Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

Partagez | 
 

 Avril 2016 : les questions défilent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1764
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Avril 2016 : les questions défilent   Dim 3 Avr - 22:01

Questions du mois d'avril


Question au rôliste 1 - Avez-vous eu une expérience de RP qui vous a laissé un mauvais souvenir ?

Question à sa muse2 - Un talent caché ?
3 - Comment se passe, ou s'est passé sa scolarité ?
Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Valentine Lefevre
† Reporter of Paranormal †
avatar

Messages : 1563
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

MessageSujet: Re: Avril 2016 : les questions défilent   Dim 3 Avr - 22:32

Question au rôliste

1 - Avez-vous eu une expérience de RP qui vous a laissé un mauvais souvenir ?

► Oh que oui bien sûr, j'ai tellement fait de rp que je suis tombée sur des choses désagréables. Le pire fut de tomber sur des joueurs pas fair play du tout ! Ceux qui dirigent soudain votre personnage sans vous consulter, qu'ils le mettent dans uns situation sans me laisser le temps de bouger moi-même ma création. Vous connaissez ça ? Moi oui et croyez moi, c'est le genre de rp qui me met hors de moi et me donne envie de tout arrêter immédiatement. Soyez prévenu: ne touchez pas à mes créations è_é.

Question à sa muse

2 - Un talent caché ?

Val ► De me retrouver dans les ennuies à longueur de temps, c'est un talent, non ? Sinon celui de rencontrer moult Légendaires sans pour autant m'être fait taper sur les doigts... quoi que ça finira bien pas arriver connaissant ma chance..

Alex ► Sans me vanter, j'en ai plein. Et je ne suis pas certain de vouloir vous les dire. Si je les énonçais tous, quelques uns risqueraient de m'envoyer directement à la guillotine. Tenez le pour dit.

3 - Comment se passe, ou s'est passé sa scolarité ?

Val ► Plutôt... mitigée ? École de jeunes filles trop à cheval sur les bonnes manières, la féminité etc... Dès que je sortais j'allais jouer dans le parc avec les garçons, c'était bien plus amusant. Je n'ai jamais vraiment eu d'amies filles. Je n'avais pas les mêmes valeurs qu'elles. Mais en tout cas, niveau études j'étais plutôt bonne élève, mon père m'aidant beaucoup dans mes leçons.

Alex ► La petite école était agréable, même trop facile. Je suis de la catégorie des jeunes surdoués, j'ai donc sauté des classes. C'est à partir du moment où je suis devenu orphelin que la scolarité me fut très pénible. J'ai donc redoublé d'efforts pour sortir de là rapidement. J'ai obtenu mon diplôme de médecin bien avant mes ainés. Je pense que je n'étais pas très aimé dans cette école, mais en toute franchise, je n'avais déjà plus rien à faire de l'avis des autres.

_________________


Voir le profil de l'utilisateur
Eliezer Vaitea Arapari
Te are iti o te tai manina
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2015

MessageSujet: Re: Avril 2016 : les questions défilent   Dim 3 Avr - 22:58

1 - Avez-vous eu une expérience de RP qui vous a laissé un mauvais souvenir ?
Je pense en avoir eu plusieurs, mais pour l'instant une me revient en particulier. J'avais accepté un rp que m'avait proposé un tout nouvel arrivant sur un forum, qui avait l'air d'être très jeune (genre collégien). Du coup j'ai fait le premier post, sauf que sa réponse était juste... incompréhensible. Outre l'orthographe complètement délirante, la syntaxe n'avait aucun sens. Par "chance" finalement, le post devait faire à peu près 7 lignes. J'ai essayé de faire un effort et de répondre un peu mais ça s'est très vite terminé quand son perso s'est mis à... harceler sexuellement le mien ? Oo
Les autres mauvaises expériences étaient plus classiques, du genre joueur pas fair-play, qui refuse de perdre ou ignore des éléments du post précédent, etc.

2 - Un talent caché ?
Si l'anthropologue Émile Dupré a choisi Vaitea pour être son locuteur de langue tahitienne, c'est en partie parce que le jeune homme possède une voix suffisamment agréable aux oreilles du scientifique pour que ce dernier apprécie de l'entendre lui raconter les récits et traditions de son peuple. Mais Vaitea est surtout un bon chanteur, bien que ses connaissances musicales se limitent aux chants traditionnels et religieux. Cependant, il ne s'est guère laissé aller à donner de la voix depuis son arrivée à Paris.

