Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain. |
|
| Auteur | Message |
---|
Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite† Messages : 418 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 34 Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.
| Sujet: Alexander Wenhams Ven 13 Nov - 13:52 | |
|
La vie d'Alexander
Durant les évènements.
La journée avait pourtant bien commencé. Travail, patients, diagnostiques, ordonnances... Les banalités d'un médecin en somme jusqu'à l'heure de la délivrance. Mais il ignorait que cela aurait plusieurs sens.
Sa petit amie était venue lui rendre visite pour qu'ils sortent prendre l'air ensemble et, qui sait, rejoindre la place Dauphine où se déroulait un évènement organisé par le Cabaret. Mais alors qu'ils étaient en route, presque à destination où ils pouvaient déjà entendre le brouahaha de la population, les choses virèrent au vinaigre.
Soudain une sensation atroce submergea Alexander de l'intérieur, lui faisant tourner la tête, l'enivrant désagréablement. Quelque chose n'allait pas, ses pouvoirs s'emballaient, voulaient sortir de son corps, quitte à scarifier sa chair. Le pacte gravé sur sa peau s'embrasa, répercutant dans tout son être une douleur incontrôlable. Voilà que depuis des années, il ressentait à nouveau la souffrance, s'installant dans son crâne en une migraine fulgurante, l'aveuglant presque. Tout devint flou, et même si tout cela ne dura que quelques secondes, il le cru subir des heures. Sa magie noire était terrifiante, il en eu peur pour la première fois de sa vie.
Lorsqu'il reprit ses esprits, il réalisa qu'il était tombé à genoux, ses mains maintenant sa tête et qu'il avait crié avec une force à s'en esquinter la gorge. Sa compagne s'était précipitée vers lui pour qu'il ne s'écroule pas et le maintenait contre elle, terrifiée par ce qui c'était passé. Mais il réalisa qu'il n'était pas la seule raison de cette peur. Des tremblements se faisaient partout autour d'eux et un gigantesque oiseau d'une nature non humain s'était emballé, ravageant à présent la ville.
Ils se redressèrent et filèrent se mettre à l'abri, restant dans l'incompréhension la plus totale. Mais il finit par réaliser qu'il n'était pas le seul Légendaire à avoir subit un afflux de pouvoirs. Dans la débandade et la volonté de protéger sa compagne de la destruction et de la folie environnante, il se retrouva dans l'obligation de se servir de son pouvoir, brûlant encore désagréablement dans ses veines.
En voulant protéger Valentine, un gravât le blessa légèrement au bras, déchirant sa manche. Même s'il veillait à ce que personne ne le remarque, il reconnu un patient qui croisa malheureusement son regard alors qu'il lançait une incantation de protection. L'effet du sort s'illumina beaucoup trop fort autour d'eux. Son avant bras à nu, arborant ses nombreux tatouages et le scintillement constant du bouclier magique se dévoilaient sous les yeux du civil qui paniqua et prit ses jambes à son cou.
Ce qu'Alex n'imaginait pas, c'était que ce patient n'avait pas l'intention de garder cela pour lui et le rapporta à ceux qui voulaient bien l'entendre. L'anonymat n'était plus possible pour lui, bien contre son gré.
Durant la transition.
Bien entendu, la nouvelle sur les Légendaires ébranla Paris. La clinique d'Alexander en souffrit. La rumeur sur son inhumanité se répandit parmi ses patients et bientôt une bonne partie, cessèrent de venir le voir, allant chez son collègue ou partant tout simplement vers un autre établissement.
Il fut contraint de s'enregistrer comme Non-humain et de porter un brassard ridicule qu'il exécrait au plus haut point. Fort heureusement, il continuait d'avoir le soutien de son collègue et de sa compagne qui, malgré qu'ils soient humains, n'avaient pas peur de lui et l'appréciaient toujours tel qu'il était. Il pu se ressaisir et reprendre le travail, découvrant même de nouveaux patients, Légendaires ou non, certain humains se montrant curieux d'être soigné par quelqu'un d'étrange.
Mais il fut rapidement mit face à un problème de taille. Les Anti-Légendaires commencèrent à être beaucoup trop influant, réduisant à nouveau sa clientèle. Les gens se mirent à le juger encore plus durement lorsqu'il sortait avec son maudit brassard, le fuyant et allant même jusqu'à lui refuser l'entrée de certains endroits. Il voulu se débarrasser de cette marque discriminatoire, mais même sans, des gens savait qui il était et il faillit s'en mordre les doigts en recevant une amende pour son oubli. Piégé par ce qu'il était il détesta encore plus violemment Sully, le démon avec qui il avait pactisé. Il devenait urgent de le tuer et de rompre le sceau. Peut-être allait il ainsi retrouver l'humanité qui lui faisait cruellement défaut et ces temps troubles...
