Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Ça roule au Japon !  I_icon_minitimepar Rose Walkson Sam 23 Mar - 14:46

» Elysion Earth
Ça roule au Japon !  I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Ça roule au Japon !  I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Teer Fradee
Ça roule au Japon !  I_icon_minitimepar Invité Mer 31 Jan - 19:45

» Orzian, engrenages et arcanes
Ça roule au Japon !  I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Jan - 12:07

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Ça roule au Japon !  I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Ça roule au Japon !  I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Ça roule au Japon !  I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

» Le monde de Dùralas
Ça roule au Japon !  I_icon_minitimepar Invité Lun 10 Juil - 7:11

» The Holiday Scam
Ça roule au Japon !  I_icon_minitimepar Invité Mer 5 Juil - 17:50

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ça roule au Japon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ester Jones
Apprentie photographe
Ester Jones

Messages : 146
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 31
Localisation : cherchez au fond, là où il fait tout noir...

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:57

Bonjour/bonsoir à tous !

J'ai pas envie d'étaler des choses incongrues sur le forum, mais... je voulais tout de même vous faire partager certaines de mes découvertes, pour ceux que ça intéresseraient, pour l'échange culturel tout bonnement.
Aussi parce que certaines choses me font tellement penser à vous !

Vous aurez surtout droit à des photos (de nourriture, beaucoup, parce que qu'est ce que c'est bon !) et quelques commentaires de ma plume !

En premier, je vous remets mon premier repas sur le sol japonais !
petite photo de mon premier repas à Tôkyô:

Ensuite, voici un article que l'on trouve dans une chaine de magasin appelé ダイソー *Daïsô. C'est une chaine particulière, puisque la majorité des articles proposés (de la vie courante, papeterie, ustensiles, vêtements, bonbons...) sont au prix de 100¥ soit moins de 1€.
C'est très avantageux, et quelques fois un peu trompeur. Moins d'un euros c'est génial, la qualité est correcte, mais parfois 100¥ pour un paquet de 30 feuilles, quand tu trouves un paquet de 50 feuilles à 95¥ à l'autre magasin... x).
(Ceci n'est qu'un exemple fictif, mais c'est réaliste, j'en ai fais les frais x) )

ダイソーの物:

La 3e et dernière pour ce post (parce que j'ai pas le temps de faire plus pour l'instant), vous montrera un bout de mon petit nid !
Ma couette Fluffely !:

Les Lenoir, j'en aurais spécialement pour vous la prochaine fois ! x)

En attendant, hésitez pas à me donner vos commentaires, ou à me dire si y'a des choses que vous voulez voir ?


Dernière édition par Ester Jones le Ven 31 Aoû - 15:26, édité 1 fois (Raison : Après révision du terme "Fluffy" une mise à jour s'imposait... mes excuses pour l'erreur préalable.)
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:08

:loup1: Je vais lancer ma propre gamme de couettes, je ne vois plus que ça ~ :lunette:

En vrai, merci pour ces nouvelles et ces images, c'est vraiment cool ! J'avoue que les cannes sont impressionnantes, je crois bien que je n'en avais jamais vu autant ! J'espère que tu continueras à nous faire profiter de ton quotidien et que tu feras autant de merveilleux rêves sur ta superbe couette que la réalité t'apportera de surprises frouchas )o)

Vivement la suite !

_________________
Ça roule au Japon !  Ahou211
Loup y es-tu ? :
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:10

Comment ça TU vas lancer ? Je suis le premier a avoir été fluffy non mais dis oh !

Mais j'admets que la couverture est assez improbable. Je sais pas si je le vivrai bien.
Tu peux quand même te transformer en chenille en t'enroulant dedans ? Chenille fluffy évidemment.
C'est un petit mouton sur ton oreiller ? C'est un ordi à gauche ? Il a l'air tout vieux ?

Les cannes c'est cool /o/
À ce prix là tu peux faire des battle de gentleman / gentlewoman sans trop culpabiliser.
Tu as vu d'autres trucs bizarres ?

Je valide ce qu'à dit Aly, j'espère qu'on aura la suite de tes aventures et de tes trouvailles !

_________________

Wup:
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:22

XD C'est parce que je doutais qu'on se supporte dans le lancement d'une startup, et puis tu as déjà le Lost dont tu t'occupes, tu vas trouver du temps pour dormir avec tout ça ?

*Saisit une canne et la brandit comme une épée*
Vient donc te battre fluffy-loup ! Je vaincrai !
(Oui j'ai 5 ans aujourd'hui et alors ? Lui aussi ~)

_________________
Ça roule au Japon !  Ahou211
Loup y es-tu ? :
Ester Jones
Apprentie photographe
Ester Jones

Messages : 146
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 31
Localisation : cherchez au fond, là où il fait tout noir...

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeDim 2 Sep - 6:11

Eddy... Shocked ... Eddy... please ...Eddy ! pleurs1
*Récupère sa peluche et l'emporte TRES loin d'Edward, les laisse se battre et pour une fois, vote pour Aly...*
Un m... m... pleurs1
Je savais que vous le remarqueriez... Je SAVAIS que ça ne vous échapperait pas ! Mais... mais... NON ! ce n'est PAS un mouton, c’est un Ange ! Un ANGE ok ? Oui, il est presque aussi vieux que moi, et il a perdu son oréole (le pauvre, c’est qu’il en avécu des choses avec moi ! J’ai jamais dis que c’était reposant d’être mon ange...), mais ça reste un ange !
Demande pardon à mon Ange je te prie... :rose:

Et OUI c'est bien un ordinateur derrière, celui-là même par lequel je peux vous montrer toutes mes trouvailles ! Il a... il a... *compte sur ses doigts* Il est dans sa sixième année. Ça pose un problème ?
(si oui, libre à qui veut de m'en racheter un, hein... je blague)

Pour les trucs bizarres... plus ou moins, tout me surprend dans une certaine mesure, comme mon premier tour dans un centre commercial, dont voici quelques bonnes surprises :

Mangas ! âmes sensible s'abstenir SVP:
Autre magasin, autres choses...
A l'attention des bouches à sucre x):
Et pour ceux qui sont plus salé, voire sucré/salé:

La prochaine fois, ce sera sans doute un petit tour à la bibliothèque de la fac...

Ajout exclusif de la journée :
fluffy international:


Dernière édition par Ester Jones le Lun 3 Sep - 3:49, édité 2 fois
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeDim 2 Sep - 15:56

XDD Ed je crois que tu as insulté la peluche d'Ester.

Je valide tellement la marque de vêtements et les bonbons ! Sois forte, je suis sûr que tu peux goûter un de chaque si tu t'y met dès à présent :goinfre: Allé toiiiiiii ! Sinon j'aime beaucoup ce mini journal photo que tu nous fais, j'espère que ça va durer Wink

_________________
Ça roule au Japon !  Ahou211
Loup y es-tu ? :
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeMer 5 Sep - 23:08

Je suis désolé pour le petit ange… MAIS la photo ne le mettait pas en valeur aussi.
Il a des petites ailes du coup ? On dirait qu'il a le visage bicolor sur la photo…

Hm bref !

Tu aimes les hérissons que tu veuilles les porter en chausson ?
Pour les manga, j'y connais rien en Yaoi mais c'est fou qu'un auteur ait tout une étagère à lui non ?

Je valide ton repas qui a l'air super bon !
Et le magasin de sucreries aussi, même si là il y en a vraiment beaucoup ! xD

Et je vois qu'Aly n'a pas attendu pour lancer sa marque. « Fluffy Touch Collection », franchement.
Ce serait une idée de tes sœurs que ça ne m'étonnerait pas.
(Mais j'admets… que ça a l'air tout doux.)

Encore des photos /o/

_________________

Wup:
https://lostparadise.forumgratuit.org
Ester Jones
Apprentie photographe
Ester Jones

Messages : 146
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 31
Localisation : cherchez au fond, là où il fait tout noir...

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeSam 8 Sep - 8:33

Je sais Eddy, je sais... mais... mais non. Nous ne discuterons pas de ça ici. Ce n'est pas le propos >.> hum !
Les hérissons, ce n'est pas particulièrement mon animal favoris, mais c'est mignon et puis... ça me rappelle un bon souvenir, alors quand j'en vois, je suis toujours un peu attirée x). (et puis des hérissons aux pieds, je suis sûre que ça ferait son effet !)

Pour les photos du jour, comme promis le petit tour à la bibliothèque, parce que j'y ai trouvé des choses étonnantes...

Bibliothèque universitaire japonaise:

Ca va être un post relativement sérieux aujourd'hui... parce qu'après la bibliothèque, voici un avertissement ! Sur un danger que je ne soupçonnais pas, ou que j'avais sous-estimé.

Danger ! :
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeDim 9 Sep - 17:09

J'exige un wolf art ou un bunny art.
Franchement ! Pourquoi les chats ? Un peu d'originalité !

Sinon, je serais curieux de connaître la date d'édition du "Variétés géographiques du français d'aujourd'hui".
Quelque chose me dit que ça concerne plutôt celui d'hier x)
Ça reste assez attendu pour une bibliothèque universitaire cela dit.

Tu as vu des livres pour les tous petits ? Je me demande s'ils ont des albums comme nous et si oui, à quoi ils ressemblent. Je doute que tu en trouves dans cette bibliothèque là, mais peut-être au détour d'une autre boutique ?

Pour les araignées et autres dangers j'espère que tu n'auras pas à les combattre !
Au pire va chercher une des cannes à 100 ¥ pour les molester s'ils approchent.
Et pour les moustiques… Investis dans une moustiquaire ? Ou un anti moustique à brancher magique ?
Ou achète une grenouille ou un caméléon. Ou les deux !

/o/

_________________

Wup:
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeDim 9 Sep - 18:31

*se demande si Ester va se transformer en Raiponce avec un caméléon sur l'épaule du coup et si ces cheveux deviendront aussi longs que la princesse blonde*

Si tu nous trouves un livre sur les loups, je suis preneur aussi ~

_________________
Ça roule au Japon !  Ahou211
Loup y es-tu ? :
Narcisse Williams
Dragon on the wire
Narcisse Williams

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2013

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeLun 10 Sep - 12:32

Haha, tu m'as vendu du rêve là avec le traité sur la langue Françoise xDDD

De tous les bouquins qu'ils peuvent proposer sur notre belle langue de Molière quoi xD
Et puis l'art. L'art c'est important.

_________________
Ça roule au Japon !  Vlcsna10
I speak in #cc66ff
Ester Jones
Apprentie photographe
Ester Jones

Messages : 146
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 31
Localisation : cherchez au fond, là où il fait tout noir...

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeSam 15 Sep - 13:14

Me revoici ! Me revoilà !

Le bunny art, je ne sais pas s’il existe, mais j’y crois ! Tu seras le premier averti si j’en trouve Eddy ! (mais la plus proche librairie étant à presque une heure de chez moi, -si on exclue celle de la fac – j’n’ai pas encore pris le temps d’y aller).
Les livres pour les petits, ça se pourrait qu’ils y en aient, mais je ne me suis pas attardée dessus… j’irai faire un tour à la bibliothèque municipale le week-end prochain… ‘verra bien ce qu’on y trouve x)

Ceci étant dit… pourquoi vous croyez tous que les moustiques sont DANS ma chambre ? Me croyez-vous si stupide pour laisser fenêtre ouverte et plafonnier allumé pour les inviter avec une grande enseigne lumineuse ? °_°
1. Je n’ai quasiment pas ouvert la fenêtre depuis que je suis arrivée, parce qu’il faisait toujours, toujours plus chaud dehors que dedans.
2. J’ai une moustiquaire intégrée à la fenêtre !
3. Les moustiques sont DEHORS et m’attaquent par des essaims de 5 bestioles en même temps, minimum !
Enfin… j’ai acheté de l’anti-moustique, et j’ai demandé aux Kamis de ne plus me faire piquer… affaire à suivre… (sinon j’ai vu une grenouille l’autre jour devant chez moi, mais le caméléon c’est plus pratique, j’y repensai en cas d’échec…).

