Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mai 2018 : Colles qui te plaît ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ Empty
MessageSujet: Mai 2018 : Colles qui te plaît ~   Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimeSam 26 Mai - 20:49

Questions du mois de mai


Question au rôliste 1 - Relisez-vous vos RPs avant de les poster ? Pourquoi ?

Question à sa muse2 - Est-il / elle ponctuel (lle) ?

3 - Sait-il ou sait-elle cuisiner ?
https://lostparadise.forumgratuit.org
Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾
Ashton Lyn

Messages : 356
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...

Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ Empty
MessageSujet: Re: Mai 2018 : Colles qui te plaît ~   Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimeSam 26 Mai - 23:17

Question au rôliste
1 - Relisez-vous vos RPs ? Pourquoi ?
Plus que relire les rps, je les fais relire le plus souvent. J'ai parfois du mal à le faire moi-même quand je suis dans le feu de l'action, parce que j'ai écris mon texte en étant dans l'impulsion et que je le relis dans la même mentalité. Avoir un avis extérieur me permet d'avoir une trace des répétitions ou des phrases maladroites que j'ai pu faire, ou d'une baisse d'inspi d'un paragraphe à l'autre. Le seul moment où je ne me fais pas relire, c'est quand j'ai un rp avec le rôliste qui me relit !

Merci à Elise qui me relit, si elle passe ici o/

Question à sa muse
2 - Est-il / elle ponctuel (lle) ?
Ashton est... relativement ponctuel. Disons qu'il l'est, la plupart du temps, mais son côté impulsif mêlé à ses aventures parisiennes le mettent parfois un peu en retard. Par aventures parisiennes nous entendons ici arrestations spontanées, shopping compulsif et rencontres intempestives, bien sûr.

Narcisse est quelqu'un de très ponctuel. Très stressé à l'idée d'être en retard, il fait toujours très attention à être en avance, histoire d'être sûr.

3 - Sait-il ou sait-elle cuisiner ?
Ashton cuisine très, très bien. Il adore manger et ses nombreux voyages lui ont donné le goût du voyage jusque dans l'assiette. Ayant appris auprès de quelques cuisiniers ou des mères de familles rencontrées un peu partout, il est capable de faire bien des plats, même en improvisation. Il s'agit là, avec la danse, de sa plus grande passion.

Narcisse... sait se nourrir. Ca ne dépasse pas se stade. D'un autre côté, il n'y met pas beaucoup d'efforts il faut dire.
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ Empty
MessageSujet: Re: Mai 2018 : Colles qui te plaît ~   Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimeLun 28 Mai - 13:22

Question au rôliste
1 - Relisez-vous vos RPs avant de les poster ? Pourquoi ?


Oui. J'écris généralement directement sur le Lost, puis je prévisualise, ajoute les couleurs/bidouillages de codes, je relis jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fautes de frappe et de répétitions moches et je poste.
Je le fais pour que ce soit joli, sans fautes et prêt à poster. J'aime pas laisser un RP macérer dans mon ordi.

Question à sa muse
2 - Est-il ponctuel ?

C'est aléatoire. En général il suit la règle du "20minutes de retard max". Mais bon...

3 - Sait-il cuisiner ?
Hum... question difficile.
Il sait cuisiner le poisson. Et les crêpes. Sa mère a bien dû lui apprendre deux trois recettes basiques, mais il ne s'est jamais vraiment intéressé à la cuisine jusqu'à sa fusion avec Morgan. Là c'est devenu nécessaire : Fred ne pouvait au début manger que du Poisson, le reste le rendait malade.
Sauf que du poisson cru tous les jours, c'est pas vraiment digeste non plus. Ni très discret aux yeux des gens.
Du coup il a dû apprendre et la Révélation du Poisson Frit est entrée dans sa vie.
Ensuite au cours de leurs voyages avec Morgan, il a mis en pratique quelques recettes de sa mère, sans grand enthousiasme, mais au moins c'est mangeable.
Invité
Invité
Anonymous


Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ Empty
MessageSujet: Re: Mai 2018 : Colles qui te plaît ~   Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimeLun 28 Mai - 20:09

Question au rôliste

1 - Relisez-vous vos RPs avant de les poster ? Pourquoi ?

J'écris sur un traitement de texte donc la majorité des grosses fautes de frappe, d'orthographe et de conjugaison sont corrigées au cours de l'écriture. Puis, quand je poste, je fais en général une prévisualisation pour m'assurer que les codes sont bien passés et me faire une idée de la longueur de ma prose. Je fais une relecture très rapide pour virer les répétitions trop lourdes et les fautes qui me sautent aux yeux mais je ne retravaille pas le texte plus en profondeur parce que j'écris sous l'impulsion, guidé par le perso et je n'ai pas envie de perdre cette spontanéité.

Question à sa muse

2 - Est-il ponctuel ?

Dans le cadre du travail, Billy est sérieux donc le plus souvent très ponctuel mais il lui arrive aussi de se laisser aller à discuter avec quelqu'un et d'arriver avec quelques minutes de retard à une réunion… Dans le cadre personnel, Billy se met moins la pression mais il ne dépasse en général pas le « quart d'heure de politesse ».

3 - Sait-il cuisiner ?

Billy vit seul et aime bien manger donc il fait en sorte de varier ses repas. Il n'est pas un excellent cuisinier mais il fait des efforts pour que ce qu'il cuisine soit agréable à manger et non répétitif.
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ Empty
MessageSujet: Re: Mai 2018 : Colles qui te plaît ~   Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimeVen 1 Juin - 17:58

Question au rôliste


1 - Relisez-vous vos RPs avant de les poster ? Pourquoi ?

Toujours, quoiqu'il arrive. Je les passe aussi sur scribens (même s'il dit des bêtises des fois) ; et quand vraiment j'ai un doute (pour les évents surtout), je retente ma chance avec word + scribens + le fow + mon correcteur perso qui se reconnaitra et que je remercie. Je déteste tellement les rps qui ne sont pas relus parce qu'on y trouve des coquilles chelous qui vous pourrissent le récit que je fais tout mon possible pour fournir des posts avec le minimum de fautes possibles. Même si quelques unes y réchappent quand même hélas. Les fourbes !


Question à sa muse


2 - Est-il / elle ponctuel (lle) ?

Globalement oui. Pas vraiment par principe, mais surtout parce que l'armée lui a appris à rentrer dans les clous à ce niveau là et qu'il déteste clairement le « Vous les flics, vous êtes jamais là quand on a besoin de vous ! » que s'il peut contredire ça même d'un millième de secondes, il n'en sera pas mécontent.

3 - Sait-il ou sait-elle cuisiner ?

Il se débrouille. Ce n’est pas du grand art, mais il arrive à faire quelques plats en étant sûr que ce sera « bon » alors que pour d'autres il s'en tient au « comestible ». Sa spécialité étant : pain + carreaux de chocolat. Ah... Il n'a jamais dit que ses sœurs étaient de grandes critiques gastronomiques !
Layth Aeterna
♦ Prince du désert | Maître du temps ♦
Layth Aeterna

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2015

Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ Empty
MessageSujet: Re: Mai 2018 : Colles qui te plaît ~   Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimeLun 4 Juin - 2:03

Question au rôliste

1 - Relisez-vous vos RPs avant de les poster ? Pourquoi ?

Autrefois oui, j'écrivais tout d'un coup et je relisais par la suite. Maintenant j'écris scène par scène ou plan par plan selon le cas et je relis chaque "section" un certain nombre de fois pour être sûre d'avoir la tournure souhaitée avant de poster. Il m'arrive encore de relire l'ensemble de la réponse avant de l'envoyer mais c'est un réflexe qui me vient moins naturellement qu'avant, je ne sais pas pourquoi. Par contre les fiches je les écris, réécris, lis et relis cent fois avant de les poster XD Quant au pourquoi ma foi, par perfectionnisme ? Envie que le texte soit impeccable, en fluidité comme en orthographe et en syntaxe, puis proprement mis en page. Besoin de chasser les répétitions inutiles et les adverbes qui alourdissent les phrases. Je veux m'assurer qu'aucun détail ne m'a échappé, que c'est assez clair pour mon partenaire et qu'il a suffisamment de matière à relancer.

Question à sa muse

2 - Est-il / elle ponctuel (lle) ?

Voilà une notion très... chaotique, pour Layth. Je crois que même s'il voulait arriver à l'heure un truc le retiendrait et ce serait plus fort que lui. Un pépin, une distraction, rien qui ne soit prémédité ni volontaire, juste plus fort que lui. Mais quand on vit depuis si longtemps, le temps ne devient-il pas une notion abstraite ?

3 - Sait-il ou sait-elle cuisiner ?

Je crois que les "talents" de Layth en cuisine se résument à griller de la nourriture au-dessus d'un feu de camp et d'y ajouter des assaisonnements. Trop de zèle avec un couteau, à croire qu'il combat les tomates au lieu de les couper, et pas assez de délicatesse pour concocter un dessert. Non vraiment, Layth est plus doué pour manger.
:repas:
Rose Walkson
♔ Contrebandière épineuse ♔
Rose Walkson

Messages : 167
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27

Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ Empty
MessageSujet: Re: Mai 2018 : Colles qui te plaît ~   Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimeSam 16 Juin - 11:26

Spoiler:

Question au rôliste


1 - Relisez-vous vos RPs avant de les poster ? Pourquoi ?

Je relis toujours mes RPs au moins une fois si ce n'est pas deux. J'essaye de gommer au maximum les répétitions et les fautes d'orthographes pour le rendre fluide à la lecture. Après je suis pas à l'abri de laisser une faute ou une coquille s'échapper, mais bon... On fait au mieux que voulez vous !

Question à sa muse


2 - Est-il / elle ponctuel (lle) ?

Rose tente d'être ponctuelle. Disons qu'être à l'heure n'est pas inscrit dans sa nature profonde, mais, au vu de son métier elle se force à se rendre à ses rendez vous un minimum dans les temps. Sur le plan familial en revanche, elle fait nettement moins d'efforts et Alexandre and co sont souvent forcés de l'attendre pour le dîner. Et vu qu'elle ne fait pas partie de ces femmes coquettes qui passent des heures à se pomponner, elle n'a même pas d'excuses pour son retard.

3 - Sait-il ou sait-elle cuisiner ?

Cuisiner ? Rose ne sait même pas ce que ce mot veut dire. Elle est une véritable catastrophe derrière les fourneaux, capable de louper la plus simple tartine si elle ne fait pas attention. Alors, pour se nourrir, le plus souvent, elle sort manger dehors. Au restaurant, chez son frère et sa soeur, chez Julius et Ange. Si vraiment elle n'a pas le choix elle se nourrit de pain et de chocolat, la seule chose qu'elle maitrise réellement.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ Empty
MessageSujet: Re: Mai 2018 : Colles qui te plaît ~   Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimeDim 15 Juil - 21:16

1 - Relisez-vous vos RPs avant de les poster ? Pourquoi ?

Vous allez penser que je suis un psychopathe /o/
Sur ce coup j'ai un peu la même maladie que Layth, c'est à dire que je relie en cours d'écriture. Du coup j'écris assez lentement car je reviens régulièrement sur les phrases d'avant pour les tourner, les retourner et les re-retourner, jusqu'à ce qu'elles aient l'impact que je cherche.
Je relis aussi le RP complet, pour corriger les dernière bricoles. Parfois je laisse passer un ou deux jours avant de le relire, histoire de ne plus avoir mes phrases en tête.
Quand un RP me tient vraiment à cœur, je pousse le vice jusqu'à utiliser un lecteur virtuel (NaturalReaders pour ceux que ça intéresse). Ça permet de corriger essentiellement les problème de ponctuation et autres ultimes oublis. La lecture n'est pas parfaite, mais suffit à voir si le texte est fluide ou non.
Tout ce bazar n'a qu'un but : fournir un texte que je pense être un texte de qualité au lecteur. Avec de vrais petits bouts de passion dedans.

2 - Est-il / elle ponctuel (lle) ?

Si on joue à qui est le plus en retard, Andréa bat largement son oncle. Il part pourtant souvent en avance, mais il faut immanquablement qu'une bricole lui tombe sur le nez et qu'il termine son trajet au pas de course pour éviter de faire attendre son rendez-vous. Et ça, c'est quand il ne l'a pas purement et simplement zappé.

Edward, au contraire, est de celui qui attend la toute dernière minute (c'est à dire l'heure même du dit rendez-vous) pour se mettre en route. Son retard dépend donc de la distance à parcourir. Ce n'est pas systématique, mais ça lui arrive souvent. Il lui arrive aussi de volontairement traîner des pieds quand il doit se rendre là ou il n'a pas envie

3 - Sait-il ou sait-elle cuisiner ?

Si vous tenez à votre cuisine, n'y laissez trainer ni Edward, ni Andréa.

