Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Event de l'été | Lost Paradise x Stargate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeDim 4 Juil - 13:28

Chevron sept enclenché.

Le vortex s’ouvrit, crachant son flux d’énergie pure. Debout dans la salle de contrôle, Edward réajusta le col trop serré de son uniforme et suivit avec attention la progression de la sonde à travers le portail. Dès qu’elle eut disparu, un bref grésillement précéda la transmission holographique projetée via la table centrale.
Devant son équipe et lui s’étendait un immense ciel bleu, une plage de sable fin bordée de cocotiers et une mer turquoise à peine troublée par les vagues. Rien à voir avec les sols désertiques de leur mission précédente, ni avec les geysers de magma de P6A-322 ou encore l’atmosphère empoisonnée de leur toute première expédition. Il sourit.

Tout le monde a pris son maillot de bain ?
Colonel White, un peu de sérieux.

Edward roula des yeux.

Oui, mon Général.

Debout à sa droite, le Général Chaummont remonta ses lunettes au sommet de ce nez sec, pièce maîtresse de son visage plus froid et dur que la glace. Il déploya face à lui l’un des écrans numériques de la console où une liste d’informations remonta immédiatement. Les balayant du bout du doigt, il finit par se tourner à demi et interrogea :

Sergent Oberlin, quels sont les résultats transmis par la sonde ?

Une voix grave s’éleva depuis l’un des dossiers en cuir à proximité.

Identiques à ceux de la précédente analyse mon Général. Atmosphère similaire à celle de la Terre, aucun relevé sismique ou météorologique notable. Faune et flore à proximité.
Des signes de vie évoluée ?
Pas à proximité, mon Général.

Edward se mordit la langue. Aucune chance d’espérer des cocktails à leur arrivée finalement. Le Général referma son écran, d’autres s’ouvrirent automatiquement face à chaque membre de l’équipe. Ils renvoyaient l’image de très vieux documents papiers, scannés et enregistrés des années auparavant. C’était un rapport de mission de l’équipe SG-1 datant de 1998. Edward tiqua sur l’un des intitulés :

Planète détruite ?
C’est ce que l’on croyait, répondit Chaummont. À cette époque, P3W-451 était positionnée près d’un trou noir qui s’est propagé à travers la Porte des étoiles lorsque nous avons établi le contact avec la planète. Ce jour-là, la Terre a échappé de peu à la destruction, mais P3W-451 n’avait, elle, aucune chance d’en réchapper.

Au vieux dossier succéda des courbes et des données complexes, qui rappelèrent à Edward que la technologie n’était décidément bonne qu’à lui donner la migraine.

Il y a trois jours, nous avons reçu un signal en provenance de ce secteur. Chercheurs et scientifiques s’accordent pour dire qu’il vient bel et bien de P3W-451. Il reviendra à LP-1 de déterminer comment cela est possible.
Bien, mon général.
Et Colonel, le retint Chaummont. Si cette planète a vraiment découvert comment survivre à un trou noir, cela serait l’avancée scientifique la plus importante de ce siècle. Il est donc impensable de passer à côté.

Edward acquiesça. LP-1 quitta la salle de contrôle et gagna la zone d’embarquement. L’éclat bleuté du vortex éclaira toute l’équipe de son halo diffus.

En route.

Malgré ses pieds nus, le pas ferme d’Edward résonna sur la passerelle métallique. Sans ralentir, il s’avança jusqu’à la surface miroitante du portail et le traversa. Sensation de froid, puis de chaud. Une foulée avait suffit à les transporter à l’autre bout de la galaxie.

P3W-451 les accueillit sous un soleil radieux. Vingt-six degrés, une faible bise un brin iodée et le bruit des vagues à proximité. Ils avaient débarqué au milieu d’une petite crique délimitée de part et d’autre par de hautes falaises. Derrière eux une forêt dense masquait une bonne partie des reliefs, à l’exception du pic montagneux abrupt, qui éborgnait le ciel. Son sommet en pointe de flèche disparaissait dans l’épaisseur de la brume qui l’entourait.
Le cadre demeurait paradisiaque et totalement incongru pour une planète censée être morte.

Edward s’avança le premier. Sa nature extraterrestre faisait de lui un excellent éclaireur, au point qu’il avait pris l’habitude de sonder les alentours dès son arrivée sur une terre inconnue. Au rythme de ses pas, son corps se courba, puis se transforma. Deux, puis quatre pattes retombèrent sur le sable chaud. Sa peau se couvrit d’une épaisse fourrure blanche et ses traits humains furent remplacés par ceux d’un énorme loup.
Du mouvement dans les rochers. Un crabe bleu disparut dans l’écume. Quelque chose bougea à l’orée du bois. Edward s’avança, s’éloignant de leur point d’arrivée et dressa les oreilles. Au loin, un grondement inhabituel, parfaitement continu, le laissa perplexe. Ce fut ensuite le vent qui lui souffla la direction à prendre.
En une fraction de seconde, il retrouva forme humaine et se tourna vers son équipe.

Il y a quelque chose d’anormal à l’est. Je dirais cinq ou dix kilomètres, peut-être moins. La végétation étouffe les sons.

Edward comptait les attendre, mais un éclat entre les branches attira son attention. Il couvrit la distance qui le séparait de la lisière et repoussant le feuillage d’une main, il fit un pas supplémentaire dans le sous-bois et s’arrêta aussitôt.
Une corde tressée avait été tirée entre deux troncs couverts d’inscriptions inconnues. Elle indiquait l’entrée d’un ancien chemin, désormais couvert par les fougères. Étendus le long du fil, des morceaux de quartz finement taillé renvoyaient les rayons du soleil. Ils se balançaient en rythme entre des os soigneusement ficelés. Un crâne ni humain, ni animal, achevait ce chef d’œuvre.

Les banderoles d’accueil sont sympa en tout cas…

- - - - - - - - - - - -


Fiche de personnage:




Mission interstellaire


Pour ces deux mois d'été, l'univers du Lost Paradise se supperpose à celui de Stargate. Au programme, aventure spatiale, exploration planétaire, dangers et surprises en tout genre !


Le déroulement est très simple. Vous postez tous à la suite de ce message, autant de fois que vous le souhaitez et sans ordre particulier. Pas de dés et pas d'interventions de MJ pour cet évent, on part sur du pur RP.

1 – Général
  • Cet évent est un évent Hors RP. C'est à dire que ce que vous y faîtes n'a aucune influence sur l'histoire de votre personnage. Vous n'êtes pas non plus obligés de tenir compte de l'état actuel de ses relations.

  • Pas de limite minimale de mots. Nous n'imposons pas de limite maximale non plus. Faites selon vos envies et votre inspiration !

2 – Le Contexte
  • Le contexte est fortement inspiré de la saga Stargate ou « Porte des étoiles ». Toutefois nous l'avons transporté dans une futur éloigné du récit de base utilisé par la licence afin de ne pas gêner ceux qui ne connaîtraient pas cet univers.

  • L'histoire se passe donc en 2097, cent ans après les premières explorations interplanétaires menées grâce à la technologie de la Porte des étoiles. Cette dernière permet de se rendre d'un point A à un point B de l'univers via un grand anneau qui crée un trou de ver au travers de l'univers.

  • Vous faîtes partie de LP-1, l'une des équipes d'élite dédiées à l'exploration de planètes anciennement cataloguées comme dangereuses et qui n'ont jamais été visitées depuis.

  • Cette unité regroupe tous types de profils, allant de l'habituel soldat au scientifique, en passant par le mercenaire intergalactique ou le traducteur de langues anciennes. Faîtes vous plaisir !

  • Pas de « Légendaires » dans cet univers, mais des extraterrestres de toutes sortes. Race au don de pyrokynésie, métamorphes… L'imagination est votre seule limite.

  • Les humains sont également présents, mais 2097 oblige, ils peuvent être améliorés (bras cybernétique, œil bionique…) ou équipés des armes de toute dernière génération, de puissants boucliers, etc.

  • En spoiler de votre premier post, vous pouvez rédiger quelques lignes qui donnent des informations sur la version « Stargate » de votre personnage.

    Fiche de personnage:

  • Votre personnage a assisté au briefing du Général Chaummont. Vous savez donc que vous vous rendez sur une planète censée avoir été détruite par un trou noir, cent ans plus tôt. Edward est le colonel qui coordonne l'opération, mais il ne sera pas sur votre dos.

  • La scène débute après avoir passé la porte, sur la plage de la planète P3W-451. A priori l'endroit est paradisiaque, mais le but est d'explorer les environs et de découvrir comment cet endroit à pu survivre à un trou noir.


3 – Stargate Universe
  • AU SECOURS J'Y CONNAIS RIEN ! Pas de panique. Il n'est pas nécessaire de connaître Stargate pour participer à l'évent. Sachez seulement qu'il se déroule dans un futur lointain et que vous faites partie d'une équipe d'explorateurs envoyée sur une planète inconnue. Ce sera amplement suffisant, c'est promis.

  • J'ADORE STARGATE ! Nous aussi ! C'est pourquoi toute référence au film, séries etc, est évidemment autorisée. Toutefois pensez bien à expliquer ce que vous empruntez à l'univers de Stargate afin que les rôlistes qui ne le connaissent pas puissent également en profiter.


Pas de date limite pour poster !
Voyons voir où l'exploration de cette planète nous mènera !

Ne restez pas bloqués si un élément vous semble flou ou incertain. Vous pouvez nous contacter par MP ou via Discord, on répondra rapidement à toutes vos questions !

https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeLun 5 Juil - 23:37

- Si y a marqué « DANGER » dessus, évite de toucher à quoique ce soit cette fois louloup ! Hurla Aly depuis le passage.

Un frisson entier le gagna. Brr. Ce qu'il pouvait détester traverser cette fichue porte ! Dommage, parce qu'en dehors de ça, la vue était à couper le souffle. Sans ce désagréable sifflement lointain, à peine couvert par le bruit des vagues, il aurait volontiers piqué une tête juste pour apprécier pleinement d'être là.

L'hybride s'avança, respira une bonne bouffée d'air frais et eut un sourire béa. Rien à voir avec l'atmosphère polluée de la dernière planète verte ! Là c'était... Wahhh !
Ou presque. Il grimaça. Le sable cuisant au soleil, le sortit brutalement de sa rêverie tant il lui chauffa les pattes ; aussi ne se fit-il pas prier pour rejoindre les abords de la forêt à son tour.

Debout derrière Edward, il posa sa tête sur son épaule et questionna :

- Alors tu as trouvé le buffet gratuit ?

Un tonitruant gargouillis résonna en lieu et place de son estomac. Ses oreilles lupines se baissèrent tandis qu'il soupirait de contrariété.

- J'en ai marre de manger des fruigumes moi !

Sentant venir la réprimande, il devança son comparse en ouvrant la bouche le premier, mais les mots qui lui échappèrent ne furent pas du tout ceux qu'il avait prévu de débiter :

- Marrant ce point bleu mouvant sur ton bras... D'instinct, il s'écarta, se plaçant d'une foulée vive derrière un arbre, les sens aux aguêts, prêt à en découdre. Tu as déjà fâché nos hôtes ?

Sans attendre de réponse, dans un regard qui signifiait clairement « Faut pas rester là », Aly s'enfonça plus profondément dans la végétation, sans même vérifier s'il y avait bel et bien un ennemi aux alentours ou si l'un des cristaux de quartz ne leur avait pas joué un sale tour.





Fiche de personnage:
Ouadji Oursou
Who is in control ?
Ouadji Oursou

Messages : 70
Date d'inscription : 26/11/2019

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeMar 6 Juil - 21:01

Dès que son pied sentit le sable chaud sous lui, son regard se dirigea vers l’eau cristalline.

- Ouaaah !!

Le sourire fendu jusqu’aux oreilles, riant comme un fou. Il ne lui en fallut pas plus pour le voir courir à toute vitesse. Tel le Petit Poucet, il laissa tomber sur son passage un à un les pièces de son uniforme jusqu’à révéler, à qui voulait bien le regarder, un maillot de bain des plus colorés et des plus féminins.

Courant toujours, il était presque arrivé à destination. Son gros orteil s’apprêtait à goûter à cette eau délicieusement attirante quand, sans même s’arrêter, il rebroussa le chemin. Lentement, son visage rayonnant de joie se modifia en affolement, son rire prit la teinte d’un cri de panique. Il dépassa son uniforme éparpillé sur la plage et sauta dans les bras du premier venu.

D’une main tremblante, il pointa ensuite quelque chose à la surface de l’eau. Intrigué, son sauveur fit un pas dans la direction en question.


- Non ! Lâcha Ouadji s’accrochant plus fort au cou de son preux chevalier. N’y va pas ! Il… y’a quek’chose din l’eau ! Y m’regardait !

Encore plus intrigué, l’homme fit encore un pas, analysa la surface des vagues. Puis.

- Un poisson ! Tout cela pour une crevette de poisson ! S’écria la voix frustrée de son sauveur. Veux-tu me lâcher ! Rajouta-t-il en se débattant pour se débarrasser de la sangsue scotchée à son cou. Merde, tu es vraiment insupportable !

Finalement, le jeune garçon perdit le combat et se retrouva le derrière dans le sable brûlant.

- Hé, c’ pas très gentil, Haesmar ! Il lui offrit une grimace semi-boudeuse avant qu’un sourire coquin la remplace. J’sais que j’suis ta pref ! Hi hihi !
- Dans tes rêves, oui. Tout en s’éloignant, Ryden ajouta. Au moins, cette fois-ci, tu ne nous auras pas tous contaminé d’une bactérie inconnue… pas encore, du moins.

Tout piteux, Ouadji se releva, ramassa son uniforme et jeta un coup d’œil à la mer turquoise. D’une moue menaçante, il pointa ses yeux, puis d’un doigt, il pointa l’eau pour ensuite le passer sur sa gorge. Enfin, il clora sa menace d’un ultime regard noir avant de se retourner et rejoignit le reste de l’équipe d’un pas pressé.

Fiche de personnage:
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeMar 6 Juil - 22:44

La porte venait de s'activer et déjà son équipe se préparait à l'exploration. La rouquine aurait préféré dormir un peu plus longtemps, mater la fin de sa série, grignoter un truc, caresser un chat ou encore flirter avec son homme bossant également ici mais restant à quai pour le moment.
Mais l'heure, c'est l'heure !

