Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Elysion Earth
Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimepar Eglantine Jocor Sam 9 Nov - 16:31

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimepar Rose Walkson Sam 9 Nov - 13:21

» Orzian, engrenages et arcanes
Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimepar Invité Lun 22 Juil - 17:20

» Teer Fradee
Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Propheties begin
Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier Empty
MessageSujet: Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier   Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimeMar 11 Juin - 12:17

    La nuit tous les chats sont gris... Bref. Non c'était juste une petite phrase d'introduction pour dire que j'avais passé la journée à attendre le moment où, enfin, nous devrions aller nous coucher, pour... eh bien, ne pas faire la même chose que tout le monde. En fait, j'étais déguisée en garçon, j'avais compressé au maximum ma poitrine avec des bandages, franchement je ne vois le conseille pas mais c'est un moyen plutôt efficace pour se faire passer pour un homme. Ensuite j'avais enfilé un pantalon, une chemise blanche avec des froufrous, des chaussures de ville. Je devais aussi me coiffer en une queue de cheval basse pour passer pour un véritable gentilhomme. Un petit chapeau et hop hop hop, j'étais fin prête. Armée de mon calepin et de mon nécessaire pour écrire, je pouvais partir ou du moins essayer. Je longeais le couloir de l'étage pour éviter de faire trop de bruits avec le planché craquant puis je dévalais l'escalier sur la rambarde. Puis rapide, plus silencieux. Je sortais de la maison, puis parcourus le jardin avant d'ouvrir le portail en fer forgé qui garde la demeure.

    J'étais enfin dehors ! Et avec toute l'inspiration que je comptais prendre ce soir ce serait une bonne sortie. J'avais envie d'aller dans les jardins la nuit, c'était pour l'une de mes prochaines nouvelles lyriques. Deux amants vont se retrouver dans les jardins publics pour s'avouer leur amour, qui bien sûr est non accepté par la famille des deux personnages, sinon ce n'est pas drôle... Voyons ! Pour aller là-bas il me fallait généralement une bonne heure allé, une bonne heure pour le retour, il faudrait que je fasse attention à l'heure, pour rentrer sans me faire remarquer ou alors inventer un mensonge digne de ce nom.

    J'étais parfaitement contente et fière de ma petite sortie. Liam de Norsey allait encore tout déchirer !
    Bref. Je me dirigeais vers mon premier lieu de la soirée, et lorsque j'y suis enfin arrivée, je m'asseyais sur un petit banc, regardant la Lune magnifique cette nuit.


    « Miss Marie attendait impatiemment son amant. Elle était à la fois excitée par le danger de cette rencontre nocturne, et effrayée par les ombres de la nuit, lorsque... »

    Lorsqu'un punaise de bruit me fit sursauter. Je regardais de partout, à gauche, à droite ainsi que derrière moi. Je ne voyais pas grand chose à la lumière des lampadaires.

    « Edward quant à lui était sur le point de rejoindre son amour. Il avait prit le temps d'aller lui chercher un rose d'un rouge velours rien que pour sa demoiselle. Lorsqu'ils furent enfin ensemble, ils s'embrassèrent, se prenant l'un l'autre dans les bras.... »

    Je fus parcourue d'un frisson. Je n'arrivais qu'à écrire quelques brides d'histoire. Je ne savais pas pourquoi mais je me sentais observée... Je devrais plutôt écrire cette scène autre part...
    C'est alors que deux hommes visiblement ivres se dirigèrent vers moi. Ils me faisaient un peu peur, je dois avouer que les hommes ivres n'étaient franchement pas ma tasse de thé. Ils pouvaient être odieux, violent aussi. Je n'aime pas ce genre d'hommes qui sortent jusqu'à tard le soir, à boire, à fumer pendant que leur femme se font un sang d'encre à la maison, avec les enfants.

    Cela me mettais hors de moi, mais je ne pouvais pas faire grand chose, j'espérais qu'ils passent leur chemin sans vraiment faire attention à moi, lorsqu'ils se mirent à se battre entre-eux, avec moi en plein milieu. Je ne savais pas trop quoi faire, alors j'avais décidé de faire le plus de bruit possible donc je me baissais pour éviter de me prendre un mauvais coup puis je criais.
    Bien entendu je cris comme une fille, ça perce les tympans, c'est assez bruyant. D'ailleurs les deux hommes ivres me regardèrent bizarre avant de rire. Ouais je dois dire que ça m'a fait beaucoup d'effet, j'étais plutôt effrayée, espérant que quelqu'un m'aurait entendue. Sinon, bah...cours Emilie, cours...Enfin Liam les auraient sans doute dérouillé, mais il a l'air de s'être absenté, alors...
Invité
Invité
Anonymous


Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier   Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimeMer 10 Juil - 17:11

La nuit était pour le commun des mortels synonyme de repos et la plupart des gens évitaient de s'aventurer dehors à des heures tardives. Il fallait dire que les rues de la capitale étaient très loin d'être sûres une fois la nuit tombée car, malheureusement, de dangereuses créatures rôdaient, à la recherche de leur prochaine proie. Et c'était là que Nathanaël entrait en jeu. Son boulot nocturne n'avait pas grand chose à voir avec ce qu'il faisait la journée, on pouvait donc dire qu'il menait une double vie et cette double vie était vraiment épuisante parfois, ne lui laissant que peu de répit. Néanmoins, c'était la voie qu'il avait choisie et, de ce fait, il se voyait très mal s'en plaindre. Du moment qu'il pouvait faire quelque chose de bien, le reste importait peu. Du moment qu'il pouvait sauver quelques vies en éliminant une menace tapie dans l'ombre, il était plus que satisfait.

Bref, il avait donc troqué son habit de prêtre pour sa tenue d'exorciste. Mais attention. Le genre d'exorcisme auquel il se livrait la nuit n'avait pas grand chose à voir avec les exorcismes de la journée où il fallait simplement chasser un mauvais esprit ou un démon du corps de quelqu'un. Certes, cette tâche n'était pas aisée, mais ce n'était finalement pas grand chose comparé à la vraie menace. Ces créatures maléfiques qui parcouraient les rues de la ville et s'en prenaient à d'innocents passants, ne laissant que des cadavres derrière eux. Nathanaël avait juré d'éliminer cette menace, d'éradiquer toutes ces créatures de la surface de la terre.
Après s'être accordé deux petites heures de sommeil, il s'était donc mis en route, armé jusqu'aux dents. Cependant, la plupart de ces armes ne pouvaient pas faire mal aux humains car elles étaient spécialement conçues pour la chasse aux créatures. Il ne pouvait pas prendre de risques, après tout !

Après quelque temps passé à arpenter les différentes rues et ruelles, il n'avait toujours pas rencontré la moindre créature. Qu'elles se cachent donc ! Il finirait par les retrouver !
Au bout de quelques minutes, il arriva aux abords des jardins et ce fut là qu'il entendit des bruits suspects. Des bruits de bagarre et ensuite...un cri. Un cri tellement fort qu'on avait dû l'entendre à des kilomètres à la ronde. Ou presque. Sans hésiter, Nathanaël se précipita à l'intérieur et suivit le cri jusqu'à se retrouver devant une scène des plus pathétiques. Des hommes visiblement ivres étaient en train de se bagarrer avec, en leur centre, un jeune homme à l'air totalement paniqué. Un jeune homme ? Le cri qu'il avait entendu avait pourtant été féminin...Bah ! Il résoudrait ce mystère un peu plus tard ! Certes, il avait plus l'habitude d'affronter des créatures et sans doute que cela aurait été plus facile si ces hommes en avaient fait partie, mais soit. Il ne pouvait décemment pas laisser les choses en l'état. Il décida donc de faire peur à ces idiots en sortant l'un de ses deux flingues pour le braquer sur le type le plus proche de lui.

"A votre place, je me calmerais tout de suite et j'irais voir ailleurs."

Il avait pris un air des plus sérieux, un air qu'on ne lui connaissait que rarement. Bien entendu, cette arme était conçue pour tuer les créatures car ses balles étaient en argent et avaient été plongées dans l'eau bénite. Toutefois, elles n'étaient pas non plus tout à fait sans danger pour un humain. De toute façon, quelle importance ? Les ivrognes l'ignoraient. Tout comme ils ignoraient que jamais Nathanaël ne tirerait sur un humain.
En tout cas, sa petite menace semblait fonctionner puisque le type qui se retrouvait avec le canon dans le dos s'était figé. Par contre, l'autre s'était mis à rire bêtement en se moquant du brun qui demeura toutefois stoïque. Et puis, le deuxième s'avança vers son pote et Nathanaël en disant qu'il allait lui casser ses lunettes. Vive la menace ! Le type titubait et semblait avoir le plus grand mal à mettre un pied devant l'autre. Jusqu'à ce qu'il perdit l'équilibre et tomba sur son pote. Tous deux s'écroulèrent lamentablement par terre en jurant. Nathanaël se planta alors devant eux, armé de ses deux flingues cette fois, visant la tête de l'un et de l'autre.

"Allez-vous-en tout de suite si vous tenez à la vie."

Après quelques petites secondes d'hésitation, les types de relevèrent péniblement en marmonnant des trucs incompréhensibles, puis, ils se dirigèrent d'un pas mal assuré vers la sortie. Sans doute avaient-ils jugé préférable de prendre les menaces de Nathanaël au sérieux, finalement. Et cela rassura ce dernier qui n'aimait pas du tout devoir se montrer ainsi envers les humains, même s'il était conscient que certains méritaient parfaitement un tel traitement.
Soulagé de ne pas avoir eu besoin d'en venir aux mains, il poussa un soupir et rangea ses armes. Il espérait seulement ne pas devoir expliquer le pourquoi du comment à la pauvre personne qui s'était manifestement retrouvée au milieu de tout ça contre son gré.

"Vous allez bien ?"

Il s'avança vers la personne en question, toujours intrigué par son apparence alors qu'il était sûr d'avoir entendu une fille crier. En y regardant de plus près, il se rendit bien vite compte qu'il s'agissait bel et bien d'une jeune femme. Son déguisement aurait pu être parfait, il s'en serait quand même rendu compte. Pour des raisons évidentes qui ne regardaient que lui !

"Que faites-vous donc ici à une heure pareille ? Ce n'est pas très sûr pour une jeune femme."

Il lui adressa néanmoins un petit sourire rassurant, le tout en priant pour qu'elle ne le questionne pas.
Invité
Invité
Anonymous


Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier   Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimeSam 13 Juil - 19:38


    Une fille habillée en homme. Le costume parfait pour ne pas se faire ennuyer le soir lorsque je sortais faire mes petites recherches nocturnes. Des recherches de sentiments, de sensations, se mettre à la place des personnages que l'on invente. Expérimenter pour mieux en parler, pour qu'à la lecture, les personnes se sentent plus proches des personnages comme si c'était eux. Qu'ils puissent vivre une idylle même le temps d'une lecture. Sauf, que ce coup-ci j'étais vraiment embêtée et je ne savais pas quoi faire, ne pouvant pas non plus m'empêcher de crier pour alerter quelqu'un de plus compétant que moi. Je n'avais encore jamais essayé de crier comme un garçon, d'ailleurs je ne sait même pas comment ils feraient dans cette situation. Plusieurs choix possible, le premier étant d'essayer de s'interposer et de ce prendre un coup comme tous les héros d'âme je dirai. Ou alors, se battre, ou encore tout simplement passer sa route. Sympathique... J'avais besoin d'un héros et d'un héros fort qui ne se prendrait pas un coup, un mauvais.

    C'est alors que quelqu'un débarqua, un homme assez grand avec un manteau longs. Il s'interposa entre les deux ivrognes leur demandant de se calmer avec... un flingue, un vrai de vrai. La maréchaussée ? Pas si sûre, mais, bon, je regardais la scène, sans dire le moindre mot, me mettant un peu à l'écart, me demandant si le dit revolver était chargé mais aussi si le « héros » l'utiliserai réellement contre une autre personne. C'était à la fois effrayant, mais en même temps j'étais soulagée, mais aussi un peu admirative. Un héros policier c'était toujours sympathique dans une histoire romantique ou non...

    Plutôt intelligents, les hommes finirent par s'en aller. Un bon point pour eux car l'homme héroïque semblait être bien bâti, fort et entraîné. Il rangea ses armes puis il me demanda si j'allais bien. Je me regardais, enlevant la poussière sur mes vêtements. Puis je le regardais, il me détaillait aussi je crois.


    "Que faites-vous donc ici à une heure pareille ? Ce n'est pas très sûr pour une jeune femme.", me dit-il en souriant...

    Je le regardais légèrement surprise, mais finalement, je soupirais, il avait dû se rendre compte que j'étais une femme lorsque j'avais poussé mon cri... Tant pis.


    « Merci beaucoup de m'avoir aidée. C'est...gentil... », lui répondis-je en souriant, me demandant comment je pouvais esquiver sa question sur ma raison de ma venue en ce lieu la nuit. Je fis marcher mes méninges, ne pouvant bien entendu pas lui dire la vérité...

    « Je devais rencontrer quelqu'un, malheureusement la personne n'est pas venue. », lui dis-je en guise d'excuse, une excuse possible, malgré l'heure tardive, et puis, si je me mettais à la place de mon personnage de Marie, c'était aussi une issue possible de mon histoire. Je pouvais modifier un peu mon début d'histoire, si c'était pour me donner bonne conscience, juste un peu.

    « Je manque à tous mes devoirs... Je me prénomme Émilie, enchantée, Monsieur... ? »

    Et me revoilà repartie dans le jeu aux mille questions ! Je voulais connaître son prénom, savoir ce que lui, faisait ici, pourquoi il était armé pouvait être une très bonne question aussi alors, alors...
    Maintenant que j'étais en sécurité, je pouvais bien rester en charmante compagnie d'un héros et donc, trouver en même temps pleins pleins d'idées de romans...
    Je suis un génie ! Une pierre, trois coups...


    On va enfin pouvoir un peu s'amuser ce soir et ce, tout en sécurité...
Invité
Invité
Anonymous


Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier   Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitimeVen 15 Nov - 11:51

Spoiler:

Il avait été totalement inconcevable pour Nathanaël de passer son chemin alors que quelqu’un avait besoin d’aide. Certes, il était plutôt armé pour se battre contre les créatures du Mal, mais ça, ces idiots n’en savaient rien. Ils ignoraient que les balles de son arme ne pouvaient leur faire de mal. Il était tout simplement soulagé qu’ils soient partis sans faire d’histoires car il n’avait vraiment pas eu envie d’en venir aux mains. Certains humains étaient des ordures, c’était indéniable. Néanmoins, dans les yeux de Nathanaël, ils restaient des créatures de Dieu. Enfin, peu importe. Il devait s’assurer que la jeune femme allait bien, ce qui semblait être le cas, fort heureusement. C’était tout de même étrange qu’elle soit vêtue de la sorte, mais ce n’était pas la première fois qu’il rencontrait une femme portant ce genre de vêtements. De toute façon, il n’allait pas le lui demander, ça ne le regardait en rien.

Il était toutefois curieux de savoir ce qu’elle faisait là à une heure pareille. Elle lui répondit tout simplement qu’elle attendait quelqu’un qui n’était pas venu. Nathanaël n’avait aucune raison de mettre sa parole en doute et puis, ces choses-là, ça arrivait tout le temps. Il hocha la tête, toujours un petit sourire aux lèvres. Elle se présenta alors sous le nom d’Emilie, c’était un prénom fort charmant. Il hocha la tête, toujours souriant. Il fallait dire que le sourire, c’était quelque chose d’inné chez lui.

« Enchanté, Emilie. Je suis Nathanaël. »

Il ne lui donna que son prénom, puisqu’elle en avait fait de même. Et puis, à cet instant, il n’endossait pas vraiment son rôle de prêtre.

« Si je puis me permettre, la personne qui vous a posé un lapin était fort inconsciente de vous faire attendre à une heure pareille. Tout le monde sait que les rues ne sont pas sûres une fois la nuit tombée. »

Décidément, il ne pouvait s’empêcher de se montrer un brin moralisateur à chaque fois. Mais il n’avait pas tort, loin de là. Cette ville devenait vraiment dangereuse lorsque la nuit tombait car la nuit était propice à toutes sortes de méfaits et surtout, les créatures sortaient de leur tanière à ce moment-là.

« Peut-être pourrais-je vous raccompagner chez vous ? Je ne serai pas tranquille si je vous sais seule… »

Une fois n’était pas coutume, il offrait son aide sans rien demander en retour. De toute façon, même si elle refusait, il la suivrait. Juste pour s’assurer qu’elle allait rentrer sans encombre. Oui, il pouvait se montrer très têtu et insistant lorsque la situation l’exigeait.
Contenu sponsorisé



Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier   Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier I_icon_minitime

 

Un peu d'aide ne serait pas de refus || Nathanaël Cartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prayers for a lost soul [PV Nathanaël]
» Os iusti meditabitur sapientiam et lingua eius loquetur iudicium [FT. NATHANAEL]
» Nathanaël Cartier | Prêtre exorciste et habitué [Pris]
» Le chocolat...ma religion! [PV Nathanaël Cartier][1889] - Terminé
» Baissé de rideau et regard volé [PV. Nathanaël Cartier ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: RPs sans suite-