Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise Empty
MessageSujet: Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise   Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimeDim 11 Nov - 12:15

Event | 2 ans du Lost Paradise
Joyeux Anniversaire !


Le 11 novembre 2010 le forum du Lost Paradise voyait le jour dans les méandres d’Internet. Trois membres du staff, rapidement rejoins par d’autres comparses. C’est le début d’une histoire avec des hauts et des bas. Une histoire écrite au rythme de RPs, de nouveau arrivants, de départs et de votre imagination débordante.

Deux ans plus tard, nous sommes toujours là. Plus d’une vingtaine de membres, un évent terminé, plus de 3 500 messages postés et plein de prédéfinis incarnés.
Tout ça c’est grâce à vous, alors merci à tous, les anciens, les nouveaux, ceux qui sont partis et ceux qui sont restés. Un merci tout particulier à Henri qui a permis la création du Lost Paradise et la joie de tous vous rencontrer.

À l’occasion de cet anniversaire qui est également celui du cabaret d’Edward, le grand maître du Lost Paradise a décidé d’organiser un grand bal dans la salle de réception. Tout Paris est invité à condition de venir déguisé ! Bourgeois, nobles, prolétaires, employés ou artistes, tout le monde peut participer s’il respecte la règle du costume. Bien évidemment, pour faire les choses correctement, Edward a imposé un thème.

Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise 1352545067051548300

Les contes et la littérature d'époque sont donc à l’honneur pendant cette soirée. Froufrous, dentelles, plumes et autres extravagances seront de mises, car en plus de se montrer, cette soirée verra l’élection d’un Roi et d’une Reine qui ouvriront la valse finale. Pour cela rien de plus compliqué, vous allez devoir essayer de parler exclusivement en alexandrin (ça vous rappelle de bon souvenirs hum ?). Attention, cela ne concerne pas la narration qui peut rester tout à fait simple, mais bien les dialogues avec les autres invités. Ceux qui réussiront le plus d’enchaînements cohérents — peut-être même avec des rimes — et qui feront le moins d’erreur se verront couronnés à la fin de l’évent et recevront un kit tout neuf chacun !

Le décompte des points est simple :
  • 1 point par alexandrin juste
  • 1 point supplémentaire pour des rimes simples (style AABB)
  • 2 points supplémentaires pour des rimes croisées (style ABAB)
  • 2 points supplémentaires pour des rimes embrassées (style ABBA)
  • 10 points supplémentaires pour la réalisation d’un sonnet régulier parfait.
Je vous rappelle rapidement qu’un alexandrin se compose de 12 syllabes et que le « e » muet d’un mot compte s’il est suivi d’une consonne et reste invisible s’il précède une voyelle.

Bien évidemment, ce petit challenge n’a rien d’obligatoire. Ce n’est là qu’un petit exercice de style pour jouer un peu avec les mots et la langue française. Le but n’en reste pas moins de s’amuser !

L’évent se présente dans un unique poste dans la salle de réception du cabaret et se déroulera sur plusieurs semaines. L'heure donnée dans le carton vise uniquement à vous préciser le contexte, vous pouvez des à présent répondre au poste d'ouverture. Vous postez les uns à la suite des autres, sans ordre particulier mais dans la limite de 3 postes chacun et tout en songeant à faire participer tout le monde. Le nombre de poste maximal pourra être augmenté en fonction de la participation et de la vitesse de réponse. Si par la suite certains n’arrivent pas à suivre, il n’est pas impossible que nous mettions en place un ordre pour poster. Alors n’hésitez pas à me contacter à ce sujet si vous en voyez la nécessité.

Une dernière chose, les artistes du cabaret ne travaillent pas, ils sont là pour s’amuser autant que les Parisiens. En revanche, pour les autres employés — uniquement ceux qui sont en relation avec le service —, c’est à vous de décider. Votre personnage peut être à son poste ou avoir pris sa soirée pour se mêler à la foule, les autres seront des invités comme les autres.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser o/

Sur ce, je vous invite à rejoindre la salle de réception où Edward a déjà ouvert le bal ~
Et amusez vous bien !

Bon RP à vous !



Dernière édition par Edward White le Dim 11 Nov - 13:44, édité 1 fois
https://lostparadise.forumgratuit.org
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise Empty
MessageSujet: Re: Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise   Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimeDim 11 Nov - 12:39

Oh la flemme, j'ai toujours eu une sainte horreur de la poésie. Faudra pas compter sur moi pour participer aux alexandrin.

Mais l'idée reste tout de même très bonne et le fait que se soit costumé l'est encore plus.

En revanche je peux te demander un service ? Tu pourrais me passer l'image du fond en lien ? J'essaye de le voir en entier, mais l'écran de mon petit pc m'en empêche et j'ai donc pas en entier. (ce qui fait que si mes perso y sont... ben je les vois strictement pas D8)
Invité
Invité
Anonymous


Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise Empty
MessageSujet: Re: Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise   Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimeDim 11 Nov - 14:51

C'est amusant tout ça ! Par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir parler en alexandrins ! xD

Et je kiffe l'image ! C'est le paradis pour Nath, là ! \o

Bon...plus qu'à trouver un déguisement...

Par contre, je trouve que 3 posts par personne, ça ne fait pas beaucoup O_o Surtout si l'event dure plusieurs semaines. Enfin, après ça dépendra aussi du nombre de participants, je suppose !
Invité
Invité
Anonymous


Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise Empty
MessageSujet: Re: Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise   Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:12

Ho oui, je veux venir! Tout pour m'amuser et vous troubler. Tout pour être avec Nath xD

Je promets riens pour les alexandrins, mais il est certain que je ferai des rimes, je vois bien Wally faire ça. Il sera sans doute dans un costume bien coloré. Ma foi, je posterai bientôt.

Wally
Contenu sponsorisé



Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise Empty
MessageSujet: Re: Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise   Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise I_icon_minitime

 

Event n°2 | L'anniversaire du Lost Paradise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Event de l'été | Lost Paradise x Stargate
» Event | Anniversaire du Lost Paradise
» Les boutons du Lost Paradise
» Changements au Lost Paradise
» Quizz : Spécial Lost Paradise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Évènements :: Events passés :: 2013 :: Event n°2-