L'artilleur s'étira et vérifia une dernière fois ses affaires. Sa caméra n'était pas encore attachée à sa tenue, préférant toujours la garder en main. Son fusil de précision était soigneusement placé dans son dos et ses lunettes de visée ressemblant à de simples lunettes de soleil déjà présentes sur son nez.
Elle vérifia une dernière fois son harnachement puis suivit les autres à travers la porte.

Entrant à son tour dans ce nouveau monde qui semblait, aux premiers abords, assez paradisiaque, Valentine fit quelques pas et contempla l'endroit. Il faisait chaud, un peu jungle sur les bords, de l'eau clair et tellement de choses à voir que son regard peinait à se poser sur un seul détail.


"Mazette, ça change des planètes désertiques ! Vous croyez qu'ils vendent des cartes postales ?"

S'attachant les cheveux pour s'aérer la nuque et remettant soigneusement ses lunettes de soleil, la jeune humaine se mise à fouiller dans ses affaires et ressortit un attirail pour commencer à filmer l'environnement.
D'autres avaient déjà avancé pour découvrir l'endroit et si le scientifique paniquait pour des crevettes, les deux lupus s'animaient beaucoup de leur côté. Elle tourna son objectif vers eux et commença à zoomer afin d'en savoir plus sans trop s'approcher.
Il ne lui fallut pas bien longtemps avant de comprendre que quelque chose clochait.


"On dirait que je ne vais pas attendre trop longtemps avant que ça devienne intéressant..."

Elle hésita cependant entre rester en retrait et les laisser agir ou préparer son fusil pour les couvrir.
Par défaut, elle continua à les filmer, se disant qu'ils étaient assez robustes et experts dans le domaine du premier contact avec les aliens. Et puis elle n'allait pas rater l'occasion de tout enregistrer !


Fiche personnage:
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeMer 7 Juil - 21:44


Il est sorti de la porte des étoiles complètement chamboulé, la peau couverte d'écailles, un oeil brun, un oeil bleu, et parcouru de frissons de plaisir.
Il a repris l'apparence du Bon Membre Lenoir en un clin d'oeil, mais son sourire témoigne à quel point il adore la passer. S'il pouvait il ferait des sauts d'un côté à l'autre toute la sainte journée.
Évidemment, le Docteur a déjà voulu plonger. Classique. Un moment il s'immobilise totalement, débattant en interne entre l'envie de suivre dans la flotte, de s'écraser sur le sable, et de s'installer ici pour deux ans. Heureusement, il aime trop participer aux missions de LP-1. On ne s'ennuie jamais avec eux. Même quand il y a des bactéries.

- Rhooo, ça va, c'était pô si pire, z'aviez eu un beau teint avec, pi vous z'êtes presque pô morts, final'ment.

Les mains dans les poches, il se retient furieusement de re-changer sa propre peau en écailles photovoltaïques tout en regardant dans la direction qu'a indiquée le Colonel.

- Bah à part d'la vibration pi du grond'ment qui s'arrêt' pô, j'vois rien...

Ce soleil est vraiment beaucoup trop lumineux, c'est tellement bien... Tandis que les loups zieutent la forêt, à Lefèvre il répond :

- Si t'enregistr' on s'en f'ra avec tes images. Tcheûssss, c'est toudi pour taffer qu'on s'pose dans des coins comme y faut... HÉ, LES POILUS ! ON PEUT S'POINTER, OU BIEN ? OU ALORS ON VA VOIR QUOI QU'C'EST QUI VIBRE ?

Sa demande fait s'envoler un genre d'insecte vrombissant à tête d'oiseau, gros comme la tête à Haesmar. Un moment, Fred penche la tête. Vrombir comme ça, il se demande si ça rend sourd sur le long terme...


Kikeçé :
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 0:37

Après s’être débarrassé du soi-disant petit génie des technologies, il alla rejoindre les deux lycans. À son arrivé, Aly s’était déjà éloigné, mais il avait entendu juste assez pour savoir ce qui se passait. Sans rien dire, il se plaça au côté du Colonel et le dévisagea, impassible, ainsi que son point bleu.
Finalement, d’un ennui le plus total, il jugea que les deux loups n’étant pas digne de son attention. Il se félicita pour la énième fois de ne pas avoir choisi cette « sous-race » comme hôte. Quelle honte il aurait eu d’être le chien renifleur de l’équipe ou la tête brûlée de service.
Les ignorant superbement, il activa mentalement un petit robot oiseau-mouche accroché à sa veste. La machine ouvrit ses ailes et se mit à voler autour de lui. Puis, sous les ordres du scientifique, elle scanna dans tous les angles la « banderole d’accueil ». Tandis qu’elle s’affairait à sa tâche, Ryden se pencha et examina le crâne ainsi que les os blanchis par le temps. Écoutant d’une oreille distraite les bruits environnants, ses yeux parcoururent les inscriptions.
Après une dizaine de secondes, sans rien dire, il se redressa et observa la dense forêt.

Puis, il retourna à la plage suivit de son oiseau-mouche. Se dirigeant vers le sac à dos tombé au sol lorsque Ouadji lui avait sauté dessus, il pensa à voix haute :


- Et on est supposé être une équipe d’élite…  Le mini-esclave a encore failli nous contaminer avec on ne sait quoi avant d’avoir peur d’un minuscule poisson. Un des canidés panique devant la réflexion de la lumière sur le cristal. Et l’autre poilu fige devant une fougère… Ou peut-être essaye-t-il de résister à la tentation de mâchouiller un os ? … Mmmh, dure à dire. Il éclata de rire, puis il reprit. Et je ne parle même pas des autres larbins qui attendent sûrement l’illumination. Il y a forcément eu une erreur dans leur affectation.

Arrivé à son sac, il sortit ensuite un petit dispositif de sa poche et il résuma ses premières constations
:

« S’il y a encore une forme de vie évoluée sur P3W-451, elle est peu évoluée, presque primitive. La banderole en corde avec les cristaux et les os atteste dans cette voie. De plus, aucune technologie trouvée jusqu’à présent. L’écriture découverte semble être un mélange d’anciens dialectes. Plusieurs mots ont été effacés par le temps, ce qui rend la traduction plus difficile. Si je ne me trompe pas, ce qui doit l’être, il est inscrit : «  Village… Interdiction… Danger. »
À première vue, les os fixés à la corde proviennent d’au moins trois espèces animales différentes non identifiées et de tailles variées. Si on se fie à sa dentition, le crâne, quant à lui, nous révèle qu’il s’agit probablement d’un insectivore. Impossible de…
»

Il s’arrêta, constatant que l’insecte vrombissait de plus en plus dans leur direction.


Fiche de personnage:
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:43

Aly att…

Trop tard, la boule de poils noirs avait disparu dans les bois. Edward soupira. Il était habitué aux coups de sang de son coéquipier, mais habituellement, ce dernier mettait plus de temps à se laisser gagner par sa paranoïa. L’hybride saurait se débrouiller le temps qu’ils le retrouvent, mais mieux valait ne pas trop traîner. Pas gagné. Son traducteur aimait bien plus le son de sa propre voix que les langues ancestrales. Edward lui aurait bien demandé de la fermer, mais un soudain vrombissement lui fit relever la tête.
Entre les branchages, il aperçut un insecte de taille imposante, quoi que raisonnable à côté des araignées de P5D-653. Aucune odeur n’en provenait. Curieux. Habituellement, ce genre de bestiole exhalait un parfum acide très désagréable. Le lycanthrope fronça les sourcils. Il suivit les déplacements rapides de l’animal entre deux vols stationnaires, puis s’écria :

Haesmar !

Perçant les arbres à toute allure, l’insecte se jeta sur Ryden, abdomen en avant. Les quartz eurent à peine le temps de se réverbérer sur le dard aiguisé prêt à transpercer la gorge du goa’uld, qu’une mâchoire puissante happa l’animal au vol.
Edward retomba au sol sous sa forme de loup. Entre sa gueule six pattes et deux longues ailes battaient faiblement. Un dernier coup de dent et une étincelle. Tout son corps se hérissa, ses poils se dressèrent le long de son échine. Il se débarrassa de la bestiole et se redressa sous forme humaine. Un liquide noir, visqueux, coulait le long de ses lèvres. Il l’essuya d’un revers de main et cracha un boulon sur la carcasse.

Un robot…

L’insecte tressauta faiblement. Ses derniers mouvements furent aussi mécaniques que désordonnés. Très réaliste vu de l’extérieur, l’assemblage de fils et de cristaux ne laissait aucun doute sur sa conception artificielle.

Docteur ! S’exclama Edward. On a une bricole pour vous. Vous la récupérez et on avance. Fred aidez-le. Il faut qu’on retrouve Aly.

S’assurant d’un coup d’œil que toute l’équipe était prête, Edward reprit la route après un regard sceptique pour le goa’uld. Il avait rejoint très récemment l’équipe et son melon disproportionné avait tendance à fortement l’agacer.

J’espère que vos connaissances en langues anciennes sont plus fiables que vos analyses. « Pas de technologie. »

Il cracha encore un peu de l’huile qui lui avait coulé dans la bouche et reprit sa route au travers des fougères. Ce ne serait pas le premier écriteau d’avertissement qu’ils franchissaient. Si on cumulait la totalité de leurs missions tous étaient au moins maudit pour 5 générations, promis à une mort douloureuse et certains devaient même être trépassés depuis deux mois.
Edward avança tout en s’assurant régulièrement d’être suivi par ses coéquipiers. La trace d’Aly était encore fraiche, il ne devait pas être loin.
Il leur fallut une dizaine de minute pour quitter l’épaisseur du bois et s’arrêter au sommet d’un talus qui descendait en une pente raide sur une vaste étendue totalement déserte. Le cumul des morceaux de roches épars, dispersés en vrac sur un diamètre d’environ un kilomètre, le sol craqué en tous sens, totalement inégal et l’absence totale de végétation donnait à l’endroit un air post-apocalyptique charmant. Seule la mer à proximité atténuait de triste tableau, sans toutefois parvenir à faire oublier les vestiges d’habitations partiellement enfoncées dans le sol et balayés par l’écume. Des piquets de bois étaient dressés de part et d’autres du périmètres, surmontés des mêmes os et des mêmes quartz que ceux de la cordelette.

Mais qu’est-ce qu’il fout… Grogna Edward

Seul être vivant au milieu de cette étendue lunaire, Aly semblait tenir quelque chose au creux de son énorme patte. Si c’était un bâton et qu’il lui demandait de jouer à rapporter, Edward n’était pas sûr de… Il se figea.

Lefèvre. À seize heure. Je crois qu’un truc bouge. Vous confirmez ?

Plusieurs mètres derrière l’hybride, le sol venait de légèrement se soulever. Il retrouva sa rapidement son niveau, mais une fraction de seconde plus tard, la bosse s’élevait encore, plus haute cette fois. Elle se mit en route, droit vers Aly.

Par tous les cabots de l’univers ! Lefèvre tenez vous prête à le couvrir ! Lança Edward avant de hurler en direction du fossé. Aly ! Revenez ici tout de suite !

Un grondement sourd s’éleva depuis la plaine, suivit d’un cri strident. Dans un nuage de poussière écarlate, un énorme vers jaillit du sol. Grand comme un bus, ce fut littéralement un tube munit d’une bouche aux six rangées de dents acérées qui retomba lourdement au sol près du demi-lycan.

On dirait de la famille à vous Haesmar ! Grinça Edward. Vous êtes tout indiqué pour aller les saluer et aider votre coéquipier.

Il ne lui laissa pas le choix. Le lycanthrope le précipita sans délicatesse vers l’étendue désertique. Le timing fut parfait. Un second vers venait de se joindre à la fête.

Fred ! Le point faible de ces bestioles ?! Et ne me demandez pas de parlementer !





Les retardataires sont évidemment les bienvenus )o)


H.R.P:
https://lostparadise.forumgratuit.org
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:08

Chef, oui, chef !

Il sourit de toutes ses dents et sans attendre, se penche, ramasse une carapace de crabe bleu vide à ses pieds, la tient entre ses deux mains le temps de la condenser en un genre de boule et de la charger quelque peu, puis la lance.
Elle aurait cogné l'insecte s'il ne s'était pas écarté suspicieusement vite, mais Fred a gagné quand même : l'arc électrique qui frappe le robot l'a probablement bien dézingué  ; il s'en va en zigzaguant vers le Goa'uld de l'équipe. L'altérhydre espère secrètement qu'il se le prenne dans la tronche.

Il ramasse la veste d'Oursou, la roule en boule et lui lance. Il l'aime bien, le docteur. Il est changeant comme les saisons de chez lui. Bien moins ennuyeux que tous ces gens de planètes fixes.

Et c'est parti !

S'élançant  la suite des poilus, il passe la corde, y arrache un morceau de quartz que par réflexe, il se met sous la dent, parvient à rejoindre les lupins et ouvre de grands yeux fascinés en découvrant les bestiaux.

Whooooooo !

Sa première pensée est qu'ils sont magnifiques.
La deuxième, qu'ils doivent faire des cacas cylindriques gigantesques.
La troisième, qu'il adorerait apprendre à monter à cheval sur ces trucs.
La quatrième, qu'il lui semble avoir vu des cousins à ces trucs, dans l'espace près de Mars, quand il était une hydre.

Fred ! Le point faible de ces bestioles ?! Et ne me demandez pas de parlementer !
Du tac au tac, il répond :
Mais ça parle pô, ça vibre !
Un gros soupir lui échappe. Ces humanoïdes fixes, ça s'effraie d'un rien. Bon, à leur décharge si ce truc les croque, peu de chance de se changer en liquide pour en réchapper... sympas les dents.

Il soulève les lunettes sur son front et zieute voir ; de près, de trop loin... avec les lunettes encore...

Pô d'zieux, pô d'nez. Ça sent que l'sol ! Bougez pô y sauront pô oùssque vous êtes ! Y'a qu'dans l'sol mou qu'ça peut s'bouger. C'est mou en d'dans, faut viser dans la gueule. Il penche la tête. J'pense pô qu'ça aime l'eau salée...

