Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

Partagez | 
 

 Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy Langevin
Le Chevalier Roux
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Sur le terrain

MessageSujet: Description des lieux   Lun 5 Nov - 10:27

Nous sommes dans le 4em arrondissement de Paris, à 20 minutes à pied du commissariat, dans un quartier d'habitations sans particularités. Les rues et les petits immeubles se ressemblent tous mais il fait bon y flâner. La bâtisse qui nous intéresse ne se démarque pas des autres : 3 étages, des caves souvent inondées et un concierge. L'appartement de Billy est au second, juste à côté de l'escalier. C'est un deux pièces avec cuisine et salle d'eau.

Quand on entre, on est dans un petit couloir bordé d'un placard et débouchant directement dans le salon. Le placard contient des vestes et manteaux en tous genres ainsi qu'une belle collection de chaussures. On y trouve aussi un coffre fort dans lequel Billy range tous les soirs son porte feuille, son insigne et son arme de service. Il contient les quelques objets ayant vraiment de la valeur que Billy possède.

Il n'y a pas de porte entre le couloir et le salon. Quand on pénètre dans cette pièce à vivre, on a en face de soi la porte menant à la chambre et à gauche la porte menant à la cuisine.
Le mur de gauche est continu avec celui du couloir. On y trouve un petit guéridon contenant des babioles et de la vaisselle et une paire de chaises couvertes, souvent, de magasines ou de courses à ranger (rien de périssable, néanmoins).
Contre le mur du fond, à côté de la porte menant à la chambre, on trouve un coin salon avec un sofa confortable devant lequel est placée une table basse et deux fauteuils couverts de plaids. Cette zone du salon est généralement bien rangée car Billy aime s'y détendre avec un verre de whisky.
Le whisky, d'ailleurs, est rangé dans le petit meuble du mur de droite. Un meuble d'une hauteur moyenne, permettant d'y poser la bouteille en cours de consommation. Il comporte deux portes l'une au dessus de l'autre. Celle du bas cache les liqueurs et autres digestifs, celle du haut, en verre, renferme les verres de toutes formes. Près de ce meuble se trouve le secrétaire de Billy. Souvent ouvert, toujours encombré de paperasse en tous genre.
Enfin, le mur qui fait face au canapé est celui contre lequel est placée la table à manger. Souvent encombrée aussi mais jamais de vaisselle sale.
Sur tous les murs, des tableaux de paysages et de mer. C'est assez rare à l'époque, mais Billy adore les peintures impressionnistes qui sont si décriées et anti-conformistes.

La cuisine est un petit réduit avec un réchaud, un point d'eau et deux placards (l'un contenant des denrées l'autre des gamelles et autres ustensiles). L'endroit est tellement petit que Billy est obligé de le tenir impeccablement rangé. Ce qu'il fait.

La chambre est principalement occupée par le grand lit double de Billy. Vivant seul, Billy fait rarement son lit, on trouve donc les draps, couvertures, oreillers et édredons en bazar dessus.
Face au lit, sur le mur de la porte d'entrée de la chambre, est exposé un grand tableau représentant une péniche. Sous le cadre, deux tables, l'une couverte de vêtements à ranger (certains encore neufs), l'autre de vêtements pas-tout-à-fait-sales. Dans le coin, une immense penderie débordante de vêtements. L'organisation des vêtements dans le meuble laisse à désirer mais ils sont tous très bien pliés en entretenus.
Près du lit, une table de nuit dans le tiroir de laquelle on trouvera des objets réservés à un usage privé… pour les jeux entre adultes. Sur la table de nuit, un livre en cours de lecture. De l'autre côté du lit, la bibliothèque où Billy range ses livres.

La salle d'eau est, elle aussi, très petite. Un point d'eau pour la toilette, un cabinet, et un meuble pour ranger le linge de toilette.

Un peu partout, des chandelles. Il y a une fenêtre derrière le meuble à liqueurs dans le salon et une autre entre la bibliothèque et la penderie dans la chambre mais l'appartement est assez sombre ce qui donne une ambiance assez intime. Le bazar est présent presque partout car on ne changera pas Billy mais il est tout de même concentré sur certaines zones, en laissant d'autres praticables.

_________________
Fiche de présentation - Relations - Demandes de RP
J'écris en #ff6600
Hop !:
 
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des lieux
» L'Aurore : description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Le Paris des plaisirs :: Rues & boulevards :: Habitations :: Chez Billy-