Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
[Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
[Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
[Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
[Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
[Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
[Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
[Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
[Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
[Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
[Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Inscriptions] À la belle étoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La foule [PNJ]
La foule [PNJ]

Messages : 88
Date d'inscription : 10/06/2015

[Inscriptions] À la belle étoile Empty
MessageSujet: [Inscriptions] À la belle étoile   [Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:31

Archimède ? Que fais tu dehors, il est presque une heure du matin…

Cygne frotte doucement ses yeux encore encollés de sommeil. Pieds nus, il somnole sur le seuil de la terrasse de leur appartement parisien, son maigre corps enveloppé d’une robe de chambre mal nouée sur sa taille. Un bâillement le surprend à l’instant où la chaleur des mains de son majordome  entoure son bras.

Ne restez pas là, vous allez prendre froid.
Tu t’inquiètes trop… Réplique-t-il en frissonnant.

Il se laisse pousser sans protester, mais en s’écartant de l’entrée son regard est accroché par une étrange machine dont le métal luit, éclairé par la lampe sourde posée sur la table de jardin. Cygne n’en a jamais vu de tel et instantanément, la curiosité l’embrase.
Alors qu’Archimède s’apprête à refermer la porte, le jeune homme se glisse souplement derrière lui et s’élance avec légèreté sur le dallage glacé de la terrasse.

Qu’est-ce que c’est ? Demande-t-il en s’approchant de l’objet sans oser le toucher.

La réponse tarde, car Archimède est allé chercher un manteau bien épais. À son retour, il le glisse sur les épaules de son maître et ami avant de lui expliquer :

C’est une lunette astronomique, ou un télescope si vous préférez. Cela sert à regarder le ciel et les étoile de plus près.
Ce n’est pas possible ! Rétorque Cygne en riant. Du temps où j’étais oiseau j’ai souvent volé vers les étoiles sans jamais les voir se rapprocher. Elles sont beaucoup trop loin.
Voulez-vous essayer ? Il suffit de regarder par ce trou.

Pas d’hésitation. Sûr de lui, le jeune homme s’approche et glisse un coup œil dans le lorgnon. Il se redresse aussitôt, visiblement surpris, lève la tête vers la voie lactée, puis fronce les sourcils. Plus sérieusement cette fois, il masque l’un de ses yeux de la paume de sa main et observe à nouveau à travers la lentille, sans remarquer le sourire amusé apparu sur le visage de son majordome.

Qu’en pensez-vous ? Demande-t-il après un certain temps.
Est-ce encore de la magie ? Répond Cygne en se redressant. Je reconnais à peine le ciel tant il y a de nouveaux détails et ces couleurs sont incroyables !
Il n’y a pas de sortilège, juste de la physique.
Vraiment ? Tous les humains peuvent donc voir ce spectacle ?
À condition d’avoir un télescope, oui. Hélas, ce n’est pas donné.

Le garçon semble pensif. Ses yeux bleus se tournent à nouveau vers le ciel, puis retombent sur Archimède. Le mage a retiré ses lunettes et consulte l’objectif. Sagement, le jeune homme tire une chaise et s’assied à ses côtés. Il le regarde manipuler l’engin, sans comprendre à quoi servent tous ces rouages qu’il tourne sans cesse. Finalement ses mains s’apaisent et Cygne interroge :

Regardes-tu souvent les étoiles ?
Cela m’arrivait souvent du temps où j’étudiais la magie, admet Archimède en se tournant vers lui. Désormais c’est moins fréquent, mais Jakob m’a appris qu’une comète passerait bientôt au-dessus de Paris alors j’ai eu envie de voir si mes vieux outils permettraient de l’observer.
Qu’est-ce c’est, une comète ?
C’est un peu comme une grande étoile filante, très brillante et avec une longue traine.
Ça a l’air beau, soupire Cygne, rêveur.
C’est le cas et c’est assez rare aussi.
Pourquoi ça ?
Eh bien, on pourrait ne pas en voir d’autre avant cinq ou dix ans.

L’annonce est un choc. Cygne ouvre grand la bouche, comme si la pire injustice venait de lui tomber sur le coin du nez. Il bondit de sa chaise qui manque de basculer. Archimède la rattrape à la seconde où éclate le timbre déterminé de son ami :

Dans ce cas, organisons une grande soirée où tout le monde aura une chance de l’observer !

Le mage sourit. Il n’est pas étonné. Au cours de la conversation, il a remarqué qu’une idée avait germé dans le cœur généreux de Cygne. Maintenant, il sait qu’il a plus aucune chance de le dissuader et pour une fois, il n’en a aucune envie. La cause lui semble belle et lui plait. Il l’accompagnera comme il l’a toujours fait, mais avant :

Je sais qui pourra vous conseiller, mais si vous attendiez demain pour le contacter ?

Cygne secoue la tête, mais un bâillement répond pour lui. Archimède étouffe un rire et le pousse gentiment vers l’appartement.

Au lit, Maître Hibou. Une longue journée vous attend.


ban-in10.jpg

À la belle étoileUne comète de passage à Paris

Dès le lendemain Jakob a été contacté. Le chef de salle du Cabaret, qui se destinait autrefois à devenir astronome, a accepté sans hésiter d’aider Cygne et Archimède à organiser cette inoubliable soirée.

Pour lui, le lieu était déjà tout trouvé, ce serait le Parc des Buttes Chaumont. Un coin tranquille, en hauteur, à l’abri des lumières de la ville. Il ne restait plus qu’à trouver le matériel. L’Observatoire de Paris a un peu renâclé, mais l’enthousiasme du jeune homme a semble-t-il payé.

Il ne restait plus qu’à avertir les parisiens ! Manchettes de journaux se sont succédées, ainsi qu’un bel affichage dans les rues les plus fréquentées. Vous n’avez pas pu le louper. Certains commerçants ont même proposé de tenir un petit stand afin de ravitailler tous ces couche-tard au plus près des étoiles.

De quoi passer une bonne soirée en perspective, non ?


- - - - - - ★ ★ ★ - - - - - -


Inscriptions

Afin de nous donner une idée des personnes qui pensent participer, nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous.

L’évent se déroulera sur 3 ou 4 manches de 2 semaines chacune. De plus amples informations vous seront données dans le post d’introduction.



L'évènement est disponible ici
Les inscriptions sont à faire à la suite de ce post.
(Les inscriptions sont autorisées, même une fois l’évent lancé.)[/b]






FORMULAIRE D'INSCRIPTION



Je soussigné(e) Prénom Nom, souhaite voir la comète dans toute sa splendeur lors de cette soirée à la belle étoile.




Code:
<div class="classic-content formulaire"><h3>FORMULAIRE D'INSCRIPTION</h3>

Je soussigné(e) [b]Prénom Nom[/b], souhaite voir la comète dans toute sa splendeur lors de cette soirée à la belle étoile.

</div>
https://lostparadise.forumgratuit.org/
Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite†
Alexander Wenhams

Messages : 418
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 34
Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.

[Inscriptions] À la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Inscriptions] À la belle étoile   [Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:48

FORMULAIRE D'INSCRIPTION



Je soussigné(e) Alexander Wenhams, souhaite voir la comète dans toute sa splendeur lors de cette soirée à la belle étoile.



FORMULAIRE D'INSCRIPTION



Je soussigné(e) Valentine Lefèvre, souhaite voir la comète dans toute sa splendeur lors de cette soirée à la belle étoile (Très probablement accompagné de mon tonton).

Samuel Roderick
☆ Le miroir est brisé ☆
Samuel Roderick

Messages : 83
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 33
Localisation : Au coeur des miroirs ♥

[Inscriptions] À la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Inscriptions] À la belle étoile   [Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:25

FORMULAIRE D'INSCRIPTION



Je soussigné(e) Samuel Roderick, souhaite voir la comète dans toute sa splendeur lors de cette soirée à la belle étoile.



FORMULAIRE D'INSCRIPTION



Je soussigné(e) June Ravenclose, souhaite voir la comète dans toute sa splendeur lors de cette soirée à la belle étoile. Lily Desrosiers sera peut-être aussi de la partie, qui sait ?

Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

[Inscriptions] À la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Inscriptions] À la belle étoile   [Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimeLun 7 Fév - 20:10

FORMULAIRE D'INSCRIPTION



Je soussigné(e) Ouadji Oursou ( peut-être Ryden Haesmar et peut-être partiellement ), souhaite voir la comète dans toute sa splendeur lors de cette soirée à la belle étoile.

Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

[Inscriptions] À la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Inscriptions] À la belle étoile   [Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:58

FORMULAIRE D'INSCRIPTION



Je soussigné(e) Edward White, souhaite voir la comète dans toute sa splendeur lors de cette soirée à la belle étoile.

https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

[Inscriptions] À la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Inscriptions] À la belle étoile   [Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimeSam 12 Fév - 12:05

FORMULAIRE D'INSCRIPTION



Je soussigné(e) Aldrick Voelsungen, souhaite voir la comète dans toute sa splendeur lors de cette soirée à la belle étoile.



:étoiles:
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

[Inscriptions] À la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Inscriptions] À la belle étoile   [Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimeMer 23 Fév - 20:59

FORMULAIRE D'INSCRIPTION



Je soussigné(e) Andréa Eyssard, souhaite voir la comète dans toute sa splendeur lors de cette soirée à la belle étoile.

Rose Walkson
♔ Contrebandière épineuse ♔
Rose Walkson

Messages : 167
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27

[Inscriptions] À la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Inscriptions] À la belle étoile   [Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitimeLun 28 Fév - 16:39

FORMULAIRE D'INSCRIPTION



Je soussigné(e) Rose Walkson, souhaite voir la comète dans toute sa splendeur lors de cette soirée à la belle étoile.

Contenu sponsorisé



[Inscriptions] À la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Inscriptions] À la belle étoile   [Inscriptions] À la belle étoile I_icon_minitime

 

[Inscriptions] À la belle étoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Inscriptions] Le casse de Pâques
» Absence d'une étoile ☆
» Halloween 2021 - Inscriptions
»  [Inscriptions] Le démon de la danse
» [Inscriptions] Chasse au trésor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Évènements :: Inscriptions aux évènements-