Il regarde encore un peu, marmonne pour lui-même.

Dwô-y'enavoirdézaut... Regarde encore, sourit.

Le deuxième vers leur fonce dessus ; tout droit sur Lefevre et le Colonel ; Fred s'écarte à peine à temps et tombe sur les fesses en riant tandis que l'engin lui passe devant. C'est qu'ils sont mignons vus de près ! Il hurle :

Antennes autour d'la gueule, les gars, zone sensible ! Il pointe du doigt le premier ver. Çui-lô a une puce !

Un bruit de vrombissement se fait entendre derrière lui à nouveau. Il serre chaque main sur une pierre, lui en lance une en pleine face (en tout cas c'est vers la face qu'il vise) et garde l'autre, plus petite, pour plus tard. Elle finit dans une poche. S'ils arrivent à calmer un des deux machins, il parie qu'ils sont chatouilleux.

Bouya :
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeVen 9 Juil - 9:06

Finalement, à part une paranoïa de loulou number 2, elle ne filma rien de folichon, jusqu'à l'arrivée de super copter, alias l'insecte robot beaucoup trop gros pour être toléré par une jeune femme délicate comme notre Valentine... *tousse*
D'accord, en réalité, elle fut certes surprise de voir la taille phénoménale du truc, ainsi que son agressivité mais cela ne l'empêcha en rien de filmer toute la scène sans même ciller un instant.
Son job aurait été pourtant intéressant dans l'action, elle savait viser comme personne... Mais bizarrement leur Ver solitaire Traducteur ne lui avait pas donné envie de le sauver. Et puis, leur cher colonel avait très bien géré sans elle... et elle devait tout enregistrer pour la science !
Bon c'étaient des excuses, elle piffait juste pas les Goa’uld et elle aurait fort curieuse de voir ce que ça aurait donné.

Bref, une fois que tout fut rétabli et qu'ils constatèrent qu'il manquait toujours Aly, ils durent reprendre la route à travers les arbres et les décorations fort accueillantes et très Feng-shui . La jeune humaine ne put s'empêcher de se demander si tout cela n'allait pas encore leur retourner sur le coin du museau. Elle savait qu'elle pouvait compter sur son Colonel pour la protéger au cas où, mais elle ne devait pas oublier qu'elle aussi devait les protéger en cas de pépins. Il fallait juste espérer qu'elle trouve un endroit sûr pour le faire. Au corps à corps elle ne servait pas à grand chose, son couteau ne servant qu'en tout dernier recours pour son usage personnel.
Elle attacha sa caméra au niveau de son épaule gauche, endroit où elle devait normalement être pour qu'elle puisse tout filmer tout en laissant sa propriétaire libre d'utiliser ses deux mains.

Ils finirent par débarquer devant un panorama digne des plus grands films d’apocalypse ou de planètes désertiques qu'ils avaient déjà croisé par le passé, même si la présence de cette zone dans un endroit pareil était assez troublant. Ils y retrouvèrent d'ailleurs Aly, planté en son centre. Alors qu'ils allaient pour le rejoindre, la caméra de Valentine enregistra l'apparition d'un remous et finalement d'un gros ver, apparemment pas très amical à leur égard... et ensuite un second se rejoint à la fête. Elle n'eut pas le temps de confirmer quoi que se soit auprès de Eddy qu'ils essayèrent de les attaquer. Elle laissa échapper un soupire, entendu l'ordre du colonel et hocha la tête.


"Pas de problème, il peut compter sur moi ! Mais faut qu'il sprint quand même, je ne pense pas que mes balles arriveront à l'achever !"

Elle empoigna son fusil de précision et s'élança vers un morceau de ruines surélevés, pris son élan et sauta dessus avec agilité. Se posant dans un équilibre parfait, elle mise en joue le ver le plus proche d'Aly et l'observa en détails à travers sa lunette pour chercher un point faible.
Fort heureusement, elle entendit Eddy demander ce dernier à Fred. L'eau salée ? Bah merci, elle allait utiliser un pistolet à eau rempli de 50 litres d'eau de mer et le tour était jouée... Ah bah non c'est vrai, elle n'avait pas la besace de Mary Poppins, elle ne pouvait donc pas faire apparaitre le dit pistolet, quel dommage...


"Super, et peut-être qu'il est allergique au gluten, quelqu'un a de la farine ?"

Elle visa la gueule de la bestiole et fit feu, lui brisant une grosse rangée de dents qui était sur le passage. Cela n'allait pas résoudre le problème mais au moins, il aurait moins de prise... Mais elle n'avait pas assez de balles à gaspiller pour lui retirer tout le dentier. mais une seconde, c'était quoi le truc bizarre autour ?!
Au moment où le 2eme ver fonçait vers le colonel et elle, elle fit la même constatation que Fred sur la dite antenne. Alors qu'il lançait l'information, elle hocha la tête et, ignorant le danger imminent, focalisa son tir sur celle de l'ennemi le plus à même de croquer Aly.


"Antenne repérée, c'est l'heure de faire des étincelles !"

Avec un grand sourire carnassier, elle tira et fit sauter l'objet en morceaux. Elle laissa échapper un petit cri de victoire alors que l'ennemi semblait réagir très négativement à ce résultat. Il sembla recevoir comme des spasmes de douleurs, donnant à son corps longiligne des tremblements répugnants. Elle ne put hélas pas savoir si cela avait donné un résultat concluant car son attention se tourna vers la 2eme horreur qui fonçait droit sur elle.

"Oups, Il est l'heure de quitter le navire. Les femmes et les enfants d'abord !"

Elle se redressa et sauta de son perchoir, traçant avec rapidité vers l'extérieure de la zone sinistrée. Mais elle avait beau être rapide, le sol n'était pas très praticable. jetant un coup d’œil derrière elle, elle vit sa ruine être détruite par un coup de quenotte du ver. Il ressentait les vibration, hein ?! Mouais, elle était dans une sacré galère du coup...


"Colonel adoré, un petit coup de pattes, s'il vous plait !"

Elle savait qu'elle ne pouvait continuer à courir sans attirer la cible, mais s'arrêter maintenant allait la condamner aussi, la bestiole étant déjà en train de charger vers elle. Il n'y avait pas à dire, elle détestait le corps à corps...
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeVen 9 Juil - 19:45

- Yaa ! T’es fou ou quoi !? Une seconde, tu me sauves ; la seconde d’après, tu m’envoies à l’abattoir ! Faudrait penser à consulter ! Lâcha Ryden après avoir dévalé la pente raide du talus avec une grâce digne d’un caillou.

Se relevant lentement, il analysa rapidement l’arène et ses compagnons lombrics.

- Tante Gertrude ! Oncle Sam ! C’était donc là que vous vous cachiez ! L’exil vous a plutôt bien réussis !

Il se tourna avec hargne vers ce qu’il devait malheureusement appeler des coéquipiers.

- Espèce d’ignare ! On ne se ressemble même pas !

Maintenant qu’il avait réglé ce point, il lui restait un autre gros problème à gérer.
Éviter de bouger, plus facile à dire qu’à mettre en pratique. L’eau salée. Il tourna la tête vers la mer. Trop loin. Et il avait encore des doutes concernant sa composition. Tant et aussi longtemps qu’il ne l’aurait pas analysée, il ne pourrait pas en avoir la certitude, mais son petit doigt lui dictait de s’en méfier. Il lui restait quoi d’autre comme option. La communication. Sans yeux, ni oreille, c’était plutôt limité. L’antenne. Il pouvait oublier. Donc…

Mais attendez… il observa. Plusieurs courraient, sautaient, provoquant de la vibration à chacun de leur pas. Les vers rampaient ici et là, mais aucune ne semblaient s’intéresser à lui, un des seuls point immobile parmi eux. Il rit intérieurement de la situation.


* Bande d’incapables ! Sauvez le cabot puant, laissez le Goa’uld se faire bouffer. Voyez ce qu’il en résulte. Vous devriez arrêter de réfléchir et laissez ceux qui en sont dignes le faire à votre place. *

Soudain, une voix s’éleva, celle du mini-esclave. Au même moment, l’antenne d’un des vers explosa en morceaux.

- NE TOUCHEZ PAS LA PUCE ! JE CROIS QUE J’AI COMPRIS. DONNEZ-MOI QUELQUES SECONDES !

Fronçant les sourcils, Ryden observa l’invertébré se tortiller douloureusement avant de s’enfoncer dans le sol. Si le coup l’avait effectivement blessé, il ne l’avait pas tué. Cela, le scientifique en était certains puisqu’il le voyait ramper dangereusement vite vers lui.

Il analysa ses choix. Il pouvait courir, mais avec le type de sol et sa vitesse, il se ferait mâchouiller à coup sûr. Il lui restait alors la communication. Ses chances n’étaient pas très élevées, mais c’était toujours mieux que rien. Il se mit à taper le sol. Si à première vue, il avait l’air d’un simple hystérique piochant convulsivement le sable, chaque coup porté d’une manière différente signifiait un mot… en théorie.

Mais la théorie pour une fois dut porter fruit. Le ver finit par disparaître. Du moins, il s’enfonça encore plus profondément dans le sol pour ne plus être vu. Puis, il jaillit, la bouche grande ouverte, sous les pieds du Goa’uld, l’engloutit avant de s’éclipser à nouveau dans le sol.


Juste pour être sûr ^^ :
Ouadji Oursou
Who is in control ?
Ouadji Oursou

Messages : 70
Date d'inscription : 26/11/2019

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeDim 11 Juil - 21:42

Une fois devant le robot, Ouadji tira la langue de dégoût. Ses iris fixèrent toute cette huile qui s’en échappait et risquait de tâcher son si beau maillot de bain. Quel gâchis.

- Berk ! Tenant du bout des doigts une patte de l’insecte. Pourqu- Oui, Colonel !

Sa voix changea soudain, prit une octave plus grave. Ses gestes perdirent leurs petites touches féminines. Son œil, attiré par les couleurs vives, observa ses habits. Gêné d’en dévoiler autant, il remit en vitesse son uniforme en s’excusant et remercia Fred lorsque celui-ci lui lança sa veste. Sans perdre une seconde de plus, il coinça l’insecte sous son bras et suivit les autres.

Après s’être fait fouetter par la végétation un nombre incalculable de fois et un combat plus tard avec une branche pour qu’elle lui redonne son précieux bonnet, il arriva finalement devant un paysage de désolation.
Et comme à l’accoutumé, ils n’eurent pas à attendre longtemps avant d’avoir à affronter leur prochaine menace.

Il laissa les autres s’occuper des vers et fit ce à quoi il performait. S’installant sur un gros rocher à l’orée du bois, il s’accroupit devant l’insecte robotique et connecta sa tablette à son réseau neuronal artificiel. Avec un doigté de fée, il farfouilla dans les entrailles de la machine à la recherche d'une quelconque aide. Des pièces de métal volèrent dans les airs ou roulèrent. Ses doigts firent des allers-retours entre la créature, ses cheveux et son dispositif intelligent. Un brouhaha de ton de voix différentes s’échappa du corps du Docteur. Presque toutes ses entités participèrent au problème.


- Sa source d’énergie…
- Le cristal, cette petite pierre en son centre.
- Et si on l’explose ?
- Mmmh… Un regard sur sa tablette. Non, pas assez puissante.
- Alors… peut-être…
- Mais les embranchements...
- Moi non plus.
- Et toutes ses données ?
- Je sais, nabot. J’y réfléchis.
- Ouuuah ! Y’ont mis un captor d’rêve din l’corps !

Une seconde passa sans qu’aucune voix ne s’exprime. Soudain, ses doigts filèrent à grande vitesse sur son appareil électronique, calculant, modifiant des données, testant sa théorie.

- C’est ça !

Sortant enfin la tête de son problème, il cria à tous :


- NE TOUCHEZ PAS LA PUCE ! JE CROIS QUE J’AI COMPRIS. DONNEZ-MOI QUELQUES SECONDES ! Enfin, j'espère...
- Ah ! Plus d’antenne pour celui-ci.
- Ookk… Eeuh. Si je fais cela… je prends cela. Il manque plus que…

Fasciné devant la complexité et l’avancée technologique de la créature, il avait plus ou moins conscience de la situation critique de certains de ses coéquipiers, ou même de la sienne.

Soudain, l’insecte se mit à vrombir entre ses doigts. Faiblement, à un rythme intermittent. Un sourire victorieux illumina son visage. Il leva le visage, ouvrit la bouche afin d’annoncer la bonne nouvelle, mais au lieu de cela, un cri de surprise et d’horreur sortit.


- Oh, il y en a un qui vient de se faire gober.
- Qui, ça !? Qui !? Pas ch’veux d’prinssasse, j'espère ? Elle a d'si marveilleux ch'veux.
- Non, c'est cheveux de prince.
- Ah non ! Pas mon beau Colonel au…
- Non, l’autre.
- Fred ? Y’é là.

Alors que l‘entité nommée Elie cherchait toujours qui avait disparu, l’un des vers se rapprochait de plus en plus de Valentine. Ne voulant pas perdre un second équipier, Ouadji ramassa son insecte bourdonnant et le lança le plus fort possible vers Lefèvre. Mais...
Il aurait peut-être dû demander au Colonel ou à Fred de le faire, car la machine atterrit à plusieurs mètres de sa cible. Même après avoir roulé sur un mètre ou deux, il restait une trop grande distance entre eux.

Embarrassé par cet échec, il se gratta le derrière de tête dans l’espoir qu’une idée lui vienne. Soudain, le vrombissement du robot s’accéléra, s’intensifia. Des morceaux se détachèrent sous la force. Puis une énorme onde s’en échappa, pénétrant tous organismes dans un périmètre d’un kilomètre.
La bouche grande ouverte par l’étonnement, le docteur essayait toujours de comprendre ce qui venait de se passer, alors qu’un des vers disparaissait au loin tandis que l’autre restait toujours invisible.

- Étrange… Lâcha le jeune garçon d’une voix à l’accent indéfinissable en s’accroupissant devant les restes de l’insecte. Il devait les garder à distance, pas exploser. Il se releva. Mieux vaut ne pas s’éterniser ici. Pointant la créature métallique. Il ne nous sera plus d’aucune aide si jamais ils reviennent.

