Aller en haut
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

Partagez | 

Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master

MessageSujet: Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon   Ven 1 Nov - 20:26

Frédéric Lenoir

La tête brûlée des eaux qui dorment.

décalé — sûr de lui — obstiné — autodidacte — dévoué — ouvert – franc - malicieuxFrédéric est un gamin de la campagne, et un mage. La nature lui manque souvent, et son frère jumeau (Morgan) qu'il ne quitte pas souvent est une hydre qu'il a sauvé de la mort.

Il était très tête brûlée avant, maintenant il est plus posé, plus méfiant et fonce moins dans le tas.

Il est ouvert aux autres, plein d'humour et d'auto dérision. Il est curieux de tout et sûr de lui. Il fait peu de cas des règles ou de l'avis des autres, il s'est presque toujours débrouillé seul, ce qui le rend parfois un peu déroutant. Il n'est pas provocateur, mais si on le cherche, on le trouve. Il tuerait pour Morgan.
Il fait difficilement (vraiment) confiance, mais se fait des amis facilement, grâce à son look décalé, son ouverture d'esprit et son humour.
FICHE | CONTACT

Dernière édition par Frédéric Lenoir le Mer 10 Déc - 9:04, édité 4 fois
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master

MessageSujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon   Ven 1 Nov - 20:28

Il était une fois…

Libre pour plein de Rp !

Autrefois (terminés)

Hier (en cours, 1889)

Chocolats Ardents | Alice Lindel, Aldrick Voelsungen, Alexander Garay
Découvertes | Samuel Roderick
Après les trois coups | Aldrick Voelsungen

Aujourd'hui (en cours, 1890)

Magie Magie, et vos idées... | Lydia Gray
Les Fleurs de Septembre | Elona Quercus, Ester Jones ---abandonné ?
On n'y verra que du feu ! | Layth Aeterna
Un Noël en mission | Mu Zhongxian, Mary Bloody
-- Conte bleu -- D'un monde à l'autre | Aldrick Voelsungen, Layth Aeterna
Quand les As piquent | Edward White

Demain…

Dernière édition par Frédéric Lenoir le Dim 19 Nov - 14:05, édité 30 fois
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master

MessageSujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon   Ven 1 Nov - 20:35

Amis, amour et emmerdes

Le petit Freddy recherche...

» Une épine dans le pied
Toi, je t'aime pas. Voilà ce que Frédéric pense en voyant ne serait-ce que sa silhouette au loin. C'est quelqu'un dont il se méfie instinctivement, sans forcément savoir pourquoi et qu'il croise, malheureusement, assez souvent.

La famille avant tout, des potes un peu partout.

Famille

Morgan Lenoir / Prédéfini

Lost Paradise

L'autre moitié de lui

Celui qu'il prétend être son jumeau. Celui qui est devenu plus qu'un frère.
C’était une hydre autrefois, ils sont devenus amis puis ils ont conclu un pacte pour sauver Morgan de la mort. Depuis ils sont fusionnels, de vrais inséparables.
Fred ne eut plus imaginer sa vie sans Morgan à ses côtés, quelque part. C’est son ami, son frère, la seule personne au monde qui le comprenne vraiment. Il tuerait pour le protéger.

Prédéfini en attente d'un joueur <3

Ambroise et Lucie Lenoir / PNJ

Lost Paradise

Ses parents disparus.

Ambroise Lenoir, son paternel qu'on disait être le "meilleur rebouteux des Ardennes" (en tout cas du village). Est mort dans un accident ou un meurtre, personne ne sait, quand Fred avait 7 ans.
Lucie Dardennes, sa mère, dite Doucette. A toujours été malade d'aussi loin qu'il se souvienne et s'est éteinte quand Fred avait 10 ans.
Il les regrette tous deux amèrement mais les années aidant, il a appris à vivre sans eux. Il n'en parle jamais de lui-même, mais répondra honnêtement si vous le questionnez.
.                                                             © Image du film "Le Jour des Corneilles"

Mônonc' Jean / PNJ

Lost Paradise

Jean Lenoir, le frère du paternel.

