Aller en haut
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

RP Libre et RP Solo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Sohan
A secret? For me? Thanks~~

MessageSujet: RP Libre et RP Solo?   Mer 8 Fév - 14:07

Bien le bonjour!

J'ai en questions deux petites questions dont les réponses, je pense, seraient intéressantes.
La première est: peut-on faire des RPs "libres"? Autrement dit une personne commence un RP et n'importe qui peut répondre.

La seconde est (M. Aldrick y a déjà répondu sur ma fiche, mais je pense qu'il est intéressant que cette information puisse être trouvée facilement): peut-on faire des RPs "Solos"? Si oui, où doit-on les publier?

Nous pourrions même ajouter une troisième question: si tout cela est possible, y a-t-il des règles particulières à suivre?

Voili voilou,
je vous remercie par avance pour les réponses,
et vous souhaite une belle journée à tous!

MessageSujet: Re: RP Libre et RP Solo?   Mer 8 Fév - 22:17

Bonsoir

Je viens donc faire la lumière sur ces points :

Les rps libres sont autorisés dans toute la partie rp du forum, il suffit de le signaler dans le titre, de se lancer et de s'armer de patience car le temps de réponse est nettement plus aléatoire que pour un rp privé.
A ma connaissance, un rp libre le demeure jusqu'à son terme en revanche ; ce qui fait que le nombre de participants peut varier également jusqu'à sa clôture. A vous de voir ensuite si vous souhaitez suivre "un ordre de passage" selon qui a posté avant untel, ou si cela vous est égal. Le rp libre en lui-même se déroule du reste comme un rp normal.

Les rps "solos", quant à eux, n'ont pas réellement de catégories sur le forum, car selon nous, le but du rp, c'est de s'amuser et d'écrire pour échanger avec un ou plusieurs rôlistes en face. Ce qui fait que personne n'en a jamais ouvert ici, il me semble.
Néanmoins, n'importe quel membre peut, s'il le souhaite, poster dans la partie des contes bleus, pour écrire un rp solo. Les règles spécifiques à cette partie sont expliquées en détails ici
/!\ Attention, tout ce qui s'y passe, comme pour la cb, n'est pas pris en compte dans la trame principale du forum. Donc si vous souhaitez raconter un évènement important pour votre personnage, il serait plus approprié de le faire en rp, sous forme de flash-back par exemple. D'autant que souvent ça permet au rôliste suivant de rebondir ensuite. Wink

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions du moment.

RP Libre et RP Solo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1