À peine eut-il fini de parler que le sol se mit à bouger à quelques pas. Des grains de terre s’enfoncèrent, créant un trou. Puis quelque chose de petit, de visqueux et d’allongé en sortit, et un autre. Était-ce des bébés vers ? Les étranges êtres se mirent à frétiller, à agripper le sol avec acharnement. Avec force et persévérance, une tête poppa.

- Aah ! C’tait lui ! S’écria Elie en reconnaissant Ryden. C’tait pas une grosse perte. Il se pencha vers son collègue avec une curiosité horrifié. T’as fait comment ?
- Il est indigeste, c’est sûr.
- Très drôle.
- J’ parlais d’ses ch’veux. C’t’une catastrophe !
- Pour ceux que ça intéresse, le ver est mort. Dit le scientifique préférant ignorer le commentaire du Docteur. Le coup de Lefèvre l’a salement amoché. Pour le reste… c’est entre lui et moi.

Toujours pris dans le sol, le Goa’uld regarda ses collègues.


- Un coup de main ne serait pas de refus.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeMar 13 Juil - 19:58

Valentine passa à toute allure devant Edward qui referma sa poigne sur-humaine autour de la queue de l'asticot géant. La bestiole se débâtit, toujours attiré par la foulée de la tireuse d’élite, mais le loup planta les talons dans le sol et freina le plus possible sa progression, Un nuage de poussière se dégagea sur son sillage. À ce rythme, il n’était bon qu’à se casser les jambes contre le premier obstacle venu. Il insista, mit toutes ses forces et réussit presque à immobiliser le vers.

Lefèvre buttez moi c-

Pas le temps de finir sa phrase. Du coin de l'œil, le lycanthrope aperçut l'éclat brillant de l'insecte projeté par Ouadji. Le robot vola sur à peine un mètre avant de s’écraser lamentablement. Super.
Edward était prêt à ordonner à Fred d’aller aider l’ingénieur, mais comme par miracle, le mécanisme redémarra. Le bourdonnement monta en puissance, jusqu’à déclencher une puissante onde qui surprit tant Edward qu’il lâcha prise et tomba à la renverse. Déboussolé, le ver renonça à sa proie, fit demi-tour et à peine avait-t-il retrouvé la terre rouge du cratère qu’il s’enfonça dans le sol et décampa à toute vitesse.
L’autre ne donna pas tout de suite des signe de sa présence, ni même Ryden d’ailleurs, jusqu’à ce qu’un tumulus se forme à quelques mètres de là, rapidement percé par une chose non identifiée, mais assurément visqueuse. Dans cette immonde substance, se dessina enfin la silhouette plus familière de Ryden. Pris d’un doute, le colonel White frissonna jusqu’au bout des cheveux :

Fred ? Dites-moi qu’on ne vient pas d’assister à un accouplement de quelque nature que ce soit.

Il dégringola la pente pour aller aider le goa’uld à s’extraire du sol. Il ne l’appréciait pas, mais les vers pouvaient revenir à tout moment et s’ils étaient attirés pas les vibrations, le laisser se débattre dans une terre meuble était la pire idée qui soit.

Vous n’auriez pas pris du poids ? Grommela le lycan, contraint d’enserrer à deux bras son coéquipier pour le sortir d’affaire.

Si tôt la mission accomplie, Edward regretta de s’y être risqué. Ses mains étaient à présent couvertes des fluides du vers dont il préférait ne pas connaître la provenance exacte. Il les secoua, sans grand succès, avant de se résigner avec dépit à les essuyer sur son treillis.

Ne restons pas là.

Il remonta la pente d’un pas habitués aux reliefs escarpés et en profita pour interpeller toute son équipe :

Si on omet l’odeur infecte qu’Haesmar dégage, est-ce que tout le monde va bien ?

Pas de membres perdus, peu de blessure et les plus cinglés l’étaient déjà bien avant cette mission. Tous les voyants étaient au vert pour poursuivre leur aventure. Ils n’auraient qu’à dégoter un point d’eau pour que Ryden puisse se débarbouiller. La mer était proscrite, trop proche de l’étendue désertique et rebrousser chemin ne leur aurait rien apporté. À moins que Fred ait une transformation en stock capable de servir de douche, Haesmar devrait patienter.

– On va contourner l’endroit le long des hauteurs. La roche est plus solide ici, j’ai l’impression que les vers ne peuvent pas la creuser. Mais restez sur vos gardes.

Il ouvrit la marche. Habituellement plutôt silencieux lorsqu’ils progressaient en terrain inconnu, les dernier évènements le poussèrent à demander quelques explications.

Doc’ d’après-vous c’était quoi l’onde de choc ? On a une chance de le revoir ce robot ou vous l’avez expédié dans la stratosphère ? Des choses notables à faire remonter ?

Durant leur progression, tout resta calme dans la lande désertique. La configuration restait curieuse. La nature appréciait la symétrie, mais vu de haut, on se rendait compte que tout avait été rasé sur un cercle absolument parfait. La mer avait beau en avoir rongé un morceau, Edward commençait à sérieusement s’interroger sur l’origine de la catastrophe.

Vous avez déjà vu un truc comme ç-

Il se figea, persuadé d’avoir perçu du mouvement au loin. Ils étaient en surplomb et leur avancée les avaient rapproché de l’orée d’une forêt plus épaisse que la précédente. Vent dans le dos, Edward savait que se transformer en loup ne lui serait d’aucune utilisé, surtout avec les relents de l’odeur de Ryden que lui portait la bise. Il grimaça.

Lefèvre, vous avez de la visibilité ? Je crois qu’on nous observe.

Le lycanthrope était cette fois sûr de lui, quelque chose venait de disparaître dans les ombres du bosquet de droite. Un son confirma qu’il avait vu juste. Un tambourinement régulier et grave, s’éleva d’entre les arbres. Les battements d’un cœur peut-être ? Mais il devait être énorme pour résonner jusqu’ici.

On n’entreprend rien tant qu’on a pas de visibilité, compris ?

Le rythme accéléra. Edward perçut alors un changement dans le sens du vent et comprit que le temps se mettait à l’orage. Le ciel si bleu jusqu’alors s’obscurcit d’un coup et dans un craquement l’orage répondit au battements inconnus. Ils avaient envahi tout l’espace.

C’était quoi ce bordel ?



H.R.P.:

Les retardataires sont toujours les bienvenus )o)

Nous ne sommes pas encore trop loin de la porte des étoiles. Votre personnage devrait pouvoir nous retrouver.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeMer 14 Juil - 15:52

S'il était bien une chose dont Aly ne doutait plus, c'était que ses coéquipiers couvraient ses arrières. Ça s'était confirmé une fois de plus ! Ce qui l'enchantait. Du moins, si on omettait que Ryden avait joué aux poupées russes à la fin du repas combat.

Rejoignant le reste de l'équipe d'un pas rapide, il les remercia de leur efficacité. Gratifiant particulièrement Val d'une léchouille aussi râpeuse que baveuse en plein visage.

- Tu vises toujours juste la belle, bravo !

Loin de s'excuser pour autant d'avoir mis tout ce joli monde en danger, l'hybride s'avança vers Frdrrr'cksgrpf'lglg en passant une patte fière sur ses cheveux pour les ébouriffer et s'en fut d'un bond énergique retrouver aussitôt Ouadji, à qui il montra l'objet de sa trouvaille.

- Oh ! Ça s'est fissuré.

Étonné, il tourna entre ses griffes le torque qu'il avait trouvé un peu plus tôt, y jetant un coup d’œil, avant de le présenter au Docteur, sans le lui laisser pour autant. Le bijou, poussiéreux, ressemblait à un très grand anneau entrouvert avec, à chacune de ses extrémités, une pierre verte émeraude ronde, semblable à celles bleutées qu'ils avaient découverts plus tôt sur la liane. L'une d'elles, celle de droite, était fendue de quelques centimètres en son centre. Probablement, qu'en tentant d'échapper au ver se tordant de douleur, il l'avait malmené. Pourtant, l'armature qui semblait être faite d'une sorte de... Métal (?) ne paraissait pas avoir souffert à contrario.

- Tu sais ce que c'est ? Ou à quoi ça ser-

Aly n'acheva pas. Le colonel venait d'ouvrir la bouche et la série de questions qui en découla le laissa perplexe.

- On dirait que quelque chose d'imposant, c'est écra-, peut-être posé, plutôt, là ? Tenta l'hybride en agitant les oreilles sous la réflexion.

La truffe en avant, il fixa le ciel où il s'attendait à voir de grosses gouttes tomber. En vain. Seul restait l'écho d'un son de pulsation.

- Le comité d'accueil vient avec des tambours gigantesques et une danse de l'orage, vous croyez ? Il avisa le Goa’uld en haussant les épaules. Au moins, tu pourras prendre une douche gratis,  parasitounet.~

Contre toute attente, l'hybride ne se moquait pas. C'était véritablement un surnom affectif, qu'il avait donné à son coéquipier.

- Enfin, si ce n'est pas de l'acide qui tombe du ciel cette fois. Grimaça t-il.

Observant la végétation, il se douta que non. Ce fut à ce moment-là que quelque chose parut surgir d'entre les plantes, mais il ne vit rien, seul le son s'amplifia, accompagné d'une odeur de terre ferreuse.

- Euh... Vous croyez qu'il y a des Invisibl... des Reetous* dans le coin ?

Une grandiose pulsation éclata tout près d'eux.

Les sens aux aguets, toujours près de Ouadji, Aly resserra par réflexe ses griffes sur le mystérieux objet qu'il n'avait toujours pas lâché.




Infos, source Wikipédia:
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeMer 14 Juil - 16:43

Finalement, Valentine parvint à survivre à l’assaut du lombric gargantuesque grâce à l'aide du colonel mais aussi d'une intervention assez inattendue. Enfin, elle réussi à rejoindre la partie sécurisée sans bobo, elle ne releva donc pas ce détail...
Se retournant pour fixer son objectif vers les évènements, elle pu filmer l'apparition d'un Ryden couvert de liquide malodorant et répugnant. Inutile de s'en approcher pour savoir que cela ne devait pas être agréable à avoir sur soi, le visage d'Eddy en disant long.


"Aucun dommage collatéral, on dirait... C'est mieux que rien, on a le droit à combien de perte par expédition déjà ? Dans le doute, on oublie pas, on sauve les demoiselles d'abord ♪"

Avait-elle dit ça uniquement parce qu'elle était la seule du sexe féminin présent à ce moment là ? Peut-être. La galanterie n'était plus ce que c'était mais ça valait le coup d'essayer, non ?
Tandis qu'elle rangeait son arme, Aly s'approcha d'elle, tout content de son intervention et lui asséna un coup de langue bien sentit en pleine figure. c'était à la fois très mignon et... dégueulasse.
Elle lâcha un petit rire tout en s'essuyant le visage d'un revers de manche.

"Pas de quoi mon loup, mais la prochaine fois je crois que je me contenterais d'un simple câlin."

Finalement ils repartirent d'un pas rapide vers les hauteurs où ils découvrirent un panorama intrigant. La jeune humaine filma ça avec sérieux, prenant un plan large pour ne rien rater. Alors qu'elle observait le paysage un peu derrière eux, Eddy l'accosta pour qu'elle vienne observer quelque chose. S'emparant à nouveau de son fusil, la rouquine le rejoignit et regarda l'endroit désigné. Quelque chose bougeait, même plusieurs en réalité. Elle fronça les sourcils et secoua la tête.

"Cela ne semble pas très amical si vous voulez mon avis. Ça se déplace sur deux jambes, mais c'est trop rapide pour de simples humanoïdes... Même mes jambes ne me donnent pas cette vitesse... Hum..."

Elle semblait distinguer un peu leur apparence et quelque chose la dérangeait. Reprenant son fusil, elle le tourna vers le groupe inconnu et jeta un œil dans la lunette. Leur tête semblait énorme par rapport au reste du corps, cette disproportion la mettait un peu mal à l'aise.


"C'est intelligent en tout cas. On dirait qu'ils semblent organiser, ce n'est pas juste une horde sans cervelle... ho-oh... Qu'est-ce que..."

Un orage menaçant pointa son nez, commençant à les plonger dans la pénombre, cependant, avant que les rayons de soleil disparaissent derrière les nuages, elle capta quelque chose de scintillant parmi les branches. Elle sentit passer un frisson et se tourna vers Eddy en secouant la tête.

"Faut vite dégager d'ici, je crois qu'ils sont armés, je n'ai pas réussi à définir la nature, mais si ce sont encore des insectes télécommandés ou des armes à distance, nous sommes beaucoup trop exposés. Sans oublier l'orage qui ne semble pas très amical non plus à notre égard !"

Soudain un énorme grondement assourdissant retenti au dessus de leur tête. Valentine observa le ciel et grimaça. Entre les autochtones et l'orage, son cœur balançait. Mais finalement, elle préféra relativiser et indiqua une partie de la forêt.

"Je n'ai vu aucun mouvement de ce côté et j'ai aperçu des reliefs, hâtons nous de trouver un abri, je sens qu'on est mal barré. Et dans ces cas là je n'aurais que trois mots : Fuyons, mes braves !"

Leur faisant signe, elle se hâta dans cette direction, profitant que la lumière déclinait pour que leur comité d'accueil ne voient pas vers où ils allaient. En tout cas elle l'espérait. Elle garda un œil dans leur direction, voyant toujours bouger au loin.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeDim 18 Juil - 14:27

Au mot « Reetous », Edward frissonna. Ils n’étaient pas censés se trouver dans un coin de la galaxie habité par ces aliens, mais si tel était le cas, ils étaient bons à rebrousser chemin le plus vite possible pour revenir avec du matériel adapté à leur traque.
Heureusement, Valentine sembla contredire cette idée. Elle réussissait à discerner les nouveaux venus, ce qui était une bonne nouvelle ou presque. Au fur et à mesure de sa description, il devint évident qu’ils n’allaient pas faire face à un de ces charmants comité d’accueil qu’on trouve sur les plages méditerranéennes. Adieux les colliers et fleurs, les cocktails exotiques et ce larbin qui vous évente consciencieusement d’une feuille de palmier. De toute façon, l’orage aurait tout gâché.