3 - Comment se passe, ou s'est passé sa scolarité ?
L'éducation reçue par Vaitea est principalement le fait des missionnaires chrétiens présents à Mo'orea, et était donc surtout religieuse. En dehors de l'enseignement biblique, le pasteur en charge du petit temple lui a appris, ainsi qu'aux autres enfants du village, à lire et écrire en français ainsi qu'en tahitien, langue dans laquelle la bible avait été traduite pour faciliter les conversions. L'homme était plutôt sévère et déterminé à les "civiliser". On lui a aussi inculqué des notions de calcul, mais pour Vaitea, le véritable enseignement est celui qu'il a reçu de son grand-père et des autres membres du village. Connaissance des étoiles, de la navigation, des tabous, ainsi que des animaux et des plantes qui peuplent la mer et la terre.
Voir le profil de l'utilisateur
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1764
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Re: Avril 2016 : les questions défilent   Jeu 7 Avr - 23:05

1 - Avez-vous eu une expérience de RP qui vous a laissé un mauvais souvenir ?

Mon tout premier RP m'a laissé un goût amer.
Je n'avais jamais participé à des jeux de rôle avant, aussi le concept était vraiment nouveau pour moi, et forcément… J'ai fait des boulettes ! Je crois que j'ai fait bouger le membre avec qui j'avais commencé à RP, quelque chose comme ça (tout ce que Val adore ! ;P). Je me suis fait taper sur les doigts et j'ai vite rectifié le tir, ce qui ne m'a pas dérangé.
Là où j'ai moins apprécié, c'est quand le rôliste en question, sans doute lassé du "noob en progression" que j'étais, m'a planté au beau milieu du RP. Il est allé chercher une nouvelle recrue fraichement validée, l'a convaincue de prendre sa place dans le RP et s'en est allé le plus simplement du monde en me mettant devant le fait accompli. Un grand moment !
Sinon je crois qu'il n'y a eu qu'un seul RP que j'ai écourté parce que la personne en face ne me donnait vraiment aucune matière. Elle était de ceux dont l'ultime ligne du post est un "Bonjour !" après vous avoir décrit le nombre de teintes différentes du ciel…

2 - Un talent caché ?

Disons un talent peu connu pour commencer, Edward est un très bon pianiste. Il a appris à jouer de l'instrument très tard pourtant, mais il s'est montré élève si têtu et si assidu qu'il est parvenu à le dompter. Il n'est pas virtuose, mais se défend en improvisation.
Un autre petit plus dont il ne s'est pas rendu compte, Edward a des facilités pour apprendre les langues. Plus à l'oral qu'à l'écrit, il en mémorise les tonalités et les reproduit sans trop de mal, si bien que son accent s'efface tant qu'il ne s'énerve pas.

Le louveteau aussi est musicien, mais il est si timide qu'il ne jouera jamais en public. Andréa est pourtant doué malgré les bases qui lui manquent. Ne sachant pas lire les partitions, il s'est inventé sa propre notation des sons et noirci parfois des carnets entiers des mélodies qu'il a dans la tête. Il garde cette passion pour lui aussi pour l'entendre, c'est au Pont des Arts qu'il faut se rendre. Il y joue souvent le soir, assis sur les arches de la passerelle à l'abri des regards indiscrets. C'est aussi un bon bricoleur… Tant qu'on ne le déconcentre pas !

3 - Comment se passe, ou s'est passé sa scolarité ?

Scola… quoi ? Celle d'Edward ressemble à un mélange de hurlements et de papiers déchirés. Pendant des années, c'était tout juste s'il savait écrire son prénom. Il a fallu attendre la fin de la guerre des loups et qu'il s'apaise pour pouvoir rectifier le tir. C'est son petit frère qui lui a appris le plus gros, non sans mal, le reste s'est fait à force de curiosité et de rencontres incroyables.

« Notes correctes, ne participe jamais. » Voilà à peu près le résumé des bulletins d'Andréa. Il détestait l'école, mais s'y rendait pour ses parents et n'y faisait que le strict minimum. Il y desserrait rarement les dents et n'a pas très bien vécu qu'on lui interdise d'écrire de sa main gauche alors qu'elle était celle dont il était le plus habile. Son seul désir était de reprendre la ferme paternelle, compter et lire suffisait pour ça.
Cependant, il s'est beaucoup amélioré depuis qu'il est au cabaret. Et même s'il lui reste de nombreuses lacunes, il ne renonce plus à les affronter !
Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
avatar

Messages : 1779
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 28
Localisation : Pas si loin de vous...

MessageSujet: Re: Avril 2016 : les questions défilent   Sam 9 Avr - 19:32

Question au rôliste

1 - Avez-vous eu une expérience de RP qui vous a laissé un mauvais souvenir ?


