Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite†
Alexander Wenhams

Messages : 418
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 34
Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.

Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Empty
MessageSujet: Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres !   Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimeVen 2 Mai - 19:48

Présentation, Lost ParadiseHiramaru Kazuya | Bakuman

Charles Antoine Colbert

Le cliché ambulant débarque ♥

    Surnom(s): Charlie, surement d'autres mais il ne s'en rappel plus.
    Âge (en apparence) : 31 ans
    Sexe : Masculin
    Nationalité : Française
    Orientation sexuelle : Hétéro
    Race : Humain
    Métier : Horloger
    Taille : 191 cm
    Poids : 75 kgs
    Fréquente le cabaret depuis quelques temps déjà.

Tic... Tac... Tic... Tac...

You look like…

Je n'ai pas l'air d'un paumé, j'en suis un !

Oh quelle belle journée ! Le soleil brille, les petits oiseaux chantent, les fleurs bourgeonnent et les vieilles s'empressent de squatter les bancs publiques pour lâcher quelques commérages sur les personnes de leur entourage ou celles qui passent dans leur champ de vision.
Et c'est le cas des deux commères qui sont actuellement en train de regarder quelques passants, se murmurant des rumeurs et autres bêtises entendues en téléphone arabes.


"Vous m'avez vu les habits de cette femme, Ivonne ? Ces jeunes n'ont plus aucun respect des règles vestimentaires !"

"Que voulez vous ma pauvre Margot, de notre temps on savait encore écouter les conseils de nos parents. De nos jours, ils n'ont plus d'autorités..."

"Tut tut tut, comme c'est triste... Et ces couples qui flânent comme ça... Ils ne doivent même pas être mariés. Si j'avais fait cela à leur âge, j'aurais finit au couvent !"

"Oui oui, on n'approchait pas les hommes sans l'accord de nos parents !"

Elles ont l'air de bien s'amuser, vous ne trouvez pas ? Mais une fois qu'elles ont fini de critiquer les jeunes de passage, leur regard s'arrête sur leur prochaine victime. Un pauvre homme complétement paumé qui passe par là, ne demandant qu'à être transparent.

"Regardez moi celui-ci. On dirait qu'il porte toute la misère du monde sur ses épaules frêles. Il ne se tient même pas droit malgré sa grande taille et sa maigreur"

"Et regardez moi ce teint cadavérique ! Vu les cernes qu'il a, il n'a pas dû dormir depuis longtemps. Quel âge a-t-il a votre avis ?"

"Je dirais proche de la trentaine au moins. Regardez il a une alliance, à tous les coups ce sont ses enfants qui l'épuisent. J'ai connu ça dans ma jeunesse avec mon fils. Regardez sa coiffure, si ça se trouve c'est son enfant qui la lui a faite !"

"Oh comme vous y allez. C'est peut-être à la mode ce genre de frange étrange... en palier... et cette coiffure longue... En réalité il n'y a que sa couleur noir qui a l'air naturelle, et elle se marie très bien à ses yeux qui semblent être dans la même teinte."

"Je n'en dirais pas autant pour ses vêtements. Quelle drôle de dégaine ! Son pantalon semble trop court, on voit ses chaussettes et ses chaussures ! Il n'a pas mis de veston, on peut voir les bretelles sur sa chemise. Il ne prend pas assez soin de lui d'un point de vu esthétique."

"On dirait bien oui. Regardez moi cette expression, il ne doit pas sourire souvent... Tient, en revanche il cache bien son jeu. Moi qui le prenait pour un sans le sou, regardez la montre qu'il vient de sortir de sa poche ! Elle doit valoir une petite fortune."

"Oh ça y est ça me revient ! C'est l'horloger qui se trouve à deux pâtés de maisons d'ici ! C'est normal qu'il possède une montre pareille. Il paraît qu'il est extrêmement maladroit, sauf quand il travail sur le mécanisme de ces petites babioles. Regardez ses doigts fins, cela doit être fort pratique pour réparer les rouages minuscules."