Ha ! Un Vrai Lenoir celui-là. Plutôt porté sur les prédictions, c'est un ermite et un braconnier. Un solitaire qui passe son temps à correspondre avec des gens un peu partout en France. Il paraît qu'il a une partie d'échecs en cours avec quelqu'un du Sud-ouest qui dure depuis 2 ans, par télégrammes interposés.
C'est lui qui a trouvé Morgan et Fred après leur pacte, qui les a ramenés chez lui et s'est occupé d'eux pendant un an.
Frédéric et lui s'adorent, mais sont aussi peu doués l'un que l'autre pour se le montrer.
.                                                                              © Image du film "Nausicaa"

"La famille 'Matante" / PNJ

Lost Paradise

Matante Julia, Mônonc' Damien et leurs sales gosses

La famille côté maternel. Toujours en vie ceux-là et probablement pour longtemps.
Pas que ça lui serve beaucoup, entendons-nous.
Il a vécu chez eux trois ans avec sa mère. La tante guindée, l'oncle sévère (pas qu'il ait réussi à s'imposer à Fred, cela dit) et leurs trois gamins, un trio de "Sales gosses" avec lequel Fred s'est seulement entendu occasionnellement.
Ils ne se sont jamais autant entendus que depuis qu'il n'y vit plus, et ils ne sont même pas au courant de l'existence de Morgan.
Pas ses meilleurs atouts mais boarf, ça reste la famille disons... Il leur en doit une.

Amis

Llewyn O'Malley

Lost Paradise

Dégage avec ta feckin herbe à chats !

Aah, Mister Cat. Tout un roman celui-là.
Ils se sont rencontrés dans les rues de Paris, avant que les jumeaux n'entrent au Lost, et très vite ils ont commencé se charrier à tout va. Il faut dire que l'irlandais est bon public, et on a vu plus d'une fois les jumeaux partir en courant, hilares, après avoir fait tourner en bourrique un irlandais furibard.
C'est un conteur, un vagabond, un compagnon des rues. Mais avant tout, il sait qui sont vraiment les Lenoir. Par sécurité ils évitent d'en parler, mais par jeu autant que par reconnaissance, Fred l'appelle Mister Cat, et l'irlandais l'appelle Fishy Boy.
Fred retourne souvent le voir, pour le charrier ou simplement pour échanger un thon grillé contre une de ces histoires fabuleuses dont le chat a le secret.
Au final, la guitare de l'irlandais a beau être parfois désaccordée, Fred trouve toujours auprès du Chat comme un refuge dans la capitale.

Églantine Jocor

Lost Paradise

Une dryade au coeur d'or.

Églantine, Églantine, Églantine...
Frédéric lui en doit une, et une bonne. Non seulement elle s'est proposée pour venir soigner Morgan, un jour qu'il était malade et que Frédéric commençait clairement à paniquer, mais en plus elle a accepté d'enseigner à Frédéric comment soigner les gens. Pour Freddy, le fils du rebouteux, c'est bien plus qu'un cadeau qu'elle lui offre, chaque semaine, quand ils se voient pour apprendre.
Frédéric se saura jamais expliquer comment elle a fait, mais en deux coups de cuiller à pot elle a réussi à craquer toutes ses défenses et à se faire une petite place dans son coeur d'angoissé. Elle est la seule, au cabaret, qui sache vraiment ce que sont les Lenoir et - pour une raison qui lui échappe - Freddy lui fait confiance pour garder le secret.
La dryade a un effet étrangement apaisant sur l'ardennais en lui. Sans parler d'attirance, il aime sa compagnie et la considère de plus en plus comme une amie.

Robin Goodfellow / Ancien joueur

Lost Paradise

Unis dans la gastronomie (ou pas).

La chimère-de-ménage a surpris les jumeaux en pleine cuisine clandestine dès son deuxième jour de travail au Lost. Plutôt que de les dénoncer, Robin a accepté de goûter le poisson frit des Jumeaux, et s'en est suivi un festin disons... étonnant.
Et voilà, juste comme ça Robin a réussi à rentrer dans le cercle très fermé des amis privilégiés des jumeaux. Une prouesse qui doit tout aux goûts culinaires tordus que partagent les trois compères.
Depuis, Fred ne refuserait pour rien au monde une petite partie de cuisine clandestine avec l'homme de ménage (en toute discrétion bien entendu).
Et comme il ressemble un peu à une mésange nonnette en plein hiver, tout maigrichon qu'il est avec ses cheveux noirs et sa peau blanche, Fred l'a surnommé "Le Nonnet".

Lucy Augustine / Prédéfini

Lost Paradise

Rencontre...mouillée

Prédéf' en attente de joueur

Élias de Polyphème / Prédéfini

Lost Paradise

Euh...

