Event | 2 ans du Lost Paradise
Joyeux Anniversaire !
Le
11 novembre 2010 le forum du Lost Paradise voyait le jour dans les méandres d’Internet. Trois membres du staff, rapidement rejoins par d’autres comparses. C’est le début d’une histoire avec des hauts et des bas. Une histoire écrite au rythme de RPs, de nouveau arrivants, de départs et de votre imagination débordante.
Deux ans plus tard, nous sommes toujours là. Plus d’une vingtaine de membres, un évent terminé, plus de 3 500 messages postés et plein de prédéfinis incarnés.
Tout ça c’est grâce à vous, alors merci à tous, les anciens, les nouveaux, ceux qui sont partis et ceux qui sont restés. Un merci tout particulier à Henri qui a permis la création du Lost Paradise et la joie de tous vous rencontrer.
À l’occasion de cet anniversaire qui est également celui du cabaret d’Edward, le grand maître du Lost Paradise a décidé d’organiser
un grand bal dans la salle de réception. Tout Paris est invité à condition de venir déguisé ! Bourgeois, nobles, prolétaires, employés ou artistes, tout le monde peut participer s’il respecte la règle du costume. Bien évidemment, pour faire les choses correctement, Edward a imposé un thème.
Les
contes et la littérature d'époque sont donc à l’honneur pendant cette soirée. Froufrous, dentelles, plumes et autres extravagances seront de mises, car en plus de se montrer, cette soirée verra l’élection d’un
Roi et d’une Reine qui ouvriront la valse finale. Pour cela rien de plus compliqué, vous allez devoir essayer de parler exclusivement en
alexandrin (ça vous rappelle de bon souvenirs hum ?). Attention, cela ne concerne pas la narration qui peut rester tout à fait simple, mais bien les dialogues avec les autres invités. Ceux qui réussiront le plus d’enchaînements cohérents — peut-être même avec des rimes — et qui feront le moins d’erreur se verront couronnés à la fin de l’évent et recevront un
kit tout neuf chacun !
Le décompte des points est simple :
- 1 point par alexandrin juste
- 1 point supplémentaire pour des rimes simples (style AABB)
- 2 points supplémentaires pour des rimes croisées (style ABAB)
- 2 points supplémentaires pour des rimes embrassées (style ABBA)
- 10 points supplémentaires pour la réalisation d’un sonnet régulier parfait.
Je vous rappelle rapidement qu’un alexandrin se compose de
12 syllabes et que le « e » muet d’un mot compte s’il est suivi d’une consonne et reste invisible s’il précède une voyelle.
Bien évidemment,
ce petit challenge n’a rien d’obligatoire. Ce n’est là qu’un petit exercice de style pour jouer un peu avec les mots et la langue française. Le but n’en reste pas moins de s’amuser !
L’évent se présente dans un
unique poste dans la salle de réception du cabaret et se déroulera sur plusieurs semaines. L'heure donnée dans le carton vise uniquement à vous préciser le contexte, vous pouvez des à présent répondre au poste d'ouverture. Vous postez les uns à la suite des autres, sans ordre particulier mais dans la limite de
3 postes chacun et tout en songeant à faire participer tout le monde. Le nombre de poste maximal pourra être augmenté en fonction de la participation et de la vitesse de réponse. Si par la suite certains n’arrivent pas à suivre, il n’est pas impossible que nous mettions en place un ordre pour poster. Alors n’hésitez pas à me contacter à ce sujet si vous en voyez la nécessité.
Une dernière chose, les
artistes du cabaret ne travaillent pas, ils sont là pour s’amuser autant que les Parisiens. En revanche, pour les
autres employés — uniquement ceux qui sont en relation avec le service —, c’est à vous de décider. Votre personnage peut être à son poste ou avoir pris sa soirée pour se mêler à la foule, les autres seront des invités comme les autres.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser o/
Sur ce, je vous invite à rejoindre
la salle de réception où Edward a déjà ouvert le bal ~
Et amusez vous bien !
Bon RP à vous !