Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Event de l'été | Ne soyez pas en retard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:50

Tu vois Aldrick, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment tu as pu avoir une idée aussi stupide.

Edward croisa les bras. Il aurait bien accordé une belle et large claque à l'arrière du crâne de son homologue, mais il savait que l'eau le ralentirait et qu'elle n'aurait ni l'impact, ni la superbe espérés. Alors il boudait. Barbotant moyennement dans l'eau, redressant de temps à autre sa position pour ne pas finir la tête en bas, battant des bras et des jambes comme le vaillant lycanthrope qu'il avait toujours été.

Et ton accent baleine reste mauvais.

La baleine avait, évidemment, prit la fuite en les laissant derrière elle. Leur unique moyen de locomotion se résumait donc à une natation non synchronisée qui dérangea quelques uns des poissons qui passaient par là.

Vous pourriez faire attention !
Ces touristes…
Certains ne respectent vraiment rien.
Oh mon dieu ! Mérédith !
Frédéric ! Morgan ! On ne mange pas les inconnus ! Tonna Edward qui pressentait une dépeuplement soudain des fonds marins. Ou alors discrètement.

Edward doutait que les jumeaux croquent qui que ce soit de vivant, mais une vague de kidnapping n'était pas à négliger. Gardant un œil sur ces deux là, ainsi que sur son neveu, il se remit en route d'une bonne brasse. Le trajet ne fut pas long.
Au bout de dix minutes un son atroce les obligea à s'arrêter. Le loup blanc plaqua ses mains sur ses oreilles pour ne pas perdre son audition. Malgré cette précaution il parvenait encore à entendre :

Qui ose jeter ses fillets sur ma fiiihihihihihilleuh ~
Un pervers, un cochon, veut lui faire mordre à l'hameçooOOoOoOon
Mais je ne laisserai personne m'enlever ma fiiihihihihihilleuh ~
Cette histoire ne finira pas en queue de poisson !


Pose magistrale, lumières de star, applaudissements et paillettes. Edward aurait eu comme premier réflexe de retenir Morgan si son regard ne s'était pas arrêté sur la silhouette débarquée au milieu de leur route. Il se frotta les yeux, pas certain de comprendre ce qu'il avait sous les yeux. Une tiare de corail surplombait un corps à la ligne de rêve dont le déhanché en aurait fait baver plus d'une.
Le loup blanc en resta muet de surprise. Était-ce vraiment… ?

Bien ! Lequel d'entre vous essayer d'hameçonner ma choupinette ?
C'était… Euh… Pardon mais vous êtes ?
Mélodie ! Je suis la grande et puissante Scie-reine.
C'est ce que je craignais.

L'outil couronné à la longue chevelure d'or agita sa taille longiligne d'un air aussi séducteur que menaçant. Comme il n'était pas question de se mettre à dos tout un royaume, Edward usa de diplomatie :

Là ! Un requin marteau !

Sa majesté tourna gracieusement la tête.

On file.

Il fit signe à tous les présents de décamper. Chose peut-être plus facile à dire qu'à faire. Leur nage désordonnée finit tout de même par les conduire ailleurs où autre chose les attendait.

H.R.P:


Dernière édition par Edward White le Dim 26 Aoû - 10:52, édité 2 fois
https://lostparadise.forumgratuit.org
Roac
Messager de la Curia
Roac

Messages : 250
Date d'inscription : 11/11/2010

Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:50

Le membre 'Edward White' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event VI - Direction' :
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 D-d-ha12
https://lostparadise.forumgratuit.org
Ester Jones
Apprentie photographe
Ester Jones

Messages : 146
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 31
Localisation : cherchez au fond, là où il fait tout noir...

Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 11:20

Ester comme tout le monde s’émerveilla de cette plongée dans le monde aquatique. Toutes ses formes, toutes ces couleurs, c’était à ne pas en croire ses yeux ! Elle contempla pendant deux bonnes minutes ses êtres inconnus pour elle, et se saisit machinalement de son appareil, pour les immortaliser ! Elle assembla sa machine, se positionna…

- Ah ! Les jumeaux ! Je crois que vos sardines cherchent à rejoindre les leurs…

Mais au moment de déclencher le flash, le bouton resta coincé. Agacée par la chose, la photographe s’évertua à comprendre le pourquoi du comment. Elle tourna et retourna son Précieux, sans plus faire attention à ce qu’il se passait à côté, quasi-prête à le démonter si besoin.

On file.
La voix plus impérieuse du lycanthrope la sortit de son analyse. Elle releva la tête et tomba nez-à-scie avec la reine.
Eh vous là ! Ils vont où comme ça ? Dites… on se connait non ?
Moi ? Vous devez faire erreur !   elle tenta de s’en aller discrètement.
Mais siiI-si, Si-siii ! Votre visage m’est familier, on s’est déjà croisé !

Comme son altesse se rapprochait dangereusement, Ester recula en panique en serrant son appareil contre elle, et se déclencha tout seul. Éblouie par le flash, la scie-reine nagea désorientée, et, tirée par une poigne alliée, la photographe s’éloigna à son tour.
Elle rejoignit ses camarades dans leur ascension. Puis caresser par un aimable dauphin, elle s’y cramponna et aperçut bientôt la surface.


- Ouf… on a réussi à remonter !
- Ou beut-être que vous bêtes arrivés en bas ! Vous savez pas !
- Barfaitement bœurette !

Ester sursauta, et bu la tasse. Derrière elle, Deux mouettes au bec doré, perchées sur un arbre mort les regardèrent en riant !

- C’est comme un sablier ! Il suffit de l’retourner ! vous vous retrouvez la tête aux bieds !
Elles rirent encore, tandis que leurs bouches luisaient de plus en plus au soleil.
- Bouah ! Qu’il fait faud ! Vous bêtes mieux bans l’eau !
La mouette voleta au-dessus d'eux, et son bec jaune suait à grosses gouttes.
- Mais c'est du beurre !
- Eh ! Blaquette ! R’gard’boi ce qu’ils nous ont ramené c’beux là ! fit l'autre en se penchant gravement vers l'un des Lenoirs, bes sarbines bu Haut !
- Non c’est bes sarbines bu fond ! rétorqua Plaquette, euh... Blaquette.
- Bais non ! bes sarbines bu Haut !

- Ou des sardines du haut du fond ! Voire… du fond du haut ! tenta Ester, tandis qu'une large planche émergeait de sous leurs bieds, pieds, leur servant de radeau improvisé.


Dernière édition par Ester Jones le Mar 4 Sep - 11:35, édité 2 fois
Roac
Messager de la Curia
Roac

Messages : 250
Date d'inscription : 11/11/2010

Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 11:20

Le membre 'Ester Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event VI - Direction' :
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 D-l-sa10



Rappel : À intervalles irréguliers et après chaque tirage d'un lieu, le PNJ Lewis Carroll interviendra au sein de l'évènement et animera cette épopée de divers personnages de ses récits et autres réactions étonnantes de votre environnement.
Il vous réserve quelques surprises !
https://lostparadise.forumgratuit.org
La foule [PNJ]
La foule [PNJ]

Messages : 88
Date d'inscription : 10/06/2015

Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 22:56

Le navire s'étend immense et plat au milieu de l'océan limpide. Les vagues caressent le bois de sa coque aplanie et se hissent, de temps à autres, jusqu'aux pieds de tables et de chaises autour desquelles s'agite un équipage éclectique. La faible houle fait teinter les tasses et les couverts. On jette l'encre par-dessus bord, les plumes d'oies et les bureaux avec. Ainsi lestée, l'embarcation arrête sa course. On s’affaire sur le pont. Au milieu de l'agitation, deux grandes oreilles et une voix plus envahissante encore que le vent iodé.

