Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Elysion Earth par Eglantine Jocor Sam 9 Nov - 16:31
Surnom(s) : Non défini Âge (en apparence) :19 ans Nationalité : Inconnue. Supposée Française Orientation sexuelle : Hétérosexuelle Race : Dryade Métier : furture employé au Lost Paradise Taille :1,56 m Poids : environ 45 kilos
You look like…
Phrase de votre choix;
Douce jeune femme aux courbes tendres. Une peau veloutée sur un corps fragile. Des formes harmonieuses et sensuelles. Toute la beauté et la délicatesse de la nature réunies dans une jeune Dryade. De longs cheveux ondulés, flottant au vent comme le feuillage d'un saule, caressant une peau de pêche aux senteurs fruitées. Des membres fins remplient d'élégance sur des épaules frêles mais solides, un dos droit où des cheveux châtain clair y plongent jusqu'au bas des reins. Des hanches bien dessinées évoquant la fertilité et une poitrine généreuse assurant un décolleté envoûtant. Une fine mâchoire, terminant en pointe sur un petit menton. Au-dessus, une bouche pulpeuse et sensuelle surmontée d'un nez fin, parfaitement proportionné avec ce visage angélique. De long cils bordent les yeux marron de la jeune femme. Un regard chaleureux et triste à la fois laissant sous le charme. Tant de douceur dans un si petit corps. Quelques mèches folles emportées par le vent effleurent le doux minois de la demoiselle laissant un air sauvage et libre à la belle enfant. Il fait nul doute que les gens se retrouvent happés par la beauté d'Elona Quercus.
Aucun habit ne lui va mal. Tout s'adapte à merveille à son corps de déesse.
Sa démarche est légère comme si l'air soulevait délicatement les fines chevilles de la jeune femme pour la faire avancer avec grâce. Elona Quercus a des gestes réfléchis et posés. De ses longs doigts graciles, elle attrape les choses avec beaucoup de délicatesse et d'amour surtout quand il s'agit d'une plante. Une douceur étrange émane d'elle. Face à cette être pur, les hommes ont parfois un instinct de protection accentuée vise à vis d'elle. Elona Quercus est une femme qui séduit naturellement.
La jeune femme aime les belles parures mais, depuis qu'elle a quitté son protecteur, il lui reste seulement le nécessaire. Quelques robes sobres et bijoux modestes, qui, malgré la simplicité, vont à merveille sur le corps parfait de la dryade.
You are…
Phrase de votre choix;
Elona Quercus et une personne paisible qui aime le calme et la sérénité. Il est rare de la voir s'énerver, pourtant sa susceptibilité est présente. La joie de vivre de la jeune femme inonde bien souvent les lieux qu'elle côtoie, imprégnant les gens d'un-bien-être qui illumine les visages. Il arrive fréquemment de retrouver la jeune Dryade endormie dans un parc, allongée dans un bosquet au milieu des arbustes et fleurs épanouis. Elle aime se ressourcer dans les espaces verts, toucher le tronc des arbres, sentir le doux parfum des fleurs, observer les jeunes pousses grandir, sentir sous ses pieds nus l'herbe humide et fraîche du matin. Quand une journée a été longue et contrariante, elle passe la nuit dehors près d'une fontaine ou l'eau ruisselante la berce et la nourrie d'une énergie nouvelle.
Malgré elle, Elona est maladroite. Une pensée un peu trop envahissante alliée avec une marche un peu trop haute et la voilà par terre. On ne compte plus les chutes de la demoiselle tant elles sont nombreuses.
Elona est dynamique et volontaire. Elle se donne corps et âme aux tâches qui lui ont été attribuée et va même au-delà. D'où sa fatigue et ses siestes aux endroits improbables. La jeune femme s'émerveille d'un rien et est de nature curieuse. Ne connaissant pas Paris, il lui arrive de se perdre et d'arriver en retard aux rendez-vous. Quand la douce enfant est triste, il n'est pas difficile pour les autres de s'en apercevoir. Les plantes qui entourent la jeune fille deviennent ternes et retombantes. Les végétaux suivent les humeurs de la Dryade, ce qui donne un bon indicateur aux gens qui ont connaissance de sa nature.
La jeune femme est craintive, mais, aime être à l'écoute des personnes dans le besoin. Si quelqu'un lui fait peur, elle le fuira ou n'osera pas le regarder dans les yeux. Elle ne saurait cacher ses émotions et pourrait même se mettre à pleurer si la tension est trop grande. Elona Quercus, n'a reçu aucune éducation. Elle ne sait ni lire, ni écrire. Il est fréquent qu'elle parle trop vite et emploi de mauvais termes. Ce qui peut rendre des situations délicates.
