Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain. |
|
| Retour sur les lieux du drame [PV Valentine] | |
| Auteur | Message |
---|
Layth Aeterna
♦ Prince du désert | Maître du temps ♦ Messages : 111 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Retour sur les lieux du drame [PV Valentine] Sam 24 Avr - 23:11 | |
| Les derniers mois avaient été une véritable bouffée d’air frais. Layth était libre, et même s’il avait vite compris et découvert le nombre de siècles qui manquaient à ses souvenirs, il avait eu tôt fait de combler les blancs. Ceux qu’il pouvait, tout du moins. Beaucoup de notions sur l’époque, ainsi que les événements à l’origine de sa découverte parmi les décombres de la Place Dauphine. Il ne se rappelait de rien, mais le djinn n’y tenait pas. Pas dans les premiers temps, il était beaucoup trop occupé à savourer le chant des oiseaux et le bruit des passants dans l’effervescence des rues de Paris. Puis il avait énormément de choses à rattraper, dans les dernières années tout particulièrement. L’ingéniosité humaine ne cessait pas le progrès et inventait des machines époustouflantes. Layth passait le plus clair de son temps à se renseigner auprès d’Ernest à l’horlogerie, puisque malgré son âge avancé le vieil homme tenait encore la boutique. Il appréciait la compagnie et d’éclairer une jeune fille sur ses questions sur le monde semblait le ravir.
Aujourd’hui par contre, Layth avait décidé de se pencher sur des questions auxquelles Ernest ne pouvait répondre. Les tensions au sujet des Légendaires n’allaient pas en diminuant depuis l’incident et Layth était venu à se demander à quoi il avait été mêlé puisqu’il avait été retrouvé sur le lieu de la catastrophe. Aucun souvenir était une preuve en soi, en plus de ce changement d’apparence, comme une peau nouvelle revêtue dans l’urgence. Devait-il se cacher, était-il en danger ? Qu’est-ce qui s'était réellement passé durant l’Heure Pourpre ? Un minimum confiant du camouflage de sa nouvelle identité, il arpentait les rues de la ville en direction de la Place du Souvenir, autrefois baptisée Place Dauphine. « Elle » serait de mise d’ailleurs, il y avait un moment que le djinn arborait les traits d’une jeune fille arabe. Jouer le rôle ne lui posait aucun problème, il se mêlait aux humains depuis si longtemps, surtout au sein du Moyen-Orient. Les parisiens y étaient assez étrangers à l’exception des voyageurs, mais l'amnésie avait cet autre avantage d’ajouter une excuse en cas de discours incohérent.
Arrivée sur place, Khali remarqua certaines devantures encore sévèrement amochées, pourtant les gens allaient et venaient comme si de rien n’était. La vie continuait, et Layth cherchait des indices sur ce qui était arrivé à la sienne, à ce moment-là. Visiter les lieux du drame ne réveilla rien dans sa mémoire, mais il était encore trop tôt pour en écarter complètement la possibilité. Un immense arbre se dressait au centre de la place, avec un monument au nom des victimes. S’en approchant, elle l’observa en silence. Il n’y avait aucune magie dans l’air, pas l’ombre d’une piste détectable. Khali se retourna sur elle-même dans un soupir et alla s’asseoir sur un banc.
Pouvait-elle aller interroger passants et commerçants sans éveiller les soupçons ? Un homme balayait son entrée, une femme apportait des verres en terrasse. Layth se demandait pourquoi il avait pris une apparence si reconnaissable parmi une population de visages au teint si pâle. À quoi avait-il pensé ? S’il se fiait à son lui passé, il n’en questionnait pas moins ses choix. Devait-il aller aborder tous ces gens, quitte à ce que son enquête arrive aux oreilles des humains qui l'hébergeait ? Pas que Layth se souciait spécialement de leur réaction, mais s’il voulait obtenir des réponses, il devait y réfléchir par deux fois. Ce qui était agaçant, car le djinn n’usait habituellement pas de tant de ce genre de stratagème, il n’en avait pas besoin. Il s’étonnait même de voir certains Légendaires se plier aux exigences des humains en portant leur brassard pour s’identifier. L’un d’eux passa devant son banc et Khali le suivit du regard.
Si elle ne trouvait aucune piste ici, peut-être devrait-elle se risquer à approcher le Lost Paradise ? Elle avait plus d’une fois entendu Victor en parler. Le Dandy écrivait de nombreux articles à son sujet, tous assez peu flatteurs, Khali en avait lu quelques-uns. Les gros titres qualifiait l’endroit de repère de monstres ou de tanière de loup, comme si y passer la porte garantissait d’y perdre au bras. Voilà pourquoi il était préférable que les humains oublient les Légendaires. Les deux ne pouvaient pas se comprendre, les Hommes avaient bien trop peur de se faire détrôner de leur position en haut de la chaîne alimentaire. Ils devaient toujours tout contrôler, étiqueter et classifier. Se levant, Khali alla acheter une baguette de main et revint s’asseoir pour en donner quelques bouts aux pigeons. Elle prenait surtout son mal en patience, parce qu’il ne suffisait pas de remonter les lieux du crime pour élucider le mystère, parfois attendre et observer portait fruits.
_________________ .: I remember a world, though it feels beyond a fade dream :. |
| | | Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○ Messages : 1671 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 34 Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D
| Sujet: Re: Retour sur les lieux du drame [PV Valentine] Dim 20 Juin - 22:28 | |
| Le regard perdu dans le vague, la jeune femme patientait sur le bord de la route qu'une occasion de traverser se présente. Le vague à l'âme qu'elle ressentait depuis le matin ne cessait de la tourmenter. Voilà à présent de nombreux mois qu'elle cherchait toujours certain de ses amis portés disparus et pour l'instant elle faisait chou blanc. S'étaient ils enfuis, cachés ou fait tués ? La rouquine espérait sincèrement que ce ne soit pas la troisième option, elle ne le supporterait pas. Les quelques pertes qu'elle avait vécu ne cicatrisaient toujours pas...
"Valentine, tu viens ?"
Sortant soudainement de ses pensées, l'ex-journaliste tourna la tête vers les deux hommes aux cheveux blonds qui l'observaient, inquiets. Ses amis médecins et colocataires l'accompagnaient dans sa balade. Ils avaient vite remarqué au matin son état et profitaient de leur jour de repos pour sortir avec elle. Elle aurait probablement pu profiter agréablement de cette journée si son ciel n'était pas caché par l'ombre glaciale de son insuccès dans ses recherches.
Ses yeux se posèrent brièvement sur le brassard que portait l'un de ses compagnons, lui donnant un pincement au cœur. Prenant une profonde inspiration, Valentine laissa apparaître un maigre sourire et hocha la tête, les suivant d'un pas rapide, ignorant volontairement les regards de passants ayant repérés, eux aussi, cette marque maudite qui faisait de son fiancé, ici présent, une bête de foire à éviter.
Ils s'arrêtèrent à un fleuriste où elle pu acheter un bouquet coloré, donnant une impression de fleurs des champs et sentant merveilleusement bon. Une fois ce trésor précieusement entre ses mains, ils reprirent la route, en direction de la place du souvenir. Arnaud et Alexander échangèrent quelques mots durant le trajet, semblant éviter de se montrer trop informels. Ils savaient qu'ils n'avaient pas réellement leur place là-bas, l'un n'ayant perdu personne de proche et l'autre étant vu comme un monstre fautif de ces pertes. Pourtant ils traversèrent la place d'un pas sûr en sa compagnie. Lorsqu'ils furent tous les trois suffisamment proche, ils freinèrent l'allure et se montrèrent soudainement hésitant.
"Tu es sûre que tu ne veux pas qu'on reste ?"
"Nous avons tout notre temps."
Valentine fit quelques pas en avant puis se retourna vers eux avec un sourire bien plus sincère et emprunt d'une profonde affection pour eux.
"Vous êtes adorables, mais j'ai besoin de faire ça seule. Vous avez des courses à faire de toute manière. On se retrouve plus tard de l'autre côté de la place. Encore merci de m'avoir accompagné jusqu'ici."
Les deux hommes s'échangèrent un regard, hésitants, puis ils acceptèrent. Le légendaire s'approcha d'elle et déposa rapidement un baiser sur le front de la demoiselle avant de rejoindre son collègue. Tandis qu'elle tournait les talons pour se rendre à la plaque, ils se stoppèrent une dernière fois pour l'observer, puis s'éloignèrent, recommençant à parler entre eux.
Enfin seule, Valentine cessa les faux semblants et laissa une profonde mélancolie se dessiner sur ses traits. Avançant vers les nombreux noms inscrits, ses pas lui semblèrent soudainement lents, comme si retarder son arrivée aller supprimer quelques lignes. Mais elle savait que c'était irréalisable et fini par atteindre sa destination, un peu à contre cœur. Elle déposa son bouquet devant et se recueillit en silence. Beaucoup auraient fait une petite prière mais elle n'était pas croyante, chose très surprenante venant d'une femme ayant toujours su pour l'existence des non humains et ayant même parmi ses proches un démon.
Sa main se leva doucement et, délicatement, ses doigts touchèrent un nom qu'elle ne connaissait que trop bien. La première fois qu'elle était venue, peu après la création de cette stèle commémorative, elle avait fondu en larmes. Mais elle avait beaucoup trop pleuré, à présent elle restait maître d'elle-même et laissa même échapper un sourire affectueux, se rappelant des moments qu'elle avait partagé avec son meilleur ami aujourd'hui disparu.
Elle resta ainsi un long moment, perdue dans ses souvenirs, quand soudain elle sursauta. Quelque chose la dérangeait sans qu'elle ne puisse vraiment savoir quoi. Reprenant ses esprits, Valentine tourna la tête, jetant un coup d’œil autour d'elle. Quelle étrange sensation... Gardant son calme, elle observa à nouveau la plaque, vérifiant qu'aucun nouveau nom n'avait été rajouté depuis sa dernière visite. Il n'était pas rare qu'on déniche encore des décès liés à l'Heure Pourpre, que se soit à l’hôpital ou dans les décombres délaissées. Heureusement, aucune gravure récente...
Cette drôle de sensation lui revint alors. Si ce n'était pas l'appréhension d'un nouveau mort, qu'était-ce ? Est-ce qu'on... l'observait ? Il n'était pas rare que les passants jettent un coup d’œil vers les personnes se recueillant, mais là, n'était-ce pas avec un peu trop d'insistance ? Fronçant légèrement les sourcils, la rouquine fit volte face et observa la place d'un regard inquisiteur. Elle repéra alors une jeune femme à la peau basanée... Une étrangère ? Elle ne l'avait même pas remarqué en arrivant, trop perdue dans ses pensées. Mais depuis combien de temps était-elle là ? La jeune parisienne pencha légèrement la tête, sa curiosité piquée au vif. Se connaissaient elles ? Bizarrement elle avait la sensation qu'elle lui était familière... Ou était-ce juste une impression ?
- Spoiler:
Voilà ! désolée du retard, j'espère que ça ira. Je me suis permise de dire que ton perso regardait Val, histoire de la faire sortir de sa transe XD. Si ça te gêne dit le moi. Bon c'est assez tristounet, j'avais une musique qui m'a influencée XD
_________________ - ♥♥:
|
| | | | Retour sur les lieux du drame [PV Valentine] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|