Le premier est juste un désastre culinaire. Il a beau essayer, la cuisine n'est pas faite pour lui. Généralement, la pièce a des airs de campagne militaire lorsqu'il la quitte et les ustensiles finissent en piètre état. Le résultat le plus probable ? Un tas informe et immangeable. Étonnamment, ou plutôt à force d'entêtement, la seule chose qu'il réussit à préparer sans ruiner la pièce consiste en un chocolat chaud maison couvert de chantilly. Il adore monter la chantilly.

Pour mini loup c'est un peu différent. Il n'est pas si mauvais cuisinier que ça tant que les recettes sont simples, mais il est tellement dans la lune qu'il oublie souvent ses préparations ou se trompe dans la recette. Il a également la fâcheuse tendance de renverser, casser, ce qu'il a entre les mains. Quand il se concentre et qu'on ne le dérange pas, il s'en sort plutôt bien !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ Empty
MessageSujet: Re: Mai 2018 : Colles qui te plaît ~   Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitimeMar 30 Oct - 1:32

Question au rôliste

1 - Relisez-vous vos RPs avant de les poster ? Pourquoi ?
Je sais que ma réponse pourra sembler, comme j’aime si bien le dire, bucheronne ou de coureuse des bois (je n’ai rien contre eux, sois-dit en passant^^). Dans le sens qu’elle peut être crue, directe, mais honnête.

Avant quand j’étais sur un autre forum, je me relisais juste pour m’assurer que c’était compréhensible et logique. Faut dire que les rôlistes avec qui j’en faisais (tout comme moi) s’en foutaient un peu des belles phrases bien écrites. On pouvait passer des soirées à faire ça, donc c’était du rapide; tant qu’on comprenait où il s’en allait, ça nous satisfaisait amplement. J’imagine que ça pouvait ressembler à vos Rp CB avec des textes un peu plus longs.
Maintenant, c’est presque rendu un trouble mental. Je ne peux pas dire que j’adore me relire (je suis un peu comme un acteur qui n’aime pas se regarder jouer), mais je le fais toujours pendant l’écriture et surtout après, par respect pour les autres. Je sais que certains d’entre vous préférez des textes qui se lisent bien et avec le moins de fautes possibles, donc j’essaie d’entrer dans les critères d’exigences. Mais comme je n’atteins jamais mes propres critères de satisfaction, souvent quand je poste quelque chose, c’est parce que je suis écœuré de me relire.

Il faut dire ce que j’adore du Rp c’est plus l’échange d’idées et de folie que les belles proses et une écriture parfaite.

Question à sa muse

2 - Est-il / elle ponctuel (lle) ?
Ponctuel, on peut dire cela. Ma philosophie est simple à propos de cette question. Si c’est un rendez-vous moindrement important pour moi, j’arrive à l’heure pile. Pourquoi ?
Si je suis trop d’avance, je donne plus de considération qu’il n’y a droit, à l’autre. C’est pratiquement lui dire : « Je ne voulais absolument pas te faire perdre ton temps, alors je suis arrivé plus tôt. » Alors que c’est moi qui a perdu mon temps à attendre. Non merci ! Et dans le cas contraire, c’est lui manquer de respect. Évidemment, j’attends le même égard venant de l’autre.

Ai-je vraiment besoin de vous dire ma réponse quand je dois rencontrer quelqu’un dont je n’ai rien à foutre de lui ? J’imagine que vous avez compris le concept.

3 - Sait-il ou sait-elle cuisiner ?
Certaines personnes décédées à présent, et qui ont mangé ce que je leur ai préparé, pourraient vous dire que ma cuisine est mortelle. Ce n’est pas ma faute si leurs parents ne leur ont jamais dit de ne jamais accepter quelque chose qui vient d’un démon SURTOUT quand il a une passion pour les poisons et les drogues !

Pour ma part, je n’ai rien à redire de mes talents de cuisinier. Je ne suis certes pas un cordon bleu, mais elle est simple et délicieuse.

Alors maintenant, qui veut goûter à mes cupcakes au chocolat ?
Contenu sponsorisé



Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ Empty
MessageSujet: Re: Mai 2018 : Colles qui te plaît ~   Mai 2018 : Colles qui te plaît ~ I_icon_minitime

 

Mai 2018 : Colles qui te plaît ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Septembre 2018 : colles buissonières
» Novembre 2018 : Colles frileuses
» Août 2018 : Colles et crustacés !
» Décembre 2018 : Colles de fin d'année
» Février 2018 : Colles courtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2018-