Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimepar Rose Walkson Sam 23 Mar - 14:46

» Elysion Earth
Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Teer Fradee
Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimepar Invité Mer 31 Jan - 19:45

» Orzian, engrenages et arcanes
Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Jan - 12:07

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

» Le monde de Dùralas
Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimepar Invité Lun 10 Juil - 7:11

» The Holiday Scam
Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimepar Invité Mer 5 Juil - 17:50

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Octobre 2018 : Le vent dans les colles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Octobre 2018 : Le vent dans les colles Empty
MessageSujet: Octobre 2018 : Le vent dans les colles   Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimeSam 27 Oct - 14:07

Questions du mois d'octobre


Question au rôliste 1 - Est-ce important pour vous d'avoir un retour sur vos posts de RP ? Pourquoi ? Comment l'obtenez vous ?

Question à sa muse 2 - Si ton personnage avait un téléphone portable, que ferait-il avec ?
(Colle proposée par Ester)

3 - S'il ou elle trouvait un sac avec beaucoup d'argent dedans, quelle serait sa réaction ?

Si vous souhaitez participer à la rédaction des colles,
n'hésitez pas à nous envoyer vos questions par MP.

_________________

Wup:
https://lostparadise.forumgratuit.org
Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾
Ashton Lyn

Messages : 356
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...

Octobre 2018 : Le vent dans les colles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 : Le vent dans les colles   Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimeSam 27 Oct - 15:09

1. C'est très important pour moi d'avoir un retour sur mes rps. Le rp, c'est du partage, et j'aime savoir si mon post a satisfait mon partenaire ou non ! Puis je doute facilement de mon écriture alors ... Du coup en général j'attends l'avis de la personne lorsqu'elle le lit, et puis sinon je demande ! Autant être clair xD


2. Ashton : Je pense qu'Ashton éclaterait son téléphone en quelques jours. Pas qu'il soit spécialement maladroit, mais son côté casse-cou mêlé au fait qu'il n'y porterait pas beaucoup d'attention créerait un mélange assez explosif pour le pauvre appareil xD

Narcisse : En prendrait grand soin, lui, mais sa malchance chronique apporterait sans doute quelques tonches au téléphone. Il s'en servirait surtout pour des fonctions basiques mais je le vois bien avoir des applications sportives aussi !


3. Ashton regarderait autour de lui pour voir si quelqu'un a pu le faire tomber. Il hésiterait quelques instants, patienterait pour voir si on vient le réclamer, mais finirait par l'emmener à la police, un pincement de regret au cœur. C'est que c'est tentant.

Narcisse, persuadé qu'il s'agirait là d'argent sale, refermerait le sac et le laisserait là. Il ne veut pas prendre le risque de se faire poursuivre par une mafia.

_________________
Octobre 2018 : Le vent dans les colles Signat10

Ain't Gonna Rain Anymore - Nick Cave
I speak in #280000
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Octobre 2018 : Le vent dans les colles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 : Le vent dans les colles   Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimeMer 31 Oct - 16:00

Question au rôliste

1 - Est-ce important pour vous d'avoir un retour sur vos posts de RP ? Pourquoi ? Comment l'obtenez vous ?

Je mentirais en disant que ça n'a pas d'importance, mais je n'y attache pas pour autant un retour obligatoire. Je suis heureux d'apprendre que ça a pu plaire à X ou Y, mais -qu'on me pardonne- il m'arrive aussi de douter que ces honnêtes gens ne me fassent pas part de tant de louanges aussi parce que je suis administrateur. C'est peut-être sincère, mais la majorité des rôlistes ici étant d'une nature gentille, je doute même qu'on m'annoncerait jamais si un écrit était atroce. Rares sont ceux qui m'ont déjà demander de recommencer de surcroit. Aussi, il devient facile de penser que quand bien même je demanderai un retour par mp ou autre, la réponse pourrait être potentiellement négative et constructive. Je ne blâme personne à ce sujet. Tout rôliste sait combien écrire c'est confier une part de soi en s’investissant un minimum et combien -par extension- il est dur de dire à une personne qui s'est investie que ce n'est pas bon. C'est un simple constat qui m'attriste quelque peu et qui fait que je me passe souvent de dire à X ou Y, ailleurs qu'en cb si j'y pense, « ton post était vraiment cool » ou de nuancer davantage quand c'est moins attrayant, ne serait-ce que pour comprendre ce qui a voulu être transmit en interrogeant l'autre.  