Prédéf' en attente de joueur

Collègues

Edward White

Lost Paradise

Le Patron

Le Boss, le Dandy, M'sieur White...
Frédéric n'est jamais à court de surnoms pour celui qui l'embauche, mais la vérité est qu'ils se connaissent peu.
L'homme a carrément fait le déplacement pour voir leur spectacle avec Morgan, avant de les embaucher. Ça n'est pas un bavard, pour sûr, et leurs échanges restent avant tout professionnels.
Fred est conscient de l'aubaine que représente le cabaret : il est reconnaissant de la paie autant que de la protection que leur offre "M'sieur White", mais une part du mage se méfie intrinsèquement du bigarré, tandis qu'une autre voudrait le connaitre un peu mieux. À dire vrai, il ne sait jamais trop sur quel pied danser, tiraillé entre ces deux sentiments opposés.
En tout cas une chose est sûre : c'est grâce à lui qu'ils sont là, il le protégera donc en retour si l'autre en a besoin et ce, tant que durera son contrat au cabaret.

Alexander Garay

Lost Paradise

Tu m'dois un verre !

Depuis leur arrivée, Fred et Alex jouent. Ils se lancent des paris, chacun devant payer un verre à l'autre.
Bien évidemment Alex le taquine, c'est dans sa nature, mais Frédéric aime le jeu et le taquine souvent en retour. Ils se connaissent relativement peu, mais le mage sait que s'il s'assied au bar quand Alex est aux commandes, il y aura du jeu dans l'air.

Layth Aeterna

Lost Paradise

Euh ...

RP en cours > à venir o/

Loyd Bartholomew

Lost Paradise

Le Chat Nocturne

Quand il s'entraine avec le feu la nuit dans la cour du Lost, Fred est parfois rejoint par ce drôle de chat noir tout échevelé. L'animal se contente le plus souvent de le regarder de loin mais Fred a pris pour habitude de lui donner à grignoter et de lui parler pendant qu'il s'entraîne. La bestiole est un peu farouche mais adorable et il lui semble que parfois, le chat comprend ce qu'il lui dit. Loin de le déranger, il apprécie beaucoup cette petite présence silencieuse.
Le mage n'est absolument pas conscient du fait que le chat en question est en réalité son voisin et collègue : le taiseux barbier du Lost Paradise avec lequel il n'a dû échanger que trois phrases, tant l'autre semble timide et parfois absorbé dans ses pensées.

Connaissances

Aldrick Voelsungen

Lost Paradise

Hey, salut commissaire !

M'sieur Voelsungen (peu importe comment ce truc se prononce)... dire qu'il représente un genre de lointaine figure paternelle serait à son avis exagéré, mais un oeil avisé vous dira le contraire.
Ils se connaissent peu, à bien y réfléchir, mais ce client régulier du cabaret a cette façon de s'adresser à vous qui vous met en confiance. Oh, Fred se méfie de lui, 'faut pas croire - il se méfie de tout le monde, n'est-ce pas ?) mais il reconnait en lui un homme qui a vécu. Quoi, il ne le sait pas. Mais le commissaire n'est pas comme les autres parisiens guindés autour de lui. Le géant a l'esprit vif et la répartie agréable, sous ses airs bourrus et Fred aime discuter avec lui.
L'autre le conseille parfois, comme sans pouvoir se retenir. Mais loin d'être condescendant Fred sent que c'est par gentillesse et très étrangement, le mage apprécie ces petits moments. Il lui arrive même de suite lesdits conseils par la suite. Incroyable.

RP en cours, suite à venir o/

Alice Lindel

Lost Paradise

Chocolaaaaat !

La demoiselle est cliente du Paradise et ça n'est pas pour lui déplaire.
Il la connait peu, mais l'héritière de la fabrique Lindel offre parfois des chocolats gratis et c'est une raison suffisante pour lui. Par ailleurs, malgré sa haute naissance, aux antipodes de ce que Fred estime être son monde, la Miss est de plutôt bonne compagnie au final et il aime autant voir des gens comme elle venir au cabaret.

Samuel Roderick

Lost Paradise

Des pommes et du saucisson o/

Tout ce que Fred sait de lui, c'est qu'il aime les tours de magie et qu'il doit être un peu fou (dans le bon sens) pour avoir accepté de partager un goûter dans un arbre avec lui. Ils se sont vaguement admis l'un à l'autre qu'ils n'étaient pas étranger à la vraie magie, mais ça s'arrête là. Fred est toujours perplexe quant à la nature de Samuel.
Par contre, il sait que l'autre fait des pâtisseries et s'est promis d'aller voir à sa boutique dès qu'il le pourra !