Remontez la grande poêle et sortez les canards ! Nous arrivons tous juste pour l'heure du thé ! En place, en place, ce n'est pas le moment d'être en retard. Le temps file après tout. Vous saviez qu'il en était à sa quatrième écharpe ? La deuxième était très jolie. Pleine de pompons. Je lui ai pourtant dit qu'il avait tout son temps, mais il n'en fait qu'à sa tête. Tiens, vous êtes là vous aussi ! Mais qu'est-ce que vous faîtes à vous baigner comme ça ? Il ne faut pas rater le thé, mais ce n'est pas raisonnable d'en avoir à ce point l'eau à la bouche. Montez, montez. Vous prendrez bien une tasse ! Il faudra la rendre après, ou la passer à votre voisin, sinon il n'y en aura pas assez pour tout le monde. Loire pousse toi. Loire ? Ah c'est vrai que tu n'es plus un vilain petit canard, mais un beau Cygne maintenant. Il n'empêche qu'à dormir sur tes deux oreilles, tu ne m'entends plus t'appeler. Bien, fais dont de la place à nos invités, tu vois bien qu'il y a trop de chaises vides. Décale toi sur celle là tu veux bien. Mais c'est celle du Chapelier. Ah bon ? Je ne crois pas qu'il y ait marqué son nom pourtant. Tiens, tu vois, je te l'avais dit. Celle-ci s'appelle Causeuse. À vrai dire je m'en doutais un peu, elle est toujours à côté de Voltaire, ils doivent avoir beaucoup à se dire et tant qu'Indiscret n'est pas là, ils ne sont pas embêtés. Hé ! Où tu vas donc ? Je vais chercher le Chapelier, il doit avoir hâte de saluer ses invités. Bon d'accord, mais reviens dès que tu l'auras trouvé, tout le monde est là pour lui après tout. Et ne t'endors pas en chemin ! Ah il est déjà parti. J'espère qu'il ne tombera pas de sommeil, il pourrait se casser quelque chose. En attendant vous prendrez bien un peu de thé ! On en a de toutes sortes vous savez. Évidemment, nous avons du bon-thé, mais il est moins goûteux que mon-thé quoi qu'il faille être plus sportif pour le déguster. Je vous conseille aussi le sirop-thé, à boire par petite gorgée, sinon c'est gâcher. N'hésitez pas à ajouter du sucre, sauf dans le pur-thé qui se suffit à lui-même. Le no-thé a également reçu une critique très favorable, peut-être parce qu'il est à moitié anglais, vous le verrez si vous vous en versez. Il reste aussi le sans-thé, moins goûteux et plus sec, quoi que bon contre le mal de gorge. Allez-y, allez-y servez-vous ! Docteur Mars… Ah tu es déjà revenu. Et puis pas de Docteur Mars avec moi. Dolores ça ira très bien, ou ô génialissime docteur Kellerstein. Ne me demande pas pourquoi, je trouve que ça sonne bien. Euh oui, mais en fait, le Chapelier… Ah tu l'as trouvé alors ! Et bien venez boire un verre, mais remplissez le avant, on ne peut pas voire du verre. Sauf en le cassant en tout petits morceaux, mais ça reste désagréable comme texture. Non en fait, le Chapelier… Il y en a deux !

Docteur Mars se retourne, une tasse de thé dans une main, un couteau à beurre dans l'autre. Elle ne parle plus, mais observe, un peu étonnée de se retrouver nez à nez avec deux Chapelier. Elle sait que son ami est unique, alors cela pique sa curiosi… Elle reprend du thé. Comme c'est un docteur sage et pragmatique, elle sait comment percer ce mystère.

Vous êtes tous les deux blonds, comme le Chapelier. Vous avez tous les deux un chapeau, comme le Chapelier. Vous avez aussi une cravate, comme le Chapelier. À vous regarder on penserait qu'il est impossible de vous différencier, mais c'est faux. En réalité c'est même très simple. Répondez. Lequel d'entre vous est Léonard M. de Chapelier ? C'est moi, évidemment. Et moi bien sûr. Ah ! Votre réponse ne me permet pas de vous départager. Plus dur cette fois ! Lequel de vous deux fête son non-non-anniversaire aujourd'hui ? C'est lui, cela va de soi. C'est lui, il n'y a pas de doute. Ça par exemple, ils sont très forts. Heureusement, je connais quelqu'un qui pourra nous aider.

Le navire accueille la souris Rose. Elle n'est pas rose, mais connait beaucoup d'histoires car il lui est arrivé un grand nombre d'aventures. Avec sa grande expérience elle pourra faire la lumière sur cette histoire.

Je n'ai jamais vu ça. Je ne saurais pas dire qui est le vrai Chapelier.

Il faut appeler quelqu'un d'autre. L'avisée Docteur décide de convier le Cavalier Rouge. Un gentleman à la chevelure rousse répondant au nom de Billy. Il a beau toujours tomber de cheval, il a parcouru le monde et sera certainement capable de distinguer le bon Chapelier.

Et bien j'ai beau regarder attentivement, il m'ont l'air tout à fait semblables. C'est un mystère pour moi aussi, j'en suis désolé !

Il ne reste plus qu'une seule solution. Pour dépister une différence, le Docteur Mars est certaine qu'il faut être habitué à la ressemblance. Comme elle connait beaucoup de monde au Pays des Merveilles, lève sa tasse et invite les sœurs Tweedle sur le navire. Frédérique et Morgane sont jumelles et se ressemblent comme deux gouttes d'eau. La situation les amuse beaucoup et c'est avec autant d'applications que de plaisanteries qu'elles tournent autour des Chapeliers.

J'ai bien l'impression que c'est c'Léonard là qu'est unique !
Tu te trompes ma sœur, c'est c'ui là qu'à une tête bien à lui.

Et comme les sœurs Tweedle non plus ne parviennent pas à se mettre d'accord, on se tourne vers les invités. L'un d'eux aura bien une bonne idée pour percer le secret du faux Chapelier !




Informations

Bravo ! Vous avez trouver le Chapelier. Mieux, vous en avez trouvé deux. Il reste à identifier celui qui fête son non-non-anniversaire aujourd'hui. Vous avez jusqu'au 14 septembre au soir pour tenter de trouver le bon, toujours en utilisant les dés actions.




H.R.P:
https://lostparadise.forumgratuit.org/
Alice Lindel
Un cœur en chocolat
Alice Lindel

Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 34
Localisation : À la recherche d'aventures !

Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 11:32

Alice tapa dans ses mains, ravie en voyant enfin les autres invités arriver. Elle avait l'impression que cela faisait des heures qu'elle était assise dans ce salon de thé ! Pas besoin de passer par chacune des stations quand on connaissait déjà le chemin ... Franchement ils en avaient mis du temps quand même ! Ils étaient presque en retard ! Terrible erreur à Wonderland. Et puis elle s'ennuyait, toute seule ... Il y avait bien du thé sur la table mais ce ne serait pas prudent de prendre la première tasse venue, ni même poli. Et si jamais sa peau devenait bleue hein ? Ou son nez pourrait pousser de dix centimètres. Les effets étaient assez aléatoires. Entre ça et le loir qui dormait, ou le bavardage incessant de l'autre là-bas ... Cela lui donnait presque envie d'aller s'aventurer ailleurs, mais si elle ne donnait pas son cadeau en mains propres, on pouvait aussi bien l'accuser d'avoir ignoré l'invitation. Le chapelier n'était pas méchant mais on ne sait jamais ...

Après quelques minutes de plus, le graaaaaand Léonard arriva enfin ! Mais ... Mais ... Ils étaient deux maintenant ? Ou sinon il lui fallait des lunettes, mais non, tout le monde était dans le même cas apparemment, enfin, non seulement ils voyaient la même chose, il y avait d'autres doubles quoi ! Alice se pencha vers le chapelier, l'examinant attentivement à son tour, tapotant son menton. Curieux phénomène. Peut-être que l'un d'entre eux aurait un centimètre de plus ou même un poil au menton en trop. Non, rien à faire, c'était comme si des miroirs avaient été placés quelque part dans la pièce. Bon c'était lourd ce silence ! Elle posa donc la première question qui lui vint à l'esprit.

« Quel est votre thé préféré ? »
« Quelle importance puisqu'il change d'idée toutes les heures ? »

La petit fille claqua la langue, agacée qu'on l'interrompe avec tant de répartie. Ou juste parce qu'il avait raison. Une logique qui ne fait pas de sens ! On aura tout vu. Si une réponse fut donnée, elle ne l'écouta donc pas. Et puis d'abord pourquoi ne pouvaient-ils pas être « vrais » tous les deux ? On avait déjà vu plus étrange, dans les parages. Preuve à l'appui !

« Non mais ... Un anniversaire sans gâteau ... Ça ne fait pas très sérieux tout ça ... »
« HiHiHi ! Mais pourquoi être sérieux ? Détendez vous mademoiselle riez un peu ! » s'écria le Sucre en faisant tomber un peu de poudre partout sur son passage, courant sur ses petites jambes pour s'assurer que personne ne manquait de rien.

Alice éternua et préféra ne rien ajouter devant cet argument de poids. Ah ... Mais c'était bon les petits pois ...
Roac
Messager de la Curia
Roac

Messages : 250
Date d'inscription : 11/11/2010

Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 11:32

Le membre 'Alice Lindel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event VI - Action' :
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Des-a-11
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 21:32

Un navire !

Le Chapelier avait choisi un lieu bien inhabituel pour fêter son non-non-anniversaire. Mais ça lui correspondait parfaitement. J'eus un sourire ravi en découvrant les lieux. J'étais ravi aussi, d'ailleurs, d'avoir quitté l'immensité d'eau. Bien qu'ayant grandit entre un port et des péniches, je n'aimais pas trop être DANS l'eau. J'étais nettement plus à l'aise sur un bateau et celui-ci était vraiment magnifique. Observant les lieux avec plaisir et admiration, j'écoutais assez peu le charabia du Docteur Mars jusqu'à ce que la phrase de son comparse n'apporte un grand silence : Il y avait DEUX Chapeliers !

J'étais en train de chercher à comprendre, d'analyser la situation, m'approchant des deux hommes quand je vis apparaître… mon double ! Le Cavalier Rouge, clone du Chevalier Roux, quelle blague ! Le pays des merveilles était à son paroxysme du n'importe quoi. Et puis, cet clown était probablement aussi maladroit que j'étais bordélique. J'espérais être aussi bon détective qu'il ne me semblait incapable. Je l'observais un moment avant de reporter mon attention sur les deux Chapeliers.

Léonard. Bien sûr. Deux Billy, deux Léonard. J'eus un sourire en m'approchant des deux hommes. Je pris leurs mains et les observais attentivement. Eux, souriaient. Des mains de travailleurs, évidemment si l'un était chapelier, l'autre était peintre, j'en étais certain. Pourrais-je les piéger ?

J'ôtais mon couvre chef si durement retrouvé et le tendit vers eux.

« Lequel de vous deux a créé ce chapeau ? »

L'un d'eux le pris en main et le regarda attentivement mais c'est le second, qui ne l'avait pas touché, qui répondit en premier :

« Certainement pas moi » Et l'autre de compléter « Assurément pas moi non plus ».

Ainsi, alors que l'un d'eux avait eu besoin de regarder mon haut de forme (que je remis sur ma tête), l'autre avait répondu en premier en le regardant à peine. Je m'imaginais le premier parlant comme étant le vrai Chapelier et le second comme était mon ami peintre. Avais-je tord ?

Sans hésiter, j'attrapais le bras de mon homologue et remontais sa manche jusqu'au coude sous ses récriminations que j'ignorais royalement.

« Est-ce que je possède le même grain de beauté? »

Les deux Chapeliers me souriaient, amusés. Celui que je soupçonnais d'être le vrai semblait profiter de la situation alors que j'avais l'impression que l'autre était plus complice, moqueur. Etait-ce une impression ? Mon ami peintre connaissait mon corps sous toutes ses coutures pour l'avoir représenté plusieurs fois sur une toile, il connaissait donc la réponse à ma question…

Allait-il se dévoiler ? Avais-je percé le mystère ?


Dernière édition par Billy Langevin le Mar 11 Sep - 21:33, édité 1 fois
Roac
Messager de la Curia
Roac

Messages : 250
Date d'inscription : 11/11/2010

Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 21:32

Le membre 'Billy Langevin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event VI - Action' :
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Des-a-11
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:14

Passant une main dans ses cheveux qui commençaient déjà à boucler plus que d'ordinaire, le loup noir salua avec joie leurs nouveaux hôtes, ainsi que la demoiselle Lindel, qui avait sûrement apporté du dessert avec elle compte tenu de sa fragrance délicieuse. Ça sentait aussi le félin, la plume et le cuir. Quelqu'un aurait-il prévu un animal en cadeau ? Ou un chapeau très original ? Il l'ignorait et n'en toucha mot, préférant observer comme les autres les deux chapeliers. Tous deux répondirent à Billy :

- Lui le sait, c'est certain. Évidement, lui ne l'ignore pas.

Simultanément, tous deux eurent le même sourire énigmatique. Aldrick haussa les épaules, préférant les complimenter.

- En tout cas, joyeux non-non-anniversaire à vous. La fête et la table sont grandioses !
- C'est moi qui ait tout fait, pour sûr, merci. Répondit le premier, que le deuxième suivit : Et moi qui ait tout organisé, naturellement, merci.
- Si vous le dites. Mais peut-être qu'on trouverait plus facilement Léonard M. de Chapelier en faisant honneur aux mets préparés ?
- Mais ils ne peuvent pas partager la même chaise. Souffla Loir.
- On pourrait en ajouter une autre ?

Il avisa ses compagnons, comme pour leur demander silencieusement leurs avis, puis il jeta un coup œil à la table qui paraissait n'attendre qu'eux. Quelque peu impatient, le commissaire s'agita, avant de reporter son attention sur les stars de la journée, pour interroger :

- Cela vous gênerait ?
- Mais ils ne vont tout de même pas faire pareil pour les cadeaux, si ?
- Je peuuuux veiileeer sssurr chaque présseent !

Aldrick arqua un sourcil, posa ses mains sur ses hanches et se pencha vers le reptile pour le fixer avec attention, pas convaincu pour deux sous par sa proposition.

- Comme tu as gardé les sardines volantes ?
- C'esssst sssssaa.
- Hum. Évitons alors.
- Maiiiis elles ssssont au chaaaauud maintenaaant. J'en garderai biiien d'auutreees d'ailleeeuuurs.
- Ça ne suffisait pas comme repas ?
- C'étaiiit pas encorrre l'heure du diiiiner.
- Il a raison, intervint Frédérique devant la perplexité de l'agent, les Sssaarr'dines...
- ...Ça s'dîne et sarrr'dines. Compléta Morgane avec le même sourire fripon d'évidence que sa sœur.

Le loup dodelina de la tête et se redressa en levant son index vers le ciel, en proposant :

- Sinon, il faut faire moitié-moitié ? Un demi-gâteau chacun. Ça divisera les années en deux aussi ! Vous serez deux fois plus jeunes chacun !
- Un demi-cadeau aussi ? S'enquit Loir qui n'en démordait pas.

Le lycanthrope haussa les épaules.

- Pourquoi pas, après tout, ils loin de s'entendre comme chien et chat...

Un peu tard, Aldrick songea que ce n'était pas très poli de proposer ça, mais les chapeliers eurent un sourire jusqu'aux oreilles. Un peu inquiet, s’imaginant déjà finir par-dessus bord, le loup s'empressa d'ajouter en avançant la main vers celui de droite qui sentait partiellement la plume :

- Ou en tant que chapelier, vous pouvez aussi tous les prendre...


Dernière édition par Aldrick Voelsungen le Sam 15 Sep - 16:48, édité 3 fois
Roac
Messager de la Curia
Roac

Messages : 250
Date d'inscription : 11/11/2010

Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:14

Le membre 'Aldrick Voelsungen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event VI - Action' :
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Des-a-11
https://lostparadise.forumgratuit.org
Ester Jones
Apprentie photographe
Ester Jones

Messages : 146
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 31
Localisation : cherchez au fond, là où il fait tout noir...

Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 7:33

Ester tangua. Le temps que le grand navire s’immobilise tout à fait, elle resta à quatre pattes dessus. Etait-ce le mal de mer ? Non. Mais cette sensation de tremblement sous ses pieds ne lui plaisait guère ! Elle finit par se remettre sur ses pieds, n’écoutant que vaguement le discours du Lièvre. Ce n’est que lorsqu’on annonça la présence de deux chapeliers qu’elle y prêta plus l’oreille. Elle n’avait pas prévu deux cadeaux. C’était fâcheux…

Alors chacun alla de son idée, de son interrogatoire même, pour les départager. Après les plus proches amis, ce fut aux policiers de tenter l’énigme. Chacun scrutait, examinait, détaillait, autopsiait presque les deux hommes pour déterminer lequel devait être légitime et pas l’autre. Les intéressés en souriaient, riaient de tel concert ! On ne savait plus qui de l’hôte ou des invités se divertissaient le plus ! Le ou les chapeliers sans nul doute, devait apprécier tout l’attention qui lui était portée !

La photographe elle, pieds nus, se glissa en silence dans un coin de cette scène burlesque. Tout le monde cherchait la différence qu’il devait y avoir entre eux. Mais il fallait bien l’avouer… jusqu’ici, ça n’avait pas porter ses fruits ! Toutes les personnes ici ne semblaient être qu’un reflet de celles que nous connaissons déjà. Si tel était bien le cas, alors évidemment que nous ne verrions pas la moindre dissemblance. Un reflet ne modifie pas l’oeuvre originale. Mais il diffère tout de même sur un point…
Ester voulu tenter une autre approche. Avec des gestes automatisés, elle assembla son matériel sans perdre les gens des yeux. Ils bougeaient trop… elle devait prévoir large… lorsqu’enfin tout fut réglé, elle eut un petit sourire en coin et s’écria soudain d’une voix forte :

« Souriez ! »

Les têtes se retournèrent vers elle et un flash s’en suivit. Pour sûr, elle avait saisit le sourire du chapelier, mais l’autre…
Roac
Messager de la Curia
Roac

Messages : 250
Date d'inscription : 11/11/2010

Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 7:33

Le membre 'Ester Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event VI - Action' :
Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Des-a-10
https://lostparadise.forumgratuit.org
La foule [PNJ]
La foule [PNJ]

Messages : 88
Date d'inscription : 10/06/2015

Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 16:56

« Souriez ! »

La photo est superbe.

Sur la longue table de bois, les tasses s'affichent sous leur meilleur profil. Les théières tentent de leur voler la vedette en rentrant un peu leur ventre rond, sauf celle au fond à droite qui éternue. C'est à cause du sucrier qui, dans sa précipitation à se montrer présentable, s'est à demi renversé. Rose et Alice sont juste derrière. La première n'a pas tardé à répliquer et menace de refermer le petit pot, la seconde a dû être surprise, car elle ferme les yeux d'une adorable manière. Cygne, le loir, est à sa gauche. Il a les deux mains sur une confiture si excitée par la photo qu'elle a voulu servir tous les invités. Pourtant son regard n'est pas pour la nappe ruinée, il fixe le sucrier, hésitant à l'arrêter.
Le Docteur Mars est juste à côté, une tasse dans une main, une tartine dans l'autre, les bras haut dans les airs, les visage mangé par un large sourire. Sa brioche est généreusement beurrées des deux côtés, à tel point qu'elle dégouline et asperge ses voisins. Cela ne dérange pas Lotte. Prévoyante, elle a ouvert son ombrelle et déguste avec élégance un excellent thé. C'est étrange, car elle n'a pas l'air agacée, pourtant Fennella est tout près et lui parle d'un air si absorbée que seul son troisième œil regarde l'objectif. Elle ne fait pas non plus attention au serpent à sornettes qui s'agite au milieu de la vaisselle. Il a l'air décidé à faire une bêtise car Aldrick s'est redressé pour tenter de le rattraper. Sa large main a terminé sur un pain beurrée et il a mis tant d'emportement dans son geste qu'il a bousculé Valentine, sa voisine de siège. Celle-ci a renversé sa tasse sur le pauvre Alexander. Elle devait être bien chaude vue la tête qu'il fait.
En face, le spectacle amuse beaucoup Ashton qui rit à gorge déployée. Billy, à sa gauche se sent plus concerné par son double qui s'est aussi décidé à se éloigner le reptile en brandissant son épée de preux cavalier. Même Andréa s'est levé pour essayer de l'arrêter ! Son oncle n'a pas le temps de les aider, il a déjà fort à faire avec quatre Lenoir survitaminés. On les croirait près à improviser un numéro. Morgan aide Frédérique à monter sur la table, quand Frédéric entame un duel au couteau à beurre avec Morgane.
Et les chapeliers dans tout ça ? Ils sont mis en valeur au centre de toute cette agitation. L'un dans son costume trois pièces impeccable, son chapeau vissé sur sa tête blonde et l'autre qui s'appuie sur son épaule de ses mains fines, la taille serrée dans une robe de dentelles violettes des plus seyantes. Ses longs cheveux noirs tombent en cascade autour de son minois où s'étire, jusqu'à ses petites oreilles, un sourire malicieux.

Une minute ! Ce n'est pas le chapelier, mais Cléo, le chat de Cheshire !

Évidemment ! Qui vouliez-vous que ce soit ? Je ne me laisse immortaliser que sous mon meilleur profil ~

La taquine féline balaie l'air de sa queue tigrée sans quitter son grand sourire. Le Chapelier, rassuré d'être bien lui, peut enfin célébrer son non-non-anniversaire en toute tranquillité. Il est temps d'ouvrir les cadeaux et de manger du gâteau !

Attendez !

On se retourne vers Edward, interloqués. Manquerait-il quelque chose pour ouvrir les festivités ?

Oui, il faut refaire une photo.

Refaire une photo, quand la première est si réussie ? Quelle mouche a donc piqué ce loup ?

Mais il manque quelqu'un.

Tous les regards se tournent vers l'objectif et la demoiselle qui se cache juste derrière. Ester tient encore l'appareil, mais plus pour très longtemps. Voilà qu'il est parfaitement placé pour ne rien rater de la scène. On emmène la jeune fille derrière de la table. Chapelier lui tend une tartine, Cheshire une tasse. Tout le monde est à sa place.

Mais qui va prendre la photo ?
Un dévoué narrateur pardi !

Prêts ?

À trois tout le monde dit « Fluffy » !





Joyeux non-non-anniversaire !

Ainsi s'achève l'évent de l'été à destination du Wonderland. On n'a aucun doute sur le fait que le Chapelier a aimé tous ses cadeaux, que le gâteau a été dévoré et on que tout le monde s'y est bien amusé !
On espère que c'est aussi votre cas et que vous avez profité et apprécié cette escapade au pays du non-sens. Un grand merci à tous les participants pour vos idées farfelues ! On se retrouve bientôt pour d'autres aventures ~



Ce que vous avez manqué:
https://lostparadise.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé



Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Ne soyez pas en retard !   Event de l'été | Ne soyez pas en retard ! - Page 3 I_icon_minitime

 

Event de l'été | Ne soyez pas en retard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Inscription à l'évent de l'été !
» [Event] Le casse de Pâques
» Event RPCB de Nowël
» Évent de l'été | Match d'anthologie !
» Évent CB n°1 : Soirée Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Évènements :: Events passés :: Évent estival VI-