Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Acte 2 à venir : les explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Acte 2 à venir : les explications Empty
MessageSujet: Acte 2 à venir : les explications   Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimeDim 26 Juil - 20:38

En route pour l’acte II


Pourquoi cette section ?


La fin du premier acte de l’intrigue a révélé au monde entier l’existence des Légendaires. L’annonce s’est faite dans la douleur, avec les ravages d’une partie de la capitale française, de nombreuses victimes ou blessés et la destruction de plusieurs bâtiments emblématiques de Paris.

L’impact de cet évènement sur la vie quotidienne des parisiens va être énorme et occasionner de grands changements au sein de l’univers dans lequel vos personnages évoluent depuis un moment déjà.

C’est pour que vos créations en tirent le meilleur parti que l’on vous propose de discuter ensemble de leur évolution. Nouveau métier, nouveaux objectifs, le tout va être de définir ce qui va leur arriver durant les 6 mois (inRP) qui vont séparer la fin du premier acte du début du second.



Comment ça marche ?


À la fin de ce post, nous allons vous détailler les grands changements qui vont avoir lieux au sein du contexte du forum. Vous risquez d’avoir pas mal de questions, ce qui est tout à fait normal.

Vous pourrez les poser en publiant un nouveau sujet dans cette section qui portera le nom de votre personnage. Si vous n’en avez pas, que vous manquez d’idées, peu importe. Vous pouvez quand même poster en nous l’expliquant. De notre côté on sera à l’écoute et on essaiera ensemble de voir ce qui peut vous plaire pour la suite. Les MPs sont aussi là si vous souhaitez nous entretenir de quelque chose que vous préférez garder secret.

N’hésitez pas non plus à jeter un coup d’œil aux posts des autres rôlistes. Six mois vont s’écouler avant le nouvel acte, c’est peut-être l’occasion pour vous de nouer de nouveaux liens, d’en défaire etc.



Et pour le forum ?


De notre côté, nous travaillons sur l’ajout de nouveaux personnages, lieux, changements du contexte et des groupes. On espère que tout sera bouclé d’ici octobre, grand maximum, mais on ne sait jamais.

D’ici là, on va essayer de vous accompagner en vous donnant toutes les clefs possibles sur ce qui va changer.

L’échange sera enrichissant dans les deux sens. Donc n’hésitez pas à nous faire part de vos idées, de vos envies. Cela nous fera plaisir et permettra encore d'améliorer l’univers du Lost.



Dernière édition par Edward White le Sam 1 Aoû - 14:21, édité 2 fois
https://lostparadise.forumgratuit.org
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Acte 2 à venir : les explications Empty
MessageSujet: Re: Acte 2 à venir : les explications   Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimeDim 26 Juil - 21:10

Les changements


Contexte général


Nous sommes en 1891. Six mois se sont écoulés depuis que le Simurgh a ravagé la capitale. Cette catastrophe a été surnommée « l’Heure Pourpre » par la presse. Désormais, les humains sont au courant de l’existence des Légendaires et la vie quotidienne et politique a dû s’adapter.

Le gouvernement en place a demandé à chaque Légendaire de ne pas employer ses capacités, sauf cas exceptionnels et surtout de s’identifier clairement. Pour cela il leur a été fourni un brassard pourpre, orné d’un cercle blanc. Censé être obligatoire, il ne l’est en réalité que pour les Légendaires clairement déclarés comme tel. En effet, après la catastrophe, beaucoup de Légendaires ont préféré rester discrets et vivent encore dans Paris sous couverture humaine.

L’État s’est également rapproché du parti des Anti-Légendaires, mené par Armand Delcambre. Pour l’instant le groupe officie en temps que consultant et donne son avis au même titre que les ministres sur les questions touchant aux créatures fantastiques.
Une voix Pro-Légendaire commence à s’opposer à l’envahissant groupe de Delcambre.

