Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Prédéfinis + les Lenoir + les mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 26

MessageSujet: Prédéfinis + les Lenoir + les mages   Mar 8 Oct - 13:07

Bonjour bonjour !

C'est un peu par hasard que je me suis retrouvée ici, et après fouilles et lectures acharnées, j'aimerais bien rejoindre votre joyeuse bande de rôlistes. (youhou!)

Mais du coup, j'ai 2 questions.
Au départ je ne savais pas quel genre de personnage je voulais incarner. Pour m'inspirer, j'ai été faire un tour du côté des prédéfinis, et je suis tombée sur Frédéric et Morgan Lenoir (ici). On s'en doute, j'ai trouvé l'idée des deux personnages extra.

Du coup, questions :
- est-ce que les nouveaux ont le droit d'incarner un perso prédéfini ? (si j'ai bien lu, oui, mais que après vérification du niveau d'écriture, c'est ça ?)

- est-ce que les Lenoir vont en pack, ou doivent être incarnés par 2 rôlistes différents ?

Vouala, c'est tout (pour l'instant).
J'ai encore plein d'autres questions à poser, mais ça viendra après, et en fonction des réponses données. (gniak gniak)

Merci d'avance !

PS - question subsidiaire : comment vous faites pour avoir un design aussi chouette ?! (nan je frotte pas la manche avant même d'être arrivée, mauvaises langues !)


Dernière édition par Frédéric Lenoir le Jeu 16 Jan - 15:19, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1764
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Re: Prédéfinis + les Lenoir + les mages   Mar 8 Oct - 13:40

Bonjour bonjour /o/

Et bien quelle joie de voir une nouvelle tête !
N'étant pas le créateur des Lenoir, je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions, mais j'ai contacté celui qui les a mis en place afin qu'il vienne éclairer tes demandes au plus vite ~

Je peux tout de même t'informer sur ta première interrogation !
La réponse est bien évidemment oui ! Tu peux tout à fait commencer sur le forum en incarnant un prédéfini. Ceux du Staff (dont les Lenoir ne font pas partis) demandent un RP test obligatoire, mais comme ces deux là ont été créés par un de nos membres, c'est lui seul qui déterminera s'il faut fournir un exemple de RP.
Alice, dernier membre nous ayant rejoint, a écrit sa fiche sans passer par un RP test par exemple, et elle devrait être validée sous peu o/

Pour la seconde question, je te laisserais voir ça avec Aldrick, je ne ferais que dire des bêtises !

Et pour la demande subsidiaire, un grand merci pour le compliment ! Ça fait plaisir à entendre ! x)
(Owhi ! Graisse nous la patte ~♥)

N'hésite pas si tu as d'autres questions !!
On te répondra avec plaisir o/
Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
avatar

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 28
Localisation : Pas si loin de vous...

MessageSujet: Re: Prédéfinis + les Lenoir + les mages   Mar 8 Oct - 14:55

Me voilà, me voilà /o/

Tout d'abord bonjour mademoiselle. Heureux de savoir que les Lenoir t'intéresse. Puisque ce cher Edy s'est donné la peine d'éclairer partiellement ta lanterne, je m'en vais de ce pas faire la lumière sur le reste :

Il n'est pas nécessaire d'incarner les deux Lenoir simultanément (s'ils sont classés ensemble c'est surtout à cause de leur histoire Wink). A mon sens, il serait plus intéressant que chacun soit incarné par deux rôlistes différents. Ne serait-ce que pour ne pas se mélanger dans les caractères. Vu qu'il ont la même tête à un détail près Rolling Eyes

Cependant, rien ne t'empêche de faire intervenir l'un ou l'autre en tant que PNJ (personnage non joueur) le temps qu'il trouve acquéreur. En essayant de laisser un peu de marge pour que si un jour quelqu'un tente de l'incarner il ne soit pas bloqué, mais ça se fait relativement bien. Je parle en connaissance de cause puisqu'il m'arrive parfois de faire intervenir mon second Billy Langevin qui est aussi en attente d'un joueur

Pour résumer, il vaut mieux que tu en choisisses un des deux. Wink

Après si au bout d'un certain temps passé sur le forum, l'idée ne te quitte pas, en fonction de ta présence et de ton activité, tu pourras réitérer ta demande pour avoir l'autre en double compte, si le cœur t'en dit. Mais pour commencer, je préférerais que tu n'en choisisses qu'un. o/

Voilà, voilà ~ Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, on fera au mieux pour te répondre dans les plus brefs d'alias.

