Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Suggestion d'animes  I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Suggestion d'animes  I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Suggestion d'animes  I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Suggestion d'animes  I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Suggestion d'animes  I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Suggestion d'animes  I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Suggestion d'animes  I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Suggestion d'animes  I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Suggestion d'animes  I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Suggestion d'animes  I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestion d'animes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Suggestion d'animes  Empty
MessageSujet: Suggestion d'animes    Suggestion d'animes  I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 5:54

Holà Cheetos and Cheerios ^^

Saurez-vous sauver ma pauvre âme d’inculte ? Bon, vous l’aurez peut-être compris, je ne viens pas cogner à votre écran pour vous donner mes suggestions, mais plutôt le contraire. À cause d’une chanson trouvée sur Youtube, je suis maintenant damné XD Je viens de finir Attack on Titan, et là, j’attends avec un peu trop d’impatience la troisième et dernière partie de la saison finale. En attendant que mon supplice se termine, je cherche des animes à regarder et puisqu’il semble y avoir de grands consommateurs sur le forum, je me suis dit pourquoi ne pas demander leur avis.

Alors si vous deviez donner vos incontournables (pas nécessairement les plus populaires, mais ceux à voir absolument avant de mourir) lesquels se seraient ? Sachez que les seuls animes que j’ai regardés sont Princesse Mononoké, Chrono Crusade, Death Note, Your name et évidemment Attack on Titan, donc pas besoin de les nommer s’ils font partis de vos musts… ou vous pouvez aussi ^^
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Suggestion d'animes  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'animes    Suggestion d'animes  I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:41

Alors… *Sors son annuaire* /pan/

Je dirais que tout dépend ce que tu recherches.
Plutôt action, aventure, drame, comédie ? Y a tant de choix en animation que c'est presque trop.

Trois propositions avec l'opening de chaque saison 1 pour te donner une idée du rendu graphique.
Si l'envie t'en prend, je pourrais peut-être affiner en fonction de tes envies )o)


-----



N° 1 dans mon cœur

Personnellement, mon anime préféré de tous les temps EVER que je pourrais regarder en boucle c'est Mob Psycho 100. 2 saisons actuellement de 12/13 épisodes chacune, la 3e arrive cet automne et autant dire que je suis au-delà de l'impatience.

Ce que j'aime : les personnages forts, attachants, hyper humains et l'animation ultra ULTRA badass. Les studio Bones ont juste tout explosé.
Sur la saison 1 il faut un peu de patience. Il y a un creux narratif, le calme avant la tempête, sur les épisodes 5/6, mais ensuite ça explose tout. La saison 2 est ultra dense et contient l'un des épisodes les plus fort de tout ce que j'ai pu voir.

De quoi ça parle ? Un ado de 13 ans aux pouvoirs psychiques démesurés doit affronter l'adolescence et l'explosion des sentiments tout en gérant son potentiel destructeur. Il est appuyé par un mentor qui est, selon moi, l'un des persos secondaires les mieux construits de tout ce que j'ai pu voir à ce jour.

Ça marche surtout si tu es sensible aux récits qui touchent cette période de la vie. Perso chez moi ça prend toujours.

Si tu veux quelque chose de plus dark, ce n'est peut-être pas le meilleur choix.


-----




Mécha baston et profond

Si tu aimes la SF tu peux tenter Darling in the Franxx. 1 saison de 24 épisodes avec une animation aux petits oignons, de la baston à base de robots géants, de de bêbêtes cheloues et de vraies questions sur les relations entre individus.

Ce que j'aime : Les persos très fouillés, une équipe qui tient la route et un récit aboutit du début à la fin. L'animation est nickel, le rythme impeccable.

De quoi ça parle ? Grosso modo, l'humanité a bien morflé et vit désormais dans des "Plantations" menacées par de grosses bêbêtes appelées Klaxosaurs. Un seul moyen de les vaincres, une équipe d'ado formés à l'utilisation de robots géants qui se manipulent en binôme.

Alors oui, dit comme ça ça sent le réchauffé, mais c'est promis c'est l'arbre qui cache la forêt. Dès le premier épisode le cadrage d'une scène fait tiquer. Perso je me suis demandé dans quoi je m'embarquais, mais au fur et à mesure le vernis mécha vs grosse bêbêtes passe en second plan pour se centrer sur le personnages et j'ai vraiment eu du mal à les lâcher.

Ça marche si on aime la SF et qu'on ne juge pas le série à son premier épisode. Il faut laisser les pions s'installer, mais on ne n'ennuie pas entre temps car l'animation et la narration sont très bien rythmées.

C'est moins tendre que Mob, mais ça m'a cueilli sans mal.


-----




Superbement débile

Pour un truc feel good, pas prise de tête, avec une bonne narration et des gros moments de WTF, tu peux te laisser tenter par Kaguya-Sama : Love is War. 3 saisons de 12/13 épisodes chacun avec beaucoup de n'importe quoi, mais aussi un peu de tendresse pour affronter ce monde de brute.

Ce que j'aime : Tout est dans l'excès et ça me plait. Les persos restent très justes malgré tout, on s'attache à cette bande de détraqués même s'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

De quoi ça parle ? D'amour et de guerre, c'est dans le titre. Le concept est tout bête, celui qui avoue son amour a perdu. Le but est donc tout trouvé, il faut tout faire pour que ce soit l'autre qui avoue qu'il est amoureux. Pièges et manipulations autorisées, mais attention au retour de bâton.

