Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent Empty
MessageSujet: Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent   Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimeDim 31 Jan - 10:37

Questions du mois de janvier


Question au rôliste 1 - Lorsque vous écrivez est-ce plutôt sur en seul jet ou sur plusieurs jours ?

Question à sa muse 2 - S'excuse-t-il/elle beaucoup ?

3 - Une chose qu'il sait traiter différemment des autres ?



Si vous souhaitez participer à la rédaction des colles,
n'hésitez pas à nous envoyer vos questions par MP.


Dernière édition par Edward White le Lun 1 Mar - 15:51, édité 1 fois
https://lostparadise.forumgratuit.org
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent   Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimeLun 1 Fév - 14:31

Question au rôliste
1 - Lorsque vous écrivez est-ce plutôt sur en seul jet ou sur plusieurs jours ?

En un seul jet, c'est préférable pour moi, sinon je risque de ne plus avoir d'inspiration ou perdre les idées que j'avais eu en commençant le rp. Il n'est pas rare que je fasse une petite pause de quelques minutes le temps de réfléchir à des termes qui pourraient sonner plus juste au lieu d'autres. Mais mis à part de gros gros groooos pavés (les anciens event) je poste toujours en une fois.

Question à sa muse
2 - S'excuse-t-il/elle beaucoup ?

Valentine : Pas souvent non. Par politesse, quand elle est en tord sur quelque chose ou lorsqu'il se passe un évènement où elle se sent fautive, elle le fait. Mais elle est toujours sûre d'elle en général. Elle a une certaine fierté, aussi préférera-t-elle garder le silence ou bouder discrètement.

Alex : Jamais, si aucune raison ne l'y contraint. Même face à des patients, il ne le fera pas car c'est pour lui une preuve d'incompétence. Il ne fait pas d'erreurs, ou le moins possible. Si jamais il vient à le faire, c'est soit qu'il aura fait face à l'inconnu et en sera déstabilisé, soit parce qu'il prépare une fourberie.

3 - Une chose qu'il sait traiter différemment des autres ?
(je n'ai pas bien saisit le sens de la question, j'ai répondu comme j'ai pu XD)

Val : La peur du noir ? Les humains gardent en eux cette crainte d'être entièrement plongés dans les ténèbres sans pouvoir voir leur environnement. La jeune femme a dû subir tellement d'interaction avec les croque-mitaine, qu'elle ne s’effraie plus de ça. Son ami Ephraïm a souvent joué avec elle dans un noir complet, cela lui a permis d'apprendre à se guider au son et de ne pas sursauter dès qu'un léger mouvement se fait près d'elle. Elle garde facilement la tête froide.

Alex : La douleur physique ? Il n'est certes pas rare de croiser des Légendaires insensibles à la douleur, mais il reste humain. Avant même de devenir un sorcier, il s'était amusé à tester tellement d'antidouleur sur sa propre personne qu'il ne parvient plus à ressentir la douleur ou très peu.
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent   Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimeMer 3 Mar - 20:35

Question au rôliste
1 - Lorsque vous écrivez est-ce plutôt sur en seul jet ou sur plusieurs jours ?

Un seul jet. C'est rare que je tienne le cap plusieurs jours sur la même lancée, ou que je parvienne à retenir mon impatience à poster une fois que j'ai accouché du bébé. En écriture, je suis une impulsive sinon rien.

Question à sa muse
2 - S'excuse-t-il/elle beaucoup ?

Concernant l'Heure Pourpre, il ne fait que ça.
Pour le reste, c'est seulement que quand il estime que c'est nécessaire.

3 - Une chose qu'il sait traiter différemment des autres ?
Les légendaires. Plus ils sont proches des animaux ou de la nature en général, plus il aura d'affinité avec eux, et plus ça semblera improbable à tout le monde. Fred a un don avec les légendaires de ce type, ça n'est plus à prouver. S'il existait un métier de "calmeur de légendaires grognants et blessés", il ferait carrière.
Layth Aeterna
♦ Prince du désert | Maître du temps ♦
Layth Aeterna

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2015

Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent   Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimeDim 25 Avr - 0:25

Question au rôliste

1 - Lorsque vous écrivez est-ce plutôt sur en seul jet ou sur plusieurs jours ?

Toujours en un seul jet, pour pas perdre le fil et par habitude je dirais, sinon ça me tracasse parce que c'est à moitié fini. Les seules fois où il y a exception c'est si j'ai tout de suite une réplique en tête, là je la note pour quand viendra le moment de rédiger ma réponse o/

Question à sa muse

2 - S'excuse-t-il/elle beaucoup ?

Hahahahaha. Non. C'est un truc d'humains, ça. :layth:

3 - Une chose qu'il sait traiter différemment des autres ?

