Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Confession d'une accro aux séries TV  I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Confession d'une accro aux séries TV  I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Confession d'une accro aux séries TV  I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Confession d'une accro aux séries TV  I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Confession d'une accro aux séries TV  I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Confession d'une accro aux séries TV  I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Confession d'une accro aux séries TV  I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Confession d'une accro aux séries TV  I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Confession d'une accro aux séries TV  I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Confession d'une accro aux séries TV  I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Confession d'une accro aux séries TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Walkson
♔ Contrebandière épineuse ♔
Rose Walkson

Messages : 167
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27

Confession d'une accro aux séries TV  Empty
MessageSujet: Confession d'une accro aux séries TV    Confession d'une accro aux séries TV  I_icon_minitimeMer 3 Oct - 15:51

Okay. J'avoue que j'avais très envie d'inaugurer cette section parce qu'en tant que grande consommatrice de fiction sous à peu près toutes les formes existantes, y a pas mal de choses qui me font fangirler.

Et notamment les séries télés. Ma consommation principale même, plus que les films, plus que les livres (et pourtant je fais des études de lettres :fuis:). Et, les créateurs sont à peut près surs de m'attraper en me promettant de mettre en scène de jeunes adultes pour une raison quelconque. Préférablement dans un environnement sf /fantasy ou post apo.

Du coup, voilà ma sélection de séries que j'ai dû revoir un bon paquet de fois, qui sont justes géniales et bien trop peu regardées (parce que bon ok, Game of Thrones, Breaking Bad et la Casa de Papel c'est sympa mais y a pas que ça dans la vie)


1- Sense 8

Cette série, c'est mon coup de coeur absolu, (peut être que vous en avez entendu parlé, elle a fait pas mal de bruit au moment de son annulation... ).  J'ai du revoir au moins trois ou quatre fois les deux saisons et j'aime absolument TOUT dedans. Des personnages à l'intrigue, au message de tolérance qu'elle apporte.

Le pitch: huit inconnus qui vivent dans des pays différents et ne se connaissent absolument pas se retrouvent un jour mystérieusement connectés entre eux. Ils partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Seulement, ils ne sont pas les seuls à posséder cette capacité et se retrouvent pris en chasse par une mystérieuse organisation appelée BPO.

Le début peut être un peu perturbant, je le conçoit, mais à partir du second épisode je veux bien parier que n'importe qui sera conquit ( je veux bien offrir des cookies à celui ou celle qui ne le sera pas)

A regarder si vous aimez : les sœurs Wachwoski (cf Matrix ; V pour Vendetta ; Cloud Atlas) ; la diversité ; le feel good ultime ; la science fiction ; les personnages attachants et les happy endings.

Spoiler:


2- The 100

Petite série bien trop souvent dénigrée à mon goût et que je regarde depuis le lycée. Il y a cinq saisons qui deviennent meilleures avec le temps. Il ne faut pas se fier au ton très «ado-esque » des premiers épisodes, la série va en s'assombrissant, et je peux vous assurer que les thèmes de la dernière saison n'ont rien de légers.

Le picth : L'humanité à fait face à une catastrophe nucléaire il y a de cela cent ans et vit à présent exilée dans l'espace. Trois générations se sont succédées et des mesures drastiques ont été prises  pour assurer la survie des derniers êtres vivants : la peine de mort chez les majeurs et le maximum d'un enfant par couple sont à l'ordre du jour.   Seulement, les réserves s'épuisent et un retour sur terre est à envisager. Les dirigeants de la station prennent la décision d'envoyer cent jeunes prisonniers mineurs (et donc sacrifiables) sur terre pour savoir si la terre est à nouveau viable.

Les gros plus de cette série sont notamment sont joli panel d'héroïnes fortes et indépendantes (Octavia Blake <3 ) (et honnêtement ça fait du bien de voir une héroïne qui ne se défini pas par son pendant masculin) et le ton très « gris » de l'histoire, il n'y a réellement ni méchant ni gentil, juste des survivants qui ont a faire des choix. C'est très rafraichissant.

A regarder si vous aimez : les héroïnes badass ; le post apocalyptique ; les histoires sans gentils ni méchants ; les combats épiques et les récits de survie.

Spoiler:

3- The Magicians.