Once upon a time…
Phrase de votre choix;
Une brise fraîche caressa la cîme du grand chêne, berçant l'enfant endormis en son antre. Les mouvements de l'arbre sous le vent, réveillèrent le doux être qu'il protégeait. Le corps recroquevillé entre les racines naissantes et le tronc imposant du chêne, protégeait la jeune Dryade de son écorce rugueuse et solide. De l'intérieur, la jeune femme pouvait percevoir tout ce qui se passait à l'extérieur. Parfois, elle entendait la voix grave d'un mystérieux homme. Quand il déposait sa main sur l'écorce ou était dessiné le corps de la jeune fille, elle pouvait le sentir. Une chaleur protectrice et bienveillante envahissait l'habitacle, faisant frissonner la belle créature. L'homme semblait détecter les fines vibrations émises par l'arbre, car ses caresses furent encore plus tendres et lentes.
La Dryade était en parfaite harmonie avec son créateur. Le chêne rayonnait de splendeur, dépassant tout les autres, plongeant vers les nuages comme attiré par le ciel. Plus la Dryade se sentait bien, plus l'arbre se développait. L'humain, passait tous les jours, déposer une caresse à la douce enfant. Une nuit de pleine Lune, la jeune femme fut réveillée par un effroyable craquement. L'arbre bougeait à fissurer l'écorce qui enveloppait la Dryade. C'était la première fois qu'elle ressentait la peur. Peu à peu l'espace entre elle et l'arbre se faisait sentir. Elle pouvait commencer à bouger ses membres. Des douleurs inconnues se réveillaient à chaque mouvements. Que se passait-il ? Pourquoi l'arbre la repoussait?
Les mouvements devenaient tellement insistants et forts que la jeune femme se décolla du tronc. L'écorce finie par céder, laissant délicatement tomber la Dryade dans un monde inconnu. Les feuilles de l'arbre étaient devenues rouge. L'air frais printanier, secoua la jeune femme de frissons. Elle se redressa ne comprenant pas ce qu'il se passait. Quels étaient toutes ses sensations étrangères et désagréables? Avec difficulté, elle rampa jusqu'au tronc, ramassant les écorces sur son passage. Des larmes chaudes coulaient le long de ses joues blanches. Elle n'arrivait pas à parler et émettait des plaintes de chagrin. Elle tenta de retourner d'où elle venait mais l'arbre avait repris sa forme initiale. Le mystérieux homme était là lui aussi. Il assista à la naissance de la Dryade. Le spectacle l'avait laissé sans voix. Il ne s'attendait pas à une telle beauté. Il avait vu le désarroi de la jeune femme apeurée. La vision de son chagrin l'insupportait, mais il n'intervint pas de suite, de peur de l'effrayer d'avantage. Il continua difficilement de la regarder sans bouger.
La jeune femme creusait le sol de ses mains fragiles. Elle criait, pour revenir à l'abri dans l'imposant chêne qui restait impassible devant sa détresse. Le visage ruisselant de larmes, elle se recroquevilla en boule dans le creux d'une racine. Quelques heures après, l'arbre commença à perdre ses feuilles laissant un tapis rouge au sol. La jeune femme s'était arrêtée de pleurer, comme si elle avait soudainement compris tout ce qui lui arrivait. L'homme en profita pour s'approcher lentement d'elle, une couverture en mains. Quand il fut suffisamment proche, il déposa délicatement le drap en laine sur le corps recroquevillé et tremblant de la jeune femme. Il remarqua, qu'elle le regardait. Elle n'avait pas eu peur. Son regard était tellement profond que l'homme se sentait sondé, comme si la jeune femme tentait de lire en lui. Au bout d'une dizaine de secondes, il lui sourit tendrement. Le visage jusqu'à lors inexpressif de la Dryade s'illumina. On aurait dit une enfant après un caprice. La jeune femme put enfin voir le visage de son mystérieux visiteur. Il la regardait de ses petits yeux bleu, le visage marqué par le temps mais d'une douceur cajolante. La jeune femme se sentait bien avec cet individu. Il s'était assis à côté d'elle et lui caressait les cheveux. Tout deux s'endormirent. Au petit matin, les rayons du soleil réveillèrent la jeune fille. Elle remarqua que le vieil homme était toujours là. Adossé au tronc, les yeux endormis. Elle se leva et déposa sur lui la couverture. Puis, se redressa. Le grand chêne qui l'avait mise au monde était mort. Elle alla se placer contre le majestueux tronc qu'elle enveloppa tendrement avant de l'embrasser.