Ah et j'allais oublier... *frappe Ed* Cesses de nous faire passer pour un Staff aisément corruptible, tu veux ? èé
[Edit par Ed : Dixit celui qui fond pour un carreau de chocolat !]

_________________
« C'est incroyable : le nombre de mensonges qui sonnent comme une vérité
et le nombre de vérités qui sonnent comme un mensonge... »



Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Prédéfinis + les Lenoir + les mages   Mar 8 Oct - 19:35

(du coup, ne sait plus quoi faire de son bidon de graisse et sa barquette de chocolat Côte d'Or (c'est du Belge ça, m'sieurs dames!)...)

eh bais vous êtes efficaces !!

Merci d'avoir répondu tous les deux Very Happy

* saute partout en souriant *
youpie j'vais pouvoir jouer euh j'vais pouvoir jouer euh ! cheers 

*se reprend*

Bon, du coup oui j'ai encore des questionnnns (j'en ai toujours, chui comme ça ;p ) Elles arrivent, elles arrivent ! Et y'en aura pour vous deux.

Concernant les comptes, ça m'arrange de n'en jouer qu'un.
D'expérience, j'ai déjà incarné des jumeaux ailleurs (j'avais un seul compte pour deux par contre) pour dépanner et pour essayer, mais même si c'était plutôt rigolo à jouer, j'ai aussi vite trouvé que ça enlevait quelque chose, d'avoir une seule personne derrière deux persos. Même si les caractères sont différents, on sent vite que le texte est de la même personne. Et puis je trouvais dommage de ne pas pouvoir jouer vraiment l'interaction entre les deux... (ouuh que c'est gai de jouer avec soi-même...)

Du coup ça m'arrange ^^ (Mais je garde quand même l'idée dans un coin. )
J'aimerais bien jouer Frédéric.


Du coup : questions !

1) La fiche dit qu'ils ont « partagé leurs âmes » en 1880. On est en '89 maintenant, et Fred a 17 ans. (cf fiche perso) Moi ça me fait délirer de me dire qu'il aurait fait ça âgé de 8 ans (genre supermâgec'estmouaquev'la), mais j'ai peur que ça fasse un peu gros quand même... les dates sont figées ou on peut bouger un iota ? Si au moins il pouvait avoir eu 12-13 ans minimum ce serait déjà plus crédible... non ?


2) Question sur les mages, plus précisément : J'ai fouillé la FAQ et le post sur les races, et j'ai surtout été éclairée sur les sorciers, mais les mages...


D'après ce que j'ai lu sur Wiki, et les quelques connaissances et idées préconçues que j'ai à la base, je crois comprendre qu'un mage est un être « humain », dont les pouvoirs seraient en premier lieu liés à l'immatériel : prédire l'avenir grâce aux étoiles (ou autres méthodes), lire les songes, soigner les âmes, les maladies... Avec la description du forum, j'ajoute qu'ils peuvent avoir un catalyseur, qu'ils connaissent des runes (donc des incantations ??), sont calés en potions et élixirs.  Est-ce que j'ai bon ?

Ma question est donc : est-ce que ça se limite à ça ?

J'entend par là, en vrac : qu'est-ce qu'ils peuvent faire aux gens ? Est-ce qu'ils se servent d'alchimie ? Est-ce qu'ils sentent quand quelqu'un est Légendaire ? Est-ce qu'ils peuvent accéder aux mondes des rêves et des esprits ?...

Je comprends que la différence entre les sorciers et les mages tient surtout à l'origine de leurs pouvoirs, puisque les uns sont innés, et les autres acquis après contrat, mais pour le reste...
En fait j'ai un peu de mal à définir la limite des mages et de leur magie.

( Tout ça est surtout important pour moi dans l'idée que Frédéric (selon la fiche) s'est débrouillé tout seul en grande partie pour apprendre ce qu'il sait, donc j'ai besoin de savoir ce qu'il a pu apprendre seul ou non. Et pis évidemment, 'faut que je sache ce dont un mage est capable... )


Je crois que c'est tout Smile

Merci encore à vous deux !!!Very Happy


(Seigneur j'ai écrit un pavé !)
Voir le profil de l'utilisateur
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
avatar

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 28
Localisation : Pas si loin de vous...