"Oh oui vous avez raison ! Mais alors il doit quand même bien gagner sa vie non ? Il pourrait faire un effort vestimentaire. Oh il regarde vers nous ! Il semble bien déprimé. Oh ! Vous avez vu ce regard blasé qu'il vient de nous lancer !?"

"Non, il affiche toujours ce genre d'expression de ce que j'ai entendu dire. On pourrait penser que cela fait fuir la clientèle, mais en réalité, elle a plus pitié de lui qu'autre chose et finit toujours pas lui prendre quelque chose. C'est peut-être une astuce commerciale... Ah il s'en va..."

Les deux commères observèrent l'homme jusqu'à ce qu'il sorte de leur champ de vision, direction sa boutique. Même s'il s'agissait de messes basses, elles avaient vu plus ou moins juste dans leurs hypothèses. En réalité c'était sa femme qui le coiffait, mais ce n'était qu'un détail. Le laissant retourner en trainant les pieds dans son horlogerie sombre et bruyante de cliquetis, elles se trouvèrent bientôt une nouvelle proie pour s'amuser à leurs jacasseries sous un soleil toujours aussi radieux.


You are…

J'adore l'ours à la bière !

La journée arrivait à son terme et vous n'étiez pas mécontent de pouvoir enfin sortir de votre travail. Le ciel était nuageux et cela vous déprimez un peu. Ce n'était pas l'idéal pour une promenade. Il fallait trouver une autre occupation pour vous aérer l'esprit... C'est alors qu'une idée vous prit. Il y avait un cabaret assez sympathique non loin de là, sur votre trajet de retour. C'était l'occasion en or d'aller y jeter un coup d’œil, de boire un verre et laisser votre esprit vagabonder en observant les artistes à l’œuvre.

C'était dans cette idée que vous êtes entré au Lost, appréciant le décors riche et la musique accueillante. Pour vous, tout semblait parfait, mais il a fallut que vous choisissiez Ce siège... Celui qui allait vous obliger à l'entendre parler et le voir se transformer au fil des verres d'alcool.
Là au comptoir, une place était livre, comme pour vous inviter à vous y installer et à commander une boisson fraiche. Vous le faites sans réfléchir, trouvant l'idée bonne. Mais à peine le barman vous quitte après vous avoir servit, qu'un homme prend la parole, s'adressant à l'employé qui lui demandait comment aller sa petite vie de famille.

En tournant discrètement la tête, vous voyez qu'il s'agit d'un grand brun maigrichon, à la coupe de cheveux des plus étranges. Il semble déprimé et est presque avachi sur le bar, comme s'il était sur le point de rendre l'âme.
Il déprime, regarde le barman comme s'il avait dit un mot tabou. Tout en soupirant, il s'empare de son verre à nouveau rempli et lui répond, sur un ton tout aussi déprimé.


"Mes fils me rendent la vie dure... c'est possible d'être aussi ingrat envers un père qui se saigne corps et âme pour leur payer de bonnes études ? Sans compter que ma femme ne voit même pas qu'ils jouent les petits anges devant elle juste pour qu'elle les gâte. Je suis exploité !! j'ai pas mérité ça, la vie est injuuuuste !!"

Puis, sans rien ajouter d'autre, vous le voyez vider son verre d'une traite. Il ne vous a fallut pas bien longtemps pour comprendre que cet homme n'était qu'un gros déprimé. Il devait souvent se prendre le chou avec ses enfants et se faire rabaisser par son épouse. Un soumis en résumé. C'est assez triste mais vous comprenez les choses telles quelles. A voir par sa façon dont il a mentionné son travail, il ne doit pas non plus l'apprécier, se résignant à la tâche.
Peut-être l'avait-il cherché ou peut-être, dans le pire des cas pour lui, il est malchanceux de nature, enchainant les bourdes.

Son visage, légèrement rougit par l'effet de l'alcool, il affiche un petit sourire inattendu, redemandant un verre. Curieusement, cela semble lui remonter le moral de boire. Impossible de savoir encore si c'est bonne ou mauvaise nouvelle pour vous.