De nos Jours.
Il n'extériorise jamais sa colère, se voulant professionnel. Il espère qu'ainsi ses proches direct n'en souffre pas. Fort heureusement, Arnaud refuse de cesser leur partenariat et Valentine ne cesse de lui rendre visite pour le soutenir, allant même jusqu'à s'énerver dans la rue contre les passants qui se montrent désagréables envers lui. Si cette nouvelle ère aurait dû relancer en lui son instinct de tueur, leur soutien inconditionnel lui permet de garder la tête froide. Il se permet même, à présent, de moins dissimuler ses tatouages, les Légendaires ne semblant pas très regardant sur son style. Il a même osé demander sa compagne en mariage, qui n'a pas hésité une seule seconde à accepter. Peut-être que cela va causer de nombreux tracas, mais le petit couple maudit s'en moque pour le moment.
Les Relations.
Arnaud Morieu
Collègue et Médecin dans le même bâtiment que lui, ils ont gardé une bonne relation malgré la révélation. Les jours suivant les évènements, il fut surchargé de travail, devant même recevoir les anciens patients d'Alex, ne voulant plus l'approcher. Bien entendu, la plupart lui demandèrent s'il était lui aussi un légendaire, allant même jusqu'à lui prier de cesser leur collaboration, risquant surement sa vie en restant auprès d'un "monstre". Avec un sourire courtois, mais froid, il rassura tout le monde tout en précisant qu'il n'avait aucune intention de partir. Alex lui avoua être un sorcier et cela a eu un effet surprenant sur Arnaud qui trouva cette révélation passionnante. Il pense que grâce à cela, ils vont pouvoir travailler, cette fois-ci ensemble, sur l'élaboration de meilleurs traitements. Il juge qu'il s'agit d'un don et non d'une malédiction. Ils sont devenus encore plus proche et Alexander peut compter sur lui. Arnaud va même jusqu'à demander à être présent pour certain rendez-vous avec des Légendaires. L'anglais s'amuse de sa curiosité, lui rappelant sa propre personne quelques années auparavant... le côté assassin en moins.
Valentine Lefèvre
Partisane des Légendaires, les évènements ne l'a en aucun cas effrayée. Mieux encore, elle est fière de les fréquenter malgré son humanité on ne peut plus normale. Elle était présente à ses côtés lors des évènements et a refusé de cesser leur relation malgré les discriminations. Ils se soutiennent mutuellement et ont bien l'intention de garder la tête haute face aux Anti-Légendaires. Comme pour les défier, mais également parce qu'il l'aime, Alexander à finit par demander une chose qu'il n'aurait jamais imaginé dire à quelqu'un : Il l'a demandé en mariage. Elle a accepté avec joie et ils sont pour l'instant fiancés. Ils ignorent comment organiser ce mariage par les temps qui courent, elle même piégée dans des tracas familiaux qui l'ont amené à déménager chez lui. Il ne s'en plaint aucunement, trop heureux de l'avoir près de lui.
Sully
Le démon est introuvable depuis l'incident. Peut-être a-t-il décidé de prendre le large, de partir à la campagne, de rentrer dans les enfers ou tout simplement de se cacher d'Alex. Ce dernier l'ignore et c'est bien le cadet de ses soucis pour le moment. Sa présence pourrait réveiller en lui son instinct de tueur, et le rendre à nouveau dangereux auprès de son entourage. Qui sait, peut-être est-ce justement pour cela que Sully ne se montre pas, devinant les intentions du médecin. Dans l'état actuel des choses, le sorcier n'aurait pas le dessus, mais son expérience en poison le rend tout de même dangereux. Attend t-il que les évènements se tassent un peu avant de revenir ? Si c'est le cas, alors Alex a le temps de se préparer et il ne fait aucun doute que ce jour là, il sera prêt.
Edit
Guillaume E. Lefèvre(Pv)
L'oncle de Valentine. Il est arrivé il y a peu dans la capitale française, quelque perdu et curieux du remue ménage que ces révélations apportent. Très ouvert d'esprit comme son frère Laurent, Guillaume désire s'installer de nouveau en France, plus exactement sur Paris. Malheureusement pour lui, sa belle sœur refuse de l'héberger et il s'est quelque peu ruiné, ne pouvant se payer d'hôtel ou d'appartement. Alex et Arnaud lui ont offert le gîte dans une chambre de bonne sous le toit de leur clinique pour rendre service à Valentine, mais aussi parce qu'il semble très enthousiaste à l'idée de faire ami ami avec les Légendaires. Il a le bras long et ramène toujours des informations croustillantes de la ville leur de ses retours de balade.