Ses maîtres, mais c'est par obligation. Sauf pour Lenny, parce qu'il s'est attaché à lui. Éventuellement certains Légendaires je pense, peut-être même un humain ou deux, soyons fous, l'avenir nous le dira.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent   Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimeDim 20 Juin - 14:31

1 - Lorsque vous écrivez est-ce plutôt sur en seul jet ou sur plusieurs jours ?

Très majoritairement sur plusieurs jours. Je triture trop mes textes pour avoir le temps de les écrire d'un seul coup. Et puis, une fois fini, je m'accorde souvent un délai pour les relire et faire les dernières corrections.

2 - S'excuse-t-il/elle beaucoup ?

Beaucoup des actions d'Edward ont vocation à se faire pardonner ses bévues passées, pourtant il n'a jamais demandé pardon à ce sujet ou presque (Aldrick doit être le seul à avoir eu des excuses). S'excuser sur cette partie de sa vie serait reconnaître qu'il est en tord, hors ce n'est pas ce qu'il ressent. Edward est persuadé d'avoir agit de la seule façon possible et ne comprend toujours pas pourquoi il désigné comme le responsable de la guerre qui a déchiré les loups.
Plutôt sûr de lui et de ses actes, il ne s'excusera que s'il reconnaît son erreur. Ça a été le cas de l'Heure Pourpre, il s'est excusé auprès de ses employés d'avoir fait aveuglément confiance à Oracle.

Andréa s'excuse très souvent. C'est un garçon à la fois très à l'écoute d'autrui et terriblement tête en l'air. Il a régulièrement peur d'avoir fait une boulette involontaire, oublié quelque chose d'important ou commis une maladresse. Il sait très bien qu'il est loin d'être irréprochable et s'en excuse. Pendant longtemps, il s'excusait même lorsqu'il n'avait rien fait, mais cela s'est beaucoup atténué depuis qu'il a pris confiance en lui.

3 - Une chose qu'il sait traiter différemment des autres ?

Beaucoup de chose. Edward ne le montre pas, mais il a souvent l'impression que ce qui se passe autour de lui n'a aucun bon sens. C'est sans doute sur la famille que sa vision diffère le plus. Pour Edward cette notion est totalement brouillée. On lui a rabâché que c'était important, pourtant il ne se sent jamais vraiment accepté dans la sienne. Il a mis du temps à comprendre qu'il pouvait très bien se bâtir sa propre famille, ou plutôt sa meute car c'est comme ça qu'il le perçoit, même auprès d'amis.

Probablement ses émotions et celles des autres. Andréa est doté d'une très forte empathie et d'une sensibilité envahissante. Il a tendance à capter les émotions qui l'environnent avec beaucoup plus de force que cela ne devrait. Une sorte d'antenne réceptrice, doublée d'un amplificateur. C'est assez perturbant, surtout si l'on crie, ou pleure près de lui. Même s'il s'agit d'un parfait inconnu, cela déclenchera un malaise difficile à atténuer sans quitter les lieux, ou intervenir auprès de la personne.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent   Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitimeDim 12 Sep - 17:20

Question au rôliste


1 - Lorsque vous écrivez est-ce plutôt sur en seul jet ou sur plusieurs jours ?


Ça dépend, mais la plupart du temps c'est sur plusieurs jours. Voir plus. Navré pour tout ceux qui subissent ces longs retards >.<

Question à sa muse


2 - S'excuse-t-il/elle beaucoup ?


Souvent lorsqu'il ne comprends pas, mais c'est davantage par habitude de la politesse intempestive qu'on lui a enseigné que par réel regrets.

3 - Une chose qu'il sait traiter différemment des autres ?

Quelques unes. Monter à cheval n'a pas vraiment été un si grand challenge en dépit de sa nature de lycan par exemple. Tout comme l'amitié entre Humains et Légendaires revêt pour Aldrick une force spéciale que peu de ses congénères lycans comprennent. Il en va de même pour son attachement à sa famille humaine. Il sait aussi très bien viser au pistolet, jusqu'à plusieurs balles dans le même trou, même sur une longue distance, mais n'en fait jamais mention, parce qu'il ne voit l'utilité de s'en vanter. Il maîtrise aussi parfaitement le baragouinage incompréhensible lorsqu'il s'agit de communiquer avec une fille trop jolie. Dommage que ça soit intraduisible pour son interlocutrice.
Contenu sponsorisé



Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent   Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent I_icon_minitime

 

Janvier 2021 - Écriture, excuse & différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avril 2020 : Écriture, guide, lieu
» Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit
» Halloween 2021 - Inscriptions
» Mai 2021 - Culture, attention et ronflements
» Juillet 2021 - Mot, caractère & qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2021-