Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeVen 16 Sep - 14:29

Il devait être pratiquement 6h du matin quand les premiers rayons solaires percèrent dans le ciel, donnant des couleurs passant du rose à l'orange qui repoussaient le bleu nuit de la voute céleste.
La ville était encore plongée dans le silence, seuls quelques chiens errants trainaient dehors. Mais au fur et à mesure que les secondes passaient, la vie commençait doucement à se faufiler dans les rues. Certains policiers de ronde nocturne prenaient enfin le chemin du retour, rentrant chez eux avec hâte. Les allumeurs de réverbères montraient aussi le bout de leur nez pour éteindre les multiples réverbères de bronze qui arpentaient les rues de la ville.

Lorsque la lumière glissa jusqu'à un bâtiment imposant, qui n'était autre que le fameux cabaret Lost Paradise, cette dernière se faufila au travers d'une fenêtre aux rideaux mal fermés. La pièce en question, qui était à présent plongée dans semi-obscurité, n'était autre qu'une chambre. Aucun bruit ne régnait dans celle ci, même pas celui d'une faible respiration. A croire qu'elle ne possédait pas d'occupant.
Et pourtant, on pouvait bel et bien voir une forme volumineuse sous les draps du lit. Cette derrière était toutefois immobile, comme si quelqu'un avait eu l'idée de déposer des oreillers sous la couverture pour faire croire à une présence dans la pièce. Et pourtant, ce n'était nullement le cas. En effet, la masse commença à quelque peu bouger. Il fallu seulement quelques secondes de plus pour que le drap ne glisse au pied du lit, laissant place à... à rien du tout en fait. Car si on observait le lit, à première vue, ce dernier semblait des plus vides. Mais se serait trop vite parler que de prétendre cela.
Un léger courant air vola dans la pièce, avant que le corps d'un jeune homme blond ne se matérialise, assis sur le bord du lit.

Acesmé, car c'était bien lui, lâcha un bâillement tout en se passant une main dans les cheveux. C'était déjà le matin? Il aurait bien voulu dormir un peu plus, mais bon. Bien qu'il avait toujours un peu de mal à se réveiller au début, le jeune sylphe était quelqu'un de plutôt matinal. Il se levait toujours en même temps que le soleil, et un peu plus tôt en hivers. Même s'il ne faisait rien de spécial, il n'aimait pas le fait de perdre une matinée entière à dormir. Faire ça tous les jours serait comme gaspiller la moitié de sa vie. Quoi que, en même temps, il ignorait jusqu'à quel âge il vivrait. On avait rarement entendu parler d'un élémentaire étant mort de vieillesse -notion quelque peu dénuée de sens pour eux vu qu'ils prenaient l'âge qu'ils souhaitaient. Enfin, il verrait bien par lui même.
Ayant bien son apparence de 19 ans en tout cas, le jeune homme se leva après s'être frotté les yeux, s'habituant doucement à la lumière qui pénétrait sa chambre. Il jeta un coup d'œil à son armoire. Il possédait de véritables habits, bien qu'il n'en avait pas vraiment besoin en soit, mais maintenant qu'il n'était plus chez lui il n'était plus obligé de les mettre pour « jouer le jeu » comme on dit.
Se massant un instant les épaules, le sylphe changea alors sa tenue de pour une chemise blanche et un pantalon brun clair. L'ensemble était des plus simples, presque négligé mais tout en restant correct. Pas besoin de véritables tissus pour lui, il pouvait de lui même faire apparaître des vêtements sur lui qu'il tissait dans son vent. Le contraire serait fort embêtant d'ailleurs, si quand il devait changer d'âge -et donc de taille- ses habits ne suivaient pas.

Renonçant après avoir passé plusieurs minutes à brosser ses cheveux en bataille, le sylphe quitta finalement sa chambre. Il n'avait pas spécialement faim -déjà qu'il n'avait quasiment pas besoin de manger (vous avez déjà vu un courant d'air avaler quelque chose vous?)-, et choisi ainsi une autre direction que celle des cuisines.
Ça faisait un petit moment qu'il était ici à présent. S'il n'avait pas encore vraiment eut l'occasion de connaître tout le monde ou de faire simplement plus ample connaissance avec les autres, en revanche il s'était déjà accommodé au lieu. Il avait plutôt une bonne capacité d'adaptation au changement.

Après un court instant de marche, le sylphe arriva à ce ressemblait pour le moins à une bibliothèque. De ce qu'il se souvenait, il avait toujours aimé les livres.
Avançant dans la salle finement décorée, son regard arpenta les armoires remplies de livres aux couvertures de diverses couleurs. Il y avait de tout. Des livres de recette, d'histoire, des romans... Certes, elle ne valait en aucun cas la bibliothèque de la ville, qui elle était un véritable dédale d'ouvrages, mais elle n'était en rien moins séduisante. Le calme qui y régnait était des plus appréciables en tout cas.
Attrapant un ouvrage à la couverture en cuir, Acesmé en lu rapidement le titre avant de le feuilleter. Ça semblait être un roman fantaisiste. Si cela avait été écrit par un humain, ça promettait d'être comique. Lu plus part des livres de ce genre qu'il avait lu était un ramassis de bêtises déformant les légendes et caractéristiques des diverses créatures peuplant le monde. Bien sûr, lui même ne savait pas tout sur les autres espèces, mais sa mère lui avait expliqué beaucoup de chose et il avait aussi rencontré d'autres non-humains durant son voyage. Si ces ouvrages possédaient toujours une légère part de vérité, en revanche une grande partie n'y était que bêtise. Mais il était vrai que parfois, on pouvait trouver des romans proches de la réalité. Restait à savoir si l'auteur était vraiment humain ou non dans ces cas là...

Le sylphe n'avait rien à faire pour l'instant, il décida donc de s'installer sur une des chaises mises à disposition afin de commencer sa lecture. Il verrait bien si ce livre était ou non intéressant, sinon, il n'aurait qu'à en chercher un autre.
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeSam 17 Sep - 18:45

    C’était un fait sur lequel on ne pouvait émettre aucun doute, les scientifiques eux-mêmes auraient pu prouver ça par calculs ou analyses chimiques, Edward était méchant. Méchant, malveillant, tyrannique et complètement idiot. Il profitait de son pouvoir pour écraser les autres, les ratatiner sous ses bottes, les utiliser jusqu’à l’épuisement total de leur corps et de l’esprit. Satan avait de quoi s’inquiéter quant à sa suprématie sur le mal, car le patron du Lost Paradise était un concurrent à ne pas négliger. D’ailleurs si on devait lui attribuer une race au premier regard, ce serait certainement le mot « démon » qui viendrait à l’esprit et non lycanthrope. Et en plus, il n’en faisait qu’à sa tête ! Il travaillait quand il voulait et forçait les autres à faire son boulot si cela lui plaisait. Non vraiment, si vous avez le choix, ne vous engagez pas au Lost Paradise, n’y mettez même pas un orteil et fuyez le plus loin possible sans vous retourner. C’est un conseil.

    Ça… C’est que que vous aurait dit Andréa Eyssard, le neveux d’Edward et accessoirement, l’homme à tout faire du cabaret, si vous lui aviez demandé ce qu’il pensait de son oncle. Vous l’aurez compris, c’est loin d’être le grand amour et pourtant, si vous avez poursuivi l’interrogatoire et cherché à savoir pourquoi ce jeune homme n’avait pas démissionné, vous vous seriez heurté à un mur. Ou plutôt à un grognement. Car même s’il ne l’avouera que difficilement, Andréa est reconnaissant envers Edward pour tout ce qu’il fait ou a faite pour lui. Une bien étrange relation que celle-là, mélange de haine, de reconnaissance et d’un besoin de compagnie. Mais ce n’était pas pour autant qu’Andréa arrêterait de râler, encore moins ce soir-là. Comme souvent, son oncle lui donnait des devoirs. En fait, depuis qu’il travaillait au cabaret, Edward s’était mis en tête de faire son éducation. Il faut dire que quitter l’école à quatorze ans et ne plus remettre le nez dans un livre pendant cinq années, ça n’aidait pas. Autant vous le dire, notre louveteau avait tout perdu ! Il réussissait difficilement à lire et écrire relevait de l’impossible pour lui, cela finissait le plus souvent avec une énorme tache d’encre sur la chemise ou le papier. Les mathématiques n’étaient qu’un vaste océan d’incompréhension, l’histoire et la géographie une planète inconnue et ne parlons pas de la chimie, des sciences ou de n’importe quoi d’autre ! Il n’y connaissait rien, ou plus exactement, ne se rappelait rien. Toute une éducation à refaire ! Et dieu sait que cela est dur lorsque c’est à une jeune loup-garou que l’on s’attaque.

    Peu après la fin de son service, aux alentours de vingt et une heure, Edward était venu le trouvé et lui avait indiqué que des devoirs l’attendaient dans la bibliothèques. S’il y mettait du sien, il n’en aurait que pour trente minutes. Andréa essaya de protester, mais comme toujours, il finit par abdiquer et se rendit la salle pour étudier. Edward lui avait posé un texte, cinq petites pages sans aucune image. Sa mission, les lires et en faire un court résumé par écrit. Le cauchemar. Andréa ne comprend rien, les mots sont tous compliqués et il peine à finir sa lecture. La fatigue commence à s’installer. Les phrases sont de plus en plus incompréhensibles, il ignore si endimanché veut dire que l’on voue un culte à ce jour de la semaine ou autre chose, il baille, pose la tête entre ses bras… Pour quelques minutes, quelques heures ou le reste de la nuit. Le louveteau plonge dans un profond sommeil, sa bougie s’éteint dans un courant d’air, achevant l’infime chance qu’il avait de se réveiller.

    Le matin arrive, les premiers employés viennent dans la bibliothèque. Andréa dort toujours, il n’a pas entendu Acesmé entrer, mais peut-être que si celui-ci tend l’oreille, il percevra un léger ronflement provenant du fond de la salle. Cependant, la position devient difficile à tenir, la nuit agité du jeune homme a fait qu’il ne tient plus que grâce à un équilibre précaire, mais pour combien de temps ? Pas plus de quelques minutes. Alors qu’un silence paisible s’était installé dans la bibliothèque, un fracas assourdissant raisonna entre les rayons. Au fond de la salle, un bureau avait basculé, entraîné par une main désespérée tâchant d’éviter d’être entraîné par la chute de sa chaise. Le résultat était plutôt pitoyable. Le sol était couvert d’encre, la plume brisée, papiers et bougies froides éparpillés, sans compter le grand dadais brun coincé entre tout ce bazar. Andréa grommela mollement avant de se relever. Avec un peu de chance, personne n’aurait rien vu, mais il fallait remettre tout ça en ordre avant l’arrivée des employés ! Après un long bâillement, le jeune homme s’y attela, mais il ne put réprimer un soupir de désespoir en constatant qu’il n’avait absolument rien à rendre à son oncle et s’adressa à lui-même, histoire de se trouver des excuses :

    « Edward va encore râler… Mais c’est pas ma faute aussi, ses textes sont super durs à comprendre ! Endimancher. Rien que ça… Un mot à coucher dehors ! Et tout le texte est comme ça. Et puis y’a pas d’image, je lui ai dit que je ne comprenait pas sans image. C’est sa faute. »

    Le bureau et la chaise furent rapidement remis sur pied, mais pour nettoyer l’encre c’était une tout autre histoire ! S’asseyant sur la chaise, fixant le reste du carnage, Andréa se dit qu’il en avait au moins pour la matinée. Le visage encore marqué par le sommeil, il laissa tomber son front sur le bureau. Voilà encore une de ces journées où rester couché était la meilleure chose à faire !

H.R.P:

_________________
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeSam 17 Sep - 23:30

Si beaucoup d'enfants n'aimaient pas l'école ou devoir apprendre quoique ce soit, ce n'était pas le cas d'Acesmé. Plus jeune, le garçon avait toujours été des plus curieux, voulant toujours tout savoir sur ce qui l'entourait. Et s'il y avait une période de son apprentissage qu'il avait particulièrement apprécié, c'était celle de la lecture.
Il s'en souvenait encore, quand il n'était encore qu'un enfant, sa mère venait le voir tous les soirs pour lui conter une histoire. Elle s'asseyait à ses côtés pour qu'il puisse voir le livre en même temps qu'elle lisait, et au fur et à mesure il tâchait de suivre les mots. C'est en grande partie comme ça qu'il appris à lire, et il avait toujours adoré ces moments passés avec sa mère, transformant le labeur en jeu.
Quoiqu'il en soit, dans ce monde il était des plus indispensables de savoir lire, ne serait-ce que pour trouver un travail correct. Mais surtout, cela ouvrait les portes de la connaissance pour ceux voulant découvrir les mystères de ce monde qui avait été gravés dans les pages des ouvrages peuplant les étagères des bibliothèques. Bien entendu, on pouvait aussi simplement lire pour le plaisir, pour passer agréablement le temps, tout comme le faisait actuellement Acesmé.

Le jeune homme avait eut l'occasion de lire beaucoup de livres, de tout genre mais il avait toujours aimé les romans. Il avait ainsi pu comprendre que les livres ne contenaient pas toujours ce qu'on attendait d'eux, mais parfois que leurs pages étaient remplies d'une montagne inepties.
Et c'était justement le cas de celui qu'il tenait entre les mains. Vraiment, le sylphe devait faire un effort pour ne pas rigoler tellement c'était absurde. Certes, le style de l'auteur n'était pas mauvais du tout, mais le problème était l'histoire en elle-même et les personnages. Il avait de quoi faire Dracula se retourner dans sa tombe, qu'il soit mort ou non il devait sûrement être dans un cercueil en tout cas.
C'était une histoire de vampire à l'eau de rose, d'un ridicule affligeant. A la rigueur, que leurs vampires pseudo végétariens ne se nourrissaient pas d'humain mais d'animaux, ça pouvait passer, mais le pire était la suite. Loin d'être les effrayants suceurs de sang de la réalité, on avait ici droit à une bande de personnages qui brillaient au soleil et qui étaient tellement parfaits que c'en était à vomir. Certes, le terme n'existait pas encore à l'époque, mais si ça avait été le cas Acesmé les auraient sans nul doute qualifié de Mary Sue et de Gary Stu. Sûrement que tous les véritables vampires qui avaient lu ce bouquin l'avait mis aux ordures.

Le sylphe leva les yeux de son ouvrage, voulant le reposer sur son étagère afin d'en choisir un autre, quand un bruit de fracas résonna dans la pièce, le faisant sursauter. Délaissant son livre sur une table, Acesmé se leva précipitamment pour aller vers la source du bruit.
Après avoir passé deux étagères, le blond se retrouva face à un véritable bazar. Feuilles et bougies éparpillées, chaise renversée et tâches d'encre un peu partout. A croire qu'un tremblement de terre avait eu lieu autour de la table.
Mais loin d'être un cataclysme naturel, la cause de ce désastre semblait plus être le jeune garçon qui se dépêchait de tout remettre en place avant de s'effondrer -de désespoir sans doute- sur la table. Les cheveux ébènes, il avait l'air d'avoir son âge. Quoique c'était difficile à dire, parmi les non humain l'âge physique ne voulait pas dire grand chose.
Hésitant un instant, Acesmé avança doucement vers lui.

    « Tout va bien? » demanda-t-il en se penchant vers le garçon.


Spoiler:
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeDim 18 Sep - 22:17

    Andréa n’avait jamais aimé l’école. Depuis tout petit, s’y rendre était un calvaire pour lui, sans doute à cause de sa timidité excessive et de l’écart que cela mettait entre lui et ses parents. Les premières années furent les plus difficile, sans doute comme pour tous les enfants. Plus il grandissait, plus il prenait sur lui. Il avait compris que rapporter de bonnes notes rendaient ses parents fiers, alors il y mettait tout son cœur. Il ne faisait pas parti des plus doués, loin de là, mais il réussissait à sauver la mise et ses résultats étaient tout à fait honorable. Il travaillait pour eux, juste pour eux. Arrivé à douze ans, il n’allait plus qu’une semaine sur deux à l’école, passant le reste du temps à aider son père au champs. À seize ans il pourrait tout quitter et enfin se consacrer pleinement à l’entreprise familiale. Les rendements augmenteraient, ses sœurs pourraient avoir des robes neuves de bonne qualité, des jouets et tout irait pour le mieux. Seulement voilà. Ses seize ans n’arrivèrent jamais, ou plutôt n’arrivèrent pas au bon endroit. Il vivait chez ses parents adoptifs et avait déjà refusé depuis deux longues années de retourner étudier. Il ne voulait pas apprendre pour eux, pas pour ces monstres. Alors voilà, les années passèrent encore et il perdit petit à petit tout ce que ses journées humaines lui avait appris. Il se fiait aux images des affiches pour les comprendre et n’écrivait plus. De toute façon à quoi cela aurait-il pu servir ? Il n’avait personne à qui envoyer de lettre. Il ne garda en mémoire qu’une seule chose, un détail qui comptait pour lui comme la prunelle de ses yeux, un petit bout de son passé qu’il ne put travailler pendant cinq ans mais auquel il s’accrocha avec toute sa hargne d’adolescent ; le violon.

    C’était son père qui lui avait appris à jouer et avec le temps, le jeune homme réussit à se débrouiller. Il ne savait pas lire les partitions, mais créait les siennes en les codant à sa façon, il se remémorait l’emplacement de ses doigts, le mouvement de l’archer, attendant avec impatience de pouvoir s’acheter l’instrument. Les premières payes du Lost Paradise lui servirent à cela et aujourd’hui encore, il joue, loin du cabaret, il invente ou essaye de reprendre des airs joués lors des numéros des artistes. C’est la seule chose où il pense avoir un peu de talent, alors il l’entretient secrètement, rêvant de pouvoir un jour accompagner un artiste sur scène. Il n’en a évidemment jamais parlé à Edward, certain que celui-ci lui rira au nez, mais il ne perd pas espoir et continue de s’entraîner en attendant son heure.

    Enfin… Il essaye de continuer, car quand on a un oncle tyrannique qui pense que faire lire un texte aussi compliqué à son neveu est une brillante idée, le temps vient vite à manquer ! La tête posée sur le bureau, notre louveteau se demandait comment il allait pouvoir se sortir de ce texte à résumer et ce, avant qu’Edward ne cri Ô désespoir en s’apercevant de l’ignorance d’Andréa. Le plus simple ce serait de maquiller l’affaire en un accident, recouvrir une feuille d’encre, dire que le pot est tombé et qu’il a tout effacé. Non. Edward lui demanderait certainement de faire un résumé oral et comme il n’avait rien compris au texte, le résultat serait le même. Il pourrait peut-être inventer une histoire… Accuser le chat de la coiffeuse qui aurait dévoré le papier pendant une pause au petit coin ? Oui ! C’était pas mal ça ! Reprenant un peu confiance en lui, notre grand brun se redressa mollement, réfléchissant à la façon dont il allait raconter cet improbable mensonge. Il en était à l’étape de la bataille contre le félin de Gaia lorsqu’une douce voix se fit entendre près de lui. Surpris, Andréa manqua de passer une nouvelle fois par terre, mais il se rattrapa de justesse et ses iris noisette se posèrent sur le nouvel arrivant. La voilà face à un beau blond approchant certainement son âge, un artiste qui plus est. Il fallut plusieurs secondes au louveteau pour ce souvenir de son nom de scène ; Auster. Pas très engageant tout ça. Quoique… Après tout, il venait de lui demander s’il se portait bien. Andréa le toisa quelques secondes avant que son regard ne tombe à nouveau sur l'encre répandue sur le parquet. Il devint un peu plus nerveux et s'adressa timidement à l'artiste pour le mettre dans la confidence.

    « Je vais bien, ne vous inquiétez pas. Mais… Je peux vous demander de ne rien dire ? Il me reste encore un peu plus d'une heure avant de commencer mon travail, je devrais avoir le temps de nettoyer. »

    Il se leva, près à éponger la marrée noire précédemment engendrée. Il prit un des buvards qu'Edward lui avait fournis et s'accroupit. Il n'avait plus qu'à espérer que tout disparaisse. Laissant le papier se gorger d'encre, notre louveteau fut sujet à l'illumination divine. Chose qui lui arrivait rarement. Se redressant de toute sa hauteur, il s'avança d'un pas vers le beau blond et passant nerveusement sa main sur sa propre nuque. Fixant ses pieds, il finit par lâcher une timide question :

    « Je peux vous demander un service ? »

Spoiler:

_________________
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeMer 21 Sep - 14:17

Si notre jeune sylphe n'avait peut-être pas une excellente mémoire des noms -il avait toujours besoin de se les répéter sans cesse dans sa tête pour ne pas les oublier au début-, en revanche il avait une bonne mémoire visuelle en ce qui concernait les visages.
Si la plupart du temps, c'était les autres artistes de l'établissement qu'il croisait, maintenant qu'il pouvait complètement voir le visage de son interlocuteur sa tête lui disait bien quelque chose, oui. Il avait du le croiser une ou deux fois dans les couloirs et de loin. On lui avait brièvement expliqué que c'était une espèce de « bonne à tout faire » dont il ne fallait pas s'occuper. Le terme employé pour qualifier le garçon était peut-être un peu rude, mais c'était ce qu'il semblait vraiment être ici.

Mais si certaines personnes -comme quelques clients du cabaret par exemple- traitaient les autres de haut juste à cause d'une différence de statut social, c'était loin d'être le cas d'Acesmé. Le jeune homme avait été élevé dans un milieu modeste, quoiqu'un peu aisé comparé à la majorité de la population, mais il n'avait jamais jugé les autres sur leur provenance. Tout au long de sa courte vie il avait comprit qu'on jugeait une personne à ce qu'il était vraiment et à ses actes.
Quoiqu'il en soit, tout ça pour dire qu'il n'allait pas jouer les snob -ce qui n'était nullement son genre- ou dénigrer le garçon devant juste par qu'il avait le rôle de l'homme à tout faire. Et puis il fallait bien que quelqu'un prenne ce job aussi.
Après tout, c'est souvent les métiers les plus dénigrés qui rendent le plus service à la société. Si on rabaissait les femmes de chambre, les allumeur de lampadaires, les balayeurs, et tant d'autres, il fallait tout de même avouer que sans eux on serait bien embêté.

En tout cas, le garçon en face de lui semblait plutôt timide et embarrassé, ayant visiblement peur que le blond ne dénonce sa faute. Cela fit légèrement sourire le sylphe, ce n'était pas vraiment son genre de faire ça, et puis il n'y gagnerait rien non plus à le faire.

    « Ne vous en faîtes pas, je ne dirais rien. » répondit-il en souriant doucement pour le rassurer.


Le pauvre garçon devait avoir assez de travail comme ça, inutile de lui apporter d'avantage d'ennuis. Alors que ce dernier se baissait pour éponger l'encre à l'aide de buvard -ce qui n'était peut-être pas la meilleure méthode pour enlever les tâches d'ailleurs- Acesmé voulu lui proposer son aide quand le jeune homme se redressa soudainement. Visiblement il avait eut on ne sait quelle illumination et s'avançait à présent vers le sylphe d'un air on ne peut plus embarrassé. A croire qu'il avait honte de ce qu'il allait dire.

    « Je peux vous demander un service ? »


Un peu surpris dans un premier temps, le blond hocha ensuite légèrement la tête. Il n'était jamais à refuser un service, du moment que ça restait dans le domaine du possible bien sûr.

    « Bien sûr, de quoi s'agit-il? »


Par son attitude et son ton encourageant, Acesmé cherchait à mettre le jeune homme en confiance, à le détendre. Il n'était pas là pour l'enfoncer, loin de là. Et puis ils devaient avoir environ le même âge -certes, il savait que le physique ne voulait rien dire pour les non humains, mais le comportement timide et nerveux du garçon lui disait qu'il ne se trompait pas-, alors autant essayer de bien s'entendre.
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeVen 23 Sep - 12:15

    Notre louveteau était toujours quelqu’un de timide. Certes les années lui avaient donné un peu d’assurance, mais son inconditionnel manque de confiance en lui ne l’avait pas quitté pour autant. Seul les changement de lunes réussissaient à le décoincer un peu plus ou, au contraire, à le rendre plus hermétique qu’une porte de prison. Lorsqu’il fit la rencontre d’Acesmé, le beau Sylphe aux allures de prince charmant, la reine de la nuit était dans une période idéale et Andréa fut un peu plus aventureux qu’habituellement. Avant toute chose, il s’était inquiété du silence du jeune homme. Quelque chose d’important pour lui, car si Edward venait à apprendre les dégâts causés dans sa belle bibliothèque, son neveu était certain qu’il passerait le restant de ses jours à lire des livres sans images et incompréhensibles ! Heureusement pour lui, le beau blond qui lui faisait face accepta sans rechigner de se taire sur l’incident, accroissant de quelques degrés la confiance de notre lycanthrope. Et c’est illuminé par une idée prodigieuse que le louveteau se sentit pousser des ailes et osa demander un service à son interlocuteur.

    Ce n’est qu’une fois que la phrase fut sortie de ses lèvres que le jeune homme s’aperçut de ce que cela allait engendré. L’hésitation dut se lire sur son visage, mais Auster acquiesça et s’empressa de lui demander en quoi il pouvait être utile. Andréa regarda tour à tour son interlocuteur et le bureau qu’il venait de remettre en place, doutant soudainement de l’ingéniosité de son idée. Il ne pouvait plus faire marche arrière maintenant, surtout après s’être adressé aussi brusquement à lui. Attrapa timidement les cinq feuilles fournies par Edward la veille, il les fixa un moment, tripotant nerveusement le coin de la première page et finit par relever la tête.

    « En fait, mon oncle m’a demandé de travailler là-dessus hier soir et je me suis endormi. Il faudrait que je lui rende aujourd’hui, mais j’ai… Beaucoup de lacune et je n’ai pas vraiment compris le document alors que je dois en faire un résumé. Est-ce que vous accepteriez de m’aider ? »

    Voilà, c’était dit. Déjà qu’être un homme à tout faire n’était pas un statu des plus glorieux, mais voilà qu’il allait passer pour un débile profond maintenant. Tout ça à causes de mots biscornus comme endimanché ! Non mais franchement ! Quelle drôle d’idée de lui faire lire des choses pareilles, il n’était pas un homme du monde lui ! Non, il vivait à Paris, mais n’en restait pas moins un enfant des champs, alors à quoi bon parler comme un bourge ? Pour les filles ? Hors de question, il ne voulait pas se risquait à une relation amoureuse. C’était trop dangereux. Imaginez qu’il finisse par dévorer sa partenaire ! Et puis, qui voudrait vivre avec un lycanthrope, ou simplement avec un lunatique. Personne sans doute, mis à part ceux souhaitant faire tomber Edward, une chose impensable pour Andréa. Même s’il n’aimait pas son oncle, le savoir maître de tous les loups-garous le rassurait, il savait à qui il avait affaire au moins. Et puis Edward était loin d’être une bête assoiffée de sang, alors qui sait ce qui pourrait le remplacer. Non vraiment, son abruti d’oncle était très bien à sa place alors qu’il y reste ! S’il pouvait simplement oublier cette lubie d’éduquer son neveu ! Enfin, ne rêvons pas trop, car quand Edward White a une idée en tête, il devient presque impossible de lui faire changer d’avis.

    Après avoir partiellement déconnecté de la réalité, notre louveteau finit par se rendre compte qu’il n’aboutirait à rien s’il ne gardait les feuilles aussi fermement coincée entre ses doigts. Et puis, quel manque de politesse ! Il ne s’était même pas présenté ! Tout cela devenait absolument ridicule. S’empressant de corriger le tir, le lycanthrope maladroit balbutia un début de phrase incompréhensible, avant de réussir à enchaîner une suite de mots plus plausible.

    « Euhm… Pardon. En fait je m’appelle Andréa. J’aurais peut-être dû le préciser plus tôt. »

    Mais évidemment qu’il aurait dû ! Ah ! Du calme Andréa du calme ! Tu as fait une bourde soit, mais tu l’as réparée. Tout va bien se passer. La tension envahissait à vue d’œil le corps de notre pauvre homme à tout faire. Il devait passer pour un idiot fini ! Essayant de garder son calme, le jeune homme recula d’un pas afin de reprendre tranquillement son souffle, mais la malchance s’acharna et il posa le pied en plein sur le buvard imbibé. Achevé par sa propre incompétence, il se laissa tomber sur une chaise et retira sa chaussure avant qu’elle ne joue au tampon dans toute la salle. Il passa tristement sa main dans ses cheveux avant de lever ses iris noisette sur le bel artiste, un sourire gêné décorant timidement ses fines lèvres.

    « Je suis désolé, ce n’est pas vraiment la meilleure image de moi que je vous donne là. Disons que c’est la faute à un réveil… À tomber par terre ? »
H.R.P:

_________________
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeVen 23 Sep - 15:09

Alors que le jeune homme brun venait de lui demander un service, ce dernier sembla presque comme paniqué. Comme s'il venait de se rendre compte qu'il avait dit une énormité et ne savait pas comment arranger ça.
Pourtant, jusque là du moins, Acesmé n'avait rien relevé de choquant ou idiot dans ce qu'il est pu dire ou faire. Certes, il avait bien renversé de l'encre et des feuilles par terre, et alors? Ce genre de maladresse pouvait bien arriver à n'importe quoi après tout. Lui même il lui était déjà arrivé de casser des objets ou autre sans faire attention. Tout ça pour dire que le faux pas du garçon n'allait en rien affecter son jugement sur lui.
Finalement, le brun attrapa un tas de document resté sur le bureau, les tripotant nerveusement avant d'enfin oser reprendre la parole.

    « En fait, mon oncle m’a demandé de travailler là-dessus hier soir et je me suis endormi. Il faudrait que je lui rende aujourd’hui, mais j’ai… Beaucoup de lacune et je n’ai pas vraiment compris le document alors que je dois en faire un résumé. Est-ce que vous accepteriez de m’aider ? »


Surpris de la demande, le sylphe cilla un instant. Il s'était attendu à... enfin, il ne savait pas quoi, mais pas à ça en tout cas. C'était surtout que le pauvre garçon en face de lui se torturait beaucoup trop l'esprit pour une si petite chose. Il n'y avait pas de honte à demander de l'aide sur quelque chose, et puis surtout, Acesmé ne pensait quand même pas avoir une tête du genre à faire peur. Inutile de se mettre dans un état pareil enfin, il n'allait pas le manger non plus. Déjà qu'il ne mangeait rien en temps normal, ça serait vraiment un comble qu'il se mette à présent au cannibalisme, bien que cela ne soit bien sûr qu'une simple expression.
Il eut un léger sourire en tout cas. Si son interlocuteur semblait des plus timides, il en trouvait ça presque mignon. En aucun cas l'idée de se moquer de lui ne lui effleura l'esprit.

    « Bien sûr, je ne vois aucun inconvénient à cela. »


Pas tellement sûr que le brun l'ait entendu, semblant perdu dans ses pensées et les mains crispées sur ses feuilles -à croire qu'il pensait vraiment que le sylphe allait le dévorer-, Acesmé voulu amorcer un mouvement vers lui mais il fut coupé dans son élan. Son interlocuteur sembla reprendre conscience, avant de sembler au comble de la gêne tout en bafouillant pitoyablement une pauvre phrase pour se présenter.
Le pauvre garçon, Andréa donc, avait l'air au bord du désespoir. Le blond le confirmait, il se prenait vraiment la tête pour pas grand chose. Peut-être n'avait-il pas l'habitude d'interagir avec d'autres personnes, ce qui expliquerait sa maladresse à s'exprimer et son stress inutile.

Toutefois, Acesmé n'eut pas le temps de répondre quoique ce soit que le brun, en voulant reculer, glissa sur la feuille de buvard au sol -cette dernière étant déjà saturée d'encre. Fort heureusement, loin de se casser -une nouvelle fois- la figure au sol, le jeune homme s'assit simplement sur la chaise pour retirer sa chaussure, histoire de ne pas empirer les dégâts.

    « Je suis désolé, ce n’est pas vraiment la meilleure image de moi que je vous donne là. Disons que c’est la faute à un réveil… À tomber par terre ? »


En l'entendant, Acesmé cilla un instant, avant de finalement lâcher un léger rire. Loin de vouloir se moquer de lui, il trouvait juste la situation et sa dernière phrase quelque peu comiques.
Tâchant de se calmer, ne souhaitant pas vexer Andréa non plus, le sylphe prit place sur la chaise à ses côtés.

    « Allez, montre moi ce devoir. Je t'aiderais à nettoyer la tâche d'encre après. » fit-il en souriant doucement.


Il s'était naturellement mis à le tutoyer, comme pour créer un début de familiarité entre eux et aider Andréa à se sentir plus à l'aise. Et puis il lui semblait être un gentil garçon au final, juste très maladroit. Le jeune sylphe n'était en rien contre l'idée de faire plus ample connaissance avec lui.

Spoiler:
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeDim 25 Sep - 20:21

    « Dites… Je peux jouer avec vous ? »
     
    « Nan, on a déjà commencé la partie, tu nous embêtes, va t’amuser ailleurs bébé. »
     
    C’était l’unique fois où Andréa, alors âgé de huit ans, avait essayé de s’intéresser aux autres. Il avait étudié la question de nombreuses minutes, plusieurs jours de suite, se demandant si ce ne serait pas risqué pour un garçon aussi jeune que lui, de s’intéresser à des jeux d’adolescents. Il les avait regardé faire de nombreuses fois, pour être sûr de savoir s’y prendre une fois que ce serait son tour. Il s’était même entraîné chez lui, dans son jardin, à l’abri des regards. Peser le pour et le contre avait été long et laborieux, mais il voulait jouer. C’était un jeu idiot, il suffisait de lancer des anneaux en noisetier autour de piquet en bois plantés dans le sol. Mais notre petit Andréa avait un faible pour ce jeu car il savait qu’il était doué. Il voulait les impressionner tous ces grands boutonneux et montrer à ses parents qu’il était fort et qu’il pouvait jouer avec les grands. Alors voilà, un jour il s’était lancé. La peur au ventre il s’était avancé, il avait même fabriqué ses propres anneaux pour ne pas avoir à emprunter ceux des autres, il était prêt. Son espoir vola en éclats à la minute même où l’un des ados ouvrit la bouche. Il les dérangeait. Il avait pourtant fait attention, il pensait avoir tout prévu, mais il était clair qu’il avait oublié un détail. C’est une histoire un peu idiote quand on y pense, mais pour Andréa, elle restait gravée dans sa mémoire et même maintenant qu’il avait dix-neuf ans, il était toujours gêné de demander un service, plus encore quand ce service prouvait en partie sa faiblesse et son ignorance.
     
    Pourtant Auster ne sembla pas gêné, il avait à peine fait attention au manque de politesse de notre louveteau et s’adressait à lui avec une grande douceur ce qui apaisa un peu son interlocuteur. Et après avoir fait une nouvelle bourde en mettant le pied en plein sur le buvard gorgé d’encre, le jeune lycanthrope se lança même dans une pointe d’humour. Heureusement pour lui, l’artiste y réagit et un rire léger s’échappa de ses lèvres, arrachant à son tour un sourire timide à la grande perche brune qui lui faisait face. Le beau blond s’installa près d’Andréa et lui fit savoir qu’il était près à l’aider, mais que pour cela il fallait qu’il lui montre le document à étudier. Evidemment. Le louveteau fit à peine attention au tutoiement, tant cela lui paraissait normal. Il n’était pas habitué à ce qu’on le vouvoie, après tout il n’était qu’un homme à tout faire et presque tous les employés du cabaret se tutoyaient. Prenant son courage à deux mains, il déposa les cinq feuilles devant son « précepteur » du jour., sans savoir s’il devait parler ou non. Coinçant ses mains entre ses jambes, son regard se promena entre les papiers et Auster avant de se décider à ouvrir la bouche.
     
    « Edward m’a dit que c’était le premier chapitre d’un livre. Alice au pays des Merveilles je crois. Mais je n’ai pas l’habitude de lire des livres… Euhm… Sans image. Alors je n’ai pas vraiment compris. »
     
    Son regard s’était arrêté sur un petit défaut de la table qu’il titillait du bout de l’index. Il ne savait pas comment son interlocuteur allait réagir, bien qu’il ait l’air doux comme un agneau, Andréa avait appris à ne pas se fier aux apparences et le peu de connaissance qu’il avait sur les autres montres le forcer à se méfier davantage. Après tout, cela ne faisait que cinq ans qu’il avait pris connaissance de l’existence d’autres races, cinq ans passé exclusivement avec des lycanthropes. Son arrivée au cabaret l’avait légèrement éclairé, mais de nombreux « monstres » restaient inconnus pour lui. Les Sylphes en faisaient assurément partie, tout comme les gorgones, les vouivres, ou autres bizarreries. Pour l’instant il se cantonnait aux vampires, démons et lycanthropes, et lorsque l’on sait le nombre sous-espèces que l’on y trouve, on comprend que le jeune homme n’ait pas eu le temps d’étendre ses connaissances. Finissant par détacher son regard de la table, il le reposa sur les feuilles, parcoura quelques mots avant de retomber sur « endimancher ». Un soupir s’échappa de ses lèvres, il se décala légèrement vers Auster et posa son doit sur la suite de lettres non identifiées.
     
    « Ce mot par exemple. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Au début je pensais que c’était pour les personnes qui sont nées un dimanche, mais ça ne veut rien dire avec la suite se l’histoire. Enfin je crois… »
     
    Il fronça les sourcils, dubitatif. Pourquoi la langue française était-elle si compliquée ! Vingt-six lettres dont la moitié ne servent à rien, des centaines d’exceptions, une conjugaison à s’arracher les cheveux et des mots construits de façon complètement idiote ! Non mais c’est vrai, soyons réalistes. Le mot « piqûre » par exemple, ou « aiguë ». C’est se compliquer la vie pour rien non ? En écrivant « picure » et «  égu », on se facilite grandement la tâche ! Posant son menton dans sa main droite, notre louveteau soupira longuement, certain qu’il n’arriverait jamais à rien. Et c’est égaré dans ses pensées, qu’il lâcha un petit bout de son secret sans s’en apercevoir.
     
    « Pourquoi ce n’est pas aussi simple que la musique ?… »


H.R.P:

_________________
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeDim 25 Sep - 22:08

    Évidement, pour commencer la « leçon », Acesmé se devait d'avoir les feuilles en main, chose que le brun semblait avoir du mal à assimiler. Toutefois le sylphe ne fit aucune remarque à ce sujet, laissant le temps à son camarade de se remettre de ses émotions.
    Après avoir invoqué ce qui semblait être tout son courage, Andréa finit par déposer les documents devant son enseignant du jour, si du moins on pouvait appeler ça comme ça. Alors qu'Acesmé s'emparait des feuilles pour rapidement les lire, ne tardant pas à en comprendre l'origine dès la première phrase, son élève du jour ne tarda pas à confirmer sa pensée. Alice aux pays des merveilles donc. C'était un livre assez populaire, que lui même appréciait. Toutefois, pour un exercice de lecture il n'aurait pas tellement pensé à celui là.

    En effet, le fait qu'Andréa est du mal avec son devoir et qu'il admette ne lire que des livres imagées confirmait la pensée du jeune sylphe. Le jeune homme n'en était pas au point d'être illettré, mais il n'avait certainement pas l'habitude de lire. Et pour une personne comme lui, Alice aux pays des merveilles n'était donc peut-être pas le meilleur choix à faire.
    Si à première vue cela s'avérait être un simple conte pour enfant, l'ouvrage s'en écartait en fait fortement. Il y en avait plutôt de quoi traumatiser les plus jeunes. Cette histoire mettait en scène une jeune fille qui arrivait dans un monde sans aucune logique et qui par les divers changements qui s'opérait sur son corps en oubliait sa propre identité. Si ça pouvait en faire sourire certains, ce livre en avait choqué plus d'un à sa sortie, étant d'un genre totalement nouveau. Ne parlons pas non plus des rares illustrations de l'ouvrage original qui n'aidaient qu'à rendre le contexte d'avantage malsain.
    Bref, Acesmé n'était pas tellement sur du fait qu'Adréa puisse tout en saisir. Certes, il ne le sous-estimait nullement intellectuellement -ce n'était sans doute pas sa faute si son éducation avait été négligée par le passé et ça ne voulait en rien dire qu'il était idiot- mais pour quelqu'un lisant peu et manquant de vocabulaire, la barre était un peu haute.

    Toutefois, dans les dires de son élève, un détail l'interpella. Edward? Comme le patron du cabaret?
    Une seconde, il avait dit que c'était son oncle qui lui avait donné ce devoir à faire... Certes, Edward était un prénom courant et il pouvait bien se tromper, mais... cela voudrait-il dire qu'il était en fait le neveu du gérant? Ça pouvait semblait étrange au vu de leur deux positions sociales à l'opposée l'une de l'autre, mais pas si aberrant que ça en y pensant.
    Après tout, souvent les propriétaires d'entreprises et autre faisaient travailler leurs progénitures pour eux. En bas de l'échelle pour soit-disant les former à la vie, ou au contraire tout en haut pour leur accorder des avantages et les privilégier aux autres employés. Mais tout comme rien n'est tout blanc ou noir, les choses n'étaient pas toujours aussi simples que ça. Un résultat pouvait avoir de multiples causes plus complexes les unes que les autres après tout.
    Ainsi, Acesmé décida que cela ne le regardait pas en tout cas et qu'il n'était pas là pour s'attarder sur le sujet.

      « Ce mot par exemple. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Au début je pensais que c’était pour les personnes qui sont nées un dimanche, mais ça ne veut rien dire avec la suite se l’histoire. Enfin je crois… »


    Le sylphe fut alors sorti de ses pensés, ses yeux suivant machinalement le doigt du brun pour cibler le mot concerné.
    Devant l'explication de son camarade, Acesmé ne put retenir un sourire amusé. Il ne pouvait pas en vouloir au jeune homme s'il manquait de vocabulaire bien sûr, mais son interprétation des choses en était amusante, presque mignonne. Un peu comme l'aurait fait un enfant apprenant tout juste à décrypter des phrases. D'ailleurs, il se dit que dans le fond ça devait aussi être le cas du brun. Il allait donc devoir faire preuve de patience avec lui, ce qui ne le gênait pas plus que ça dans le fond.

      « Tu n'es pas si loin de la vérité au fond. Endimancher a bel et bien un rapport avec le dimanche. Il veut en fait dire, mettre ses habits du dimanche, sous-entendant être élégant. Cela vient du fait que la plus part des gens vont à la messe ce jour là, et ils doivent être bien habillé pour l'occasion. » expliqua-t-il doucement.


    Reposant ses yeux sur le texte, réfléchissant brièvement s'il devait le lire pour lui ou le lui faire lire à voix haute, le sylphe n'eut pas le loisir de d'avantage s'attarder dans ses pensées. En effet, Andréa venait de lâcher un léger murmure qui parvint aux oreilles du blond. Ce dernier se redressa légèrement, à la fois surpris et curieux.

      « Tu fais de la musique? »
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeVen 30 Sep - 12:07

    Edward n'avait jamais été un bon précepteur avec Andréa, il était bien trop impatient et dispersé pour réussir à faire quoi que ce soit. Il avait essayé pourtant. Installé dans son lit avec son neveu, il avait tenté de lui expliquer un extrait du Petit Chaperon Rouge, réédité par les frères Grimm. Mais lui-même ne connaissait que l'histoire à la manière de Charles Perrault, celle où le loup sort évidemment victorieux et où il a donné une bonne leçon à la grand-mère et sa petite fille. Alors imaginez sa surprise, lorsque, relisant le conte avec son neveu, il s'aperçut qu'un chasseur avait été rajouté, sauvant les deux femmes et laissant le canidé mourir dans d'atroces souffrances. Le livre traversa sa salle avant même qu'Andréa ait eu le temps de comprendre ce qui se passait. La soirée se termina sous les insultes d'Edward qui trouvait inadmissible qu'on raconte de telles histoires aux enfants. Lors des autres essais, il finissait par s'énerver, s'ennuyait atrocement et ne se privait pas de le faire savoir ou papouillait le louveteau sans écouter la moindre de ses paroles. Avouez qu'il y a mieux comme enseignement non ?

    Andréa essayait toujours de faire de son mieux, mais lui non plus n'était pas très patient et en se débrouillant seul c'était encore pire. Il tenait une petite demi-heure, ensuite il rêvassait à autre chose, gribouillait sur ses feuilles ou s'endormait profondément. Il lui fallait un coup de main, ou plutôt quelqu'un pour le garder concentrer, chose beaucoup plus difficile qu'il n'y parait. Acesmé était peut-être la personne adéquate, il semblait calme, doux et patient, mais qui pouvait dire s'il n'allait pas sortir des crocs aiguisés et essayer de mordre notre louveteau ? Personne pour l'instant, alors mieux valait-il rester sur ses gardes. Dans le pire des cas, il savait que son oncle viendrait l'aider s'il avait des ennuis. Après tout Edward était le patron et il avait récemment appris à son neveu qu'il décrétait être le seul à pouvoir le malmener. D'après lui Andréa était sa propriété, le garçon avait évidemment protesté, mais son oncle avait répliqué que c'était une façon d'obéir à Anastasia, sa belle sœur et donc la mère de notre louveteau. Connaissant le caractère fougueux de la jeune femme, le garçon n'avait pas insisté et s'en était retourné à ses taches. Il devait donc pouvoir se concentrer exclusivement sur ce texte sans queue ni tête, évitant de s’attarder sur la possible tendance au cannibalisme de son précepteur du jour. Reprenant doucement confiance en lui, notre grande perche d’un mètre quatre-vingt-six, se permit de mettre en avant l’un des mots qu’il avait trouvé si déstabilisant. S’il fallait passer chaque phrase en revue, ils en auraient probablement pour la journée, mais ce mot-là avait particulièrement intrigué Andréa et il ne pourrait pas finir la journée sans savoir sa signification. Son interprétation maladroite sembla amusé Auster dont le visage fut délicatement décoré par un sourire amusé. Notre louveteau en resta perplexe. Si « endimanché » ne voulait pas dire être né le dimanche, alors à quoi pouvait bien servir ce mot !

    Il ne tarda pas à le savoir, puisque très calmement, le bel artiste aux airs angéliques lui expliqua que cette étrange suite de lettres n’était là que pour évoquer une façon de s’habiller. C’était bien la peine d’inventer un mot pour ça ! enfin bon, il n’avait jamais vraiment compris le principe d’une messe. Enfant il y allait, mais passait son temps le nez levé, observant les vitraux ou les flammes de bougies dansantes. Peut-être que s’il avait mieux écouté il n’aurait pas eu à poser la question… Concentré sur la suite du texte, Andréa ne comprit pas immédiatement ce qu’Auster venait de lui demander. Il cherchait bêtement dans le texte le mot « musique » et il fallut une bonne trentaine de seconde pour qu’il relève la tête, légèrement gêné.

    « J’en fais un petit peu. Mais je ne suis pas très doué, je n’ai jamais suivi de cours. Je me fie juste à l’oreille. »

    Devit-il préciser qu’il faisait du violon ? Sans doute pas. Auster était connu au cabaret pour sa voix exceptionnelle et il avait certainement l’oreille plus aiguisé que le jeune lycanthrope. Préférant limiter les risques d’avoir à jouer devant quelqu’un d’aussi talentueux, Andréa n’en dit pas plus, bien qu’il meure de connaître l’opinion de quelqu’un comme le beau blond. Mais imaginez qu’il trouve ça affligeant ! Imaginez qu’il ne se prive pas de le faire remarquer ! Ce serait un coup de massue pour le grand brun. Il pensait être doué pour ça et uniquement pour ça. Quand il avait un violon entre les mains sa maladresse s’envolait, il enchaînait calmement les notes et finissait par tout ranger à contrecœur. Andréa étant quelqu’un de très humble, il ne s’amuserait pas à contredire ceux qu’il pensait plus « doués » que lui, au contraire. Si jamais un artiste ou une personne plus instruite que lui venait à lui dire qu’il jouait mal, il était fort probable que le garçon abandonne tout. Voilà sans doute pourquoi il jouait toujours loin du Lost Paradise. Pas de risque de se faire interrompre et de voir son petit moment de paradis voler en éclats.

    Préférant se concentrer sur le devoir donné par son oncle — chose extraordinaire quand on y pense — le louveteau décrypta quelques une des phrases qui suivaient le mot « endimancher », mais ne sembla pas convaincu. Cette histoire n’avait ni queue ni tête. Pourquoi parlait-on d’un lapin avec une montre et d’une porte qui parle ? À moins qu’il ait mal compris… Lâchant un soupire de désespoir, il posa sa tête sur son bras, se retrouvant à demi avachi sur le bureau. Ses yeux noisette se posèrent sur Auster et il lança d’une voix plate et démotivée :

    « Je ne comprends rien à l’histoire, ça n’a aucun sens. Edward a encore vu beaucoup trop compliqué. Tu peux retourner lire si tu veux. Désolé de t’avoir coupé. Je vais me débrouiller, tu dois avoir autre chose à faire, je pense. »

    Et oui, notre louveteau avait baissé les bras. Il n’en fallait jamais beaucoup pour lui miner le moral et d’autant plus lorsque l’on parlait d’étude. Il ne comprenait rien et ne voulait pas comprendre. Sans doute se pensait-il trop ignorant pour surmonter un tel défi. Peut-être qu’en le motivant un peu on réussirait à en tirer quelque chose, mais là tout dépendait d’Auster. Andréa avait déjà décroché laissant son esprit vagabonder et s’attarder sur une tache d’encre en forme de lapin sur le bureau. Voilà un lycanthrope complètement dans la lune !

_________________
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeLun 3 Oct - 13:01

    Plus jeune, Acesmé c'était souvent demandé ce qu'il allait faire de sa vie. En effet, le garçon était volontaire pour tout et était bon dans plusieurs domaines, mais il n'avait pas de passion en soit. Certes, il se doutait que son père n'était pas un maniaque des horloges et autres malgré sa fonction, mais il aimait son métier. Et c'était ce que le jeune sylphe voulait faire, un métier qu'il aime.
    Durant son voyage en France et en Angleterre, afin de subvenir à ses besoins, il avait bien sûr fait divers petits boulots à droite à gauche. Passant à celui de vendeur dans un marché à celui de coursier -d'ailleurs sa nature de sylphe lui donnait l'avantage de toujours porter son colis à destination avec plus de rapidité que les autres. Il y avait aussi même aidé dans une boulangerie une fois, bien qu'il ne s'occupait que des tâches les plus simples.
    En soit, il avait pu un peu toucher à tout. Mais jamais rien de l'avait vraiment accroché. Vraiment, il avait fallu que le hasard se mêle de tout ça pour qu'il trouve sa voie dans le chant. Il n'aurait jamais pensé se lancer dans là dedans auparavant, mais ça lui plaisait. Mais en devenant chanteur, jamais il n'eut cru pouvoir un jour servir de professeur, ou plutôt précepteur ici. Pourquoi pas. Il aimait rendre service après tout, ne se forçant nullement à le faire, et la situation l'amusait quelque peu.

    En tout cas, après qu'il eut demandé à son élève du jour s'il faisait de la musique, bien que cela était plus une question rhétorique qu'autre chose -se doutant déjà de la réponse, ce dernier sembla avoir besoin de quelques secondes pour assimiler l'information. Acesmé se demandant un instant s'il l'avait vraiment entendu vu que ses yeux restaient baissés sur le texte, mais le jeune homme sembla se réveiller.
    Andréa répondit donc affirmativement à la question, mais sembla plutôt réservé sur le sujet, comme ne voulant pas trop en dire. Le jeune homme avait-il honte de cela? Ou bien pensait-il être trop mauvais pour prendre la peine d'étaler le sujet? Quoiqu'il en soit, le jeune sylphe était quelque peu curieux à ce sujet, comme sur la nature de son instrument.

    « J'aimerais bien t'entendre jouer. »

    Ce n'était qu'une simple proposition que venait de lancer là le sylphe, mais comme nous l'avons déjà souligné, ce dernier était curieux. Certes, peut-être que son « élève » n'avait qu'un simple niveau de pauvre débutant, mais peu importe. Il avait quand même envie de voir, et puis même s'il était mauvais, ça ne faisait rien. On progressait en s'exerçant, personne n'était bon en quoique ce soit au début -sauf les surdoués. Et puis, si ça se trouve, le sylphe aurait au contraire une agréable surprise en découvrant qu'il était des plus doués. Dans tous les cas, bien qu'il n'obligeait en rien Andréa à cela si l'idée lui déplaisait, ça le tentait bien pour sa part.

    En tout cas, pour l'heure, le brun semblait plutôt déprimé, abandonnant son devoir. Visiblement, le jeune homme baissait vite les bras. Certes, le sylphe aurait pu simplement l'écouter et retourner à son livre -ou plutôt en chercher un autre vu l'ineptie profonde du premier-, mais ça ne serait pas rendre service à Andréa que de faire ça.

    « Allons, ne dis pas. Il ne faut pas laisser tomber aussi facilement. C'est un conte un peu difficile, c'est vrai, mais en faisant des efforts tu peux t'en sortir. Si tu aimes jouer, dis-toi que c'est comme la musique. C'est à force de faire qu'on progresse. »

    Il observant le texte un moment, réfléchissant à une manière de le rendre plus simple à la compréhension, avant de sourire. Le sylphe feuilleta brièvement les feuilles pour voir jusqu'à quelle partie du conte l'extrait allait, puis il saisit ensuite l'encrier et les feuilles vierges -rescapées de tout à l'heure.
    Là, il se mit à griffonner dessus, mais plutôt que des mots, c'était des dessins qui apparaissaient sous sa plume. Acesmé n'avait peut-être pas tellement un don en dessin, mais il se débrouillait suffisamment pour que ça soit compréhensible.

    « Voilà. »

    Une fois son œuvre finie, il l'observa une dernière fois pour vérifier que tout était bon, puis il le tendit au brun.

    « Je sais, je ne dessine pas très bien, mais ça devrait t'aider. Chaque dessin correspond à une partie de l'histoire, tu devrais mieux comprendre ainsi. »
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeLun 17 Oct - 12:12

    Bon, soyons sérieux. Quand on voit Auster pour la première fois il y a de quoi etre ravi. Non mais c'est vrai. De taille modeste, une silhouette de rêve, des jambes fines mais idéalement musclée, un buste de mannequin et un visage à rendre jaloux les anges. Cheveux d'or, regard océan, on le croitrait presque sortit d'un tableau de grand peintre tant les défauts sont absents de sa personne. Pas la peine de s'attarder sur ses épis, meme eux sont parfait ! Impossible de les faire se dresser à des endroits plus appropriés. Comment ça j'abuse ? Bon, peut etre un peu, mais c'était exactement la façon dont le voyait Andréa. Si seulement il savait que le jeune homme pouvait modeler son apparence à volonté, peut etre qu'il ne lui jetterait pas tant de fleur. Quoi que… Il serait encore capable de dire qu'il a des gouts exceptionnellement harmonieux. Il faut dire qu'à coté de lui, notre louveteau faisait pale figure. Il ressemblait plus à un bout de bois sec qui avait le style, à sa manière. Des cheveux mal peignés, des vêtements souvent trop grands pour lui et n'allant pas ensemble, difficile de douter plus longtemps de sa maladresse et son manque de confiance. Tout en lui le trahissait. Oh bien sûr, de temps en temps il essayait de le faire, mais le résultat n'était pas probant et Edward ne l'aidait en rien puisqu'il de contentait de lui donner des vêtements farfelus qui finissaient tous au fond de l'armoire d'Andréa ou en lambeaux dans la plus proche poubelle du cabaret. 

    Et en plus d'être beau, Acesmé etait gentil ! Pff, le monde est vraiment injuste. Le jeune chanteur venait de calmement dire qu'il aimerait entendre Andréa jouer du violon. Le louveteau haussa les épaules et préféra détourner le regard. Il ne savait pas quoi repondre, mais les quelques mots d'Auster lui faisaient plaisir. Il n'aurait jamais pensé qu'un artiste s'interesse à son travail, la plupart des employés du cabaret le voyaient comme le neveu du patron ou comme un homme à tout faire maladroit et grognon. Après tout il avait déjà mis le feu trois fois au rideau de la scène et causé de nombreux incidents, ils n'avaient donc pas tout à fait tord. Hésitant encore, il préféra passer outre la proposition du beau blond et rester concentré sur le texte meme s'il n'en avait pas le moindre envie. Évidemment cela ne donna rien de concluant et en quelques minutes notre grand brun avait complètement baissé les bras. De toute façon l'était nul ce livre…

    Le chanteur de cabaret se montra plus têtu que son élève du jour et essaya de remonter le moral d'Andréa en l'invitant à poursuivre. Soit disant cela finirait par rentrer, comme la musique. Pris dans ce sens là, c'était plus facile à digérer et le Lycanthrope finit par reporter son attention sur les feuilles à lire, non en une moue quelque peu retissante. Il fut plutôt surpris lorsqu'Auster s'empara de la plume et de papier vierge où des personnages prirent doucement vie. Andréa y reconnu une jeune fille, un lapin, sans doute des biscuits… Cela ressemblait beaucoup à ce qu'il avait lu, il ne s'était pas trompé alors ? Le chanteur lui mit les dessins sous le nez en lui expliquant que chacun d'entre eux correspondait à une partie de l'histoire. Andréa se replongea dans l'histoire comprenant beaucoup mieux qu'auparavant. Un large sourire se dessina d'ailleurs sur son visage lorsqu'il compris qu'un des gribouillis d'Acesmé correspondait en fait à un homard. 

    « Merci, je comprend mieux comme ça. Mais l'histoire reste loufoque non ? "Le quadrille des homards" c'est pas très courant comme danse je pense. Enfin, c'est bien une danse au moins ?»

    Pas qu'il remette en cause les dessins de son interlocuteur, mais avouez qu'il y avait de quoi douter quand même. À son tour, Andréa attrapa la plume et un papier vierge où il commença à écrire son résumé. Son écriture était maladroite et bancale, mais il faisait de son mieux et le bout de sa langue s'échappant timidement de ses lèvres était le preuve qu'il s'appliquait. Le louveteau était né gaucher, mais comme dans beaucoup d'école on forçait les enfants à écrire de la main droite par des procédés quelque peu douteux. Aussi, il écrivait désormais comme un droitier mais utilisait son autre mains pour toutes les autres tâches, y compris pour jouer du violon. Personne n'y faisaient attention, meme lui n'y pensait plus. Concentré sur sa petite rédaction, il marqua soudainement une pause et fronça les sourcils, hésitant.

    « Comment on écrit "imaginaire" ? Avec un ou deux "m" ? Je ne me souviens jamais… Je peux dire qu'Alice tombe dans un monde imaginaire au moins ? »

    Toujours en train de douter, c'était le propre d'Andréa. Cela le rassurait de savoir qu'il ne fonçait pas droit dans un mur. Mais il n'en restait pas moins un garçon toujours dans la lune et à peine avait-il posé sa question à Acesmé, que son esprit s'en alla vagabonder en territoire inconnu, jusqu'à ce qu'il se souvienne de la volonté de son précepteur du jour à l'entendre jouer. Il y songea quelques secondes avant de lancer :

    « Après tout ce que tu fais pour moi, je veux bien te jouer un petit morceaux, mais je n'aime pas trop jouer ici. Ça t'embêterait beaucoup si on fait ça en ville ? Je te payerais une crêpes si tu veux… »

    Un sourire timide de dessina sur les lèvres du louveteau. Il n'avait plus qu'à espérer qu'Acesmé ne se nourrisse pas exclusivement de sang.


H.R.P:

_________________
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeLun 14 Nov - 14:10

    Si Acesmé n'était sans doute pas destiné à devenir un grand peintre et qu'il ne réaliserait sûrement jamais des œuvres qui seraient des grands noms dans l'histoire de l'art, le sylphe fut toutefois rassuré de voir que ses gribouillis restaient compréhensibles. Non pas que c'était horrible, ça tenait la route, mais ce n'était rien d'extraordinaire non plus. Il avait plus ou moins le niveau de dessin moyen d'une personne. Ou peut être juste un plus, ayant passé le stade des « personnages bâtons ».
    En effet, le jeune Andréa semblait avoir repris courage pour faire son devoir et se mettait dès à présent à écrire un résumé de l'histoire. Comme quoi, s'il se démoralisait facilement, il ne lui fallait pas grand chose non plus pour se remettre d'aplomb. Il avait juste besoin qu'on le pousse un peu au final.

    Il était vrai que si on n'avait jamais pris des habitudes de travail étant jeune et qu'on avait du mal à s'y mettre, il était difficile de travailler seul. Au moindre blocage, on avait tendance à laisser tomber ou bien on laissait son esprit vagabonder à la moindre distraction. La tâche n'était donc pas des plus simples, mais avec un peu de bonne volonté et quelques encouragements, ça allait beaucoup mieux et le dur labeur devenait simple comme bonjour presque.
    Acesmé avait plutôt été bon élève dans sa jeunesse. Il faisait des efforts pour étudier, car malgré tout il y avait des matières où il n'excellait pas vraiment. Prenons par exemple les mathématiques. Il avait toujours eu une sainte horreur de ça étant enfant et, pour ne pas décevoir ses parents malgré tout, il avait redoublé de travail dans cette discipline afin d'avoir des résultats tout à fait corrects. Même s'il se débrouillait à présent, les mathématiques lui restaient en horreur. Il avait toujours été plus attiré par le domaine artistique, comme les livres, ou justement le chant -il n'aurait pas accepté ce job s'il n'aimait pas ça après tout.
    Après, pour le domaine des sports... Ce n'était pas vraiment la passion d'Acesmé et il n'était pas spécialement doué là dedans, mais il pouvait au moins se vanter d'avoir une bonne endurance. Vous avez déjà vu un courant d'air à bout de souffle vous?

    Mais l'heure n'étant pas aux divagations, le jeune sylphe se reconcentra sur Andréa qui semblait quelque peu sceptique sur « le quadrille des homards ». Il était vrai que le nom n'était pas des plus communs. En même temps, se disait le blond, ce roman avait beau être un chef d'œuvre de la littérature anglaise, il n'en restait pas moins un ramassis de choses plus insolites les unes que les autres. Comme quoi, le talent pouvait venir de tout et n'importe quoi.

    « Comment on écrit "imaginaire" ? Avec un ou deux "m" ? Je ne me souviens jamais… Je peux dire qu'Alice tombe dans un monde imaginaire au moins ? »

    Acesmé sourit doucement à sa question, hochant la tête.

    « Avec un seul ''m''. Et sinon, oui, c'est bien ça. Alice arrive dans le pays des merveilles, qui est un monde tellement improbable et illogique qu'on peut sans problème le qualifier d'imaginaire. Tu es sur la bonne voie. »

    La pensé que qualifier ainsi cette histoire était des plus ironiques effleura un instant notre chanteur, lui arrachant un sourire. Après tout, n'était-il pas lui même une « chose improbable » aux yeux du commun des mortels? S'il devait écrire une autobiographie en précisant sa nature de sylphe tout en détaillant les diverses créatures qu'il avait rencontré au cours de son voyage, sans nul doute que personne -d'humain- n'irait prendre cela au sérieux.

    Andréa, revenant au sujet précédent, lui fit alors part du fait qu'il accepterait de lui jouer un morceau, mais en ville plutôt. Acesmé eut un sourire. Trop timide pour jouer ici, de peur que quelqu'un d'autre ne l'entende? C'était mignon comme réaction. En tout cas, l'idée le tentait bien. Il acquiesça.

    « Pourquoi pas, oui. J'en serais enchanté. »

    Quant à la crêpe... Si sa nature de sylphe faisait qu'il n'avait nullement besoin de se nourrir, il pouvait toutefois manger comme tout le monde. Après tout, il avait bien passé quasiment toutes les années de sa courte vie à faire semblant d'avoir besoin de se nourrir. Que ça soit chez lui ou durant son voyage -s'il s'installait quelques jours dans une ville, les gens qu'il fréquentait durant cette période aurait pu trouver ça étrange qu'il n'aille jamais manger. C'était juste que ça n'avait aucune valeur nutritionnelle pour lui -sa mère lui avait vaguement expliqué que le vent qui le composait allait dégrader la nourriture pour la transformer en son élément ou quelque chose du genre, mais il n'avait jamais vraiment bien compris tout ça. Et puis, ça ne changeais rien au fait qu'il pouvait sentir le goût des aliments et le jeune homme n'avait rien contre le fait de grignoter quelque chose de temps en temps, juste par gourmandise.

    Ses yeux se reposèrent alors sur les restes d'encre qui noircissaient encore le sol avec le buvard à présent gorgé de noir. Le blond se redressa.

    « Fini d'écrire ton devoir, je le lirais après pour voir si c'est bon. Je vais m'occuper de nettoyer cela en attendant. Et si le patron te pose une question sur ça -vu que je ne sais pas si toutes les tâches vont partir-, tu n'auras qu'à dire que c'est de ma faute, ça t'évitera de te faire houspiller. »


Spoiler:
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeMar 20 Déc - 14:52

    Andréa avait trouvé en Acesmé une oreille attentive et surtout une patience d'or pour s'occuper de lui et de son inattention. Pouvait-on rêver mieux ? Évidemment, ne pas avoir à rédiger ce genre de chose aurait été bien plus agréable ! Mais, Edward voulait que son neveux s'instruise, qu'il devienne un garçon distingué, un jeune homme à courtiser peut-être ?… Et puis quoi encore ! Andréa était très bien comme ça, mal coiffé, habillé sans volonté de paraîtrez élégant, ronchon... Ça c'était lui. Les rares fois où il lui arrivait de faire des effort c'était quand il jouait les serveurs en salle, mais dans ce cas là il n'avait pas vraiment le choix. En général il se faisait attraper par l'un des couturiers avant son service et il lui été ordonné expressément de se changer. Il obéissait mollement, en soupirant, laissant les plus doués que lui faire son nœud de cravate. Ensuite direction la grande salle. Il commençait son travail, tachant de ne pas renverser un plateau sur un client. Il finissait la journée sur les genoux et terminait en se jeter sur son lit pour une longue nuit de sommeil. Est-ce que savoir lire et écrire convenablement pouvait réellement lui servir ? Ce n'était certainement pas avec ça qu'il allait charmer une demoiselle et encore moins si elle était de la même race que lui. Quoi que… C'était ce détail qui avait charmé sa mère adoptive, reste à savoir si une furie pareille était du goût de notre louveteau. Lui n'y croyait pas un seul instant !

    Mais évitons de s’égarer alors que le but approche ! Concentré sur son écriture scabreuse, Andréa prenait son temps pour sa rédaction, essayant de faire le moins de faute possible tout n construisant des phrases correctes. Il avait le sens du récit, mais hélas pour lui, les mystères de la langue française et ses milliards d’exceptions lui faisaient encore défaut. Il préféra demander son avis au blondinet qui lui tenait compagnie pour les mots douteux et ainsi éviter les ratures. Le chanteur était d’une grande aide et rassura notre louveteau sur ce qu’il était en train de rédiger, bien qu’il ne puisse rien faire face à la tête en l’air du grand brun. Associant une idée à une autre, il décrocha de son papier pour se perdre dans un labyrinthe de songes plus ou moins farfelus jusqu’à revenir au violon qui dormait tranquillement dans sa chambre. Souhaitant remercier Acesmé à sa manière Andréa lui proposa de l’inviter à manger en ville pour lui jouer un morceau. Il chercha même à l’appâter avec une crêpe, des fois qu’il puisse être réticent à l’idée de quitter le Lost Paradise. Le jeune homme ne posa cependant aucune résistance et accepta avec joie la proposition du lycanthrope. Celui-ci était ravi, mais fut peu à peu gagné par l’inquiétude ne sachant pas ce qu’il pourrait jouer lors de leur sortie. Décrochant complètement de son devoir, il se mit à passer en revue les différents morceaux qu’il connaissait. Fallait-il privilégier quelque chose de doux, d’énergétique ou encore un hymne morbide ? Bien que la dernière supposition puisse sembler idiote, Andréa la garda en tête, supposant que, si Acesmé était un démon ou un être proche de la mort, il préférerait certainement entendre cette dernière mélodie. Il allait passer à la catégorie « morceaux dramatiques » lorsque son précepteur du jour reprit la parole et le ramena à la dure réalité.

    Il lui demanda calmement de terminer son devoir, le temps pour lui de s’occuper de la tache d’encre décorait le sol. Est-ce qu’elle allait partir ? Même en y mettant de l’huile de coude, ce n’était pas certain. Le liquide noir avait certainement dû s’attaquer au plancher et commencé sa lente descente entre les fibres du bois. Et Andréa n’était pas le seul à douter. En grand chevalier qu’il était, le beau chanteur se porta à la rescousse du louveteau et lui proposa de se sacrifier face aux griffes d’Edward. Chevalier sans peur, il semblait près à prendre sur lui les reproches du patron du cabaret face à cette terrible tache. Le grand brun, plume à la main, restait perplexe. Avec un sourire comme celui-là et un cœur aussi débordant de gentillesse, il pouvait rayer toutes les mélodies déchirantes de son répertoire pour leur sortie ! Acesmé ne pouvait absolument pas être un être maléfique. Etait-ce une bonne raison pour le laisser s’accuser à tort ? Surtout face à Edward !? Andréa supposa que oui et ne protesta pas. Ce n’était sans doute pas la meilleure chose à faire, mais pour une fois où il pouvait éviter une punition, il n’allait pas s’en priver ! Et puis, il était certain que son oncle ronchonnerait à peine. Que pouvait-il bien dire d’autre de toute façon, le malheur était déjà fait. Alors après un « merci » coupable, notre loup-garou se remit au travail et prit quinze minutes de plus pour ajouter six ou sept lignes à son œuvre. Une fois fait, il tendit fièrement le bout de papier à son récepteur, attendant son jugement. Les doigts tachés d’encres avaient laissé quelques traces sur le papier crème et rendaient l’œuvre assurément unique. L’écriture était encore un peu maladroite et on trouvait facilement une faute par ligne, mais au fond, cela n’était pas si mal. Mais le louveteau avait déjà la tête ailleurs, et sans laisser à Acesmé le temps de critiquer sa rédaction, il lui demanda :

    « Euhm… Je vais peut-être paraître impoli, mais tu es quel type de créature ? J’avoue que j’y réfléchis depuis un moment, mais je n’en connais pas énormément et le peu que j’ai en tête ne te convient absolument pas. À moins que tu sois végétarien ? »

    Andréa n’était jamais à l’aise sur ce sujet, il ne savait jamais quel vocabulaire utiliser pour en parler. Lui utilisait beaucoup le mot « monstre », mais en arrivant au cabaret, il s’était vite rendu compte que le terme en froissait plus d’un. « Créature » n’était peut-être pas bien plus avantageux, mais il n’avait aucune idée de la manière dont il aurait pu demander ça autrement. Il n’avait plus qu’à espérer que cela ne froisse pas le gentil Acesmé.

Spoiler:

_________________
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeMer 4 Jan - 16:04

    Dire qu'il s'occupait de la tâche d'encre était une bien belle chose, mais encore fallait-il trouver comment s'y prendre. Une partie du liquide ébène avait coulé entre les planches du plancher, causant ainsi une démarcation des plus visibles entre les différents éléments du sol, tandis que le reste avait séché. Enfin, en partie du moins, car le dessus de la flaque était encore visqueux et menaçait de salir quiconque l'approcherait.
    Mais ce n'était pas ce détail qui allait effrayer notre cher sylphe. Si le feu était son grand ennemi, en revanche, les liquides n'avaient que peu de prise sur lui. Pour vous donner une idée de la chose, prenez un seau d'eau et un ballon rempli d'air. Peu importe l'effort que vous mettrez à enfoncer le ballon dans l'eau, ce dernier remontera toujours à la surface à cause de l'air qu'il contient. Il n'est point entendu par là qu'Acesmé allait flotter si on le jetait à l'eau -quoique, à vérifier tout de même...- mais plutôt qu'il était du genre imperméable au liquide. De ce fait, les tâches qu'il pouvait recevoir sur lui du à un quelconque fluide durait rarement, n'arrivant pas à bien s'incruster dans sa peau, du moins tant qu'elles n'avaient pas eu le temps de sécher complètement bien sûr.

    Commençant son opération de nettoyage, Acesmé sorti un mouchoir en tissu de sa poche. Ça serait sans doute d'une meilleure aide que le pauvre buvard gorgé d'encre à s'en noyer dedans. Il n'était pas sur que son bout d'étoffe sorte indemne de ce carnage, même après un bon lavage, mais qu'importe. Il fallait bien que cela serve à quelque chose après tout. Armé de son mouchoir, le sylphe commença donc le nettoyage de la tache d'encre. Si son morceau de tissu, qui venait de passer du blanc au noir, avait pu absorber une bonne partie de la flaque, il restait néanmoins la partie séchée du liquide qui refusait de quitter le bois. Il retint un soupir. Il faudrait passer de l'eau là dessus pour tout faire partir correctement. Il y avait des moments comme ça où il se disait qu'il aurait été bien plus pratique d'un un élémentaire de l'eau plutôt que de l'air. Non pas qu'il n'aimait pas sa nature de sylphe bien sûr, au contraire même. Mais ce n'était pas ça qui allait l'aider pour le moment.
    Peut-être pouvait-il couper une fine lamelle dans le plancher avec son vent pour extraire la partie tâchée, mais ça ne servirait à rien si l'encre s'était incrustée profondément dans le bois. Il se redressa finalement.

    « Il faudra passer un coup d'eau sur la tâche, ça ne partira pas autrement. »

    Peu après son annonce, il vit Andréa lui tendre son devoir afin que le sylphe puisse lui apporter une correction si besoin. Le blond saisi donc le morceau de papier couvert de tâches et de ratures, commençant sa lecture. Il ne put réprimer un sourire, non pas moqueur toutefois, devant l'écriture du garçon. Les mots dégringolaient un peu, ne suivant pas forcément de belles lignes droites, quelques lettres avaient des difficultés à se former aussi. Son texte dévoilait sans grand mal le manque d'expérience du brun dans le domaine de la prose. Sans doute ne lui avait on appris à écrire que depuis peu, sans parler des diverses fautes qu'on pouvait trouver ici et là.
    Mais dans l'ensemble, c'était plutôt pas mal si on prenait conscience du niveau d'Andréa. Toutefois, avant qu'Acesmé n'eut le temps de faire une critique de son devoir, le brun repris la parole.

    « Euhm… Je vais peut-être paraître impoli, mais tu es quel type de créature ? J’avoue que j’y réfléchis depuis un moment, mais je n’en connais pas énormément et le peu que j’ai en tête ne te convient absolument pas. À moins que tu sois végétarien ? »

    A des kilomètres de ce genre d'interrogations en cet instant même, plus concentré dans sa lecture, Acesmé du ciller une ou deux fois le temps que son cerveau ne traduise l'information et ne comprenne qu'elle n'avait aucun lien avec le sujet précédent.
    Il était vrai que dans un tel lieu qui était le carrefour même des rencontres entre créatures mystiques et mythologiques, on pouvait facilement s'interroger sur la nature de chacun. Acesmé s'était déjà lui même posé la question pour certains de ses collèges. Parfois il avait une idée, parfois non. Mais il n'avait pas cherché plus loin que ça. Non pas qu'il n'était pas curieux, mais il ne se voyait pas aller demander cela comme ça à quelqu'un. Et puis chacun était ce qu'il était, alors peu importait au fond de savoir ou non son espèce.
    En tout cas, pour Andréa, il avait dans l'idée d'avoir à faire à un lycanthrope. Après tout, chacun connaissait sans mal la nature du directeur du cabaret, et au cours de la discussion avec le jeune homme il lui avait semblé comprendre qu'ils étaient de la même famille. Bien sûr, il ne pouvait rien affirmer, surtout que le caractère d'Andréa ne collait pas vraiment avec l'image que l'on se faisait des loups-garous. Mais ses propres interrogations n'étaient pas allées plus loin que cela pour sa part. Toutefois, il en était visiblement autrement pour le brun.

    « Je suis un sylphe. » lui répondit-il simplement. Il jugea toutefois bon d'apporter quelques précisions au cas où son jeune ami ne connaissait pas le terme. « Un élémentaire de vent si tu préfères. »

    Pas sûr que ça soit plus clair pour Andréa, mais bon... S'il avait d'autres questions, Acesmé se ferait un plaisir d'y répondre. Après avoir passé tant de temps à devoir cacher sa vraie nature, il était plus que ravie qu'on lui autorise à présent à la dévoiler sans pudeur.

    « Sinon, pour revenir à ton devoir, il y a quelques fautes qui trainent mais rien de bien méchant. Tu as bien compris l'ensemble du texte. Ton résumé est très bien. » constata-t-il en lui souriant doucement.

    Il avait bien compris qu'Andréa était quelqu'un se décourageant facilement, alors même si son texte n'était pas parfait, rien de mieux que des encouragements pour le motiver.


Spoiler:
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:01

    Pour une fois, Andréa n'était pas peu fier du travail qu'il avait fait. Certes loin d'être parfait, c'était sans doute la première fois qu'il y mettait autant d'ardeur, encouragé par un percepteur improvisé, mais assurément efficace. Il avait tout de même écrit une centaine de mots ! Phénomène extrêmement rare chez lui. Il s'arrêtait habituellement à une phrase ou deux, quand l'inspiration était de la partie ! Mais aujourd'hui il avait battu, que dis-je, explosé tous les records. Edward allait en être bouche bée. Normalement... Il avait tendu le devoir au chanteur encore accroupi près de la tache d'encre, prêt à entendre la sentence du maître. Le regard du louveteau débordait étrangement d'espoir tandis qu'un sourire enfantin se dessinait sur ses lèvres. Et puis il eut un moment d'absence. Quelques secondes suffirent à le faire complètement oublier son œuvre pour se concentrer sur quelque chose de beaucoup plus intéressant. Acesmé. Ce garçon était adorable et ce fut ce caractère doux qui piqua la curiosité d'Andréa. La première fois qu'il l'avait vu et entendu, le jeune homme était sur scène pour l'un de ses numéros. À cet instant, il s'était persuadé qu'il s'agissait d'un être aqueux. Cette voix, cette grâce dans les mouvements, c'était tout à fait leur genre ! Pourtant, son hypothèse vola en éclats lors de leur rencontre. Après avoir difficilement décrypté quelques livres sur les "non-humains" et en avoir côtoyé de toutes sortes, il en avait conclu que les sirènes, kelpies et tous leurs cousins ne possédaient aucune patience ! Chose dont le gentil Acesmé n'était certainement pas dépourvu. Mais alors, qui était-il ? Dévoré par la curiosité, le jeune lycanthrope ne garda pas le silence bien longtemps et finit par questionner maladroitement le concerné. Évidemment l'adorable blondinet ne se fâcha pas et répondit très simplement, laissant Andréa perplexe. Un Sylphe ? Le nom lui disait quelque chose mais impossible de savoir quoi.

    Il dut renoncer à étouffer le jeune homme sous les questions. Reteignant son souffle, le louveteau se prépara à entendre l'avis du "maître". L'instant était critique. Jetant un dernier coup d'oeil au travail rendu par son élève, Acesmé rendit son verdict. La sentence fut agréable à l'oreille du grand brun dont les joues se tintèrent de roses sous les compliments de son interlocuteur. Il tripota avec nervosité les manches de sa chemise, ne sachant comment remercier ce jeune homme pour son aide. Il récupéra timidement son travail, le plia avec soin et le rangea précautionneusement dans sa poche avant d'adresser un large sourire au sylphe.

    « Merci beaucoup pour ton aide, sans ça je pense que le livre serait rapidement passé par la fenêtre. » Il marqua une courte pause, hésitant à user encore un peu de la gentillesse du jeune homme. « Est-ce que... Est-ce que si j'ai à nouveau un problème avec un travail comme celui-là tu pourras m'aider ? Comme j'arrive à ne pas m'énerver avec toi je me dis que je pourrais faire des progrès. »

    Certes, Acesmé devait avoir bien d'autres soucis et s'occuper d'un lycanthrope ne devait pas faire partie de ses prérogatives, mais pourquoi ne pas essayer ? Andréa avait réussi à mettre sa honte de côté avec lui et il n'aurait pas peur de recommencer. Il ne s'était pas moqué d'un grand dadais de dix-neuf ans au Français bancal et à la maladresse incontestable, impossible de faire mieux ! Oubliant déjà qu'il avait posé une question, le louveteau rangea le bureau, prêt à quitter la bibliothèque portant fièrement son trophée jusque sous le nez d'Edward. Il tassait vigoureusement un petit tas de papiers lorsque son visage s'illumina. Il posa son regard sur Acesmé, certain d'avoir enfin compris la nature d'un Sylphe.

    « Ça veut dire que tu peux passer dans une autre pièce en entrant par la serrure ? C'est plus que génial ! »

    Ça n'avait aucun rapport avec leur conversation précédente, pas certain que le concerné y comprenne quelque chose. Mais Andréa s'imaginait déjà à sa place, lui qui oubliait toujours les clefs des chambres il pourrait faire tous les lits sans s'en préoccuper ! Quoique... Les draps ne passeraient sans doute pas aussi facilement que lui dans l'autre pièce. Le sourire aux lèvres, il rêvait aux innombrables possibilités que la nature du chanteur devait lui apporter. Il devait sans doute pourvoir jouer au parfait petit fantôme ! Faire claquer un volet, une porte... Rien de mieux pour effrayer quelques intrus. Et puis, le sourire d'Andréa s'effaça , son regard, devenu très sérieux, glissa sur son interlocuteur. Il fronça les sourcils, laissant une certaine inquiétude transparaître sur son visage.