"Enfin... au moins j'ai une très jolie femme. Vous savez ce qui la rend encore plus belle ?! Sa poitrine volumineuse héhéhéhé..."

Vous manquez d'avaler de travers. Ouvertement et sans la moindre gêne, voilà qu'il parle à présent des courbes de sa femme ?! Vous trouvez ça culotté, mais l'êtes encore plus quand vous le surprenez en train de regarder des serveuses avec un air rêveur. Il les reluque sous vos yeux. Apparemment, il a un sérieux grain. Il a beau complimenter l'apparence de son épouse, voilà qu'il observe celles des jolies filles du Cabaret ! Vous vous dites malgré vous que de toute façon, il peut regarder, il n'aura probablement aucune chance avec elles et ce n'est pas plus mal. Il n'a pas la mentalité d'un leader ou d'un séducteur et niveau charisme, c'est plutôt bas de plancher.

Il se met à rire en empoignant son verre de nouveau plein et affiche un sourire ironique sur les lèvres tout en observant le barman.


"Mais tu sais quoi ? Ce soir, je m'en moque ! je vais boire jusqu'à plus soif en charmante compagnie. Ce que j'aime dans ce cabaret ce sont les ravissantes demoiselles aux tenues affriolantes. Aller ressers moi, je suis assoiffé !"

Il vide de nouveau son verre cul sec et le tend à l'homme qui secoue légèrement la tête avant de le faire. Il semble on ne peut plus habitué à sa visite, pire encore: il ne cherche pas à le raisonner. Un bon barman ne devrait pas arrêter un client quand il considère qu'il a trop bu ? A croire qu'il sait pertinemment qu'il peut emmagasiner les litres d'alcool sans sourciller.
Mais finalement, à force de le voir s'enfiler des consommation, vous êtes forcé de constater qu'en effet, cet homme pourtant déjà soûl, tient bon.
Cependant sa personnalité change.
Du déprimé de service, vous réalisez qu'il devient plus joyeux et festif, lâchant des blagues et autres commentaires parfois étranges, s'entourant petit à petit d'autres client qui semble le connaître.
Vous êtes même surprit à sourire en entendant une remarque idiote qu'il lance au barman. Il est devenu sous vos yeux un gai-luron de première. Il lui a suffit d'être complétement ivre pour gagner en popularité en plus de cela.
Quel étrange bonhomme...

Au final, votre soirée n'est pas gâché par sa présence, au contraire, vous prenez plaisir à regarder les numéros sur scène accompagné des commentaires amusants de cet homme. mais vous ne pouvez vous empêcher de vous dire qu'il a beau être du genre imbécile heureux, quand il sortira du cabaret, il va surement reprendre sa dure existence de déprimé. Aussi, vous ne ressentez aucunement le besoin de le déranger et le laissez s'amuser avec un petit sourire sur les lèvres.


Once upon a time…

"T'es obligé de mettre de l'alcool partout ?" "Bah ça n'a pas de goût sinon D8"

La journée se déroulait sans heurt, comme d'habitude.
La boutique était fraiche et pas un bruit n'en sortait... hormis les innombrables tic tac incessants des horloges bien sûr. Il y en avait partout, sur les murs, de toutes tailles et de toutes formes. Au final cela aurait pu rendre fou n'importe qui.
Mais pas lui, pas Charles Antoine. Depuis le temps qu'il y travaillait, il ne les entendait même plus... Ce qui ne l'empêchait pourtant pas d'être toujours pointilleux dessus. Il pouvait soudain se lever et se diriger vers l'un des coucou afin de le remonter, le réparer ou l'ausculter. Il connaissait par cœur chaque objet et il pouvait ainsi savoir immédiatement lequel avait un dysfonctionnement ou un retard rien qu'à l'oreille.
Ce maniaques des pendules était surement un des plus méticuleux de la ville, faisant toujours son travail avec minutie et donnant des résultats très satisfaisants.
Et dire que dès qu'il mettait le pied hors de son antre réglé à la seconde près, il changeait du tout au tout.
Ici, il était dans son élément. Pas qu'il en était passionné mais il avait toujours était dans ce monde. Son père était horloger avant lui et lui avait apprit toutes les ficelles de cette profession. Charlie avait toujours été quelqu'un d'extrêmement maladroit et avait longtemps buté contre des choses qui l'empêcher de découvrir de nouvelles carrière. Sa maladresse et sa timidité lui avait pourri l'existence. Il n'arrivait à rien... et pourtant jamais il n'avait cassé de montres... Jamais. Il avait un don indiscutable pour l'horlogerie et malgré ses réticences, il finit par accepter de prendre la relève de son paternel quand celui-ci prit sa retraite.
Après tout, son fils n'avait pas su dire non... ou plutôt, n'avait pu.

Car si Charlie était quelqu'un qui n'arrivait à rien dans sa vie professionnelle, il parvint, sans comprendre comment, à satisfaire sa vie personnelle... Même si cela fut à double tranchant.
Il fit la rencontre de Marcelline quand il avait 16 ans. Elle était belle comme tout avec son visage d'ange, ses beaux cheveux blond et son petit air curieux. Elle était entré dans l'horlogerie de son père qu'il aidait.
Malgré sa timidité, Charlie sympathisa très rapidement avec elle et avant qu'ils ne le réalisent, ils se retrouvèrent en couple. Cela dura un an. Une année d'insouciance jusqu'à ce qu'ils osent franchir une étape cruciale.
S'ils avaient sut. Mais il était déjà trop tard quand quelques semaines plus tard, elle vint lui annoncer qu'elle était enceinte.
Ce fut la panique pour ce jeune homme à peine sortie de l'adolescence. Surtout que la première chose qu'il dû faire, ce fut de l'épouser. La famille de Marcelline ne voyait pas d'un bon oeil la naissance d'un enfant illégitime. Pour dissimuler cela, ils surprirent tout le monde en annonçant qu'ils allaient se marier, comme ça, rapidement, sans chichi.

Heureusement, cela se passa sans trop de soucis et ils purent s'installer ensemble jusqu'à l'accouchement. Mais il arriva tôt et ils furent surprit de découvrir non pas un enfant, mais trois. Ils venaient d'avoir des triplets pour leur plus grand bonheur... et malheur. Comment allaient ils faire vivre leur petite famille encore immature dans ce monde compliqué et sans projets à venir ?
Voilà pourquoi Charlie ne discuta pas la succession de l'horlogerie lorsque son père le lui confia. Il avait besoin de faire vivre sa famille, surtout que sa douce et tendre ne pouvait pas chercher de travail, son temps étant complétement prit par leurs trois fils.

Qui aurait pu savoir que ces trois petits bout de chou allaient s'avérer être de vrais petits diablotins une fois plus mûr ?
Des petits teignes qui faisaient les sages devant leur mère, mais devenaient des furies quand ils étaient seuls avec leur père. Il n'avait pas une once d'autorité dessus, cela le désolait. Au point de le déprimer réellement.
Il n'avait plus envie de rentrer à la maison le soir, sachant en plus que sa chère Marcelline était du genre maman poule qui fermait les yeux sur les méfaits.

Ce fut à ce moment là qu'il découvrit le cabaret. Il ne voulait que noyer son chagrin dans l'alcool, oublier ses tracas pour une fois. Il fut surprit de constater que l'ambiance en ce lieu lui faisait le plus grand bien... surtout accompagné de quelques verres. Il se surprit même à être encore plus joyeux quand il buvait.
Oh, il se prit des réprimandes auprès de sa femme quand elle le voyait revenir soûl, mais elle finit par abdiquer, car s'il empestait l'alcool à son retour, il dévoilait un visage plus détendu et joyeux que d'ordinaire.

Il ne s'en était jamais rendu compte, et maintenant encore il l'ignore, mais cela fit sincèrement réfléchir ses fils qui réalisèrent que son état était de leur faute. Très intelligent pour leur jeune âge, ils s'améliorèrent pour rendre la vie de leur père plus douce. Il déprime bien moins, mais cela ne l'empêche pas de boire.
Mais bien sûr il n'est pas rare que l'un des garçons fasse une petite blague à Charlie, juste par principe. Il s’énerve très facilement et, maladroit comme pas deux, finit par créer une situation comique qui fait rire toute la maisonnée.

Aujourd'hui vous pourrez lui demander ce qu'il pense de sa vie de famille, il déprimera aussitôt ou grommellera dans sa barbe. Pourtant pour rien au monde il ne voudrait la changer. C'est qu'il l'aime, sa petite famille...

Tout en terminant l'engrenage d'une montre à Gousset, Charlie redressa la tête et observa l'heure. Ah, il était temps de fermer boutique et d'aller s'enfiler un petit derrière la cravate !



Sous le masque

Salut, c'est monsieur Sucre ! /POUTRE/

    Surnom(s) : La râleuse o/
    Âge : 24
    Expérience en RP : Très longue, si si j'te jure !
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : J'avais pas vu comment le règlement avait été arrangé, c'est super classouille ^^
    Comment avez vous connu le forum ? C'est une magicienne maudite qui m'a laissé sa place >_<
    Avez vous lu le règlement ? Englouti par un policier ! *lui file de l'alcool en compensation pour les fiches*

_________________
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Zdwh

Spoiler:


Dernière édition par Charles Antoine Colbert le Mar 4 Nov - 22:44, édité 1 fois
Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite†
Alexander Wenhams

Messages : 418
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 34
Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.

Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Empty
MessageSujet: Re: Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres !   Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimeSam 1 Nov - 18:54

.... Après des siècles d'attente je pense enfin dire que j'ai finit ma fiche /o/
Bon l'histoire reste du coup basique, mais si je m'arrêtais sur une présentation compliquée, il aurait fallut encore 2 ou 3 ans... XD
J'espère que ça ira O_O

_________________
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Zdwh

Spoiler:
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Empty
MessageSujet: Re: Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres !   Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:10

Mais euh mon Charlie il sent le foin ? D8 *veut sa couleur screugneugneu*

*fuit très vite*

_________________

Editer mon profil 12eu

♥♥:
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Empty
MessageSujet: Re: Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres !   Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:37

Bonsoiiiiiir ~

Et me voilà avec si peu de retard !
J'aimerai une salve d'applaudissements pour moi-même /o/

Alors mon petit Charles-Antoine, que je ne te fasse pas attendre plus longtemps, passons directement à ta fiche.

Exceptionnellement, je vais commencer par les fautes, car je te soupçonne de ne pas t'être relu, ou alors que d'un œil et sans un gentil petit correcteur orthographique, car il y a des boulettes et pas des moindres.
L'effet est immédiat sur la lecture et nous fait parfois buguer, ce qui, tu le sais, n'est jamais bien agréable. Alors gare aux fautes, principalement les participes passés (participes passés et les "s" ne sont pas tes amis /o/).
Voilà une petite liste de tout ce que j'ai trouvé :

Charles-Antoine a écrit:
Partie morale

  • […] on n'approchait pas les hommes […]
  • Mais une fois qu'elles ont fini […]
  • Ils ne doivent même pas être mariés.
  • […] ses enfants qui l'épuisent.
  • Regardez sa coiffure, si ça se trouve c'est son enfant qui la lui a faite !
  • […] ses yeux qui semblent […]
  • Je n'en dirai […]
  • Il n'a pas mis […]


Partie physique

  • Le ciel était nuageux et cela vous déprimait un peu.
  • […] appréciant le décor […]
  • […] mais il a fallu […]
  • Là au comptoir, une place était libre […]
  • […] après vous avoir servi […]
  • Il ne vous a fallu  pas bien longtemps […]
  • Son visage, légèrement rougi […]
  • Vous êtes même surpris […]
  • Au final, votre soirée n'est pas gâchée […]


Partie histoire

  • […] vers l'un des coucous  […]
    Ce maniaque  des pendules […]
    […] avait longtemps buté contre des choses qui l'empêchaient de découvrir de nouvelles carrières.
    […] ses beaux cheveux blonds […]
    Elle était entrée dans l'horlogerie […]
    S'ils avaient su.
    […] la première chose qu'il dut faire […]
    […] ils furent surpris de découvrir […]
    […]  ces trois petits bouts de chou […]
    Des petites teignes qui faisaient les sages […]
    Il fut surpris de constater […]
    Très intelligents pour leur jeune âge […]


Bien, ce petit interlude passé, nous pouvons entrer dans le vif du sujet.

Dans l'ensemble, ta fiche ne pose aucun problème. Elle est claire, se lit sans soucis.
Tu as fait une recherche de points de vue pour les différentes parties, et j'ai beaucoup apprécié celle des commères. Je trouve qu'elle est très originale et correspond bien à l'idée des mésaventures qu'on peut se faire de ton personnage. De même, l'image que tu en dépeins à son petit charme, c'est très agréable.
Le moral et l'histoire suivent la même optique, terminant la fiche sobrement.

Du point de vue d'un admin, il n'y a donc aucun souci !
Ta fiche sera validée et je t'ajouterai ta jolie couleur verte sous peu )o)

Toutefois, je vais ajouter quelques mots et te donner mon avis personnel cette fois.
Charles-Antoine, je suis déçu et je suis fâché !! ><
Je sais que la fiche patientait depuis un moment et que tu n'avais peut-être pas le temps de te pencher dessus comme tu l'as fait pour Valentine ou pour Bastian, mais le résultat s'en ressent... Et quel dommage !

Je vais surtout te parler de l'histoire, car c'est la partie la plus importante, particulièrement pour un personnage comme Charles-Antoine.
Comparé à tes écrits habituels, je l'ai trouvée mal ficelée, faite un peu à la va vite. On a une entrée en matière délicieuse avec cette vision des pendules, mais on la perd si vite que tout le charme de ton horloger s'envole avec. Les paragraphes s'enchaînent et se mélangent un peu sans réel fil conducteur. On lit, car c'est fluide, mais on ne suit pas Charles-Antoine dans ses déboires et on a plus difficilement de la compassion pour lui alors qu'il en mérite le bougre !

Tu as pourtant une perle avec un personnage haut en couleur, qui offre des possibilités que tu connais bien puisque tu l'as créée en tant que PV avant de décider de l'incarner, mais elles ne sont pas exploitées ici, ou si peu. C'est bête !
Il y avait matière à faire une histoire toute aussi riche que le personnage, mais finalement, ce qui devait être le point culminant de ta fiche ressemble plus à une biographie Wikipedia... J'enrage quand je sais de quoi tu es capable ! J'aurais préféré que tu prennes ton temps pour nous sortir un petit chef d'œuvre plutôt qu'une mise en bouche qui, en ce qui me concerne, ne m'a pas ouvert l'appétit.

Donc voilà. Je suis fâché car j'ai l'impression que tu as voulu rapidement la terminer (trop peut-être) et même si l'on oublie les fautes, j'aurai vraiment aimé que tu te fasses plaisir sur le personnage de Charles-Antoine, personnage qui te tenait à cœur en plus ! /o/

Mais ce n'est que mon avis personnel, je voulais le partager avec toi, car ça reste mon ressenti, et ton horloger dépressif restant on ne peut plus sympathique, j'ai été frustrée devant sa fiche, et surtout son histoire.

Il n'en reste pas moins que tu es VALIDÉ !

Je vais t'ajouter au groupe des civils et je te laisse suivre de nouveau les instructions suivantes pour terminer ton inscription /o/

Bienvenue au
Lost Paradise

Il faut maintenant...
Faire ta demande de rang ici.
Pour les relations, c'est par .
Pour une demande de RP c'est ici.
Pour fêter Halloween c'est !

