Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Mia et le lion blanc I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Mia et le lion blanc I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Mia et le lion blanc I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Mia et le lion blanc I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Mia et le lion blanc I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Mia et le lion blanc I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Mia et le lion blanc I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Mia et le lion blanc I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Mia et le lion blanc I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Mia et le lion blanc I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mia et le lion blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mia et le lion blanc Empty
MessageSujet: Mia et le lion blanc   Mia et le lion blanc I_icon_minitimeVen 14 Déc - 13:48

J'ai envie de vous parler de ce film que j'ai vu il y a peu. Je suis bon public, je pourrais vous parler de beaucoup de films, mais celui-ci a une histoire particulière pour moi. Plus que le film lui même, c'est l'histoire de sa création qui me touche.

Si vous en avez entendu parler, vous savez peut être qu'il sort le 26 décembre prochain... et pourtant je l'ai vu il y a quelques semaines. Laissez moi vous raconter.

"Mia et le lion blanc" est un film écrit par Prune De Maistre et réalisé par Gilles De Maistre. Prune et Gilles vivent à une grosse demi heure de chez moi. Ils ont 4 enfants... scolarisés avec mes enfants. Leurs enfants sont des amis des miens. De fils en aiguilles, je suis amie avec Prune et Gilles.

Il y a 5 ans, ils ont décidé de faire ce film. Prune a écrit le scénario et ils se sont lancés dans l'aventure. Ce film raconte l'amitié entre une fille (12-14 ans) et un lion (blanc, vous l'aurez deviné). Pour ce faire, ils ont réellement fait grandir un lion aux côtés d'une pré-ado pour créer leur complicité. Du coup, le tournage a duré 3 ans.

Je voyais donc la famille De Maistre à l'école en début d'année, puis ils disparaissaient tous les 6 pendant quelques mois et revenaient dans notre quotidien. Le tournage a été fait en Afrique du Sud. Autant vous dire que les enfants avaient beaucoup de choses à partager avec leurs copains.

Je connais donc l'histoire de ce film depuis plusieurs années. Prune nous a expliqué que dans le film, les scènes entre Mia et le lion ne sont pas truquées, elle lui fait des câlins pour de vrai. Les scènes avec les autres lions, les scènes avec le lion blanc et les adultes sont toutes truquées, mais pas celles avec Mia.

Le message principal du film consiste à dénoncer l'élevage de lions en Afrique pour la chasse aux trophées (et oui, les chasseurs de trophées ne font "que" tirer sur un lion sédatés dans un enclos...). Tous les lions qu'on voit dans le film ont été sauvés d'un tel sort.

Le 26 novembre, un mois avant la sortie officielle, Gilles et Prune ont offert une séance en avant-première à tous les élèves de l'école et à leurs parents. Nous sommes donc allés tous ensembles (enfants, maitresses, parents) au cinéma pour ce visionnage privé. C'était un moment assez incroyable de découvrir le résultat de ce années de travail, la concrétisation de cette aventure que nous suivions de loin, de voir un film au cinéma alors qu'on en tutoie les créateurs.

Bien sûr, j'ai adoré le film. Mais je l'ai déjà dit, je suis bon public. Comme beaucoup, j'ai versé ma petite larme à la fin. J'ai été bluffée par les images des animaux, j'ai été transportée par la fuite de la jeune fille avec "son" lion pour le sauver, j'ai ris, j'ai été triste, j'ai été émue... En gros, ça a bien marché avec moi. Mon fils, 6 ans, a eu un peu peur au moment où on découvre les chasseurs de trophées mais il a beaucoup aimé aussi.
Mon mari est un peu plus critique que moi, il trouve que la relation entre Mia et le lion n'est pas assez développée, il est sceptique quant au sujet dénoncé et il trouve qu'on voit une famille blanche avec une bonne noire en Afrique du Sud... un peu trop réducteur...

Et la semaine dernière, l'actrice qui joue Mia est venue à l'école parler du tournage aux enfants et répondre à toutes leurs questions. Je trouve vraiment ça super !

Voilà, pour tout ce que j'ai aimé dans le film et pour tout ce qu'il représente pour moi, je le conseille de tout cœur.
A noël, allez vous "Mia et le lion blanc" !
 

Mia et le lion blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Babillage sur la causeuse :: Malle aux trésors :: Devant la caméra-