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Guide d'Ashton
Identité : Jules Verne
Origine : Auteur du Tour du monde en 80 jours et d'autres récits.
Atout : C’est un puits d’imagination et il est plus qu’habile de ses mains. Il peut fabriquer en un temps record les objets les plus perfectionnés à partir de rien. Un vrai couteau suisse.
Inconvénient : Ses inventions ne sont pas fiables dans le temps et ont souvent un souci. Les explosions intempestives et autres réparations de dernières minutes sont à prévoir.
Ennemi : Son éditeur. À ses heures perdues Jules écrit, mais il ne rend jamais ses manuscrits dans les temps, causant la fureur de son éditeur.
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Guide de Tala
Identité : Victor Hugo
Origine : Auteur des Misérables et tant d’autres
Atout : Oubliez le vieux sage, c’est à un baroudeur casse-cou que vous allez avoir affaire. C’est un excellent combattant qui a vu passer les années et les conflits et se fera un plaisir de vous les raconter.
Inconvénient : Son cigare empeste, c’est une horreur. Mais en dehors de ça, il arrive que « papi Hugo » oublie son âge avancé et se mette tout seul dans l’embarras. Ses articulations de chaire et d’os sont bien plus capricieuses que celles de métal.
Ennemi : Quasimodo, qui veut qu’il réécrive complètement son histoire !
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Guide d'Edward
Identité : Mary Shelley
Origine : Auteure de Frankenstein ou le Prométhée moderne
Atout : Une femme libre et sans complexe. Elle n’aura aucun scrupule à user de son charme pour parvenir à ses fins, mais ce sont ses connaissances exceptionnelles en robotique qui seront votre meilleur avantage.
Inconvénient : Une tendance à la rébellion systématique devrait vous en faire voir de toutes les couleurs. Le belle est butée, une vraie bourrique à prendre avec des pincettes !
Ennemi : Son père, car il aimerait qu’elle rentre à la maison !
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Guide de Valentine
Identité : Jack London
Origine : Auteur de Croc Blanc et tant d'autre
Atout : Il n’a pas besoin des machines pour être un excellent partenaire. Fin limier, il détient des connaissances sur la nature que beaucoup ont perdus et il saura vous conduire à bon port.
Inconvénient : Son savoir en matière de mécanique est proche du néant. Il est plutôt froussard de tout ce qui porte des boulons ou des vis et les évite comme la peste.
Ennemie : La fourrière, qui en a marre des plaintes du voisinage.
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Guide d'Élise
Identité : Capitaine Némo
Origine : Personnage de Vingt mille lieues sous les mers
Atout : Il a parcouru le monde et appris de nombreuses choses indispensables à la survie. Compagnon de voyage fidèle, il n’abandonnera jamais qui que ce soit et connaît les robots sur le bout des doigts. Sa spécialité : les robots aquatiques.
Inconvénient : D’une maladresse sans égale pour tout autre chose que la mécanique ou le commandement d’un engin submersible, il a le don pour créer les pires conflits en un rien de temps ! C’est aussi un grand timide qui a beaucoup de mal avec la vie en société.
Ennemi : Dory, une fan acharnée qui a des troubles de la mémoire immédiate, oubliant ainsi qu’il a refusé ses avances un bon millier de fois déjà.
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Guide de Reilly
Identité : Long John Silver
Origine : Personnage de l'Île au trésor
Atout : Il n’a peur de rien ni personne. C’est une brute épaisse qui écrasera tout ce qui se mettra en travers de sa route. Avec lui vous devrez vous accrocher, si vous ne voulez pas passer un sale quart d’heure. À l’occasion il saura également vous préparer de bons petits plats !
Inconvénient : Outre le fait qu’il réfléchisse après avoir agit ? C’est un sournois, un manipulateur et un être absolument sans pitié. Un conseil, ne lui tournez jamais le dos !
Ennemi : Barbe Noire, un rival qui n’a de cesse de prouver qu’il lui est supérieur en tous points.
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Guide d'Aldrick
Identité : Arsène Lupin
Origine : Personnage des romans éponymes de Maurice Leblanc
Atout : Un sens de l’orientation sans égal et l’agilité de la jeunesse feront de lui un précieux compagnon de route. Il est un peu théâtral, mais reste un garçon volontaire et plutôt doué !
Inconvénient : Une kleptomanie pathologique. Tout ce qui brille, ou ne brille pas d’ailleurs, risque de finir dans ses poches. S’il se fait repérer cela pourrait vous causer quelques ennuis !
Ennemi : L’inspecteur Ganimard, un méca-policier qui cherche à le coincer par tous les moyens !
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Guide de Jade
Identité : Dorian Gray
Origine : Personnage du Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde
Atout : Un garçon très intelligent qui connaît très bien les bas-fonds de la capitale, tout comme la haute société. Très habile des mots, il saura convaincre n’importe qui de travailler dans son intérêt.
Inconvénient : C’est un narcissique doublé d’un mégalomane coquet. Il est obsédé par sa petite personne et surtout par l’image qu’il renvoie. Attendez vous à quelques crises de nerfs si un coup de vent le décoiffe.
Ennemie : Un peintre au talent douteux qui se fait appeler Pissaco. Il cherche désespérément à faire son portrait, mais ses oeuvres particulières répugnent Dorian qui le fuit comme la peste.
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Guide de Ryden
Identité : Dr Jekyll et Mr Hide
Origine : Personnages du roman éponyme de Robert Louis Stevenson
Atout : Il est le cerveau et les muscles, le tout dans un seul corps. De quoi vous débarrasser de n’importe quel obstacle.
Inconvénient : La transition entre l’esprit et la force brute est à revoir. Non content d’une transformation qui met en charpie ses vêtements, la version « musclée » du docteur manque souvent de clairvoyance.
Ennemie : Fanny Van de Grift, une forcenée pyromane qui souhaite purement et simplement sa disparition.
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Guide de Lotte
Identité : Wilhelmina « Mina » Harker
Origine : Personnage du roman de Dracula par Bram Stocker
Atout : Elle possède un don particulier qui lui permet d’user de télépathie sur les robots. À distance, elle peut ainsi modifier leur programme et leur utilité, bien que cela soit au prix d’une forte migraine.
Inconvénient : Il arrive qu’elle entre dans de véritables transes absolument effrayantes. Dans ces cas là son don devient hors contrôle et se mue en une télékinésie dévastatrice.
Ennemie : Lucy Westenra, sa rivale, elle aussi employée par le mystérieux D.R.A.C. Elle possède également un don hors norme, mais l’utilise pour mettre des bâtons dans les roues de sa collègue.
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Guide de Dolores
Identité : Lewis Caroll
Origine : Auteur d'Alice au pays des Merveilles et tant d'autres.
Atout : Il est en partie mécanique, ce qui fait de lui un homme passe partout, car il lui suffit d’enfiler un masque de son cru pour imiter les gens à la perfection, et bénéficier de leurs « données personnelles ».
Inconvénient : Il est fou ! Il ne sait plus qui il est et ses réactions sont complètement farfelues. Il est capable de se prosterner devant une chenille ou de paniquer face à un chat…
Allez comprendre !
Ennemie : Alice Lindel, la jeune fille s’acharne sur lui en espérant devenir l’héroïne de sa prochaine histoire.