Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Race et histoire peut-être trop ressemblant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicien
Invité
avatar


MessageSujet: Race et histoire peut-être trop ressemblant   Ven 7 Mar - 17:10

Bonjour à tous !

Coup de cœur sur votre forum, et avec toute ma franchise un des concepts les plus originaux que j'ai pu voir, et plausible dans la manière avec laquelle il est développé ! (Il devrait exister un quota maximum pour les villes comme Miami, Los Angeles et New York et les académies de vampires twilight...)

J'avais commencé une ébauche de personnage, me basant sur le "chat d'argent" du folklore breton : Chat noir et diabolique obtenu par un sorcier en échange de son âme. Il serait censé aller se promener dans des lieux secret la nuit et rapporter un stock de louis d'or à son propriétaire. Si celui-ci le néglige ou ne le récompense pas, le chat s'offense et peut se venger cruellement. Parfois, ce chat serait censé servir non pas un, mais neuf maîtres, et conduire le dernier en enfer. (source : Wikipédia)
Pour lui donné une apparence humaine, je m'étais dit que son dernier maître aurait pu dans le but d'échapper à l'enfer et sauver sa peau lui avoir donné cette forme bipède.
Mais en parcourant les présentations validées, j'ai vu celle de votre awesome matou irlandais Llewyn O'Malley, et la combine ressemble beaucoup à celle de son histoire, et également dans le fait du chat qui devient humain. Je voulais donc demander à Ziggy s'il trouvait que cela était trop proche de son DC et s'il souhaitait que je le change.
Et je voulais également demander au staff si la race leur convenait et sil ne la trouvait pas trop analogue à la race des cats people !

Voili voilou, à bientôt prochainement je l'espère Wink
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Re: Race et histoire peut-être trop ressemblant   Sam 8 Mar - 13:16

Bonjour o/

Et bien, que de compliments ! Ça nous fait vraiment plaisir, ravi que notre contexte te plaise et on est enchanté de voir que tu le trouves original et surtout plausible x)

J'ai regardé un peu ce qui se disait sur le Chat d'argent, que je ne connaissais pas du tout et je t'avoue que le concept me semble tout à fait correspondre au forum, tu peux donc l'utiliser sans soucis ! On l'ajoutera dans l'index dès qu'on en aura le temps d'ailleurs. C'est différent des Cat Poeple puisque c'est un véritable chat qui devient humain et non une race de métamorphe. De plus, tu auras un lien direct avec le diable, ce qui n'est pas le cas chez eux, ni chez ce cher irlandais.

En parlant de lui, j'ai contacté Llewyn afin qu'il passe rapidement donner son avis. Suivant sa réponse, on pourra voir si on trouve un autre moyen d'adapter efficacement ton idée de personnage à une forme humaine. Artefact miraculeux, punition du diable, ou autres petites acrobaties mystiques pouvant aussi convenir.

D'ailleurs, l'histoire du Chat d'argent m'a fait penser à un conte d'Andersen. « Le briquet ». Je ne sais pas si tu le connais. Enfin, il n'y est pas question de félin, mais de chien et ils sont trois... Pourtant ça a un petit air de ressemblance ! x)

Au plaisir de te voir bientôt nous rejoindre !
Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Llewyn O'Malley
Everybody wants to be a cat
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 01/01/2014

MessageSujet: Re: Race et histoire peut-être trop ressemblant   Sam 8 Mar - 14:30

Hello you ! /o/

Bah tout d'abord, je suis flatté par ton compliment à propos de mon personnage ( °//3//° oh you ! )
Et  je voulais juste te dire que cela ne me gênait absolument pas ! Et même, c'est à mon tour de te faire un demande, tu crois pas qu'on pourrait lier nos deux personnage ?  Comme ça on pourrait évitez le coup du " holala ! je suis un chat humain. Mais holalala moi aussi, mais qu'elle coincoincoincidence ! "
Bon évidement, je ne sais pas dans qu'elle optique on pourrait se lier mais je pense que ça peut donner plus de profondeur a nos personnage, et je suis même prêt a modifier mon histoire en conséquence ( si cela n'embête pas trop le staff) après bien sûr ce n'est qu'une idée, si tu n'as pas envie je comprendrais très bien. Mais quelle que soit ta réponse, je sens que nos matou vont mettre la pagaille a Paris !! Bref, tu m'es déjà sympathique .w. ( pis comme ça je serai plus le seul a me faire martyriser a coup de pelotes de laines et d'herbe à chat, soyons unis dans la douleur camarade ! )

PS : si tu as envie qu'on en discute, je suis prêt a te passer mes coordonnées ( Skype ou autre moyen de communication de l'ère moderne, parce que le papier attaché au pigeon ça risque d'être long !) pour qu'on en discute.

Amour sur toi, tendresse et poulpes bleus !

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Race et histoire peut-être trop ressemblant   

 

Race et histoire peut-être trop ressemblant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]
» Histoire Trop Bien Avec Un Thème Nul
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Elkäèl, l'histoire d'une destinée...
» Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: FAQ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet