Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Layth Aeterna I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Layth Aeterna I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Layth Aeterna I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Layth Aeterna I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Layth Aeterna I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Layth Aeterna I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Layth Aeterna I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Layth Aeterna I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Layth Aeterna I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Layth Aeterna I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Layth Aeterna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layth Aeterna
♦ Prince du désert | Maître du temps ♦
Layth Aeterna

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2015

Layth Aeterna Empty
MessageSujet: Layth Aeterna   Layth Aeterna I_icon_minitimeDim 11 Oct - 3:09

m5s3.png

L’Heure Pourpre du Djinn

Le vent va tourner

Acte I Scène VLe cabaret s’était mobilisé sur la Place Dauphine en l’honneur des orphelins et l’effervescence battait son plein. Un bon attroupement occupait déjà l’espace, des curieux aux donateurs de l’événement. Les artistes se pressaient à l’arrière-scène, on entendait des instruments s’accorder, Jade cherchait encore les jumeaux et une voix héla le docteur Keller tandis que Layth zigzaguait dans la mer d’enfants surexcités avec un plateau vide. De retour au bar il attrapa quelques flûtes de champagne, un peu de vin, du jus de pomme et repartit aussitôt. Le grand air était l’avantage de cette journée de travail. Au lieu de l’ambiance feutrée du Lost, un immense ciel bleu éclairait les tables du square, une brise légère glissait entre les immeubles, toujours loin des bourrasques du désert qu’il aimait tant, mais au moins il pouvait en sentir le souffle sur son visage.

Apercevant la silhouette du commissaire à quelques mètres le djinn se demanda s’il pouvait lui passer un verre d’eau de vaisselle d’Andréa pour un délicieux pastis de la région lorsqu’une altercation attira son attention. Sur sa droite, un groupe mené par un homme à la moustache bien définie brandissait des pancartes et accusait le cabaret de servir de repère à monstres. Le terme laissa Layth indifférent. Il avait si souvent vu les hommes s’insurger et condamner la plus petite des différences. Si le mouton n’était pas blanc il fallait le chasser et l’honnir, car il s’agissait forcément d’une erreur. Une abomination, scandait les révoltés. Les variations de noms de manquaient pas. L’hypocrisie humaine était sans fin et Layth s’en éloigna pendant qu’Edward tentait de repousser les indésirables. Le nouveau numéro des frères Lenoir était beaucoup plus intéressant. Riant d’une culbute de Frédéric, Layth ne tarda toutefois pas à se faire houspiller par Célénna.

-Layth, mais tu as quel âge ?
-Tu veux vraiment savoir ?
-Je veux que tu emmènes les verres sales à Andréa. Ne reste pas planté là.


Levant les yeux au ciel le djinn se détourna du spectacle et alla débarrasser les mains de quelques invités. Son plateau rempli de consommations vides, il prit ensuite la direction des cuisines.

CRASH.

Les verres se fracassèrent au sol dans un hurlement strident. Les mains plaquées sur les oreilles Layth sentit une terrible angoisse lui remonter la gorge. Il connaissait ce pressentiment, cette horrible prémonition… Des siècles le séparait de la dernière banshee à avoir crié son sinistre avertissement à ses oreilles, et pourtant il le reconnu dans l’instant. Rien n’égalait pareille alarme. Les yeux toujours ouverts il se tourna vers le corps convulsé au sol. Les bras de Rita se tordaient comme des serpents affamés sur sa tête. Les spasmes étaient violents, saccadés, et aussi soudain qu’elle se manifesta, la crise s’arrêta. Les doigts crispés relâchèrent une poignée de cheveux blanchis et la banshee sombra dans l’inconscience. Snorri émergea de la foule et emmena Rita loin des regards tandis que le reste se remettait de leur stupeur.

Le préfet de police vint se mêler au nouveau débat causé par l’incident, mais Layth n’écoutait pas. Pas plus qu’il n’entendait Célénna rassurer Andréa à côté de lui. Alors que les accusations fusaient autour de lui, l’esprit du djinn tournait à toute vitesse. Accroupi par terre il ramassait les tessons de verre en jetant un coup d’oeil à l’endroit où Rita s’était effondrée. La crise de la banshee de ses souvenirs n’avait pas été si brutale. Déplaisante bien sûr, mais jamais aussi paralysante. Pensif il alla mettre les débris dans la poubelle la plus proche en lançant quelques regards inquiets autour de lui. Il reconsidéra le groupe de manifestants et décida alors de s’en rapprocher. Le stand de Célestine lui permettait de les épier sans attirer l’attention et il en profita pour l’aider à y remettre de l’ordre, histoire d’éviter une nouvelle réprimande de Célénna.

Les petits fours de Célestine apaisèrent la boule qu’il avait au ventre, mais le calme ne dura pas car les esprits continuaient de s'échauffer et une jeune fille poussa une exclamation terrifiée en le pointant du doigt.

-Mère, lui aussi ! Regardez ses cheveux. Ils sont blancs comme… comme ceux de…
-Reste près de moi ma chérie, viens, nous partons.


Bien tenté de se faire pousser des cornes pour leur donner une vraie raison de déguerpir, Layth se retourna d’un soupir blasé, sans même daigner leur répondre. Le préfet venait d’obliger les fauteurs de troubles à quitter les lieux et l’événement organisé par le cabaret allait pouvoir reprendre son cours. Inutile de perdre son temps, mieux valait retourner à son poste, mais après un rapide détour à l’arrière-scène.

Se faufilant derrière le rideau il voulait vérifier que Lenny allait bien. Il n’arrivait pas à se débarrasser de cette satanée idée que quelque chose d’horrible allait bientôt arriver, pourtant il trouva l’alchimiste entier, sans l’ombre d’un drame à l’horizon. Un peu secoué certes, comme tout le monde, mais en pleine préparation de son numéro à venir. À demi-rassuré, Layth lui souhaita bonne chance pour plus tard lorsque les notes d’une flûte chinoise vinrent lui chatouiller les oreilles.

-Ils se sont tous donné le mot pour les nouveaux numéros aujourd’hui ?

Intrigué le djinn repassa du côté du parterre tandis qu’un pli soucieux lui barra le front à la vue de l’enfant sur scène. Cette fille ne travaillait pas pour le cabaret, et Edward se tenait dans les coulisses quand l’acte avait débuté. L’avait-il prévu ? Était-ce une orpheline ? Pourquoi dans ce cas ne pas les avoir mis au courant ? Quelque chose clochait. Il ne savait pas quoi, mais son appréhension se précisait. La fillette jouait avec l’habileté d’une adulte, sûre d’elle et maître de son instrument. Soudain elle exerça une manoeuvre et se mit à flotter dans le vide alors que sa mélodie hypnotique réveillait le serpent dans le panier à ses pieds. Dans un mélange de fascination et de méfiance Layth regardait le reptile se transformer puis se mouvoir en une danse lascive sur scène. Elles offraient une performance, cela ne faisait aucun doute, mais dans quel but ? Layth avait beau examiner les environs, il ne voyait aucun signe de danger.

Puis les jumeaux réapparurent sur scène, et cette fois le djinn ne rit pas. De ça il était certain, Frédéric et Morgan n’avaient pas deux numéros au programme. Qu’est-ce que ça signifiait ? Chacun tenait un bout de parchemin dans leurs mains. Un discours ? Un moment passa, et surpris de reconnaître le début d’une incantation, il le fut plus encore que Frédéric et Morgan soient capables de la lire. La langue était très ancienne. Perse, s’il se fiait à la familiarité des sonorités.

Pschhh. Pschhh.

La magie se mit à lui picorer le bout des doigts, mais un djinn n’a pas de forme définie. On ne les reconnaît pas à leurs crocs ou leurs écailles. La nature d’un djinn réside dans l’infini, elle vibre de possibilités.

L’âme d’un djinn est libre.

Car que font les Hommes ?
Ils t’enchaînent dans une pyramide après avoir pris tout ce que tu avais à leur donner.
Ils te jettent lorsque tu n’es plus utile et te renient le jour où tu deviens une menace.

Lenny…
Il n’est pas différent.
Le lien est toujours là.
Il t’oblige à le suivre, à lui obéir, à le servir.
Regarde-toi, en costume de serveur.
Ta loyauté te conduit à une servitude éternelle.


Il n’entendait plus Morgan, mais la voix de Frédéric continuait de se mêler à celle dans sa tête. Ses ongles s’affinèrent en des pointes acérées et il se mit à lacérer ses vêtements. C’en était fini, il ne servirait plus personne. Son dos se voûta et à ses pieds la poussière commença à tourbillonner. Elle s'apprêtait à prendre de l’ampleur quand un nouveau cri retentit. Un sifflement reptilien le glace sur place, et lorsqu’il ferma les yeux une lamentation de douleur résonna en lui. Ses intestins se mirent à danser comme s’ils prenaient vie dans son ventre. Il voulait vomir. La chaleur l’étouffait, écrasante d’humidité. Il y avait tellement de voix, des flammes par dizaine dans l’obscurité.

Je te libère.

Clac !

Le vent disparut et le sol se mit à trembler. Les genoux dans le sable Layth se prit la tête entre les mains. Il poussa un ultime hurlement qui se perdit parmi ceux de la foule. Au bout de ses doigts les griffes se rétractèrent en même temps que ses bras s’amincirent. Sa peau prit une teinte foncée et chaude, semblable à la couleur des fèves de cacao, et tout juste avant qu’un pan d’immeuble ne s’effondre, les longs fils nacrés de sa tête se replièrent sur eux-mêmes en d’épaisses boucles brunes.

x - x - x

-Ici, il y a quelqu’un !
-Mais père…
-Je vais les trouver, reste ici, il faut aider tous ces gens.


Victor ne parut guère enchanté par l’idée, mais son père avait raison. Combien de familles étaient touchées par la catastrophe ? Il serait soulagé d’apprendre que quelqu’un avait porté secours à la sienne, alors il attendit que trois hommes et deux femmes le rejoignent pour soulever la façade effondrée.

-Soyez prudents, le sol est trempé. À trois : un, deux… trois !
-Un enfant, là !
-On dirait l’un des orphelins. Est-ce qu’il est…
-...J’en ai bien peur. Continuez de déblayer, il n’est peut-être pas le seul là-dessous.


Victor dégageait les décombres sans s’arrêter, on commençait à y voir plus clair quand le retrait d’un panneau de bois le fit tomber nez à nez avec une paire d’yeux grands ouverts. Il ne s’agissait pas d’un cadavre car les yeux le regardaient bel et bien, à la fois extrêmement confus et curieux.

-Vos vêtements… Est-ce que l’une de ces créatures vous a attaquée ? Êtes-vous blessée ?

Le journaliste retira sa veste et l’offrit à la jeune fille qui baissa le menton sur sa tenue en lambeaux.

-Non ? Je ne crois pas...

Sa voix était lointaine, comme si elle essayait d’assimiler la situation. Supposant un choc Victor appela un médecin, mais celui-ci avait déjà les mains pleines et lui fit signe d’attendre une minute, alors c’est ce qu’il fit, et Layth aussi. Le djinn ne reconnaissait ni l’endroit ni l’époque, et lorsque le docteur vint l'ausculter ce dernier lui demanda, après un étonnant constat d’absence de blessure, d’essayer de se lever. Cette fois Layth trébucha et fut rattrapé in extremis par le journaliste, ce qui ne pouvait s’expliquer que par une seule chose : il avait, pendant un lapse de temps suffisamment long pour créer une habitude, adopté une enveloppe corporelle, et ce n’était pas celle-ci. Il aurait pu demander en quelle année ils étaient ou encore ce qui avait causé une telle scène de désolation, mais une seule pensée occupait son esprit, une seule, si exaltante qu’il en leva les yeux au ciel.

Les murs de la pyramide avaient disparu.



Les conséquences de l’Heure Pourpre

Comme les djinns n’ont pas d’apparence définie c’est en faisant appel à son âme de Légendaire que l’incantation a fait effet et que des griffes sont apparues pour déchirer son habit de serveur en un geste de révolte contre sa servitude. Il y a mêlé sa propre magie et une mini-tornade commençait à se former à ses pieds quand Morgan a arrêté sa lecture du parchemin, mais Fred a continué et il était trop tard : le lien s’est rompu. Heureusement Paris a échappé à une tornade de plus grâce à l’intervention de Lotte qui a canalisé les Légendaires. Dans la foulée Layth a eu de bien étranges sensations qui se sont accompagnées de… visions ? Il ne sait pas très bien d’où elles viennent ni ce qu’elles signifient, mais elles reviendront sous différentes variantes le hanter dans son sommeil.

Avant qu’un pan de mur ne s’effondre sur lui Layth a changé d’apparence et revêt désormais les traits d’une jeune arabe dont l’âge semble se situer entre les 17 et 22 ans. Il est trouvé par un journaliste du Dandy nommé Victor Leclerc et c’est alors qu’il remarque une chose très importante : il n’est plus enfermé dans sa pyramide. Autrement dit Layth a perdu tous ses souvenirs depuis qu’il en est sorti, mais il est si heureux de ne plus en être prisonnier que la tragédie qui secoue Paris le laisse sur le coup aussi indifférent que son trou de mémoire. Le monde entier s’ouvre devant lui et il n’a qu’une envie : le découvrir.

Les mois qui suivirent

Malheureusement pour Victor son père est revenu avec de mauvaises nouvelles : les filles sont mortes. La mère du journaliste était de sortie avec ses deux filles en vue du mariage de l’aînée quand un éboulement les a emportées dans la Seine. Leurs corps ont été retrouvés, mais seules les robes ont survécu. Ainsi privés de présence féminine au sein de leur foyer et avec tant de gens dans le besoin les deux hommes ont décidé de prendre sous leur toit la jeune arabe que Victor a sortie des décombres. Ça n’a pas enlevé la douleur mais au moins les deux hommes ont l’impression de se rendre utiles. La pauvre enfant en a oublié jusqu’à son nom et ne semble avoir aucune famille. En tout cas personne ne l’a signalée jusqu’à présent.

Dans les premières semaines qui succédèrent au drame, la jeune Khalida (faute de prénom ils en ont choisi un) fut la meilleure distraction possible pour détourner les deux hommes de leur chagrin, tout particulièrement Ernest avec qui elle passe toutes ses journées. Malgré son âge avancé l’homme continue de tenir une boutique dont la réputation n’est plus à refaire depuis de nombreuses années. Horloger de métier le vieil homme confectionne et répare absolument tout ce qui donne l’heure. Très curieuse la jeune fille lui pose mille et une questions sur tout autant de sujets, et bien content de lui répondre, Ernest est surtout heureux de la compagnie. Il lui arrive même de lui confier le magasin de temps à autre.

Au fil des mois la tension entre Humains et Légendaires divise, et loin d’avoir oublié ce que l’Heure Pourpre lui a arraché Victor devient de plus en plus véhément sur les revendications Anti-Légendaires. Il rentre souvent tendu du travail. Un soir il décide de boire pour calmer ses nerfs et confie à Khali ses doutes et ses problèmes. L’homme a un bon fond, mais il n’arrive pas à faire son deuil et le ressentiment gagne du terrain. Le futur époux de sa défunte soeur a rejoint les partisans d’Armand Delcambre et ne facilite en rien les choses. Il ne sait plus sur quel pied danser et a l’impression que les Légendaires ne prennent leur responsabilités qu’à moitié.

L’avenir

J’ai plusieurs idées en tête, mais je ne sais pas laquelle choisir. Au début je voulais mêler Layth aux Anti-Légendaires mais Ryden a eu la même idée pour Serra. Il y a toujours possibilité qu’il finisse par vouloir en savoir plus sur ce que trame le Dandy, Edward m’avait d’ailleurs proposé de le faire travailler à l’imprimerie et/ou éventuellement au journal, mais je ne suis plus sûr que ça colle à l’état d’esprit du Layth post Heure Pourpre. Dans une autre optique j’étais tenté de lui faire prendre l’apparence d’un jeune vendeur de journaux des rues pour qu’il grappille des informations à droite et à gauche, mais encore une fois je ne sais pas trop dans quel but. Pour le moment il essaie encore de comprendre le monde dans lequel il se trouve et prend un grand plaisir à savourer sa liberté. Je pense qu’il faudrait vraiment qu’il se sente menacé pour se décider à espionner le Dandy.

J’avais aussi comme idée que Layth infiltre le cabaret sous une deuxième apparence (autre que celle de Khali). Victor travaille pour Gaspard (le patron du Dandy), et ce dernier avait pour habitude de fréquenter le Lost. Le journal prenant un ton Anti-Légendaire, je me demandais si le cabaret lui ouvrirait toujours ses portes ou s’il serait mal accueilli vu les rumeurs (vraies ou fausses) qu’il accepterait de publier sur les Légendaires. Dans ce cas, plus par curiosité qu’autre chose, Layth pourrait se faire passer pour une race de Légendaire qu’il n’est pas (grâce à ses capacités de métamorphe), et se faire engager comme artiste au cabaret. Il mènerait donc deux vies : Khali en journée avec les Leclerc, et artiste de cabaret la nuit. Les ventes du Dandy pourraient être compromises, ils auraient perdu des lecteurs passés dans le camp des Pro-Légendaires (ou même des gens restés neutres), et l’emploi de Victor serait sur la corde raide. Il lui faudrait un article sensationnel, sans quoi il risquerait le licenciement. À priori Layth n’en aurait pas grand chose à faire, mais Victor pourrait le lui confier alors qu’ils seraient de passage devant le Lost, et Layth y entendrait son nom, de quoi réellement l’intriguer et le pousser à remonter la piste. Dans les faits Layth a tout bonnement disparu depuis l’Heure Pourpre et je ne pense pas qu’on l’ait beaucoup cherché, chacun ayant son lot de problèmes à gérer. Pour ceux avec qui j’ai déjà RP ou qui le connaissaient (de près ou de loin), sentez-vous libre de réagir à sa disparition comme il vous plaira (Fred on termine notre RP en cours et on avise, moi ça me va !). Si vous pensez avoir une réaction plus poussée qu’un “Bon débarras” ou “Il est sûrement reparti dans le désert” n’hésitez pas à m’en faire part, on peut se bricoler quelque chose. Dépendant de la manière dont les événements vont évoluer, le camp de Layth est loin d’être définitif. Il est pro sa propre liberté pour l'instant, mais tout peut basculer à tout moment, surtout s’il retourne au cabaret de sa propre initiative et y recroise dans un contexte incognito tous les Légendaires qu’il a côtoyés par le passé, mais dont il ne se rappelle rien.

La troisième et dernière idée, je la note parce qu’elle est là, mais à moins d’un développement de folie je ne pense pas pencher vers elle. Ce serait d’effacer en entier la mémoire de Layth, qui n’aurait alors aucune conscience de sa propre nature, et donc d’être un djinn. Il se penserait humain (humaine en l'occurrence) et agirait comme tel. Évidemment il finirait par être confronté à sa nature de Légendaire (sinon c’est pas drôle), mais je ne vois pas trop vers quoi me diriger avec cette idée, d’autant plus que j’ai très envie de jouer sur les changements d’apparence (que je n’avais jusqu'ici que peu exploités).

Aly, je me rappelle qu’une montre a été brisée pendant l’Heure Pourpre, je te propose une future visite chez l’horloger pour la faire réparer o/

Je pense que tout y est. Ça continue de tourner alors n’hésitez pas à y mettre votre grain de sel, relever une incohérence ou à me proposer quoi que ce soit, on peut y réfléchir ensemble. Victor et Ernest ne sont pas figés non plus alors si vous avez des idées faites-vous plaisir !


Dernière édition par Layth Aeterna le Mar 5 Jan - 15:28, édité 1 fois
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Layth Aeterna Empty
MessageSujet: Re: Layth Aeterna   Layth Aeterna I_icon_minitimeDim 8 Nov - 19:04

Me voilà )o)

Déjà merci pour cette petite mise en scène de Layth lors de l'Heure Pourpre, c'était très sympa à lire et très chouette de le voir vivre l'évènement, même en décalé.

On en avait déjà parlé par MP, donc je connaissais les grandes lignes choisies pour l'évolution de Layth. Je trouve que c'est un angle vraiment intéressant qui te permettra de te réapproprier le personnage sans être gêné par ton lien avec Lenny. Sur ce plan là, j'ai hâte de voir ce que ça donnera.

Je vais essentiellement évoqué la partie « avenir » pour voir avec toi ce qui sera possible.

La première chose qui pourra sans doute t'aider c'est la mise à jour du PNJ de Gaspard Durnay, le patron du Dandy. Pour faire un bref résumé, le journal du Dandy a été sauvé par Armand et Gaspard a petit à petit glissé du côté des Anti-Légendaires. Mais aujourd'hui son journal est prospère et déverse volontiers les idées Anti-Légendaires.

Pour en revenir à Layth et aux éléments proposés, je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais je vais essayer de retranscrire ici, mon cheminement de pensée.

Tout d'abord j'ai le sentiment qu'il te manque une bricole pour que tout devienne cohérent entre le nouvel environnement de Layth et sa manière de penser. Si l'on reste dans l'idée qu'il sait qu'il est Légendaire mais que son entourage devient Anti-Légendaires, quelle sera sa réaction ? Il a l'air de s'être plutôt attaché à sa nouvelle « famille », sinon je suppose qu'il ne serait pas resté ? Est-ce qu'il va se sentir menacé ? Essayé de les convaincre que les Légendaires ne sont pas mauvais ? Est-ce qu'il reste simple spectateur ? Si c'est le cas et qu'il vit cette situation de manière très détachée, est-ce pour mieux se concentrer sur ses propres soucis, à savoir sa perte de mémoire et ce nouveau monde qu'il connait peu ? En six mois, j'imagine qu'il a eu le temps de prendre ses repères, il reste à savoir comment orienter tout ça.

Concernant l'infiltration au cabaret, je pense que ce n'est pas jouable à moins d'éviter Edward. Je doute que le flair de mon loup se laisse tromper par une apparence et il risque d'avoir vite de très gros doutes quant à l'identité réelle de Layth. Toutefois, sans infiltrer le Lost, il y a des tas de possibilités d'obtenir des informations sur le cabaret, en interrogeant certains clients par exemple ou des employés lorsqu'ils sortent faire les courses ou rentrent chez eux. Je reviendrais là-dessus un peu après.

En me basant sur les infos que tu as donné, je peux, peut-être, te donner un autre angle qui n'a pas encore été abordé par les autres rôlistes je crois, mais qui me semble intéressant. Il y a énormément de possibilités rien qu'avec la base que tu as fournie, donc c'est tout à fait amené à être modifié.
Je trouve que le personnage de Victor est très intéressant et son poste de journaliste un maillon important de l'univers. Après je me demande si le positionner en porte-à-faux par rapport au glissement de son journal vers les Anti ne serait pas plus intéressant par rapport au fait qu'il héberge Layth.
Je m'explique. Si le fait que Layth soit un Légendaire vient à être connu de la famille, tu obtiendrais une relation avec des proches aux convictions en cours d'élaboration, dont l'un d'eux au moins aurait un poste clef auprès d'un groupe affirmé des Anti-Légendaires (le journal du Dandy).
Sans avoir les détails de la nature exacte de Layth, sa nouvelle famille peut découvrir son secret de nombreuses façons :

    • Soit Victor le découvre / devine, par hasard
    • Soit Layth le leur apprend, en étouffant certains détails, car leur attirance pour les discours Anti-Légendaires l'inquiète
    • Soit c'est Ernest qui s'en rend compte et sans en parler à Layth, commencera à apporter des arguments pour démonter les discours Anti-Légendaires
    • Soit autre chose, il y a vraiment du choix

Être contre les Anti-Légendaires, ne veut pas forcément dire être Pro-Légendaire. Je pense qu'il est possible d'associer la tragédie vécue par les deux hommes à un discours mesuré qui appelle plus aux interrogations et au besoin de comprendre.
Ce jeu d'équilibriste des proches de Layth, collerait, à mon sens, avec les questions qu'elle se pose sur le monde et sur elle-même et pourrait la pousser à arpenter les rues de Paris à la recherche de réponses, autant pour elle que pour sa nouvelle famille. Ça pourra justifier qu'elle s'intéresse au Lost puisque le Dandy va tenir des discours très dur et souvent totalement injustifiés sur le cabaret, qui risque donc de cristalliser certaines disputes au sein de ses proches. Mais ça pourra également l'amener à être plus « fluide » et à s'intéresser aux Pro et aux Anti, ainsi qu'aux neutres, pour se reconstruire une identité.

Par la suite, ça lui permettra de se positionner et peut-être de s'intégrer tout en gardant son aspect Légendaire secret. Peut-être qu'un poste de serveuse pourrait être quelque chose d'intéressant qui lui semble familier, sans toutefois qu'elle se souvienne pourquoi ? Si elle trouve un établissement, comme celui de Célestine, elle pourrait y entendre pas mal d'informations l'air de rien, qui lui permettraient ensuite de fouiller. Après, si elle remplace déjà Ernest à l'horlogerie, peut-être que ça lui suffit pour l'instant.

C'est dans l'idée ce que j'ai à te proposer. Je pense qu'en discutant d'autres éléments viendront. Je trouverais ça chouette par exemple si la nouvelle Layth gardait un contact avec un ancien collègue (comme Fred) même si, des deux côtés, chacun ignore qui est qui.

Et puis, je crois que la question de Lennox se pose. Le rôliste n'a malheureusement pas donné de nouvelles donc son compte sera retiré, mais je voulais savoir si tu souhaitais quelque chose de particulier pour l'ancien maître de Layth ou si on s'en occupe de notre côté. Comme il n'est pas « mort » a priori, il a peut-être recherché Layth au début, à moins que lui aussi ait été victime d'une perte de mémoire qui ait totalement effacé le pacte entre eux.

Je ne sais pas si tu as des préférences, mais si c'est le cas, n'hésite pas nous le dire. Sinon on avisera avec toi, car je pense que c'est important pour la suite de Layth que tu saches ce qui est arrivé à Lenny.

Et voilà.
Je ne sais pas si tout est clair, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire j'essaierai d'arranger tout ça.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Layth Aeterna
♦ Prince du désert | Maître du temps ♦
Layth Aeterna

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2015

Layth Aeterna Empty
MessageSujet: Re: Layth Aeterna   Layth Aeterna I_icon_minitimeMer 10 Mar - 1:17

Merci pour ton retour Ed !

J'y ai pas mal réfléchi et je pense jouer sur l'idée que les Leclerc finiront par être au courant de la nature de Légendaire de Layth. Dans les faits il reste avec eux parce que c'est pratique, notamment pour lui apprendre comment le siècle actuel fonctionne, puis Layth ne tient pas à être à la rue non plus. Éventuellement il voudra tout de même savoir ce qui lui est arrivé (comment il est sorti de la pyramide, pourquoi il ne se souvient de rien, etc.) et il commencera à chercher des pistes qui le conduiront entre autres à rencontrer Valentine o/

Il ne prendra pas au sérieux la révélation des Légendaires aux humains, persuadé qu'un Légendaire causera une seconde Heure Pourpre ou usera d'un pouvoir pour les ramener dans l'anonymat. Bref que quelque chose sera fait pour que les humains recommencent à croire que les Légendaires ne sont... et bien que des légendes. Je pense que Layth a pu être témoin d'éclats du genre dans le passé, mais à plus petite échelle, raison pour laquelle il ne s'en ferait pas trop. Aussi parce qu'il n'a jamais eu de sentiment d'appartenance envers la race des Légendaires, ni même des humains. Il est assez égoïste en réalité et pense à lui-même avant les autres, ce qui pourrait être amené à changer si les Leclerc gardent son secret. Je ne sais pas encore s'ils vont prendre parti (surtout Victor), et il n'y a pas besoin de le décider tout de suite non plus, à voir comment la situation va évoluer.

De la même façon, retrouver Aly et Fred qui le connaissent pourra l'influencer également puisqu'Aly saura le reconnaître à son flair (ce qui pourrait aussi être le cas d'Edward s'ils se recroisent). À mon avis Layth se sentira menacé dès qu'on le reconnaîtra, surtout dans le cas d'Aly avec qui il n'était pas spécialement en bons termes. Layth n'est pas Légendaire déclaré et ne compte pas se dévoiler, chose dont il pourrait avoir peur si on le reconnaît. Fred pourrait plus facilement l'atteindre, ou en tout cas toucher une corde sensible (dans le bon sens du terme), mais on va déjà finir notre RP pré Heure Pourpre avant de voir pour la suite. Mais clairement, il y a des trucs sympas à faire de ce côté-là.

Du coup je laisse de côté l'idée d'infiltration du cabaret pour l'instant, même si à mon avis Layth finira par être amené à y retourner, ne serait-ce qu'en enquêtant sur son passé ou en entendant Victor en parler vu les propos que le Dandy tiendra au sujet de l'établissement. Donc pour reprendre tes mots, Layth sera obligé de se reconstruire une identité qui évoluera au fur et à mesure des découvertes qu'il fera, et des réactions que les gens autour de lui auront par rapport à la situation (elle-même en constante évolution) sur les Légendaires. Je laisse donc la nouvelle Layth à son poste d'assistance en horlogerie pour le moment, sans écarter l'idée qu'elle puisse changer plus tard, mais pas pour un poste de serveuse. Pour Layth ça rimera trop avec le statut de servitude qu'il veut à tout prix éviter. Sans compter que sa nouvelle liberté lui sera trop précieuse. Je garde toutefois l'idée qu'il change plutôt son apparence, par exemple celle du jeune vendeur de journaux évoquée dans mon premier message, si ça peut lui être utile pour récolter des infos.

Concernant Lenny, c'est sûr qu'il y sera confronté tôt ou tard. Valentine était amie avec Lennox alors possible que la piste vienne d'elle. Je verrai comment il y réagira une fois le moment venu, mais du coup je ne sais pas si ce n'est pas plus simple de dire que Lennox est mort pendant l'Heure Pourpre. Si tu as une idée ou qu'un scénario arrange quelqu'un on peut bricoler quelque chose, sinon j'ai pas tellement de préférence sur la question.

Je crois avoir répondu à tout. Je n'amène pas grand chose de nouveau en réalité, mais ça remet les pendules à l'heure avant l'Acte II o/ Au passage, je ferai des mini-fiches pour Ernest et Victor, comme ça les gens auront la référence sur qui ils sont, avec quelques infos et un avatar chacun, histoire de mettre un visage sur leurs têtes.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Layth Aeterna Empty
MessageSujet: Re: Layth Aeterna   Layth Aeterna I_icon_minitimeMer 10 Mar - 11:59

Hey o/

Merci pour ce retour Layth.

Je résume pour voir si j'ai bien compris la position de Layth à l'heure actuelle.

Donc elle travaille comme assistante à la boutique d'horlogerie d'Ernest. Elle est hébergée par les Leclerc dont la position vis-à-vis de l'existence des Légendaires n'est pas fixée. Ernest n'a pas de position ferme, mais Victor travaille pour un journal Anti-Légendaires et peut finir par être influencé par leurs idées, ou en tout cas, en débattre avec la famille une fois rentrée.
Pour l'instant, personne ne se doute de la nature de Layth, qu'elle dissimule à tous. Mais ils pourraient être amenés à la découvrir.

Layth enquête sur son passé et cherche à savoir ce qui lui est arrivée. Pour cela, elle pourra être amenée à utiliser ses capacités en changeant d'apparence par exemple. Elle fera aussi des rencontres qui devraient l'aider à obtenir des informations.
La rencontre avec Valentine pourra jouer du fait de sa proximité passée avec Lennox. Fred pourra aussi être un maillon important de sa reconstruction, ainsi qu'Aldrick, quoi que la relation avec ce dernier risque d'apporter plus de tensions que d'apaisement.

Est-ce que j'ai bien compris ?

Concernant Lennox, à mon sens, il est plus avantageux pour toi de rester sur une disparition. On ne sait pas comment tes RPs vont évoluer, ni comment l'intrigue va faire bouger les choses, ça pourrait être un moment fort si l'occasion se présentait de rédiger les « adieux » entre Lennox et Layth. Quitte à réutiliser exceptionnellement Lennox en PNJ.
Décider de sa mort, surtout le jour de l'Heure Pourpre, pourrait limiter, ou en tout cas écourter l'enquête de Layth sur son passé. D'autant qu'un corps reste, il est peu probable qu'il se soit volatilisé et des amis de Lennox auraient logiquement eu vent de sa mort.

Tu me diras ce que tu en penses.

Histoire de ne pas déroger à la règle, j'ai encore quelques questions suite à ton dernier retour.

La première concerne la vision de Layth d'une future deuxième Heure Pourpre. S'il y croit fermement, pourquoi se contraindre à cacher sa nature ? Est-ce que ce ne serait pas justement l'occasion de l'exposer au grand jour, sans s'inquiéter des conséquences ?

Comment s'est passé sa réhabilitation dans le XIXe ? A priori, ses derniers souvenirs remontent du temps des pyramides, est-ce qu'il voit d'un bon œil les débuts du cinéma, de la photographie, des trains… ?

Est-ce que tu souhaites profiter du renouveau de Layth pour développer de nouveaux liens avec les PNJs de la banque ? Je pense par exemple à Safa Mahdi qui aurait très bien pu croiser Layth en venant faire réparer une montre. Il y a aussi Sani qui travaille désormais souvent au cabaret et pourrait représenter une source d'information pour Layth.

Ce sera tout je crois !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Layth Aeterna
♦ Prince du désert | Maître du temps ♦
Layth Aeterna

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2015

Layth Aeterna Empty
MessageSujet: Re: Layth Aeterna   Layth Aeterna I_icon_minitimeMer 10 Mar - 21:51

Yep, tu as bien compris !

Tu soulèves un bon point pour Lennox aussi, la disparition me convient, on verra comment ça évolue.

Maintenant, pour répondre à ta question sur pourquoi Layth ne se montrerait pas au grand jour, il y a deux raisons. La première est qu'il est de nature paranoïaque, et j'imagine facilement ce trait de caractère s'accentuer en découvrant qu'il a perdu ses souvenirs et qu'il ne sait pas comment il a occupé les derniers siècles, ni depuis quand il est sorti de sa pyramide. Quelqu'un est peut-être à ses trousses, du peu qu'il en sait. Ce qui m'amène au deuxième point : les chasseurs. Il en a déjà croisés et il en existe probablement encore dans le monde (même si je sais que le groupe n'existe plus sur le forum). Layth ne tient donc pas à se mettre une cible dans le dos et se prendre une balle d'argent dans la foulée. Puis je ne pense pas qu'il ressente vraiment le besoin de s'afficher en tant que Légendaire, pas plus qu'il n'en voit l'avantage, bien au contraire. Sa capacité à se métamorphoser évoque bien moins les soupçons quand on ne sait pas qu'il y a un djinn dans le voisinage.

Quant au bond dans le temps qu'il est en train de vivre, je dirais que l'aspect technologique l'impressionne beaucoup. C'est même ce qui aurait pu lui plaire dans le travail d'horloger d'Ernest. Le pouvoir des machines, alors que les égyptiens construisaient des pyramides à la sueur de leur front. Pareil pour la médecine, ce qui pourrait l'amener à se lier d'amitié avec Sani. Ils ont une vision compatible des humains, ça collerait bien. En dehors de ça le nouveau Layth partagera toujours l'avis de l'ancien sur la mode parisienne, raison pour laquelle la Layth actuelle se vêtira de tissus et de couleurs propres au Moyen-Orient. Globalement elle s'adaptera bien à l'époque, d'autant plus qu'elle a l'excuse de l'amnésie pour jouer en sa faveur, on prendra soin de la jeune femme qu'il est devenu. Ça pourrait peut-être amener Safa à l'approcher, mais elle sera trop engagée au goût de Layth dont le vocabulaire ne comprend pas aider les autres.

Merci encore pour les pistes o/
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Layth Aeterna Empty
MessageSujet: Re: Layth Aeterna   Layth Aeterna I_icon_minitimeDim 14 Mar - 12:13

Merci Layth pour ces explications. Tout se tient, c'est parfait.

Je te laisse me tenir au courant si tu veux mettre en place un lien (positif ou négatif) avec les PNJs évoqués ou si tu as d'autres idées o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Layth Aeterna Empty
MessageSujet: Re: Layth Aeterna   Layth Aeterna I_icon_minitime

 

Layth Aeterna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Layth Aeterna - Apprends moi l'amitié
» Layth Aeterna ♦ Remember me for centuries
» Layth Aeterna - Un Djinn pas comme les autres...
» Layth Aeterna | Un Djinn... pas comme les autres [Pris]
» Layth Aeterna ; Prince du désert, Maître du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Évènements :: Events passés :: Acte II : Prochain épisode-