Deux ans plus tard....
La jeune femme avait été baptisée Elona Quercus. Le vieil homme qui l'avait recueillit lui avait appris à parler mais, pas à lire ni écrire, car malheureusement, le temps lui manqua. Des bruits de couloir circulaient dans le domaine. La jeune femme n'avait aucune maîtrise sur ses pouvoirs et les plantes, été, comme hiver, n'arrêtaient pas d'évoluer. Les employés ne trouvaient pas ça naturel. Ils la soupçonnaient d'être à l'origine de ces événements apparus le jour de sa mystérieuse arrivée. Le Conte de Lanière, qui l'avait recueillie, dù se séparer de quelques domestiques trop curieux. Ce qui n'avait pas arrangé les soupçons. Plus les mois passaient et le secret devenait difficile à cacher. Il prit la décision à contre cœur d'envoyer la jeune femme sur Paris. Il avait entendu parler d'un Cabaret où, de potentiel Légendaires y travaillaient. Le risque qu'encourait la jeune Dryade en restant ici était trop grand. Elona avait accepté. Le jour de son départ, un puissant vent d'ouest emporta toutes les feuilles. Le domaine se retrouva nu de végétation. La jeune femme regardait à travers la vitre du fiacre jusqu'à ne plus apercevoir les toitures. Elle ne pouvait pas retenir ses sanglots. Tout le long de son trajet, les plantes et arbres qui bordaient les routes se dégarnissaient, voir mourraient. Voilà une nouvelle vie qui débutait pour Elona Quercus, une vie où elle devait se débrouiller seule, loin de ses repaires. Paris! Y avait-il des arbres? La jeune femme angoissait. Le voyage en train fut long. Quand elle mit pied à terre, la nuit était tombée. Elona fut surprise par tant de grandeur. Les quais étaient recouverts d'une gigantesque structure métallique fermée. Émerveillée, elle resta statique au milieu du quai. Les gens grommelaient en la bousculant mais elle n'en faisait pas cas. Quand elle se remit de sa rêverie, elle sortit un petit morceau de papier ou était indiqué le nom de l'hôtel ou elle devait déposer ses affaires et celui du Lost Paradise. Le Conte lui avait donné de quoi subvenir à ses besoins le temps de trouver un travail au cabaret.
Sous le masque
Phrase de votre choix;
Surnom(s) : Treza Âge : 25 ans Expérience en RP : Seconde expérience ( débutante ) Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : Ce forum me rend curieuse Comment avez vous connu le forum ? Grace à Google Avez vous lu le règlement ? « Englouti par un commissaire chocovore»
Dernière édition par Elona Quercus le Jeu 6 Oct - 9:54, édité 23 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Elona Quercus Mar 16 Fév - 19:56
Bienvenue à toi ! ^.^
Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾
Messages : 356 Date d'inscription : 15/03/2015 Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...
Sujet: Re: Elona Quercus Mer 17 Fév - 18:49
Bienvenuuuue ~
_________________
Ain't Gonna Rain Anymore - Nick Cave
I speak in #280000
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Messages : 1671 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 34 Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D
Sujet: Re: Elona Quercus Mer 17 Fév - 20:22
Bienvenu ^^
_________________
♥♥:
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Messages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Elona Quercus Mer 30 Mar - 22:43
Je viens aux nouvelles !
Je sais que tu avais posté dans les absences car des imprévus t'avaient empêchés de terminer ta fiche, mais comme nous n'avons pas revu ta frimousse depuis.
As-tu besoin d'information pour poursuivre ? D'un petit délai en plus peut-être ?
_________________
Wup:
Invité
Invité
Sujet: Re: Elona Quercus Mar 4 Oct - 10:52
Fiche terminé ! J'ai fait au mieux pour tout corriger seul. J'espère avoir réussi à dénicher le maximum de faute et créer une histoire agréable à lire .
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Messages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Elona Quercus Mer 5 Oct - 21:48
Hellow miss o/
Comme promis, me voici pour m'occuper de ta fiche. Ne prends pas peur si c'est un peu long, c'est parce qu'on essaie toujours de décortiquer nos impressions.
Je commence avec les descriptions. Les deux me vont. Ton style est plutôt linéaire, mais il s'en dégage quelque chose de doux qui colle parfaitement à l'image que tu dépeins d'Élona. Tu la détailles bien, ça reste sobre, mais on a les lignes les plus importantes de son physique et de son caractère. J'ai une petite préférence pour le premier texte, même si je ne saurais concrètement l'expliquer. Il employait un ton plus détaché et plus lointain que le second à mon sens, qui donnait une allure très inaccessible à ton personnage et cela m'a plu. Du reste, je n'ai rien noté de particulier. C'est simple, efficace et ça se lit sans difficulté. Bravo !
Passons à l'histoire ! Elle suit ma première impression. Une plume sobre et naturelle qui colle très bien à ton personnage. Tu as réussi à exploiter la qualité de dryade d'Élona tout en lui conférant une douceur particulière et agréable. On la sent naïve, fragile, mais également forte lorsqu'elle surmonte son chagrin pour enlacer le tronc de feu son protecteur. J'ai trouvé que les choses s'enchaînaient bien et qu'elles renvoyaient une image touchante de ton personnage qui donne envie d'en apprendre plus sur elle. Mes félicitations, car cela n'est pas toujours évident à faire ! La fin m'a un peu moins emballé, car je l'ai trouvée plus « brutale » que le reste du récit. Dans un passage, il est soudain question « d'employés » qui soupçonneraient la jeune femme de leur causer quelques torts. Ils arrivent d'un coup dans le récit sans que l'on sache vraiment qui ils sont et pourquoi ils sont en contact avec Élona. J'ai trouvé ça assez déroutant pour ma part, même si l'on suppose par la suite qu'il s'agit des employés du Comte qui l'a recueillie. À mon sens, cela manquait d'une transition replaçant ta dryade dans son quotidien, deux ans après sa naissance. L'arrivée à Paris m'a davantage plu, car tu y fais remonter avec délicatesse le contraste saisissant entre son ancienne et sa nouvelle vie dans cette capitale pressée. Je trouve que ça introduit bien ton personnage pour la suite de ses aventures. Bravo pour ça aussi.
Enfin, si sur la syntaxe, j'ai fort peu de chose à te reprocher, il reste des fautes par-ci par-là. Je les ai relevées ci-dessous. Je les ai mises en gras sans les corriger, à toi de reprendre tes textes pour les faire définitivement disparaître.
Elona a écrit:
Description physique :
Une peau velouté […]
[…] un dos droit où des cheveux châtains clair […] (petite règle assez sournoise : les adjectifs de couleurs composés ne s'accordent pas et sont invariables).
De long sils bordent les yeux marrons […] (Je te laisse chercher comment s'écrit le premier mot en gras, pour "marron", il ne s'accorde pas. C'est le cas de tous les noms utilisés pour désigner des couleurs : noisette, orange etc. Même s'il existe quelques exceptions)
[…] les gens se retrouvent happé […]
Elona Quercus à des gestes […]
Quelques robes sobres et bijoux modeste […]
Descritpion morale :
Elle aime ce ressourcer […]
[…] la nourrie d'une énergie nouvelle.
Une pensée un peu trop envahissante allié avec […]
Elle se donne corps et âmes aux tâches qui lui ont été attribué et va même au-delà.
[…] en retard au rendez-vous. (Je pense qu'elle est susceptible d'arriver en retard à plusieurs rendez-vous, donc…)
[…] deviennent terne et retombante.
[…] si la tension et trop grande.
Elle ne sait n'y lire, n'y écrire. (Pour ne pas confondre avec "ni", il faut savoir que ce dernier peut se remplacer par "aucun" ou "pas", ce qui n'est pas le cas de "n'y")
[…] qu'elle parle trop vite et emplois […]
Histoire :
Une brise fraîche caressa la cime(Il y a toujours un accent circonflexe à la cîme du « i » ;P )
l'enfant endormi[b]s en son antre.
Le corps recroquevillé entre les racines naissantes et le tronc imposant du chêne, protégeait la jeune Dryade de son écorce rugueuse et solide. (Pas de faute, mais je pense qu'il y a un petit soucis dans la phrase)
[…] car ces caresses […]
[…] comme attirés par le ciel. (Si je me fie à ta phrase c'est le chêne qui est attiré.)
[…] ses membres extérieurs. (Je pense que des membres intérieurs n'existent pas, au mpoins pour un humain normalement constitué)
Les mouvements devenaient tellement insistant et fort […]
L'écorce fini […]
Les feuilles de l'arbre étaient devenu rouge.
Quels étaient toutes ses sensations […]
La jeune femme c'était arrêté de pleurer, […]
[…] d'une dizaine de seconde, il lui souri tendrement.
[…] ses petits yeux bleu, […]
Il s'était assis à côté d'elle et lui caresser […]
[…] qui l'avait recueilli lui avait appris à parler mais, pas à lire n'y écrire, […]
[…] ces événements apparu […]
[…] qui l'avait recueilli, du se séparer […]
Elona avait acceptée.
[…] qui bordaient les routes ce dégarnissaient, […]
[…] une vie ou elle devait se débrouiller seule, loin de ses repaires.
[…] mit pieds à terre […] (L'expression « mettre pied à terre » s'écrit au singulier)
Émerveillé, elle resta […]
Enfin, je tiens à saluer ton travail et ta relecture. Je suis passé à plusieurs reprises sur ta fiche et tu as fais un vrai travail de correction en comparaison au premier jet. Si tu poursuis dans cette voix, nul doute que l'orthographe, la grammaire et la conjugaison seront bientôt tes meilleurs amies ! On attend la même implication dans tes futurs RP ! o/
Car je t'annonce que tu es VALIDÉE !
Je vais te donner ta couleur jaune de ce pas en t'ajoutant au groupe des civils. Je te laisse finir de corriger ta fiche et suivre les indications suivantes.
Surtout n'hésite pas si tu as la moindre question o/
Bienvenue au
Lost Paradise
Il faut maintenant... ♤ Faire ta demande de rang ici. ♧ Pour les relations, c'est par là. ♢ Demander de RP c'est ici. ♤ Créer ou utiliser des PNJs c'est là.
Et bon RP parmi nous !
Dernière édition par Edward White le Mer 5 Oct - 22:01, édité 1 fois
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Messages : 2050 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 36 Localisation : Pas si loin de vous...
Sujet: Re: Elona Quercus Mer 5 Oct - 21:58
Bienvenue !
Eh bien, ma foi, ça valait le coup d'attendre ! Ta plume est très poétique, et c'eût été dommage de passer à côté.
Pour les descriptions, elles se lisent sans mal, malgré quelques tournures maladroites, et des fautes ci et là, mais rien de bien méchant. Vraiment. J'aime d'ailleurs beaucoup la manière dont tu décris la belle, avec cette simplicité efficace des belles tournures. Tu as aussi bien intégré les traits de caractère des dryades, c'est un plus. Simple et efficace. C'est un bon début ! Je regrette peut-être un brin d'organisation dans la description physique et qu'on ne s'attache pas tellement à la belle parfois, mais je ne doute pas que ça viendra, et je ne vois rien qui ne mérite un changement particulier. D'autant plus que la maladresse de la belle, m'a fait sourire, et que ça plait à d'autres (comme le souligne Edward), alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Pour l'histoire, j'avoue que j'ai mis un peu de temps à comprendre le début, j'ai cru qu'il y était question d'un autre personnage avant que la suite ne m'éclaire. Ça a contribué à un certain suspens, et posé beaucoup de questions par rapport aux protagonistes, ou à leur environnement. Leur rencontre, malgré la douleur d'Elona, m'a d'ailleurs parut étonnement douce, et du coup, j'ai été un peu surpris de la transition suivante dans le manoir que j'ai trouvé un peu brutale, tout comme Edward. Mais on voit que tu as bien réfléchit, et prendre le parti pris de commencer avec un personnage assez développé physiquement mais qui a encore beaucoup à apprendre n'est pas évident, et je trouve que tu t'en aies bien sortie pour une première fois. J'aurais bien aimé qu'il y ait un peu plus de précisions sur le fameux "Comte de Lanière" (Avec un "m" plutôt ), mais peut-être le développeras-tu davantage en rp ?
En tous cas, je suis curieux de voir comment la jolie dryade va évoluer, aussi je te souhaite encore la bienvenue au Lost ! /o/
_________________
Loup y es-tu ? :
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Messages : 663 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 33
Sujet: Re: Elona Quercus Mer 5 Oct - 23:27
Félicitation Elona !!! Bienvenue (officiellement pour le coup) dans notre joyeuse bande ^______^
_________________
Freddy parle en #cc6633.
Invité
Invité
Sujet: Re: Elona Quercus Ven 7 Oct - 10:35
Merci à tous ce qui mon souhaité la bienvenue! ^-^ J'espère que ma fiche n'aura pas trop déçus certain ( Frédéric, désolé, je ne suis pas cleptomane =_= ). Pour ce qui est de l'histoire, il est vrai que le passage chez le Conte est étrange et fait un peu bâclé. En effet, j'aurais peut être pu mieux faire mais, je souhaitais décrire les deux ans au Manoir à travers les RP par une sorte de souvenir et de comparaison faite par Elona. Après, je ne voulais pas écrire une histoire longue et précise mais plus faire un résumé. Ce qui laisse une part de flou à découvrir. Encore merci d'avoir pris le temps de calmer mon esprit angoissé et de m'avoir encouragé.