Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 13 novembre 2015 - Prier pour Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

13 novembre 2015 - Prier pour Paris Empty
MessageSujet: 13 novembre 2015 - Prier pour Paris   13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimeSam 14 Nov - 10:03

Parce que Charlie m'a sonné au point du ne pas réagir, je ne me laisserai pas faire une deuxième fois.

Vendredi 13 novembre 2015, horreur à Paris.

À croire que même le symbolisme était recherché. Mais comment ? Car à n'en pas douter cela ne peut être que l'œuvre de fous, de forcenés, de cinglés… Des actes irrationnels, imprévisibles, qui ont coûté la vie à des centaines d'innocents.

Le monde est en deuil. Encore. Combien de temps se laissera-t-il faire ?

Je n'ai pas la puissance d'un chef d'état, alors j'agis à ma manière.

Ce n'est pas grand chose, mais voilà un espace pour discuter. Pour échanger sur ce qui s'est passé et sur tout le reste. Poster un texte, un dessin, penser aux autres et se libérer.

Partager.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

13 novembre 2015 - Prier pour Paris Empty
MessageSujet: Re: 13 novembre 2015 - Prier pour Paris   13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:36

Les mots me manquent, je suis encore sous le choc.

Je ne parviens pas à comprendre ce qui peut pousser à un tel stade de haine les hommes, au point de se livrer à de tels actes. D'oublier même la valeur d'une vie. Quels que soient ces idéaux. Est-ce vraiment si impardonnable d'être le frère d'un autre homme ? Sans tenir compte de sa race, de sa religion, de ses défauts et de ses qualités ? Pourquoi est-ce si inconcevable aujourd'hui ? N'avions-nous pas assez de guerres mondiales ignobles et sanglantes pour nous souvenir de l'égalité des Hommes ?

Je ne comprends pas... Je ne comprends vraiment pas.

J'ai, moi aussi, une demande pour vous tous qui partageaient avec nous sur ce forum : que ceux qui vivent sur Paris irl nous donne des nouvelles au plus vite. Je vous en prie, dites nous que vous ne faites pas partie des victimes de ce génocide. S'il vous plait.

Car cette crainte me noue l'estomac atrocement et je ne peux à présent que prier pour que les nouvelles ne soient pas négatives. Je vous en prie, ne nous laissez pas dans le flou.


Dernière édition par Aldrick Voelsungen le Sam 14 Nov - 12:03, édité 1 fois
Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾
Ashton Lyn

Messages : 356
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...

13 novembre 2015 - Prier pour Paris Empty
MessageSujet: Re: 13 novembre 2015 - Prier pour Paris   13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:51

Tout d'abord merci d'avoir créé cet espace, je trouve ça très prévenant de ta part.

Je ne sais pas trop quoi dire, j'ai l'impression de trop en faire ou pas assez, d'oublier un tas de choses, et ça fait trois fois que je recommence ce post en me demandant comment dire ce que je sens.

C'est ce genre de jours où la réalité vient nous redire des choses qu'on avait oubliées trop vites, je suppose. Peut-être que Charlie était passé trop facilement à la trappe, peut-être qu'on avait trop vite cru à la paix. Apparemment c'est bien une guerre dans laquelle nous sommes tous engagés, et j'ai peur de me trouver face à des événements pires encore, j'ai peur des conséquences de ces attentats, de tout ce que cette haine va engendrer. La question tourne en boucle: Pourquoi ? Mais je suppose aussi qu'on ne peut y répondre, et peut-être que c'est tant mieux. Je pense à toutes ces familles et je me sens désolée, parce qu'on ne devrait pas se trouver devant la tombe d'un proche dont le seul crime est d'être allé manger au restaurant, se balader dans la rue, voir un match de football. Mon cœur va à tous ceux qui souffrent, à cette France aux idéaux bafoués et à un pays qu'on a amputé.

Je rejoins Aly dans sa demande, espérant de tout cœur que tout le monde va bien, tout du moins pour le mieux.
Invité
Invité
Anonymous


13 novembre 2015 - Prier pour Paris Empty
MessageSujet: Re: 13 novembre 2015 - Prier pour Paris   13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimeSam 14 Nov - 13:14


Je sais pas comment réagir parce que j'ai peur.
J'ai peur pour ce qui c'est passé. J'ai peur pour les familles qui doivent apprendre que leurs proches on été tué. J'ai peur pour ma propre famille. J'ai peur pour les amis dont on a pas de nouvelle. J'ai peur de ce que je peux voir sur les réseaux sociaux. J'ai peur de l'instrumentalisation vicieuse de certains politiques. J'ai peur de ce déferlement de haine. J'ai peur pour ceux à qui on jettera la pierre. J'ai peur de ces gens qui doivent absolument trouver des coupables. J'ai peur. Vraiment.
Mais comme a chaque fois que j'ai peur de quelque chose, je l'affronte.
Et j'espère que vous en ferez de même. Je ne compte pas m'arrêter de vivre parce que j'ai peur, non. Je ne ferai pas ce plaisir a la barbarie que de m'y soumettre. J'irai marcher dans la rue, j'irai au cinema, rendre visite à mes proche, j'irai partout et je dirai aux gens, même les inconnus, que je les aime. Je ne porterai pas le deuil, plutôt de la lumière. Il est très facile de haïr. Il est plus dur de se battre.



J'espère que vous allez tous bien, quoique vous fassiez, vous soyez prudents. Prenez soin de vous et courage.
Invité
Invité
Anonymous


13 novembre 2015 - Prier pour Paris Empty
MessageSujet: Re: 13 novembre 2015 - Prier pour Paris   13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimeSam 14 Nov - 13:21



Parce qu'il n'y a rien à dire... Parce que les mots me manquent...
Parce que j'ai une pensée pour ceux qui y était, pour ceux qui s'inquiètent en attendant les coups de fils...

Parce que Charlie a touché nos valeurs, parce qu'hier, des cons ont touchés à une autre valeur, celle de la vie humaine. Parce que pour nous, elles sont toutes égales, mais pas pour eux.
Parce que même si j'ai peur, je sais qu'il faudra qu'on se relève. Pour ceux qui sont plus là, pour ceux qui ont vu l'horreur... Parce que je ne veux pas qu'ils gagnent en me terrifiant.

Parce que je ne veux plus de guerre...

Parce qu'il nous faudra du courage, parce que nous devrons apprendre à voir au delà des préjugés, parce que ces derniers pourraient détruire les valeurs que défend la France. Parce que nous ne devrons jeter la pierre à personne, même si ce sera le plus faciles, parce que nous ne devons pas renier qui nous sommes, ce que nous sommes et ce que nous pensons.
Invité
Invité
Anonymous


13 novembre 2015 - Prier pour Paris Empty
MessageSujet: Re: 13 novembre 2015 - Prier pour Paris   13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimeSam 14 Nov - 14:46

Je passe juste pour dire que je vais bien, je suis encore trop sous le choc pour écrire quoi que ce soit ou même lire vos messages, mais vous pouvez être rassurés à mon sujet.

Juste... vraiment sous le choc, je pense à tous ces gens partis dans la terreur et la souffrance, dans les rues où j'habitais, où je marchais tous les jours. Et aux gens qui les cherchent désespérément et ne savent pas encore.
Invité
Invité
Anonymous


13 novembre 2015 - Prier pour Paris Empty
MessageSujet: Re: 13 novembre 2015 - Prier pour Paris   13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimeSam 14 Nov - 16:15

Je resterai brève parce que de un, je ne suis pas chez moi, et de deux, je ne trouve plus les mots pour parler des atrocités qui se sont déroulées cette nuit dans Paris et que j'ai suivi jusqu'à trois heures du matin. Je reviendrai peut-être plus tard pour plus exprimer mon ressenti sur la question, mais c'est encore trop récent pour pouvoir bien en parler...

Mais je tenais à vous dire à tous que je vais bien, tous comme mes amis et ma famille. J'ai passé la nuit enfermée chez moi dans le 15ème. Ce qui est terrible c'est de penser que j'aurais pu être là ce soir, parce que j'ai déjà marché dans ces rues plus d'une fois et que c'est un endroit où vivent des amis et où on va au bar parfois... ça aurait pu tomber sur nous aussi bien que sur les victimes de ces attentats et leurs familles. Toutes mes pensées vont vers ces personnes, et j'espère que vous tous ainsi que vos proches allez bien.
Invité
Invité
Anonymous


13 novembre 2015 - Prier pour Paris Empty
MessageSujet: Re: 13 novembre 2015 - Prier pour Paris   13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimeSam 14 Nov - 19:15

Je vais bien également même si j'habite loin de la capitale.

Le choc est terrible pour nous et je n'ose pas imaginer à quel point cet évènement à été traumatisant pour vous Parisien.

Ces kamikazes, ces terroristes font tout, en ce moment, pour paralysé le monde comme lors du 11 Septembre. Les attaques au Liban, la destruction de l'avion russe et aujourd'hui Paris après Charlie Hebdo, tout es fait pour que le monde soit paralysé par l'effroi, la peur, que l'on ne puisse pas réagir ...
Ils ont attaqués des personnes innocentes, des personnes qui n'avaient pas prit les armes, des personnes qui écoutaient leur groupe préféré, qui encourager leur équipe, qui mangeaient ou qui, tout simplement marchaient dans la rue. C'est d'une lâcheté et d'une bassesse sans commune mesure.

Je souhaiterais, tout simplement rendre hommage à toutes les victimes décédés, blessés, qui ont été au milieu de ces attaques mais aussi à toutes les familles et à tous les Parisiens. Parce que les dommages psychologiques sont aussi bien présent et qu'ils le resteront longtemps. Mes pensées vont vers eux ...
Layth Aeterna
♦ Prince du désert | Maître du temps ♦
Layth Aeterna

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2015

13 novembre 2015 - Prier pour Paris Empty
MessageSujet: Re: 13 novembre 2015 - Prier pour Paris   13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimeDim 15 Nov - 2:55

Étant en contact avec Snorri et Mariotte en dehors du forum je puis vous assurer qu'elles vont bien.

De l'autre côté de l'océan, je suis révoltée de la violence des fanatiques. Révoltée par ce langage de haine gouverné par l'excès et l'aveuglement. Ils veulent instaurer la peur ? Ils échoueront. Parce que vous êtes un peuple unis, sensé, fort. Le monde entier vous soutient.

Chère France, vos cousins sont à vos côtés.
Invité
Invité
Anonymous


13 novembre 2015 - Prier pour Paris Empty
MessageSujet: Re: 13 novembre 2015 - Prier pour Paris   13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimeDim 15 Nov - 16:53

Je n'ai peut-être jamais mis les pieds en France (encore), mais ce qui s'est passé m'a secoué,au point où je n'ai même pas ressenti le séisme qui a fait trembler les sols Japonais la même date. L'événement ne me touche peut-être pas directement, mais malgré tout j'ai le coeur lourd. Un geste inhumain contre l'humanité, voilà ce que c'était, et ça me répugne. Les articles et reportages à propos de l'attentat me glacent le sang.

Je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent en venir à prendre la vie de pauvres innocents pour une cause, qui à mon avis, n'est pas valide et n'a aucune raison d'être. Aucune religion, aucun dieu ou prophète, même aucune personne en chair et en os ne mériterait que l'on s'y dévoue au point de détruire la vie, de quelconque façon.

Je ne prie pas d'ordinaire et je ne pense pas m'y mettre aujourd'hui, mais je vous envoie toutes mes pensées les plus sincères et tout mon soutien moral, chers cousins. J'espère honnêtement que tout le monde se porte bien, du moins dans les circonstances, et je continuerai à rêver d'un avenir sans horreurs comme celle-ci, où l'on pourra vivre simplement tous ensemble sans avoir l'arrière pensée qu'une bombe nous tombera peut-être sur la tête.

Paix & Amour.
Le monde est avec vous

Domi/Léo.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

13 novembre 2015 - Prier pour Paris Empty
MessageSujet: Re: 13 novembre 2015 - Prier pour Paris   13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimeMar 17 Nov - 19:42

Merci à tous ceux qui sont venus nous donner des nouvelles, ou juste partager leur ressenti.
Même si les réponses ne pleuvent pas, je suis certain que cela a fait beaucoup de bien.

Je sais que la vie reprend son cours pour tout le monde, ou presque… Aussi j'espère que pour vous, à Paris, les choses s'apaisent un peu et qu'avec ce début de semaine vous avez pu trouver une oreille attentive et du réconfort auprès de votre entourage.

Le sujet reste, bien sûr, ouvert.
N'hésitez pas à venir y glisser quelques mots si vous en ressentez l'envie ou le besoin.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


13 novembre 2015 - Prier pour Paris Empty
MessageSujet: Re: 13 novembre 2015 - Prier pour Paris   13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitimeMar 24 Nov - 14:05

Je viens donner des nouvelles directes - j'ai passé la nuit du 13 enfermée dans un bar à quelques rues du Bataclan, nous avons très vite mis en place des sécurités en apprenant ce qu'il se passait, et nous avons préféré ne pas partir avant le matin au cas où les fusillades se dirigeraient vers nous. Tout s'est bien passé, aucun problème pour le retour de la vingtaine de personnes avec qui j'étais, mais la nuit a été longue, à suivre les nouvelles minute par minute et se rendre compte qu'à chaque actualisation, le nombre de fusillades ou de victimes empirait... Je n'étais pas en état de laisser un message ici, beaucoup trop secouée par ce qui arrivait, et suivre les réactions sur les réseaux sociaux n'était pas plus facile. Cette nuit a tellement de conséquences, sociales, politiques...

La vie reprend son cours, mais quelque chose a changé.

En tout cas j'espère aussi que tout le monde va bien/mieux :calin:
Contenu sponsorisé



13 novembre 2015 - Prier pour Paris Empty
MessageSujet: Re: 13 novembre 2015 - Prier pour Paris   13 novembre 2015 - Prier pour Paris I_icon_minitime

 

13 novembre 2015 - Prier pour Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Novembre 2015 - Second round !
» La Bataille de Polochon Ou comment se casser la gueule pour la 40ème fois [23/03/2015]
» DC Earth Rpg
» Novembre 2017 : colles de Thanksgiving
» Novembre 2016 - Colles automnales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Babillage sur la causeuse-