On s’active ! Tout le monde dans les pas de Lefèvre ! Aly, vous fermez la marche. Assurez-vous que le Doc’ou Fred ne se paument pas en chemin. Portez-les si besoin, même s’ils râlent.

Edward prit la tête du groupe. Dès son premier pas, il retrouva sa forme animale et s’élança en direction du bois. Il s’y engagea sans hésiter sûr de la piste que la tireuse d’élite, qu’il retrouva sans difficulté. Dès qu’il fut à ses côtés, il se remit sur ses deux pieds.

On va se rapprocher de la montagne. Je sais qu’on devrait éviter les hauteurs avec ce temps, mais avec un peu de chance, ça dissuadera nos assaillants de nous suivre.

Un coup d’œil en arrière lui apprit que le reste de l’équipe n’était pas loin. Impossible de déterminer la position des autochtones. Entre le parfum de Ryden et l’humidité dont l’air se chargeait, repérer une odeur lointaine devenait de l’ordre de l’utopie.
Une goutte lui atterrit sur le bout du nez et le fit sursauter. Super, la pluie maintenant. Les arbres les abriteraient du plus gros de l’averse, mais feraient aussi office de formidables para-tonnerre. Plus tôt ils se tireraient d’ici, mieux ce serait. Il s’adressa à nouveau à Valentine :

Lefèvre, je veux que vous équipiez votre arme avec les SoundBullets. Je sais que vous en avez peu, mais ce sera probablement notre meilleur moyen d’étourdir l’ennemi s’il se rapproche de trop et de gagner du temps.

Faire feu avec de vraies balles dans cette jungle n’aurait été bon qu’à blesser les arbres. Lefèvre était la seule habituée aux attaques longues distances, il fallait impérativement préserver ses munitions les plus efficaces pour un terrain davantage en leur faveur.
Un signe de tête et il se remit en route. Une seconde plus tard un autre coup de tonnerre déchirait le ciel.
Transformé en loup, le terrain devenait une aire de jeu pour Edward. Il prenait régulièrement de l’avance sur ses coéquipiers afin de s’assurer que le passage était dégagé, puis revenait sur ses pas et les guidait sur la voie à suivre.
La pente était de plus en plus raide, signe qu’ils se rapprochaient de leur but, mais rendu glissant par la pluie, le sol du sous-bois, tapissé de feuilles mortes, compliquait leur progression. Les tambours n’avaient pas cessé de les accompagner, tantôt plus forts, tantôt plus faibles, brouillant la position de leurs poursuivants.
L’orage ponctuait toujours leur cheminement, tout comme la pluie qui s’abattait maintenant à grosses gouttes, lorsqu’Edward revint avec une bonne nouvelle :

Il y a une grotte pas très loin à l’ouest. On va s’y abriter. Si l’ennemi essaie de nous y attaquer, il sera forcé de sortir en terrain dégagé.

Un ultime effort les mit en vu de la caverne. Il tombait des seaux d’eau, mais l’orée du bois n’était qu’à une quinzaine de mètres de la cavité. Ils avaient fait le plus dur. Trempé jusqu’aux os, Edward se secoua un grand coup avant de retrouver forme humaine. Il voulut parler mais un violent coup de tonnerre couvrit sa voix et il dut s’y prendre à deux fois :

Aly, vous passez en premier avec Doc’ et -

Les tambours accélérèrent soudainement. Des cris de guerre percèrent de toute part dans les bois. Plus le temps pour la stratégie.

Tout le monde à la grotte !

Il prit Valentine dans ses bras et la souleva de façon à ce qu’elle puisse s’appuyer sur son épaule pour tirer dans leur dos et assurer leur fuite :

À vous Lefèvre. Montrez leur que nous aussi, on sait faire du bruit.
H.R.P:
https://lostparadise.forumgratuit.org
Ouadji Oursou
Who is in control ?
Ouadji Oursou

Messages : 70
Date d'inscription : 26/11/2019

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeLun 19 Juil - 21:56

Lorsqu’Aly montra sa trouvaille au garçon, il jeta un coup d’œil sur ledit objet sans grand intérêt, puis ses yeux s’agrandirent, surexcités, avant d’exprimer une curiosité et une interrogation. Ce petit manège dura quelques secondes, signe que les personnalités se disputaient le droit de contrôle. Finalement, la curiosité gagna.
Il fit un mouvement vers le torque, mais se ravisa à mi-chemin. L’hybride l’intimidait toujours autant. Sa grandeur et son apparence n’aidaient en rien. Voyant qu’il ne semblait pas vouloir sans détacher et terrifié à l'idée de le lui demander, Ouadji se contenta d’observer le bijou de sa position, ce qui n’était pas évident. Il ne le quittait littéralement pas des yeux, approchant occasionnellement son visage ou ses mains pour mieux étudier un détail avant qu’Aly ne l’éloigne dans sa gestuelle. Il donnait presque l’impression d’être un Golum devant son précieux.


- Mmhh, quoi ?

Constatant que le Colonel lui parlait, il releva le regard à la fois surpris et avec l’air d’un enfant pris la main dans le sac.

- Ah oui, le robot !

Il expliqua avec passion, mais surtout avec des mots trop scientifiques et complexes sa découverte. Jamais il ne réalisa que personne ne le comprenait, à l’exception peut-être de Fred. Même le Goa’uld, qui traînait de la patte en arrière parce que personne ne le voulait près de lui, faisait semblant de suivre en hochant occasionnellement la tête, mais il n’avait clairement aucune idée de ce dont il parlait
.

- Maintenant que tu t’es amusé à nous lancer tes mots compliqués au visage, recommence pour que les petits cerveaux de nos amis assimilent le tout, abruti !

Voyant enfin les points d’interrogation dans le regard de ses coéquipiers, il résuma.

- Désolé ! Désolé ! Vous savez, les cristaux servent à la fois à alimenter certaines technologies, comme une batterie, et à échanger des données entre composants. Un peu comme un processeur dans un ordinateur ou un cerveau.
- Ne nous prends pas pour des attardés, pour autant ! On sait tous cela !
- C’est vrai, désolé. En se connectant à son cristal, on a découvert un tas d’information dont un code. Pour faire simple, celui-ci permet à notre ami à tête d’oiseau d’émettre un champ magnétique qui empêche les vers de les approcher. Mais en voulant rediriger l’énergie vers son système de transmission, on a dû faire une erreur dans les branchements, on n’avait jamais vu un tel réseau de fils, et ça probablement provoquer une surcharge. C’est la seule explication que j’aie pour l’onde d’énergie… mais elle n’aurait pas dû être aussi fort…

Il marqua un silence, perdu dans ses réflexions, jetant des coups d’œil intermittent, mais de plus en plus intéressé par l’anneau d’Aly. Lorsqu’il sortit enfin de ses pensées, une forêt pointait à l’horizon ainsi qu’un orage. À sa vue, son premier réflexe fut d’enfoncer plus profondément son bonnet à pompons sur sa tête.

Il s’engagea ensuite dans les profondeurs de la végétation. Les nerfs à vif, maudit, qu’il détestait ses moments : quand on est dans l’incertitude, ne pas savoir où la menace va frapper et comment elle se manifestera. Il tentait du mieux qu’il le pouvait pour dissimuler son angoisse, mais l’environnement n’aide en rien. Les tambours résonnaient leur chant menaçant, le tonnerre qui grondait sa fureur au loin. Soudain quelque chose de tiède toucha sa joue. Ce fut la goutte de trop.
Il lâcha un petit cri avant de sauter dans les bras du premier venu. Décidément, ça commençait à devenir une habitude.
Ses bras agrippant désespérément le cou de son collègue, ses jambes serrant solidement sa taille, sa tête enfouit dans le creux de son épaule, il n’osait pas bouger ni même respirer et encore moins regarder. Finalement, après quelques secondes, il releva la tête et réalisa qu’il s’agissait d’une simple goutte de pluie. Cachant son embarras, il braqua son regard dans celui de son coéquipier, et sans crier gare, il lui lança un sourire innocent.


- Hi hi hi, j’veux pas salir mé bottes d’boue. Ell’sont flambant neuves.

Une fois arrivé dans la grotte, il laissa les soldats faire leurs trucs de soldat : tirer sur tout ce qui bouge, mâchouiller un bras ou deux, peut-être même une jambe si l'envie y était vraiment. Pendant ce temps, lui, il surveillerait leur arrière.
Il se trouva une petite parcelle de boue et d'un mouvement de doigt trop sérieux, trop brutal qu'il en était ridicule, il le trempa dans la terre humide pour faire un trait sous chaque œil. Fin prêt, il s'installa entre ses coéquipiers et l'obscurité de la caverne.


- Warrior Elie est là ! Rien ne passera sous ma vigilance, soyez sans crainte, mes amis ! Murmura-t-il férocement à soi-même rivant son intense regard noir dans les profondeurs plutôt calme de leur refuge. Refuge qui, si on oubliait son humidité plus que désagréable et son odeur de guano, ne démontrait aucune hostilité apparente.

Puis frappant d'un bâton imaginaire le sol, menaçant un ennemi probablement aussi imaginaire, il enchaîna son ridicule manège :

- Vous ne passerez pas !

Pour info:
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeMer 21 Juil - 15:30

Le parcours vers une zone sûre s'avéra plus compliqué que prévu. Si Valentine avait d'abord pris la tête de l'expédition pour indiquer la direction, leur colonel la dépassa et repris les rennes en main, la soulageant. Il était préférable d'avoir l'accord du chef et c'était que ce qu'elle avait.
Souple sur jambes, elle dévala le chemin rapidement et avec agilité, mais bientôt la pluie fragilisa ses appuies jusqu'à ce qu'elle commence à glisser dans la boue.



"Dommage, je n'ai pas de luge spéciale boue dans mon sac, ça m'aurait fait gagner du temps..."


Tout en maugréant, on pouvait entendre des tambours résonner derrière eux, mais lorsqu'elle se tournait pour observer, l'obscurité créée par l'orage bloquait sa vision et l'empêchait de détecter leur distance. Et l'averse qui démarra l'acheva pour de bon.
Grommelant, elle tenta d'accélérer le pas, cherchant des yeux la dite grotte qu'Eddy avait trouvé.
Effectivement, elle n'était plus si loin que ça, mais elle commençait à se demander s'ils y arriveraient à temps.
C'est là qu'un évènement qui la dérouta complétement se fit. Sans prévenir, leur colonel l'attrapa et la souleva avec une certaine facilité. Malgré la surprise, elle fut ravie de savoir qu'elle avait un poids assez léger, hohoho ♫.
Bref, elle reprit son sérieux et s'arma rapidement, ce qui n'était pas bien compliqué compte tenu qu'elle avait gardé son fusil en main durant leur fuite. Ayant préparé ses munitions bruyantes, la jeune femme prit une profonde respiration et mise en joue leurs poursuivants. Il était très difficile de les repérer mais finalement l'orage avait quand même du bon. A chaque éclair, tout s'illuminait et dévoilait tout ce dont elle avait besoin.



"Les orages m'ont toujours relaxés, pas vous Colonel ?"


Avec un nouveau sourire, elle tourna le canon dans une direction précise et patienta jusqu'à ce que la foudre lui confirme la position de ses ennemis... Et surtout du rocher juste à côté.
Elle tira dessus et regarda sa balle exploser en un fracas monstre, désorientant ceux présent juste à côté. Si les poursuivants étaient trop rapides ou trop discret, autant viser le décors immobile où ils se cachaient.



"Les balles fonctionnent ! Je m'en vais leur montrer que je n'ai rien à envier à Lucky Luke ! Perdez pas le rythme, chef, je gère !"


Elle arma la balle suivante et recommença son tir, cette fois-ci sur le sol, visant un morceau de pierre dépassant de la boue. Puis un arbre près de la zone où les tambours résonnaient le plus.
A chaque fois, elle pu distinguer des silhouettes s'écrouler, étourdis par l'onde de choc causé par le bruit de l'impact.
Elle était sur le point de cibler un nouvel endroit quand elle sentit Eddy ralentir et s'arrêter. Elle lâcha leur assaillants des yeux et mis pied à terre, voyant qu'ils étaient arrivés à la grotte.
Elle resta néanmoins à l'entrée, laissant les autres passer devant, préférant fermer la marche pour surveiller leurs arrières.



"Il me reste deux balles, colonel White. Je préférerais les garder pour une attaque plus efficace s'ils sortent à découvert. Je pense avoir assommée les éclaireurs et les tambours proches..."


Tendant l'oreille, il semblait que les tapotements digne d'un bon Jumanji se montraient moins brutaux et proches. En même temps, ses balles avaient fait un sacré boxon, elles aussi.
A l'affut, la rouquine en oubliait même la pluie qui la rinçait comme une bonne douche glacée. Quand elle réalisa que ses habits étaient tellement imbibés que même ses sous-vêtements étaient touchés, elle frissonna et recula jusqu'à atteindre l'intérieur de la grotte et essora rapidement des longs cheveux qui dégoulinaient.



"Quelqu'un a du shampoing ? C'est l'occasion de tourner un pub pour du gel douche, je vous filme. Si jamais Ryden, c'est toi la star qui en a le plus besoin."


Elle laissa échapper un petit rire, voulant décompresser un peu et se mise à réfléchir. Elle grimaça en devinant d'avance que lorsque son petit ami scientifique, restait au labo, allait découvrir ce qu'elle avait filmé, il envisagerait de l'envoyer fréquemment ici histoire d'économiser et baisser leur facture d'eau...
Elle frissonna et soupira.



"Je serais pas contre une serviette chaude..."
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeDim 25 Juil - 13:29

Quand Ouadji se retrouva agrippé à lui, Fred réagit par réflexe et doubla de volume pour compenser le poids additionnel tout en zieutant autour de lui ce qui pouvait l'avoir affolé comme ça.

- Hi hi hi, j’veux pas salir mé bottes d’boue. Ell’sont flambant neuves.
- Bah j't'ai d'jà proposé la bave hydrophobe d' Shgronftix mais t'veux jamais pasque ça schlingue...

