Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Elysion Earth
Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Teer Fradee
Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimepar Invité Mer 31 Jan - 19:45

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Dim 28 Jan - 14:49

» Orzian, engrenages et arcanes
Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Jan - 12:07

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

» Le monde de Dùralas
Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimepar Invité Lun 10 Juil - 7:11

» The Holiday Scam
Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimepar Invité Mer 5 Juil - 17:50

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Septembre 2016 : Rentrée des colles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Septembre 2016 : Rentrée des colles Empty
MessageSujet: Septembre 2016 : Rentrée des colles   Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimeDim 25 Sep - 22:25

Questions du mois de septembre


Question au rôliste 1 - Aimeriez vous que l'on supprime la limite minimum de mots sur le Lost, ou qu'on la baisse ?

Question à sa muse2 - De quelle manière votre personnage s'organise-t-il au quotidien, pour le travail pour pour les tâches qu'il s'est fixé par exemple.
3 - Si votre personnage appartenait à un jeu vidéo, quelle serait son arme de prédilection et pourquoi ?
https://lostparadise.forumgratuit.org
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Septembre 2016 : Rentrée des colles Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2016 : Rentrée des colles   Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimeLun 26 Sep - 0:15

Allez Zou, pour mon retour parmi les vivants : une petite colle de Septembre !

1 - Aimeriez vous que l'on supprime la limite minimum de mots sur le Lost, ou qu'on la baisse ?
Je ne sais pas à combien elle est, mais j'aime l'idée d'une limite minimum.
C'est ce qui fait le style du Lost aussi : on est tous assez long dans les posts, et ça donne un côté littéraire que d'autres forums n'ont pas. C'est ce qui m'a fait choisir ce forum plutôt qu'un autre : la limite minimum force la créativité je trouve (ce n'est que mon humble avis).

Par contre pitié n'instaurez pas une limite maximum, sinon je meurs xD
(nan en vrai je la comprendrais aussi, j'ai trop tendance à m'étaler la moitié du temps)

2 - De quelle manière votre personnage s'organise-t-il au quotidien, pour le travail pour pour les tâches qu'il s'est fixé par exemple.

Les journées de Fredy s'organisent autour des représentations, on commencera donc par là :
Avant le spectacle du soir, lui et son frère mangent un bout avec les autres artistes, se préparent (costumes, maquillage, matériel) puis passent une demie heure à ne rien faire, à discuter du prochain tour, à regarder les précédents depuis les coulisses ou en silence total, selon l'humeur. Puis ils s'échauffent et font leur spectacle.
Après ça, c'est démaquillage/rhabillage parfois un tour au bar si d'autres artistes passent après ou si des habitués veulent les voir.

Parfois le soir, si la journée a été bonne, Fred traine un peu avec les autres, admire la nuit, puis finit par se coucher.
Il s'éveillera alors au matin pour déjeuner tranquillement et s'entraîner une demie-heure / une heure. Puis il ira glaner les plantes/objets nécessaires à ses sorts, faire les courses pour améliorer ses bolas, ses torches, son outillage, ce dans tout Paris jusqu'à ce qu'il trouve.
Vers midi il rentre, mange, expérimente des nouvelles idées, mélange dans sa chambre des nouveaux produits inflammables qui donneront de jolies couleurs, imagine de nouveaux sorts qui rendront mieux sur scène... Puis il s'entraîne à cracher le feu, à jongler avec les bolas ; Morgan le rejoint souvent là et ils s'entrainent ensemble, car son frère est un gros dormeur.
Il fait parfois une sieste dans l'après midi, pour tenir le coup jusqu'au soir pour leur spectacle du jour. Il fait souvent des allers-retours auprès de son frère, si celui-ci est occupé différemment de lui.

Deux fois par mois minimum son frère et lui sortent faire un tour loin de la ville. Ils partent à pied tôt le matin et disparaissent jusque tard dans la nuit. S'ils ne bossent pas le lendemain, ils peuvent disparaitre comme ça jusqu'au lendemain. Ils reviennent tout échevelés, souvent sales et heureux, les sacs pleins de trouvailles (un ou deux poissons, des champignons, des fruits sauvages, des plantes, des objets bizarres souvent brillants et autres cailloux intéressants).
Ils ne disent jamais à personne où ils sont allés mais racontent parfois des bouts d'aventures et partagent occasionnellement leur butin.

3 - Si votre personnage appartenait à un jeu vidéo, quelle serait son arme de prédilection et pourquoi ?

Frédéric est un mage, dans un jeu vidéo il serait un mage. Il foutrait le feu partout et ensorcellerait ses armes. Il se battrait proche de l'ennemi, un à un, comme les bagarres de quand il était gosse.
Je l'imagine bien avec deux épées courtes et légères ou des lames au bout de chaînettes, qu'il manierait comme les bolas avec lesquelles il jongle déjà. Avec un sort là-dessus, il pourrait faire du dégât tout autour de lui en un seul mouvement.
Il aurait des armes légères, pour pouvoir se déplacer vite, facilement, y mettre le feu si besoin, fuir au cas où.
Invité
Invité
Anonymous


Septembre 2016 : Rentrée des colles Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2016 : Rentrée des colles   Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimeLun 26 Sep - 22:35

Question au rôliste 1 - Aimeriez vous que l'on supprime la limite minimum de mots sur le Lost, ou qu'on la baisse ?

…. Euh, je ne me souviens plus de la limite minimum de mots? Désolée *sbang* Non, plus sérieusement… Moi, j’aime les beaux, longs posts où y a quelqu’un qui s’est vraiment creusé la cervelle pour écrire, ou qui a laissé libre court à son imagination. Pour avoir refait du rp récemment sur une autre plateforme qu’un forum, et du rp sans limite de mots minimum où la norme devient alors à qui fera le plus court pour des raisons “esthétiques”, et bien, je préfère largement les gens qui s’investissent pour faire un beau post – ce qui est le cas ici.
Donc… Et bien, oui pour une limite minimum de mots. Après, laquelle, je ne sais pas. Comment donc, cela ne réponds point à la question? Meh!


Question à sa muse2 - De quelle manière votre personnage s'organise-t-il au quotidien, pour le travail pour pour les tâches qu'il s'est fixé par exemple.

Lydia a une organisation complètement erratique. D’accord, elle a un cerveau complètement en bordel aussi… Par là, j’entends qu’elle fonctionne vraiment en mode artiste, et pas ceux qui vous font des conférences ultra intéressantes, qui sont réglés comme des horloges et qui, en gros, sont relativement sains d’esprits. Non, Lydia, c’est plutôt le genre de femmes que vous allez croiser dans une exposition en train de s’extasier parce qu’il y a un bout de fil de fer tortillé installé contre le mur, et elle va vous faire un speech d’une demi-heure pour vous expliquer qu’il respire la vie, et que pour le faire, elle a passé une année totale en prenant le minimum soin de ses besoins corporels pour se servir de l’énergie pour créer… et, comme vous pouvez peut-être l’entendre, malheureusement, ça existe vraiment. De plus, si elle juge que le fil de fer est plus intéressant que vous, elle risque de ne pas vous parler du tout.

Mais dans sa vie, elle est pareil. A comprendre que, elle a zéro organisation, ou que la sienne est complètement propre à elle-même, selon ce qui l’intéresse de faire. Un déjeuner, un petit déjeuner, un dîner, tout cela est interchangeable à l’envie, depuis qu’elle vit seule et n’a plus qu’elle-même à soutenir, donc plus de repère. Le jour et la nuit, de même, n’ont pas vraiment d’importance – toute heure est bonne pour se lever, toute heure est bonne pour se coucher, c’est quand le lit l’appelle parce qu’il se languit d’affection qu’elle s’y rend, et avec Lydia, il faut comprendre cela au sens littéral.

Alors, depuis qu’elle travaille au journal, c’est un vrai crève-cœur parce qu’il faut bien obéir à un réveil, ne serait-ce que pour se rendre au bureau pour écrire. Mais la demoiselle ne se laisse pas abattre, oh non. Plutôt que de rester assise pendant des heures à gratter, et de venir à heure fixe, elle trouve bien plus drôle de venir quand elle veut, laisser sa plume raconter ce à quoi elle a pensé, toute seule dans son petit box, et pendant ce temps-là, de revivre ce qui s’est passé en rêvassant, lisant ce qu’elle a pu noter dans un calepin qu’elle balade toujours avec elle histoire de raviver le souvenir. Cela diminue la charge de travail par deux, et cela lui permet de travailler à la cool, en rêvassant.


3 - Si votre personnage appartenait à un jeu vidéo, quelle serait son arme de prédilection et pourquoi ?

Si elle était dans un jeu vidéo, vu que c’est une mage…. Et bien, je dirais qu’elle n’aurait pas d’arme, mais des invocations. Lydia, encore une fois, communique avec des éléments urbains, qu’ils soient réellement chargés de magie ou non. De là, voir des créatures fantastiques dans un univers parallèle et leur demander de venir, ce n’est pas si tordu que ça… Puisque, dans l’univers du Lost, elle peut probablement faire la même chose, mais avec des trucs mécaniques. En beaucoup moins gros, évidemment. Et en pas forcément vivant.

… Et à côté, elle prendrait un bâton, comme ce qu’elle porte en fait, pour canaliser son énergie et faire les choses plus facilement. Même si la connaissant, elle serait fichue de voir son bâton comme un objet vivant à part entière.

HRP




Dernière édition par Lydia Gray le Dim 2 Oct - 1:14, édité 1 fois (Raison : Plus en accord avec ce qui peut être fait :))
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Septembre 2016 : Rentrée des colles Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2016 : Rentrée des colles   Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimeMer 28 Sep - 0:26

Question au rôliste

1 - Aimeriez vous que l'on supprime la limite minimum de mots sur le Lost, ou qu'on la baisse ?

J'ai jeté un oeil au règlement, ayant aussi oublié la limite. (500 mots pour ceux qui ont la flemme d'aller voir et qui sont curieux). Si ça avait été plus j'aurais été capable de demander à ce que l'on baisse. Ces derniers temps j'ai beaucoup perdu en inspiration et motivation -encore une vilaine panne de créativité T_T- et donc écrire est vraiment compliqué pour moi. Mais 500 mots je pense que je suis encore capable d'écrire au moins ça, c'est le minimum syndical pour moi... enfin j'espère, j'ai pas écrit depuis un moment. Après si ça peut effrayer des éventuels nouveaux pourquoi pas envisager de baisser un peu mais jamais, au grand JAMAIS enlever ça. C'est un coup à tomber sur des joueurs qui ne savent écrire que 200 mots è_é.

Question à sa muse

2 - De quelle manière votre personnage s'organise-t-il au quotidien, pour le travail pour pour les tâches qu'il s'est fixé par exemple.

Valentine: S'organiser ? Comme quand j'ai des réunions au boulot et que je ne dois pas arriver en retard ? Je suis un peu bordélique et j'organise pas grande chose. Je me lève, je me lave, je m'habille, je prend mon petit déj', pas forcément dans cet ordre là d'ailleurs. Le reste, si une chose inattendue apparait, je fonce sans me poser de question. Anarchique ? Oui un peu... Mais je ne rate jamais mes rendez vous et je suis toujours ponctuelle, on peut au moins m'accorder cela.

Alex: J'ai un planning très serré à respecter avec mon travail, les consultations au cabinet et à domicile, je n'ai pas le temps pour les imprévus. Ou juste un peu... Expliquer à quoi consiste mon quotidien serait trop long et ennuyeux, croyez le bien... Ou simplement déconseillé aux personnes sensibles.

3 - Si votre personnage appartenait à un jeu vidéo, quelle serait son arme de prédilection et pourquoi ?

Valentine: Hum... ça dépend du style du jeu. Si c'est un rpg medieval, ce serait l'Arc car c'est majestueux et silencieux. Et puis ainsi je reste hors de portée. Par contre si c'est futuriste, un fusil sniper serait plus adapté et permettrait d'être encore plus fourbe et efficace, tout en restant à l'abri, hohohoho ! Bah quoi je suis une frêle jeune femme, je reste loin du champ de bataille, allons !
Bon c'est vrai que je serais quand même capable de foncer coller des baffes, mais avouez que Legolas et Garrus restent très efficace, pourquoi pas moi ?

Alex: Des Dagues ou des Poignards. J'apprécie les armes blanches et encore plus quand elles sont faciles à dissimuler sous ma veste. Être au plus près de l'action tout en semant la mort sans qu'on ne me voit venir... Oui on peut dire que je serais sans problème un assassin assez convaincant dans un jeu. En même temps je le suis également en vrai.
Je vois certain qui trouveront étrange que je ne choisi pas le bâton pour le soin car je suis un médecin ou pour des sortilèges vu que je suis un sorcier... Sérieusement, avec ma carrure, ai-je l'air d'une adolescente ou un d'un vieux barbu qui ne sait pas se battre au corps à corps ?
Invité
Invité
Anonymous


Septembre 2016 : Rentrée des colles Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2016 : Rentrée des colles   Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:43

Question au rôliste

1 - Aimeriez vous que l'on supprime la limite minimum de mots sur le Lost, ou qu'on la baisse ?

Je pense que la limite est bien pensée, ce n'est ni trop long ni trop court pour un minimum, et elle permet de, si on n'atteint pas les 500 mots minimum, se dépasser un peu, en tous cas d'essayer de creuser dans ce qu'on a déjà fait, ce qui aide aussi pour s'améliorer, et puis une fois arrivé à 500 mots on peut être tout fier de soi. Pour moi, donc, inutile de la supprimer ou de la baisser, elle est très bien comme ça la cocotte ! Vraiment, ça permet de se dépasser un peu et de se laisser embrasser par la créativité :3


Question à sa muse

2 - De quelle manière votre personnage s'organise-t-il au quotidien, pour le travail pour pour les tâches qu'il s'est fixé par exemple.

Haha. Dualité sur dualité avec un soupçon de dualité, Reilly est encore une fois plus que fidèle à lui-même, pauvre chaton <.< Il peut être aussi organisé qu'imprévisible, suivant le calendrier lunaire, heureusement ça ne se ressent pas dans son travail. Il aurait bien trop peur de le perdre, d'une part, et de se faire manger tout cru par un grand méchant loup de l'autre.

Reilly : well ! Je me lève tôt, en général, parce que soit je ne dors pas, soit je ne dors que peu. Pourquoi ? Parce que. Et puis aussi parce que les croissants chauds et croustillants qui viennent juste de sortir du four de mes boulangers préférés aguichent tellement mes papilles que je me réveille toujours en pleine hâte. Donc je m'habille, j'essaie de ne pas oublier de mettre mes chaussures et puis je vais acheter un croissant, je mange si je n'oublie pas et j'essaie de ne pas me perdre en revenant au cabaret, hehe... Ensuite, c'est bien simple : je passe ma journée dans l'atelier avec Kaito, on travaille et confectionne les plus beaux costumes possibles, on rigole - la barrière de la langue se gère bien °w° - et le soir on aide les artistes à régler quelques derniers détails sur leurs tenues. Après, je vais boire un verre et je m'amuse un peu, je discute, je me détends quoi ! Par contre, mes nuits sont plus compliquées et en général impossibles à prévoir ! Et puis si vous voulez tant savoir comment je m'organise, vous n'avez qu'à me coller la nuit *croise les bras* non mais.

Attention, toutefois, et prenez garde, curieux, on dit que les non-irlandais ne survivent en général qu'à 10% à une soirée en compagnie d'un petit leprechaun. On dit même que la soirée et la nuit entière peuvent être oubliées, alors si vous vous réveillez quelque part avec la gueule de bois, un chapeau melon vert, une seule chaussure pour vos dix petons et une poule qui fait des claquettes dans les mains, il ne faudra vous en prendre qu'à vous même. Un O'Brian c'est déjà une boule d'énergie la nuit, alors avec du lorialet dedans en plus... lune montante ou descendante : bonne chance, courageux <.<

3 - Si votre personnage appartenait à un jeu vidéo, quelle serait son arme de prédilection et pourquoi ?

