Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Luz // N'est pas lumière qui veut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Luz // N'est pas lumière qui veut. Empty
MessageSujet: Luz // N'est pas lumière qui veut.   Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:11

Présentation, Lost ParadiseLugulabre, Pokemon

Liadan O'Ferrell // Luz

La lumière au bout du tunnel ?

    Surnom(s): Luz, le lampadaire là-bas.
    Âge (en apparence) : La jeune vingtaine
    Sexe : Féminin, de toute évidence
    Nationalité : Irlandaise
    Orientation sexuelle : Gnéééh ? Noon, il faut croire qu'elle est asexuée. Ou n'a jamais eu d'opportunité. En tout cas, elle se fera un plaisir de tenir la chandelle.
    Race : Feu-follet
    Métier : Serveuse et assistante (attention, pas dans le spectacle -quoique...- mais plutôt de quiconque est dans la nécessité :3 )
    Taille : Approximativement un mètre soixante
    Poids : Minime quand son enveloppe est spectral, et dans les alentours des quarantes kilos quand elle est tangible.

Bouuh.

You look like…

Prends garde, Sophie, les poupées de cire fondent au soleil ;

Elle vient d'où, la lumière ?  Les mains se tendent toujours pour la capturer.
Et elle, lumière, maudite lumière, elle danse. Ô lumière, jolie lumière, pourquoi veux-tu t'échapper? Tu serais si gentille de te laisser attraper.


Le soûlard se lève, il est temps d'aller cuver son vin, et la lumière qui brille faiblement guide ses pas. Sa démarche est chancelante, il hésite parfois, mais la lumière devant-lui ne disparaît pas. Un éclat de raison s'infiltre dans son esprit, il se demande d'où vient ce fragment de jour au plein cœur de la nuit, mais cette étincelle meurt noyée sous des litres d'alcool. Petite luciole, qu'il répète de sa voix pâteuse, viens ici petite luciole... Mais la lumière reste un point fixe, qui ne change pas, ne grossit pas... Et il a beau tendre les mains, impossible. Il se traîne derrière cette étoile, il veut, il la veut, de toute ses forces il désire, et sans même se demander pourquoi, sans même se dire que c'est ridicule, ni se demander d'où vient cette attraction ridicule, cette idée stupide, qu'il peut saisir la lumière... Et il tend sa main... Il tend son bras... Il tend son corps...
Et elle n'est plus là. Il bat des paupières, son air hagard reflète la bêtise, et, émergeant des brumes de son ivresse, la raison, bien amochée, réalise qu'aucun lampadaire n'est allumé. Par la suite, tandis que la raison se rendort, un instinct, celui du flemmard-ménager, qui guide tout un chacun vers son foyer chaud et chaleureux, où on pourra boire jusquà en crever, réalise qu'il n'a en ces lieux nul repère. La nuit si sombre efface les alentours, et rien ne ressemble à ce qu'il connaît.
Et elle réapparait. Tremblotante, tenue mais luisante, cette petite chose qui brille devant lui. Il soupire de joie, et il ne sait même pas pourquoi, mais il était perdu sans elle, et la voilà. Il s'avance, il tangue vers elle, navire fou vers son phare, il balbutie et tremble, et elle, elle qui tremble aussi, elle ne bouge plus, elle est toujours-là devant lui, et ses contours se précise, et ça n'est plus une flamme dans la nuit, c'est une demoiselle, une demoiselle comme une bougie, qui tremblote dans le soir, qui combat vainement l'obscurité, qui a un teint de cire, et des yeux brillant doré. Cette étrange lueur qui l'enrobe, qui provoque comme un malaise pour qui la regarde, et qui pourtant fait briller les yeux de l'alcoolique qui est là.
Et comme il tend la main vers elle, et comme il s'avance, et comme il veut l'attraper... Il sent du vide sous ses pieds. Et il chute, et dans la Seine, le soûlard s'est rajouté aux rangs des noyés.

Les temps passent, les hommes restent semblables, et Luz ne vieillit pas. Ses traits jeunes pour l'éternité, vide d'émotion et gavé de lumière, démonstration des lois de l’évolution. Autrefois, les êtres de sa condition n'était que d'étranges tourbillons de lumière qui fascinaient, et ne prenait forme humaine que quand le besoin s'en ressentait (s'en référer aux Jack o' lantern et divers Will o' the wisp), mais les conditions actuelles leurs ont demandé de changer. Ainsi, si elle n'était, il y a quelques siècles, qu'une blafarde bougie dans l'obscurité, revêtant occasionnellement l'aspect d'un passé enterré, elle est désormais une demoiselle des plus pâlotte qui, quand elle en voit la nécessité, reprends sa forme de lumière.

L'éclat mauve de sa flamme, le froid qui se dégage de son feu, un cierge allumé sur l'éternité, elle est une luciole qu'on ne voudrait pas croiser. Pourtant, la proie qu'elle guette se voit toujours comme ensorcelé, et suit cette petite chose sans se douter. Nul autre que le condamné ne remarque cette étrange manifestation, ou si ils l’aperçoivent ils tiennent généralement à s'en éloigner.

Humaine, elle conserve sa froide pâleur. Sorte de spectre bien solide, se mouvant dans une nuée étrange, créature issue des ténèbres, l'aspect inhumain de Luz est particulièrement visible de nuit, puisqu'elle se révèle diffuser constamment une légère lumière. Si elle peut à loisir intensifier la lumière qu'elle produit, elle ne peut la faire entièrement disparaître.
Coupé court, sa chevelure est blonde argenté, d'une teinte lunaire. Trahie, comme toujours, par l'obscurité, elle luit doucement quand s'efface le jour. Sa peau à la pâleur morbide paraît d'autant plus blafarde en comparaison de cette chevelure claire, et l'aspect chimérique de son être est renforcé par cette paire d'yeux doré, figé dans une contemplation de l'éternel.

Luz a un visage de porcelaine. Ses traits sont tout aussi figé, comme un masque rigide mais délicat, que savoure les yeux mais qui trouble les âmes. Son aspect fragile et éphémère est l'origine même de sa beauté. Sans cette allure chétive, sans cette immobilité, Luz disparaîtrait dans la masse des jolies femmes, trop nombreuses pour être appréciée.

Son corps conserve cet aspect, à mis chemin entre le cierge et la poupée. Fin et délicat, recouvert de cette peau à demi-translucide, elle se briserait au moindre choc. Revêtu de mignonne robes, paré d’adorables bijoux, on en oublierait presque qu'elle n'est pas artiste mais simple employé. Ses vêtements sont pourtant choisi sans coquetterie aucune, elle n'y voit pas le moindre intérêt. Mais le manque de choix la force à se rabattre sur ces trop jolies tenues qui attirent chez les clients un intérêt non-sollicité.
Détail incongru chez une créature de l'ombre (même lumineuse comme un feu-follet), elle porte à son coup une croix, souvenir d'un espoir qu'elle a presque oublié.

En plus d'être fluorescente, la demoiselle se voit muni d'un corps qui, de nuit, peut devenir gazeux, semblable à la flamme qu'elle est. Quand elle-même n'est plus qu'un voile de brume teinté de clarté, on distingue en son cœur la flamme qui l'anime. Précision qui cassera l'ambiance, mais il ne s'agit pas du type figuré.


You are…

Dites, vous ne sauriez pas où est ma conscience ?



-Qu'est-ce que tu fais ?
- ... J'erre.

- ... Non.
- Non ?
- ... Non je ne m'appelle pas Liadan O'Ferrell.
- Alors, comment... ?
- ... Luz.
- Non, on l'a dit, il faut un prénom, suivi d'un nom. C'est nécessaire, sur un état civil. Si ça n'est pas Liadan O'Ferrell, qu'est-ce-que c'est ?
- ... Lu...
- Compris. Mais d'où vient le O'Ferrell ?
- ... Il est très possible qu'il s'agisse du nom de mon premier Père. En tout cas, le terrain où nous vivions portait ce nom.
- Et Liadan, c'est possiblement ton prénom de l'époque ?
- ... Il est tout aussi probable que je me sois appelé Cunégonde, Xin Mao, Julietta ou Aisling.
- Alors... Ne préfèrerais-tu pas que je marque Luz O'Ferrell.
- ... Il n'existe pas de possibilité pour que je me sois appelé Luz.
- Mais... Tu sais que c'est de moindre importance ?
- ... Ça a de l'importance.
- Ah ?
- ... Luz est le prénom donné par mon deuxième Père. Il ne faut pas les mélanger.
- Bref, nous nous égarons. Pourquoi marquer Liadan ?
- ... J'aurais bien aimé m'appeler comme ça.

- Et là ?
- ... Là j'erre.

- Qu'est-ce qui vous a poussé à venir vivre à Paris ?
- ... J'aime bien manger.
- ... Ah ? Et l'intérêt de cela... ?
- ... Gastronomie française.
- Oh. Logique. Donc votre arrêt ici est principalement motivé par un aspect gustatif ?
- ... Uniquement.
- Bien, très bien.

- Et maintenant ?
- ... Encore.

- Des trucs importants pour toi, c'est quoi ?
- ... Bien connaître l'endroit où on vit.
- Euh... ça n'est pas, à proprement parler... Enfin, je voulais dire, d'un point de vue... plus...tu sais, un peu personnel  ?
- ... C'est important d'être pragmatique.

- Tu erres ?
- ... Oui.

- Dis, Luz, tu sais ce que veux dire flegmatique ?
- ... J'apprends encore la langue.
- Parfait. Sache que c'est un mot qui te défini.

- Ne dit rien. Je sais, tu erres.
- ... Non.
- Non tu n'est pas en train de errer ?
- ... Si, j'erre.
- Mais alors non quoi ?
- ... Esprit de contradiction.

- Ironique ?
- ... Ironique ?
- Ça, tu connais?
- ... Oui.
- Et sarcastique ?
- ... Aussi.
- Caustique ?
- ... Idem.
- Sardonique ?
- ...
- Parfait. Sache que c'est un mot qui te défini.
- ... Et idiote aussi ?

- ...
- Je n'ai rien dit !
- ... Moi non-plus.
- Je suis sûr que si ! Ou tu as pensé !
- ... Je pense en permanence.
- ... Ouais. Mais j'ai absolument rien dit !
- ... J'erre.
- Mais... !
- ... Chut.

- Un feu-follet... C'est un esprit ?
-... Oui.
- Un esprit considéré comme démoniaque ?
- ... Plus ou moins.
- Dangereux, voué au Diable, piégant les âmes ?
- ... En gros.
- Alors... alors pourquoi vas-tu à l'Église ? Pourquoi est-ce-que... j'ai tords ou tu pries ?
- ... Je Le prie.
- Mais... Pourquoi ?
- J'ai la preuve que le Diable existe. C'est probablement Son cas aussi, non ?

- Bah... Tu n'es pas en train d'errer ?
- ... Vue : Dix sur dix.
- Ça... ça change. Tu t'ennuyais, à force ?
- ... Non. Mais maintenant je connais toute la ville.
- Toute ?
- ... Absolument toute.

- C'est quoi le meilleur chemin pour aller là ?
- ... Bonne question.
- S'il-te-plaît... ?
- ... Oh, un oiseau.
- ... Un croissant en échange de l'info.
- ... Deux.

- T'as pas peur de grossir ?
- ...
- Nan mais, maintenant que tu connais cet endroit comme ta poche, tout le monde te demande, et tu repars toujours avec de quoi manger, donc...
- ... Vue : Zéro sur dix.
- Hein ?
- ... Je viens d'avaler quatre croissant, deux asiettes pleines de bœuf bourguignon, une tartelette aux fraises, des noisettes, une belle part d'agneau, des légumes cuit-vapeur, un saucisson, trois fromages... Et ta seule question, c'est si j'ai peur de grossir... As-tu seulement conscience de ton ridicule ?

- ... Merde.
- Quoi ?
- ... Ce mec, il est aveugle.
- Et alors ?
- ... Comment veux-tu qu'il suive une lumière si il est aveugle ?

- En fait, qu'est-ce que tu cherchais, en ville ?
- ... Je ne l'ai pas trouvé.
- Mais c'était quoi ?
- ... Mon âme.

[...]


Once upon a time…

Phrase de votre choix;

Miroir mon beau miroir… Raconte moi ton histoire… (En 500 mots minimum)



Sous le masque

Un lapin carnivore. Bouh °w°

    Surnom(s) : Honeyz <3
    Âge : 16 ans depuis peu <3
    Expérience en RP : Beuuh... Je saurais pas, mais je peux juste dire que j'aime ça <3
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : Rajouter les Feu-Follet aux créatures de l'Ombre *____* (sorry, c'est une simple petite crise de maniaquerie... Vous n'avez qu'à obéir, et tout ira bien ❤//Nonçan'estpaslapeinedem'indiquerlasortie//)
    Comment avez vous connu le forum ? Maintenant j'ai Google (a)
    Avez vous lu le règlement ?
    Spoiler:


Dernière édition par Luz le Jeu 4 Juil - 23:27, édité 2 fois
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Luz // N'est pas lumière qui veut. Empty
MessageSujet: Re: Luz // N'est pas lumière qui veut.   Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:49

Bienvenue Miss!

Ravi que le forum te plaise, et que de surcroît tu aies commencé une fiche qui semble tout à fait originale. J'avoue ne pas encore avoir tout lu, je préfère attendre la fin.^^
Je t'ai validé le code du réglement, mais je crainds qu'il ne faille inverser ton pseudo, puisque si tu peux sans soucis garder le surnom de "Luz", il faut un nom+ un prénom, comme indiqué dans le réglement. Mais on se chargera de ça, ne t'inquiètes pas. Wink On te préviendra lorsque ce sera fait, pour que tu n'aies pas de soucis de connexion.

Bon courage pour le reste de ta fiche. Si tu as des questions n'hésites pas.
Invité
Invité
Anonymous


Luz // N'est pas lumière qui veut. Empty
MessageSujet: Re: Luz // N'est pas lumière qui veut.   Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:48

Bonjour, j'ai vu de la lumière alors je suis entré ( vanne foireuse du jour, ça m'aide)
j'attendrai aussi la fin de ta fiche pour tout lire mais, je n'ai pas pu m'empêcher d'y poser les yeux et je dois dire qu'elle m'intrigue cette petite lumière. Puis j'aime ta façon d'écrire c'est très prenant .

Et je viens te souhaiter la bienvenue et te dire : MERCI !!
grâce a toi je ne suis plus le petit nouveau ~
*fais une danse de la joie et saute par la fenêtre*
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Luz // N'est pas lumière qui veut. Empty
MessageSujet: Re: Luz // N'est pas lumière qui veut.   Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:55

Bonjour /o/

Enfin une jolie serveuse ! Bienvenue parmi nous !
Je préfère également attendre pour lire ta fiche qui me semble très bien partie.
On se fera un plaisir d'ajouter les Feux-Follets dès que ta fiche sera validée, histoire que tu puisses la terminer en toute tranquilité. ;P

Sinon pour le pseudo, en réalité tu peux garder le seul prénom de Luz à condition de justfier cette étrangeté dans ta fiche. Sinon, si pour éviter d'être embêtée tu préfères ajouter un nom tu dois pouvoir le faire directement dans ton profil, mais n'hésite pas à demander au besoin o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Luz // N'est pas lumière qui veut. Empty
MessageSujet: Re: Luz // N'est pas lumière qui veut.   Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimeMer 10 Juil - 22:31

Bienvenue sur le forum, petit feu follet !

Oh. My. God. Ce sont les mots que m'inspirent ta fiche. Juste, j'adore. Y a rien d'autre à dire. C'est original, porté par un style d'écriture exquis. Y a pas à dire, ta description physique m'a transportée, comme si je m'imaginais un conte irlandais ou écossais (ce que, de base, j'adore), et ta description morale, bien qu'incomplète si j'en crois les [...] de la fin, est juste parfaitement originale et... Je crois que j'adore déjà vraiment beaucoup ton personnage xD Ces petits dialogues sont très bien faits et m'ont même fait rire par moments... hihi~

En bref, j'ai pas pu résister à entamer ta fiche plus que prometteuse et j'ai vraiment hâte d'en découvrir la suite ! *-* Bon courage en tout cas \o

PS : +1 Ziggy pour la vanne xDDD
Invité
Invité
Anonymous


Luz // N'est pas lumière qui veut. Empty
MessageSujet: Re: Luz // N'est pas lumière qui veut.   Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:55

Bienvenue /o/
Je viens plussoyer tout le monde, ton début de fiche est magnifique!!
Je ne vais rien dire de plus, parce que tout a déjà été dit par tout le monde, alors je vais me contenter de te souhaiter à nouveau la bienvenue!
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Luz // N'est pas lumière qui veut. Empty
MessageSujet: Re: Luz // N'est pas lumière qui veut.   Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:05

Hellow ~

Je viens aux nouvelles.
Est-ce que tu t'en sors ? N'hésite pas à contacter le staff si tu as besoin d'un coup de pouce pour l'histoire. On sera ravi de te filer la main. :3
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Luz // N'est pas lumière qui veut. Empty
MessageSujet: Re: Luz // N'est pas lumière qui veut.   Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:49


Fufufuh, j'ai été surchargé par mon job du moment. Mais le voilà achevé, et les vrai vacances commencent ! *o*
Ce qui veut dire, en gros, que je me remet activement à cette prez' ❤

Et merci merci merci, vous tous ♥️
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Luz // N'est pas lumière qui veut. Empty
MessageSujet: Re: Luz // N'est pas lumière qui veut.   Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:57

Super ! Bonne chance pour finir tout ça dans ce cas !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Luz // N'est pas lumière qui veut. Empty
MessageSujet: Re: Luz // N'est pas lumière qui veut.   Luz // N'est pas lumière qui veut. I_icon_minitime

 

Luz // N'est pas lumière qui veut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui veut prendre un verre?
» Qui veut partager ses informations avec moi?
» Dolores Keller - Qui veut une piqûre ?
» « Être entourée veut finalement dire "être au centre" » | Dawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Administation :: Anciennes fiches-