-
Peuple d'Aiko : Verdiio
Narratrice : Saki de Genshiken
Lieu de vie : Jungle de l’Oré
Détails : Peuple à la communauté nombreuse, souvent confondu avec leur environnement luxuriant et verdoyant, ils peuvent passer des heures sans bouger et vivent ainsi de chasse. Ils sont étonnement agiles et rapides. Ils tambourinent sur leurs ventres lorsqu’ils sont en colère, manipulant ainsi la végétation alentours. Ils raffolent des calebasses, leurs aînés en arborent une trentaine.
Malédiction : La forêt les attaquent, les plantes les figent dans une prison végétale couleur or, ce qui les endort rapidement. Ils sont de moins en moins nombreux et les prisonniers se voient enfouis profondément dans le sol.
Handicap : Deux cornes vous poussent sur la tête, un désagrément minime car vous semblez désormais capable de comprendre la nature et elle est un peu bavarde !
Prophétie : A l’inverse du miroir épineux, manger le vide pomme.
-
Peuple d'Ashton : Glogul
Narrateur : Iron Man
Lieu de vie : Lac suspendu
Détails : Peuple marin, ils ont fait de cet immense lac le gardien de leur citée engloutie. Il ne faut pas se fier à leur physique, ils font parties des créatures les plus anciennes que compte Meilledeï et leur savoir est impressionnant. Toutefois, ils sont un peu soupe au lait, et s’énervent pour un rien, et comme ils sont têtus, les disputes entre Glogul peuvent durer des semaines entières…
Malédiction : Ils perdent leur capacité à respirer sous l’eau, cela les contraint à s’exiler sur la terre ferme où ils sont beaucoup plus vulnérables.
Handicap : Vous rajeunissez au contact de l'eau.
Prophétie : Différent du chant noir, transformer l’œuf écarlate.
-
Peuple de Tala : Parseth
Narratrice : Ellana, du Pacte des Marchombres
Lieu de vie : Ruines de Bhirma
Détails : Créatures dont l’existence est source de nombreuses légendes à Meilledeï. On les dit ancien habitant de Bhirma, une cité florissante mais dont l’orgueil attira les foudres des dieux qui la détruisit et jeta un sort à ses habitants. Les Parseth ne seraient pas d’un naturel très bavard et ne pourraient pas quitter les murs des vestiges de leur citée. Ils ont le don d’invisibilité.
Malédiction : Leur lieu de vie est secoué par de violents tremblements de terre qui font s’affaisser les ruines et réduit petit à petit la taille de leur territoire.
Handicap : Ils vous devient à votre tour, impossible de quitter l’enceinte de Bhirma.
Prophétie : Élégant comme le coucou, la méfiance réservera la clé.
-
Peuple de Silja : Eloïlm
Narrateur : Garrus Vakarian de Mass Effect
Lieu de vie : Collines de Gaek Wyn
Détails : Êtres dotés du pouvoir de se transformer en un animal, leur « totem » qui leur est attribué à la naissance et les suivra tout au long de leur vie. Créatures instinctives, elles n’ont pas besoin de longs discours pour se comprendre. Très respectueux de la nature, arracher la moindre fleur les met dans une colère rare.
Malédiction : Leur don de métamorphose se dérègle, ils se transforment n’importe quel animal, n’importe quand ce qui les bouleverses totalement.
Handicap : Vous aussi vous subissez cette étrange malédiction, à ceci près que vous gardez des séquelles de chaque transformation comme une adorable petite queue de lapin, ou des yeux de chats.
Prophétie : Étendre la rivière sur l’horizon d’or à l’orée du confins des âges.
-
Peuple d'Edward : Syh Reïrm
Narrateur : Sherlock Holmes
Lieu de vie : Terres boréales
Détails : Peuple aveugle, ils sont font partie des rares à être capable de survivre sur les landes glacées des terres boréales. Ils sont d’un naturel très calme, trop peut-être car ils n’ont toujours pas réagi face aux évènements qui les frappe. Ils ont tendance à privilégier la réflexion à l’action, une longue… Longue réflexion.
Malédiction : Une maladie les décime un à un, les emportant dans une fièvre brûlante à laquelle ils n’ont trouvé aucune parade.
Handicap : Évitez de croiser vos reflets, car ces derniers prennent vie dans un trait de caractère très marqué.
Prophétie : Les éclats agiles seront partagés autour de la porte creuse.
-
Peuple de Valentine : Ichmir
Narrateur : Severus Rogue de Harry Potter
Lieu de vie : Canyon des rois
Détails : Ce groupe de félidé a quitté Bastet, la ville voisine où ils étaient persécutés. Ils forment désormais un groupe rebelle qui n’hésite pas à attaquer les convois s’aventurant dans le canyon. Bien organisés, ils connaissent les tunnels naturels des roches par cœur, mais sont aussi très habiles pour escalader la falaise. Ils gardent des attitudes de chats, parfois pratiques, d’autres fois un peu déroutantes.
Malédiction : Ils perdent leur côté humain et certains d’entre eux ne se comportent déjà plus que comme des chats.
Handicap : La moindre émotion un peu forte, et vous vous tétanisez. Vos muscles se figent brusquement vous transformant presque en statue pour une durée plus ou moins longue.
Prophétie : Au son des mains coupées, étendre le murmure des songes.
-
Peuple de Dominik : Lym
Narrateur : Sweeney Todd
Lieu de vie : Plaines de Joa Tha
Détails : Leur rapidité légendaire fait d’eux des messagers employés par beaucoup de royaumes. Joueurs, les plaines verdoyantes sont le théâtre de grandes parties animées où des équipes s'affrontent sur des règles toujours nouvelles. Ils parlent très vite, ce qui n’est pas toujours évident à suivre.
Malédiction : Un mal mystérieux fait disparaître une à une les demoiselles Lym, causant la pagaille chez tous ces messieurs qui se retrouvent désemparés.
Handicap : Vous avez changé de sexe !
Prophétie : Le courant des coquelicots, sauvera le feu des étoiles.
-
Peuple de Rita : Pepsoli
Narrateur : Whestley de Princess Bride
Lieu de vie : La branche de l’oubli
Détails : Sempiternels bavards, les mâles sont obnubilés par tout ce qui est rond, tandis que les femelles vantent les mérites de ce qui est douillet. Nichés sur les sommets les plus hauts entre terre et ciel, ils sont d’incroyables navigateurs aériens. Capable de rétrécir durant un court laps de temps, ils oscillent entre 2 cm et 3 m 10, ce dans l’unique but de convaincre leurs proies de se laisser manger.
Malédiction : D’ordinaire d’une persuasion à toute épreuve, ils se retrouvent à dire le contraire de ce qu’ils pensent si la phrase ne comprends pas au moins un nom d’oiseau.
Handicap : Vous avez à présent des ailes mais même un escargotien aveugle serait meilleur pilote et chaque collision est loin d’arranger votre plan de vol.
Prophétie : Bigorneaux et chaussettes, dans l’éclair pourfendront
-
Peuple d'Aldrick : Grholk
Narrateur : Gandalf
Lieu de vie : Landes de souffres
Détails : Peuple peu avenant à l’odeur corporelle marquée et très particulière, rien ne résiste à leur bave acide. Ils ne sont pas très hospitalier et cherchent généralement à manger les étrangers qui entrent sur leur territoire.
Malédiction : Ils deviennent… Mignons ! Et au moins aussi inoffensif. Une catastrophe pour eux qui sont en guerre avec plusieurs voisins.
Handicap : Aucun ! Mais si vous ne les sauvez pas… Ils vous bouffent !
Prophétie : À l’extérieur du dôme de rubis, ériger le recueil du souvenir.
-
Peuple de Charles-Antoine : Mremeer
Narrateur : Tony Tony Chopper de One Piece
Lieu de vie : Volcan Frerm
Détails : De solides guerriers, maîtres dans l'art de la forge et du combat. Ils n'ont peur de rien et cherchent même le conflit. Gros mangeurs, ce sont des bon vivants malgré leur caractère… de cochon. Leur plus gros point faible : le vertige, ils ne supportent pas la plus petite hauteur. Ils raffolent également de tout ce qui est mentholé.
Malédiction : Le volcan où ils vivent gronde anormalement depuis un moment et menace de détruire leur cité. Aucun sacrifice n’a réussi à l’apaiser.
Handicap : Vous vous transformez en torche humaine sans raison et ce de plus en plus longtemps.
Prophétie : Derrière l’obélisque plane, dresser les pieds du héros.
-
Peuple de Bastian : Bwabwa
Narrateur : Vegeta de Dragon Ball Z
Lieu de vie : Marais de blanche brume
Détails : Ils vivent par petits groupes de quelques individus seulement, du fait de leur taille imposante. Ils ne se nourrissent que peu, leur mode de vie étant relativement lent et plus mou encore. Ils restent pourtant très curieux, mais tout aussi maladroits.
Malédiction : Il n’étaient déjà pas très rapides, mais voilà qu’un lourd sommeil emporte un à un des membres de petits groupes, sommeil qui semble définitif.
Handicap : Vous devenez intangible sans raison ! Si vous réussissez à rester sur la terre ferme, difficile de vous saisir de quoi que ce soit.
Prophétie : Près des larmes vaporeuses, embrasser l’éclat scintillant.
-
Peuple de Matt Carey : Pacifilm
Narrateur : Lapin Blanc d'Alice au pays des merveilles
Lieu de vie : Bois sans fin
Détails : Ils ne sont pas plus haut que trois pommes, mais c’est leur nombre qui fait leur force. Constructeurs émérites, ils vivent dans une véritable forteresse végétale qu’ils ont eux même construit. Créatures pacifiques, elles entretiennent leur habitat avec soin et au rythme du soleil.
Malédiction : Les Chraps, leurs ennemis naturels, les attaquent de manière complètement désordonnée et en plein jour alors que ces êtres sont normalement nocturnes. Leur comportement a changé, tout comme leurs pupilles dont le bleu naturel vire au noir lors de ces étranges crises.
Handicap : Une belle queue de Chraps vous a poussé dans le dos, et vous vous mettez à avoir très envie de croquer vos hôtes.
Prophétie : Dans le sempiternel refuge, briser l’écorce des terre à terre.
-
Peuple de Narcisse : Azorius
Narrateur : Thranduil du Hobbit
Lieu de vie : Abysses moirées
Détails : Peuple longtemps chassé pour sa phosphorescence et sa chair sucrée, ils sont aujourd’hui en voie d’extinction. Dotés d’un fort pouvoir de guérison, ils absorbent aussi bien l’ombre que la lumière des abysses où ils évoluent et peuvent quasiment tout guérir, mais craignent la glace plus que tout, car elle les immobilise en un rien de temps.
Malédiction : Des flocons éternels semblent se former lorsqu’ils rient, rares sont ceux qui n’ont pas finis entièrement congelés ou pire.
Handicap : Vous semblez avoir hérité des dons de Jack Frost et le froid qui vous engourdi semble se répandre et déteindre sur votre corps.
Prophétie : Étoiles de cobra, vis à vis du nuage chômera.
-
Peuple de June : Fleïss
Narrateur : Robin des bois
Lieu de vie : Épines de Muenor
Détails : Peuple exclusivement féminin, elles vivent à des altitudes élevées et ne rejoignent la terre ferme que pour la chasse. Elles possèdent une maîtrise du vent qui dépasse de nombreux sorciers ou mages, mais craignent par dessus tout la foudre qu’elles voient comme une divinité mauvaise.
Malédiction : Un mal ronge leur peuple et leur fait perdre la vue.
Handicap : Si votre vue se porte très bien, il n’en est pas de même pour votre ouïe qui diminue à une vitesse inquiétante.
Prophétie : Pareil aux feuilles somnolantes, graver le cœur des iris.
-
Peuple de Gabriel : Vivif
Narrateur : Roméo de Roméo et Juliette
Lieu de vie : Mangrove de Terater
Détails : Peuple d’un naturel agressif, ils vivent dans une fourmilière géante, plus haut lieu de commerce de tout Meilledeï, aussi ils ne se déplacent jamais sans une arme quelconque et ont tendance à frapper avant de poser des questions. Leurs yeux peuvent faire fondre la matière, mais ils ne peuvent employer que très peu ce pouvoir, attention à ne pas être en face lorsque cela se produit.
Malédiction : Ils rapetissent ! Rares sont les adultes qui dépassent encore les Paciflims, quant aux plus jeunes… Qui sait ce qui leur est arrivé !
Handicap : À l’inverse, vous n’avez de cesse de grandir !
Prophétie : Plomb dans le cactus, fabuleux millénaire grisera.
-
Peuple de Reilly : Numuh
Narrateur : Anubis
Lieu de vie : Caverne photogène
Détails : Peuple très discret, leur lieu de vie est suffisamment retiré pour leur assurer toute la tranquillité dont ils ont besoin. Ils raffolent des champignons luminescents qui poussent sur les parois humides de leur lieu de vie, et sont des musiciens confirmés. Les sons qu’ils tirent des stalactites et stalagmites n’existent pas ailleurs dans Meilledeï.
Malédiction : Les Numuh se transforment en pierre à un rythme de plus en plus élevé, leur faisant craindre le pire.
Handicap : Votre corps se met à luire de plus en plus fort dans le noir, impossible d'être discret.
Prophétie : Dans l’étreinte glacée, planter le soleil des lys.
-
Peuple de Ryden : Faiha
Narrateur : Dante de Devil May Cry
Lieu de vie : Océan Vinmilo
Détails : Avec une dentitions impeccable, qu’ils n’ont de cesse d’exhiber, les Faiha sont de parfaits transporteurs d’un peu tout. Marchands marins irréprochables ou presque, ils recueillent dans leur bouche immense toutes sortes de trésors, mais leur discours est parfois complexe tant les objets de leurs cargaison s’y immiscent n’importe comment dans leurs phrases.
Malédiction : Leur dents tombent et avec elles, leur meilleur moyen de se défendre. Les contrebandiers marins sont nombreux et leur vie est mise en péril s’ils ne peuvent plus contre-attaquer !
Handicap : Vous semblez avoir écopé d’un charme certain. Poissons et sirènes ne vous lâchent plus et cela devient un peu étouffant…
Prophétie : Quand les couleurs danseront, frapper l'éclipse du soldat.
-
Peuple d'Élise : Lazreg
Narrateur : Rafiki
Lieu de vie : Désert de Falmir
Détails : Peuple nomade, ils n’ont pas de chef à proprement parlé mais écoute les conseils du Sans-queue dont l’expérience n'a pas d'égale. Ils se dirigent grâce aux étoiles. Ils sont plutôt respectueux, sauf lorsqu’on leur fait remarquer leur accent sifflant.
Malédiction : Le sable semble devenir vivant et englouti, sans prévenir, certains des leurs. Le trouble a surtout lieu la nuit, lorsque le peuple se déplace, et va en grandissant.
Handicap : Votre peau se couvre petit à petit d’écailles.
Prophétie : Sous le rideau de résilles, pleurer le fruit des roches globuleuses.
-
Peuple de Dolores : Snoling
Narratrice : Kweena Kwen de Final Fantasy IX
Lieu de vie : Contrée de Tuphudépié
Détails : Communauté ancestrale connue pour sa kleptomanie et son appétit féroce. Ils dévalisent les peuples voisins en se camouflant dans les neiges éternelles où ils vivent. Un seul d’entre eux peut dévorer jusqu’à 400 fois son propre poids. Leur préférence : tout ce qui brille. Gare au décor alentours ou aux plumes… Car lorsqu’ils éternuent il arrive parfois que tout réapparaisse, mais pas vraiment dans le bon agencement.
Malédiction : La nourriture leur échappe. Ils ont beau courir à toute allure pour s’en saisir, elle disparaît aussitôt les mettant dans un état de fureur et d’appétit qui risque de faire des dégâts.
Handicap : Chaque fois que vous entrez en contact avec ce qui vous entoure, cela devient aussi brillant qu’un bijoux, exceptions faite des Snoling, alors courrez vite !
Prophétie : Sapin confiture, brume d’écume, signe la vie.