« Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment. »
Cimetière Saint-Vincent : Paco Senfut retrouvé.
Un attroupement peu banal a secoué hier matin le petit cimetière Saint-Vincent et ses alentours. Le sanctuaire, habituellement connu pour sa tranquillité, s'est vu envahir d'agents de police avant qu'un ballet de voitures ne s'organise devant son entrée barricadée.
La cause de cette agitation ? Une étrange découverte faite le matin même par M. Alphonse Jobert, gardien des lieux depuis plus d'une quinzaine d'années.
Lors de sa ronde quotidienne, l'homme s'est retrouvé face à une sépulture qu'il n'avait encore jamais vu. Simple oubli ou légère inattention ? Toujours est-il que cela piqua la curiosité de l'employé qui s’intéressa davantage à cette anomalie. Légèrement dissimulée par les feuillages, la tombe de fortune avait visiblement été récemment creusée. La terre fraichement retournée contrastait fortement avec le parterre de graviers environnant, tandis qu'une croix de fortune faite de deux morceaux de bois sec, s'élevait du petit monticule. « Ce n'était pas normal » nous confia M. Jobert, « le cimetière est fermé depuis plus de trente ans maintenant, on ne voit plus de nouvelles tombes depuis des années et celle-là… Elle avait comme poussé dans la nuit ! ».
– Dessin du lieu de la découverte après exumation de la victime. –Le gardien s'est empressé de prévenir le bureau de police de plus proche. Et si ses déclarations ne furent pas tout de suite prise au sérieux, la précision de l'employé finit de convaincre les hommes de loi de se déplacer.
Un petit groupe fut envoyé sur place en compagnie du Commissaire Voelsungen. Après une rapide inspection des lieux, il fut décidé de creuser. Trois hommes furent mis à contribution et en à peine une trentaine de minutes, la première pelle heurta un objet dur qui se révéla être le couvercle d'un cercueil. Enterré à environ un mètre cinquante, l'objet fut dégagé et remonté à la surface. Non verrouillé, il fut ouvert sans difficulté, dévoilant aux yeux de tous une scène des plus sordides. Souvenez-vous, nous vous avions signalé son absence dans notre précédent numéro, et bien Paco Senfut, couturier porté disparu depuis plusieurs jours, a finalement été retrouvé mort asphyxié.
Axel Roméan, médecin légiste de la capitale, a été dépêché en catastrophe sur place pour les premières constatations. La mort remonterait approximativement entre une et deux heures du matin. Malgré son air endormi, le diagnostic semble ne faire aucun doute. Les lèvres légèrement bleues et gonflées trahissent le manque d'oxygène ayant eu raison de l'homme, tandis que la bosse retrouvée derrière son crâne paraît tout à fait superficielle. Plus inquiétant, des traces de griffures parsemées de sang ont été notées à l'intérieur du couvercle, traces qui correspondent aux blessures retrouvées sur les doigts de la victime. M. Roméan a également soulevé la présence diverses substances psychotropes, pouvant être assimilées à de l'opium ou du laudanum, sans précisions possible.
La police n'a encore souhaité donner aucune information sur les pistes envisagées. On notera cependant quelques détails étranges, dont le soin apporté à la victime, couchée sur un oreiller fait d'un tissu grossier plein de bourre (reste de foin et de paille), ainsi que la présence d'une boucle d'oreille très abimée dans la main gauche du défunt. Le bijou appartenant de toute évidence à une femme et aurait servi à s'attaquer au couvercle, d'où sa déformation.
Impossible pour l'instant de dire si cette découverte à un lien quelconque avec le décès de Julie Dewis ou celui d'Émile Bale, quelques jours plus tôt. Un appel à témoin est lancé, toute personne ayant une information au sujet de M. Paco Senfut est invitée à se rendre au plus vite au commissariat pour y faire une déposition.
Le Dandy vous tiendra informé de toutes nouvelles informations.
DésolationMes rues n'ont pas de trottoir, mes villes pas de maison, mes forêts n'ont pas d'arbres et mes rivières sont totalement à sec. Qui suis-je ?
Tout en ellesCinq voyelles, une consonne
En français composent mon nom
Et je porte sur ma personne
De quoi l'écrire sans crayon
(Voltaire)
Qui suis-je ?
Question de vertuQuand j'écarte les yeux, j'écarte aussi les jambes. Mais je coupe court à toute avance. Qui suis-je ?
Paroles en l'airJ'ai 2 pieds, 6 jambes, 8 bras, 2 têtes et un oeil, qui suis-je ?
Bagareur ?Je donne des coups à tout le monde, mais je suis toujours le bienvenu et je ne peux pas passer inaperçu dans le monde.
- Réponses:
1) Une carte
2) L'oiseau
3) Une paire de ciseaux
4) Une menteuse
5) Le soleil
Cette année l’évent de l’été était sous le signe du WTF, les candidats ont vécu une myriade d’aventures, mais la morale reste qu’ils se sont bien fendu la poire en voyant un avocat -qui ramène toujours sa fraise- courir après une pastèque pour récolter des prunes.
Une mystérieuse créature aurait d’ailleurs été découverte et prodigieusement bien décrite par un nouveau talent de la littérature Mr Jules Vernes. Il a baptisé la bête : « Le monstre du Loch Ness ».
Le grand rpcb pizza du Lost a donné suite à une beuverie sans précédent, une séance de strip-tease, et a même réussi à attirer quelques membres disparus qui curieux qui se sont joints à la fête.
Perdus dans une grotte sans fin, certains membres affirment avoir vu un serpent géant les poursuivre sans ménagement de longues heures durant. La police n’a pas pris ses propos au sérieux mais une légende urbaine prétendrait qu’un alligator géant se baladerait également dans les égouts parisiens.
C'est confirmé, le grand critique gastronomique Jean Glouty arrivera sur la capitale dans les jours prochains. Il participera à de nombreux concours culinaires organisés pour sa venue et sera invité aux plus grandes tablées de Paris pour faire part de son avis si tranchant.
Le grand GoldFairy violemment agressé par un fan jaloux alors qu'il tentait de séduire une jeune femme prénommée Anastasia. Suite au nombre de dents perdues, on ne sait pas s'il pourra remonter sur scène un jour.
Certains badauds prétendent avoir aperçu dans les bois de Vincennes, des licornes suivies de près par un lot de petits poneys de diverses couleurs. L’un d’eux aurait été baptisé « Pinkie ». Le dandy mène l’enquête.
Cherche pâtissier pour construire une maison en pain d’épices, avec fenêtre en sucre, repas inclus si peut fournir du bois pour le four.
Vend peau de lion de Némée, bon état général, 250 Frs, possibilité d’autographe de Héros selon fan-attitude.
Cherche paire de lunettes solide avec lanières. Toute proposition de modèle est la bienvenue. Contacter Mme Fée Fagot.
A égarer flacon vert avec étiquette notifiant « super croissance », ne pas boire. Contacter le Professeur, au Jardin des Plantes.
Recherche jeune homme brun, env. la trentaine, avec lunettes rondes, t-shirt rayé rouge et blanc, et canne. Prière de venir récupérer son chien.
Egaré imperméable brun, long avec manches courtes, contenant une loupe, vers la place de l’Etoile. Contacter Insp. Columbo.
Le soleil jouera à cache-cache avec les nuages, espérons que ce soit lui qui compte !