Parvenu à la grotte, il commença par descendre sans un bruit à l'intérieur, rendant à sa peau la substance gélatino-transparente qu'était son état naturel : si quelque chose l'approchait, ça se changerait en autre chose plus vite.
Puis il se fit des yeux de chat pour la vision nocturne, puis des yeux de poisson des profondeurs et, ne voyant rien de dangereux, il abandonna le tout pour redevenir sa version Freddienne habituelle, mais avec une sorte d' antenne de poisson-lanterne sur le front.

La Grotte était tout ce qu'on peut faire de plus classiquement grottien, avec stalagmites et stalactites et humidité et sol glissant relativement calcaire, si on omettait les arches creusées dans les parois quand on s'y enfonçait et qui étaient couvertes de symboles, de flèches, et de cristaux colorés.

Fred pencha la tête, avança la main vers un symbole en étoile ; une décharge partir de son doigt, et tous les cristaux fixés un peu partout dans l agrotte s'illuminèrent tous ensemble, leur fournissant la lumière pour le moment. Pas mécontent de lui, il zieuta les stalagmites d'un peu plus près, en trouva quelques uns qui n'avaient pas de stalagtites jumeaux, et sourit. Il mit ses mains autour de sa bouche et cria par-dessus le bruit de l'orage avec des cordes vocales proprement pas-humaines :

- Tous en d'dans les gars, c't'un abris anti-nucléaire ici d'dans ! J'crois qu'j'ai trouvé la clef d'la porte.

Ça n'était pas vraiment la bonne traduction des idéogrammes posés à l'entrée, mais ça ferait le job.
S'assurant que tout le monde avait bien entendu, il foutu un grand cuop de pied au stalagmite le plus proche... qui se plia et rebondit comme un flan, avant de s'illuminer lui aussi.
À l'entrée de la grotte, une dalle de pierre commença de glisser pour en sceller l'entrée.
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeDim 25 Juil - 22:46

- Ne dis pas n’importe quoi, mon toutou. Tu n’auras pas la chance d’avoir des mini-Ryden sous ton commandement. Ce sont juste des appendices buccaux qui bougent encore à cause des nerfs. Alors, tire et arrête de fantasmer sur ma divine progéniture imaginaire !

Une fois déterré, il se débattit quelques instants avec sa nouvelle viscosité. Il tenta même de s’essuyer sur Fred, mais celui-ci plus rapide, ou sa merveilleuse odeur le trahi, il s’enfuit avant. À défaut, il se fit à l’idée de la garder jusqu’à trouver un coin d’eau.

Lorsque vint le moment où les autres devinrent méfiants envers leur comité d’accueil, il jeta un coup d’œil dans la jungle. Il tenta de repérer à travers les branches et les feuilles les fameux habitants de la planète. Ne voyant rien de concret, il observa un à un ses collègues, penchant la tête d’un côté, puis de l’autre, avec un regard à la fois hautain, découragé et incertain. Devait-il essayer de comprendre le raisonnement de ces êtres inférieurs ? Peut-être que s’il se mettait à leur niveau, il comprendrait leur logique… s’il y avait vraiment une logique derrière leur pensée. Pourquoi vouloir tenter un dialogue avec des vers dont leur intelligence restait à prouver, mais fuir des êtres au quotient intellectuel probablement égal aux leurs ?
Finalement, hochant la tête en signe de négation, il préféra les laisser faire sans rien dire. En bon scientifique, mieux valait  les étudier sans interagir.

Se sentant poussé, il emboîta le pas aux autres. Le périple dans la forêt ne fut pas des plus faciles. La viscosité des fluides du vers rendait sa démarche instable. Chaque petit branche ou roche le faisait glisser. Sans parler que tout, mais littéralement tout collait sur lui. Il avait l’air d’un buisson mobile. Quand la pluie se joignit de la partie, ce ne fut pas tellement mieux. Oui, elle le nettoya, en partie, mais elle ne régla pas son problème de stabilité. Elle l’empira, au contraire.
Lorsqu’il aperçut l’entrée de leur futur abri au loin, il eut un bref moment de découragement.


- Est-ce que j’ai l’air d’une foutue chèvre de montagnes, bordel !?

Malgré tout, il reprit son ascension vers la grotte. Aly prit les devants, ainsi que Fred et le Doc. Soudain, un léger bruit se fit entendre à travers la végétation. Intrigué, il s’arrêta. Il tourna la tête vers la source de sa curiosité, puis porta attention. Il eut du mal à le détecter à nouveau, avec la pluie, le tonnerre et les tirs, mais le son se répéta un deux fois, plus près, plus distinctif. Un autre se joignit un premier.
Un sourire en coin apparut sur le visage du scientifique. Le polyglotte le savait maintenant, c’était des mots. Mieux encore, c’était une conversation. Et il les comprenait… en partie, mais tout de même.
Il chercha du regard les êtres qu’il devait appeler coéquipiers. Ils avaient presque tous rejoint l’entrée de la grotte. Personne n’avait remarquer son absence. Tant mieux.
Contre toute attente, il alla s’asseoir sur une vieille souche non loin et patienta tranquillement. Après tout, la meilleure méthode pour en apprendre plus sur la planète, c’était de communiquer avec ses habitants.

Quelques secondes plus tard, son petit robot oiseau-mouche décolla de sa veste et alla jusqu’à l’entrée de la caverne. Aussitôt, l’hologramme du Goa’uld apparut.


- Bravo les champions ! Êtes-vous seulement paranos ou est-ce parce que vous êtes juste trop prompts à juger ? Non seulement, vous n’êtes pas sûr qu’ils soient armés, et même s’ils le sont, NOUS AUSSI ! Et pourtant, nos missions sont pacifistes… en tout cas, aux dernières nouvelles, elles l’étaient. En plus, jusqu'à présent, ils n’avaient pas été particulièrement agressifs envers nous, mais plutôt méfiants. Ce qui est totalement compréhensif de leur part. Faudrait vraiment que vous soyez plus ouvert aux autres cultures, si vous voulez vous faire des amis. Enfin bref, allez faire vos hommes des cavernes si ça vous chante, moi, je préfère la civilité. Je vais essayer de réparer les pots que VOUS avez cassés.

Sur ce, l’hologramme disparut et le robot vola rejoindre son maître. Puis, Ryden jeta un coup d’œil vers la grotte. De son poste d’observation, il n’en fut pas certain, mais il crut voir l’entrée se fermer lentement. Il éclata de rire.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:30

L’entrée de la caverne commençait à se refermer, lorsqu’Edward fit les comptes. Il fronça les sourcils en constatant qu’un membre de l’équipe manquait à l’appel. Inutile de se demander lequel. Bon sang !
Pressé d’inverser le mécanisme, le lycanthrope saisit le levier actionné par Frédéric et oubliant sa force, il le brisa net. Merde. La lente obstruction de la caverne se poursuivit. Sortir était trop risqué. Les tambours s’étaient calmés, mais pas l’orage ni la pluie battante et le colonel était certain que l’ennemi n’était pas loin. Plus qu’une seule solution, brailler :

Ryden ! Ramenez vos miches de vermisseaux ici tout de suite !

Le goa’uld daigna répondre via une projection holographique beaucoup trop bavarde, ventant les mérites suicidaire d’une race soit disant supérieure. Finalement Edward regretta de ne pas pouvoir fermer plus vite cette fichue grotte.
Impuissant, il vit le dernier millimètre d’air frais disparaitre et les couper définitivement de leur crétin poisseux. Un coup de tonnerre monumental s’en suivit. Il soupira.

Je vous jure que si on retrouve cet abruti vivant, je le tue.

D’un geste, Edward retira les longues mèches sombres collées à son visage, s’accordant quelques secondes pour  retrouver son calme et analyser les lieux.
La grotte était naturelle, mais elle avait clairement été aménagée par des outils. Les parois portaient encore ça et là des marques nettes, signe que quelqu’un ou quelque chose avait pris le temps d’élargir la galerie. S’ajoutait à cela l’éclairage découvert par Frédéric. Il avait beau utiliser un type de roche nativement présent dans les murs, son activation demeurait dépendre d’un intervenant extérieur.
Et puis… Le lycanthrope s’avança. Il dépassa son équipe de quelques mètres, s’engagea un peu plus profondément dans la cavité et se figea aussitôt. Non, il n’avait pas rêvé.

Vous sentez ? Demanda-t-il en se tournant vers ses comparses. Il y a de l’air. Notre entrée est bloquée, c’est qu’il y a forcément une sortie, non ?

Nouveau coup de tonnerre au dehors. Edward préféra ne pas s’attarder.

Allons voir. Aly, vous fermez la marche. Frédéric devant avec moi. Valentine, je laisse le doc à vos bons soins.

Ils progressèrent sans problème durant une dizaine de minutes, bientôt accompagnés du seul bruit de leurs pas. L’éclairage s’était totalement automatisé. Il s’éteignait derrière eux, s’allumait devant, détectant apparemment leur présence et leur sens de marche. Pratique. L’ingénieux système s’arrêta également de lui-même lorsqu’ils atteignirent leur premier embranchement. Et quel embranchement.
La pièce était immense, presque ronde. Son sol avait été parfaitement nivelé afin de pouvoir peindre  dessus un grand cercle où était inscrit une sorte de toile d’araignée très élaborée. Au centre de cette dernière, s’élevait un cristal lumineux. Il brillait faiblement, juste de quoi éclairer sommairement la salle.
Cinq sorties potentielles étaient réparties autour d’eux et des dessins épiques agrémentés de quelques inscriptions couvraient les murs. Sur l’un d’eux, Edward crut reconnaître les vers qu’ils avaient rencontrés. Ils faisaient face à plusieurs personnages humanoïdes, dont l’un était clairement frappé par la foudre. Intéressant, mais pas le temps.

Je préfère qu’on ne s’attarde pas, annonça le lycanthrope. Vous pensez pouvoir filmer le tout Lefèvre ?

Il s’était rapproché d’Aly dont il fouilla les poches. L’hybride avait beau ne plus être accroc au CHôC0, il avait gardé quelques manies liées à cette addiction, dont celle de toujours avoir un briquet sur lui. Bingo.
Il était humide, mais avec un peu de chance… Edward actionna précautionneusement la roulette à plusieurs reprises, jusqu’à obtenir une petite flamme frémissante. Plus qu’à faire le tour des différents passages. L’avant-dernier fut le bon. Au lieu de rester bien droite, la flammèche se courba vers l’arrière, confirmant l’existence d’un courant d’air et donc, de leur porte de sortie.

Hé ! C’est par l-

Un flash. Le cristal central s’était violemment illuminé, au point d’embrasé la pièce d’un éclat aussi irréel que douloureux.
Edward avait fermé les yeux, mais il sut en une fraction de seconde qu’on venait de les transporter hors de la grotte. Le vent frais perça ses vêtements trempés, un parfum de végétation mouillée, celui de l’air encore chargée d’humidité. La pluie s’était arrêtée. Il rouvrit les yeux. Ils étaient cernés, menacés de dizaines de lances acérées.
Au bout de chacune d’entre elle se tenait un homme, tout du moins ce qui y ressemblait. Sous des vêtements sommaires, tantôt habilement tissés, tantôt composés de simple peaux tannées, le lycanthrope distingua des bras et des jambes semblables aux siens, quoi que tous couverts de peintures de guerre. Pas de visage en revanche. Les figures étaient dissimulées par de larges masques en bois, figés dans des grimaces effrayantes.
Du coin de l’œil, il vit l’un de leurs opposant désarmer Valentine. Un autre lui fit les poches, sans rien trouver. Le colonel essaya d’esquisser un signe d’apaisement, mais le mur de lames se resserra aussitôt sur eux. Pas gagné.

Puis du mouvement. D’un même geste, les inconnus s’écartèrent avec déférence sur le chemin d’un autre. Leur chef assurément, en témoignait l’épaisse fourrure blanche sur ses épaules et le plastron de pierres turquoises attaché à son torse. Il était suivi de près par deux de ses plus solides guerriers et d’un troisième individu, celui-là bien connu de LP-1. Ryden.

Vous aviez raison, se moqua Edward. Ils vous adorent déjà. Jolis bracelets d’ailleurs. C’est un cadeau ?

Attaché les mains dans le dos, le goa’uld fut sans ménagement jeté genoux à terre face au reste de son équipe. Le meneur du groupe le tint en respect, appuyant la pointe de sa dague de chasse sur sa gorge pâle. Sa voix résonna avec froideur et colère derrière son impressionnant masque d’ivoire.

Vous avez détruit un de nos éclaireurs, tué un détecteur, souillé nos terres sacrées et amené l’un de ces parasites dans notre monde. Je vous laisse jusqu’à la prochaine colère de Hé-no pour me convaincre de vous épargner.

H.R.P:


Dernière édition par Edward White le Dim 8 Aoû - 13:33, édité 1 fois
https://lostparadise.forumgratuit.org
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:46

Attendant une remarque sur sa blague idiote, elle réalisa qu'elle n'eut aucune pique désagréable dont Ryden avait le secret. Tournant la tête vers l'intérieur de la caverne, l'absence du goa’uld lui sauta au visage.
Mais avant même qu'elle ne commente là dessus, l'entrée commença à se refermer. Valentine sembla quelque peu hésitante, ne réagissant cette fois-ci pas assez vite. Et le discours mordant de l'absent via un drone n'aida en rien. Elle se contenta d'écouter et de regarder l'ouverture se fermer sur eux, dépitée. Un mal pour un bien, ils étaient certes enfermés, mais Ryden, lui, était resté dehors, leur évitant de devoir le supporter. La mort serait surement plus douce ainsi, non ?
La rouquine secoua la tête pour se ressaisir et soupira.


"Est-ce que j'ai marqué dans mon dossier que j'étais claustrophobe ? Non probablement pas, puisque je ne le suis pas. Mais je sens que ça va pas tarder à l'être, si on ne sort pas vite d'ici. M'en voulais pas, je vous aime bien, mais j'ai pas envie de mourir ici avec vous"

Dans cette plainte, elle essaya de faire de l'humour, n'ayant plus que ça pour s'accrocher. Heureusement, leur chef resta posé et beaucoup plus calme qu'elle, il trouva la solution. Ils purent ainsi s'avancer dans un boyau de la grotte et découvrir un endroit inattendu avec des portes et un dessin en son centre. Hochant la tête avec sérieux, filma sous les ordres du colonel et essaya de pas en perdre une miette, laissant malgré tout sa caméra sur l'épaule, préférant rester armée.

"Ça ressemblerait presque à un vieux jeu point & click..."

Mais alors qu'elle s'en amusait, un flash puissant la fit sursauter. Avant même de rouvrir les yeux pour savoir ce qui s'était passée, elle sentit le vent, lui donnant une frisson entre l'excitation et l'appréhension. Ils étaient dehors ! Mais où ?!
En regardant enfin autour d'elle, elle comprit qu'elle avait eu raison de ressentir de la crainte, se voyant menacé par les autochtones de la planète...


"Chié..."

Ils lui prirent son arme et lui attachèrent les mains, non sans lâcher des mise en garde si jamais ils abimaient son bébé, ou fusil pour les non initiés. Par chance, ils ne réagirent pas sur la caméra elle est resta sur son épaule, pouvant continuer à filmer les évènements.
Ils furent finalement amené devant le chef de tribu qui avait une bonne surprise pour eux : Ryden. Malgré leur situation, Valentine laissa apparaître un rictus en le voyant en plus mauvaise posture qu'eux.
L'homme au masque leur adressa alors la parole d'une voix forte et furieuse. Il voulait comprendre pourquoi leur agressivité. L'humaine fut outrée par ces remarques et fronça les sourcils. Peut-être aurait-elle dû se taire et laisser le colonel prendre la parole, mais là c'était la goutte d'eau !
Faisant la moue et veillant à ne prendre aucun ton mordant malgré son envie de crier, elle prit alors la parole.


"Je crois qu'il s'agit d'un malheureux concours de circonstances. Excusez moi mais... sauf mauvaise interprétation de vos rites et manières d'accueillir les gens, tout cela n'a été que de la légitime défense pour nous. Nous ne désirions qu'analyser pacifiquement la planète et comprendre ce qui s'y était passé. Certes nous avons des armes mais ne pas en prendre serait du suicide. Nous n'avions aucunes mauvaises intentions et vos... votre éclaireur a sauté à la gorge de l'un d'entre nous pour le transpercer avec son dard ! Quand à ces vers..."

Elle grimaça légèrement se rappelant qu'elle avait quand même faillit se faire grignoter par l'un d'entre eux.

"Pour ce ver, là aussi nous n'avons fait que nous défendre. Comprenez que nous souhaitions juste sauver un compagnon qui allait servir de repas. Nous avons tous faillit devenir leur repas. Y en a même qui a été dévoré..."

Elle baissa les yeux vers Ryden, soupira et leva les yeux à nouveau vers le chef, le regard implorant.

"Nous ignorions qu'ils s'agissaient de gardiens et nous n'avons fait que nous défendre contre une attaque. Concernant vos terres sacrées, c'était indépendant de notre volonté, nous sommes là pour étudier la planète, là encore nous ne savions pas où nous allions et vos tambours n'ont fait que de nous convaincre que tout ici était inhospitalier. Comment vouliez vous que nous réagissions ?
Peut-être qu'en venant nous souhaiter la bienvenu au lieu de nous attaquer, cela aurait évité bien des tracas... Ou suis-je la seule à ne pas chercher à tuer des gens quand je les rencontre pour la première fois dans mon quartier ?
Alors s'il vous plait, vraiment, ne nous accusez pas d'avoir cherché à survivre à votre "accueil" quelque peu mortel."


Elle piétina, mal à l'aise d'avoir autant parlé, ses mains liées lui faisant mal. Déviant son regard, gênée, elle sembla rougir puis refit la moue.
Elle aurait volontiers rajouté qu'elle n'avait jamais voulu avoir un goa’uld dans l'équipe, mais cela, il valait mieux qu'elle le garde pour elle, c'était à son supérieur de décider de son sort, inutile d'en faire plus. Espérant malgré tout que sa plaidoirie avait pu éclaircir le soucis, elle devint silencieuse, attendant voir si d'autres allaient tenter quelque chose ou si le chef ennemi allait les tuer ou les dévorer.
Elle commençait à regretter de suivre toujours aveuglément, oubliant parfois qu'elle n'était qu'une humaine.


Spoiler:
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:25

Ryden n’eut pas à attendre longtemps avant que ses nouveaux amis ne se manifestent. Assis sur sa vieille souche, il vit une branche frémir. Une tête masquée apparut à travers le feuillage et disparut presque aussitôt. Une deuxième surgit plus loin et s’effaça à son tour. Puis, une troisième et une quatrième. Le Goa’uld les regarda faire pendant une bonne dizaine de secondes, semi-intrigué, semi-perplexe. Devait-il essayer d’en taper une comme le jeu de la taupe ?
Même si l’envie le démangeait énormément, rien de mieux pour tester ses réflexes et sa vitesse, il s’en abstint. Au lieu de cela, il leva les mains en signe de reddition et déclara ses intentions dans la langue des autochtones. Du moins, c’était son plan. C’était ainsi que ça aurait dû se passer, mais la réalité fut quelque peu différente. Dès qu’il contracta ses triceps, entamant un semblant de mouvement, il sentit un inconfort dans son bras droit. Il arrêta son geste, reconnaissant parfaitement la sensation. Un rictus méprisant se montra alors à la commissure de ses lèvres.


- Génial… On attaque, puis on pose les questions. D’accord, jouons ainsi.

Il se leva en enlevant la fléchette dans son bras. Sitôt debout, sitôt son visage rencontra le sol boueux, dévoilant un dos parsemé de petits projectiles paralysants, lui donnant l’air d’un homme-hérisson. Était-ce une simple précaution ou la démonstration de leur aversion pour son espèce ? Le fait est, les habitants de P3W-451 n’y avaient pas été de main morte pour le neutraliser. Le pauvre scientifique arrivait tout juste à respirer, incapable de bouger tout autre membre.
Pleinement conscient de tout ce qui passait autour, mais prisonnier dans son propre corps, il entendit ses assaillants discuter, ou plus exactement, se disputer. Tous avaient sa propre idée sur ce qu’ils devaient faire de lui. Finalement, après un bref consensus, une décision fut prise. Sortant d’on ne sait où, un imposant être humanoïde ramassa l’un des pieds du Goa’uld et le tira sans jamais se préoccuper que sa tête puisse cogner contre les obstacles de la forêt, donnant de puissants petits coups quand il sentait une résistance. On le trimballa ainsi sur quelques mètres avant que d’autres membres se joignent à eux. Il eut encore une discussion entre les vieux et les nouveaux arrivants. Cette fois-ci, on lui attacha solidement les mains dans le dos. Puis, on lui administra un antidote au paralysant, qui heureusement agit rapidement. Ryden se sentit à nouveau en contrôle. Un contrôle encore léger, mais il savait qu’il serait bientôt pleinement maître de son corps.

Son transporteur le ramassa une fois de plus et l’installa sur son épaule comme un vulgaire sac de patates. On l’escorta ensuite devant le reste de LP-1. Malgré la dague qui lui chatouillait la pomme d’Adam, il observa chacun de ses collègues. S’il n’était pas en très bonne posture, eux non plus, ils n’avaient pas fait mieux. Face à cette constatation,  il gloussa ou s’étouffa avec sa salive, ce n’était pas évident à différencier, pendant une bonne minute. Lorsqu’il cessa, il regarda ses coéquipiers, un sourire en coin, tremblant sous l’effort.

- Pim’tif, jvusl’védit. Réussit-il à semi articulé en pointant des yeux les hommes masqués.
(Primitif, je vous l’avais dit)

Ce furent les seuls mots qu’il utilisa pour plaider sa cause. Si on pouvait appeler cela une plaidoirie. Évidemment, il aurait voulu ajouter d’autres commentaires du genre qu’il n’avait pas touché leur insecte volant, qu’il s’était contenté de se faire avaler par leur ver géant et leur terre sacrée, son gros orteil n’y avait même pas mis le bout de son ombre. Il aurait probablement fini avec une ou deux insultes envers leurs hôtes et ses collègues juste parce qu’il aimait montrer sa supériorité. Mais même s’il adorait entendre le doux son de sa voix, il détestait ne pas se faire comprendre. Alors, il s’abstint, sachant qu’on saisirait avec difficulté la sagesse de ses paroles inarticulées.

À contrecœur, il laissa les autres exposer les faits. Ce que fit Valentine. Lorsqu’elle eut fini, il remarqua sans mal qu’elle n’avait rien dit concernant le soi-disant parasite. Nullement étonné, il laissa passer cet oubli. Il ne pouvait pas en exiger trop de la part d’une simple humaine.

Il restait juste à voir si les autres feraient mieux. Ce dont il en doutait.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:23

Edward n’était pas un fin diplomate. Au sein de l’équipe, il représentait plutôt celui qui permettait à tout le monde de rentrer vivant à la base, quitte à casser quelques nez. Les tractations politiques, il les laissait à des personnes plus habiles que lui. Aussi fut-il soulagé d’entendre Valentine prendre la parole pour les défendre.
La tireuse d’élite savait faire mouche, aussi bien avec son fusil qu’avec les mots et le lycanthrope ne fut pas mécontent de voir son argumentaire déstabiliser le chef ennemi. Certes il était impossible de discerner sa figure, mais la dague qu’il tenait venait clairement de s’écarter de la gorge de Ryden, signe de son hésitation. Le colonel sauta sur l’occasion :

Ce que dit mon équipière est exact. Notre but n’était pas de vous offenser mais d’explorer votre planète. Les… dégâts collatéraux ne sont dû qu’à notre incompréhension de vos coutumes.
Une « incompréhension » vous dites ? Et lui alors ? Reprit le chef en attrapant Ryden par l’épaule. Vous apportez avec vous la race la plus perfide de l’univers en pensant être bien reçus ? Comment pouvez-vous être alliés avec eux ?
On le connait à peine, vous savez, tenta Edward avec sarcasme.
Ah oui ? Dans ce cas, laissez-moi vous épargner quelques problèmes.

Avec une vivacité animale, l’homme jeta Ryden au sol, face contre terre. Il arracha la lance de l’un de ses guerriers et l’assena droit sur sa nuque. Edward hurla « Non ! » avant d’être plié en deux par un violent coup dans les côtes. La lame se figea à quelques millimètres de sa cible. Le souffle encore rare, le lycanthrope fit l’effort d’articuler :

Écoutez, nous ne sommes pas les amis des goa’uld, mais d’un seul, Ryden, et ce n’est même pas le plus brillant. Il ne représente aucun danger pour votre peuple.
Ce n’est pas à vous d’en décider.
Dans ce cas, laissez-nous seulement repartir par la porte. Nous ne remettrons plus les pieds ici, c’est juré.

Un coup de tonnerre ponctua son propos, déclenchant une vague de murmures chez leurs opposants. Ils s’exprimaient tous dans un dialecte ancien, qu’Edward ne reconnut pas. Il interrogea Ryden du regard espérant qu’il serait en état de les comprendre, mais le chef des autochtones eu la délicatesse de les éclairer :

La colère de Hé-no a grondé. Votre temps est dépassé. L’heure du jugement a donc sonné.
Père !

L’éclat de voix inconnu s’était élevé du fond de la foule massée autour d’eux, créant la surprise. Les guerriers s’écartèrent et se démasquèrent aussitôt, marquant leur profond respect pour la haute silhouette qui passa devant eux, engloutie par un immense manteau tissés de milles couleurs. À chacun de ses pas, la cascade de bijoux qu’il portait s’entrechoquaient sur son torse maigre et nu. Un masque de lièvre, richement décoré, dissimulait son visage. Il s’arrêta une fois à proximité du chef. Mains sur les genoux, essoufflé, il lui fallut une bonne minute pour se redresser sous les regards d’un public circonspect.

Que fais tu ici fils ? Le chaman n’a pas sa place sur un champs de bataille.
Vous vous amusez encore à terroriser les étrangers ? Interrogea le nouveau venu, non sans reproches.
Je… C’est Hé-no qui…
Vous devez absolument perdre cette mauvaise habitude.
Mais c’est la tradition !
C’est une mauvaise tradition ! Répliqua-t-il avec colère.

Un éclair zébra soudainement le ciel et s’abattit à quelques centaines de mètres d’eux dans un craquement assourdissant. Il laissa derrière lui un cercle noire d’herbe fumante.
Visiblement inquiets, tous les guerriers se serrèrent les uns contre les autres et s’écartèrent du chaman. Son propre père s’inclina bassement, en signe d’excuse.
Il eut un soupir et se tourna vers LP-1. S’extirpant péniblement du manteau, deux fines mains se hissèrent jusqu’au masque qu’elles retirèrent. Apparu alors la figure d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, tout ébouriffé et les joues encore rougies par l’effort.

Veuillez pardonner mon père… Abandonna-t-il gêné. Je m’appelle Andi. Bienvenue chez les Algons.

Au-dessus d’eux, le ciel s’éclaircit.


H.R.P:
https://lostparadise.forumgratuit.org
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:26

Je suis vraiment désolé pour cet accueil.

Avec douceur, Andi s’accroupit près de Ryden. Il l’aida à s’asseoir, défit ses liens, avant de rapidement vérifier s’il allait bien. Effleurant son visage, il remarqua immédiatement la paralysie de ses traits et se mit à fouiller énergiquement dans son manteau. Il en retira une petite calebasse, transformée en fiole, qu’il lui confia :

Quelques gouttes suffiront à supprimer les derniers effets du poison.

Il se releva et fit face à l’équipe de LP-1, désormais libre. Après une tractation houleuse, son père avait même accepté de rendre son arme à Valentine. Tout semblait donc rentré dans l’ordre.
Le ciel avait retrouvé sa clarté et le soleil de cette fin d’après-midi rehaussait les marques bleues peintes sur son visage. Il ne s’en rendait pas compte, mais il fixait à présent ce groupe d’étrangers pour lequel il avait instantanément développé une dévorante curiosité. Lui qui était bloqué au Tipi depuis sa plus tendre enfance, il trouvait fabuleux de pouvoir s’entretenir avec des êtres venus d’un autre monde. Sa timidité naturelle et la honte monumentale collée par le comportement de son père mirent un frein à son intérêt grandissant. Par défaut, il se retrancha derrière la bienséance.
Joignant les poings, il inclina brièvement la tête en signe de respect.

J’imagine que vous devez nous en vouloir, glissa-t-il en ajustant son manteau. Je comprendrais si vous préférez rentrer. Je pourrais même vous faire escorter si vous voulez. Sinon, vous êtes les bienvenus.

Un vrombissement lui fit lever la tête. Un éclaireur ? À sa connaissance aucun ne se trouvait dans ce secteur. Il fronça les sourcils en voyant une grosse coccinelle approcher.

Je sais que tu t’inquiètes sœurette, mais les éclaireurs ne doivent pas être déroutés de leur mission. Si nous étions attaqués ce serait…
Je ne comprends pas Violette, où j’appuie pour qu’il m’entende ? Demanda l’insecte dans un timbre très peu naturel.
M-Mère ? Bredouilla le garçon en rougissant.
Ah ! Te voilà toi ! J’apprends que tu fugues maintenant ?! S’exclama l’appareil en tournant sur lui-même. Que va dire ton père ? Rentre tout de suite au Tipi avant de t’attirer des problèmes.
Il… est déjà au courant.
Vraiment ?
Jizel ! Ton fils renie toutes nos traditions !
Si ça pouvait déteindre sur toi et te pousser à faire plus souvent la vaisselle ! Soupira-t-elle. Andi qui sont ces gens derrière toi ? Bonjour !
Ce sont des étrangers, ils ont emprunté le portail des mondes.
Et ton père les a invité pour dîner ?
Euh… Non ? Mais je ne crois pas que…
Markus, tu es d’une impolitesse !
Mais Jizel !
Trésor, vous êtes sur dans un attrapeur là ?
O-oui, mais…
Je vous transporte au Tipi alors !

Il y eut un grand flash. Habitué, Andi avait fermé les yeux à temps. Lorsqu’il les ouvrit de nouveau, il ne fut pas étonné de se retrouver sur un large cercle de pierre battit au bout d’une jetée. Tout autour d’eau, l’eau limpide d’une crique léchait la roche de son écume.
Il releva la tête et son cœur se serra en découvrant qu’il était déjà de retour chez lui. Construite au pied des montagnes, cette place forte était le parfait reflet de leur civilisation. Une technologie avancée, emprunte de traditions ancrées depuis des millénaires. Les huttes en toit de chaumes étaient reliées les unes aux autres par un système de communication élaboré, quelques éclaireurs slalomaient entre le linge étendu au soleil. Ici des totems ancestraux s’élevaient loin au-dessus des habitations, là on vendait des bijoux agrémentés des dernières technologie. Et puis il y avait le Tipi.
Cet immense tour de toile tendue se dressait fièrement au centre de la ville. Tantôt opaques, tantôt transparentes, ses parois dévoilaient l’activité incessante du lieu. Le jeune homme soupira, mais n’oubliant pas ses hôtes, il finit par se tourner vers eux et leur souffla dans un demi-sourire :

Désolé… On dirait que vous n’avez plus trop le choix finalement…


Fiche du personnage:

H.R.P.:
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:16

Finalement sa plaidoirie avait... fonctionné ?
Valentine n'en était pas réellement sûre, mais cela avait suffit à mettre comme un doute dans l'assemblée, assez pour qu'Eddy prenne la relève. Et même s'ils manquèrent de perdre le parasite, une intervention extérieure les sauva d'un bad ending.
Un jeune alien s'interposa et ordonna qu'on les libère. Il se présenta gentiment à eux, un certain Andi. Il semblait humain mais elle savait que ce n'était pas le cas, on pouvait même dire qu'il avait une bonne bouille. La rouquine fut un peu choquer de voir une race aux allures "humanoïdes" malgré leurs tenues et masques modifiant leur corpulence.
Enfin, elle n'allait pas s'en plaindre, hein !

On détacha ses mains et lui redonna son fusil, qu'elle accepta et serra contre elle, tout contente de retrouver son bébé. Une fois qu'elle eut vérifié que tout était en ordre dessus, elle le rattacha dans son dos et s’intéressa à nouveau au jeune chaman, juste à temps pour découvrir une grosse coccinelle débarquer et se mettre à papoter avec le garçon.
Ce qu'elle entendit manqua de lui coller un fou rire tellement la situation semblait irréelle, après tout ce qu'ils avaient vécu. Elle se retint assez pour ne pas se faire trop remarquer, mais ne put laisser échapper des petits rires malgré la main qu'elle avait judicieusement placé devant sa bouche.

Finalement, ils n'eurent pas d'autres possibilités que de suivre le jeune Algon et eurent à nouveau droit au flash aveuglant. Cette fois-ci elle patienta avant de rouvrir les yeux, ne sentant aucun danger imminent. Finalement quand elle regarda enfin autour d'elle, elle fut médusée par le paysage qui s'offrait à elle. C'était à la fois ancien et moderne. L'ensemble donnait un aspect plutôt agréable qu'elle apprécia grandement.
Elle vérifia rapidement que sa caméra fonctionnait toujours et s'avança légèrement vers les infrastructures pour filmer l'ensemble, ne voulant rater aucune miette.


"C'est juste... ouah..."

Elle se tourna vers l'Algon et fit un grand sourire, des étoiles pleins les yeux.

"C'est sublime ! Je suis impressionnée."

Valentine reprit son observation, mourant d'envie d'aller explorer tout cela. Mais en avait-elle le droit ? Hésitante, elle fit face à son colonel et l'interrogea, posant également la question au chaman.

"Puis-je... visiter ? Je serais sage !"

Elle lâcha un petit rire insouciant et, recevant l'autorisation, s'élança vers les habitations, espérant que sa présence n'effraie pas les autochtones. Elle n'avait aucune envie de se retrouver à nouveau poursuivi par des insectes et ligotée comme une criminelle...

Elle en profita grandement, jouant à cent pour cent les touristes, filmant et photographiant tout ce qu'elle voyait et trouvait fascinant. Au final, elle réalisa qu'elle avait quasiment tout enregistré, ne parvenant pas à trouvé le moindre détail insignifiant. Elle se serait bien laissée aller au shopping mais elle n'avait hélas aucune monnaie de ce monde et se contenta de regarder les échoppes avec envie. Tellement de souvenirs et de cadeaux à faire de loupé. Elle se doutait que son compagnon n'était pas matériel pour un sou, mais il n'aurait pas dit non d'avoir un de ces objets entre les mains pour l'étudier.
Elle profita tout de même pour se réchauffer au soleil, laissant sécher sa veste et ses chaussures tandis qu'elle observait, assise dans le sable, la grande étendue d'eau à perte de vue, probablement un océan.

Alors qu'elle rêvassait, un peu fatiguée par la journée, un des Algons s'approcha d'elle. Depuis le début, aucun n'avait trop cherché à entrer en contact avec elle. Peut-être était-ce son fusil qui les intimidaient ? Elle observa l'individu avec curiosité jusqu'à ce qu'il se place devant elle, lui adressant la parole dans leur langue, la laissant perplexe. Voyant qu'elle ne comprenait rien, il reprit en employant cette fois-ci le même dialecte qu'elle. Il lui annonça qu'elle et ses compagnons étaient invités à un banquet organiser en leur honneur.


"Vraiment ?! Voilà qui est fort inattendu. Très bien je vous suis."

Valentine se redressa et récupéra ses affaires avant d'emboiter le pas de l'individu. Elle était curieuse de voir ce qui l'attendait et espérait qu'il ne s'agisse pas d'un piège. Elle se demanda également ce qu'avait pu faire ses compagnons pour s'occuper, de leurs côtés.
Ouadji Oursou
Who is in control ?
Ouadji Oursou

Messages : 70
Date d'inscription : 26/11/2019

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 22:09

Pour la deuxième fois, un éclair de lumière intense l’aveugla. Lorsque sa vision revint, le paysage s’était transformé à nouveau. Il n’était pas content de dire adieu à la dense forêt qui menaçait son bonnet à chaque mouvement. Devant ses yeux ébahis, une nuée d’oiseaux marins s’envolèrent d’un pan de la montagne. Il admira leur danse céleste, magistrale. Puis, un bit électronique provenant de sa tablette le ramena à la réalité. Le souvenir d’avoir amasser des informations sur cette civilisation quand il s’était brièvement branché sur le cristal dans la caverne lui revint. Maintenant que le danger n’était plus qu’un lointain souvenir, il s’assit sur le bord de la jetée. Ses pieds flattant la surface limpide de la mer, les chauds rayons du soleil séchant ses habits humides, il analysa les données.

- Ami, hein ? Vous auriez pu trouver un meilleur mensonge, mon naaamii. La prochaine fois, essayez d’être plus crédible.Lâcha la voix familière du Goa’uld.

Relevant la tête, Ouadji vit Ryden accroupit près de l’eau, le visage constellé de gouttelettes. Celui-ci regardait le Colonel avec un sourire moqueur. Le jeune garçon observa le polyglotte. Ce devait être ce qui ressemblait le plus à des remerciements pensa-t-il.
Sans le quitter des yeux, il le vit s’éloigner, prendre la direction des habitations. Avant de retourner à sa tablette, il entendit le scientifique demander au guerrier qui le suivait :


- Pourquoi ce mode de vie primitive ? Il y a de la technologie avancée un peu partout et pourtant vous l’utilisez à peine.

Parcourant à nouveau les données récoltées, il hoqueta de surprise, fasciné par ses découvertes.

- Modère tes réactions, le gamin. Je vous l’avais dit. Je vous ai aussi dit que l’artefact du canidé était li…
- Arrête d't’vanter, l’vieux. T’as jusse garrocher une d’té énigmes foireuses : « Il se connecte, mais ne se connecte pas à la fois. Ils sont un, et un tout »… J’m’souviens plus du reste, mais Ç’VEUT RIN DIRE !
- Pas ma faute si tu as le QI d’une crotte de nez, la jeune !
- Crotte d’nez ! Aah, j’te hais !

Habitué à leur sempiternelle dispute, Ouadji les laissa faire. Quand ces deux entités commençaient, le mieux était d’attendre qu’Elie perde. Ce qui arrivait toujours après une à deux minutes.
Lorsque finalement, la jeune demoiselle partit bouder dans un coin de son cerveau, il reprit les rênes de son corps. Il se leva et balaya des yeux les environs. Il vit Valentine, assise dans le sable, le regard perdu. Un peu plus au nord, des Algons les observaient avec curiosité et méfiance, préférant garder une certaine distance. Le regard du technophile continua, dépassa l'amont de curieux. Il recherchait celui qui avait été jusqu'à présent le plus amical envers leur groupe, le jeune chaman. Il avait des questions concernant ses découvertes et il pensait qu’il serait le plus enclin à lui répondre.

Soudain, sa rétine capta une tâche blanche, plus à l’Est, à une cinquantaine de mètres. Il vira la tête vers ladite tâche qui s’avéra être plusieurs. Ses pupilles se dilatèrent. Un large sourire enfantin étira ses traits juvéniles. Il lâcha sa tablette. Ses mains commencèrent ensuite à claquer ensemble, tout excité. Il se mit à sauter d’un pied à l’autre, puis, il fila d’un pas de course maladroit d’un jeune enfant, un rire cristallin l’accompagnant. Il passa devant du monde, sans les voir. Il n’avait d’yeux que pour ces boules blanches.

- Des bêêês !

Un petit troupeau de bêtes ayant une hauteur au garrot d’environ 170 centimètres, à la fourrure fourni et laineuse, pâturait tranquillement à l’extrémité de la ville. Sans se poser de question, le jeune garçon sauta sur le dos d’une d’entre-elles. Surpris, le ruminant leva la tête, des brins d’herbes dans la bouche. Il bêla, perdant une partie de sa nourriture. Le gamin sorti son visage du doux pelage et imita l’animal en riant de bon cœur. Sous le regard intrigué de ses compatriotes ovins, la bête retourna à son occupation principale.
Il passa le reste de son temps avec ce qui ressemblait à d’énormes moutons cornus. Il leur sauta dessus, passa entre leurs jambes. Il joua comme un petit fou avec eux sans qu’ils ne se préoccupent de cet étrange bipède.

Plus loin, assise devant un métier à tisser, une femme d’un âge avancé l’observait depuis un certain temps déjà, le cœur remplit de joie et de tristesse en le voyant s’amuser avec les awanos. Il lui rappelait sa tendre petite-fille qui avait rejoint les dieux depuis deux cycles.

Vint le moment où elle s’approcha du pâturage. Craintif face à cette soudaine intrusion, le jeune scientifique se réfugia sur le dos d’un de ses nouveaux amis et se dissimula dans sa longue toison blanche. L’Algonne, l’Algonnienne, l’Algonnoise, s’arrêta surprise. Incertaine. Avait-elle été trop brusque, intimidante ? D’une voix des plus chaleureuses, elle tenta une communication, s’avançant doucement. Mais seul le bêlement de l’awanos lui répondit. Devant ce silence, elle l’informa du banquet et qu’il avait le privilège de venir avec son ami laineux. Cette fois-ci, un petit rire enfantin s’échappa du lainage.

En chemin, ils croisèrent Ryden, toujours accompagné de son garde. Les deux hommes se dirigeaient vers le lieu du repas en discutant dans la langue des Algons. Sortant légèrement sa tête du pelage, il remarqua que le guerrier avait changé d’attitude envers le Goa’uld. Il semblait plus détendu. Sans en être complètement sûr, il avait l’impression qu’une certaine camaraderie s’était créée entre eux.
Contenu sponsorisé



Event de l'été | Lost Paradise x Stargate Empty
MessageSujet: Re: Event de l'été | Lost Paradise x Stargate   Event de l'été | Lost Paradise x Stargate I_icon_minitime

 

Event de l'été | Lost Paradise x Stargate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Event | Anniversaire du Lost Paradise
» Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise
» Changements au Lost Paradise
» Les boutons du Lost Paradise
» [Intrigue] Ça bouge au Lost Paradise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Évènements :: Events passés :: Évent Estival VIII-