Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

Partagez | 
 

 Dandy H.S n°1 | Spécial Lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
avatar

Messages : 1791
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 28
Localisation : Pas si loin de vous...

MessageSujet: Dandy H.S n°1 | Spécial Lapin   Dim 31 Mar - 0:44

H.S N°1 Paru le 31/103/1889 | Paris | Numéro spécial Lapin
« Le coup du lapin ça doit être terrible chez la girafe»
[Philippe Geluck]
Plus rapide qu'un lapin?

On connaissait le saut d’obstacles pour les chevaux, l’agility pour les chiens, mais connaissez-vous seulement le kaninhop ?
Le kaninhop c’est le saut d’obstacle mais pour lapins. Un sport très prisé dans les pays nordiques, encore inconnu dans les autres pays européens. Les lapins excellent particulièrement dans ce sport pouvant sauter des obstacles jusqu’à 1 mètre de hauteur, soit 4 fois leur taille. En comparaison, le cheval peut sauter 2,40 mètres soit 1,5 fois sa hauteur. Pour égaler le lapin, le cheval devrait alors sauter des obstacles de 8 mètres de haut ! Plutôt doués ces lagomorphes ! Le concours de saut d’obstacles pour lapin n’est pratiqué actuellement que dans les pays nordiques, c’est-à-dire au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.
En Suède, le saut d’obstacles pour lapin est un sport national ! Les compétiteurs viennent des quatre coins du pays pour faire concourir leurs animaux aux grandes oreilles...Fan de lapins vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Spoiler:
 

Okunoshima, l'île aux lapins


Les amoureux des lapins ont sans doute déjà entendu parler de cet endroit, une petite île japonaise peuplée de centaines de rongeurs aux grandes oreilles vivant heureux, et en toute liberté.Okunoshim, également appelée Usagi Shima (l'île aux lapins), est un paradis animalier.

D'où viennent les lapins d'Okunoshim ?

Mais ça n'a pas toujours été le cas... Il semblerait en effet que les lapins qui peuplent cette île soient les descendants de rongeurs dont le sort fut bien moins heureux que le leur.
Les lapins auraient en effet été apportés à Okunoshim pour être enfermés dans le laboratoire d'une usine où l'armée impériale japonaise a produit des armes chimiques de 1929 à 1945. Les lapins étaient alors utilisés comme cobayes.
Une autre version de l'histoire de ces lapins, bien moins triste, existe toutefois. Certains affirment en effet que les rongeurs descendent d'un petit groupe de lapins libérés par des écoliers au début des années 1970.
Aujourd'hui, l'île est une véritable attraction touristique, un havre de paix et un endroit bien sûr très prisé par les enfants et les passionnés des lapins.

Spoiler:
 
En Grande Bretagne, un pub avait adopté pour « chien de garde » un lapin particulièrement agressif baptisé Loopylugs. Son fils, Loopylugs junior, prit la succession lorsque son père fut tué par des cambrioleurs.

Le plus gros lapin du monde, 10,5 kg pour 74cm.

En présence d’un serpent à l’attaque, qui cherche à l’hypnotiser avant de frapper, le lapin se fige. Il sait instinctivement que le reptile ne peut distinguer un animal immobile d’un objet. Malheureusement, le même réflexe devant les phares de voiture lui est souvent néfaste.
Retrouvé oison seul et déshydraté sur le bord d’une route au Canada, André l’oie a fait beaucoup de chemin au centre de réhabilitation de la vie sauvage.

Il a appris à devenir indépendant grâce à la compagnie des hommes et de… lapins ! Alors André a pu regagner la vie sauvage et voler de ses propres ailes. Mais avant d’en arriver là, André a côtoyé bien du monde. Il a d’abord été amené par l’homme qui l’a trouvé dans un refuge pour perroquets. Comme il était évident que les perroquets l’attaqueraient, les propriétaires du refuge l’ont placé avec des lapins.

L’oie se croit lapin

André mangeait et dormait avec les lapins, mais il allait dans un bassin chaque jour pour nager. Il ne fallait pas qu’il s’identifie complètement comme étant un lapin. Au fur et à mesure qu’il grandissait, les responsables du refuge se sont aperçus qu’il s’agissait d’une oie sauvage, et la législation interdit de les garder en captivité. C’est pour cette raison qu’André est arrivé au centre de réhabilitation de la vie sauvage. Rejeté par ses pairs, il a été placé avec des canetons, puis progressivement avec d’autres oies.

Retour à la vie sauvage

« Il s’en sort beaucoup mieux aujourd’hui, il se comporte comme une oie maintenant » déclare une personne du centre. Il a été relâché dans un lac avec un de ses « amis » oie, avec qui il fera probablement un bout de chemin.
Spoiler:
 

En voilà une découverte insolite…
Un poisson-lapin à queue tronquée, espèce originaire de la mer Rouge, habituellement présent dans le bassin oriental de la Méditerranée, notamment près des côtes d'Israël et du Liban, a été observé pour la première fois en Méditerranée occidentale, sur les côtes françaises.
Ce poisson herbivore, de couleur brune et doté d'une sorte de bec pour brouter les algues ainsi que d'épines dorsales légèrement venimeuses, mesure une vingtaine de centimètres.
Jusqu'à présent le poisson-lapin (Siganus luridus) n'avait jamais dépassé le détroit entre la Sicile et la Tunisie.

« Le poisson-lapin est entré en Méditerranée par la Canal de Suez après la seconde guerre mondiale » et les dernières observations validées par des scientifiques montraient sa présence au Sud de la Sicile et au Nord-Est de la Tunisie en 2006, a affirmé le responsable de la gestion du milieu marin du Parc marin. Sa présence a été décelée grâce à un pêcheur professionnel de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône), qui l'a trouvé dans des filets alors qu'il était parti pêcher des rougets. La présence en Méditerranée occidentale d'une espèce de la mer Rouge est rare alors qu'une soixantaine d'espèces se trouvent maintenant dans le bassin oriental.
Spoiler:
 
L'écossais est à la mode, ainsi que le golf, ne pas oublier le jus de carottes pour aller avec tout ça! C'est top tendance!
S'il pleut des carottes, c'est que le chien du voisin déracine tout le potager

_________________
« C'est incroyable : le nombre de mensonges qui sonnent comme une vérité
et le nombre de vérités qui sonnent comme un mensonge... »



Voir le profil de l'utilisateur
 

Dandy H.S n°1 | Spécial Lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Civet de lapin aux épices
» Lapangel. Le lapin pas crétin [ Fini, à valider)
» Saturnin le Lapin
» Chaud lapin le papy...
» [Entrainement with Tyzy Ghost & Louise Ruby Lapin] Enterrement et Entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Le Paris des plaisirs :: Rues & boulevards :: Journal du Dandy :: Journaux publiés-