MessageSujet: Re: Prédéfinis + les Lenoir + les mages   Mer 9 Oct - 11:25

Coucou, alors après concertation du Staff voici ce qu'il en résulte, et partage donc plutôt toutes ses denrées avec l'ensemble du forum, tu feras ainsi plus d'un heureux, va ! Wink

1) Je ne vois aucune objection à ce que Frédéric arrive plutôt à agir de la sorte vers ces 12/13 ans, j'avoue que j'avais calculé ça dans le sens inverse ;)pour laisser à Morgan un plus grand temps d'adaptation et de sociabilité, mais au final je ne pense pas que ça change grand-chose s'il a quelques années en moins pour se faire à son corps d'humain. D'autant que comme tu le dis c'est sûrement plus crédible pour Frédéric d'aboutir à ce résultat quelques années plus tard. Tu as donc carte blanche.

2) Ta première description est bonne, même si les incantations sont bien sûr différentes de celles des sorciers qui sont tournées d'avantage vers le Malin, Satan et autres. Tu as les caractéristiques principales.

Qu'est-ce qu'il peuvent faire aux gens ?
Les mages sont majoritairement tournés vers le bien. Bien sûr, il y a comme partout des exceptions, mais on s'attardera ici surtout sur l'ensemble.

Donc majoritairement ils maitrisent les potions et les élixirs comme tu le soulignes, surtout dans le but de soigner ou d'apaiser les autres. Ils peuvent aussi leur prédire l'avenir ou lancer malédictions et protections, en revanche, cela requiert une certaine expérience et puisse beaucoup dans leur énergie vitale. Il est donc plutôt rare qu'ils s'en servent au quotidien. A noter, que pour lancer un sort qui se perpétuera dans le temps il faut avoir un bon niveau, voir un niveau élevé selon le but de ce dernier.

Comme leurs pouvoirs sont héréditaires, ils n'ont pas souvent envie d'étendre leurs pouvoirs comme les Sorciers, dans le but d'assurer une domination quelconque. Ils naissent avec une âme plutôt pure, en plus de leur proximité avec la nature.
Ils ne sont pas craints pour leurs actes vis à vis de la population et passent plus pour des illuminés qu'autre chose. On les a d'abord confondus avec les Sorciers, par peur de la différence et parce qu'ils avaient des pouvoirs, puis on les a oublié et ils le vivent maintenant plutôt bien. De plus, ils préfèrent fuir les villes et leur pollution, car ils soignent essentiellement grâce à l'homéopathie, même si cette dernière est méconnue et mal vue à l'époque par ignorance. Qui plus est, à l'instar des nymphes, ils ont besoin d'être proches de la nature assez régulièrement.

Bien sûr, certains mages font exception à la règle, privilégiant le mal et se servant de leurs capacités pour devenir célèbres comme dans les foires aux Monstres par exemple.

Est-ce qu'ils se servent d'alchimie ?
L'alchimie n'a rien à voir avec leurs dons, c'est une science qu'ils peuvent pratiquer ou non, mais eux sont principalement dotés de magie.

Est-ce qu'ils sentent quand quelqu'un est Légendaire ?
Comme leurs dons magiques sont innés, ils sentent plus facilement les Légendaires proches de la nature. Nymphes, naïades etc, ainsi que les "animaux" genre dragons, vouivres…Ils sont capables d'identifier comme tel ou tel Légendaire, ceux proches de la nature.

Pour les autres espèces en revanche, ça reste assez flou mais ils savent que ce ne sont pas des Humains.

Est-ce qu'ils peuvent accéder aux mondes des rêves et des esprits ?
Ils peuvent accéder au monde des rêves oui, avec le consentement du concerné, mais pas les manipuler. Là c'est d'avantage du ressort des démons tels que les Cauchemars. Cependant, entrer dans un rêve, requiert un certain calme pour que le mage puisse y avoir accès et qu'il puisse l'interpréter. Avec une grande concentration, pas mal d'expérience et de magie, il est même possible qu'il prédise l'avenir proche, mais ça reste complexe car cela repose beaucoup sur l'interprétation.

Pour le monde des esprits, fantômes et autres, leurs aptitudes s'apparentent à celles des médiums. Mais -là encore- l'action demande une assez grande quantité de magie, ils ne peuvent donc pas s'y rendre comme s'ils allaient en forêt, ou en ville. Cela s'opère donc sur un laps de temps plutôt court, quelques heures tout au plus, à moins que l'esprit soit particulièrement puissant et qu'il décide que le mage peut le voir tel qu'il est réellement. Sinon, le mage voit d'avantage une forme floue.

Ce que Frédéric a apprit seul et ce dont les mages sont capables ?
Concernant Frédéric, pas mal de théorie, transmise par X, tu peux gérer ça comme ça t'arrange, du moment que ça reste crédible et qu'il n'était pas capable de soulever une montagne par la pensée ça me va. Il s'est aussi beaucoup exercé à la pratique dans un coin reculé -près de la cascade notamment- pour éviter les conflits des fois qu'on le verrait utiliser ses pouvoirs. Il a pas mal tenté des sorts de soins et quelques attaques aussi. Dans le cas de sa rencontre avec Morgan, c'est d'avantage parce qu'il a fait appel à beaucoup de sentiments au point de mettre son âme en jeu que cela a marché, mais ils sont passés très près de la mort tous deux ce jour-là ; car cela nécessitait aussi de prendre une part de la souffrance de l'hydre lors du pacte.

Ce dont les mages sont capable : principalement soigner, protéger, guérir, comme expliqué plus haut, que ça soit pour l'environnement ou les autres races. Il n'y a du reste pas de "limites" à proprement parler. Hormis celle de ramener des morts à la vie, car là c'est hors de leur domaine de compétences. Pour le reste, ça marche un peu comme pour les Humains, le but est de se dépasser. Du moment qu'ils n'effectuent pas un sort surpuissant sans contrecoup et bien supérieur à leur niveau d'enseignement...créer l'équivalent de la fontaine de jouvence avec une pichet d'eau et un peu de magie, on oublie.

Autrement, je pense que tu peux envisager au fil des rps de le faire évoluer comme le cœur t'en dit et si tu as un doute, ou une question, il suffira de nous en faire part Wink

Voilà je crois que j'ai rien oublié. Bien sûr la rengaine est toujours la même s'il y a besoin de précisions supplémentaires ou si tu as d'autres questions, n'hésites pas. On est là pour ça.^^

_________________
« C'est incroyable : le nombre de mensonges qui sonnent comme une vérité
et le nombre de vérités qui sonnent comme un mensonge... »



Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Prédéfinis + les Lenoir + les mages   Ven 11 Oct - 12:49

Génial ! ça m'aide beaucoup Very Happy Et ça correspond bien à ce que je m'imaginais plus ou moins, ce qui est super chouette ^__^
Merciii !


Je suppose que l'étape suivante, c'est la fiche ?

_________________
Freddy parle en #cc6633.




Dernière édition par Frédéric Lenoir le Jeu 29 Déc - 22:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1764
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Re: Prédéfinis + les Lenoir + les mages   Ven 11 Oct - 13:44

En effet o/

Tu peux d'ores et déjà t'attaquer à sa rédaction.
On a hâte de te lire en tout cas x)
Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Prédéfinis + les Lenoir + les mages   Ven 11 Oct - 14:35

Je m'y mets de suite.
Merci encore en tout cas Smile

_________________
Freddy parle en #cc6633.


Voir le profil de l'utilisateur
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
avatar

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 28
Localisation : Pas si loin de vous...

MessageSujet: Re: Prédéfinis + les Lenoir + les mages   Ven 11 Oct - 14:54

De rien, ravis d'avoir pu t'aider, et si tu as encore besoin d'informations n'hésites pas Wink

_________________
« C'est incroyable : le nombre de mensonges qui sonnent comme une vérité
et le nombre de vérités qui sonnent comme un mensonge... »



Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Prédéfinis + les Lenoir + les mages   

 

Prédéfinis + les Lenoir + les mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche sur les Mages Bleus
» Suggestion personnages prédéfinis
» Deux mages, la pluie et une rose [PV - Athos/Tom]
» ◁ nuit tu me fais peur, nuit tu n'en finis pas.
» Les sceaux des mages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: FAQ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet