Invité
Invité
| Sujet: Ophélia Katzenberg | Secrétaire Lun 18 Fév - 17:49 | |
| Sur la demande d'Aly, voilà le PV d'une secrétaire tant attendue~ Kisaragi Saya - Blood C (CLAMP) Ophélia KatzenbergUn monstre pas comme les autres Surnom(s) : évitez de l’appeler « Ophé »… Âge (en apparence) : 22 ans Sexe : féminin Nationalité : française Orientation sexuelle : hétérosexuelle Race : mi gorgone, mi succube Métier : Secrétaire au Lost Paradise Taille : 1m70 Poids : 60 kgs Autre chose ? Personnality… Aussi tendre que du marbre - Autoritaire : Elle est comme ça. Toujours à donner des ordres d’un ton sec et à veiller au grain, à vérifier que l’ordre ait été exécuté. Elle n’hésitera pas non plus à punir si vous vous risquez à critiquer ou à vous plaindre. Mener les gens à coup de cravache, voilà ce qui pourrait très bien la définir.
- Sévère : elle n’est pas tendre du tout. Elle n’hésite pas une seule minute à faire la morale ou à vous forcer à travailler plus vite. N’essayez pas non plus de lui dire qu’elle est trop dure et qu’elle n’a aucune pitié. Parce qu’elle risque de se mettre en colère et de vous donner encore plus de travail.
- Susceptible : elle déteste la critique, et un rien l’énerve. Une remarque et direct elle se braque. Il vaut donc mieux être doux avec elle, et accepter ses ordres sans broncher sinon… Bah elle s’énerve.
- Méticuleuse et ordonnée : elle a l’œil sur tout et un regard si bien aiguisé qu’une simple petite erreur ne peut pas passer inaperçue. Elle est extrêmement ordonnée. Tout est organisé de façon à rendre l’ensemble du travail plus facile et plus rapide. Elle soigne tout dans les moindres détails : de son apparence à l’organisation de son bureau. Et ne parlons même pas du bureau du Patron… Cependant, cela peut se retourner contre elle : un papier déplacé ou alors pas du tout rangé au bon endroit et c'est la panique : elle met tout en désordre pour retrouver le dit papier et remet ensuite tout en ordre... L'ensemble pouvant donc prendre quelques heures, heures pendant lesquelles il ne vaut mieux pas la déranger...
- Séductrice & Manipulatrice : il peut lui arriver d’être douce. Mais seulement pour vous mettre dans sa poche ! Elle sait prendre des attitudes et des expressions plus qu’adorable, mais ce ne sera juste que dans le but de vous manipuler. Ne pas se fier aux apparences ! Elle a l’œil aussi pour bien cerner les gens donc pour savoir quelle méthode utiliser avec vous. Du coup, si la méthode autoritaire ne marche pas, elle n’hésitera pas à vous manipuler par la méthode douce~.
- Le sourire ? : c’est très rare de la voir sourire. Elle est là, toujours les sourcils froncés, l’air sérieux sur le visage. Autant dire qu’il faut être un vrai génie pour parvenir à lui arracher un sourire. Si jamais vous la voyez sourire spontanément, sachez que ce ne sera que par sarcasme, sadisme ou autre. Mais presque jamais par tendresse.
- Une main de velours dans un gant de fer : malgré toute cette apparence de femme forte, autoritaire, sévère etc, se cache tout une personnalité assez contraire. Elle déteste les injustices, la malhonnêteté, le mensonge et bien d’autres choses encore qui sont contraire à toute éthique ou morale. Alors, un pauvre qui se fait maltraité aura droit à toute son attention. Autant vous dire que si le Patron la voyait là, prendre soin des plus démunis, il ne le croirait pas, vu le caractère aussi sec que la savane et froid que la banquise dont fait montre la demoiselle en temps normal.
- Loyale : jamais elle ne dira un mot sur les activités ou l'emploi du temps du Patron et de ses employés. Elle a comme principe de garder tout ceci bien secret et confidentiel. N'essayez pas de lui tirer les vers du nez, vous n'obtiendriez vraiment rien d'elle, si ce n'est un visage aussi rigide que le marbre, une voix sèche et un regard peu (voir pas du tout) chaleureux.
|
|
Rumours… Sweet Terrifying Creature On raconte qu’Ophélia est née dans l’Est de la France, d’où son nom aux consonances prussiennes. On dit aussi que sa mère était une gorgone et son père un Incube. De nombreuses personnes rapportent que la jeune fille aurait ainsi hérité du sale caractère de sa mère mais des pouvoirs démoniaques de son père.
On raconte que ses yeux seraient tels ceux d’un serpent, rouges à la pupille fine et allongée. Cependant, ce regard n’apparaîtrait qu’à certain moment, et serait quotidiennement dissimulé sous un regard brun noisette normal. On a même entendu dire qu’ils seraient capables de transformer en poussière n’importe quel être vivant, mais ceci n’a jamais pu être prouvé.
Il existe peu de documents pouvant rapporter clairement la vie que la jeune fille aurait pu mener. Il semblerait qu’elle aurait grandi dans un petit village de paysans. Ses parents auraient ainsi été de très grands agriculteurs et commerçants dans la région. Si par certaines saisons, elle devait aider sa mère aux travaux de la famille, Ophélia aimait surtout les livres. Et déjà vers l’âge de 17 ans, elle aurait commencé à aider son père dans la gestion des comptes et à d’autres tâches beaucoup plus importantes.
Mais il apparaît qu’à ses 18 ans, elle aurait mal vécu les accusations faites au sujet de ses parents concernant des morts mystérieuses ainsi que leur mort, et aurait détruit par les flammes le village où elle vivait. Elle aurait ensuite quitté sa région pour ensuite vivre de maisons nobles et bourgeoises en maisons, exerçant ainsi tout type de travail. Toutefois, son fort caractère ne la maintenait pas tellement en place en tant que femme de chambre.
Il paraît qu’à une époque, elle aurait été engagée en tant que préceptrice d’un jeune garçon, dans une famille parisienne. Chose très rare puisque normalement les femmes préceptrices ne courrent pas du tout les rues. Mais elle fut une exception, de par son intelligence, son charisme et son caractère. Aux yeux des parents, elle semblait bien éduquée, avec un savoir hors du commun et surtout capable de maîtriser le petit garnement qu’était leur fils.
Cependant, il s’avéra que le jeune homme se trouva plus dur à cuir qu’autre chose. Et il donna beaucoup plus de fil à retordre à Ophélia. Celle-ci s’étant promis de ne pas utiliser ses pouvoirs de mauvaise manière, se trouva comme acculée et se sentie presque dans l’obligation de les employer pour enfin avoir le contrôle du dit garçon. Mais cela alla beaucoup plus loin qu’elle ne l’aurait crue : son élève devint presque obsédée d’elle et ce fut pour son bien et aussi pour le bien de la maison qu’elle démissionna de son poste. Hors de question d’être considérée comme responsable de l’espèce d’amourette que vivait le jeune homme dans sa tête.
Elle saurait donc quels sont l’étendue de ses capacités et notamment concernant son regard. Elle en a presque peur. C’est pourquoi elle le dissimule. Rare sont ceux qui ont pu le voir. Mais lorsqu’elle l’arbore, il vaut mieux trouver les bons mots pour éviter l’irréparable. Cela a déjà dû arriver une fois dans sa vie. Mais passons. Vivant à Paris, il lui fallut vite trouver un autre travail. Et elle tomba sur la recherche d’une secrétaire par un dénommé Edward White. Elle n’avait pas hésité. Même si cela se trouvait dans un cabaret, elle y était allée.
Depuis il apparaît qu’elle n’a toujours pas mis les pieds hors du cabaret et qu’elle ne semble pas prête de quitter son poste.
|
Other… Phrase de votre choix n°4 Edward WhiteIl lui donne du fil à retordre. Mais elle ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds ! Et avec lui, hors de question d’être tendre ! Tant qu’il n’aura pas fini la pile de papier qui se trouve sur son bureau, elle le gardera à l’œil et se fera aussi autoritaire que possible pour qu’il la termine ! Il lui arrive parfois, de le convaincre en prenant des airs de petite fille bien malheureuse. Mais ceci uniquement dans le but de lui faire faire le travail. Andréa EyssardElle doit être l’une des rares à le plaindre en un sens. MAiss elle reste partagée. Son grand cœur fait qu’elle serait presque toujours prête à faire le devoirs du garçons à sa place, à l’aider à faire la lessive et surtout à lui apprendre tout un tas de techniques pour limiter les catastrophes, mais son caractère peu tendre lui fait avoir des accès de colère, dès que le louveteau refait une tentative de ménage dans son bureau, mélangeant ainsi papiers et autres. Cependant, même si elle s’énerve sur le coup, elle finit bien vite par lui pardonner. Sa patience a cependant bien des limites, et un jour, elle finira par clairement lui interdire l’accès de son bureau. |
|