Lydia Gray

Lost Paradise

Mais quelle tarée, mais quelle...?!

Cette folle furieuse s'est amusée à déculotter par magie des gamins en plein Paris parce que "leurs pantalons lui avaient demandé". Je vous demande un peu ! Frédéric ne saurait plus vraiment expliquer par quel malheur lui et son frère se sont retrouvés embarqués dans l'histoire, mais c'est clairement un miracle qu'ils ne se soient pas retrouvés tous les trois embarqués par la Curia ou mis au bûcher par les passants.
si n lui parle d'elle, Fred soupirera sûrement. Mais d'un autre côté... C'est une mage. La seule qu'il connaisse dans Paris et ça a forcément de quoi intriguer.
en plu selle a l'air de ne pas se rendre compte de ce qu'elle fait et ça le rend aussi nerveux que protecteur. Allez m'expliquer ça... ?!
(RP en cours, à suivre o/ )

Élona Quercus

Lost Paradise

Euh...

RP en cours > à venir o/

Ester Jones

Lost Paradise

Euh...

RP en cours > à venir o/

Emmerdeurs

Vils Mécréants !

Lost Paradise

Ils se cachent...

Si vous en connaissez, présentez-les mouahhh !

Dernière édition par Frédéric Lenoir le Jeu 22 Déc - 16:23, édité 26 fois
Llewyn O'Malley
Everybody wants to be a cat

MessageSujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon   Mar 18 Fév - 15:46

Hello fishy-boy !
J'viens faire le tour des gens avec qui j'aimerai des liens, je crois que tu etais partant ?

MessageSujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon   Mar 18 Fév - 20:04

Hey Blues-Cat !

Mais CARREMENT je suis partant ^___^

Après dans le détail je sais pas, mais j'adore ton vieux grincheux bluesman, pi Freddy et lui pourraient que bien s'entendre au final je pense Smile
(dans le style "vieux grincheux !" / "sale môme toi-même" )
Llewyn O'Malley
Everybody wants to be a cat

MessageSujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon   Mer 19 Fév - 4:14

Ahah oui je pense que c'est le plus probable pour eux, meow Llewyn va finir par paterner ttout les gamins du lost, pis il aura une armée, pis il.dominera le MOOOOOOONDE !! ... hum... Je m'emporte un peu.
On peut exploiter la relation qu'on avait commencé sur la CB donc ?

MessageSujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon   Mer 19 Fév - 6:55

moi ça me va très-très bien comme plan  cheers 

joiee dominer le monde à coups de poisson frit aussi mouuuuuuhahahaha ! /sbaff)

Et puis j'pense qu'au delà de ça, Fred' il a juste untoutp'titpeu rendu humain une hydre, alors lui et Morgan peuvent QUE avoir envie de connaître le seul être du monde connu qui soit aussi passé par là.

Breeeeef.
On se fait un p'tit rp un de ces 4 pour s'amuser à tout ça ?

(ouais, moi chui toujours motivée pour rp avec les vieux grincheux ^___^)

Freddy parle en #cc6633.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon   Mer 21 Déc - 19:58

Ça te dis un petit lien ? c:
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master

MessageSujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon   Mer 21 Déc - 22:57

Owiiii avec grand plaisir o/

Freddy parle en #cc6633.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon   Mer 21 Déc - 23:09

Par contre, j'ai pas d'idée :bouah:
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master

MessageSujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon   Jeu 22 Déc - 16:26

Ayé c'est ajoutééé o/
Pour l'image j'ai préféré ne pas mettre le visage de Lloyd, puisque Fred ne le connaît qu'en chat.
Par contre, n'ayant pas d'image de toi en chat, j'ai pas pu m'empêcher d'en prendre une à moi qui me paraissait bien. Si tu en as une autre que tu préfèrerais que je mettre, pas de soucis pour moi =)

J'ai bidouillé avec ce qu'on s'était dit, pour la relation. Dis-moi aussi si ça te va ou s'il y a quelque chose à changer o/

Freddy parle en #cc6633.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon   Ven 23 Déc - 9:43

C'est parfait Very Happy et très jolie image *^*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon   

Frédéric Lenoir ~ Mon thon est ton thon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1