Question à sa muse

2 - Si ton personnage avait un téléphone portable, que ferait-il avec ?
(Colle proposée par Ester)


A vrai dire, si ça ne tenait qu'à lui, Aldrick n'y répondrait probablement que très rarement, il s'en servirait pour appeler, envoyer des messages, prendre des photos, en guise de pense-bête et d'agenda, au mieux. Peut-être même oublierait-il régulièrement de le charger. Mais, nul doute qu'il serait contraint d'y être assez attentif si cela devait lui servir de ligne professionnelle. Au quel cas, il y serait sûrement bien trop pendu à son goût.

3 - S'il ou elle trouvait un sac avec beaucoup d'argent dedans, quelle serait sa réaction ?

Il en serait très étonné pour commencer, puis tâcherait de définir s'il n'y aurait pas une piste en flairant le sac. Si c'était le cas, il suivrait l'odeur du potentiel propriétaire à la trace et s'assurerait de ne pas être suivi régulièrement dans la foulée. Autrement, il imaginerait un instant tout le chocolat qu'il pourrait avoir avec une telle somme, mais le refermerait et le ramènerait au commissariat en se faisant un chocolat en arrivant.

_________________
Octobre 2018 : Le vent dans les colles Ahou211
Loup y es-tu ? :


Dernière édition par Aldrick Voelsungen le Ven 11 Jan - 19:36, édité 1 fois
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Octobre 2018 : Le vent dans les colles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 : Le vent dans les colles   Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:17

Question au rôliste
1 - Est-ce important pour vous d'avoir un retour sur vos posts de RP ? Pourquoi ? Comment l'obtenez vous ?

Oui.
C'est grâce aux critiques (polies et dites avec tact) qu'on s'améliore. Et puis en RP on écrit surtout pour l'autre, directement, avec qui on veut pouvoir s'amuser et partager une histoire. Du coup, ne pas avoir de retour du tout me rend souvent songeuse, surtout si la réponse tarde à venir "Est-ce que c'était mal écrit ? Est-ce qu'il ne s'amuse pas ? Est-ce que je l'ai bloqué ?". Je préfèrerais qu'on me le dise gentiment, histoire que je puisse changer ce qu'il faut pour qu'on puisse s'amuser à deux.

Par ailleurs, j'aime vérifier si mon ressenti est commun avec celui des autres : quand j'ai aimé écrire mon texte, j'en suis souvent contente et même si je ne remettrai probablement pas mon enthousiasme en doute, j'aime vérifier que je ne suis pas seule dans mon enthousiasme x)
Dans le cas inverse, je me dis souvent qu'il y manque quelque chose et je déplore parfois, comme Aly, qu'on n'ose pas forcément se le dire gentiment, quand quelque chose ne va pas tout à fait. Je n'arrive pas toujours moi-même à mettre le doigt sur ce qui cloche dans mon texte, même si je ressens ce "pas assez".

En général, pour obtenir le retour souhaité, je squatte la CB x)

Si je veux être honnête, j'ajouterai que je ne montre jamais mes textes à qui que ce soit IRL, car je n'en ai pas vraiment l'occasion ni l'envie. Du coup, les RPs sont une bonne opportunité de voir ce que valent mes textes.

Question à sa muse
2 - Si ton personnage avait un téléphone portable, que ferait-il avec ? (Colle proposée par Ester)

Je ne pense pas qu'un téléphone portable fonctionnerait normalement, à portée d'un Fred.
Soit qu'il exploserait, soit qu'il filerait des décharges électriques à tout le monde, soit qu'il ferait des trucs bizarres à l'écran et enverrait des messages tout seul, soit qu'il se déchargerait en deux minutes ou au contraire, surchaufferait.
Même si Fred faisait attention, je ne pense pas qu'un appareil électronique survivrait longtemps en sa présence.

3 - S'il ou elle trouvait un sac avec beaucoup d'argent dedans, quelle serait sa réaction ?
Par "beaucoup", vous entendez combien au juste ?
Bon, à supposer que le sac en question ne possède pas de propriétaire repérable dans un rayon immédiat, ou identifiable d'une manière quelconque à qui le mage le rendrait sans autre malice que d'y soutirer un ou deux billets, alors naturellement Fred le prendrait.

Si "beaucoup" = un bon repas : il le refilerait au premier clodos qui passe : un bon repas, il en a un tous les soirs au cabaret.
Si "beaucoup" = le prix du vélo qu'il a vu dans la boutique du coin, là, qu'il souhaite acheter en secret pour surprendre Morgan depuis des lustres, baaaaaaaah... il deviendrait propriétaire d'une bicyclette neuve.
Si "beaucoup" = VRAIMENT beaucoup, alors il deviendrait propriétaire d'une bicyclette neuve, de matériel de magie/de pyrotechnique, Morgan d'une babiole brillante et de tout ce qu'il pourrait lui réclamer, Lizzie d'une jolie robe, Llewyn de nouvelles cordes pour sa guitare, voire d'une nouvelle guitare, etc etc etc. Le montant serait ainsi réparti dans tout Paris en moins de deux jours pour ne pas laisser de trace.

Le sac finirait brûlé et l'argent dépensé rapidement pour ne laisser aucune occasion de se le faire voler, ni de se le faire récupérer par le proprio.
Il serait partagé autant par sécurité que parce que Fred ne voit pas ce qu'il ferait d'une somme mirobolante : il n'est pas du genre à investir ni à rêver de grandes choses et il est bien assez payé au cabaret. Mieux que ça : il est heureux d'y travailler.

Peut-être aussi qu'il se paierait des vacances à la mer avec Morgan.
peut-être qu'il n'en reviendrait jamais :p

_________________
Octobre 2018 : Le vent dans les colles Prix_f10Octobre 2018 : Le vent dans les colles Lost-b10Octobre 2018 : Le vent dans les colles 604188consol10
Freddy parle en #cc6633.
Morgan Lenoir
Morgan Lenoir

Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 28

Octobre 2018 : Le vent dans les colles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 : Le vent dans les colles   Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimeDim 25 Nov - 1:43

Question au rôliste

1 - Est-ce important pour vous d'avoir un retour sur vos posts de RP ? Pourquoi ? Comment l'obtenez vous ?

Au risque de surprendre… Non.
Je n’y accorde, je l’avoue, absolument aucune importance.
Quand je dis « aucune importance », attention, je m’entends bien : au moment où je le poste, j’espère vraiment que le texte conviendra à mon partenaire de rp, c’est pourquoi j’ai d’ailleurs souvent tendance à préciser à la fin que je peux parfaitement changer s'il préfère, etc. Mais en l’absence de remarque, le moment où je publie marque celui où je tourne la page sur le texte dont j’ai enfin fini par accoucher. C’est donc aussi le moment où, après m’être parfois arraché les cheveux dessus pendant de longs moments, et l’avoir retouché à n’en plus finir, je « l’oublie ».

C’est aussi pour ça que recevoir des retours, quels qu’ils soient, me surprend toujours un peu ! Je mets tellement d’application à écrire un texte qui ME convienne (je pars du principe qu’un texte doit d’abord me plaire à moi pour éventuellement pouvoir plaire à quelqu’un d’autre ensuite), qu’en « apprendre » un peu sur l’existence qu’il a eu après moi, hors de moi (le fait qu’il ait été lu, qu’il ait suscité des réactions chez des personnes que j’apprécie…) me fait toujours quelque chose. Mais, étrangement, alors même que le rp est fondé sur le partage, je ne m’y « attends » pour ainsi dire jamais.
C’est donc également toujours une très bonne surprise, et ce, qu’importe la nature des retours, qu’ils soient bons, ou plus mitigés ! ^^

Question à sa muse

2 - Si ton personnage avait un téléphone portable, que ferait-il avec ?
(Colle proposée par Ester)


Je dirais qu’il tenterait de ne pas trop le malmener, car il est soucieux de bien faire, mais le téléphone resterait à la merci de certaines de ses maladresses. L’écran serait sans doute légèrement fêlé, et plusieurs de ses anciens téléphones auraient succombé à une baignade inopinée, un jour qu’il aurait oublié qu’ils étaient dans la poche de son pantalon.

Il aurait tendance à l’oublier dans sa chambre, et ne serait clairement pas « accro » à la dimension sociale de l’engin, préférant vivre dans le moment présent, et voir les gens en vrai. Sa galerie d’images serait en revanche remplie de photos randoms de choses qui lui auront plu, ou, surtout, qui l’auront amusé. Une photo de la tour Eiffel scintillante la nuit, des (TAS DE) photos de poissons pêchés avec Fred, des affiches qui l’auront fait rire pour d’obscures raisons… Entre deux escargots qui semblent faire la course, une vidéo mal cadrée d’un spectacle de rue, et des selfies hilares devant son frangin en train de dormir, on pourrait reconstituer à peu près tous les évènements qui ont attiré son attention dans la journée !

3 - S'il ou elle trouvait un sac avec beaucoup d'argent dedans, quelle serait sa réaction ?

