Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Garance-Marius de Gubernatis - Achevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garance de Gubernatis
Garance de Gubernatis

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2020

Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée Empty
MessageSujet: Garance-Marius de Gubernatis - Achevée   Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimeSam 4 Jan - 20:08

Présentation, Lost ParadiseCharlie Bowater

Garance-Marius de Gubernatis

Ce que la nuit est au jour, la femme l'est à l'homme.

    Surnom(s): Aucun pour le moment, à voir EJ.
    Âge (en apparence) : 24 et 18 ans
    Sexe : Homme le jour et femme la nuit
    Nationalité : Française
    Orientation sexuelle :
    Race : Humaine
    Métier : Marius est marionnettiste et Garance, costumière
    Taille : 177 cm / 159 cm
    Poids : 72 kg / 52 kg

Autre chose ?

You look like…

"Just tea for two and two for tea, just me for you, and you for me alone." I. Caesar/V. Youmans

Petite jeune femme aux cheveux roux et aux traits anguleux, Garance de Gubernatis renvoie à ses pairs une impression de fragilité due à son corps mince sans véritables courbes et formes féminines. De grand yeux gris-bleu mangent un visage patricien dont la perpétuelle vivacité charme ses interlocuteurs. De sa mère, elle tient un beau port de tête et une jolie tournure générale. Les deux années passées sur les routes lui ont permis de s'affranchir des attentes familiales et l'on peut dire qu'elle a perdu les quelques rondeurs de l'enfance encore présentes avant de quitter Menton pour s'affiner et gagner en beauté même si elle reste toujours plus charmante que affublée d'une beauté linéaire et stéréotypée. Elle possède une voix d'alto aux intonations parfois graves.

Âgé de 24 ans, Marius est un homme séduisant. Grand, bien bâti, on devine au premier coup d’oeil qu’il prend soin de lui. Ses cheveux bruns mêlés de reflets roux, fins et indisciplinés, lui retombent constamment sur le front tant et si bien que l’on peut souvent le voir se passer la main dans la tignasse pour y remettre un semblant d’ordre. Peu à sourire, il a un regard vert profond d’où l’on peut parfois entrevoir un léger manque de confiance en soi.

You are…

'Ce que la nuit est au jour, la femme l'est à l'homme'. Marcus Garvey

Reflet de son visage, Garance est telle un feu follet. Pétulante et volontiers primesautière, elle est le plus souvent d'une humeur charmante. Pourtant, sa joie de vivre naturelle a réussi à être engoncée dans la perpétuelle retenue que l'on est en droit d'attendre de la fille d'un nobliau même de rang mineur. Accomplie dans le ménagement d'un intérieur (grâce évidemment aux leçons de sa mère), elle n'a pourtant jamais aimé s'occuper des tâches domestiques dévolues à son rang préférant s'évader en brodant, tâche dont le côté mécanique et répétitif la fascine tout autant que les flammes rougeoyant dans l'âtre.

La nuit fatale du solstice où Garance a été forcée de partager son corps avec celui de son frère a sérieusement entamé sa joie de vivre. Le lien qu'elle entretient avec son frère est sans doute la chose qu'elle chérit le plus. Forcés de cohabiter dans le même corps, elle porte un lourd fardeau dont elle ne peut s'ouvrir à personne ; un poids difficile à supporter qui la ronge. Aussi tente-t-elle de le préserver de l'inconstance de son caractère qui devient lunatique au fil des mois alors qu'il devient plus qu'évident qu'ils ne trouveront personne pour rompre l'enchantement qui les lie.

Une éducation classique fait de Marius un parfait gentilhomme adepte des bonnes manières. Il n’a jamais remis en question la légitimité de l’enseignement qui lui a été donnée. Les choses sont ce qu’elles sont, qui est-il pour en douter ? Il a toujours fait preuve d’obéissance à l’égard de son père, menant sa vie de façon pragmatique selon les souhaits paternels. Homme spirituel, il utilise souvent l'humour dans ses interactions sociales comme échappatoire et en fait aussi usage lors de situations inconfortables.

