Hellow !
Bienvenue sur le Lost Paradise /o/
Tu sembles avoir fini ta fiche ? Non ? Euh… Enfin tu n'as pas choisi de métier (au XIXe tu peux travailler même bien avant 16 ans, sinon tu es peut-être à la rue ?) ni donné le code qui se trouve dans le règlement, donc je ne peux pas encore te valider /o/
Mais passons ces détails. Je viens de lire ta fiche et… Je ne vais pas te le cacher, y'a du boulot !
Il faut impérativement une relecture et un nettoyage expresse de tes textes. Impossible de trouver moins de 3 fautes par phrases. Je sais que la langue française est compliquée, mais tout de même, un petit effort devrait éliminer le plus gros. Si tu as Word, je te conseille de l'utiliser pour le plus gros des accords (e, er, ait…), sinon tu peux essayer
Bon Patron. Ça fonctionne très bien aussi o/
Soit également vigilant à ta ponctuation. Certaines phrases manquent cruellement de virgules ce qui n'aide pas à la lecture ni à la compréhension de ton texte. De plus, sache qu'il n'y a jamais d'espace AVANT une virgule ou un point. Ce sont peut-être des fautes de frappe, mais essaye de les corriger quand tu te relira, s'il te plait.
Les textes en eux même maintenant. Au niveau de l'écriture, on sent que tu fais des efforts, mais il y a toujours des phrases bancales, et de nombreuses répétitions. Si on ajoute à cela les fautes et le manque de ponctuation cités ci-dessus, on obtient un mélange vraiment très difficile à lire. Tous tes textes deviennent très fades et le lecteur peine, malheureusement, à les terminer.
Passons au contenu.
Pour la description physique, bien qu'il manque une bonne quarantaine de mots pour atteindre 300, c'est globalement bon. Il n'y a que cette histoire de casque à la fin qui me laisse perplexe, car si tu penses à un casque audio (comme sur ton avatar) cela n'existait pas à l'époque, donc tu peux l'enlever.
La description morale fait bien la différence entre les deux personnalités, même si je t'avoue m'être plusieurs fois perdu entre les « Hiroma », « Haromi » et « Hiromi ».
Il reste donc l'histoire o/
Bon… Je vais le dire franchement, je pense que c'est tiré par les cheveux. Désolé.
Premièrement, on ne sais pas où les jumeaux ont grandi. Ils sont japonais, ça d'accord, mais est-ce qu'ils ont passé leur enfance au Japon ? À Londres ? Dans une ville française ?
Je vais passer sur le cliché de la prostituée droguée et violente, pour me concentrer sur ton personnage. Comment a-t-il pu savoir qu'il était l'aîné ? Surtout à 6 ans et avec une mère pareille. Je doute qu'elle se soit gentiment posée avec eux autour d'une table pour leur annoncer la nouvelle. Tu ne crois pas ? Quant-à quitter la maison aussi jeune… Je ne suis pas certaine qu'à cet âge on puisse prendre une telle décision.
Secondement, qu'elle l'enferme et l'oublie je veux bien, mais si son frère vient le voir pourquoi il ne le libère pas ? Il peut avoir peur, c'est même compréhensible, mais je ne crois pas qu'il faille s’appeler Einstein pour savoir qu'à 2 contre 1, c'est sans doute le plus grand nombre qui l'emporte. Sauf si sa mère est championne de lutte, évidemment ! /o/
Et enfin, l'internement. Hiromi disparaît complètement, soit. Et une fois sorti, tu tombes sur le cabaret, quelle chance ! Enfin bon, même si c'est toujours un peu… gros… Je veux bien te l'accorder.
Bref, tu l'as compris, il y a du boulot. Je sais que cela ne fait pas forcément plaisir et je m'en excuse, mais je préfère te dire franchement ce que j'en pense. Si tu débutes, pas de problème, on te filera la main.
Maintenant, j'ai vu que tu avais déjà utilisé Hiroma sur un forum complètement différent et où ton jumeau était incarné par un autre rôliste. Je te conseille de revoir complètement ton personnage, tu peux garder l'aspect parano, double personnalité tout ça, mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression que c'est un copié collé de fiche, plus ou moins bien bidouillée sur la fin, histoire d'avoir un lien avec le contexte du forum, ce qui est réellement dommage pour toi car tu risques de ne pas pouvoir le faire évoluer correctement dans l'environnement du forum.
Si tu as besoin d'aide, d'idées etc. N'hésite pas à demander au staff, on est là pour ça.
Voilà, en espérant que mon immense commentaire ne t'ai pas refroidi quant à ton inscription ici. On espère bientôt te voir RP parmi nous !