Pour les photos du jour, j’ai décidé de les dédier à la cuisine, et vous faire part de 3 de mes tests/découvertes x)

~ Il est conseillé d’avoir mangé, ou quelque chose à manger sous la main pour le visionnage qui va suivre. La rédaction décline toutes responsabilités, en cas de non-respect des consignes indiquées. Merci. ~

お好み焼き・Okonomiyaki:

寿司・sushi:
(Voilà les Lenoir, faute corrigée Wink !)

Et pour finir...
Préparation...:
je mettais jurée que je les ferais à l'autre bout de la planète...
Opération Chocolat ! :

Maintenant que mon sadisme est satisfait... que ma tâche ici est terminée x) je vous souhaite bon appétit, et je m'en vais manger...
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeSam 15 Sep - 14:10

Je parie que les sushis sont pas les seuls à être partis en moins d'heure, rien qu'en voyant la tête des fondants, ça donne faim cling cling*a bien suivi les conseils heureusement* En tous cas, ça donne super envie ! Merci pour ces moments de rêve en tous cas ! *se demande s'il irait pas faire un tour au Japon prochainement au final*

_________________
Ça roule au Japon !  Ahou211
Loup y es-tu ? :
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeVen 21 Sep - 15:35

j'ai faim.
J'ai Faim !
J'AI FAIM !

:fred: :fred1: :fred: :fred1: :fred: :fred1: :fred: :fred1: :fred: :fred1: :fred: :fred1:

Merci pour le cat art avec ce magnifique poisson intemporel ! ça m'a vendu du rêve !
Et je plussoie le flyffy international. Y'a jamais assez de fluffy !!!!

*réclame une suite à corps et à cris*

_________________
Ça roule au Japon !  Prix_f10Ça roule au Japon !  Lost-b10Ça roule au Japon !  604188consol10
Freddy parle en #cc6633.
Ester Jones
Apprentie photographe
Ester Jones

Messages : 146
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 31
Localisation : cherchez au fond, là où il fait tout noir...

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeVen 28 Sep - 14:48

Bien le bonjour chers téléspectateurs !
J'ai repris les cours, j'ai donc bien moins de temps libre qu'au départ...
Puisque j'avais terminé sur la nourriture la dernière fois, (Fred' je t'avais prévenu) je reprends aussi sur la nourriture cette fois-ci, mais peut-être plus dans la catégorie "fausse-bonne-idée" je crois...

Peut mieux faire :

Un peu de tourisme pour la suite !
Le château Asuka ATTENTION déforme la fenêtre:

Enfin, un petit truc que je voulais vous montrer depuis longtemps ! Parce que moi ça m'amuse bien !
En voiture !:

Petit rappel sur les insectes:

Et parce que moi j'ai trouvé ça drôle x)
Jeu de 漢字 kanji:

Pour finir... c'est moi qui ai une requête :

Quel est votre Ghibli préféré ?
(et pourquoi ?)
Si vous ne connaissez pas... quel film de Makoto Shinkai vous aimez ? (en même temps si tu connais pas les Ghibli, y'a peu de chance que tu connaisse Shinkai, mais si tu connais le second et pas le premier, je t'applaudis !) (et va voir le premier, tu aimeras aussi).
Et sinon, tu aimeras quand même ceux de Mamoru Hosoda non ? Lequel ?
Et SI vraiment tu connais aucun des trois ! Mais ma parole qu'est-ce que tu fous là ! c'est une honte ! mais n'as-tu pas de cœur ? d'âme ? es-tu en vie ? je t'en supplie... va voir au moins un... de chaque !
- Et si tu connais les trois, FÉLICITATIONS tu as gagné le droit de répondre aux 3 ! Et un ticket cinéma pour en revoir un avec moi x)


Dernière édition par Ester Jones le Ven 28 Sep - 16:36, édité 1 fois
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeVen 28 Sep - 15:35

OUAIIIIIIIS DES POISS- ugh o.O Tu as été courageuse. Toute mon estime est pour toi xD

Et c'est fou mais la vue panoramique a l'air à la fois tellement... "normale", étrangement familière... et en même temps tellement japonaise sur certains détails.
C'est fou ce que les choses se ressemblent, sans se ressembler.
(c'était la minute philosophique le Fred)

+1 pour les voitures, on dirait des playmobil xD
(je me demande si en Allemand on pourrait tenter un domino... où TOUT LE ROND ferait un mot :p /pan)

Et pour les questions.... hu ça va être tendu de choisir... On a droit à mettre des ex-aequo ? Diiiiiiwiiiiiiiiiiii please

Ghibli > Princesse Mononoke. Le premier que j'ai vu, et même si j'en ADORE beaucoup des autres, celui-là restera mon coup de foudre qui m'a fait découvrir les autres donc baaaaah... (et y'a de la magie ! et des loups ! et des sylvains ! et..et..et !!!). Chihiro juste derrière, mais vraiiiiiiiiiment juste derrière. A un cheveu ils étaient ex-aequo.

Makoto Shinkai > Your Name sans aucun doute. Bizarrement, j'ai aimé les autres sans avoir forcément envie de les revoir. Alors que celui-là, je l'ai vu au cinéma et TCHEU QUE C'EST BÔ ! Visuellement c'est tellement un bonbon... rien que pour ça, ça vaut le coup !

Mamoru Hosoda > GNIIIIH m'en fiche : ex-aequo je clame Ame & Yuki, et Le Garçon et la Bête. Parce que j'aime les deux avec autant d'acharnement. Impossibles à départager.

_________________
Ça roule au Japon !  Prix_f10Ça roule au Japon !  Lost-b10Ça roule au Japon !  604188consol10
Freddy parle en #cc6633.
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeVen 28 Sep - 16:08

Je rejoins Fred, les poissons donnent envie mais c'est vrai que pour celui-ci tu as eu la foi. *lui donne une médaille en chocolat*

Ed je compatis pour le lapinou *lui cache les yeux, ça vaudra mieux*, dis toi qu'il a sauvé Ester, il a bien agi ! °^°

J'avoue que j'ai eu beau retourné l'ordi par contre, je n'ai pas réussi à définir si tu avais vraiment pris la photo des chenilles comme ça ou non, c'est très perturbant. >.< (oui, oui, il en faut peu, je vous l'accorde).

Pour les films :

Ghibli : Le château ambulant (J'ai arrêté de compter combien de fois je l'ai vu) et juste derrière Mononoké (je préfère la musique de Mononoké cela dit en plus des mêmes raisons que Fred pour ce qui en fait un grand film, la trame en plus), suivi de Chihiro, Arietty et Le vent se lève ex-aequo... Les autres je suis un peu moins fan, même si certains sont bien. En revanche, je ne m'explique pas vraiment l'intérêt "Des souvenirs de Marnie". Vraiment j'aime beaucoup Ghibli, mais celui-ci... Je le trouve très fade.

Makoto Shinkai : Your name et Voyage vers Agartha ex-aequo. Mais pour ma décharge, je n'ai vu 5cm par secondes que par petits bouts à la fnac alors bon... Et je n'ai pas encore vu La tour au-delà des nuages, ou Garden of Words. Je ne suis donc peut-être pas très objectif.

Mamoru Hosoda : Le garçon et la bête. Sans l'ombre d'un doute. Qui a détrôné il y a peu les Enfants-loups. Même si celui-ci reste un de mes grand favoris. Je pense même que par certains aspects, je les préfère aux Ghiblis (ça n'engage que moi, okay ? Me sacrifiez pas pour ça, je ne blasphème pas !). Autrement j'aime bien La traversée du temps et Summer Wars, que je trouve assez hors norme et bien géré vu le sujet.

Voilu o/

_________________
Ça roule au Japon !  Ahou211
Loup y es-tu ? :
Invité
Invité
Anonymous


Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeDim 30 Sep - 18:27

Pour les voitures, c'est une histoire de taxe. Si la voiture fait moins de certaines dimensions, il y a moins de taxe dessus et comme c'est petit, ils font des voitures qui font exactement ces dimensions pour utiliser la maximum d'espace possible. D'ailleurs, tu noteras que la plaque est d'une couleur différente.

C'était ma contribution à la note culturelle japonaise ^^

Pour les films, je pourrais me prononcer sur les Ghibli uniquement mais j'en ai vu peu et qu'une fois chacun et il y a longtemps... donc c'est loin et flou dans mon esprit. Je crois que j'avais bien aimé le château ambulant... à moins que ça n'ait été le château dans le ciel... du coup je sais pas trop comment répondre Razz
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeDim 30 Sep - 19:24

:ohno: Noooooooooooooon !!!!!! Pourquoi tant de haine Billy ??????!!! Shocked Vite ! Il faut réparer cette injustice ! Tu n'as plus qu'à regarder au moins un de chaque ! Pour sauver l'honneur ! Et pour la culture G ! C'est pri-mor-dial ! GO ! GO ! GO ! :fusée:

_________________
Ça roule au Japon !  Ahou211
Loup y es-tu ? :
Invité
Invité
Anonymous


Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeLun 1 Oct - 10:01

Mais je vais le faire petit à petit, Aldrick, j'ai l'éducation de mes enfants à faire ^^
Mais Mononoke a traumatisé la cousine de mon fils, donc je vais attendre quelques années pour celui là... par contre, on a regardé Totoro il n'y a pas longtemps avec eux.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeLun 1 Oct - 22:12

Je reconnais ton âme d'aventurière pour le poisson, mais la 2e photo c'est vraiment censé être… une pizza ? Mon respect pour avoir tout mangé !

Et le lapiiiiiiiiiiiin… oAo
Mais il était tou mignon dans sa luneuh !
Et toi tu l'a mangé.
lapin
C'est marqué quoi sur le paquet ?

On voit là où tu dors ou ton école depuis le château ?
La vue est cool en tout cas.

Les voitures j'y connais rien. Mais j'aime bien la version légo aussi /o/

Pour la chenille j'ai mené l'enquête !
Elle m'a donné du fil à retordre, mais je crois avoir trouvé ce qu'elle donne une fois le cocon passé et, par la même résoulu la question "Mais où est sa tête ?" XD
Donc la queue est bien une queue. Elle sert à tromper l'ennemi en faisant croire que c'est sa tête justement. Y a des vidéos sur Youtube, c'est tout mignon quand ça se déplace.
Et sinon, ça donne apparemment un papillon de nuit ! /o/ Voici le Theretra oldenlandiae
Je trouve qu'il ressemble à un Pokemon, non ?

J'aime bien ton jeu, même si j'y comprends rien.
Le rendu final me fait penser à un super sortilège d'invocation. Je sais pas pourquoi.


Pour les films alors…

Pour Ghibli, si j'étais objectif je devrais dire Arietty, parce qu'il a un effet bizarre sur moi chaque fois que je le regarde. MAIS comme la fin n'est absolument pas claire sur un certain point qui me tient à cœur, et bien je me rebelle et je vais dire que je préfère le Château Ambulant. Voilà ! Non mais !
Blague à part, je pense que c'est l'univers plus occidental qui le fait passer devant Chihiro. Mononoke dans la foulée.
Et un qui mérite d'être vu et plébiscité, bien que seulement co-produit par Ghibli avec des frenchies, c'est la Tortue Rouge. Pas de dialogue et ça, aujourd'hui, c'est quand même fort.
Et je ne re-regarderai plus jamais Le Vent se lève et Le Tombeau de Lucioles, même s'il faut les voir. Surtout le second.
Billy, je pense que tu peux tenter Ponyo avec tes enfants. Il est cool et pas traumatisant c'est juré. Puis la chanson ~

Pour Makoto Shinkai… Bah j'en ai vu aucun. Bouh, honte à moi !
Mais je regarderai Your Name, un jour, quand je serai mentalement prêt.

Mamoru Hosoda c'est dur ! Je suis partagé comme Fred.
Je peux dire Les enfants loups aujourd'hui et Le Garçon et la Bête demain ?
Je n'ai pas vu son dernier.

Sinon dans ceux que j'ai beaucoup aimé il y a Patéma. Un sens de la mise en scène qui met vraiment, sans dessus-dessous ! À voir si vous avez l'occasion.


Et toi Miss Sirène ? C'est quoi que tu préfères ? ~

_________________

Wup:
https://lostparadise.forumgratuit.org
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeLun 22 Oct - 0:39

*offre une chouquette géante au patron pour avoir survécu à la mort du lapin ET pour avoir mené l'enquête sur la chenille*

Ce papillon est vraiment bizarre o.O Je plussoie le côté fluffy-tout-doux mais y'a qu'à moi qu'il donne l'air d'être monté à l'envers ? xD

La tortue rouge tout le monde me la recommande, 'faut vraiment que je le regarde, ce film !



ESTEEEEEEEEERRRRRRRRRR !!!!
ON VEUT DES NOUVELLLLLLES !
ON VEUT DES NOUVELLLLLLES !!!! pleurs1

(et +1 Ed > ester tu préfères lesquels, toi ?)

_________________
Ça roule au Japon !  Prix_f10Ça roule au Japon !  Lost-b10Ça roule au Japon !  604188consol10
Freddy parle en #cc6633.
Ester Jones
Apprentie photographe
Ester Jones

Messages : 146
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 31
Localisation : cherchez au fond, là où il fait tout noir...

Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:26

皆さんメリークリスマス Joyeux noël à touuuuus
*fait voleter des flocons pour son entrée, pas du tout tardive...*

Vous avez été gâté ? Vous avez bien mangé ? bien bu ? Bien ri ?
De mon côté, coussi-coussa. Mais en même temps au Japon on fait pas noël, ou en allant manger du poulet frit >.> alors on s’en fiche.  Vous me l’avez demandé depuis une éternité, alors voilà un peu de nouvelles...

Pour commencer, je vais répondre à vos questions...

Billy > Merci pour la note culturelle sur les voitures. Je l’ignorai et maintenant que tu le dis, ça fait sens. Même si de façon générale, les japonais semblent aimer les belles voitures et qu’elles soient bourrées de nouvelles technologies !

Ed > sur le paquet est inscrit ceci : (en blanc sur fond noir, il me semble que c’est la marque) – en noir,月見まんじゅうTsukimi manjû.
- Manjû c’est le nom de la pâtisserie elle-même. De la pâte à base de farine de riz, cuite à la vapeur et fourrée avec de la pâte d’haricot rouge.
- Tsukimi c’est le nom d’une célébration, « la contemplation de la lune ». C’est une fête du calendrier lunaire, qui a lieu en septembre ou octobre dans notre calendrier grégorien. De la même façon que pour le Hanami (si vous ne savez pas attendez quelques mois, je vous ferais des photos), les gens se rassemblent pour contempler la pleine lune. Ce jour-là, elle est supposée être la plus ronde et la plus lumineuse de l’année.
Le lapin y est souvent associée, car au Japon, on considère qu’on peut voir un lapin préparant du mochi (pâte de pâtisserie japonaise), dans la lune.

こしあんKoshian : habituellement, les pâtisseries sont fourrées à la pâte d’haricot rouge (anko), ici, c’est avec de la pâte d’haricot blanc, appelé koshian.

Concernant les films – j’en ai revu un certain nombre des Ghibli récemment, aussi je me permets les suggestions suivantes (qui n'engage que moi) :

Pour les enfants, vous pouvez leur montrer sans problème :
- Mon voisin totoro (mais tu l’as déjà fait)
- Kiki la petite sorcière
- Ponyo sur la falaise
- Le conte de la princesse Kaguya
- Le royaume des chats,
- Arrietty et le petit monde des chapardeurs

Quand ils seront un tout petit peu plus vieux, tu peux rajouter :
- Le voyage de Chihiro
- Porco Rosso
- Nausicäa de la vallée du vent
- Le château ambulant
- Le château dans le ciel
- Souvenirs de Marnie
- Si tu tends l’oreille
- La colline aux coquelicots
- Les contes de Terremer

Les 2 plus « dur » à montrer – selon moi- sont :
- Princesse Mononoke
- Le vent se lève
Un peu plus sauvage, ou dur dans le propos.

et l’ultime, pour briser le cœur de tout être humain...
- Le tombeau des lucioles.
Je ne conseille aucun âge... juste un état émotionnel « bon » de base... et des mouchoirs et une bonne collation de réconfort après visionnage et... je l’ai vu c’est bon c’est fait >.< je n’ai pas besoin de le revoir !

Je ne mentionne pas la Tortue rouge, parce que honte à moi, je ne l’ai pas vu en entier >.>, mais étant une œuvre particulière, je pense qu’il faut un peu de maturité pour la voir et l’apprécier.

Je mets Summer Wars, La traversée du temps et Le garçon et la bête, au même niveau « d’âge » que Chihiro et compagnie. Je n’ai pas encore vu .... Mirai no... non... Mi... *incapacité de traduction veuillez patientez....*... Mirai ma petite sœur, mais je pense qu’il est au même niveau, ou même du niveau de Totoro.
Voyage vers Agartha va avec Summer wars etc.

Les autres de Makoto Shinkai... tu/vous les regardes – comme ça tu les auras vu ! ENFIN ! et tu te feras ta propre opinion >.>~

Mary et la fleur de la sorcière peut être montré comme Kiki. À savoir que ce n’est pas un Ghibli à proprement parler, mais il est réalisée par Hiromasa Yonebayashi, qui a travaillé sur plusieurs Ghibli : Souvenirs de Marnie (moi je l’ai beaucoup aimé), Arrietty, ou encore Chihiro.
D’un point de vue purement personnel, je dirais qu’on y sent bien l’influence du travail Ghibli, mais il manque quelque qui m’a empêché de plonger complètement dans l’univers.

Mes films d’animation japonais préférés... (oui j’ai dis « mes » dès le départ)... pour ghibli, c’est celui d’où sont tirées ces deux merveilleuses et splendides boites à musique.

je l’ai enfiinnnnnnn mon PRECIEUUUUUUUX:

Vous avez trouvé ? c’est 耳をすませば Si tu tends l’oreille. Oui c’est mon ghibli préféré. Cherchez pas une raison logique, y’en a pas, juste je l’aime.

Au fait, vous saviez qu’un autre Ghibli est censé être en préparation ?

Pour Mamoru Hosoda... après réflexion... Le garçon et la bête je crois ? Je l’ai vu plus que les autres en même temps... Mais ils sont tous très bien.

Et pour finir... *remet le CD*
Makoto Shinkai ^.^  <3
*fredonne à tue-tête*

Que vous dire... si je commence je ne m’arrête plus ! J’ai vu tous ses longs métrages, et ses courts-métrages. Il faut que je revois Voyage vers Agartha, ça fait trop longtemps que je l’ai vu. Je ne les ai peut-être pas tous aimé, mais ses films me semblent meilleurs les uns après les autres alors... x) vivement le prochain !

J’aime profondément 君の名は. C’est le film que je préfère, plus que les Ghibli. Oui, j’assume ! Ghibli fait un travail véritablement remarquable. Ayant eu l’occasion de me pencher sur ceux de Miyazaki (père), les thèmes abordés sont toujours forts mais fait avec justesse. La magie et l’imaginaire ne servent que de métaphore à des problématiques bien réelles. Et les personnages mis en scène ont tous une évolution intéressante.
Ce que j’apprécie particulièrement c’est que l’approche n’est jamais toute blanche ou toute noire, loin des happy ends occidentaux. Et surtout libéré de notre dichotomie en bien et mal. L’exemple le plus parfait en est princesse Mononoke. Je continuerai à découvrir les Ghibli avec curiosité et avec impatience.

Mais si on me demande, celui que j’aime le plus, 君の名は* étant le dernier en date de Makoto Shinkai, il remporte la palme.
Les dessins sont d’une précision époustouflante, sans tomber dans le fouillis. Ilq sont purement réalistes, mais restent dans le domaine de l’animation. Certaines scènes se confondent véritablement avec des photos réelles. Les jeux de lumières sont tout bonnement excellents. Les personnages sont accrocheurs, riches. Les émotions transmises me transportent et me transpercent. Pour moi, c’est un bijou pour les yeux et pour le cœur~
>.> je vais déplacer ce post je crois...

Puisque c’est déjà un peu long, je clôture ce post avec deux photos de l’automne japonais. On est déjà en hiver, mais je devrais vous en reparler quand même ! L’automne au Japon est beaucoup plus beau que chez nous !


Aki 秋:
(*Kimi no na ha)
Contenu sponsorisé



Ça roule au Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Ça roule au Japon !    Ça roule au Japon !  I_icon_minitime

 

Ça roule au Japon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Inspiration Créatrice-