Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Questions sur Ludger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lothloriane
Invité
avatar


MessageSujet: Questions sur Ludger   Jeu 15 Oct - 21:56

Bonsoir (ou bonjour selon l'heure chez vous),

Cela fait quelque temps que je traine sur votre forum et que je bave regarde les prédéfinis avec envie. Mais je n'avais pas de temps avant maintenant pour songer à en incarner un. Mais les prédéfinis sont classes. Réellement, trop classe... Et les concepts... Ils sont tellement déjantés, que je les adore :<3:

Mon coup de coeur actuel porte sur Ludger. Mais j'ai quelques questions dessus avant de prendre une décision dessus.

La première concerne la race de Ludger. Il est défini comme "humain et peluche", mais... qu'est-ce que vous entendez par peluche ? Est-ce que le sort qu'il a subi l'a transformé en peluche immobile et incapable de bouger ou il a quand même le droit de bouger, parler, mais juste que son apparence est celle d'une peluche ? D'ailleurs, une forme précise de peluche ou ai-je le choix ?

Si je comprends bien, le sort sous lequel Ludger est en train de se lever, d'où la possibilité de devenir humain. Mais sur le long terme, va-t-il redevenir humain ou sera-t-il toujours coincé entre les deux formes ?

Concernant la DDHL, je suppose qu'il est dans la catégorie Création, mais a-t-il été obligé de rester avec le sorcier qui a fait de lui une peluche ? D'ailleurs, la DDHL est connu de tous ou juste des légendaires ?

Les dernières sont plutôt pour Ziggy. Après avoir lu la fiche de Ziggy, je ne trouve aucune référence à Lud', Donc question sur comment ils s'entendent, Zig a-t-il toujours connu que la peluche ou sait-il depuis toujours qu'il est plus qu'une simple peluche ?

Je vous remercie pour toutes vos réponses,
Loth.

PS 1 : J'adore votre forum
PS 2 : Désolé si ça parait pompeux, c'est pas le but recherché.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1772
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Re: Questions sur Ludger   Ven 16 Oct - 9:24

Bonjour bonjour /o/

Tout d'abord merci pour tous ces compliments, nous sommes vraiment contents que le Lost te plaise et que l'un de ses prédéfini t'aie tapé dans l'œil ! (Et ce n'était pas pompeux XD)

Je n'ai pas toutes les infos sur Ludger malheureusement, puisqu'il a été créé par Ziggy, mais un MP lui a été envoyé afin qu'il passe te répondre. J'espère qu'il pourra vite éclairer ta lanterne !

Je glisserai juste un mot ou deux sur la DDHL, puisque sur ce point je peux t'apporter des réponses /o/ La DDHL est, en effet essentiellement connue des légendaires, mais certains humains (ceux travaillant à la Curia par exemple, ou des chasseurs) en connaissent également l'existence. Ensuite, si Ziggy confirme que Ludger est une création ce n'est pas pour autant que le clown est obligé de rester avec le sorcier qui l'a créé. En réalité, il est sous sa responsabilité, mais c'est tout. Ça veut dire que s'il fait une grosse bourde, le sorcier convoqué au tribunal et jugé, tout comme sa création. Ludger reste donc libre de ses mouvements !

Voilà pour les quelques réponses que je peux t'apporter. N'hésite pas si tu en as d'autres concernant le contexte, la Curia ou le reste o/

_________________
Wup:
 
Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Lothloriane
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions sur Ludger   Ven 16 Oct - 22:46

Bonsoir,

Mais de rien, c'est normal de vous dire que le forum est intéressant.
Il y a eu plus d'un prédéfini d'intéressant. Le choix a été complexe à faire :<3:

Merci pour tes réponses Edy (ne te vexes pas du diminutif).
Sur la DDHL, concernant les Créations, il n'y a que la mort de leur créateur qui rompt la responsabilité de ce dernier ? Que se passe-t-il lorsqu'on ne respecte pas le second article ?

D'ailleurs, question sur le contexte : Depuis combien de temps existe le cabaret ? J'admets ne pas avoir encore pris la peine de lire la fiche d'Edy.
Et puisque tu es le Chef, j'ai des questions sur le Cabaret. Quels sont les horaires d'ouverture ? Est-ce qu'ils bossent tous les jours travaillés ?

Merci d'avance pour les nouvelles réponses,

Loth.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1772
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Re: Questions sur Ludger   Dim 18 Oct - 10:39

Hey o/

Pardon de te répondre un peu tardivement. Tu peux m'appeler Eddy, ne t'en fais pas. J'ai vu bien pire comme surnom !

Alors concernant le lien entre les créations et leur créateur, la mort naturelle du dernier est l'une des possibilité pour rompre la responsabilité installée entre les deux parties. Toutefois, la Création est également libre de demander son indépendance et de devenir seule responsable de ses actes. La question sera étudiée par la Curia qui doit s'assurer qu'elle ne sera pas un danger pour les légendaires ou les humains. Ça peut-être un peu plus long lorsque la création n'est pas "commune", comme un mordu pour les lycans ou un "jeune" vampire, mais c'est tout à fait faisable.
Ensuite, même si la Curia est très puissante, elle n'est pas en mesure de surveiller chaque humain sur la planète ou chaque légendaire. Donc il peut arriver que l'article deux soit bafoué sans qu'il y ait de répercution si la personne à laquelle l'information a été confiée est saine et ne cherche à nuire à aucun des partis. En revanche, si cela dérappe et que l'informée devient dangereux, une enquête pourra être montée pour savoir comment il a appris l'existence des non-humains et la personne à l'origine de l'aveu pourra être traduite en justice. Ensuite tout dépendra des causes qui ont entraînées le délit. La condamnation peut aller d'une simple ammende à de la prison. L'humain dérangé sera alors écarté, d'une manière ou d'une autre, de la société.

Concernant le cabaret, il doit en être à ses 3 ans d'existence dans le contexte, même si cette année nous fêterons les 5 ans du forum x)
Edward est relativement laxiste sur les jours de travail, lui même n'étant pas très sérieux à ce sujet. Il estime que tant que le boulot demandé est fait, ses employés sont libres de faire ce qu'ils veulent (dans la limite du raisonnable bien sûr). Ils sont toutefois informés que s'ils s'amusent à transgresser quelques règles hors du cabaret, ils ne seront généralement pas couvert par leur employeur.
Le cabaret est ouvert tous les soirs, sauf le dimanche. Les représentations commencent en début de soirée, vers 19 h ou 20 h en fonction de la saison, et fini aux alentours de 2 ou 3 h du matin.

Et… Je pense que ça répond à toutes tes questions !
J'espère que Ziggy ne tardera pas à passer /o/

N'hésite pas si tu as d'autres demandes ~

_________________
Wup:
 
Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Lothloriane
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions sur Ludger   Dim 18 Oct - 14:45

Bonjour,

Il ne faut pas t'excuser pour le temps de réponse, j'ai parfaitement conscience que tout l'univers ne tourne pas autour du forum Smile J'éviterais de faire pire comme surnom alors, Edy.

Merci pour ces clarifications sur les Créations et leurs Créateurs.
Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris sur les Chasseurs. Pourquoi sont-ils considérés comme des hors-la-loi ? J'ai parfaitement compris qu'ils traquent et chassent des Légendaires, sans l'aval de la Curia, mais ils ne sont pas obligés de chasser des gentils Légendaires ? Ont-ils un code de morale ou ça dépend de tout un chacun ?

Merci pour les réponses sur le cabaret.

Loth.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
avatar

Messages : 1772
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Glande derrière son bureau au lieu de faire sa paperasse.

MessageSujet: Re: Questions sur Ludger   Dim 18 Oct - 15:55

Re bonjour x)

Tu découvriras bien assez tôt mes sobriquets lorsque tu nous auras rejoins ! Et je pense que certains membres se feront une joie de t'en accorder un.

Maintenant, pour les chasseurs, qu'ils chassent, ou non, de gentils légendaires, cela ne change rien en réalité puisque c'est la Curia l'instance de justice. Elle a son propre service dévoué à l'arrestation de criminels ne pouvant pas être jugés par les lois humaines (et donc pas uniquement des légendaires).
Les chasseurs ne sont pas autorisés à se substituer à cette loi et à cette instance. Ils ne peuvent pas jouer les "shérifs" et être à la fois juge et bourreau. Tant qu'ils s'y amusent, ils sont considérés comme hors la loi, même s'ils n'ont pas de mauvaises intentions concernant les gentils légendaire. Il peut d'ailleurs arriver de trouver d'ancien chasseurs dans le service exécutifs de la Curia.

Concernant leur façon de travailler, c'est très variable. Ils ont certains codes, notamment concernant la communication, mais rien ne les oblige à les respecter. C'est au bon vouloir de chacun. Il y a des chasseurs solitaires, d'autres qui travaillent en groupes, certains œuvrent pour l'argent ou juste pour prendre des vies. Donc ça change souvent en fonction des individus !

J'espère que cela t'éclaire !
Et de rien pour les réponses o/

[Edit : J'ai eu des nouvelles de Ziggy qui est bientôt en vacances. Il devrait pouvoir passer à ce moment là. Pour l'instant c'est un peu délicat pour lui. Mais il me fait transmettre qu'il est très heureux que quelqu'un soit intéressé par Ludger et qu'il se manifestera au plus vite pour te donner toutes les réponses dont tu as besoin !]
Voir le profil de l'utilisateur https://68.media.tumblr.com/db977b65799651a608e5ac19d12de37a/tum
Lothloriane
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions sur Ludger   Dim 18 Oct - 23:02

Rebonsoir,

Je me ferais une joie de leur en donner en retour :<3:

Merci pour toutes tes réponses Edy et merci pour l'information pour Zig.

Loth.
Ziggy Aseïr
The sound of silence~♫
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: Questions sur Ludger   Mer 21 Oct - 14:45

BOOOOOOOONJOUR :ruban:

omg omg omg. D'abord laisse moi te dire que je t'aime, ça me fait tellement chaud au coeur de voir que quelqu'un s'intéresse finalement a mon petit Lulu :ziggy1:
Ensuite, je m'excuse du temps que j'ai mis pour répondre, mes études me bouffent pas mal en ce moment, et je viens juste de rentrer chez moi.
Du coup, je suis tout à toi, près a être harcelé de questions hihi

Alors, en effet, Ludger est une création c'est ce qui est le plus arrangeant. ( au départ j'avais pensé a un humain maudit mais bon... c'est peut être un peu complexe et ça bouscule peut être tout au niveau du contexte, de plus le fait qu'il soit une création peut donner lieu a des démêlés intéressantes avec certains membres de la curia ahah ).
Alors, tu me demandais comment était Ludger sous sa forme de peluche.
Disons qu'au départ, oui, il lui était impossible de bouger, et qu'il était emmuré dans ce petit corps de laine. Mais, il lui est, avec les années, devenu possible de se mouvoir sous forme de peluche ( c'est une seconde apparence un peu pataude mais marrante, qui doit être amusante à exploiter en rp ahah ), de même que de reprendre forme humaine pendant un certain laps de temps. Après tout ce sont des détails, et j'avoue ne pas avoir voulu, en créant le personnage, brider le futur joueur, mais plutôt discuter du personnage avec lui, de ses détails, de ses forces, de ses faiblesse. J'en viens à la réponse à ta deuxième question, c'est dans ce même but que je n'évoque pas Ludger ( hormis dans les event' de l'été mais ça ce compte pas vraiment ahah ).En fait je préfère définir le background des perso avec le futur joueur, pour partir sur des bases solides qui seront définies a deux, et aussi quelque chose qui serait dans l'idée du rpgiste.
Voila, après pour ce qui est de la relation avec Ludger, disons que Ziggy est un garçon ... dans la lune ? Enfin, lui même parle à sa peluche, la traite comme un être vivant et peut être ne serait-il pas étonné un soir de la voir se mettre a bouger, comme une continuation logique. Mais en même temps, ça ne parait pas étrange, Ziggy baigne dans les légendaires, alors une peluche qui parle, tu me diras.... il se demandera si une fée est venu lui donner la parole ( Llewyn, mon DC, lui répondrait que non, parce que les fée sont toutes des saletés. )

Ah, je ne suis pas certain d'avoir bien répondu à tes questions en fait please

Enfin, tous ça pour te dire que si Mr Lulu est ton coup de coeur, fonce, viens inscrit toi donc. Et je serais a ta disposition sur Skype/Mp/tout ce que tu veux. Pour voir avec toi des points qui posent problèmes et des choses que l'on doit définir.

Bisous de roux.
Ziggy.

_________________
outre le silence je parle en  : #E0FFFF
↪ Marcel Marceau. a écrit:
" Avant de dire quelque chose, il faut s'assurer que le silence ne soit pas plus important. "



Ziggy's song ~the sound of silence, by Simon and Garfunkel.
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Questions sur Ludger   Ven 23 Oct - 0:55

Bonsoir Ziggou Very Happy

Ne t'excuses pas pour le retard, comme j'ai dit à Edy, j'ai conscience qu'on a une vie en dehors du forum.

Merci pour toutes tes réponses Ziggy, je t'enverrais un MP avec mes autres questions (bon courage par avance) mais pas dans l'immédiat.

Loth.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Questions sur Ludger   

 

Questions sur Ludger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: FAQ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet