Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

Partagez | 
 

 Octobre 2015 - Les premières colles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1751
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Octobre 2015 - Les premières colles !   Dim 11 Oct - 11:03

Questions du mois d'octobre


Question au rôliste 1 - Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le rôleplay sur forums ?

Question à sa muse2 - Bruit ou silence ?
3 - Son avis sur l'astrologie ?
Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Elise Barcarolle
Floating Melody
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Dim 11 Oct - 12:38

Question au rôliste:

- Je me suis lancée dans le rp sur forum un peu par hasard, parce qu'une amie m'a  proposé son propre forum un beau jour. Il s'est avéré que ça me plaisait et quand ce premier forum a coulé, je suis retournée de là où je venais (et qui sera tenu secret ~) sans réussir à oublier cette expérience et... voilà  !

Questions à votre muse (quelle ironie, si je puis me permettre ! xD) :

1 - Elise : "Le silence n'existe pas réellement. Il y a toujours un son, un bruit, quelque part, pour troubler ce que les hommes prétendent être du silence. Parfois, ce bruit est diffus, et si on limite le bruit aux voix humaines, alors peut-être que, dans ces conditions, le silence existe. Mais même lorsque personne ne parle, le monde est pour moi une éternelle mélodie. Donc, très logiquement, ce sera bruit, pour moi ~ "

1 - Tala : "... Je ne sais pas. J'aime le silence car il signifie que je suis seule mais il me renvoie directement dans une culpabilité noire de crasse dans laquelle je me perds... J-je préfère le bruit, simplement parce qu'il me permet d'oublier tout cela et me sauve de la noyade qui m'attend tôt ou tard dans l'océan de mes idées noires."

2 - Elise : "Sans avis particulier sur la question. L'avenir est une science inexacte que les étoiles mêmes ne peuvent prédire. Seul le Destin le peut, et il est une figure ineffable, que les mots des hommes ne pourront jamais véritablement définir. Face au destin, l'on n'est rien d'autre qu'un pantin et rien ni personne ne peut arrêter sa terrible course, pas même Jupiter.  Il est cependant amusant de se l'entendre dire par quelques charlatans, tant que ceux-ci ne sont pas des oracles. On regrette souvent de savoir sans rien pouvoir y faire."

2 - Tala : "... Peut-être que si j'avais su ce qui allait arriver ce soir-là, Louis serait toujours en vie. J'aurais voulu savoir lire mon avenir dans les étoiles afin de le changer. Aujourd'hui, il est trop tard."


Et voilàààààààààààààà !!
Voir le profil de l'utilisateur
Valentine Lefevre
† Reporter of Paranormal †
avatar

Messages : 1570
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Dim 11 Oct - 14:36

Question au rôliste 1 - Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le rôleplay sur forums ?

► Tout cela remonte à très longtemps. En réalité j'avais commencé simplement en trainant sur un forum de discussion autour d'un manga que j'adorais à ce moment là (Samurai Deeper Kyo pour les curieux) et ils avaient créé un tout petit coin pour ceux qui voulaient se défouler en faisant des "rp baston". J'y suis allée par curiosité et il se trouve que j'ai trouvé cela très amusant. M'ayant fait pas mal d'ami là-bas -dont notre ancien Henri- j'ai changé de forum en leur compagnie, allant sur l'un qu'elles avaient créé, là aussi par délire, et le temps venant cela à tourné au rp, on a commencé à écrire, à délirer avec des personnages que nous inventions. C'est là-bas que j'ai également rencontré Horace ^^.
Et puis cette intérêt pour l'écriture grandissant (me tournant en même temps vers un cursus littéraire irl) je suis allée sur un forum entièrement rpg sur le thème de Harry Potter. Moi qui ne savait encore qu'écrire quelques lignes tout au plus, je me suis retrouvée à rp avec des joueuses confirmées qui faisaient une cinquantaine de lignes quand je n'en faisais que dix. Je me suis forcée à suivre leur rythme par respect envers leur travail et finalement j'ai prit le pli, je suis tombée amoureuse de l'écriture, me mettre dans des situations étranges, faire des personnalités que je n'avais pourtant pas en vrai, etc... J'ai fréquenté d'autres forums, j'en ai créé d'autres, j'ai passé pas mal de d'années à circuler ainsi, prenant de l'expérience, suivant les thèmes que j'aimais le plus. L'endroit où je me suis le plus amusé et où mon imagination n'avait aucune limite fut sur un forum Pokemon que j'avais créé avec une fille de mon lycée, un thème sombre où ma création Shania vît le jour (cf. event été 2014). Je ne sais pas combien de pavés j'ai pu faire avec elle, mais en tout c'est bel et bien elle qui fut ma toute première Vraie création (Alexander, mon cher toubib, étant la 4eme ou 5eme inventée sur la trentaine que j'ai pu faire jusqu'à ce jour). C'est grâce à tout cela que j'ai rencontré des amis que j'apprécie et même si j'ai souvent des manque d'inspiration, pour rien au monde je regrette d'avoir commencé à écrire sur les forums ^^. (je parle beaucoup non ? *sort*)

Question à sa muse (Seule Val répondra o/)
2 - Bruit ou silence ?


► "Tout dépend de la situation, à mon humble avis. Quand je travaille sur un reportage, que je file une personne, que j'espio... que j'observe. Ne pas être déconcentrée par des bruits extérieurs est un atout majeur. Sans ça je n'entendrais pas la moitié des conversations et mon boulot s'en ressentirait. Mais en dehors de tout ça, sans son, le monde serait que trop triste. prenez le cabaret, si on n'avait pas l'orchestre, les chanteurs, les rires des clients, ce ne serait pas ennuyeux et triste à mourir ? On a besoin des deux éléments pour ne pas devenir fou.
Par contre je vous rassures: je suis du genre silencieuse quand le moment s'y prête. N'allez pas croire que je ne sais pas me taire, sinon il y a longtemps que certain secret n'en seraient déjà plus :p."

3 - Son avis sur l'astrologie ?

► "... Quoi, les signes astrologiques ? Oh j'en penses pas grand chose. Il parait que ça influe sur notre personnalité, mais j'y crois moyen. Bien sûr, j'aime beaucoup entendre les voyants ou autres médiums sortirent des bêtises sur un avenir ou un détail de notre vie qui s'explique sur le fait que la lune est en symbiose avec Jupiter, influençant le Sagittaire ascendance Scorpion au troisième décans... Même si je vois pas du tout le rapport *rire*. Enfin si certain croit dur comme fer que ce qu'on peut leur dire est vrai par une simple analyse de leur signe, grand bien leur fasse, je n'irais pas les juger. Mais je n'irais pas consulter moi-même. mon avenir ne regarde que moi et je préfère découvrir par moi-même. Si on vous annoncez que vous alliez tomber enceinte dans 3 jours alors que vous êtes toujours célibataire ou que vous alliez mourir écrasé par une météorite, vous continueriez de vous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes ? Non non non vraiment pas pour moi tout ça.
Comme j'aime le dire "Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve."... Vivre au jour le jour c'est quand même mieux ! Tient , ça me rappel la fois où je suis passée devant ce type complètement ivre dans la rue et qui se prenait pour Diogène simplement parce qu'il dormait dans un tonneau, les conneries qu'il a pu sortir... *éclate de rire* .... euuh... Au fait... c'était quoi la question déjà ?"

_________________


Voir le profil de l'utilisateur
Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...

MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Dim 11 Oct - 15:46

Question au rôliste:

1- Hé bien figurez-vous que notre chère muse ici présente m'a proposé de me joindre à elle dans un premier forum pour me faire découvrir le rp. Lorsque celui-ci a coulé, j'ai fait mes recherches et mon premier vrai forum de Rp est en fait le Lost !

Question à sa muse:

1- Ashton : "Hm... Question délicate, si vous me le permettez. J'aime le silence lorsqu'on est seul face à la mer, ou devant un paysage si grandiose qu'il n'appelle à aucun son. La majeure partie du temps toutefois, je suis un fou de bruit. Le murmure de la foule, la cacophonie d'un bar, discuter avec quelqu'un, écouter de la musique... Enfin vous me connaissez, je cours partout dans l'espoir d'une rencontre, de profiter de la vie. Entendre, écouter, ça en fait partie. Je suppose que ce sera ma réponse, du coup."

Narcisse: "Je n'y ai jamais vraiment réfléchi, à vrai dire. Je... pense que c'est le silence qui me plait le plus. On peut faire ce qu'on veut avec du silence. Si personne ne parle on n'a pas à réfléchir à une réponse correcte, on peut agir et c'est suffisant. Si on est seul on peut réfléchir, et ça aide à mettre ses idées et ses sentiments au clair. On peut se perdre, et se retrouver. Je suppose que j'aime ça."

2- Ashton: "Je n'ai pas de jour de naissance, alors je ne me sens pas vraiment concerné !"

Narcisse : "Je ne crois que ce que je vois, et pour l'instant je n'ai pas vu d'astrologie qui marche."

_________________

Ain't Gonna Rain Anymore - Nick Cave
I speak in #280000
Voir le profil de l'utilisateur
Eliezer Vaitea Arapari
Te are iti o te tai manina
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2015

MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Dim 11 Oct - 16:08

Question au rôliste
1 - Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le rôleplay sur forums ?

Il y a plus de dix ans maintenant, je me suis inscrite sur un forum de discussion sur la littérature fantasy, et il y avait une petite section rp basée sur une œuvre de fantasy. L'idée m'a plu et du coup je me suis lancé, jusqu'à devenir le mj principal du jeu. C'était le genre de rp où tout le monde poste ensemble, des messages relativement courts, le tout centré autour d'un scénario commun, des factions qui s'opposent et lancements de dés. Je me suis rendue compte qu'en ce qui me concernait, c'était surtout l'aspect 'développement du perso et de ses relations' qui m'intéressait, et pas tellement l'aspect 'devenir plus fort'. Le rp a fini par se tarir faute de joueurs (la plupart des gens sur le forum étaient assez âgés et donc avaient de plus en plus de responsabilités), mais entre temps, j'avais migré sur des forums au fonctionnement un peu similaire au lost, dans divers univers avec une préférence pour la fantasy ou le fantastique. Un de ceux qui m'a le plus marqué était un rp à Londres au 19e siècle avec vampires et loups garous, mais il a cessé son activité suite à la désertion des admins. C'est un peu par nostalgie que je me suis retrouvé sur ce forum du coup !

Question à sa muse
Je préfère répondre à la troisième personne, Vaitea n'étant pas du genre à être très explicite dans ses propos. :p
2 - Bruit ou silence ?
Lorsqu'il vivait à Moorea, il appréciait les bruits quotidiens qui rythmaient la vie. Chant des vagues, bruissements des feuilles, les cris des enfants jouant sous la pluie, les conversations des récolteurs et des pêcheurs. Un silence était plutôt annonciateur de quelque chose de mauvais : deuil ou tempête dévastatrice à venir. En mer, il associait en revanche le silence à la solitude, parmi les vagues et les étoiles, et cette sensation lui plaisait. Depuis qu'il est à Paris, les bruits quotidiens de la ville lui paraissent un vacarme insoutenable, qui l'incitent à chercher régulièrement le calme et l'isolement.

3 - Son avis sur l'astrologie ?
Vaitea ne connaît pas l'astrologie en tant que telle, mais les étoiles ont une certaine importance à ses yeux. Elles sont un guide précieux en mer, aussi en connaît-il leurs mouvements, et les légendes qui y sont associées. Il voit plutôt en elles des esprits animés d'une volonté et qu'il faut respecter que des corps ayant une influence sur l'individu. Cela dit, il a passé beaucoup de temps à les observer, à tâcher de les comprendre, et le changement radical de configuration céleste à Paris, outre le fait que les étoiles sont moins souvent visibles, ne le laisse pas indifférent.
Voir le profil de l'utilisateur
Axel Roméan
Secretive forensic pathologist
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 13/09/2015

MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Dim 11 Oct - 16:39

Question au rôliste
1 - Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le rôleplay sur forums ?
Il y a longtemps j'étais sur un jeu sur Internet (Woltar ça s'appelait) et dessus, il y avait un forum de discussion. Un jour, une partie RPG s'est créer pour faire "vivre" nos personnages. C'est comme ça que je suis rentrée dans l'univers RPG. Ensuite, j'ai trouvé d'autres forum RPG qui ont, depuis coulé. J'ai parfois été admin, parfois modo et même animatrice. Il y a tellement de possibilité en jouant un personnage, je trouve ça aussi fascinant que le déroulement d'une histoire dans un livre. Depuis, je ne me suis jamais arrêter et je ne sais même plus combien d'année ont passé depuis que j'ai commencer le RP.

Question à sa muse
2 - Bruit ou silence ?
"Paris est une ville grouillante. Une ville qui ne dort jamais. Une ville où les hurlements sont couverts par les rires. Où les pleurs sont ignorer par des paroles. Paris est une ville où le silence n'existe que dans le sommeil ou dans la morgue. J'aime le bruit quand il est intéressant et j'aime le silence qui permet d'être détendu, il est reposant."

3 - Son avis sur l'astrologie ?
"Je ne m'y suis jamais réellement intéresser. J'écoute parfois ce que disent les gens à propos de cela mais je n'ai jamais été voir de médium ou des personnes dans ce goût-là. Je crois à la puissance de l'Homme, je crois que les choses n'arrivent pas par hasard, qu'il n'y a pas vraiment de coïncidence. Mais peut-être qu'il y a un Destin, personne ne le sait. Ce que je sais moi, c'est que ma vie m'appartient et ce n'est pas une question de signe astrologique ..."
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Lun 12 Oct - 0:28

[...Cette section est une idée de GENIE ! :heart: ]

Question au rôliste

1 - Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le rôleplay sur forums ?

Il était une fois une fille qui cherchait des poèmes sur internet... Et qui tombe soudain sur des poèmes postés sur un forum, un forum fondé sur un univers qui fait partie de ses lectures préférées... Et la voilà qui passe de la partie "flood" à la partie "RPG", qui découvre le principe, qui tombe amoureuse des personnages des autres, qui suit leurs aventures de loin, sans qu'ils le sachent, et puis, finalement, qui se décide à les rejoindre, et qui ne lâche plus l'idée d'écrire à plusieurs, de grandir à plusieurs, d'évoluer à plusieurs.

Question à sa muse

2 - Bruit ou silence ?

"Silence. Voilà quelque chose qu'il faudrait mieux enseigner - les gens ne savent plus ni se taire ni se reposer sans s'ennuyer."

3 - Son avis sur l'astrologie ?

"Je n'ai pas lu de recueils assez précis sur la question pour avoir un avis éclairé, mais je m'y pencherai un jour. Quoiqu'il en soit, l'idée d'être contrôlée par les étoiles ne me plait pas des masses."
Dolores Keller
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 21
Localisation : En train d'ausculter

MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Lun 12 Oct - 15:19

[Je profite d'une petite pause pour venir papoter ici /o/]

• Question au rôliste

1 - Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le rôleplay sur forums ?

J'ai voulu faire comme ma sœur ~ En vrai il n'y a pas vraiment d'autres raisons, j'ai voulu essayer et ça m'a plu, résultat après plusieurs années sur un forum qui aujourd'hui est à six pieds sous terre, je suis venue ici /o/ Pas besoin d'épiloguer, ce n'est pas une histoire pleine de rebondissements qui m'a fait comprendre le sens de ma vie ~

• Question à sa muse

2 - Bruit ou silence ?  

"Bruiiiiit ! Surtout les cris d'Adam, il n'y a rien de mieux. Je ne supporte pas le silence, Louise suppose d'ailleurs que c'est pour cette raison que je parle tout le temps, mais c'est faux ! Enfin, c'est un peu vrai quand même, et puis j'adore le son de ma voix, je trouve qu'elle occupe à merveilles un espace vide ! Et puis entre Louise qui râle, les aboiements d'Yvonne et les roucoulements sulfureux de Manfred, c'est compliqué d'avoir le silence dans le cabinet. Je me rappelle une fois où un voisin, enfin, un ancien voisin puisque aujourd'hui il a déménagé, était venu me demander de faire moins de bruit parce que sa femme essayait de se reposer. Mais nous faisions tellement de bruit que nous ne l'avons même pas entendu ! Pourtant mon ouïe est excellente, je ne cesse de le répéter, c'est cet homme qui ne criait pas suffisamment fort ! J'aime aussi beaucoup embêter Edward quand il essaye de se concentrer, et faire pleeeein de bruit de bon matin ! DING DONG DONG BAOOOUM ! Oh et je vous ai raconté la fois où-"

"… Question suivante s'il vous plaît ?" (Adam)

3 - Son avis sur l'astrologie ?

"L'astronomie ? Mon père aime beaucoup, je me revois encore en train d'observer les étoiles avec lui lors de ma douce enfance ~"

"Non Docteur, il parle de l'astrologie, les signes du zodiaque, ce genre de chose."

"… Ah. Oh ça je m'en moque. Ce n'est pas parce qu'une planète bouge d'un millimètre que la voisine va tomber amoureuse du fleuriste. C'est irrationnel, un peu comme la religion en général. Louise aime bien ce genre de superstitions, mais comme elle est morte j'ignore si cela s'applique à elle ou non… À propos, je suis de quel signe ? Capricorne ? Je ne veux pas être un bouc !"

"C-Ce n'est pas ça !"

"Taisez-vous Adam, montrez moi ce journal… Ah ! Sagittaire ! C'est très bien sagittaire, c'est un centaure ! Allez je suis sagittaire ! Voyons ce qui est écrit… "Aujourd'hui votre travail sera improductif, vous devez vous recentrer !" … Pour qui il se prend ? Mon travail est très productif ! Ah tiens, celui des Lions est un peu mieux, ils disent que je suis un modèle pour les autres, c'est tout à fait vrai ! Ah et les Poissons pourront s'amuser en famille ! Je vais prendre ça aussi…"

"Docteur ça ne marche pas comme ça ! Rendez moi mon journal ! Eeeeh !"

_________________
Mes diagnostiques se font en #BE9C84.
Et Adam crie en deepskyblue /o/

Voir le profil de l'utilisateur
Nathanaël Cartier
† Prêtre Gourmand †
avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Au cabaret ou dans une sombre ruelle, sans doute. Ou peut-être à l'église, à vous de me trouver !

MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Mer 14 Oct - 13:30

Question au rôliste

1 - Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le rôleplay sur forums ?

C'est tout bête ! En fait, je sortais d'une longue période pendant laquelle j'étais accro aux MMORPG, mais quand j'ai commencé la fac, je me suis dit que je devrais me calmer à ce niveau-là, j'ai donc tout arrêté du jour au lendemain. Mais du coup, il me fallait quelque chose pour "remplacer" un peu ce petit vide. Et je me suis donc tournée vers le RP sur forum ! A vrai dire, je cherchais un RPG sur navigateur (je voulais tester) et mes recherches m'ont menée tout droit vers un forum. Je ne sais plus trop comment, mais voilà ! Du coup, ça a éveillé mon intérêt et j'y ai créé mon tout premier personnage ! Depuis, malgré certaines périodes où je ne RP pas du tout - je n'imagine plus mon quotidien sans mes forums et mes petits persos chéris ♥ Et puis, j'ai rencontré tellement de gens géniaux à travers le RP ! Comme quoi le hasard fait vraiment bien les choses, parfois !

Question à sa muse

2 - Bruit ou silence ?

Nath: J'aime les deux ! Tout dépend de la situation. J'aime tous les petits bruits qu'on peut entendre en ville, tôt le matin, en allant au marché. Les marchands qui crient pour attirer le client et essayer de vendre leurs produits, les enfants qui courent partout en riant... J'aime aussi le son des cloches de Notre-Dame et bien sûr, la musique au Lost Paradise, le petit brouhaha provoqué par les clients qui parlent entre eux...Cela montre tout simplement que l'endroit est vivant !
Mais j'aime aussi le silence, parfois. Lors des moments de recueillement ou de prière, le silence est ce qu'il y a de mieux !

Gabriel: Le silence. Je n'aime pas le bruit. Les gens parlent trop et trop souvent de choses qui manquent cruellement d'intérêt. Si vous voulez dire quelque chose, faites au moins en sorte que cela soit intéressant ! La ville est bien trop bruyante, en général.
Exception pour le doux son d'un piano ou d'un violon bien accordés et bien maîtrisés. Mais la musique n'est pas du bruit. C'est de l'art. Quand on sait se servir d'un instrument, cela va de soi.

3 - Son avis sur l'astrologie ?

Nath: C'est un sujet dont je ne sais pas grand chose...

Gabriel: Je n'en ai absolument rien à faire.

_________________


Voir le profil de l'utilisateur
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1751
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Ven 16 Oct - 14:01

@Ashton > Ça me surprend toujours quand tu dis que le Lost est ton premier forum RP. Tu as tellement grandi *essuie une petite larme*. Petit dragon est devenu un grand chien tout noir et qui bave ! C'est si émouvant !

@Vaitea > J'espère que tu retrouveras ici le même plaisir que sur ton ancien forum !

Les questions maintenant !

1 - Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le rôleplay sur forums ?

À vrai dire, je ne me souviens même plus comment j'ai découvert les forums RPG. Je les ai longtemps survolés sans vraiment en comprendre le principe. Quand j'ai pris le temps de me pencher dessus, j'ai trouvé ça top. Moi qui n'aime pas écrire pour moi, c'était un bon moyen de partager ce plaisir. Par contre, j'ai mis très longtemps avant de me jeter à l'eau !
C'est surtout le principe de monter une histoire à plusieurs qui me plait et le fait de pouvoir être surpris dans le récit par une action ou une relation à laquelle on aurait pas pensé.
Et puis voilà /o/ Ce n'est pas franchement extraordinaire mais c'est comme ça !

2 - Bruit ou silence ?

Edward aime le bruit, mais modérément. Un silence parfait le met plutôt mal à l'aise, mais un vacarme l'énerve très vite, Dolores en sait quelque chose d'ailleurs ! Il aime entendre le plafond grincer, signe que son neveu est dans sa chambre, ou quelques éclats de voix à l'étage inférieur qui le rappellent aux bons soins de ses employés. Les bavardages, ou plutôt les caquetages, des dames sont les sons qu'il apprécie le moins, surtout quand certaines se mettent à pousser des exclamations aiguës qui lui frisent les tympans. D'ailleurs, il a l'ouïe fine et tend toujours l'oreille pour savoir ce qui se dit ou se fait autour de lui, mais sans pour autant enregistrer le contenu d'une discussion.

Andréa aime le silence ! Ça lui permet de faire la sieste. Il a grandi loin de la ville dans les massifs des Alpes et a toujours un peu de mal à supporter l'éternelle gargouillement des ruelles parisiennes. Il aime s'en éloigner et trouver des coins tranquilles pour s'y reposer ou composer.

3 - Son avis sur l'astrologie ?

« Un loup-garou capricorne ? » Il n'en fallut pas plus pour qu'Edward classe cette « science » dans les fabulations humaines et ne lui accorde aucun crédit, mais il trouve la page très pratique pour servir de buvard.

Andréa ne sait même pas ce que c'est ! Ce n'est pas un grand amateur de lecture et encore moins de la presse, il n'est certainement jamais tombé sur cette rubrique. Si c'était le cas, il irait sans doute voir son gentil tonton pour lui demander si c'est un truc de légendaire, ou si ces phrases sans queue ni tête ont un sens caché qui lui échappe.
Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
avatar

Messages : 1791
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 28
Localisation : Pas si loin de vous...

MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Ven 16 Oct - 19:24

Question au rôliste
1 - Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le rôleplay sur forums ?

Je visitais un site de dessin plutôt sympa et éclectique qui en proposait mais j'ignorais qu'il s'agissait de ça. J'y ai fais une tentative peu probante avant d’atterrir sur un forum sur les anges et les démons, (mon hobby principal à l'époque) et avant que je m'en rende compte, j'étais transporté au cœur d'une intrigue plutôt bien ficelée.
En parallèle une amie a ouvert le forum dont elle parlait depuis des mois, ça a été officiel : j'étais accroc aux forums rpgs...

Question à sa muse
2 - Bruit ou silence ?

Aldrick aime le silence uniquement lorsqu'il lui permet de savourer du chocolat, autrement il préfère le bruit, ou plutôt l'ambiance. C'est aussi pour ça qu'il aime à travailler au commissariat, il n'a pas le temps de s'ennuyer, c'est toujours en mouvement et ça ne manque pas d'agitation, cela lui convient, même s'il préférerait que Billy range plus souvent ses affaires.

3 - Son avis sur l'astrologie ?
Qu'on l'épargne ! Aldrick ne peut réchapper à aucun des horoscopes sur lesquels tombent ses sœurs. Si cette "science" ne lui évoque que des sourires en coin, il souhaiterait en revanche que ses benjamines y soient nettement moins attachées, ça lui ferait des vacances !

_________________
« C'est incroyable : le nombre de mensonges qui sonnent comme une vérité
et le nombre de vérités qui sonnent comme un mensonge... »



Voir le profil de l'utilisateur
Horace Monchieri
Dans l'Ombre de la Science
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : De l'Ombre je me gorge, pour que dans la Nuit je perdure...

MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Mar 20 Oct - 0:00

Cette idée de rubrique est vraiment super ! Alors voilà, je viens y répondre \o


Question au rôliste

1 - Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le rôleplay sur forums ?

Oula, alors là, j'admets que je ne sais plus très bien. C'est que ça commence à remonter à un sacré bout de temps, mine de rien ! Je me souviens des événements qui m'ont précipitée dans l'univers du RP sur forum, mais je ne mettrai pas ma main à couper concernant leur ordre.

Pour la petite histoire, j'ai toujours beaucoup aimé écrire des histoires fantastiques, et notamment avec les autres. Quand j'étais encore en primaire, je m'étais associée avec une amie de ma classe. En gros, on avait chacune imaginé un personnage (moi une humaine, elle une licorne), et on s'amusait à les jouer dans la cour de récré, et puis on a commencé à écrire une histoire, chacune un chapitre l'une après l'autre. Bon, on faisait les actions pour les deux personnages en une fois, tout en ayant l'accord de l'autre. Mais quand même, c'était vachement proche de ce qu'on fait aujourd'hui sur les forums ! C'est assez rigolo quand j'y repense.

Mon premier forum, c'était avec des potes de lycées, orienté sur l'univers de Samuraï Deeper Kyo. On s'était imaginé un personnage, et le but était de s'inventer une aventure, mais plutôt du style des jeux RP comme donjon et dragons. Au final, on a juste fait une fiche personnage et écrit des bêtises qui n'avaient rien à voir.

Puis, sans doute à peu près dans le même temps, j'ai d'autres amies (que des filles cette fois) de mon lycée qui m'ont proposé de rejoindre leur forum RP, un truc de lycéens riches sur une île où y avait des disparitions. Ce forum a été sans doute mon premier vrai contact avec le rôleplay sur forums, même s'il n'a pas fait long feu (j'ai du écrire un maximum de 5 posts RP dessus, ahah). Le deuxième, c'est le forum dont Val a déjà parlé et où on s'est rencontré, et c'est via les RPs de ce forum que j'ai vraiment eu envie de continuer à faire ça, pour le plaisir de l'écriture mais aussi et surtout parce que faire du RP avec d'autres personnes apportait la petite touche de surprise et d'imprévu qui n'arrive que rarement quand on écrit une histoire seul. Moi en tout cas, je préfère tout prévoir avant de me lancer dans un vrai gros projet (c'est sans doute pour ça que j'ai toujours pas commencé à écrire mon bouquin... Faut dire, 13 mondes c'est bigrement long à concevoir ><). Et franchement, devoir s'adapter aux idées farfelues des autres, c'est super intéressant et on apprend beaucoup au contact des styles d'écriture des uns et des autres ^^

Et bref, après ces forums, j'ai créé le premier des miens (When Banshees Will Cry) et j'ai entamé la spirale infernale des forums, dont je vous épargnerai les noms multiples et variés Razz (oui, j'ai beaucoup changé... et j'en ai souvent eu plein en même temps !)

Et scusez moi pour le pavé....


Question à sa muse

2 - Bruit ou silence ?

Je préfère le bruit. Le ronron régulier de la chaudière du cabaret en fonctionnement. Les cliquetis de ma clé sur les boulons d'un objet. Les coups répétés d'un marteau sur un clou. Tous ces sons qui répondent au travail même d'un machiniste ou d'un mécanicien et qui sont mon traintrain quotidien sont les bruits que j'apprécie le plus, sans doute aussi parce que je m'y suis habitué. A côté de ça, le silence me paraît vide et pesant. Je l'ai trop identifié à ces moments où je réfléchissais sur les erreurs que j'avais pu commettre, sur les choses que je n'avais pu accomplir et qui avaient condamné plus d'une personne. Et surtout, c'est dans ces moments où le silence demeure que je l'entends le plus, elle, mon ombre. Je l'entends qui me susurre ses noirs desseins. Et mon seul moyen pour la faire taire un tant soit peu est de constamment partir en quête de bruit.


3 - Son avis sur l'astrologie ?

J'ai toujours cru que le Destin défini dès notre naissance n'existait pas et que rien d'autre que nous même ne construisait notre chemin. Alors l'idée que les astres ou que le jour de notre naissance puisse jouer en quoi que ce soit sur l'avenir qui nous attend me semble un peu surréaliste. Non, en effet, je ne suis pas de ceux qui croient en l'astrologie. Pour moi, ce ne sont là que croyances. Et moi, je ne fais confiance qu'à la science.

_________________
Je parle en sandybrown
Voir le profil de l'utilisateur
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Mar 27 Oct - 3:05

Question au rôliste

1 - Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le rôleplay sur forums ?
Mon histoire n’a rien de très original. En fait, elle ressemble à celle d’Ashton. Moi aussi, c’est une amie qui m'a corrompu. Elle avait créé avec une autre de ses amis un forum de RP. Elle m’a expliqué ce que c’était et leur concept, je suis tout de suite tombée en amour avec (pas de mon amie, hein, mais de l’univers du rolelay). Malheureusement, le site a fini par mourir. Pendant quelques années, j’ai tout arrêté, mais ça me manquait. C’est aussi simple que cela.

Question à sa muse

2 - Bruit ou silence ?
Bruit, quelle question idiote ! Ai-je vraiment l’air de quelqu’un qui aime le silence ?  Le seul moment où je l’aime, c’est quand il est gênant. C’est si délectant de voir la réaction des autres face au mal l’aise, ne sachant pas comment réagir. Mais bref, le bruit sans aucun doute.

3 - Son avis sur l'astrologie ?
C’est une science plutôt intéressante, même si je ne vois pas trop l’intérêt d’étudier les étoiles et les systèmes solaires. Quoi ? Vous avez dit l’astrologie ? Aah, j’étais sûr d’avoir compris l’astronomie. Les deux se ressemblent, alors ne me regardez pas comme un idiot. L’astrologie, c’est parfait pour les escrocs et les faibles d’esprit. Je ne peux concevoir qu’une personne assez intelligente puisse croire qu’on peut lire l’avenir dans les astres. En plus, quand on y pense, il est tout à fait impossible qu’un certain nombre de personnes qui sont nés dans une même période de temps ait le même destin. C’est tout à fait grotesque. Le pire, c'est l'astrologie chinoise. Ai-je vraiment besoin de commenter cela ? Non, mais...* Fait un long silence* Quand je vous disais que c’était amusant les silences embarrassants. N'avais-je pas raison ?

_________________
Je vous insulte en #330000

Comment décrire Ryden bièvement ?
Voir le profil de l'utilisateur
Félicien Matagot
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Qui sait ? Peut-être chez vous en train de fouiller...

MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Mar 27 Oct - 16:56

Question au rôliste :


1 - Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le rôleplay sur forums ?
Il y a plus de cinq ans, j'étais tombée sur un forum rpg basé sur un livre que je lisais (La guerre des clans) le concept de faire vivre des personnages dans un univers connu et ce, à plusieurs, m'a tout de suite emballée. J'ai d'abord lu les histoires des autres, ayant été friande de « fanphiction » plus petite. J'ai fini par m'inscrire sur un forum sur le dit livre, mais où le nombre de membre empêchait toute intégration. Je me suis inscrite sur d'autres à échelle plus raisonnable, dont le concept était souvent basé sur des livres que j'appréciais, puis sur d'autres au fil des années, j'ai été modo et admin sur certains, ils ont tous coulé depuis. J'ai fait plusieurs pauses plus ou moins longues, lassée de l'ambiance, blasée de certaines pratiques et par manque de temps également –ça ne date pas d'hier x_x-. J'ai fini par passer à la monogamie de forum rpg. Après un ou deux divorces, me voilà ici…




Question à sa muse

2 - Bruit ou silence ?
…mhm, les petits bruits de la vie de tous les jours sont rassurants : le vent dans les feuilles, le charbon du poêle qui craque, l'eau qui boue… Trop de bruit, -les bruits nuisibles j'entends- serait agaçant passé un stade. Les gens qui piaillent et gloussent… Le silence, le vrai silence, total est rare. Ça doit être le seul indicatif de votre mort. Le bruit, c'est signe de vie au fond. Quand on a l'ouïe fine, le vrai silence est rare. C'est une idée plutôt angoissante je dois avouer…. Ça revient un peu à l'abstraction, l'abysse, le néant… La seule chose que je vois pouvant s'en rapprocher, c'est l'eau… Quand on a la tête sous l'eau et qu'on ne perçoit plus aucun son et… *se tait, pris d'un frisson*

3 - Son avis sur l'astrologie ?
Se ne serait absurde en soi ! J'entends, pour les humains. Il en faut tellement peu pour les influencer ceux-là. Ah ! et les pierrot ? J'veux dire,  les lorialets… ?  Astrologie tu disais… ? La lune influe bien sûr les marées et certaines potions nécessitent parfois une préparation selon un calendrier précis : les phases de la lune, alignement des étoiles, planètes… Pareil pour les rituels d'ailleurs ! Doit bien se passer un truc de spécial dans le ciel, le jour du Sabbat… Je pense qu'il faudrait interroger un centaure à ce sujet, c'est leur dada ça. A moins qu'il ne s'agisse d'astronomie… Chiron n'a pas écrit des choses là-dessus… ? …Ah ! je ne sais plus. Enfin, ça nous empêchera pas de respirer tout ça…

_________________
Je te casserai les oreilles en #339966
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   Mar 15 Déc - 11:16

Non, c'est plus le bon mois, mais j'voudrais pas en rater un rhôdudjû ^__^

Question au rôliste
1 - Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le rôleplay sur forums ?

Plusieurs facteurs :

1) Je viens d'une famille de geeks plus ou moins atteints (de vaguement accro à la technologie jusqu'au vrai g33k informaticien-professeur-tournesol), du coup, ce dernier s'est mis au JDR de plateau et m'en a parlé. J'ai testé et j'ai ADORÉ !

2) j'écris depuis que j'ai 12 ans, des poèmes puis des histoires. Sauf que mes histoires ne se finissent jamais, j'arrive jamais à rien aboutir. Du coup au collège ma maman m'a présenté un forum gigantesque, orienté ados, où on pouvait tout partager : des questions, des écrits etc. Kazibao ça s'appelait. Quand il a fermé j'ai posté mes poèmes sur un autre, dont je suis devenue co-admin. Je devenait accro aux forums. Quand j'étais ado ça me soutenait bien de savoir que quelque part y'avait des gens qui me "connaissaient" avec qui je me marrais bien, où je pouvais poster mes trucs pour avoir des avis.

3) ET PAF ça a fait des chocapic ! un beau matin l'écriture, les forums et le JDR se sont rencontrés, j'ai découvert mon premier forum RPG (Sybéria la Maléfique, mouhahaha). J'ai adoré le principe d'écriture commune, le fait de pouvoir développer un perso en interaction avec d'autres. Je suis devenue accro, puis admin, puis ça a fermé (1 fois, 2 fois...) avec le staff on a tenté d'en créer un autre ; ça a capoté. J'ai arrêté d'écrire et de jouer pendant 2 ans de vide et avant d'arriver au Lost, reprenant goût à tout ça, n'arrivant toujours pas à finir une histoire correctement, j'ai cherché un forum RPG Fantasy un peu différent avec une bonne ambiance et de la qualité et j'ai trouvé le Lost, que j'adore de tout mon petit coeur ^^(comment ça je fais de la lèche ? /poutre)
Voualaaaaa

Question à sa muse
2 - Bruit ou silence ?

Silence. OK, y'a toujours du bruit partout mais chui d'la campagne moi, à la base. Si je réponds "bruit" à des parisiens comme vous, j'vais finir par perdre une oreille...

3 - Son avis sur l'astrologie ?

Aaaaaargh !!!!
Vade retro !
*soupir*
Bon. allez, disons, qu'en tant qu'mage j'peux pas vraiment nier qul'es étoiles soient porteuses de messages : j'le sais d'première main, quand un truc grave doit s'passer, quand ça m'titille l'oreille droite comme disait m'père, c'est souvent elles qui nous informent. 'faut faire tout un bazar avec des sorts et des ficelles, puis décoder le tout et après, peut-être qu'on a un avertissement vaguement utile. Peut-être. Et oui, j'aime pas ça.
Du coup j'trouverais pas ça fou qu'elles nous influencent aussi, rapport à quand on nait, et où, et comment, tout ça. En soi, ça s'tient.

Par contre, dire qu'tous les gens nés un même mois partout dans l'monde sont faits pareil, et vont avoir les mêmes galères dans la semaine qui vient, ça s'tient pas. Pas d'un chouïa. Sérieusement, des cases toutes faites pour y mettre les gens par date de naissance ? Me faites pas rire : 'faudrait un sacré bon dieu d'mage complètement passionné pour trouver une logique à un bazar pareil. Alors des humains, même chinois, me faites pas rire ! Vous savez comment ça bouge là-haut ? Et ici ? Pas un jour c'est pareil, à 12 000 ans près ! Ça s'tient pas, c'est clair.


Sur ce j'vous laisse, demain c'est l'solstice d'hiver, j'ai des herbes à ramasser.

_________________
Freddy parle en #cc6633.


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Octobre 2015 - Les premières colles !   

 

Octobre 2015 - Les premières colles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» samedi 3 octobre 2015
» 14 Octobre 2015
» Evolution #6 - 15 octobre 2015 (Carte)
» 29 Octobre 2015
» Panne réseau Bouygues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles-