Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas Empty
MessageSujet: Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas   Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimeSam 30 Nov - 17:19

Questions du mois de novembre


Question au rôliste 1 - Est-ce qu'il y a un ou plusieurs aspects chez votre/vos personnage(s) que vous enviez ? (Physique, trait de caractère, relation, etc.) (Facultatif : Si vous n'avez pas envie de parler de vous, sautez la question o/)


Question à sa muse 2 - Croit-il au destin ou au hasard ?

3 - D'après votre personnage, qu'y a-t-il après la vie ?

(Colles entièrement proposées par Mysterious Anonymous. Merci à lui !)


Si vous souhaitez participer à la rédaction des colles,
n'hésitez pas à nous envoyer vos questions par MP.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas   Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimeSam 30 Nov - 20:27

Question au rôliste
1 - Est-ce qu'il y a un ou plusieurs aspects chez votre/vos personnage(s) que vous enviez ? (Physique, trait de caractère, relation, etc.)


LA MAGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !
Non seulement c'est ultra pratique, en plus c'est froucha et EN PLUS, comme Fred est un petit génie autodidacte (c'est pas moi qui le dis, c'est Papaly qui l'a fait comme ça :p), il en a une perception et une compréhension hyyyyyyper intéressantes à jouer (et donc probablement à vivre). Je donnerais n'importe quoi pour vivre un jour dans sa peau, rien que pour ça.


LES COPAINS LÉGENDAIIIIIIIIIIRES !

Guh, grandir dans les Ardennes entouré de dryades et de nutons et de plein de trucs magiiiiiques <3


UN JUMEAU HYYYYYYYYYYYDRE !
Nan mais là on touche le summum. Avouez-le, même vous, vous êtes jaloux !

Sinon, dans les choses que j'envie avec légèrement moins d'enthousiasme, mais quand même > franchement, savoir cracher du feu ça doit être marrant ; vivre sur les routes avec son meilleur pote en faisant le guignol ça doit pas toujours être rose, mais ça doit être rigolo quand même ; bosser dans un cabaret de légendaires, ça doit être intéressant (même si dangereux); voir passer son patron sous forme de louloup fluffy ultra clâssieux une fois par mois dans les couloirs, ça doit être génial ; il a une détermination et une façon d'envisager tous ses objectifs comme étant atteignables par défaut ('faut juste trouver comment), et de foncer de l'avant en vitesse et "allez, 'faut qu'ça s'fasse !" que je n'ai absolument pas (bahui, tout planter là pour se barrer avec son frangin à 14 / 15 piges paske "m'font tous chier" ; sauver une hydre de la mort paske "bahpourkwapa?", devenir cracher de feu paske "ça en jette"... guh). en fait, il est inconscient du danger, les 2/3 du temps, j'ai l'impression xD
Et puis c'est un gars, il a pas ses règles (ok, je m'arrête).


Question à sa muse
2 - Croit-il au destin ou au hasard ?


Burf. Il n'aime pas trop y penser.
Il se mettrait plutôt dans l'équipe "hasard" par défaut, même s'il peste souvent contre "le destin de m*** qui l'a foutu là" dès que le sort s'acharne un peu trop à son goût.

Penser qu'il aurait éventuellement une destinée et aucun libre arbitre le met dans une rogne incroyable, car ça voudrait dire que tous ses malheurs ont été pré-orchestrés.

Malgré tout, il est illogiquement convaincu que la Mort, elle, existe, et s'acharne sur lui en courant après tous les gens qu'il aime.


3 - D'après votre personnage, qu'y a-t-il après la vie ?

Sa seule certitude absolue est que les mages retournent à l'élément qui leur donne leur force, dont il pense qu'ils sont issus : à savoir, l'esprit et la magie des Lenoir qui meurent sont assimilés d'office par le massif ardennais. La preuve : s'il doit visiter "la tombe" du paternel, il ne va pas là où il est enterré, mais là où il est tombé, car la magie du coin y est plus forte depuis, et elle sent son odeur.

Il sait aussi que les fantômes et les esprits existent, puisqu'il y en a dans sa maison familiale et puisque sa mômounette était medium. Il sait que certains peuvent arrêter d'être fantômes si on s'en occupe bien / si on les aide, grosso modo, et que certains esprits peuvent se réincarner dans une nouvelle enveloppe, potentiellement (il paraît qu'un Lenoir d'autrefois a été suivi par le fantôme de son chat pendant des années jusqu'à ce qu'il se fonde dans un chevreau mort-né, du coup ressuscité. Il parait qu'après ça, le chevreau coursait les souris. À vérifier.).

Les autres gens, il n'en sait trop rien et il s'en fiche un peu. Si les Dieux existent, peut-être que les gens qui y croient vont dans l'enfer / le paradis qui y correspond. S'ils ne croyaient en rien, probablement qu'ils ne vont nulle part, ou qu'ils reviennent à la terre par défaut ?
Il aurait tendance à dire que c'est le cas pour les animaux et les légendaires : peut-être que certains esprits féériques étaient des gens ou des animaux qui sont morts, ou peut-être qu'ils se réincarnent (son oncle a toute une théorie sur la réincarnation, d'ailleurs), ou alors ils se fondent dans l'énergie / la magie qui forment le monde ? Qu'est-ce qu'il en sait... ? Vraiment, il s'en fiche un peu. Il sait juste que la mort, c'est pourri.
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas   Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimeVen 27 Déc - 13:14

Question au rôliste

1 - Est-ce qu'il y a un ou plusieurs aspects chez votre/vos personnage(s) que vous enviez ? (Physique, trait de caractère, relation, etc.) (Facultatif : Si vous n'avez pas envie de parler de vous, sautez la question o/)

Des tas ! XD Déjà c'est un lycan, ce qui est trop cool en soi, même si le fait de se transformer doit être très enquiquinant. Ensuite, il a beaucoup de forces, là encore malgré le revers de la médaille, je pars un peu du principe qu'obtenir une grande force permet de protéger les gens auxquels on tient, alors en avoir c'est souvent un plus. Du moins dans ma logique. Je peux concevoir, du reste, que ça n'intéresse pas les autres d'en posséder beaucoup, aussi parce « qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » et que devenir bodybuildeur pro n'est pas franchement un objectif qui fait rêver (pas moi en tout cas). J'aimerai bien savoir siffler aussi bien que lui également, je suis une vraie bille en la matière. J'aimerai aussi avoir la chance de rencontrer Andréa en vrai, il doit être tellement chou malgré lui qu'il me semble difficile de s'en lasser. Pouvoir écouter Edward et Dominik jouer au piano en chœur avec June aussi, ou voir Ester très concentrée, suivre les conseils de Valentine et essayer de prendre une photo nette d'un spectacle des jumeaux couplé avec Nessy, sous la direction d'Elise et l’œil attentif de Jade et Alice. Pouvoir saluer Rose, ses associés et tous les collèges d'Aldrick... Rencontrer tout le Lost en somme ! (Oui je triche mais tant pis ! ;p). Mais surtout, surtout ! Je voudrais pouvoir faire apparaitre autant de chocolats qu'Aly tout le temps ! cling cling cling Ce serait le rêve !!!! :court:


Question à sa muse

2 - Croit-il au destin ou au hasard ?

Pas vraiment. Il peut concevoir qu'il y a une ou des forces magiques qui existe(nt) et permette(nt) de réaliser quelques miracles ou catastrophes. Que ce soit pour le positif ou le négatif, il ne doute pas que ça puisse se produire. Pour autant, Aldrick n'envisage pas que tout puisse être tracé et immuable. S'il évoque le destin ou le hasard, c'est davantage pour aller dans le sens d'une demoiselle, la plupart du temps, car cela lui permet parfois d'obtenir les informations dont il a besoin lors d'une enquête qui piétine.

3 - D'après votre personnage, qu'y a-t-il après la vie ?

Large débat ! Pour Aldrick il y a une autre vie. Du moins, c'est ce qu'il présume. Sans aller jusqu'à tomber dans la métaphysique pure, Aldrick a tout de même eu le temps de réfléchir au sujet de nombreuses fois et se dit de temps à autre, qu'il existe peut-être une autre forme de vie à laquelle les Hommes et les Légendaires n'ont pas encore vraiment accès. Car si, comme lui a dit un prêtre une fois : « le minéral se végétalise, le végétal s'animalise, l'animal s'humanise et l'homme se divinise », alors peut-être y a t-il une forme plus lumineuse ? Ou au contraire plus sombre dans l'avenir ? Ce qui expliquerait la présence de certains fantômes à son avis. À moins que tout ne recommence ? Que le corps en allant à la terre fasse une part de son chemin, jusqu'à ce que l'âme soit à nouveau encline à engendrer un nouveau corps ? Pourtant, si cela devait lui arriver, il n'envisage pas la possibilité de garder ses souvenirs de sa ou ses vies antérieures dans ses bagages futurs. Du moins pas consciemment. Peut-être que son corps s'en souviendrait, mais pas son esprit. Il espère simplement que quoi qu'il se passe, il rencontrerait à nouveau les personnes qui lui sont chères actuellement et qu'elles seront heureuse. Même sans lui dans leurs vies.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas   Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:06

1 - Est-ce qu'il y a un ou plusieurs aspects chez vos personnages que vous enviez ?

Ouiiiii ! Être un loup-garou c’est le bien. Avec tous les avantages et même les inconvénients (c’est bon un croquage de gens tous les mois c’est pas si horrible que ça non ?). Sens sur-développés, force extraordinaire et surtout un instinct animal qui te file la main quand tu es paumé ; que rêver de plus ?
Sans oublier que l’un d’entre eux gère une petite communauté de Légendaires au cœur même de Paris et qu’il a le DROIT de les engueuler. J’aimerai bien engueuler un dragon, un ogre, ou un vampire un jour. « Basarad ! Vous avez beau ne pas vous refléter dans le miroir, je sais très bien que vous faîtes le pitre dans mon dos. »
Sinon je crois que j’aimerai avoir le côté aventureux d’Edward. Un peu comme Fred, il fonce tête baissée en se disant que ça passera d’une façon ou d’une autre. Ça lui attire des ennuis, mais ça donne aussi lieu à de sacrées expériences ! Et pour Andy, je crois que ce que je lui envie le plus c’est son naturel en toutes circonstances et avec tout le monde.

2 - Croit-il au destin ou au hasard ?

« Crois tu au destin ? » Si vous posez la question à Edward vous assurera probablement que non. Ce sera un mensonge. Il aimerait que ce ne soit pas le cas, mais quelque chose au fond de lui, le pousse à croire que tout ce qui s’est passé jusqu’à présent, toutes ces horreurs qu’il a commises, étaient écrites. Alors depuis la fin de la guerre des loups, il a entamé une véritable lutte à mort contre la fatalité. Le Lost, la Curia, Andréa, tant de projets qu’il monte en véritable pied de nez au chemin sanglant qui semble lui avoir été tracé. Chaque jour est un combat acharné pour se prouver qu’il est le seul à décider de son avenir.

De son côté, Andréa n’y a probablement jamais réfléchi sérieusement. Il serait de ceux qui croit au destin un jour, au hasard le lendemain. Peu lui importe au final. Tout ce qui compte pour lui, c’est d’être droit dans ses bottes !

3 - D'après votre personnage, qu'y a-t-il après la vie ?

Rien. Par pitié, faîtes qu’il n’y ait rien. Pas de réincarnation, pas de paradis ou d’enfer. Edward aspire a une fin complète et définitive, un noir absolu où il pourra enfin trouver le repos.

Avec tous ces Légendaires qu’il côtoie à présent, Andréa n’a plus aucune idée de ce qui peut se cacher derrière la mort. Fantômes, Vampires, Dullahan, Démon, impossible d’y voir très clair et de toute façon, il préfère ne pas y penser. Il est encore jeune après tout !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas   Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitimeVen 1 Juil - 17:59

Question au rôliste
1 - Est-ce qu'il y a un ou plusieurs aspects chez votre/vos personnage(s) que vous enviez ? (Physique, trait de caractère, relation, etc.) (Facultatif : Si vous n'avez pas envie de parler de vous, sautez la question o/)
Si Ryden et Ouadji existaient pour vrai, dans un certain sens, j’envierais leur vie. Je vous rassure, je ne rêve pas de tuer ou de torturer du monde juste par ennuis… ni pour aucune autre raison, hein ! Et encore moins d’avoir un trouble de la personnalité multiple et tout ce qui vient avec ça. Non, je veux plutôt dire, toutes les aventures qu’ils ont vécues. Toute l’Histoire qu’ils ont vu s’écrire aux fils des siècles et des millénaires. Qui n’a jamais rêvé de vivre au moyen-âge ou à l’ère des pharaons ou voire toute la splendeur de Babylone ou même des grandes dynasties chinoises ou nipponnes ? Ou même juste pour s’obstiner avec des historiens pour leur faire comprendre qu’ils sont dans le champ. Sans parler de tout le bagage culturel qu’ils ont emmagasiné… peut-être moins Ouadji, mais Ryden avec sa très grande mémoire. J’envie tout ce savoir qu’il dissimule très bien. En plus, être polymorphe et polyglotte, ça doit être la classe !
Mais aussi, je ne dirais pas non à avoir deux pourcents de la liberté  de mon démon et de sa grande gueule ! Ne pas être pris dans les carcans de la société, de la moralité et de la conscience. D’être libre de faire ce que tu veux et dire ce que tu veux, de se foutre des conséquences et des réactions des autres.

Et par-dessus tout, qui n’aimerait pas vivre dans un monde où les légendaires existent et cohabitent avec les humains ?

Question à sa muse

2 - Croit-il au destin ou au hasard ?
Ryden : Le hasard ! J’en merde le destin. Avec tout ce que j’ai vécu, je refuse de croire que mes choix étaient déjà prédits d’avance. Et puis, quelle divinité perdrait son temps à écrire la destinée d’un simple démon de bas-étage comme moi. Car oui, je sais où est ma place dans la hiérarchie des démons.

Non ! Tout n’est que le fruit du hasard et la conséquence de nos choix. Le destin a été inventé pour ceux qui ont besoin de se déresponsabiliser face à leur action. Pour ces gens-là, il est plus facile d’accepter certains aspects de leur vie en se disant que c’était inévitable. Pourquoi me regardez-vous ainsi ? Aaaah, je vois. Vous faites partie de ceux qui croient au destin, n’est-ce pas ? C’est cela, hein ? Ça explique beaucoup de chose…

Ouadji : J’aime à penser qu’il s’agit d’un mélange des deux. Que la vie est en grande partie du hasard, mais que certains évènements importants arriveront peu importe tes décisions.
Contenu sponsorisé



Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas   Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas I_icon_minitime

 

Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Octobre 2019 : Spécial Halloween
» Décembre 2019 : Bilan, gui et calendrier
» Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions
» Mai 2019 : Été, un petit somme, indispensable
» Juin 2019 : Colles musicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2019-