Reilly : muhuhuhuhuhuhuhuhu...*gloussement pétrifiant* des aiguilles à coudre un peu longues, celles pour les gros tissus, et bien aiguisées. Plein ! (petite référence à laquelle je n'avais même pas pensée, ceux qui trouvent ont un cookie spécial !) A mettre entre mes doigts aux moments appropriés pour infliger des dégâts d'apparence légers mais qui, bien placés, ne laisseraient pas grand avenir à la victime. Avoir un ex médecin, ça sert quand même bien ! En plus, j'adore la minutie °^° Ces aiguilles seraient aussi très pratiques à dissimuler, soit dans un petit étui dans une poche de ma tenue, soit directement pincées sur mes vêtements dans une doublure de couture. Comme ma force physique est aussi importante et remarquable que l'absence de graisse sur mon corps, je pense m'en sortir mieux avec ce type d'arme qu'avec, par exemple, un grosse batte en fer, bien que ça m'ait tenté aussi °^°
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Septembre 2016 : Rentrée des colles Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2016 : Rentrée des colles   Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitimeSam 19 Nov - 1:54

Question au rôliste

1 - Aimeriez vous que l'on supprime la limite minimum de mots sur le Lost, ou qu'on la baisse ?
Étant quelqu’un qui préfère les petits posts, je ne serais certainement pas contre le fait de diminuer la limite de mots, mais j’ai l’impression que ça ne ferait pas plaisir à plusieurs rôlistes, donc à vous de voir…

Cependant, c’est sûr que les petits posts apportent un dynamisme différent au Rp.

Question à sa muse

2 - De quelle manière votre personnage s'organise-t-il au quotidien, pour le travail pour les tâches qu'il s'est fixé par exemple.
Très simple comme question. Je ne suis pas vraiment quelqu’un d’organiser dans la vie, sauf peut-être au travail où je le suis un peu plus. Je me fais simplement une liste dans ma tête des trucs importants à faire et je la complète au fur et à mesure, dans l’ordre qui me convient.

Par exemple, quand je me suis levé ce matin, tout ce que j'avais comme tâches était d’aller au travail, énervé une ou deux fois Axel tout en finissant l’analyse toxicologique de la veille, peut-être rédiger mon rapport ou le remettre à demain (pas encore sûr), puis lorsque j'aurai un moment durant la soirée, passer à l’Abbaye voir si tout va bien.  

3 - Si votre personnage appartenait à un jeu vidéo, quelle serait son arme de prédilection et pourquoi ?
Si je savais ce qu’est un jeu vidéo, je vous répondrais probablement un charisme à toute épreuve et je serais le méchant de l’histoire. J’adore les méchants ! Oui, ce serait génial ! Imaginez ce que je pourrais tous vous faire. Vous me mangeriez dans la main tellement vous seriez fasciné, troublé, séduit par ma personne !
Quoi ? Vous ne parliez pas de ce genre d’arme ? Ah, dommage… Alors ce serait… vous êtes sûre que ça ne peut pas l’être ? Non, ok. Je vais dire alors des drogues. Je serais comme l’Épouvantail dans Batman, mais sans sa stupide peur des chauves-souris ! Certains diront peut-être que je suis déjà comme cela dans la vie, mais qu’est-ce que vous voulez, c’est les meilleures armes ! Elles ne tuent pas toujours et laissent des séquelles quand elles sont bien utilisées. Que demander de plus ?
Contenu sponsorisé



Septembre 2016 : Rentrée des colles Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2016 : Rentrée des colles   Septembre 2016 : Rentrée des colles I_icon_minitime

 

Septembre 2016 : Rentrée des colles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mai 2016 : Colles presque oubliées !
» Janvier 2016 : Colles du nouvel an
» Juillet 2016 : BAC à colles !
» Octobre 2016 : 1 an de colles !
» Juin 2016 : Colles ensoleillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2015 - 2016-