé toiiiiiii ! Sinon j'aime beaucoup ce mini journal photo que tu nous fais, j'espère que ça va durer Wink

Edward White

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Mer 5 Sep - 23:08

Je suis désolé pour le petit ange… MAIS la photo ne le mettait pas en valeur aussi.
Il a des petites ailes du coup ? On dirait qu'il a le visage bicolor sur la photo…

Hm bref !

Tu aimes les hérissons que tu veuilles les porter en chausson ?
Pour les manga, j'y connais rien en Yaoi mais c'est fou qu'un auteur ait tout une étagère à lui non ?

Je valide ton repas qui a l'air super bon !
Et le magasin de sucreries aussi, même si là il y en a vraiment beaucoup ! xD

Et je vois qu'Aly n'a pas attendu pour lancer sa marque. « Fluffy Touch Collection », franchement.
Ce serait une idée de tes sœurs que ça ne m'étonnerait pas.
(Mais j'admets… que ça a l'air tout doux.)

Encore des photos /o/

Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum En ligne
Ester Jones
Apprentie photographe

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Sam 8 Sep - 8:33

Je sais Eddy, je sais... mais... mais non. Nous ne discuterons pas de ça ici. Ce n'est pas le propos >.> hum !
Les hérissons, ce n'est pas particulièrement mon animal favoris, mais c'est mignon et puis... ça me rappelle un bon souvenir, alors quand j'en vois, je suis toujours un peu attirée x). (et puis des hérissons aux pieds, je suis sûre que ça ferait son effet !)

Pour les photos du jour, comme promis le petit tour à la bibliothèque, parce que j'y ai trouvé des choses étonnantes...

Bibliothèque universitaire japonaise:

Ca va être un post relativement sérieux aujourd'hui... parce qu'après la bibliothèque, voici un avertissement ! Sur un danger que je ne soupçonnais pas, ou que j'avais sous-estimé.

Danger ! :

Edward White

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Dim 9 Sep - 17:09

J'exige un wolf art ou un bunny art.
Franchement ! Pourquoi les chats ? Un peu d'originalité !

Sinon, je serais curieux de connaître la date d'édition du "Variétés géographiques du français d'aujourd'hui".
Quelque chose me dit que ça concerne plutôt celui d'hier x)
Ça reste assez attendu pour une bibliothèque universitaire cela dit.

Tu as vu des livres pour les tous petits ? Je me demande s'ils ont des albums comme nous et si oui, à quoi ils ressemblent. Je doute que tu en trouves dans cette bibliothèque là, mais peut-être au détour d'une autre boutique ?

Pour les araignées et autres dangers j'espère que tu n'auras pas à les combattre !
Au pire va chercher une des cannes à 100 ¥ pour les molester s'ils approchent.
Et pour les moustiques… Investis dans une moustiquaire ? Ou un anti moustique à brancher magique ?
Ou achète une grenouille ou un caméléon. Ou les deux !

/o/

Aldrick Voelsungen

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Dim 9 Sep - 18:31

*se demande si Ester va se transformer en Raiponce avec un caméléon sur l'épaule du coup et si ces cheveux deviendront aussi longs que la princesse blonde*

Si tu nous trouves un livre sur les loups, je suis preneur aussi ~

Narcisse Williams
Dragon on the wire

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Lun 10 Sep - 12:32

Haha, tu m'as vendu du rêve là avec le traité sur la langue Françoise xDDD

De tous les bouquins qu'ils peuvent proposer sur notre belle langue de Molière quoi xD
Et puis l'art. L'art c'est important.

Apprentie photographe

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Sam 15 Sep - 13:14

Me revoici ! Me revoilà !

Le bunny art, je ne sais pas s’il existe, mais j’y crois ! Tu seras le premier averti si j’en trouve Eddy ! (mais la plus proche librairie étant à presque une heure de chez moi, -si on exclue celle de la fac – j’n’ai pas encore pris le temps d’y aller).
Les livres pour les petits, ça se pourrait qu’ils y en aient, mais je ne me suis pas attardée dessus… j’irai faire un tour à la bibliothèque municipale le week-end prochain… ‘verra bien ce qu’on y trouve x)

Ceci étant dit… pourquoi vous croyez tous que les moustiques sont DANS ma chambre ? Me croyez-vous si stupide pour laisser fenêtre ouverte et plafonnier allumé pour les inviter avec une grande enseigne lumineuse ? °_°
1. Je n’ai quasiment pas ouvert la fenêtre depuis que je suis arrivée, parce qu’il faisait toujours, toujours plus chaud dehors que dedans.
2. J’ai une moustiquaire intégrée à la fenêtre !
3. Les moustiques sont DEHORS et m’attaquent par des essaims de 5 bestioles en même temps, minimum !
Enfin… j’ai acheté de l’anti-moustique, et j’ai demandé aux Kamis de ne plus me faire piquer… affaire à suivre… (sinon j’ai vu une grenouille l’autre jour devant chez moi, mais le caméléon c’est plus pratique, j’y repensai en cas d’échec…).

Pour les photos du jour, j’ai décidé de les dédier à la cuisine, et vous faire part de 3 de mes tests/découvertes x)

~ Il est conseillé d’avoir mangé, ou quelque chose à manger sous la main pour le visionnage qui va suivre. La rédaction décline toutes responsabilités, en cas de non-respect des consignes indiquées. Merci. ~

お好み焼き・Okonomiyaki:

寿司・sushi:

(Voilà les Lenoir, faute corrigée Wink !)

Et pour finir...
Préparation...:

je mettais jurée que je les ferais à l'autre bout de la planète...
Opération Chocolat ! :

Maintenant que mon sadisme est satisfait... que ma tâche ici est terminée x) je vous souhaite bon appétit, et je m'en vais manger...
Aldrick Voelsungen

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Sam 15 Sep - 14:10

Je parie que les sushis sont pas les seuls à être partis en moins d'heure, rien qu'en voyant la tête des fondants, ça donne faim cling cling*a bien suivi les conseils heureusement* En tous cas, ça donne super envie ! Merci pour ces moments de rêve en tous cas ! *se demande s'il irait pas faire un tour au Japon prochainement au final*

Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ven 21 Sep - 15:35

j'ai faim.
J'ai Faim !
J'AI FAIM !

:fred: :fred1: :fred: :fred1: :fred: :fred1: :fred: :fred1: :fred: :fred1: :fred: :fred1:

Merci pour le cat art avec ce magnifique poisson intemporel ! ça m'a vendu du rêve !
Et je plussoie le flyffy international. Y'a jamais assez de fluffy !!!!

*réclame une suite à corps et à cris*

Freddy parle en #cc6633.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    

Ça roule au Japon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1