Une saison 1 qui pose bien les bases de ce concept absurde mais au combien jouissif car les persos ne reculent devant aucune stratégie débile pour arriver à leur fin. La saisons 2 monte encore d'un cran et la 3 s'achève magistralement. Une 4e est prévue, à moins qu'elle ne passe en film.

Ça marche si vous êtes ouvert au n'importe quoi, au seconde, troisième et quatrième degré et que vous aimez malgré tout vous attacher à des personnages aussi maladroits que volontaires dans leurs excès.

C'est très drôle et tendre, les épisodes passent tous trop vite.


-----


J'en ai plein d'autres en réserve )o)
Si tu as une idée plus précise de ce que tu aimerais voir, n'hésite pas, c'est un plaisir de pouvoir partager ces pépites /o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
June Ravenclose
Le chant du cygne
June Ravenclose

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Dans les coulisses de Paris

Suggestion d'animes  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'animes    Suggestion d'animes  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:50

FRUITS BASKET. *ahem*

Alors ... Si tu veux un truc un peu foufou avec un humour un peu décalé dans le style Ryden peut-être mon coco, je te recommande Food Wars, c'est plutôt sympa et léger mais c'est particulier, j'aurai un autre titre à tenter si ça tombe dans tes goûts ! Tu as aussi bien sûr tous les Ghibli comme Princesse Mononoke (Le château ambulant est juste magnifique.) Mon dernier grand incontournable d'animation du moment ce serait Violet Evergarden mais ça, c'est si tu veux pleurer ta vie enfin pour les âmes sensibles...

On va commencer par ça avant de faire peur ! Après si tu veux nous aiguiller un peu plus sur le type que tu aimes comme disait Edward, tout le monde se ferae une joie de t'en présenter, j'en suis sûre, mais en tout cas tu as déjà eu de bonnes références, Death Note C'est le must !
Ah non j'allais oublier Code Geass si tu cherches un protagoniste dans un style similaire. J'en ai peut-être oublié d'autres qui sait si ça me reviendra, j'éplucherai bien mon aide-mémoire quand j'aurai un moment si c'est nécessaire scratch

Enfin ça c'est du côté de l'animation purement japonaise mais si tu veux tout confondu ... Avatar le dernier maître de l'air, c'est OBLIGÉ. Franchement moi je me le suis refait l'an dernier parce que ça datait et ça reste aussi intéressant.
Des cartoons je t'en sors un autre almanac mais de ce côté tu les connais peut-être un peu plus qui sait XD (Non non non ce n'est pas juste pour les gamins !)
Et puis sinon tu viendras nous embêter en mp pour en discuter Wink
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Suggestion d'animes  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'animes    Suggestion d'animes  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 5:35

Merci Ed et June pour vos suggestions ! Ils ont tous l’air intéressant. Je les note immédiatement et vous pouvez être sûr que je vais m’y mettre Very Happy

Pour le type d’anime, j’ai volontairement rien mentionné. Principalement, parce que j’écoute un peu n’importe quoi (Tout dépend de comment je feel. Maintenant, je sais que si je feel pour pleurer ma vie, j’écoute Violet Evergarden et après pour me remettre de mes émotions, je visionne quelques épisodes de Kaguya-sama : Love is War ou de Food Wars^^).
Mais aussi, je ne voulais pas imposer un style et peut-être passer à côté d’un chef-d’œuvre parce qu’il ne concorde pas. Je voulais avoir les titres qui vous viennent spontanément en tête. C'est souvent un bon indicateur ^^

Perso, tant que l’histoire est captivante (qu’on veut toujours en savoir plus), que les personnages sont tout aussi attachants (qu’on a le goût de pleurer avec eux, de rire, de déverser notre colère ou de tout savoir sur eux), je saute dessus sans hésitation ^^ Si en plus l’OST est incroyable, je suis comblé.

Alors si vous avez d’autres choix (japonnais ou autre) qui vous viennent en tête, je suis preneur ! ^^ Je suis ouvert à tout et n’importe quoi.

@June Avatar le dernier maître de l’air, c’est vrai, je l’avais oublié ! Moi aussi, je me le suis refait l’an passé. En découvrant une de ses musiques par hasard, je me suis rendu compte que je n’avais jamais pu voir la fin. Et je suis totalement d’accord avec toi, les cartoons ne sont pas juste pour les gamins Very Happy
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Suggestion d'animes  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'animes    Suggestion d'animes  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:05

Yeah )o)
Si tu t'aventures dans l'une de nos propositions tu nous diras ce que tu en as pensé \o\

Avatar Le Dernier Maître de l'air, je valide tellement. Je l'ai refait en entier il y a 3 ans à peu près. Je trouve ça toujours aussi cool, en plus du petit côté nostalgique parce que petits on se levait exprès tôt pour la regarder à la télé. Les styles de combats sont vraiment sympa et l'histoire, rien à dire sur ce point.
J'avais enquillé avec la suite, la Légende de Korra. Je reste plus attaché à la première mouture mais Korra demeure très imaginatif et j'avais beaucoup aimé la présence très marquée d'une coexistence compliquée entre passé et futur.

Si tu veux un autre cartoon sympa, toujours en SF, tu peux tenter Voltron Legendary Defender (de Dreamworks), mais il me semble que tu connaissais déjà. La saison 8, la dernière, ne m'a pas emballé, mais pour tout le reste de la série, ça vaut le coup.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Suggestion d'animes  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'animes    Suggestion d'animes  I_icon_minitime

 

Suggestion d'animes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Babillage sur la causeuse :: Malle aux trésors :: Devant la caméra-