Les Autres.
(Je vous laisse me dire si vous voulez un lien, 6 mois se sont passés, les relations peuvent être créées, en bien comme en mal o/)
_________________ - Spoiler:
Dernière édition par Alexander Wenhams le Mer 25 Nov - 1:08, édité 3 fois |
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Alexander Wenhams Sam 14 Nov - 17:38 | |
| Hey o/ Par rapport aux grandes lignes mentionnées pour l'évolution d'Alexander, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour que ce soit cohérent. Si j'ai bien compris, Alexander va perdre pied dans la rue et se sentir assez mal à l'instant où le sortilège va être lancé sur la place Dauphine. Pour ça aucun soucis, en revanche j'ai du mal à concervoir comment ce seul élément va provoquer une suspicion à son égard. Il faut bien penser que ce bref instant précède une véritable apocalypse dans Paris. Les oiseaux sont fous, se fracassent contre les vitres, les murs et repartent, même une fois morts, dans le ciel. Des incendies éclatent un peu partout, la Seine est folle, des bâtiments sont détruits par Simurgh. Donc en terme d'enchainement des évènements, le seul malaise d'Alexander va être tout de suite oublié par la foule environnante qui va avoir autre chose à gérer. De plus, je ne crois pas qu'Alexander soit une personnalité suffisamment publique pour qu'on s'intéresse à ce point à lui. À mon avis, si tu souhaites que l'Heure Pourpre ait un réel impact sur lui pour la suite, il faudrait trouver autre chose, ou au moins compléter cette partie. Il y a beaucoup de possibilités différentes je t'en expose quelques unes : - Alexander peut utiliser sa magie pour se protéger ou sauver un/des passants le jour de l'Heure Pourpre, si l'un d'eux s'avère être un de ses patients, il pourra enregistrer l'info et la faire tourner plus tard.
- Dolores a proposé la mise en place d'un commité de médecins pour Légendaires, qui donnera plus tard la construction d'une clinique pour Légendaires. Si le projet intéresse Alexander, il peut se déclarer pour y participer pleinement.
- Alexander peut choisir de se déclarer pour espérer faire sortir Sully de sa cachette, par exemple en cherchant au grand jour un moyen de se débarrasser du sceau.
- Il peut prendre ouvertement position pour soutenir Valentine si elle se fait virer du Dandy
Il y a probablement plein d'autres choses qui pourraient justifier le fait qu'Alexander se déclare. À mon sens, ça te permettra d'avoir quelque chose d'un peu plus fort pour la transition de ce personnage. --- Les relations : Arnaud : Ok. Est-ce que le fait qu'il ait a traiter un grand nombre de victimes dues à l'Heure Pourpre a eu un impact sur lui ? C'est un peu comme s'il avait été témoin indirect de la puissance que peuvent avoir les Légendaires et du danger qu'ils sont susceptibles de représenter pour l'humanité et le reste du monde. De même, quel impact cela a eu sur l'hôpital où il travaille ? (Exemple : refus de soigner des Légendaires, démissions, embauches, formations ?) Valentine : Rien de particulier à dire, je pense qu'on pourra développer à son sujet quand tu ouvriras le topic à son nom. Sully : Petite incompréhension dûe à la phrase : « Ce dernier l'ignore et ne s'en réjouit. » Je ne sais pas si Alexander se réjouit de sa disparition, ou non. Puisqu'il compte lui faire la peau, je suppose que non ? Son absence pourrait justifier des recherches de la part d'Alexander et peut-être la fréquentation de lieux plus douteux ? --- Autres relations Je ne vais pas m'avancer pour Ryden, mais vos deux personnages me semblent assez indiqués pour un lien. Ryden étant toxicologue & démon, Alexander spécialiste des poisons et pactisant avec un démon dont il aimerait se débarrasser, il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté. Sinon dans les PNJs actuellement retravaillé, peut-être que Michael Dagworth. A priori, il n'y a pas trop de raisons qu'ils se connaissent, mais Michael a récemment acquis une dague particulière et je me disais qu'elle pouvait peut-être porter des traces de la magie de Sully. Ça mettrait un pied à Alexander dans le milieu du banditisme (milieu qu'il essaie de garder derrière lui a priori), donc ça pourrait être sympa. Il a pu noter l'existence de cette dague suite à un patient qui serait venu le voir et qui aurait été blessé avec par exemple. Je pense qu'il y a matière à trouver des liens supplémentaires, mais je ne sais pas si Alexander a d'autres préoccupations ou centres d'intérêts que ceux déjà mentionnés. Peut-être que de nouvelles pistes se dessineront quand tu auras étayé un peu la partie précédant sa déclaration en temps que Légendaire. Tout ça reste ouvert à la discussion, évidemment. _________________ - Wup:
|
| | | Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○ Messages : 1671 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 34 Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D
| Sujet: Re: Alexander Wenhams Dim 15 Nov - 10:55 | |
| Merci pour ces informations. Je n'avais pas le détails de la folie environnante, je n'imaginais pas que la situation était à ce point, je vais arranger ce passage pour que ses pouvoirs soient réellement découverts. Je préfère garder l'idée que c'était purement involontaire de se dénoncer.
Pour Arnaud, c'est ma faute, je n'ai jamais remis sa fiche à jour. Je vais m'en occuper et par la même, que la transition des 6 mois soient inclus. Limite j'hésite à le basculer en simple PNJ, ça sera peut-être plus simple. Il ne travaille plus à l’hôpital je n'ai donc pas réfléchit aux évènements là-bas de son point de vu. Je vais un peu étoffer le lien sur son boulot à la clinique.
Concernant Sully, si Alex semble pour l'instant soulagé, c'est que celui-ci passait son temps à apparaître pour le harceler un peu. Le fait qu'il ne revient pas soulage Alex (pour ses nerfs) et lui permet de chercher un moyen de le tuer avant toute chose. Il se souciera du lieu où se cache Sully une fois qu'il sera prêt à l'affronter. Je vais réarranger ce passage.
Quand aux liens avec d'autres personnes, c'est à voir avec les concernés si cela les intéresse. J'ai lu la fiche de Michael Dagworth, je suis mitigée. Cette dague peut-être en effet intéressante, mais le personnage ne laissera jamais Alex l'approcher (sauf si celui-ci vient sans son brassard), s'il y a rencontre, mon toubib pourrait très bien faire ressortir ses mauvais penchants et il pourrait y avoir confrontation. A cogiter, je garde l'info en tout cas ^^. _________________ - ♥♥:
|
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Alexander Wenhams Dim 15 Nov - 22:25 | |
| Pas de soucis. Je ne sais pas si tu as vu, mais tu as le résumé de la dernière scène à cet endroit : Résumé Scène 5. On y mentionne notamment le chaos dans lequel Paris a été plongé suite à l'apparition du Simurgh. Tu as le résumé des scènes précédentes juste au-dessus. N'hésite pas si tu as des interrogations à ce sujet. Pour Arnaud, je te laisse voir. Le passer en PNJ te donnerait en tout cas plus de souplesse d'utilisation pour la suite. Si tu décides de le basculer, il faudra voir si si tu le mets à la banque, à disposition de tous les rôlistes, ou si tu le gardes en PNJ privé. C'est noté pour Sully et Michael. Pour les autres rôlistes n'hésite pas à demander des liens si certains te semblent intéressants pour l'évolution d'Alexander Du coup prends ton temps pour réfléchir à tout cas et puis si tu as des interrogations, tu sais où toquer o/ _________________ - Wup:
|
| | | Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite† Messages : 418 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 34 Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.
| Sujet: Re: Alexander Wenhams Lun 16 Nov - 0:40 | |
| Merci ^^
J'ai apporté quelques modifications, j'espère que ça sera plus cohérent. (j'ai faillit tout perdre car j'avais fermé mes pages internet en zappant que j'étais en édit sur le sujet, heureusement, ça l'a miraculeusement gardé.) Je voulais rajouter un nouveau lien avec un pnj en préparation que je mettrais en banque. Arnaud aussi ira en banque, autant qu'il rencontre du monde ^^.
J'irais voir les autres un peu plus tard, je vais bosser Valentine avant o/. _________________ - Spoiler:
|
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Alexander Wenhams Lun 16 Nov - 7:43 | |
| Est-ce que ça t'embête de mettre plutôt les corrections à la suite ? Ce n'est pas très pratique pour le suivi de toujours corriger le premier post, ça nous contraint à tout relire, même ce que tu ne modifies pas, en terme de gain de temps ce n'est pas fou.
Si ça n'est pas possible, laisse comme ça, mais pour les prochains si tu peux plutôt poster à la suite, c'est plus pratique pour nous. Merci. _________________ - Wup:
|
| | | Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite† Messages : 418 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 34 Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.
| Sujet: Re: Alexander Wenhams Mer 25 Nov - 1:06 | |
| Je comprends. J'éditerais quand même pour rajouter mes nouveautés sur la 1ere page, mais pas de soucis, je ferais un nouveau message à chaque fois que je rajouterais quelque chose. Ce sera la même pour Valentine. Guillaume E. Lefèvre(Pv) L'oncle de Valentine. Il est arrivé il y a peu dans la capitale française, quelque perdu et curieux du remue ménage que ces révélations apportent. Très ouvert d'esprit comme son frère Laurent, Guillaume désire s'installer de nouveau en France, plus exactement sur Paris. Malheureusement pour lui, sa belle sœur refuse de l'héberger et il s'est quelque peu ruiné, ne pouvant se payer d'hôtel ou d'appartement. Alex et Arnaud lui ont offert le gîte dans une chambre de bonne sous le toit de leur clinique pour rendre service à Valentine, mais aussi parce qu'il semble très enthousiaste à l'idée de faire ami ami avec les Légendaires. Il a le bras long et ramène toujours des informations croustillantes de la ville leur de ses retours de balade. A suivre ! _________________ - Spoiler:
|
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Alexander Wenhams Jeu 24 Déc - 11:08 | |
| Hey o/
J'ai pris le temps de relire ce que tu as écrit, merci pour les corrections.
Je trouve ça davantage cohérent pour l'évolution d'Alex. Un client lui fait mauvaise presse, sans doute en exagérant ce qu'il a vu et sa réputation en pati assez pour qu'il ait à se déclarer. Je me demande ce que ça donnerait si les changements qui le touchaient n'étaient tous directement en lien avec les anti-légendaires. Dans tes explications, on a le sentiment que le groupe est omniprésent et a la main sur toute la population parisienne, ce qui n'est pas le cas. Il reste beaucoup de gens neutres, et même des pro-légendaires qui pourraient contrebalancer les tuiles qui tombent sur Alex depuis le sauvetage de Valentine et l'ancrer un peu plus dans un univers aux convictions très éclectiques et souvent en constante évolution. A-t-il eu d'autres soutient qu'Arnaud et Valentine au cours de cette période trouble ? Est-ce que certains clients, fidèles malgré tout, voire peut-être des Légendaires qui se seraient dissimulés à lui depuis tout ce temps, auraient pu faire évoluer sa clientèle ? Mis à part sa déclaration, son travail et sa recherche de Sully, crois-tu qu'il aurait pu s'impliquer dans d'autres choses ou est-ce qu'il reste très à l'écart de la société ? Je dis cela, car c'est l'impression que cela donne en lisant le résumé de ses péripéties. Je me trompe sans doute, mais j'ai le sentiment qu'Alexander reste cantonné à un quotidien qui l'isole et résume la majorité de ses relations à un cercle très proche et à sa clientèle. Ça peut être un choix de ta part cela dit.
Au sujet de l'oncle de Valentine, je n'ai pas tout compris. Tu dis qu'il est de retour dans la capitale, où était-il avant ? Pour quelles raisons est-il sans le sou ? Tu mentionnes également qu'il a le bras long, mais sans donner de détails. Qu'est-ce que tu entends par là ? Est-ce que c'est lié à son métier (qui n'est pas détaillé, je crois) ? S'il a le « bras long » est-ce que c'est essentiellement dans l'idée d'obtenir des infos ou a-t-il une influence réelle sur de hauts dignitaires ? Si c'est le cas, est-ce qu'il a suffisamment d'influence pour que l'un d'eux le dépanne prochainement d'un toit ?
Ça fait beaucoup de questions pour un seul homme, mais le personnage a l'air intéressant, j'aimerais en savoir plus pour potentiellement exploiter toutes ses subtilités au cours de l'intrigue.
J'en reviens à Alexander. As-tu pu jeter un œil au post de Dolores ? Alexander, a-t-il eu connaissance de la création du comité de médecins pour Légendaires et de la construction d'une future clinique qui leur sera dédié ? Si oui, est-ce qu'un projet qui peut l'intéresser ou crois-tu qu'il n'y accordera aucune importance ?
Voilà pour l'instant )o) Merci d'avance pour les retours. N'hésite pas si tu veux échanger. _________________ - Wup:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alexander Wenhams | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|