Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:20

Une fois n'était pas coutume: Aldrick arpentait les allées du marché parisien en touriste. Il y avait une raison simple à cela. Suite à une énième crise de nerfs au commissariat, il avait décidé de prendre son après-midi, laissant ses hommes se débrouiller avec le reste. Il avait déjà prévenu, il y a longtemps de cela que cet après midi là il ne ferait pas acte de présence et bien sûr c'est le jour qu'ils avaient tous choisis pour lui tomber dessus avec mil et un problèmes à résoudre, tous aussi casse pieds les uns que les autres. Si d'ordinaire il faisait passer le devoir avant tout, là il avait fait l'impasse. Il était trop juste dans les temps et ne pouvait pas se permettre de laisser le temps lui filer indéfiniment entre les pattes. D’autant que pour le coup, le courroux qu'il aurait à subir serait sûrement bien pire que toutes les remontrances que pouvaient bien lui adresser son supérieur. Alors à moitié par caprice, il avait fait comme il avait prévu à l'origine et avait rendu sa veste quand les coups de midi lui étaient parvenus de l'église la plus proche.

Il était à présent aux puces de Saint Ouen, là s'étalait à perte de vue nombre de marchands et de brocanteurs. Ici Paris lui paraissait toujours plus éclectique. Comme si la frontière n'avait de concret que son nom sur la carte, car de toutes parts les hommes et les femmes se rassemblaient pour vendre toutes sortes d'objets. Petits, bariolés, cassés, monochrome, alimentaires, utiles, décoratifs, imposants, saugrenus, uniques, stricts, collections...il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses. Ce qui créait aussi cette ambiance si singulière et donnait envie de s'y éterniser. Même pour lui qui n'aimait pas particulièrement faire les boutiques, ce genre de marché était agréable à parcourir. Peut-être aussi était-ce parce qu'il ne s'y sentait pas "enfermé" contrairement à certains magasins.

Son regard mordoré se perdit sur l'étalage le plus proche, où s'amoncelait de toutes parts des montres. Aldrick ouvrit la bouche de surprise. Il n'imaginait même pas qu'on puisse en posséder tant par passion. Rien que le "tic tac" de chacune avait sûrement de quoi rendre fou, mais en s'approchant un peu plus il vit bien qu'elles n'étaient pas toutes enclenchées et que le bourdonnement qui lui avait fait croire cela provenait en réalité de la grosse horloge qui prônait un peu derrière le commerçant. Intrigué, le brun l'observa à la dérobée, enfant il avait souvenir de ce genre d'objet dans le manoir familial.

Un sourire s'imprima sur son visage, puis son attention fut attiré par deux damoiselles, l'une d'elles toute de rouge vêtue, lui adressa un sourire franc où ses lèvres maquillées semblaient vouloir étreindre le monde entier. Le commissaire inclina son chapeau pour toute réponse et continua sa route à la recherche de l'objet rare. Ainsi une bonne heure s'écoula, sans toutefois que l'agent ait trouvé ce qu'il cherchait. Il y avait une raison simple à cela: il cherchait un cadeau pour Valentine.

C'était bientôt son anniversaire et il savait que s'il omettait ce "détail", il aurait droit à une sacrée remontrance...ou du moins, la belle risquait elle de lui faire la tête un certain temps, en plus de se défouler sur ce qui passerait à portée de main.
Le lycanthrope ne se souvenait que trop bien de leur dernière altercation et ne comptait pas réitérer la chose de sitôt. Sonner chez elle à une heure improbable, avant de devoir résister à une avalanche de chocolat qu'elle jetait de rage par la fenêtre, pour finalement réussir à la convaincre de se réconcilier... Assurément s'il pouvait éviter cela autant que possible il préférait.

Son plus gros soucis à l'heure actuelle étant que la journaliste était sans cesse en avance sur son temps, de ce fait, trouver un cadeau qui la satisferait n'était pas chose aisée. Aldrick avait pourtant rendu visite à ses parents durant son absence, mais même eux ne semblaient pas savoir quoi lui offrir cette année.

Une odeur de nourriture lui parvint et l'agent entendit son ventre émettre une singulière protestation.


*C'est vrai que je n'ai pas mangé avec tout ça*

Aldrick farfouilla alors dans la poche de son manteau pour en extraire quelques pièces et de quoi fumer, seulement il n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait qu'on lui rentrait dedans. Instinctivement, il fit un pas en arrière et lâcha ce qu'il avait dans les mains pour saisir l'avant-bras de la personne qui l'avait bousculé. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur l'oiseau du paradis qui égayer le Lost Paradise! Ça pour une surprise! Que faisait donc June ici?


Dernière édition par Aldrick Voelsungen le Mer 12 Juin - 21:20, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeLun 3 Déc - 22:55

Quelle belle journée ! Ce n'était décidément pas le climat idéal pour rester à l'intérieur. June avait donc quitté le Lost Paradise, vêtue d'une petite robe beige légère. Il y avait bien sûr une autre raison à cette petite sortie, sinon elle se serait dirigé au hasard plutôt que d'aller vers le marché. Un des habitués du cabaret lui avait raconté une histoire intéressante : il y aurait un fantôme qui hantait les quais, non loin des marchés parisiens. Avec tout ce que June avait vu depuis qu'elle était sortie de cet hôpital psychiatrique, cela ne la surprendrait même pas que ce soit une histoire fondée, et puis sa naïveté la rendait encore plus encline à croire ce type d'histoires à dormir debout, alors, aussi simplement que cela, elle était partie à l'aventure... Du moins, à la base c'était pour son enquête, mais cette affaire lui sortit plutôt rapidement de l'esprit. Ces objets étaient tous si intéressants à observer : les bibelots étaient très détaillés et les autres décorations étaient ornées de couleurs attrayantes... L'attention de June se porta notamment sur de jolis bijoux artisanaux. Elle ne voulait pas perdre ni remplacer son pendentif, mais quelle femme n'apprécie pas d'être jolie, ou du moins d'accentuer sa beauté ? Ses représentations sur la scène du cabaret lui rapportaient un certain salaire, il lui serait donc peut-être possible d'acheter l'une de ces babioles... Cependant, être ainsi toute seule au milieu de cette foule l'angoissait un peu... Et apparemment, la jeune femme n'avait pas eu tout à fait tort d'être aussi nerveuse. Devant ses yeux, quelqu'un venait de se saisir d'un collier de perles. Peut-être n'était-ce pas la seule chose qu'il avait volé, qui sait. Pourtant, c'était sur elle que tous les regards se posaient. Rester à proximité de cet étalage n'avait peut-être pas été une très bonne idée.

« Au voleur ! » s'écria le marchand qui était devenu une victime.

June n'avait rien fait, bien sûr. Seulement, ce serait sa parole contre la leur, donc personne ne l'écouterait, personne ne la croirait. C'était toujours ainsi. Il n'y avait donc qu'une seule chose à faire : prendre la fuite, courir aussi vite que le permettrait ses jambes frêles et sa tenue. C'était d'autant plus difficile qu'il y avait plusieurs personnes présentés sur les lieux à cette heure... Elle bouscula quelqu'un, d'ailleurs. Elle aurait préféré qu'il ne lui attrape pas le bras ainsi; elle aurait peut-être réussi à retrouver le havre de paix que lui offrait le Lost, sous la protection d'Edward. C'était également une cage, en quelque sorte, mais quelle importance, si le monde extérieur était impitoyable à son égard à chaque fois ? Ne valait-il pas mieux se nourrir de quelques belles illusions ?

« Pardon... » murmura-t-elle aux travers de ses sanglots, n'osant pas regarder cette personne dans les yeux.

Elle n'était guère mieux qu'une gamine effrayée en ce moment. Elle ne voulait tout simplement pas retourner en enfer. Malheureusement, elle n'avait pas non plus la force de se remettre à courir. June osa donc un regard en direction de l'endroit d'où elle tentait de s'enfuir, espérant en vain que le marchand ait perdu sa trace en cours de route. Eh non, il se rapprochait dangereusement, avec un air fort colérique sur le visage. Inquiète, elle se cacha un peu derrière cet homme qu'elle avait percuté, même si elle n'avait toujours pas osé regarder son visage et qu'elle ne l'avait donc pas reconnu. Elle espérait simplement qu'il ait bon cœur, qu'il fasse preuve de pitié à son égard. Il la protégerait, n'est-ce pas ? La panique cognait dans son cœur et contre ses tempes, ce qui se voyait à son souffle saccadé; il n'y aurait aucun endroit où elle serait à l'abri s'il n'arrivait pas à convaincre ce bougre qu'elle n'était pas une voleuse. On l'amènerait au commissariat et on découvrirait qu'elle n'était pas d'ici. On découvrirait qu'elle n'avait pas toute sa tête. En ce moment même, cette voix sinueuse tentait d'ailleurs de la convaincre de la laisser les sortir de ce mauvais pas... Et Dieu seul sait comment elle succomberait rapidement aux ténèbres si cela lui semblait la seule solution.


Dernière édition par June Ravenclose le Dim 12 Mai - 13:55, édité 1 fois
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeMer 5 Déc - 11:48

La Belle semblait totalement paniquée, ce qui surprit Aldrick, car, il n'avait encore jamais eu l'occasion de la côtoyer ainsi au quotidien. Les larmes aux yeux, elle s'excusa de l'avoir bousculé. Le lycanthrope songea qu'elle s'était peut-être fait mal, et s'apprêtait à le lui demander quand la demoiselle jeta un regard hâtif en arrière, d'où des cris de mécontentements s’élevaient.

Perplexe, l'agent, la lâcha pour sortir de sa poche un mouchoir qu'il lui tendit. Mais toute affolée qu'elle était, June ne le vit même pas, et semblable à une enfant apeurée, craignant de se faire sermonner, elle se cacha derrière lui. Arrachant au commissaire un air perplexe.


-Tout va bien? Hasarda-t-il sans qu'elle semble l'entendre.

Un homme arriva près de lui, l'air bourru et mécontent. Il pointa un doigt accusateur vers la jeune femme en beuglant:


-Toi! Rends moi ce que tu m'as volé!

Aldrick fronça les sourcils.

*June, une voleuse? Alors qu'elle gagne déjà sa vie honnêtement au Lost? Impossible!*

Le brun avança son bras entre eux deux, cachant ainsi d'avantage la Belle en émoi derrière lui.

-Allons monsieur, ne voyez-vous pas que vous effrayez la demoiselle? Tenta diplomatiquement l’agent. Vous l'accusez de vol mais avez-vous des preuves de ce que vous avancez?

L'homme lui lança un regard noir, histoire de bien lui faire comprendre qu'il n'était pas le bienvenue dans cette affaire.

-Z'êtes qui vous d'abord?! Vous êtes son complice c'est ça?! S'emporta le marchand roux dont la moustache frétillait autant que le rouge sur ses joues s'éparpillaient sous la colère. Je vous préviens si je ne retrouve pas mon bien...

Le brun soupira, il n'écoutait déjà plus la suite, tant il aurait préféré que cela se passe autrement. Il pouvait dire adieu à son temps libre. Ou du moins il risquait de bénéficier de beaucoup moins de temps pour trouver un cadeau à Valentine.

*Pourquoi les humains sont-ils si peu enclin à croire les uns en les autres?*

D'un geste calme, il sorti de la poche de son manteau sa plaque et la montra au commerçant, en récitant sur un ton monocorde:

-Commissaire Aldrick Voelsungen. Il laissa un silence passer puis rangea plaque et mouchoir avant de jeter un rapide coup d'œil à la jeune femme, toujours accrochée au pan de son manteau. Il se senti troublé mais affirma sans crainte: Sachez que je réponds des actes de cette jeune femme, et que je ne doute pas une seule seconde de son innocence. Maintenant si vous daignez m'expliquer les faits, cela nous éviterait à tous de passer inutilement au commissariat.

Joignant le geste à la parole, il farfouilla dans son manteau pour en extraire un calepin noir et un crayon.

-Si vous m'expliquiez ce qui s'est passé mademoiselle Ravenclose? Devant l'air surpris du marchant il avança comme excuse: Honneur aux dames, n'est-ce pas monsieur? De plus, peut-être qu'elle saura vous désigner le possesseur de votre bien...

L'agent n'en dit pas plus, mais il était certain d'une chose: il n'avait vu que June courir. Donc soit le voleur était toujours dans les environs, soit il avait réussi à se faire la belle discrètement dans l'autre sens...
Invité
Invité
Anonymous


A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeLun 24 Déc - 1:46

Commissaire ? Le mot résonna comme en écho dans l'esprit de June, qui s'était vidé de tout le reste sous la surprise. C'était bien la raison pour laquelle elle n'avait pas saisi le mouchoir qui lui avait été tendu, ni répondu immédiatement lorsqu'on lui avait demandé sa version des faits. Le destin était tout de même une chose bien étrange et mystérieuse, faisant en sorte qu'elle tombe justement sur la personne qu'elle désirait éviter autant que possible dans ces circonstances... Ce n'était toutefois pas le moment pour de telles réflexions philosophiques. Son silence serait suspect s'il se prolongeait davantage. June enferma donc sa tristesse à double tour au fond d'elle-même, dans sa visualisation personnelle d'une petit boite qui pourrait être ouverte un peu plus tard. Son visage était toujours aussi pâle lorsqu'elle s'écarta légèrement de la cape derrière laquelle elle s'était cachée, mais les larmes avaient cessé de couler le long de ses joues de porcelaine et sa voix ne tremblait pas. Après tout, chanter devant un public, c'était un peu comme prendre un rôle que l'on finissait par quitter pour un autre, dans un million de petites morts délicieuses, ce n'était donc pas particulièrement difficile pour elle de prendre un masque lorsque cela s'avérait nécessaire...

« Vous vous trompez sur mon compte, monsieur... Vous m'avez effrayée. Je croyais que vous alliez lever la main sur moi, c'est pour cela que j'ai fui... Je n'ai rien sur moi. Vous pouvez même me fouiller si le cœur vous en dit, mais vous perdriez votre temps à mon avis... Cherchez plutôt un homme portant des lunettes et un cardigan bleu, dans une direction différente près de votre commerce. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, celui-ci n'a plus personne pour le surveiller en ce moment... »

Emballé, c'est pesé. Rien ne laissait croire qu'il y avait une part de faux dans ses propos, sans doute parce que c'était le cas... Quoi qu'il en soit, le marchand semblait quant à lui suffisamment convaincu, ne serait-ce qu'à propos du danger que courait le reste de sa marchandise, car il s'éloigna d'un pas rapide après avoir marmonné quelques excuses dans sa barbe, ou plutôt dans sa moustache pour ce cas précis... En vérité, il s'adressait probablement davantage au commissaire qu'à la petite demoiselle, mais peu importe, l'important était qu'il soit parti. June ne pût d'ailleurs s'empêcher de pousser un soupir de soulagement, avant de se retourner vers l'imposant personnage, lui adressant un adorable petit sourire timide.

« Je vous remercie de votre coup de main. »

Elle ne s'en serait probablement pas sortie sans lui, après tout. Ou du moins, pas sans une ecchymose ou un peu de sang. La panique et la folie auraient empêché pire événement, au grand malheur du rouquin... Toutefois, une fois encore, son esprit s'égarait, ce n'était pas là l'important.

« Commissaire... » répéta-t-elle alors dans un murmure, la mine pensive. « Est-ce pour cela que vous rôdez toujours près de moi ? Après tout, vous devez bien savoir qui je suis et ce que j'ai fait... Désirez-vous me renvoyer à Londres pour que j'y sois brûlée vive ? Est-ce là... La justice ? »

On aurait pu croire que sa voix serait triste. Mais non. Son ton était las. Une petite voix dans sa tête, sa conscience peut-être, lui demandait si, au fond, ce n'était pas ce qu'elle méritait... June était folle, ce n'était plus à remettre en doute par qui que ce soit... Ne valait-il pas mieux la mettre hors d'état de nuire avant qu'elle ne cause plus d'ennuis ? Sur scène, elle était toujours belle, radieuse et plus gracieuse que jamais, la femme parfaite quoi, mais ce n'était peut-être qu'un masque de plus, en fin de compte. Un parmi tant d'autres, qui semble si vrai, mais qui est si faux. C'était à s'y perdre si on ne faisait pas attention. Qui était la véritable June Ravenclose ? Qui saurait le dire si elle-même l'oubliait ?

« À qui puis-je faire confiance ? » finit-elle par se demander à voix haute, celle-ci étant un peu brisée, s'effondrant ensuite au sol, recroquevillée sur elle-même, la tête entre les mains comme si elle était sur le point de s'arracher tous ses cheveux d'or, qui semblaient ensorceler tous les hommes.

Elle ne pensait pas rencontrer quelqu'un qui partageait son quotidien hors des murs du cabaret, ou du moins pas de façon aussi surprenante. Elle ne savait pas comment réagir et cela, en plus des accusations précédentes, la mettait dans tous ses états. Pourtant, d'habitude, elle respirait la joie de vivre, peu importe ce qui pouvait arriver. Mais même le meilleur rossignol finit par s'éteindre, si l'on n'en prend pas grand soin...

Le russe arriverait-il à réconforter sa belle ? Le désirerait-il seulement ? N'avait-il pas mieux à faire, après tout ? Trouver sa perle rare, le cadeau qui plairait à Valentine... Mais devait-il vraiment faire un choix ? N'avait-il pas un peu de temps pour les deux ? Et puis les conseils d'une femme pourraient être forts avisés, une fois le sourire de June revenu éclairer son visage, tel le soleil vainquant la nuit... Mais seul Aldrick pourrait décider de ce qu'il ferait...


Dernière édition par June Ravenclose le Dim 12 Mai - 13:56, édité 1 fois
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:45

Le marchand bougonna et s'en fut presque aussi rapidement qu'il n'était venu, le laissant le visage rougit devant l'évocation de la fouille d'abord puis perplexe face à un dilemme peu courant pour lui: écouter sa conscience professionnelle ou tenter de réconforter June?
Cette dernière ne lui laissa pas grand choix -bien malgré elle- car la lassitude qui s'élevait de sa voix si radieuse d'ordinaire fit naitre un pincement dans son cœur, tout autant que la suite de ses propos lui arracha un air surpris. Mais tandis qu'elle l'interrogeait, et alors qu'ils étaient à présent face à face, il tendit instinctivement la main pour la toucher. Il craignait qu'elle ne pleure à nouveau, et s'il était une chose que son cœur se refusait à subir encore, c'était de voir une larme de plus couler sur cette joue nacrée. Pourtant, June était belle, même en larmes, elle était d'une beauté sans nom. Indicible sentiment qui s'emparait de lui chaque fois que la demoiselle semblait triste. Comment un être d'une telle sensibilité pouvait-il exister? Sa main s'arrêta à la hauteur de sa joue, la jeune femme s'était accroupie dans une interrogation d'agonie. Que pouvait-il bien répondre à ça, maintenant? Tout troublé qu'il était d'avoir même songer à la toucher et de l'avoir effrayé par la même occasion.


*Pense-t-elle vraiment que je la pourchasse?*

Aldrick posa un genou à terre, et renonça à l'idée de poser une main compatissante sur l'épaule de June, se contentant de lui confier d'une voix douce:

-Ça c'est à vous de le décider. Nul autre que vous ne peut apporter de réponse à cette question. Il attendit qu'elle daigne remonter vers lui son visage avant de poursuivre: Ceci étant, je sais qu'il m'arrive d'être insistant vous concernant mais jamais je n'ai voulu vous nuire...

Le brun planta son regard doré dans celui de sa vis à vis, sans scier en dépit des rougeurs qui naissaient sur son visage.

-...et si quiconque vous veut du mal sachez qu'il lui en cuira! Foi de Voelsungen!

Là le lycanthrope s'emporta plus qu'il ne l'aurait voulu, l'idée même le révoltait. Comment pouvait on en vouloir à un tel ange? C'était inconcevable!

Pourtant il devait reconnaitre que c'était déroutant de la voir ainsi passer de la témérité face au commerçant puis de la peur face à lui. Etait-il vraiment si effrayant que ça? Sur son visage passa une indéfinissable tristesse à cette pensée. Lui faire peur était la dernière des choses qu'il aurait jamais souhaité faire, et pourtant c'était le cas. Un sourire fictif orna ses lèvres tandis que ses pensées mourraient à la frontière de ses lèvres, bien incapables de s'échapper pour réconforter la demoiselle. Cet air dévasté qu'affichait la blonde lui fit l'effet d'une douche froide. Le commissaire soupira intérieurement il n'était vraiment pas doué pour ça. Particulièrement avec elle.
Tendant malgré tout la main, il avança sans prétention:


-Sans parler de confiance, si nous commencions par faire les choses comme il se doit? Je suis le commissaire Aldrick Voelsungen, pour vous servir, enchanté. Accepteriez-vous de m'aider à trouver un cadeau d'anniversaire, mademoiselle...?

Il se trouvait ridicule. Ridicule de croire que tout ceci pouvait réellement changer cette appréhension au fond des yeux de sa vis à vis, mais il ne voyait pas comment faire autrement. Comment un animal tel que lui pouvait-il s'approcher de cet oiseau de paradis sans créer la frayeur qui allait de mise avec la différence? Si elle acceptait...Il n'osait y penser tant son coeur battait à ses tempes, tant ses joues le brulaient, tant sa voix tremblait de la faiblesse d'être un homme, et de celle d'être un loup, tant le trouble qu'elle provoquait inconsciemment chez lui était grand. Si grand pour une demoiselle d'apparence si fragile. Il ne pouvait que rester là, pendu à ses lèvres, retenant son souffle, l'espoir figeant le temps autour d'eux, dans l'attente d'une réponse.
Invité
Invité
Anonymous


A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeDim 13 Jan - 18:23

Ainsi donc, il était vraiment impossible que quelqu'un d'autre que June elle-même ne la mène vers la voie de la confiance et la sûreté ? Que de sages paroles que voilà. La folie grignotait l'esprit sous bien des facettes différentes... Oublier le sens véritable de la réalité était l'une d'entre elles et donc, d'un côté, ces paroles étaient bien rassurantes. La vie n'était ni plus ni moins qu'un tracé complexe d'essais et erreurs, où il fallait simplement tenter d'apprendre de ces dernières... Oublier ceci était de l'inconscience pure et simple. Essuyant ses yeux afin d'éviter de se ridiculiser davantage, la jeune femme releva enfin un peu la tête, osant timidement croiser le regard doré de cet homme. Elle n'y lisait aucune animosité, seulement une grande douceur qui la surprit un peu. Et toute cette tristesse... Non, décidément, il était impossible qu'il lui veuille le moindre mal. Voilà le véritable Aldrick; commissaire n'était qu'un nom, qu'un rang, il ne devait pas l'effrayer ainsi sans raison. Un faible sourire revint hanter le visage de June, pour le réconforter tout autant qu'elle-même. Le sort et le bonheur des autres lui avait toujours importé davantage que le sien, peut-être était-ce la raison de sa folie, c'était du moins celle pour laquelle elle n'avait jamais écrit à ses parents pour leur apprendre qu'elle était toujours vivante... À l'extérieur, rien ne paraissait à propos de ces pensées silencieuse, le sourire était toujours là et June fit même une révérence digne d'une dame de haut rang, ce qu'elle était loin d'être le cas, pourtant... Ah, décidément, l'élégance et la grâce caractérisaient cette petite poupée de porcelaine blonde quoi qu'il arrive. Elle jouerait le jeu, de toute façon. Elle en avait l'habitude. La seule chose qu'elle ne comprenait pas, c'était la raison de ces joues rouges, mais elle garda le silence à ce sujet. Inutile de l'embarrasser davantage, elle ne jouait pas avec les sentiments des autres. Jamais.

« June Ravenclose, enchantée de faire enfin votre connaissance, Aldrick. »

Un coup de main, hein ? Il avait l'air un peu désespéré, comme ça. Pouvait-elle vraiment être utile ? La cantatrice prit une mine pensive avant d'exposer les quelques idées qui lui venaient en tête. Il n'était pas question d'offrir du chocolat comme elle en avait vu entre ses mains tout à l'heure, surtout si c'était pour une femme, ce qu'il confirma – c'était sans doute la raison pour laquelle il avait besoin d'aide, puisqu'il semblait si timide ! Les sucreries avaient un goût délicieux, peut-être, mais cela faisait grossir, surtout, et Dieu sait à quel point le poids pouvait devenir une obsessions pour la gente féminine... Pas de fleurs ni de bijoux non plus, c'était bien trop commun et banal ! June lui proposa donc de se promener un peu parmi les allées, en évitant bien de retourner au lieu du crime précédent, bien sûr. Ils trouveraient quelque chose. Et en effet, il y avait tant de monde, tant d'objets ! La petite lady observait tout avec de grands yeux, curieuse, comme une enfant émerveillée, ne s'éloignant pas trop de son protecteur du moment pour autant, le cœur toujours fragile. Il y avait là de magnifiques pièces de verre taillé qui attirèrent particulièrement ses prunelles émeraudes, mais c'était sûrement trop fragile pour être envisageable... Finalement, ils arrivèrent devant un étalage de vêtements. Une écharpe était toujours utile, lorsque les températures plus fraîches s'installaient, non ? Et puis... Il y en avait de très belles ici, le tissu étant mêlé de quelques broderies de fleurs, d'oiseaux, d'autres motifs en tout genre... Aldrick pourrait donc en choisir une qui plairait tout particulièrement à la demoiselle en question. June lui tira donc légèrement la manche pour attirer son attention, n'étant pas encore tout à fait remise pour être à l'aise avec l'idée de toucher sa main, lui pointant cet objet du doigt avec un sourire : cela devrait être parfait ! Du moins, c'était son avis. À lui de voir s'il approuvait ou non...

« J'espère que cela plaira à l'élue de votre cœur ! Au moins, si les goûts de votre amie ne ressemblent pas du tout aux miens et qu'elle en soit mécontente, ce ne sera pas votre faute... »

La première phrase était plutôt une plaisanterie qu'une affirmation et elle espérait bien que cela se sentait dans sa voix un peu taquine. June ne savait pas du tout pour qui était ce cadeau d'anniversaire, mais cela devait sûrement être quelqu'un d'important... On n'offre pas de pareils cadeaux à n'importe qui. Ce n'était pas tant l'objet qui importait, ni même sa valeur, mais plutôt les sentiments que cela représentait, cette impression d'être aimée. Elle ne pût réprimer un petit pincement au cœur. Jalouse ? À peine... Ce n'était pas dans ses habitudes après tout. Amère et nostalgique auraient été de meilleurs mots, sans doute. Cela ne dura pas, de toute façon. Passer du temps en compagnie de nouvelles personnes et apprendre à les connaitre... Voilà la vraie source du bonheur ! Ce sourire léger qui était apparu alors qu'elle tournoyait un peu en rythme sous des airs soudainement portés par le vent en était la preuve : la petite fleur avait retrouvé le chemin du soleil... Comme elle le faisait toujours et comme ce serait probablement toujours le cas. Elle avait cette chance de pouvoir compter sur certaines personnes à travers toutes les épreuves que lui présentait la vie !

Tourne tourne, petite étoile. File dans le ciel, retrouver ton rêve...


Dernière édition par June Ravenclose le Dim 12 Mai - 13:57, édité 1 fois
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeMar 15 Jan - 20:06

Son cœur fit un bond monumental dans sa poitrine alors que la demoiselle posait sa main dans la sienne, il lui aurait presque semblé que s'il avait pu, il se serait éjecté de sa poitrine pour aller se blottir contre June et lui crier tous ses sentiments, mais heureusement pour lui, il n'en fut rien. Ou presque. Aldrick devint aussi rouge qu'un homard trop cuit, mais il eut pour elle un sourire d'une infinie tendresse, avant de déposer sur sa main nacrée un baiser.

-C'est un honneur Miss Ravenclose.

Il se releva finalement, sans se défaire d'abord de sa main, chancelant légèrement sous le poids des émotions, trop heureux pour envisager que ce qui se déroulait à présent, n'était pas un énième songe. Ils parcoururent ensuite les allées tandis que la cantatrice affichée de temps à autre, un air curieux, ou intéressé, voir perplexe, comme empreint d'une intense réflexion. De son côté, il faisait de son mieux pour tenter de rester concentré, parcourant du regard les étalages sans parvenir à comprendre comment les gens pouvaient amasser tant d'objets étranges et farfelus! Il y en avait dans tous les coins! De la ménagère se livrant au tricot, à la broderie, revendant fils, aiguilles, boutons, chaussettes, allant jusqu'au patron de couture, à l'antiquaire spécialiste de meubles anciens, qui complétait sa collection d'objets rares par des masques d'indiens ou des armures de chevaliers, en passant par une panoplie d'attirail étrange.
Le lycanthrope avait beau apprécier les humains, là il séchait complétement: quel intérêt pouvait donc avoir toutes ses personnes à garder tout ceci? Quelle drôle de manie!

June le sorti de ses préoccupations sommaires en lui tirant doucement la manche, il reporta son attention sur elle et sur sa proposition.


-Une écharpe? Hum...Je ne sais pas si elle en a déjà, je ne crois pas l'avoir jamais vu en port... Réalisant soudain ce que lui disait la blonde, il fit un bond, sentant ses joues rougir et eu un mouvement de recul face à la plaisanterie. Non, non vous méprenez! Valentine est ma meilleure amie et je... Il faisait beaucoup de grands gestes, incapable de la regarder dans les yeux, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il était ridicule, là tout son visage le brûla beaucoup, il toussota et reprit contenance: Hum, pardon.

Il ne savait plus ou se mettre mais tenta malgré tout de soutenir le regard de la blonde, alors qu'il lui semblait qu'elle-même semblait faire de gros efforts pour ne pas rire.

*Pfff qu'est-ce qui m'a pris de réagir comme ça? Non mais quel idiot!*

Pour masquer son trouble le brun fini par demander au commerçant qui tenait le stand, à combien s'élevait le prix des écharpes et sur les conseils de June en choisi une, privilégiant le rouge, couleur fétiche de la journaliste. June de son côté semblait aussi étincelante que sur scène, le sourire qu'elle arborait pouvait à lui seul faire tomber amoureux plusieurs hommes en même temps il en était convaincu!

*Est-ce que ça suffira comme cadeau?* Se demanda le lycanthrope qui parcourait les allées en fixant le paquet emballé qu'il tenait en main.

Un collier en argent attira son attention, un petit pendentif y brillait au bout, il se pencha, et le paya à la demoiselle qui lui fit un paquet en le gratifiant d'un sourire. L'agent la remercia et retrouva rapidement June. Désormais un peu plus à l'aise avec elle, il proposa d'aller visiter l'intérieur du marché.


-Il y a une partie couverte aussi, on y vend principalement des livres ou des meubles, mais peut-être qu'il y aura d'autres choses intéressantes? Pour être franc, je ne viens pas souvent par ici, alors j'aime pouvoir faire le tour. Sûrement que je suis trop curieux! Déclara-t-il en passant négligemment une main derrière sa tête avec un sourire contrit. Aldrick prenant son courage à deux mains, lui proposa même son bras. De plus, si vous avez encore un peu de temps à me consacrer, il y a une personne que j’aimerais vous présenter.

Sur ces paroles sybilines, il lui indiqua les escaliers d'un mouvement majestueux.
Invité
Invité
Anonymous


A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeVen 18 Jan - 16:35

June avait trouvé toute cette réaction bien amusante. Une chose était certaine, elle ne s'attendait pas à une telle chose ! S'il ne s'agissait que de sa meilleure amie, pourquoi s'énerver et gesticuler autant ? À moins qu'il y ait bel et bien quelqu'un qui détenait tous les pouvoirs sur son cœur, quelqu'un d'autre du moins, et qu'il ne désire pas que l'on croie qu'il était pris... Elle irait au cœur de toute cette histoire un jour ou l'autre, elle en était bien déterminée, à présent ! C'était un mystère à élucider et ce genre de choses la fascinait. Elle saurait toutefois s'arrêter à temps dans son interrogatoire, puisque faire souffrir les autres de quelque façon que ce soit. Pour le moment, elle se contenterait de le suivre au milieu du marché, à son bras, pour découvrir ce monde tout nouveau pour elle. Il serait intéressant de trouver un nouveau roman pour remplir son temps libre. Et puis... La dernière phrase du jeune homme l'intriguait beaucoup, elle devait l'avouer...

« J'ai tout le temps qu'il nous faut, je n'ai rien d'autre à faire ! Mais à qui voulez-vous donc me présenter ? » demanda-t-elle donc d'une voix rieuse.

Après tout, June détestait la plupart des surprises, surtout lorsque cela concernait des personnes. Elle voulait faire confiance à Aldrick, mais elle avait déjà trop souffert à ce sujet pour ne pas être légèrement inquiète à propos des étrangers... C'était déjà une bonne chose qu'elle arrive à quitter le havre de paix que lui offrait le cabaret. Était-il question de Valentine ou bien de quelqu'un d'autre ? Elle voulait tout savoir ! Cependant, un élément l'arrêta dans les questions et autres babillages qu'elle avait entamé tandis qu'ils parcouraient les allées. Figée sur place et relâchant même le Voelsungen, le laissant continuer sa route, la blondinette admirait une jolie poupée de chiffon. Des cheveux noirs attachés en nattes, une belle robe de soie bleue couverte de petits rubans blancs, June la trouvait vraiment magnifique, même si elle n'arrivait sans doute pas à la cheville de celles qui étaient faites de porcelaine. La jeune femme avait certainement passé depuis longtemps l'âge de jouer à la poupée, mais c'était justement une part du problème... June n'avait jamais eu la chance d'avoir pareil jouet, en fait. Ses parents ne pouvaient se le permettre. Et elle non plus. Pourtant, cela lui aurait fait un peu de compagnie... Les paroles du propriétaire de l'appartement de ses parents et celles de son employeur résonnèrent sèchement dans l'esprit malade de la cantatrice. Le temps c'est de l'argent. Il n'y avait pas une minute à perdre avec pareilles gamineries. Son poing se serra et elle tremblotait légèrement à tous ces souvenirs malheureux. Elle demanda finalement au marchand le prix qu'il en réclamait, d'une voix un peu blanche, comme si elle était dans un état second. Ayant complètement oublié la présence d'Aldrick et leur but précédent, elle sortit presque frénétiquement sa bourse de ses poches, bien qu'elle compta très attentivement chacune de ses pièces. Un soupir lui échappa : ce n'était pas assez. Forcément. Elle se saisit fermement de son pendentif, comme à chaque fois qu'elle était nerveuse, le marchand s'intéressant quant à lui à d'autres clients, plus riches sans doute... Serait-il trop tard, un autre jour ? Elle pourrait peut-être demander à ce que son salaire du mois prochain lui soit avancé... Jouer des sentiments qu'Edward avait à son égard pour tenter d'obtenir un avantage quelconque, cela ne lui plaisait pas, mais s'il n'y avait pas d'autre solution... Perdue dans ses pensées, la mine un peu attristée par cette déception, elle cherchait une solution, mais n'en trouvant point, elle finit par se souvenir des circonstances l'ayant menée jusqu'ici. Elle se retourna donc pour chercher Aldrick du regard, allant le rejoindre à nouveau, ravalant ses émotions, s'excusant cependant d'une voix un peu égarée, preuve qu'elle n'avait pas encore tout à fait lâché l'affaire.

« Pardonnez-moi, j'ai été un peu distraite... Nous pouvons continuer notre route... »


Dernière édition par June Ravenclose le Dim 12 Mai - 13:57, édité 1 fois
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeVen 25 Jan - 21:52

Le brun lui accorda un sourire radieux lorsqu'elle s'accrocha à son bras en lui confiant qu'elle avait tout son temps, il pensa qu'il pouvait mourir heureux à présent, mais devant le sourire de June, il se demanda s'il elle avait seulement conscience de donner tant en faisant si peu de choses?

-Disons qu'Alicia et Paul...ont un caractère un peu spécial, mais je ne crois pas me tromper en disant qu'ils sauront vous faire sourire. Confia-t-il avec un clin d'œil.

Ils firent quelque pas, discutant brièvement, laissant leurs regards se perdre sur divers objets ; Aldrick fut attiré par un phonographe, il lui rappela quelques souvenirs, un des rares moments de sa vie où son père et sa mère mettaient de côté leurs sempiternelles querelles pour se retrouver le temps d'une chanson, comme deux adolescents. Il se revoyait dans leur salon, les applaudir à tout rompre une fois la danse finie. Mais tout perdu qu'il était dans ses pensées, Aldrick ne sentit pas que June l'avait abandonné là et il fut bien embêté en se tournant vers l'endroit où elle aurait dû être sans la voir. La panique s'empara d'abord de lui un bref instant, tandis qu'il revoyait le marchant en colère, puis il se reprit et l'appela à plusieurs reprises, il fait quelques pas plus en avant et la vit, un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres. Il avait inutilement crains le pire, elle semblait préoccupée, comptant ses sous, avant d'afficher une mine triste et de finalement se diriger à nouveau vers lui. Il la gratifia d'un sourire amical.


-Vous avez trouvé quelque chose qui vous plait? Peut-être pourrais-je...vous l'offrir? Il bafouilla légèrement alors que la belle tournait vers lui un minois adorable. C'est...pour vous remercier. Sans vous, je n'aurais pas trouvé de cadeau encore à l'heure qu'il est...et puis...enfin, cela me ferait plaisir. Il fit de son mieux pour soutenir son regard alors qu'elle paraissait surprise. Vraiment. Cela me ferait très plaisir. Déclara-t-il avec une détermination et une voix sûre, pour lui prouver que tout ceci n'était pas qu'esbroufe.

Une fois l'affaire réglée, il portait pour elle la poupée dans un sac, et ils se dirigèrent vers le fond du marché, là le lycanthrope poussa une porte blanche, sur laquelle un grillage était posé er invita June à le précéder, sur la pancarte extérieure il y avait inscrit: Animalerie du Marché.

Se découvrant il salua Julia, et Albert avec qui il échangea une franche poignée de main.


-Aldrick! Quelle surprise! Ça faisait longtemps! Qu'est-ce que tu deviens?
-Bonjour Albert. Bonjour Julia. Je vous présente Miss Ravenclose. Il mit la main en avant pour la présenter, puis fit de même avec la miss. June, voici et Julia et Albert Kalenge. Albert est un ancien collègue de boulot et un vieil ami également. C’est Julia sa fille, qui a eu l’idée d’ouvrir cette animalerie il y a deux ans, ils sont connus dans le quartier grâce à Alicia et Paul, entre autre...
Albert posa une main sur l'épaule du lycanthrope et sourit avant de lui faire un clin d'œil:
-Tu permets?
-Je t'en prie.
-Si vous voulez bien me suivre Miss Ravenclose... Albert guida poliment June un peu plus loin dans l'animalerie et lui présenta deux perroquets l'un foncé et l'autre plus clair. Ce sont des gris du Gabon, le plus foncé c'est Paul et la demoiselle grise au fond c'est Alicia. Paul, viens voir mon grand... L'oiseau voleta jusqu'à Albert et se posa sur son épaule. C'est bien, bon garçon, mais dis-moi tu n'as pas oublié quelque chose, Paul?
-Booonnnjooourr, bonnnjooourr jolliiee demoiseellle.
Julia qui s'était glissé entre eux, mit ses mains sur ses hanches, affichant un air faussement vexé.
-Il vous aime bien on dirait, il ne m'a jamais parlé comme ça à moi!
-Julliiiaa, julliiaaa, où est Aliciiia?
-Elle est là regarde! Julia lui fit un signe de la main et l'autre oiseau vint se percher sur son bras. Doucement ma belle.
Aldrick sourit en rejoignant le groupe, et quand elle l'aperçut Alicia s'enquit:
-Eeeh...Alyyyy...t'as pas du...t'as pas du...T'as pas du feu?
Le concerné sorti de sa poche l'objet voulu et l'autre oiseau s'en fut sur l'autre épaule de Julia rejoindre sa compagne.
-Il a du feu! Il a du feu!

Se rapprochant de June, le brun sourit, lui glissant gentiment:
-N'avais-je pas dis qu'ils vous feraient sourire?
-Vous voulez les toucher? S'enquit Julia auprès de la blonde tandis qu'Albert lui ébouriffait les cheveux.
-Eeeh ! Arrête, je ne suis plus un gosse!

Albert éclata d'un rire franc et fort, en déclarant qu'il réagissait tout comme en tous cas et lui donna une tape dans le dos, lui arrachant ainsi un sourire.

Invité
Invité
Anonymous


A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeMer 13 Fév - 1:24

June était très déçue de ne pas pouvoir acheter cette poupée. Mais jamais elle n'aurait pensé demander à Aldrick de lui donner les pièces qui lui manquait. Après tout, ils ne se connaissaient réellement que depuis une petite heure et puis, le jeune homme avait déjà dépensé beaucoup de ses francs pour les cadeaux de Valentine. La surprise peignit donc ses traits lorsque le commissaire lui fit cette proposition de la lui offrir. C'était vraiment trop gentil de sa part... Et puis, il était si rare qu'on lui fasse des cadeaux ! Elle était heureuse. June alla se saisir de la poupée, la serrant contre son cœur, un sourire angélique aux lèvres pendant que les hommes s'entretenaient entre eux. Bien sûr, elle dût bien vite se séparer de son bien, la poupée étant placée dans un sac, mais c'était la sienne, maintenant. Et c'était tout ce qui lui importait vraiment pour l'instant. C'est donc sans poser de questions et heureuse qu'elle avait suivi Aldrick jusqu'à leur mystérieuse destination. Et elle ne l'avait pas du tout regretté.

Une animalerie... Il y avait bien longtemps que June n'avait pas mis les pieds dans pareil boutique. La dernière fois, elle s'en rappelait à peine, mais c'était en compagnie de sa mère. Il faut dire qu'en vieillissant, June n'avait pas vraiment eu l'occasion de visiter à nouveau ce genre d'endroit à cause de ses multiples métiers... Pourtant, elle aimait bien les animaux ! Elle l'avait toujours un peu regretté, au fond. C'était donc une boutique qui la rendait nostalgique pour le moment. Suivie de près par celui qui l'avait protégée, elle remarqua bien que tous semblaient bien se connaître. Un collègue de travail et sa fille ? Cela expliquait sans doute la complicité qui régnait dans l'air... Mais si ce n'étaient pas eux les fameux Paul et Alicia que le commissaire désirait lui présenter, alors qui donc ? Était-ce d'autres membres de la famille ou alors... des animaux, peut-être ? Ce serait logique dans une animalerie. Quelques minutes après ces réflexions, deux perroquets vinrent faire leur apparition, confirmant la théorie de June. C'est émerveillée qu'elle les observa faire leurs tours, sans dire un mot, timide, du moins, jusqu'à ce qu'on lui adresse la parole, lui demandant si elle ne désirait pas les toucher.

« Vraiment ? Ce n'est pas dangereux ? »

Elle se demandait si on l'avait seulement entendue parmi tous ces éclats de rire, mais on ne lui aurait pas proposé de le faire si c'était risqué, non ? Elle tendit donc une main un peu hésitante et timide vers le perroquet gris pour caresser son plumage doux, ayant malgré tout toujours un peu peur qu'il lui croque les doigts. Cela n'arriva heureusement pas. Le sourire ornant les traits de la cantatrice s'étira un peu plus encore : c'était agréable ! Et puis, les deux animaux étaient pour le moins impressionnants. Étant désormais plus à l'aise entre les quatre murs, elle laissa Paul s'installer sur son épaule – en autant qu'il n'aille pas s'emmêler les pattes dans ses cheveux ! – pour lui fredonner une petite ritournelle heureuse. Les deux oiseaux semblaient apprécier. caquetant en rythme. C'était bien connu de tous, les oiseaux étaient des animaux chantants et surtout, libres. Ce n'était donc pas bien surprenant que la petite June s'entende plutôt bien avec ceux-ci, après tout, ce qui se ressemble s'assemble. Peut-être aurait-ce même été l'animal de compagnie qu'elle se serait choisie si elle avait pu en avoir un...

« Vos autres animaux ne font pas de tours ? » demanda-t-elle, curieuse, en tendant le perroquet à son propriétaire.

Elle voulait en apprendre plus au sujet de cette animalerie et de ses protégés. Une journée où elle était une jeune femme tout à fait ordinaire, c'était si rare... Elle ne pensait pas que c'était encore possible... Il fallait profiter de chaque instant ! Il faut croire qu'une présence humaine à ses côtés l'aidait à être calme ! Ou du moins, lorsque c'était quelqu'un de gentil qui lui tenait compagnie... Il faudrait qu'elle pense à remercier sincèrement Aldrick lorsque leurs chemins se sépareraient.

Il valait probablement mieux qu'elle ignore la vérité pour le moment, n'est-ce pas ... ?

Spoiler:


Dernière édition par June Ravenclose le Dim 12 Mai - 13:58, édité 1 fois
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:58

Julia esquissa un sourire devant l'air timide de June, et ouvrit de grands yeux étonnés lorsque les perroquets caquetèrent en chœur. Il n'était pas rare pourtant qu'ils suivent le rythme d'un air mais le plus souvent il s'agissait d'un disque mais elle ne les avait encore jamais vu réagir de la sorte avec quelqu'un qui chantait réellement.
Albert siffla admiratif, avant de glisser l'air de rien:


-Vous avez une bien jolie voix m'zelle. A la question de la cantatrice il répondit par un clin d'œil une fois que l'oiseau eut regagné son bras. Haha! Pour sûr que si! Mais c'est par eux qu'on a commencé, c'est pour ça qu'ils sont plus célèbres que les autres. Il permit au perroquet de se jucher sur son épaule après lui avoir caressé le cou. Suivez le guide...

L'ancien policier lui fit contourner une cage à lapins puis l'amena face une verrière, il toqua sur la vitre et lentement un minuscule lionceau s'étira. Battant négligemment la queue avant de bailler, il observa tout ce petit monde derrière la vitre d'un air blasé. Du moins jusqu'à ce qu'une loutre apparaisse, là il bondit sur ses pattes et vint se frotter à elle sans aucune forme d'agressivité. Allant même jusqu'à la lécher doucement sur le haut du crâne.

-Voici, Hélène et Bruno. La mère de Bruno est morte de vieillesse une fois qu'il fut sevré. Enfin c'est ce que nous a raconté le dresseur de fauve qui nous l'a amené un soir de tempête. Il était mal en point, le pauvre avait dû passer plusieurs heures dans l'eau, il était complètement gelé! Hélène est la plus ancienne loutre que nous ayons ici, elle venait de perdre trois petits morts nés, tous. Je ne sais pas trop pourquoi la nature a voulu que ces deux-là y trouvent leur compte, mais toujours est-il qu'elle a veillé sur lui, leur enclos communique. Nous n'avions pas eu le temps de réparer le trou là à droite. Un soir on a retrouvé Hélène enroulée autour du cou de Bruno. On a d'abord cru qu'elle était morte, mais elle n'avait pas l'air blessée. On a eu toutes les peines du monde à s'approcher sans les réveiller, mais le vétérinaire a réussi à les séparer sans que personne ne soit blessé. Ca a pris quelques heures. Il y a un an de ça, en plein hiver. Depuis ces deux-là, sont inséparables. Bruno considère sûrement Hélène comme sa mère. Mais je vous assure que ça fait bizarre de voir un lion têter une loutre. Là ça va il est encore petit...mais bon. Enfin qui vivra verra, non?

Aldrick fronça légèrement les sourcils glissant pour Julia, qui avait remis Alicia sur son perchoir, indiquant le louveteau d'un signe de tête:
-C'est le maire qui doit décider de son sort?
Pour toute réponse la belle eu à son égard un sourire triste et un haussement d'épaules.
-Il est question de le transférer dans le zoo, mais pour l'instant, on n'a reçu aucune proposition. Lâcha Albert d'un ton un peu sec, avant de s'avancer un peu plus dans l'animalerie.
-Ne lui en tenez pas rigueur. Ca le rend dingue que certains considèrent ses animaux comme du bétail mais pire encore que d'autres les oublie par simple indifférence. Glissa Julia avec une main proche de la bouche comme si elle souhaitait confier un secret d’écolière à June.
-Julia...
L'interpelée rentra la tête dans les épaules, comme une enfant prise en faute et tenta doucement...
-Oui?
-Tu sais où est Olivier?
-Ollivviierrr... répéta Paul qui jusque-là était resté silencieux.
Elle les invita à les suivre jusque devant une cage minuscule, avec une vitre, avant de soupirer.

-Il est là papa!
-Où ça? Je ne le vois pas...
-Mais si là à gauche! Aly dis-lui toi!
-Euh... Le lycanthrope plissa les yeux cherchant l'animal qui devait être là, sans parvenir toutefois à le trouver. Navré Julia, mais je...
-Alàlà, les hommes! Sont pas doués ses messieurs, moi j'vous l'dis! Tenez June! Dites-leur qu'on voit parfaitement Olivier là tout à gauche contre la fleur rouge. C'est la seule branche qui soit plus épaisse que les autres en plus d'avoir des yeux! Elle lui pointa l'animal du doigt. On le voit bien pourtant ce caméléon! Vous n'êtes pas doués dans la police!
-Non mais dis donc... Fit Albert faussement vexé, les mains sur les hanches.
-Là il bouge! La branche en effet passa du marron clair au rouge tandis qu'une patte toute fine s'élevait dans les airs. Franchement heureusement qu'il ne risque pas de s'évader, ce gentil lézard, parce que même avec deux flics, on le retrouverait pas!
-Eh! Intervint Aldrick en se sentant rougir un peu.
Julia alla se cacher derrière June.

-Ah au secours...il va me taper! Fit-elle en fermant instinctivement les yeux, arrachant à Aldrick un haussement de sourcil perplexe.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeVen 22 Mar - 0:34

Tant d'agitation dans une seule pièce aussi petite, on n'avait pas la chance de voir cela tous les jours. Enfin, il faut dire que June était plus émerveillée par tous ces animaux surprenants que par les discussions qui avaient lieu. Pas qu'elle n'y fasse nullement attention, mais elle n'écoutait que d'une oreille, observant avec intérêt la loutre et le lion jusqu'à ce qu'on l'attire vers une autre cage en verre. Elle ne répondit pas vraiment lorsque Julia l'apostropha; à vrai dire, avant que celle-ci ne lui dise où se trouvait le caméléon, elle n'avait pas non plus remarqué les yeux qui étaient présents sur les pétales de la petite fleur rouge. Vraiment efficace, ce camouflage... En tout cas, même pour quelqu'un qui n'était pas très friand de reptiles en tout genre, il était plutôt mignon, ce petit caméléon ! June ne put malheureusement pas l'admirer bien longtemps, car l'autre demoiselle semblait effrayée pour une étrange raison un peu mystérieuse, cherchant refuge derrière la cantatrice, ce qui surprit grandement celle-ci. Non seulement par ses mots, mais aussi par le fait que Julia semble la croire digne de confiance pour ce qui était de protéger autrui... Pourtant, les seuls moments où elle aurait vraiment pu défendre quiconque, elle-même compris, c'était lorsqu'elle était complètement folle... Ce à quoi elle évitait de trop penser, ne désirant pas aggraver son cas:..

« Eh... Mais Aldrick n'est pas quelqu'un de méchant... »

Elle eut un sourire timide et ses joues s'empourprèrent légèrement sous son audace, alors qu'elle ne le connaissait pas vraiment depuis longtemps. Mais c'était l'impression qu'il lui avait laissé, avec ses mots gentils et ses attentions charmantes. Il avait aussi de la conversation pour le moins intéressante, même s'il était un peu maladroit ! C'était une part de son charme, tout simplement... Bien sûr, il ne devait pas être entièrement blanc comme neige, ne serait-ce qu'à cause de son métier, mais elle n'était pas vraiment placée pour juger quelqu'un à ce sujet, après tout. Cherchant une façon de changer de sujet, June complimenta les propriétaires de l'animalerie à son sujet. Elle reviendrait sûrement ici de temps à autres dans son temps libre, oui, elle devrait se souvenir du chemin pour venir jusqu'ici... Toutefois, pour la journée, elle pensait avoir suffisamment abusé de leur temps. Encore heureux qu'il n'y ait pas eu de clients qui s'étalent présentés pendant ce temps... Toutes les émotions de la journée l'avaient un peu fatiguée, aussi... Elle salua donc Albert et Julia en les remerciant pour ce moment agréable, caressa une dernière fois le plumage des deux perroquets vedettes en souriant doucement, puis sortit du magasin, espérant tout simplement que cela ne dérangerait pas trop Aldrick de la raccompagner au cabaret. Elle lui offrit un sourire radieux pour tenter de le convaincre, mais aussi pour le remercier de tout ce qu'il avait fait pour elle aujourd'hui.

« Cher commissaire, vous avez sauvé ma journée, je ne saurais comment vous remercier. Ce sera une expérience à renouveler, dans ce cas, n'est-ce pas ? »

Du moins, pour ce qui était de passer un peu de temps ensemble, la panique causée par une accusation fautive en moins, si possible...


Dernière édition par June Ravenclose le Dim 12 Mai - 13:14, édité 1 fois
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeLun 25 Mar - 13:50

Aux dires de June, Julia afficha un air surpris et lança à Aldrick un regard lourd de sous-entendu, mais ce dernier piqua un fard si rapidement qu'il ne savait vraiment plus où se mettre.

-Je...euh...merci... Il bafouilla et pour accompagner son grand éclat de rire Albert le gratifia d'une énième tape dans le dos
-Allez Aly, respire un grand coup, tu vas manquer d'air!

Il se prit un coup de coude, tandis que le lycanthrope passa une main sur le bas de son visage pour cacher son trouble et fut bien incapable de regarder la cantatrice dans les yeux. Julia siffla admirative et félicita June pour avoir en une phrase réussi à rendre le commissaire aussi rouge qu'une pomme trop mûre. Lorsque la Belle annonça qu'elle était fatiguée, il reprit un semblant de sérieux et salua ses amis chaleureusement, en dépit de leurs remarques entendues sur la suite du programme.
Aldrick secoua négativement la tête, priant June de ne pas accorder de crédit à ces propos, ils se moquaient gentiment de lui, rien de plus.

A sa question le brun ouvrit de grands yeux surpris puis sourit franchement heureux en s'inclinant un peu.


-Si j'ai pu vous être utile ne serait-ce qu'un peu sachez que cela me comble. Il hésita et poursuivit: J'en serais ravi également miss, si le cœur vous en dis, et que nos emplois du temps s'accordent, bien sûr.

Il avait fait au mieux pour souligner discrètement le fait qu'il ne pouvait hélas pas se libérer comme bon lui semblait, l'inconvénient d'être commissaire, mais il avait choisi son métier, et savait bien que cela faisait partie du jeu. En revanche il doutait fort qu'on la laisse ainsi à nouveau seule.

-Pardonnez-moi miss, puis-je vous demander une faveur? Rien de bien important, rassurez-vous...juste, serait-il possible que "cette sortie future" reste entre nous?

Il ne doutait pas que si Edward venait à avoir vent de ça, il pouvait faire une croix sur leur rendez-vous. Prenant conscience un peu tard que la requête pouvait paraitre étrange il bafouilla:

-C'est que je ne voudrais pas que cela vous attire des ennuis si cela venait à se savoir, ou que ça fasse jaser...Je m'en voudrais de vous mettre dans l'embarras. Ajouta-t-il.

Ce qui était vrai également, même si ce n'était pas son souci majeur, il préférait lui éviter ce genre de problèmes malgré tout.

Instinctivement il pencha la tête sur le côté et lui adressa un air maladroit. Il aurait aimé lui dire également qu'il était loin de s'entendre avec Edward et qu'il n'était pas sans ignorer les liens étroits qu'ils entretenaient tous deux, mais l'idée même lui serrait le cœur, alors l'évoquer face à elle et prendre le risque qu'elle lui parle d'Edward comme d'une personne incroyable et merveilleuse était purement et simplement au-dessus de ses forces. Après tout ce qu'il lui avait fait...impossible!
Un soupire s'échappa distraitement des lèvres du brun, avant qu'il ne reporte son attention sur la demoiselle aux mèches dorés. Pourquoi Diable Edward arrivait-il toujours à s'emparer de ce qu'il désirait avant lui? Il n’était vraiment rien que cet individu ne lui ait pas ôté !
Chassant ses idées noires, il lui adressa un sourire tendre et s'enquit tout bas, près de son oreille, avec une audace qu'il ne pensait pas détenir:


-Disons aussi que j'aime le fait que cela puisse être notre "petit secret", d'accord?

Il s'éloigna aussitôt pour reprendre une distance raisonnable, encore surpris lui-même par son intrépidité, et lui proposa son bras.

-Souhaitez-vous rentrer?

Le rouge sur ses joues -bien que trop présent à nouveau- ne pouvait cependant empêcher le lycanthrope d'arborer un sourire fier et franc. Quelle délicieuse matinée!
Invité
Invité
Anonymous


A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitimeMar 11 Juin - 2:52

Il semblerait qu'Aldrick et June avaient tous deux apprécié leur journée. Leur sourire tout comme leurs paroles étaient plus que suffisants en tant que preuve. Toute cette mésaventure finissait plutôt bien, alors, tout bien considéré, n'est-ce pas ? C'était parfois étrange à quel point une épreuve difficile pouvait rapprocher deux personnes, même si elle ne se déroulait pas entièrement... Cela révélait sans doute les forces de chacun, ainsi que les personnes sur lesquelles l'on pouvait vraiment compter. Cependant, comme chacune de ses semblables qui se respecte, leur petite bulle de bonheur éclata subitement, par l'embarras de l'un d'entre eux. June était quant à elle un peu perplexe. Cela ne ferait-il pas davantage jaser s'ils se voyaient en secret, justement, une fois le pot au rose découvert ? Seulement, cet air à la fois heureux et maladroit, des plus attendrissants, eut raison d'elle. Son propre visage s'adoucit en un sourire avant même qu'il ne s'approche d'elle pour murmurer à son oreille et la faire rougir, puis elle hocha simplement la tête pour donner son accord, ayant quelque peu perdu ses mots. De toute façon, si elle allait raconter sa mésaventure, cela ne ferait sans doute que lui compliquer la vie... Ou tout du moins plus encore que ce n'était déjà le cas... La nouvelle finirait par arriver tôt ou tard aux oreilles d'Edward qui était plutôt du genre trop inquiet et protecteur à son égard... Peut-être avec raison, considérant la folie qui consommait l'esprit de la petite princesse dans d'horrifiants ténèbres, mais peu importe. Elle ne désirait pas devenir une prisonnière ou une âme fragile qui devrait se faire accompagner où qu'elle aille. Elle préférerait mourir ! Cependant, pour l'heure, il valait mieux être raisonnable et rentrer avant que des soupçons ne s'élèvent dans l'esprit de quiconque. Il fallait y aller un pas à la fois. Lorsque le grand homme aux yeux d'ambre lui tendit à nouveau son bras, la petite demoiselle l'accepta sans le moindre mot. En fait, elle demeura silencieuse jusqu'à leur arrivée à destination, un peu pensive. Elle devrait tenter de sortir plus souvent malgré tout, histoire de prendre davantage confiance et de ne plus être une étrangère pour les marchands. Ce qui éviterait que la situation s'étant produite aujourd'hui ne se répète...

« Merci, vraiment, Aldrick... Pour tout. »

Il avait pris un peu de son temps pour la rassurer et lui montrer des choses incroyables, le remercier était la moindre des choses, à son avis... June se tourna vers la porte, mais s'interrompit. Un détail lui était revenu en tête. Elle se retourna pour prendre le sac qui contenait sa poupée avant de saluer le commissaire d'une petite révérence la rendant plutôt adorable et de passer la porte du Lost Paradise, cette porte qui séparait, au final, leurs deux univers... Cette prochaine rencontre serait pourtant attendue avec impatience... C'était la première fois qu'elle avait réellement l'impression de toucher le monde du bout des doigts. D'y avoir sa place, tout simplement. Oh, elle avait été aimée, bien sûr, depuis son arrivée à Paris. Mais elle avait l'impression d'être Alice Lidell, perdue de l'autre côté du miroir. Elle voulait trouver des repères, des pièces d'une carte au trésor pour trouver le sien... Et c'était aujourd'hui que ses yeux avaient été ouverts.

Spoiler:
Contenu sponsorisé



A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé   A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé I_icon_minitime

 

A la recherche d'une perle rare [PV June] -Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite perle
» Où l'on recherche une Gazette
» Une indécise à la recherche de réponses...
» A la recherche de... quoi ? [ft Elise Barcarolle]
» June Ravenclose ♦ Never Alone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: RPs sans suite-