Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

Partagez | 
 

 Chat perché [Pv Lloyd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Perez
Plus brillante que les diamants
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Tu aimerais bien le savoir, hm ?

MessageSujet: Chat perché [Pv Lloyd]   Lun 15 Mai - 4:30

Jade souffla, écartant les mèches de son visage, assise dans le grand escalier du cabaret, le visage entre ses mains, ses coudes sur ses genoux. Quel ennui ! Les jours se suivaient et se ressemblaient. Le Lost Paradise était comme une machine bien huilée, chacun de ses employés représentant un engrenage indispensable. Mais c'était bien là le problème ! Jade avait beau faire de son mieux pour ajouter un peu de piquant avec son côté espiègle, peu de gens acceptaient vraiment de la suivre dans sa ronde. Enfin il y avait aussi ceux qui n'avaient pas vraiment le choix, mais ceci est une autre histoire ... Du coup, après avoir préparé « ses » artistes à offrir un spectacle grandiose une fois de plus, elle s'était éclipsée de derrière les coulisses pour s'installer là, le temps de trouver une idée. Pas facile lorsque la plupart des commerces étaient fermés et que tous ceux qui avaient un toit rentraient chez eux.

« Une promenade sera parfaite ! »

Il n'y avait personne pour lui répondre, ni pour l'accompagner, mais peu importe. Elle sauta sur ses pieds, sa bonne humeur de retour, laissant son sort entre les mains du hasard. Parfois, c'était très bien aussi de vagabonder sans but précis. Cela laissait l'esprit ouvert aux découvertes. Une envie soudaine la prit, ou plutôt, non, un besoin. Jade prit un chemin qu'elle n'avait plus emprunté depuis des années : celui qui menait à la maison. Cela avait beau ne plus être le cas, elle ne pouvait s'empêcher de voir les choses ainsi. Martha avait vendu la maison avant de partir sur ce grand bateau où la dryade l'avait regardée, silencieuse et blessée. Il ne restait presque plus de traces de cette époque dans la modeste demeure, selon ce qu'elle réussissait à en voir par les fenêtres. Près de la lueur vacillante des chandelles, dans le grand salon, elle aperçut un petit garçon assit sur les genoux de sa mère, sans doute, qui lui faisait la lecture. Une nouvelle famille avait pris leur place, et d'un côté, c'était un grand soulagement, mais c'était aussi un cruel rappel de ce qui ne serait jamais sien. Les larmes lui montant aux yeux, elle rebroussa chemin avant qu'on ne la voie. Comment aurait-elle bien pu expliquer les raisons de sa présence ?

Lorsqu'elle arrêta sa course, après avoir soufflé un peu pour retrouver son calme, Jade remarqua qu'elle n'était pas de retour sous l'aile bienveillante du cabaret. Non. Son subconscient avait suivi son cœur palpitant. Elle se souvenait de cet endroit. Un autre fantôme de son passé. C'était l'une des maisons qui avaient reçu la visite de la Panthère Rose. Si les propriétaires s'en étaient jamais rendu compte, après tout, c'était le genre de bourges qui avaient beaucoup plus d'objets qu'ils n'en auraient jamais besoin dans toute une vie, certains bien moins utiles que les autres. Avait-elle perdu la main, aujourd'hui ? Serait-il aussi facile d'entrer et de ressortir sans même se faire remarquer ? Ou même de repartir avec un objet quelconque ... Rien de bien méchant, juste pour relever un peu le niveau de ce défi ...

Stop. Qu'est-ce qu'elle faisait ? Elle allait tout foutre en l'air ! Ce n'était peut-etre qu'une simple pensée pour le moment, pas même une idée vraiment, mais cela signifiait que la tentation était bel et bien réelle, présente sous la surface de son âme fragile. Mais, peut-être était-ce son destin ? À chaque fois que sa vie baignait dans le bonheur, il semblait qu'elle était mue par des ficelles pour commettre un faux pas, même si elle ne le voulait pas. Pour le moment, elle était bien incapable de bouger le moindrement.

Son regard croisa alors un chat noir, et un rayon de la lune rebondit sur le sacré trésor qu'il semblait transporter. Elle retint de peine un juron causé par la surprise. Cela aurait sûrement fait fuir la petite bête.

« Qu'est-ce que ... »

Elle avait déjà entendu dire que les oiseaux volaient parfois les objets brillants, mais elle n'aurait jamais cru être témoin d'une scène pareille un jour !
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chat perché [Pv Lloyd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chat perché [PV Fhury]
» Activer le chat
» Invitation au Chat
» Chat a gogo
» Le petit chat m'aimait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Le Paris des plaisirs :: Rues & boulevards :: Habitations-