Si Garance s'épanche peu sur leur état, Marius se confie davantage à ceux qui auront gagné sa confiance. De caractère plus constant que celui de sa sœur, il garde l'espoir que leur situation ne durera pas. C'est le plus optimiste des deux.

Once upon a time…

"Elle dormait dans l'hier sans savoir que demain... Elle n'avait pas encore habillé tous ses rêves. Et la nuit était longue à attendre le jour où l'envie d'être en vie se défait de ses voiles. Il ne dormait plus jamais puisqu'il n'existait pas. Il n'avait toujours pas retrouvé son étoile. Et les jours étaient noirs à attendre la lune pour compter ses quartiers sur les doigts de l'ennui" Jean Grenier.

Issus d'une famille de grands propriétaires terriens, Garance et Marius ont connu une vie protégée sous le soleil provençal. C'est au cours d'un solstice d'été funeste qu'ils ont été victimes d'une malédiction. Sébastien de Gubernatis, bel homme de son état et grand amateur de femmes pour son malheur, entretien quelques aventures ici ou là, bien qu'il tâche d'être discret... Le conflit éclate un jour d'été. Suite à une altercation, l'amante du baron visiblement enceinte, lance un sort à l'encontre des héritiers du Baron qui a eu le mauvais goût de se lasser d'elle. Le sot ne savait pas qu'elle était enchanteresse...

Ce que la nuit est au jour, la femme l'est à l'homme.
Un et une ne feront plus qu'un.
Toujours ensemble et jamais
L'un sera au jour quand la seconde marchera dans l'ombre.

Au petit matin lorsque le baron vint trouver la sorcière pour tenter de l'amadouer par quelques habiles caresses, il trouva l'endroit déserté et les quelques effets qui jonchaient le sol témoignaient de la diligence avec laquelle la femme avait pris le large. Dépité, il rentra chez lui et ce faisant, il s'aperçut que le mal avait frappé sa maison. Garance est introuvable, seul Marius est là. Et encore n'est-il là que pour quelques heures car sitôt le soleil couché, sa sœur réapparaît et c'est Marius qui s'efface. Tous deux sont condamnés à partager le même corps ! Ils ont été ensorcelés ! Nul ne sait si le sort est réversible et quel en est le modus operandi.

Les jours se succèdent aux autres... Tandis que la baronne tente en vain de trouver un remède au maléfice, Sébastien fréquente assidûment l'église, espérant que son revirement vers le Puissant porte ses fruits. Hélas, il ne récolte que de l'amertume. Peu à peu, voyant que rien ne change, le baron devient sensiblement aigri. Ses emportements colériques se multiplient, il se réfugie dans l'alcool et joue des fortunes aux cartes.

Si Agnès est toujours parvenue à tempérer la dureté de caractère de son époux, la vie de Garance-Marius change radicalement après la disparition de celle-ci. La vie sous la houlette paternelle se durcit considérablement, leur éducation devient plus exigeante, le père les exhorte à cesser d'être des êtres changeants et finit par affirmer qu'ils sont responsables de leur état ! Oubliée la culpabilité d'avoir violé son serment et enfanté un bâtard, Sébastien n'est plus en mesure de se raisonner normalement et traite ses enfants injustement, ce comportement traduit une santé mentale défaillante.

Un soir, le Baron finit par chasser Garance dont la vue lui est devenue insupportable. Chaque coucher de soleil lui rappelle sa responsabilité, son impuissance crasse et surtout le fait que sa lignée a été souillée voire si ce n'est pire, pervertie ! Qui était Bertille après tout ? Ses questionnements demeurent... Il n'entendra plus jamais parler d'elle. Sa femme ayant succombé d'une pneumonie, il se remarie avec une jeunesse de bonne famille, du nom de Mathilde Soisson. La fille est loin d'être vilaine et par chance ou en raison de son intelligence, elle sait se tenir. Sébastien fonde sur elle de grands espoirs, il compte sur son sang neuf pour lui restaurer sa lignée, seul moyen qu'il a trouvé pour sauver son honneur et son nom. Hélas, si ses reins ne sont pas secs, l'homme ne sait pas que le maléfice touche aussi les enfants à venir...

Chassés, Garance et Marius demeurent un temps en Provence. Si la vie a tôt fait de leur donner une vie privilégiée, il faut désormais la gagner et rudement ! Marius travaille un temps comme saisonnier, il loue ses bras pour quelques piécettes. Il finit par demander de l'ouvrage à un cirque qui s'est installé non loin, à Castillon. Chaque jour, il s’occupe de monter et démonter les kilomètres de barres de fer qui forment le squelette du chapiteau sous lequel se déroule le spectacle avant de faire la connaissance et de sympathiser avec le marionnettiste, Armand Pagnol, qui lui apprend en patience son art.

Marius se révèle avoir l'âme d'un artiste et utilise ses connaissances acquises par son éducation, la danse, le chant et les contes que sa mère lui racontait, enfant. Avec l'aide d'Armand (pour lequel il développe des sentiments), ils mettent en scène des spectacles et fabriquent ensemble des marionnettes. Il découvre alors quelque chose d’un peu magique : s'il est de nature peu expansive, avec une marionnette dans la main, s’exprimer devient beaucoup plus facile, clair et naturel ! Créatif, il entraîne les spectateurs dans des histoires d’amour, de cape et d'épée, le tout avec sensibilité et délicatesse, les laissant pénétrer son imaginaire riche et coloré. Avec le temps, Marius devient un membre à part entière du Cirque Panettone et le secret si bien gardé finit par éclater au grand jour. Il y a peu de dissensions, les gens sont plutôt surpris et lorsqu'ils entendent leur histoire, ils ne peuvent que s'en émouvoir. Le Secret de Marius et de sa sœur devient celui de la troupe. Seul Armand prend quelques distances...

Garance trouve une façon honnête de gagner sa vie. Elle n'est pas mauvaise couturière et devient costumière, s'intégrant de cette manière aux projets de son frère en cousant les costumes de ses marionnettes. Gouvernée par la lune, elle travaille la nuit, sitôt que le maléfice l'éveille. C'est de cette manière qu'ils gagnent un logis. Elle possède une jolie voix d'alto aux intonations parfois graves et chante parfois à l'ouvrage, toutefois elle n'a pas eu idée de l'exploiter au sein du cirque.

Durant deux ans, le frère et la sœur écument les routes, cherchant dans chaque contrée celui ou celle qui saura mettre fin à l'enchantement. Sans doute y a t-il un moyen d'y mettre fin, mais lequel ? Pour l'heure, ils n'ont croisé personne qui puisse les aider, même si Madame Anouchka, la voyante du cirque, a vu qu'un changement important va bientôt survenir...



Sous le masque

Tadam !

    Surnom(s) : Rinette
    Âge :
    Expérience en RP : 5 ans
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : Juste une idée : il n'y a pas moyen d'avoir une partie secrète dans la fiche ? Une partie où certains détails ne seraient qu'accessibles qu'aux MJ  pour ménager le suspense ?
    Comment avez vous connu le forum ? En errant sur le net.
    Avez vous lu le règlement ? Dévoré par un lycan affamé


Dernière édition par Garance de Gubernatis le Dim 5 Jan - 23:24, édité 15 fois
Myrddin Corbell
Myrddin Corbell

Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 32
Localisation : Dans la forêt ~

Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée Empty
MessageSujet: Re: Garance-Marius de Gubernatis - Achevée   Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimeDim 5 Jan - 16:29

Officiellement bienvenue parmi nous ! Smile
Garance de Gubernatis
Garance de Gubernatis

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2020

Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée Empty
MessageSujet: Re: Garance-Marius de Gubernatis - Achevée   Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimeDim 5 Jan - 17:01

Merci pour l'accueil ! bounce
Myrddin Corbell
Myrddin Corbell

Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 32
Localisation : Dans la forêt ~

Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée Empty
MessageSujet: Re: Garance-Marius de Gubernatis - Achevée   Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitimeMer 8 Jan - 19:34

Au plaisir ! :lama:
Contenu sponsorisé



Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée Empty
MessageSujet: Re: Garance-Marius de Gubernatis - Achevée   Garance-Marius de Gubernatis  - Achevée I_icon_minitime

 

Garance-Marius de Gubernatis - Achevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Avant d'entrer au Lost Paradise :: Papiers d'inscription-