Si Harry Potter avait épousé Narnia nul doute que leur enfant aurait été the Magicians. La série se présente comme une vision désenchantée, sombre et adulte du monde de la magie. Les personnages sont soumis à de nombreuses épreuves, et, même si leur monde est magique et à priori enchanteur, ils sont souvent confrontés à de violentes désillusions. Être adulte n'est pas si simple. Bien que je ne l'ai terminée que récemment ça a été un réel coup de cœur, les personnages sont attachants et encore une fois très divers et très « gris » dans leurs actions.

Le Pitch : Quentin Coldwater est un jeune adulte qui se sent en marge du monde, et ne vit que par une série de livres merveilleux qu'il lisait enfant «  Les Chroniques de Fillory ». Par un heureux (ou malheureux) concours de circonstances, Quentin est amené à passer des tests pour entrer à Brakebills, célèbre école de magie qu'il fini par intégrer. Là, il rencontre Alice, Penny, Margo et Elliot, et tous, ainsi que leur école vont se retrouver menacé par un homme mystérieux que l'on surnomme «la Bête » et qu'il leur faudra combattre au prix de nombreux sacrifices.

A voir si vous aimez : Harry Potter et Narnia (obviously) ; les jeunes adultes à la recherche de leur voie dans la vie, les histoires sombres et adultes, les mondes merveilleux, les dialogues épiques.

Spoiler:

4- Orphan Black

Dernière série sur ma liste,  Orphan black est une pépite pour les fans de théorie du complot. Si l'histoire est haletante et le suspense rondement menée, le show vaut surtout pour la performance époustouflante de l'actrice principale Tatiana Maslany qui joue quasi tous les personnages de la série à elle toute seule.(oui c'est ultra fort et j'aime cette actrice d'amour). La série est à ce jour terminé, donc si vous avez envie d'une série sans trop de saisons, sachez qu'elle ne compte que cinquante petits épisodes.

Le pitch : Sarah Manning, une jeune voleuse d'une vingtaine d'années, orpheline et sans le sou, assiste au suicide du détective Beth Childs, qui lui ressemble trait pour trait. Elle décide d'endosser son identité lorsqu'elle apprend que Beth possédait un compte d'épargne, tout en effaçant sa propre existence en faisant croire qu'elle s'est ôtée la vie. Effectivement, Sarah est la mère d'une petite fille, Kira. La mère adoptive de Sarah, Siobhan, a pris la garde de la petite fille et accepte de lui rendre à condition que Sarah puisse prouver qu'elle pouvait être une mère digne, en apportant une somme d'argent pour subvenir a leurs besoins. Grâce aux enquêtes de Beth, Sarah apprend qu'elles ne sont pas jumelles mais clones, et qu'il en existe un certain nombre en Amérique du Nord et en Europe. Elle fait la connaissance d'autres clones en les personnes de Cosima Niehaus, une scientifique spécialisée dans la génétique, et d'Alison Hendrix, une mère au foyer vivant dans une banlieue confortable. Elle est également pourchassée par Helena, un autre clone psychopathe et manipulée pour qu'elle élimine les clones.
Lors de son enquête, Sarah se trouve dans le feu de deux entités : l'institut Dyad, un puissant consortium en biotechnologie, et dont certains scientifiques sont à l'origine des clones, ainsi que les Prolétiens, un mouvement sectaire, persuadé que les clones sont des abominations, et qui sont à l'origine de la chasse aux clones. ( merci Wikipédia  c'est dur de résumer une telle série sans rien spoiler ahah)

A voir si vous aimez : Les clones ; les théories du complot ; un gang de sœurs prêtes à tout ;le suspense ; les histoires à rebondissement ;

Spoiler:

Voilà voilà pour mon interminable sélection, je serai ravie de savoir si vous en avez vu certaines et que vous postiez aussi dans cette section comme ça je pourrais combler mes longuuuues nuits d'insomnies en regardant/lisant/écoutant vos recommandations  Cool  cheers
NB : La plupart de ces séries mettent en scène à un certain point de la violence plus ou moins graphique (voire si je me souviens bien, une scène de viol dans The Magicians). Je voulais juste préciser au cas ou ce serait  des sujets sensibles pour certains.
 

Confession d'une accro aux séries TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Babillage sur la causeuse :: Malle aux trésors :: Devant la caméra-