Et bon RP parmi nous !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Empty
MessageSujet: Re: Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres !   Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:57

Dès que je repasserais sur Charlie je corrigerais les fautes; Tu as raison j'ai pas relu /poutre/

Quand à l'histoire... Oui je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis qu'elle est un peu baclée mais je t'avouerais que j'en pouvais plus de travailler sur cette fiche et c'est justement parce que je sais qu'on attend de moi que je poste un truc génial que suis toujours extrêmement longue à agir. Et j'avais beau me pencher dessus, j'arrivais à rien, j'ai refais au moins 3 fois, pour à chaque fois laisser tomber car ça me tapait sur le système.
Et c'est justement dans l'idée que j'allais forcément décevoir que j'ai abandonné pendant un moment cette fiche.

J'avais le choix: Ou attendre que dans un an ou plus j'arrive enfin à écrire un truc de plus de 2000 mots (chose improbable) ou je faisais une histoire abrégée qui me permettait enfin de jouer Charlie qui me fait envie depuis un moment.
Et bêtement je restais encore coincée à cette satanée fiche et je DÉTESTE faire des fiches.

On me sur-estime trop, ça me met la pression, et c'est pour ça que je bloque et arrête soudain de rp. Je vais stresser et finir par ne plus réussir à écrire si ça continue snif.

Donc je m'en excuse, mais pour le moment cette histoire reste comme ça, je ne touche plus, j'en peux plus de bloquer dessus et faire page blanche. Peut-être qu'un jour je reprendrais mais ça sera dans très très TRES longtemps.
Même les sportifs de hauts niveaux ont besoin parfois de souffler en ne faisant que des petits tournois. Moi c'est pareil, j'ai besoin parfois de me contenter de l'essentiel sinon je craque >__<

Donc ne verrouille pas la fiche, mais faut pas s'attendre à des miracles de ma part.

_________________

Editer mon profil 12eu

♥♥:
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Empty
MessageSujet: Re: Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres !   Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimeMar 4 Nov - 20:44

Re-re-re-...-bienvenue ! (oui j'ai perdu le compte u.u)

Alors comme ta plume ne nous est pas inconnue, je tâcherais de résumer. C'est une fiche très fluide, avec plusieurs protagonistes extérieurs qui orientent le lecteur vers des points de vues originaux, une caricature très poussée d'un cliché régulièrement exploité mais qui est peu revisité avec intelligence, car souvent poussé jusqu'au ridicule insupportable. Cependant je trouve que ce n'est pas le trait premier de Charles-Antoine, qui bénéficie contre toute attente, de qualités insoupçonnées. Faisant ainsi partie -il faut le souligner- des rares êtres à ne pas vouloir échanger leur vie parce que malgré tout elle leur convient. Cette spécificité lui confère, à mon avis, un côté très humain qu'on retrouve surtout dans tes personnages et qui est très agréable. D'autant plus accentué par la conclusion distrayante du moral. L'histoire est claire, et quoiqu'un peu linéaire, elle se lit sans mal, en laissant le mystère de toutes les bêtises que ses enfants auraient pu faire avant de s'assagir. Peut-être une piste à exploiter pour la suite ?
Quoi qu'il en soit, je plussoie la validation de notre nouvel horloger /o/