La Curia a fermé officiellement ses portes. Le tribunal a été démantelé. Dans la précipitation, toute l’Organisation a dissimulé le recensement des Légendaires et des Créations dont elle disposait, afin de laisser le choix à la majorité des Légendaires de se déclarer ou non.
Dans les faits, la Curia garde ses portes ouvertes pour les Légendaires afin de leur offrir un refuge depuis n’importe quelle contrée. Elle opère également un soutien de la justice humaine qui a dû s’adapter à l’arrivée de nouveaux criminels.
Parmi les Juges, Perséphone s’est volatilisée, Peter est rentré à Londres où il a fort à faire pour protéger les non-morts et Edward tient toujours le cabaret du Lost Paradise. Ezekiel Morel, ex-juge des humains, s’applique à faire la passerelle entre les Légendaires, les Humains et l’Église, très contente de retrouver un peu de poids au sein du monde.



Employés et artistes du cabaret


Le cabaret du Lost Paradise a été officiellement blanchi. Il a été établi qu’il n’avait aucune implication volontaire dans le désastre qui a secoué Paris. Cette nouvelle a très peu enchanté les Anti-Légendaires qui soupçonnent des manigances.

Malgré tout, il a été noté que le Cabaret employait exclusivement des Légendaires. Aussi Edward a rapidement du rassembler ceux travaillant pour lui et les mettre face à un choix : rester et accepter d’être reconnus comme Légendaire au sein de la société et donc porter le brassard imposé, ou quitter le Lost et vivre comme un humain dans la capitale.
Il a précisé que toute personne souhaitant partir recevrait une avance de 3 mois sur salaire pour l’aider à s’installer et que, la Curia ayant préservé l’identité de chaque Légendaire, elle ne devrait pas être inquiétée.
Ceux restant seront libres d’utiliser leurs capacités sur scène ou entre les murs du cabaret tant qu’aucun humain ne sera mis en danger.

Plusieurs personnes ont décidé de quitter le Cabaret, notamment Snorri et Lûka.
Mais avec le démantèlement de la Curia, le Cabaret va également accueillir de nouvelles têtes. C’est le cas de Ginger McBread, qui va devenir la nouvelle cuisinière en chef.

À noter donc : tous les employés et artistes du cabaret seront des Légendaires déclarés.

Je suis un employé ou un artiste, qu’est-ce que je fais ?

La première chose c’est de faire un choix pour votre personnage : rester ou partir ? Que vous hésitiez ou non, pas de soucis, ouvrez un sujet à votre nom et nous en discuterons !



Civils


La vie des parisiens continue.

Les Légendaires pourront choisir, maintenant ou plus tard, de déclarer leur nature. Ce n’est absolument pas obligatoire tant que vous réussissez à la conserver secrète.
Les Humains, devront se faire à l’idée que leur voisin est peut-être un vampire ou qu’ils achètent sans doute du pain chez un démon. Ce nouveau fait peut les laisser de marbre ou les pousser à se rapprocher de l’un ou de l’autre des partis : les Anti ou les Pros Légendaires.

À noter, vous pouvez être Anti-Légendaires ou Pro-Légendaires passif, c’est à dire que vous adhérez à l’idée de l’un ou de l’autre, mais sans vous engager dans le groupe. Vous ne pouvez donc pas participer aux réunions, rassemblements, etc.

Pour le reste, le quotidien à Paris change peu pour l’instant. Le spectacle de la Tour Eiffel pliée ravive toujours le mauvais souvenir des mois passés, mais ce n’est pas pour autant que la vie s’arrête.

Je suis un civil, qu’est-ce que je fais ?

Vous pouvez consulter les autres groupes Pro ou Anti Légendaires si vous souhaitez vous impliquer politiquement davantage dans le récit. Vous pouvez également ouvrir un sujet au nom de votre personnage afin de voir ce que vous souhaitez comme évolution.



Membres de la Curia


/!\ Ce groupe va disparaître.

La Curia a été démantelée.

Les gens qui y travaillent ont presque tous été renvoyés chez eux. Il n’y a plus que l’Espace Mercure et la volière qui tournent encore à effectif réduit. Les membres de l’exécutif peuvent continuer d’œuvrer, mais ils sont désormais indépendants. Tout le pôle administratif est vide.
Le tribunal n’existe plus, c’est désormais la justice humaine qui officie. La prison de Haute sécurité (qui se trouve sous la Curia) est maintenue sous surveillance et les détenus y sont conservés. La Prison sur l'île du Levant compte de moins en moins d’employés de la Curia et tend à passer totalement sous le contrôle de l’Église.

J’étais un membre de la Curia, qu’est-ce que je fais ?

Il va falloir trouver un nouveau travail. Le Lost peut peut-être vous accueillir, à moins qu’une vie civile vous intéresse ou que vous souhaitiez vous engager comme Pro-Légendaire. En ouvrant un sujet à votre nom, on pourra en parler.



Chasseurs


/!\ Ce groupe va disparaître.

Les chasseurs sont bien embêtés. Beaucoup d’entre eux faisaient leur business sur le dos de la rareté et de la difficulté à obtenir un Légendaire, vivant ou mort. Oui mais voilà, désormais le monde entier est au courant de leur existence et on fait de moins en moins appel à leur service.
Pour certains, l’évidence sera de se tourner du côté des Anti-Légendaires, mais tous n’ont pas forcément une haine réelle envers ces créatures et opteront pour la meilleure façon toucher le pactole.

Note : Il n’y a pas de membre « chasseur » actuellement, mais nous contacterons ceux ayant créé des PNJs chasseurs pour savoir ce que vous décidez les concernant.



Anti-Légendaires


/!\ C’est un nouveau groupe !

Vous êtes Anti-Légendaires actif, c’est à dire que vous avez été recruté et que vous œuvrez avec le parti d’Armand Delcambre contre les Légendaires. Ce groupe comporte des gens de tous bords, tous âges et toutes classes sociales, mais essentiellement Humains. Certains sont très radicaux.
La majorité milite pour une régulation et un marquage systématique de tous les Légendaires, mais d’autres, plus véhéments, souhaitent l’enfermement systématiques des Légendaires dits « dangereux » comme les démons, les vampires, les lycanthropes, etc.

Les Anti-Légendaires portent au bras un brassard opposé à celui des Légendaires, c’est à dire blanc, avec un cercle pourpre. Il n’est pas obligatoire, mais beaucoup l’ont adopté et le revendiquent.

Le Journal du Dandy, mené par Gaspard Durnay, relaie avec application chacune de leur intervention et valorise leurs actions.



Pro-Légendaires


/!\ C’est un nouveau groupe !

Vous êtes Pro-Légendaires actif, vous êtes donc engagé dans ce parti, qui est plus récent que celui Anti-Légendaire. Le groupe commence à se faire connaître. Il milite pour l’assimilation complète des Légendaires et leur liberté. Leur membre le plus connu et l’un des plus actif est sans aucun doute Jules Chevalier, mais ils possèdent d’autres figures emblématiques de la capitale, comme Edmond et Adélaïde De Montalent.

Leurs membres sont généralement pacifistes, mais certains radicaux n’hésitent pas à s’en prendre ouvertement aux Anti-Légendaires et s’opposent même au gouvernement.

Un petit journal indépendant connu sous le nom du Petit Bouton, les soutien.

https://lostparadise.forumgratuit.org
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Acte 2 à venir : les explications Empty
MessageSujet: Re: Acte 2 à venir : les explications   Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:33

Questions complémentaires



Est-ce que des unités spéciales ont été mises en place pour gérer les Légendaires hors la loi ?

Non. C'est une volonté du préfet de Police qui voulait éviter de cinder les forces de l'ordre en différents petits groupes. Cela aurait également pu donner une opportunité aux Anti-Légendaires d'ajouter certains de leurs « experts » à ces forces spéciales et d'augmenter leurs champs d'action.

Actuellement certains Légendaires déjà présents dans la police se sont déclarés et peuvent aider pour les cas compliqués. Des Légendaires, anciennement de la Curia, ont également décidé de s'engager auprès des forces de l'ordre humaines.

Dans le cas d'une attaque d'un Légendaire puissant, c'est l'État se réserve le droit de faire appel à d'anciens escadrons de la Curia, désormais indépendants.

Lors des premiers mois après l'Heure Pourpre, les Légendaires ont-ils pu s'en prendre aux humains sans être inquiétés ?

Non. La Curia n'a pas été fermée du jour au lendemain. Elle a accompagné la transition et cela est passé par des interventions au sein de la capitale, contre les Légendaires qui auraient pu penser que leurs actes resteraient impunis.

Il a fallu environ 2 mois avant qu'elle soit officiellement démantelée et fermée. Aujourd'hui la Curia continue d'aider les humains, particulièrement au sein de son système judiciaire. Le seul « trou » juridique actuel concerne les Créations, qui ne sont plus recensées.

Pourquoi le groupe des chasseurs n'existe plus ?

Tout simplement parce que la profession en tant que telle s'est ouverte au marché mondial. Les anciens chasseurs ont désormais affaire à une rude concurrence avec les humains les moins scrupuleux et les plus avides de se faire de l'argent sur le dos d'une vie, humaine ou non.

En perdant le monopole de leur marché, les chasseurs professionnels doivent se réadapter au secteur qui assurait, quelques mois plus tôt, leur subsistance.

La « chasse » n'a pas disparue, elle a simplement évoluée et être un « chasseur » se résume désormais à faire du business sur le dos d'un citoyen non-humain.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Acte 2 à venir : les explications Empty
MessageSujet: Re: Acte 2 à venir : les explications   Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimeSam 19 Sep - 13:10

Pour ceux que ça intéresse, nous venons d'ajouter de nouveaux visages à la banque de PNJs.
Les relations de chacun ne sont pas figées, aussi n'hésitez pas à proposer votre personnage ou vos PNJs si vous souhaitez les lier à l'un d'eux !

https://lostparadise.forumgratuit.org
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Acte 2 à venir : les explications Empty
MessageSujet: Re: Acte 2 à venir : les explications   Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimeSam 17 Oct - 16:01

Les corrections continuent. Deux nouvelles têtes rejoignent la Banque de PNJs, d'anciens prédéfinis sont retravaillés et passent à leur tour dans la Banque pour plus de souplesse d'utilisation.

Comme pour la première fois, les liens ne sont pas figés, n'hésitez pas si certains personnages vous intéressent !

https://lostparadise.forumgratuit.org
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Acte 2 à venir : les explications Empty
MessageSujet: Re: Acte 2 à venir : les explications   Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimeVen 15 Jan - 22:50

Mis à jour des derniers prédéfinis du staff ! Ezekiel, ex-juge humain de la Curia et personnage important du nouvel univers, rejoint notamment  la banque de PNJs.

Si des liens vous intéressent, n'hésitez pas ~

https://lostparadise.forumgratuit.org
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Acte 2 à venir : les explications Empty
MessageSujet: Re: Acte 2 à venir : les explications   Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitimeLun 8 Fév - 8:10

Ça avance, ça avance !
Un petit aperçu de ce qui reste à faire.
    [x] Nouvelle bannière
    [x] Trame de la prochaine intrigue
    [x] Nettoyer les comptes fantômes
    [ ] Rédiger le nouveau contexte
    [x] Mettre à jour les groupes
    [x] Mettre à jour les infos complémentaires sur l'univers
    [x] Mettre à jour les lieux impactés par l'Heure Pourpre
    [x] Corriger le règlement
    [x] Mettre à jour la PA

Et on oublie pas non plus ceux qui ont posté pour l'évolution de leurs perso.
On vous répond tout bientôt )o)
https://lostparadise.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Acte 2 à venir : les explications Empty
MessageSujet: Re: Acte 2 à venir : les explications   Acte 2 à venir : les explications I_icon_minitime

 

Acte 2 à venir : les explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Intrigue : Acte I Scène III | Explications
» Explications et récits d'épouvantes ~
» Intrigue : Acte I Scène I | Peinture à l'eau
»  Intrigue : Acte I Scène II | Curiosités malsaines
» Intrigue : Acte I Scène V | Tomber de rideau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Évènements :: Events passés :: Acte II : Prochain épisode-