Hum, je vous épargne la mort subite sans accord préalable, ou le fait que mon perso soit mis en charpie après deux pauvres jours "d'absence" sous le joug d'un jeune MJ (je n'étais juste pas passé durant un w.e), ainsi que la gestion de nouveaux inscrits qui avaient commencé à rp sans faire de fiches au préalable, donc pour cerner un perso et ses caractéristiques principales amuses-toi déjà...

Ce qui m'a, en réalité, laissé un souvenir vraiment désagréable, ce n'était pas un RP à proprement parlé. Mais plus le fait de découvrir en passant dans le staff d'un forum, que la quasi-totalité des personnages (avec lesquels je rp à ce moment-là) appartenaient tous au même rôliste, et admin (accessoirement).
Si ça expliquait sans mal que le fil conducteur soit si incroyablement fluide, digne des meilleurs scénarios de films, et que les différents persos s'infligeaient des sévices corporels peu sympathiques, que peu auraient autorisés de nos jours...
Ça m'a fait l'effet d'une douche froide de découvrir qu'au final, il ne faisait surtout que rp avec lui-même ! Car nous n'étions plus tellement nombreux sur le forum en retirant ses comptes. D'autant que contrairement à la "politique actuelle", il ne les avait pas signalé comme pnj, ou comptes supplémentaires, et avait préféré faire croire aux rares inscrits qu’il s’agissait de rôlistes distincts. C'était d'autant plus brimant que c'était une personne que je pensais vraiment connaitre et avec laquelle j'avais beaucoup d’affinités via skype (enfin msn à l'époque). J'avais trouvé ça vraiment archi nul, très inutile, et déloyal. Je m'étais senti très bête de ne pas avoir su faire le rapprochement avec le style d'écriture et quelque part un peu trahi aussi car j'avais eu l'impression de bien m'entendre avec plusieurs personnes différentes en rp qui au final n'étaient que des masques de plus. C'en était presque affligeant à ce stade.

Question à sa muse

2 - Un talent caché ?


Il ne s'en est jamais vraiment caché, mais pour Aldrick, il est normal de cuisiner. Il n'a jamais considéré que cela puisse être un vrai plus. Pourtant il se débrouille assez bien dans le domaine, ce, en ayant quasiment tout apprit en autodidacte à l'armée.

Il lui arrive aussi d'avoir une sorte ""d'instinct social"" qui lui permet plutôt efficacement de comprendre des choses juste en observant les gens. Bien loin du mentalist ou du profiler cependant c'est plus... Une sorte d'intuition poussée.
Il ne fait cependant pas mouche à tous les coups, et il lui arrive aussi de se planter lamentablement sur le sujet ; mais les deux tiers du temps il ne s'en sort pas trop mal.

3 - Comment se passe, ou s'est passé sa scolarité ?

Avec la grande guerre des loups, sa scolarité a coupé assez court.
Si jadis il avait droit aux cours particuliers en présence d'un précepteur, il a aussi largement fait l'école buissonnière ! Lassé des leçons apprises par cœur, qu'il retenait plutôt bien mais qui n'évoquaient pas grand-chose pour lui, Aldrick a bien souvent préféré couper à travers champs pour aller chasser coccinelles, insectes, castors et loutres, que d’assister à des cours soporifiques... Au grand damne de sa mère, qui désespérait parfois de sa concentration volatile de l'époque (quelle idée aussi de lui coller un si vieux précepteur dans les basques ?), autant que l’indignait les bleus et déchirures qu'il ramenait en guise de trophées lors de ses escapades.
L'armée, sur ce point, lui a conféré des rudiments bien différents ensuite. Plus de rigueur dans l'écriture lorsqu'il a dû rédiger certains rapports, de l’analyse aussi, et le pouvoir des mots qu’il n’avait jamais autant détesté que durant cette période. Puis il s'y est vraiment mis à fond, un peu avant de se voir confier sa première équipe. Il était inconcevable pour le loup de ne pas pouvoir prendre en compte le maximum de données pour éviter qu’ils n’y restent. Ce, même s'il faisait confiance aux talents de chacun.
Néanmoins c'est surtout là-bas qu'il a appris à éplucher des patates aussi rapidement les premiers mois...

_________________
« C'est incroyable : le nombre de mensonges qui sonnent comme une vérité
et le nombre de vérités qui sonnent comme un mensonge... »



Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Avril 2016 : les questions défilent   Mer 5 Oct - 14:10

Question au rôliste
1 - Avez-vous eu une expérience de RP qui vous a laissé un mauvais souvenir ?

