Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

Partagez | 
 

 Event n°1 | Exposition universelle de 1889

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1764
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Event n°1 | Exposition universelle de 1889   Ven 29 Juin - 16:18

Event | Exposition universelle 1889
Description



Après des mois de préparation, la capitale française est enfin prête. Les bords de la Seine ont vu s'élever des dizaines de bâtiments aux allures exceptionnelles et tous sont maintenant prêts à accueillir la foule de curieux pour l'exposition universelle. Mais rien ne pose plus de questions que l'immense tour de fer, merveille d'architecture, qui s'élève sur le Champ de Mars. Les parisiens l'observent de loin, distinguant avec peine les innombrables marches conduisant à plus de 300 m d'altitude. On se presse contre les vitres des palais construits pour l'occasion cherchant à discerner les trésors qu'ils renferment. Toute la ville est en ébullition et le Lost Paradise ne fait pas exception.

Son patron est plus tendu que d'ordinaire, il sait que cet événement va remplir ses caisses et tiens à ce que tout soit parfait. Les employés se doivent de tenir le lieu dans une propreté absolue, pendant que les artistes mettent en place des numéros innovants où toutes leurs capacités sont mises à rude épreuve. Mais si les soirées seront intenses, le maitre des lieux a bien conscience que le moment est exceptionnel et tous ses employés seront libres d'aller et venir, tant qu'ils respectent leur temps de travail et qu'ils ne font pas parler d'eux. Le moindre incident aurait des conséquences déplorables et le fauteur de trouble y risquerait sa peau. Entre les murs du cabaret, on ne cesse de s'activer et les derniers plis de rideaux sont remis une dernière fois en place pour que tout soit prêt pour l'ouverture.

Hélas, un tel événement n'est jamais sans incident et ils pourraient être nombreux cette année. Un étrange individu a notamment été signalé mais personne n'a encore réussi à l'identifier clairement. Beaucoup de questions se posent à son sujet sans trouver de réponse pour l'instant. Le mystère plane et le voile ne demande qu'à être soulevé. Polices et courageux riverain mènent l'enquête dans une ville plus animée que jamais.

Explications



Vous l'aurez compris, cet événement, prévu sur les deux mois d'été risque d'être riche en rebondissements. À cet occasion, le Lost Paradise va mettre en place différents lieux tournant autour de l'exposition universelle où tous les membres seront libre de RP avec qui ils voudront. Les autres catégories restent évidemment accessibles. Vous aurez également le droit de « délaisser » temporairement vos RP en cours, avec l'accord de la personne avec laquelle vous écrivez, pour vous concentrer plus en détail sur l'event. Vos interventions à l'exposition permettront à l'étrange personnage décrit plutôt de se glisser entre deux postes pour faire parler de lui. À vous de vous amuser à le démasquer en regroupant les informations dévoilées au cours des différentes événements qui auront lieux.

Ce sera un personnage plus ou moins connu datant d'entre 1880 et 1914. Il pourra avoir existé tout comme être sorti de l'imagination d'un auteur récent ou non. Son histoire aura pu être légèrement adaptée pour mieux correspondre au forum, mais tout ce qui permettra de le reconnaitre sera strictement identique aux informations récupérées. PNJ sans visage, il aura le droit d'intervenir où bon lui semble et quand il le voudra jusqu'à ce que l'on découvre son identité. En revanche, bien que brûlant d'impatience de savoir qui il peut être, vous devrez rester logique suite à son intervention. Ne vous imaginez pas lui sauter dessus pour le démasquer. Vous devez vous comporter en être humain sachant que la foule sera plus dense que jamais et qu'un léger écart risque de vous attirer d'énorme problème ! Soyez fin limier !

S'ajoutera peut-être à cela de mini évents avec un nombre de mots plus restreint et où vous pourrez laisser aller votre imagination à l'écriture d'un poste répondant au critère de l'événement. On comptera parmi ceux-ci une soirée thématique au Lost Paradise où employés et artistes devront jouer le jeu avec une grande habileté. Ces mini-évents auront lieu en fonction du nombre de personnes participant à l'exposition universelle. S'il n'y a personne, il est évident que ça ne servirait à rien.

Enfin, l'important étant de s'amuser, j'espère que cela vous plaît et que vous serez nombreux à participer !

Bon RP à vous !

Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1764
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Re: Event n°1 | Exposition universelle de 1889   Jeu 12 Juil - 13:42

Event | Eclaircissements

Ayant remarqué qu'il y avait eu pas mal d'erreur d'interprétation dans l'explication de l'event, chose dont je m'excuse car j'aurais dû être plus clair, je vais essayé me rattraper ici.

En quoi consistent les interventions ?


Ce sont des postes, simple écrits par Der Geist qui peut se glisser n'importe où n'importe quand. Elle se disperseront dans la zone réservée à l'exposition pour vous permettre de surveiller facilement les nouveaux indices mis à votre disposition. Il n'est évidemment pas nécessaire d'avoir vécu l'intervention pour l'utiliser comme source de réflexion, sans quoi l'inconnu mettrait sans doute des années à être arrêté.
Ces interventions, ne feront pas forcément intervenir l'individu dont vous devrez déceler l'identité. Parfois ce ne seront que des brides d'indices, des articles, des témoignages et d'autres fois le mystérieux personnage viendra réellement troubler la paix qui règne à l'exposition universelle. À vous de faire le lien entre ces différentes sources.

Vous trouverez ici la liste des interventions :

Le poste réunissant tous les membres du forum, ouvert judicieusement par Aldrick, vous permettra de partager indirectement ou directement vos idées et de suivre l'affaire tous ensemble. Des interventions auront également lieu dans cette partie, sans doute avec pas mal de remue ménage à la clef.

Comment savoir si on a reconnu l'individu ?


Écrivez-le. Si vous pensez avoir trouvé de qui il s'agit, n'hésitez pas à le faire apparaître dans vos postes situés à l'exposition universelle. Je surveillerais le tout, et si la bonne réponse sort, une arrestation exceptionnelle sera mise en place ou tous seront invités à participer. Sinon, je vous enverrais un petit MP pour vous prévenir que vous n'êtes pas sur la bonne voix. La police va certainement vouloir découvrir la première le fin mot de l'histoire, essayez donc de la battre ~

Mot de la fin


Dans tout les cas je m'excuse encore si les explications précédant celles-ci n'étaient pas assez précises. N'hésitez pas à poser des questions si vous voyez des zones d'ombres !

Et merci pour votre participation !
Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
 

Event n°1 | Exposition universelle de 1889

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Exposition Manet
» Event 5 : Ecriture & Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Events :: Event n°1-