    « Mais, et si quelqu'un te respire !? Ce n'est pas dangereux pour toi ? »

    Et bien quoi ? Pour lui c'était évident. Si une tierce personne inspirait Acesmé, c'était comme s'il en grignotait un morceau ! Non ? Est-ce qu'il ne pouvait pas perdre malencontreusement un bras, un oeil ou une oreille ? Et comment faire pour la récupérer après !? Le jeune loup se pinça nerveusement les lèvres, reculant de deux petits pas. Hésitant à respirer, il craignait désormais de faire une bêtise et d’avaler malencontreusement un petit morceau de son précepteur…

H.R.P :

_________________
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeDim 29 Jan - 20:58

    Tout cela ramenait des souvenirs à Acesmé, au temps des bancs de l'école. A la fin de la semaine le professeur rendait les copies des devoirs. Alors que tous étaient assis sur leur chaise, les élèves devaient attendre que l'enseignant les appelle. Ils devaient alors se lever pour aller récupérer leurs copies.
    Ce moment était toujours le plus angoissant de la semaine pour les jeunes élèves de primaire qu'ils étaient alors. Chacun devait attendre son tour dans l'angoisse, espérant et priant pour avoir une bonne note, même si cela ne changeait rien au résultat. La raison principal de ce stress était le fait que l'instituteur disait à haute voix les notes et n'hésitait pas à faire des remarques blessantes à ceux qui s'étaient loupés. Les malheureux qui avaient eu une mauvaise note se voyaient ainsi rabaissés plus bas que terre devant toute la classe.
    Sans doute que les professeurs pensaient ainsi faire réagir les enfants, à moins qu'ils ne les méprisent simplement et pensent que les cancres n'avaient rien à faire en ces lieux d'enseignement et qu'ils ne réussiraient jamais leur vie.
    Bon élève, Acesmé n'avait que rarement eu droit à se genre de représailles, mais quoiqu'il en soit, il n'avait jamais approuvé cette façon de faire. C'était au contraire le meilleur moyen de démoraliser quelqu'un et de le persuader qu'il n'était bon à rien. Mais si ça se trouve, en lui donnant sa chance et en l'aidant un peu, n'importe qui en bas de l'échelle pouvait faire une remonté fulgurante et démontrer des talents insoupçonnés de tous.

    En tout cas, à l'inverse de ses anciens professeurs, le sylphe avait usé de la manière douce avec Andréa, et cela avait semblé bien fonctionner. Le garçon était resté concentré sur sa copie et avait rendu un devoir des plus honorables si on tenait compte de son niveau actuelle. Comme quoi, la méthode du bâton n'était jamais la meilleure.
    En tout cas, Acesmé n'avait pu s'empêcher de sourire en voyant les yeux d'Andréa briller quand il avait rendu son verdict. Il ne connaissait rien de la vie du brun, mais ses réactions étaient quelques peu enfantines. Si certains auraient sans doute trouvé ça niais, mais le sylphe trouvait ça plutôt attendrissant.

    Andréa lui demanda alors s'il accepterait de lui servir à nouveau de « professeur » si le besoin s'en présentait. Certes, le blond avait du travail, les répétitions à faire, les chansons à écrire et tout le reste, mais il avait aussi du temps libre tout de même. Le cabaret n'était animé que le soir après tout. Et puis, ça ne le gênait pas de faire ça, au contraire. S'il pouvait aider quelqu'un, il en serait ravi. Et Andréa semblait être un gentil garçon après tout.

    « Bien sûr. Si tu as à nouveau besoin de moi, n'hésite pas à venir me voir. »

    C'est alors que le brun eut une illumination divine, réalisant enfin ce qu'était Acesmé. Si cela provoqua en premier une certaine rêverie chez le jeune homme, ce dernier s'affola soudainement. A la question du jeune homme, qui prenait pourtant ça très au sérieux, le sylphe ne put s'empêcher d'éclater de rire. C'était la première fois qu'on la lui sortait celle là.

    « Non, non. Rassure-toi. » sourit-il tout en tâchant de se calmer. Il ne voulait nullement se moquer de lui, mais la tête qu'avait fait Andréa avait tout simplement était comique à cet instant. « Ce genre de chose ne peut pas arriver. Le vent qui me compose est une entité unie. On ne peut pas m'en prendre un bout comme ça sans que je ne le permette. »

    S'approchant de lui, il lui tendit la main.

    « Tiens, regarde. Je suis tout ce qu'il y a de plus matériel en ce moment. »
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeDim 12 Fév - 18:05

    Enfant, Andréa trouvait son instituteur bête et méchant. Il faut dire que l'homme n'avait rien pour plaire. Il avait tout du Troll, autant sur le plan du physique que de son caractère. Nez crochu, yeux globuleux, sourcil poivre sel broussailleux, une haleine à coucher un arbre et une voix stridente qui devait hanter les nuits de ses élèves. Il s'appelait M. Poutrole et ne se privait jamais d'appliquer une fessée déculotté aux « petits délinquants ». C'était un moyen efficace de vous écœurer de l'école, surtout pour un fils d'agriculteur comme Andréa. Il préférait de loin travailler dehors, aider son père pour les récoltes, ou préparer le repas avec sa mère dont il écoutait attentivement les instructions. Mais ses parents voulaient qu'il ait une meilleur situation qu'eux, alors tous les jours il allait retrouver le terrifiant M. Poutrole enfermé dans un mutisme absolu. Étrangement, son professeur ne l'avait jamais punis, mis à par quelques lignes à copier ou un coup de règle sur les doigts. Il faut dire que le vieillard effraya longtemps le jeune garçon qui tremblait comme une feuille à son approche. Cette terreur devait lui suffire, heureusement pour son élève à la timidité exacerbée. Je vous laisse imaginer à quel point un précepteur comme Acesmé est agréable. Beau, gentil, une haleine fraîche et aucun poil s'échappant de ses narines ou de ses oreilles ! Que demander de mieux ? Le Sylphe était un parfait professeur pour quelqu'un d'aussi distrait et Andréa comptait bien ne pas le laisser filer.

    Il lui demanda avec une pointe de doute s'il accepterait encore de l'aider. La réponse fut évidement positive. Ce garçon ne semblait pas capable dire non. Une chance pour Andréa qui fut rassuré de savoir qu'il pourrait, à l'avenir, compter sur une oreille attentive. Et puis, comprenant enfin ce que la nature de Sylphe impliquait, notre louveteau fit par  faire part de ses peurs à son interlocuteur, ce qui provoqua un bel éclat de rire. Acesmé avait un joli rire, doux et naturel, un de ceux qui vous rendent le sourire quand les temps sont morose… Ce ne fut pas vraiment le cas pour Andréa qui devint livide. Il allait se vider de tout son air à un rythme pareil ! Bredouillant vaguement une excuse, pensant qu'il avait fait une bêtise, il voulu calmer Acesmé et tenta de glisser quelques mots dans un murmure timide :

    « Euh... Tu devrais peut être te calmer non ? Tu vas te dégonfler… »

    C'est qu'il était inquiet le grand dadais ! La plupart des membres du cabaret aurait trouvé ça grotesque, mais Andréa ne connaissait que peu de chose sur les êtres fantastiques, et quand il avait une idée en tête, il devenait très difficile de la lui ôter. Tenez, il a passé sa première année de Lycanthrope à se laver deux fois par jours, certain que cela lui éviterait d'attraper des puces. Son père d'adoption avait beau lui répéter sans cesse qu'une bonne hygiène suffisait, il fallut attendre l'intervention convaincante d'Edward pour que le jeune loup se raisonne. Notons qu'Andréa fait parti de ces gens terrifiés par l'inconnu. Il a besoin de comprendre et d'identifier ce qui l'entoure. Chose difficile lorsque l'on travaille dans un cabaret rempli d'individus aux étranges capacités. Il a passé son enfance parmi les hommes et leur étranges histoires. Démons cornus, sorcières au nez crochus et couvert de verrue, la vie au Lost Paradise avait mis à mal une bonne quantité de ses croyance, laissant le grand brun dans un épais brouillard. 

    Acesmé se calma légèrement et s'empressa de rassurer son élève, lui expliquant qu'il ne pouvait pas se faire avaler sans en donner la permission. Notre louveteau fronça les sourcils, toujours un peu perplexe. Son interlocuteur lui tendit la main et lui proposa de la toucher pour vérifier ses dire. Andréa hésita et fini par approcher ses grands doigts de violoniste. Il frôla l'index d'Acesmé, et voyant qu'il ne se volatilisait pas, il lui serra vaguement la main. Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres, heureux qu'un bout de son précepteur ne se promène pas actuellement dans ses poumons. Lâchant la main du garçon, il lui sourit légèrement :

    « En effet, c'est du solide. Je me suis un peu inquiété pour rien. Désolé. Je vais pouvoir apporter mon devoir à Edward. Laisse tomber pour la tanche, je mettrai un tapis dessus ça ira bien. »

    Il vérifia qu'il avait toujours son devoir dans ses poches, réajusta maladroitement sa chemise et la rentra dans son pantalon pour éviter un reproche d'Edward et se tourna vers la porte. Il s'arrêta avant même d'avoir fait un pas et sans crier gare, il se retourna et posa son index sur la jour d'Acesmé. Un nouveau sourire éclaira son visage. Il récupéra son doigt et détourna légèrement le regard avant de s'expliquer :

    « Euh… C'était pour être sûr que ça tenait bien…»

    Il tourna rapidement les talons, à la fois rassuré et gêné par son geste. Arrivé à la porte de la bibliothèque, il s'arrêta et se retourna vers Acesmé, un sourire sincère aux lèvres.

    « Merci en tout cas. Je te dois une crêpe et un morceau de violon. Je m'en souviendrai c'est promis. »

H.R.P:

_________________
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitimeMar 21 Fév - 16:56

    Quand Andréa finit par lui serrer maladroitement la main, Acesmé put clairement sentir leur différence de degrés. Le jeune homme était chaud, signe de tout être vivant bien portant avec du sang dans les veines.
    En tant que sylphe, le blond avait toujours été froid. Pas glacial non plus, mais sa température corporelle était bien plus fraiche que celle d'un humain.
    Mais ce détail ne vint pas plus le perturber que ça. Il le savait depuis longtemps après tout.

    En tout cas, le brun semblait rassuré du fait que son tuteur du jour ne s'évapore pas sous ses doigts. A vrai dire, Acesmé avait été tenté de le faire pour le surprendre, mais ça n'aurait pas été très gentil envers le pauvre garçon qui aurait sans doute paniqué comme pas possible. Il semblait déjà assez sensible comme ça, autant éviter de le traumatiser.
    Le brun annonça alors qu'il allait montrer son devoir au directeur -et de ne pas se soucier de la tâche. Le jeune sylphe n'était pas sûr qu'un tapis puisse vraiment arranger ça, mais bon, il ne fit pas de commentaire la dessus.

    « Entendu, bonne chance alors. N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide. »

    Le blond eut un sourire amusé en le voyant arranger un peu sa tenue -ce n'était le genre de chose auquel il ne faisait vraiment attention que lorsqu'il devait passer sur scène personnellement.
    Toutefois, alors qu'il allait partir, Andréa se retourna soudainement pour appuyer sur une joue du sylphe. Surpris, le concerné cilla une ou deux fois, observant son camarade sans comprendre la raison de ce geste.
    Quand le brun s'expliqua d'un air gêné, Acesmé se dit qu'il était vraiment tombé sur un cas particulier. Très gentil, oui, mais visiblement bien ignorant du monde l'entourant. Vu comme ça, il lui faisait penser à un poussin, curieux mais sans repère. Toutefois, il se garda bien d'exprimer ceci à haute voix.

    « Merci en tout cas. Je te dois une crêpe et un morceau de violon. Je m'en souviendrai c'est promis.
    -J'ai hâte, à la prochaine alors. » répondit Acesmé en lui rendant son sourire.

    Observant Andréa partir, le sylphe eut un dernier sourire, avant de soudainement disparaître dans l'air pour filer on ne sait où.

Spoiler:
Contenu sponsorisé



Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé I_icon_minitime

 

Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Andréa Eyssard
» Andréa Eyssard
» Un soucis de couture... [pv Andréa]
» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
» Balade au coucher du Soleil [PV Andréa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Rps terminés ! :: Année 1889-