Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Elysion Earth par Eglantine Jocor Sam 9 Nov - 16:31
Messages : 2050 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 36 Localisation : Pas si loin de vous...
Sujet: Septembre 2018 : colles buissonières Mar 25 Sep - 13:54
Questions du mois de septembre
Question au rôliste 1 - Participeriez-vous à des rps libres ouverts avec le pnj de la foule ?
Question à sa muse2 - Dans quelle position dort-il / elle ?
3 - Est-il / elle prévoyant(e) ?
_________________
Loup y es-tu ? :
Invité
Invité
Sujet: Re: Septembre 2018 : colles buissonières Jeu 4 Oct - 13:31
Question au rôliste
1 - Participeriez-vous à des rps libres ouverts avec le pnj de la foule ?
Clairement OUI ! Sous réserve que j'ai le temps et que ça m'inspire, mais en ce moment c'est plutôt le cas ^^
Question à sa muse
2 - Dans quelle position dort-il / elle ?
Ma première réponse est « comme moi »… Mais en fait c'est pas certain. Quand il ne dort pas seul, je pense qu'il dort collé à son/sa partenaire. Quand il dort seul, je pense qu'il prend toute la place et je crois qu'il bouge beaucoup, son lit est toujours complètement défait. Quant à savoir dans quel sens il dort… probablement sur le ventre ou sur le côté.
3 - Est-il / elle prévoyant(e) ?
Professionnellement, oui, très certainement. C'est nécessaire. Personnellement, pas forcément. En ce qui concerne l'argent un peu quand même parce qu'il vit un peu au dessus de ses moyens alors il fait attention, mais pour le reste, pas forcément. Il peut se faire surprendre pas de nombreuses situations (météorologiques, surtout...)
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Messages : 2050 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 36 Localisation : Pas si loin de vous...
Sujet: Re: Septembre 2018 : colles buissonières Dim 7 Oct - 13:02
Question au rôliste
1 - Participeriez-vous à des rps libres ouverts avec le pnj de la foule ?
Volontiers ! Ce sera sûrement très drôle, alors je suis partant !
Question à sa muse
2 - Dans quelle position dort-il / elle ?
D'abord sur le dos, puis sur le ventre, ensuite, il remue beaucoup, puis termine roulé en boule. Néanmoins, il est des fois où il est dans une position si indescriptible au réveil, que ses sœurs sont obligées de faire le tour du lit pour savoir où se trouve sa tête. En effet, s'il n'arrive vraiment pas à dormir, Aldrick rapatriera son oreiller vers l'opposé du lit (là où il y a les jambes normalement) pour y dormir après voir défait draps et couvertures.
3 - Est-il / elle prévoyant(e) ?
Ça dépend des jours et des gens. Au travail, autant que faire se peut, surtout avec Gaudefroy ou son équipe, car ça peut vite devenir très problématique sinon. Mais il lui arrive aussi d'oublier quelque chose d'important alors qu'il l'a noté et qu'on lui en parle depuis des semaines. C'est notamment le cas pour les anniversaires, qu'il peine vraiment à retenir. Il a un calepin dans lequel il les note, mais ne pense pas toujours à le regarder... Quant à la météo, ou voyages, il n'est pas franchement de ceux qui ont un train d'avance. Il aime trop la pluie pour prévoir de ne pas finir trempé, et décide souvent sur un coup de tête de voyager, donc il est plutôt adepte de la dernière minute. Il n'y a que pour les réservations au restaurant où il s'en sort à peu près, car ça lui a déjà joué bien trop de tours à son goût.
_________________
Loup y es-tu ? :
Dernière édition par Aldrick Voelsungen le Sam 27 Oct - 16:43, édité 1 fois
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Messages : 663 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 33
Sujet: Re: Septembre 2018 : colles buissonières Jeu 11 Oct - 21:24
Question au rôliste 1 - Participeriez-vous à des rps libres ouverts avec le pnj de la foule ? Avec plaisir ! Enfin... si j'ai réussi à clôturer un ou deux de mes RPs en cours d'ici là ;-) Mais j'aime assez l'idée de faire réagir les persos à un truc de la foule, ça peut être marrant !
Question à sa muse 2 - Dans quelle position dort-il / elle ? Hum. Ça dépend. Seul, il dort immobile, sur le dos un bras en l'air la plupart du temps.
Avec Morgan ses nuits finissent dans un mélange de bras et de jambes, ou un bras sur le frangin, ou à lui tenir une main dans son sommeil... en tout cas avec un contact physique, aussi petit soit-il. Il n'en a pas conscience, mais il dort mieux quand il sait Morgan à portée de main.
3 - Est-il / elle prévoyant(e) ? En général, oui. Il n'a pas souvent besoin de grand' chose, mais Morgan étant assez mal équipé en général, c'est souvent Fred qui doit penser au minimum syndical. Que ce soit pour économiser en cas d'imprévus, pour emmener à manger (ou de quoi se chasser/trouver/payer à manger), pour prévoir les chemins qu'ils pourront emprunter ou les prochaines combines qu'ils pourraient inventer pour s'en sortir, Fred pense souvent à l'avance à plusieurs solutions. Pas toujours les meilleures, bien souvent pas les plus confortables, mais il a souvent un plan B en tête "au cas où".
D'un autre côté les jumeaux ont tellement appris à faire avec le peu qu'ils avaient, que Fred se contente de peu pour bidouiller un plan B :p
_________________
Freddy parle en #cc6633.
Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾
Messages : 356 Date d'inscription : 15/03/2015 Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...
Sujet: Re: Septembre 2018 : colles buissonières Dim 28 Oct - 9:40
Question au rôliste 1 - Participeriez-vous à des rps libres ouverts avec le pnj de la foule ? Avec grand plaisir ! J'adore les rps libres et j'aurais hâte de voir ce que la foule nous réserve ~
Question à sa muse 2 - Dans quelle position dort-il / elle ? Ashton s'étale. S'il dort seul, il remue, et il n'est pas rare de retrouver sa couette par terre tandis qu'il dort en étoile de mer. Accompagné toutefois, vous le trouverez collant la personne qui est avec lui, une main sur sa hanche ou la tenant prisonnière d'une étreinte.
Narcisse dort en position fœtale, recroquevillé contre le mur. Il prend très peu de place et ne bouge que lorsqu'il fait des cauchemars. Ce qui, certes, arrive assez souvent.
3 - Est-il / elle prévoyant(e) ? Ashton, prévoyant ? Ha, ha, ha. Vous avez peut-être pu le voir en rp, Ashton ne prévoit rien et se délecte même, bien au contraire, des surprises que peut lui réserver la vie, les provoquant même un peu parfois. Les risques, il adore ça et s'ennuierait bien s'il se tenait à un planning.
Narcisse, de son côté, l'est un peu plus. Sa vie n'est pas tenue en laisse par un tas de listings, mais elle est régulée par un train-train rassurant dont il a toujours peur de sortir. Le dragon se sent en sécurité dans ses routines, ce qui fait qu'on doit le prendre pour quelqu'un de prévoyant, peut-être.
_________________
Ain't Gonna Rain Anymore - Nick Cave
I speak in #280000
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Messages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Septembre 2018 : colles buissonières Sam 9 Fév - 14:52
1 - Participeriez-vous à des rps libres ouverts avec le pnj de la foule ?
Baaaaaah… Oui !
2 - Dans quelle position dort-il / elle ?
C'est très aléatoire. Le plus souvent Edward se laisse tomber sur son lit et s'endort sans chercher plus loin. Un a un sommeil catastrophique et se réveille plusieurs fois dans la nuit, s'agite beaucoup et il est déjà arrivé qu'il émerge dans un océan de plumes perdues par le décès d'un innocent oreiller. Quand il est accompagné, il finit souvent sa nuit sur le divan dans son bureau, histoire de ne pas briser malencontreusement une côte dans un mouvement imprévu. Il n'a pas peur de pousser sa fatigue à son paroxysme pour s'endormir d'une traite et espérer ne pas émerger avant l'aube. Il parvient à dormir calmement quand son neveu vient chercher du réconfort auprès de lui, un soir de lendemain de pleine lune.
Andréa a adopté la technique de la chenille. Il s'endort enroulé dans sa couverture, remontée jusqu'au nez et ne laisse dépasser que quelques mèches de cheveux d'un côté et ses pieds de l'autre. Il a un sommeil de plomb, majoritairement très paisible et même une chute de météorite n'est pas certaine de le réveiller. Il s'endort très facilement, même avec un vacarme de tous les diables à proximité, mais le réveil est beaucoup plus compliqué.
Est-il / elle prévoyant(e) ?
Tout dépend pourquoi. Au quotidien, Edward ne l'est que peu, mais il a une bonne capacité d'adaptation et réussit souvent à retourner une conversation ou une situation à son avantage. Il se fait suffisamment confiance pour ne pas avoir besoin de tout anticiper. Il n'y a que pour les stocks du Cabaret qu'il fait attention. Cela n'a pas été toujours le cas à la création du Lost, mais il a trouvé un certain équilibre qui évite les mauvaises surprises.
Il aimerait, vraiment. La réalité c'est que même lorsqu'il essaie, cela ne fonctionne pas vraiment. Andréa est tellement dans la lune, qu'il oubliera facilement la liste des courses si soigneusement préparée lorsqu'il se rendra aux halles. Il prépare ses habits la veille, mais réussit quand même à se tromper de chaussettes ou à mettre sa veste à l'envers. Heureusement, il est bien entouré et beaucoup sont assez gentils pour palier à son côté tête en l'air.
_________________
Wup:
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Messages : 332 Date d'inscription : 24/10/2014 Localisation : Près des femmes ou des cadavres
Sujet: Re: Septembre 2018 : colles buissonières Dim 17 Fév - 2:22
Question au rôliste
1 - Participeriez-vous à des rps libres ouverts avec le pnj de la foule ? Je n’ai qu’un seul mot à dire : « BIEN SÛR ! » Plus on est de fous, plus on s’amuse, non ?
Question à sa muse
2 - Dans quelle position dort-il / elle ? Je m’endors sur le côté, toujours face à la sortie. Je veux voir le danger immédiatement si jamais il se présente. Cependant, une fois endormis, je ne sais pas pourquoi, je me mets sur le dos et si j’en juge par l’état de mon lit, je ne dois pas bouger beaucoup. Je dirais même, je dois être aussi immobile qu’un mort.
Et je dors TOUJOURS seul ! À moins d’avoir une confiance absolue avec l’autre personne, mais jusqu’à présent, il n’y a qu’une seule personne qui entre dans cette catégorie. Devinez qui cela peut-il être ! Seriez-vous aussi surpris d’apprendre,j’ai le sommeil très léger ?
3 - Est-il / elle prévoyant(e) ? Prévoyant, moi ? Spontanément, j’allais dire non. Je ne le suis absolument pas, mais en y réfléchissant mieux, je le suis ou plutôt je le suis devenu avec le temps. Cependant, je ne le suis pas dans toutes les sphères de ma vie et évidemment, il y a des jours où je le suis moins.