Du reste, comme Ed a exprimé avec brio un ressenti que je partage, je t'épargnerais la version bis sur le rendu de fiche présumée. Je me permets à mon tour de te donner mon avis personnel. Car je l'admet : je m'interroge (outre ton aversion pour les fiches) : j'avoue avoir du mal à cerner quand tu as ressenti de la pression de quelque manière que ce soit sur une fiche reprenant un prédéfini de ton cru. Ceci étant, le but du rp reste de s'amuser, en premier lieu. Après c'est vrai que compte tenu de ton expérience, je me suis dit que ce n'est qu'une formalité, alors inutile de te prendre la tête pour ça. Attention, je ne dis pas là que j'approuve le côté bâclé, loin de là ; juste qu'avec un personnage dont la ligne de conduite principale est le décalage, tu n'avais aucunement à t'en faire. Côté intégration tu n'as plus rien à prouver et comme le dit si bien Ed et j'appuie ce fait : ta fiche est tout à fait correcte. J'aurais juste voulu ressentir que tu avais aimé l'écrire comme on raconte une histoire saugrenue ou fantasque plutôt que de te sentir brimée par la peur de mal faire et -par extension- l'angoisse de la page blanche.

Tout ça pour dire que : ce n'est pas nécessaire que tu la recommences et que ça ne sert à rien de stresser pour les fiches. Pour celles-ci, je suis plus exigeant à ce moment-là, c'est vrai, mais -je le répète- le but du rp reste de s'amuser. C'est d'abord ça qui compte. De ce côté-là, je sais que tu n'es pas en reste, alors pas d’inquiétudes à avoir lors d'une rédaction de ce genre sur une possible (et lointaine) tentative, d'accord ? Wink

D'ici là, je suivrais avec entrain les aventures de Charles-Antoine au fil de tes rps o/

_________________
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Ahou211
Loup y es-tu ? :
Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite†
Alexander Wenhams

Messages : 418
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 34
Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.

Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Empty
MessageSujet: Re: Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres !   Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimeMar 4 Nov - 22:53

Si on calcule mon vampire, Trinité et donc Val et bastian, tu peux dire re 5 fois o/

Merci pour les compliments sur le personnage. J'avoue beaucoup l'aimer, c'est bien pour ça que finalement mon pv a été prit par moi-même. Le savoir sans joueur me brisait le coeur alors que je lui voyais un avenir radieux.

Pour le reste en ce qui concerne la fiche. Dites vous juste que parfois j'atteins un niveau de pression sur mes fiches -que de base je m'impose- tellement haut que je finis par craquer et ne plus réussir à continuer la fiche. Et c'est pour ça que j'ai laissé Charlie aussi longtemps dans un coin. J'ai beau avoir attendu, rien ne me venait pour la suite en ce qui concerne la partie Histoire donc je savais déjà que c'était peine perdue. Et comme justement je sais qu'on attend de base de moi que je fasse un truc insolite bah voilà le résultat, j'arrive à rien, j'avance pas et quand je poste enfin quelque chose, vous êtes déçus.
Je continue à le dire: mes histoires sont la chose qui me fait le plus défaut. les seuls que j'arrive c'est quand je fais parler des gens entre eux et franchement, je le fais trop souvent en ce moment dans mes fiches donc je voulais plus le faire et de toute façon je voyais pas comment faire avouer son passé à Charlie.

Enfin bref, maintenant qu'il a sa jolie couleur verte (hey je vous ai quand même rajouté un autre habitué, c'est 2eme en plus ! huhu) je vais m'occuper de sa fiche relation et tout le toutime pour qu'il puisse enfin rp. On peut dire que j'ai souffert de pas pouvoir le jouer.

EEEEET ne pas oublier qu'à présent plus d'excuses: on se le fait quand ce rp cb où on se bourre la gueule ? 8D

_________________
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Zdwh

Spoiler:
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Empty
MessageSujet: Re: Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres !   Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitimeMer 5 Nov - 15:27

D'accord, merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^

C'était un prétexte pour faire la fête ? XD On aurait pu la faire sans ça tu sais x)

Enfin, on regardera pour ça et pour finir l'histoire de la princesse moche dans la foulée dans quelques temps comme ça. /o/


_________________
Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Ahou211
Loup y es-tu ? :
Contenu sponsorisé



Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! Empty
MessageSujet: Re: Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres !   Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres ! I_icon_minitime

 

Charles Antoine Colbert, le spécialiste des vidages de verres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charles Antoine Colbert [Pris]
» Charles Antoine Colbert, the winner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Administation :: Anciennes fiches-