Il le prendrait, bien sûr, et sans se poser de questions, encore.
…Bon, en s’assurant qu’il n’y ait personne pour le voir faire, car il a appris de certaines erreurs passées, mais en tant qu’ancien reptile géant partisan de la loi du plus fort, il faut reconnaître que la notion de propriété privée fait partie de celles que Morgan rechigne encore à intégrer.

Si le sac contient des pièces, il les nettoierait, les ferait briller, et les stockerait dans un recoin secret sans jamais en parler à personne, veillant jalousement sur son « trésor » qu’il irait de temps en temps contempler en cachette.
Si le sac contient des billets, il les mettrait à l’abri dans un coin. À moins d’avoir un besoin d’argent immédiat, ou d’avoir eu à l’avance une envie précise qu’il n’avait pas les moyens de satisfaire (…ou de croiser Freddy et de s’empresser de lui montrer son butin pour frimer !), il les mettrait là aussi à l’abri « au cas où », et n’y penserait plus jusqu’à ce que l'occasion de les dépenser se présente. Ce qui, des mois après, pourrait avoir de quoi surprendre.

« Ce s’rait bien si on pouvait s’ach’ter de nouvelles cannes-à-pêche…
- Ooooooh, ben j’ai 12 000 francs qui traînent, s’tu veux ! ^^
- … O_O »

Il serait en revanche assez réticent, de prime abord, à l’idée de les donner ou de les partager avec quelqu’un d’autre que son frère, mais il cèderait si la cause est bonne, avec un petit pincement dans son cœur d’hydre possessive ! Cela dit, en définitive, il ne le regretterait absolument pas, et oublierait très vite, n’étant au fond pas avide de richesses en tant que telles – mais simplement un peu avare, par instinct primaire, disons ! x)

_________________
FICHE | RELATIONS | CONTACT

Morgan s'épanche en : #6699ff
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Octobre 2018 : Le vent dans les colles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 : Le vent dans les colles   Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitimeSam 5 Oct - 23:12

Question au rôliste
1 - Est-ce important pour vous d'avoir un retour sur vos posts de RP ? Pourquoi ? Comment l'obtenez vous ?
Oui et non.
Oui, si l’autre n’aime pas mon post ou qu’il y a quelque chose qui le dérange, je préfère le savoir, même si ça signifie de tout recommencer. Je prends très bien la critique constructive, et étant moi-même parfois assez direct, pas besoin de prendre un gant de velours pour me le dire. En plus, ça permet de nous améliorer, non ?  Ce qui est toujours une bonne chose ^^
Mais si ce que j’ai écrit, lui plaît, c’est toujours agréable de le savoir de temps en temps. Ça donne une petite tape dans le dos.

Cependant, je « n’harcèle » pas les autres pour avoir leur opinion ou dans de rares occasions, quand je ne suis pas sûr de moi. Principalement, comme Aldrick l’a mentionné, la plupart des gens ne veulent pas blesser, alors ils vont dire qu’ils ont aimé, même si ce n’est pas nécessairement le cas… Pour cette raison, je préfère que ça vienne d’eux, quitte à ne jamais recevoir de feed-back.

Question à sa muse
2 - Si ton personnage avait un téléphone portable, que ferait-il avec ?
(Colle proposée par Ester)
Probablement comme tout le monde, je l’utiliserais pour communiquer avec les autres. N’est-ce pas son utilité ? Est-ce qu'on peut faire autre chose avec ? Est-ce qu'on m'aurait mal informé !?

Cependant, je ne garantirais pas qu’il aurait une longue vie sans encombre.

3 - S'il ou elle trouvait un sac avec beaucoup d'argent dedans, quelle serait sa réaction ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je passerais à côté en l’ignorant totalement. N’étant pas matérialiste, j’ai déjà tout ce dont j’ai besoin, à quoi bon en avoir plus.
Vivez aussi longtemps que moi, vous me comprendrez. Vous ne pourrez qu’être d’accord avec la fameuse phrase : « L’argent ne fait pas le bonheur. »

_________________
Je vous insulte en #330000

Comment décrire Ryden ?
Octobre 2018 : Le vent dans les colles 663462bloggif545c63dfad7aa
Contenu sponsorisé



Octobre 2018 : Le vent dans les colles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2018 : Le vent dans les colles   Octobre 2018 : Le vent dans les colles I_icon_minitime

 

Octobre 2018 : Le vent dans les colles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juin 2018 : Colles retour dans le passé
» Mai 2018 : Colles qui te plaît ~
» Décembre 2018 : Colles de fin d'année
» Janvier 2018 : Nouvelles colles
» Septembre 2018 : colles buissonières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2018-