LE traumatisme bien méchant de tout joueur de RP-Forum : un beau matin je me lève, toute contente parce que j'ai 3 RP en cours sur un forum génial et un des membres m'a dit qu'il répondrait aujourd'hui.
J'allume mon PC, je zieute mes mails, le forum...

Plus de compte. Plus de messages. Plus de RPs.
Juste un grand message sur la page d'accueil, écrit par l'admin qui nous annonce qu'elle a fermé le forum parce qu'elle en avait marre. Elle a viré tous les comptes et tous les messages en une nuit.
Je l'aurais eue devant moi, je l'aurais tuée.

Question à sa muse
2 - Un talent caché ?
... Il sait jouer 'La marseillaise' et 'Frère Jacques' en sifflant avec une feuille.
(Il connaît aussi tout un tas d'autres chansons beaucoup moins innocentes que ça, que par bonheur la manoeuvre ne lui permet pas de chanter en même temps)

3 - Comment se passe, ou s'est passé sa scolarité ?

Comme la maison familiale était à 40 minutes à pieds du village, il a commencé l'école à 6 ans mais n'y allait pour ainsi dire jamais.
Il n'a réellement commencé ses primaires qu'à 7 ans, après la mort du paternel et le déménagement dans la maison de sa tante, à 15 minutes à pieds de l'école.
Débuts difficiles, vu le contexte. Mais le prof était bon, et pas impressionné du tout par un enfant sauvage comme lui, donc il s'est plutôt bien rattrapé. Heureusement pour lui aussi, la plupart des enfants n'avaient commencé qu'un an avant lui et Frédéric était déjà muni de l'esprit critique et la curiosité qui le caractérisent toujours.
Il a donc suivi l'école sans trop de soucis.

D'un point de vue social ce fut une autre affaire. Freddie connaissait peu d'enfants avant de venir. Il était terriblement fils unique et donc peu habitué aux autres enfants en général. Il est aussi un Lenoir, le "fils du rebouteux" ; petit village, longue mémoire, comme on dit. Comme si ça ne suffisait pas, jusqu'ici il avait vécu en bordure de forêt et son père venait de mourir dans des circonstances suspectes.

Il s'est donc plutôt bien entendu avec peut-être deux autres gamins en particulier, a été ignoré de la majorité de ses camarades qui étaient autant impressionnés par son caractère que par la réputation familiale, mais s'est fait prendre en grippe presque immédiatement par un petit groupe de 4 ou 5 enfants de bigots qui lui causèrent pas mal de soucis tout au long de sa scolarité.

Il a recommencé à sécher l'école de plus en plus régulièrement après la mort de sa mère, à 10 ans, puis a officiellement quitté l'école à 11 ans en sachant lire, écrire (avec fautes mais bon, hein) et calculer assez bien pour ne pas se faire rouler par un marchand.

_________________
Freddy parle en #cc6633.


Voir le profil de l'utilisateur
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

MessageSujet: Re: Avril 2016 : les questions défilent   Ven 28 Oct - 2:36

Question au rôliste

1 - Avez-vous eu une expérience de RP qui vous a laissé un mauvais souvenir ?
Oui, une fois. La personne avec qui je faisais du RP, non seulement elle écrivait des mini-posts (parfois 3 lignes), mais en plus, ça allait nulle part. Son personnage réagissait à rien. C’était très désagréable comme expérience. Heureusement, ce fut court aussi.

Question à sa muse

2 - Un talent caché ?
Si je vous le disais ce ne serait plus un talent caché, non ?

3 - Comment se passe, ou s'est passé sa scolarité ?
En Enfer, j’excellais dans tous les domaines. Je dévorais le savoir de mon maître avec une telle avidité. Le jeune démon que j’étais n’était jamais rassasié, il voulait tout savoir. L’art de la manipulation et la torture physique et psychologique étaient mes sujets de prédilection. En êtes-vous étonné ?

Sur les bancs d’école universitaire terrestre, je dirais que c’était une autre histoire. Ayant déjà un très bon bagage de connaissances, j’étais moins attentif dans certains cours. Certaines personnes oseraient même affirmer que j’étais un élève dérangeant, irrespectueux et… souvent absent. Mais j’avais tout de même de très bonnes notes.

_________________
Je vous insulte en #330000

Comment décrire Ryden bièvement ?
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Avril 2016 : les questions défilent   

 

Avril 2016 : les questions défilent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 18 Avril 2016
» [Vote] LP du Mois d'Avril 2016
» 05 Avril 2016
» 07 Avril 2016
» [Vote] Pokémon du Mois d'Avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles-