Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Samuel Roderick I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Samuel Roderick I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Samuel Roderick I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Samuel Roderick I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Samuel Roderick I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Samuel Roderick I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Samuel Roderick I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Samuel Roderick I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Samuel Roderick I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Samuel Roderick I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Samuel Roderick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Roderick
☆ Le miroir est brisé ☆
Samuel Roderick

Messages : 83
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 33
Localisation : Au coeur des miroirs ♥

Samuel Roderick Empty
MessageSujet: Samuel Roderick   Samuel Roderick I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:26

Pour Samuel, j'avoue que je n'ai pas beaucoup de pistes à explorer pour le moment pour cet acte 2 xD Normalement, il aurait probablement demandé de l'aide pour contrôler ses capacités et il aurait pu servir d'intermédiaire avec le monde de l'autre côté du miroir, peut-être, pour éviter que tout dérape. (Le sien a peut-être été brisé, mais c'est pas un problème en soit puisqu'il a son propre corps, il peut utiliser les autres même si c'est un peu casse-bonbon. Il pourra toujours demander qu'on lui en crée un au besoin mdr)

Sauf que. La Curia n'existe plus. Et qu'on révèle l'existence des Légendaires, ça va l'enquiquiner pas mal, parce qu'il le veuille ou non, il va probablement être pointé du doigt, mais bon. Donc, parmi tout ça, je ne sais pas trop s'il a encore sa place ici même s'il m'a toujours tenu à cœur quand même ce petit bonhomme et qu'il a sûrement des côtés intéressants à offrir malgré son caractère omo

Déjà là, avec la situation et les dégâts occasionnés, son patron aurait plutôt tendance à rentrer en Angleterre pour gérer tout ça avec sa famille après avoir vérifié que ses employés ne se retrouvent pas tous à la rue, donc bon ... (Le PNJ pourrait être retiré de la liste dans ce cas-ci.)
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Samuel Roderick Empty
MessageSujet: Re: Samuel Roderick   Samuel Roderick I_icon_minitimeVen 27 Nov - 22:24

Hey Sam /o/

En 6 mois, je pense qu'il peut se passer pas mal de choses qui permettraient de donner un nouveau souffle à ton personnage. Je ne sais pas s'il serait beaucoup pointé du doigt, j'ai le sentiment que c'est plutôt quelqu'un de discret et, à moins qu'il se déclare Légendaire (ce qui n'est pas obligatoire), je me demande si les gens le connaissent suffisamment bien pour avoir des doutes, ou s'il a des ennemis qui aimeraient pouvoir lui nuire en l'accusant d'être un Légendaire.

Peut-être que dans les premières choses à déterminer, connaître l'état de la boutique après l'Heure Pourpre pourra t'aider à y voir plus clair.

Si elle n'a pas été abîmée, Allan a pu la mettre au service des plus touchés les premiers mois en leur offrant des petits plats abordables (ou gratuits grâce à des dons). Ce serait l'occasion de mieux faire connaître le Café et Sam aurait la possibilité de nouer de nouvelles relations s'il le souhaite.
Ce n'est d'ailleurs pas incompatible ensuite avec le départ d'Allan, si tu veux qu'il rentre en Angleterre. Ça pourrait être l'occasion d'offrir de nouvelles responsabilités à Sam en lui laissant les clés de la boutique en attendant son retour par exemple. Qu'en dis-tu ?
Et puis un café, c'est l'endroit idéal pour entendre les rumeurs et savoir un peu tout ce qui se trame dans Paris, combiné à la nature de Sam, ça pourrait presque en faire l'espion parfait.

D'ailleurs l'ex-Curia pourrait l'approcher (qu'il reste au café ou non je pense, il y a moyen de trouver une astuce pour qu'ils le repèrent).

Si le café reste actif et Allan aussi, beaucoup de choses peuvent influencer son envie de transformer l'établissement. Comme le dédier aux Pro-Légendaires ou aux Anti ? Ça peut aussi être un choix de Sam, s'il en obtient les rênes.

Si le café disparaît suite au désastre de l'Heure Pourpre, j'imagine que tout dépendra des choix d'Allan et du soutient qu'il trouvera auprès de ses proches et de ses employés. Il n'est pas non plus impossible que l'occasion se présente d'un nouveau projet au sein duquel il pourrait embarquer Samuel. Pourquoi pas de la livraison à domicile ? Si Samuel révèle sa nature, il pourrait devenir le coursier le plus rapide de tout Paris.

Mais si, suite à la disparition du café, Allan choisit de rentrer au pays. Sam va se retrouver libre comme l'air et pourra tourner une nouvelle page de sa vie. À ce moment là, je suppose que tout dépendra de s'il se déclare Légendaire ou non.
Je pense qu'il n'aura pas de difficulté à retrouver un poste (peut-être à La Souris Verte, avec Célestine ? Ou même au Lost.), j'imagine qu'Allan lui aura fait une belle lettre de recommandation.
Il peut, évidemment, se diriger vers autre chose. Peut-être que le cas de Camille (voir ici, le post d'Aldrick), pourrait t'inspirer d'autres pistes à son sujet ?
S'il se déclare, ça pourrait être plus délicat, mais peut-être aussi lui ouvrir de nouvelles portes. Il me semble que son implication et ses rencontres au cours de ces 6 mois joueront alors un rôle important pour la suite. S'il reste à l'écart, il est vrai qu'il sera difficile pour lui de s'intégrer, mais il existe peut-être des PNJs ou des personnages de certains rôlistes avec qui tu aimerais mettre quelque chose en place ?

Ce sont là des brides d'idées, en espérant qu'elles t'apportent un peu de matières pour dessiner un projet qui te plairait pour Samuel. Il en existe certainement beaucoup d'autres auquel je n'ai pas pensé d'ailleurs.

Si tu souhaites éclairer des éléments concernant le nouvel environnement dans lequel évoluera ton personnage, n'hésite pas à demander o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Samuel Roderick
☆ Le miroir est brisé ☆
Samuel Roderick

Messages : 83
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 33
Localisation : Au coeur des miroirs ♥

Samuel Roderick Empty
MessageSujet: Re: Samuel Roderick   Samuel Roderick I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:06

Je pencherais plutôt pour des dégâts mais rien d'irréparable... après ils ont jamais roulé sur l'or et ils faisaient déjà des plats en rab' pour les démunis donc ça prendra du temps. Allan s'était un peu donné la mission de ramasser les chats errants et de les ramener dans le droit chemin, que ce soit pour leur offrir un repas chaud, une oreille attentive, ou même un emploi temporaire. J'avoue que j'ai un peu mis de côté cet aspect-là du personnage parce que je gardais espoir que le PV serait pris et qu'il était pas mal important pour l'évolution du gamin, ça m'a un peu mis des bâtons dans les roues XD

Donc reprendre le flambeau après qu'ils aient fini les travaux, pourquoi pas, j'y avais pensé vaguement mais sur le coup ça ne me semblait pas trop compatible avec le caractère de Samuel, si peu sociable, méfiant et grognon ahah ... Ça me fait aussi réaliser que j'aurais probablement dû lui monter toute une équipe depuis belle lurette parce qu'ils ne sont pas que deux à faire tourner la boutique ôo
La réflexion sur son poste devra attendre encore un peu ♥

Mais je suppose que ça peut aussi être un point à explorer, je veux dire, faire évoluer personnalité ? Déjà avec le délai avant l'acte 2 et euh... tout ce que j'ai pas pu faire en le laissant un peu moisir dans son coin... s'il peut retrouver un peu de stabilité au niveau de ses pouvoirs qui lui échappaient beaucoup et les sautes d'humeur liées à ça, en acceptant ce qu'il est devenu ou avec l'aide de mages, de la Curia, peu importe (ce n'est pas obligatoire de se faire en RP si c'est trop long à mettre en place et plus ou moins nécessaire, surtout que ça aurait toujours pu se passer avant l'incident, mais faudra poser quelques grandes lignes, trouver une astuce comme tu dis), ça pourrait être grave chouette !

Mais il reste le "problème" qu'il ne veut pas être déclaré. Est-ce que ça reste logique avec tout le reste ? Je veux dire, même s'il est discret, ça reste un grand bras cassé (sans parler de son physique atypique) c'est pour ça que je me disais "Mince on va tout de suite le soupçonner" mais c'est sûr que des gens toujours à côté de la plaque, ça existe XD
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Samuel Roderick Empty
MessageSujet: Re: Samuel Roderick   Samuel Roderick I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:14

Hellow o/

Je sais que tu réfléchis encore pour Sam, mais je poste juste quelques lignes, pour peut-être t'aider dans tes réflexions.

L'évolution du caractère est tout à fait envisageable ! Après tout, il va se passer 6 mois et 6 mois, c'est long et ça peut lui permettre de trouver sa place, de prendre confiance, sans pour autant balayer l'essence même du personnage. Il peut rester un grand bras cassé, mais moins s'attaquer à ses maladresses et aller de l'avant avec plus d'assurance. Idem, il peut rester timide, mais s'ouvrir un peu plus facilement et naturellement aux gens qui croiseront sa route.
Comme Sam est resté un peu à l'écart de l'intrigue, je pense que tu es vraiment libre d'exploiter tout ce que tu as envie de mettre en place pour lui redonner un peu de vigueur et en faire quelqu'un de plus indépendant et que tu pourras utiliser plus facilement dans ce nouveau contexte. Le fait qu'Allan n'ait malheureusement pas encore trouvé preneur n'a pas dû aider à ancrer ce petit dans son quotidien parisien, mais avec ce hiatus, tu as le choix pour réadapter toutes les parties qui te freinaient. Vraiment, fais toi plaisir.

Pour ce qui est du problème de se déclarer, honnêtement, je pense qu'il peut passer au travers des gouttes. Ça correspond à son caractère réservé de ne pas se mettre en avant avec un brassard et de souhaiter rester discret. Même si son physique détonne, je pense que le milieu où il a évolué a grandement favorisé à ce qu'on ne s'arrête pas là-dessus. Comme tu le disais, si Allan a participé à aider de nombreux « chats errants » à retrouver le bon chemin, je crois que Sam a dû côtoyer des personnalités très éclectiques (sur le plan physique, on peut imaginer des gens presque totalement tatoués, des personnes aux cheveux décolorés, des individus laissés au banc de la société à cause de déformations…). Je ne dis pas que ce sera la majorité, mais il peut y en avoir et finalement, Samuel ne détonnera pas tant que ça auprès de ce public et s'il participe à les aider, la bonne réputation effacera ou, en tout cas, atténuera ses particularités. Il pourra exister des soupçons, il y a toujours des gens pour voir le mal où il n'existe pas, mais s'il reste bien entouré, il peut tout à fait ne pas tenir compte des ragots et poursuivre sa route quoi qu'en disent les jaloux et les intolérants.

Voilou )o) Si tu veux qu'on discute de certains points, n'hésite pas. Sinon bonne réflexion ~
https://lostparadise.forumgratuit.org
Samuel Roderick
☆ Le miroir est brisé ☆
Samuel Roderick

Messages : 83
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 33
Localisation : Au coeur des miroirs ♥

Samuel Roderick Empty
MessageSujet: Re: Samuel Roderick   Samuel Roderick I_icon_minitimeSam 5 Mar - 5:36

Voici enfin le petit résumé pour tous !

Samuel a fini par apprendre à maîtriser sa nature grâce à quelques nouvelles relations. Il a même atterri à la Curia avant l’Heure pourpre où on l’a beaucoup aidé, en plus d’avoir pu faire la paix avec sa sœur défunte. Il a décidé de ne pas se déclarer, restant méfiant quand même, ça ne veut pas dire qu’il ne changera pas d’avis un jour. D’ailleurs, il ne cache plus sa vraie nature à ceux qui comptent pour lui, tant qu’il sait qu’il peut leur faire confiance.

Il a aidé Allan à remettre le café à neuf tant bien que mal entre un prêt à la banque et l’aide de quelques clients, ou même quelques objets antiques à revendre, mais l’ancien proprio a dû rentrer au pays de toute urgence en apprenant que sa mère était gravement malade. Il devait veiller sur ses sœurs, il ne s’attendait pas à trouver le grand amour. Sam lui a offert le voyage et en a profité pour voir du pays pendant quelques jours. Il lui fait un compte rendu plutôt régulier pour lui apporter le reste de ses affaires ou juste prendre des nouvelles.

Avec leur clientèle particulière personne ne devrait vraiment s’étonner qu’il y a des Légendaires dans l’équipe et même qu’ils sont les bienvenus pour s’arrêter au café où il peut se discuter toutes sortes de choses. Certains leur ont tourné le dos, mais ils arrivent quand même à tirer leur épingle du jeu.
Contenu sponsorisé



Samuel Roderick Empty
MessageSujet: Re: Samuel Roderick   Samuel Roderick I_icon_minitime

 

Samuel Roderick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Samuel Roderick
» Comme un reflet... [Pv Samuel]
» Le choc des saveurs [Pv Samuel]
» Samuel ; Une petite boîte de secrets
» Le délice au caramel [libre, initialement Aldrick / Samuel / Bastian] | [1889]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Évènements :: Events passés :: Acte II : Prochain épisode-