Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avril 2020 : Écriture, guide, lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Avril 2020 : Écriture, guide, lieu Empty
MessageSujet: Avril 2020 : Écriture, guide, lieu   Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimeLun 1 Juin - 23:24

Questions du mois d'avril


Question au rôliste 1 - Comment se passe l'écriture d'un texte (fluide, laborieux, lent, rapide…) ?

Question à sa muse 2 - Qu'est-ce qui guide le plus souvent ses actes ? (Logique, instinct…)

3 - Un lieu secret où il aime se rendre ?

Si vous souhaitez participer à la rédaction des colles,
n'hésitez pas à nous envoyer vos questions par MP.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Avril 2020 : Écriture, guide, lieu Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020 : Écriture, guide, lieu   Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimeSam 6 Juin - 15:08

Question au rôliste

1 - Comment se passe l'écriture d'un texte (fluide, laborieux, lent, rapide…) ?


Ça dépend des jours. Il y a des jours où c'est plutôt fluide, tout coule de source et me semble bien. Généralement, c'est pas trop mal. Même si ça peut encore être amélioré, cela va de soi. Malheureusement, ils se font de plus en plus rares, la plupart du temps, depuis un moment, j'ai l'impression que rien ne va, qu'il n'y a plus rien dans mes textes qui fassent vibrer. J'essaie de lutter contre ça. Ce n'est pas encore gagné hélas, mais je fais au mieux. Si vous avez des conseils, je suis preneur en tout cas )o)

Question à sa muse

2 - Qu'est-ce qui guide le plus souvent ses actes ? (Logique, instinct…)


Un trop plein de réflexion. Aldrick n'est pas très doué pour se laisser aller. La "pression de l'armée" et son rôle au sein de la famille Voelsungen, lui ont peu accordé de répit, aussi il peine à employer son instinct autant qu'un autre lycan ; sauf en cas de danger, où son corps réagit d'abord. Autrement, pour peu qu'il ait le temps de réfléchir, il tentera d'agir le plus justement possible pour l'autre, même si ça signifie mettre ses sentiments entre parenthèses.

3 - Un lieu secret où il aime se rendre ?

Dans un petit jardin pas loin de chez lui. Ça ne paie pas vraiment de mine, mais il lui arrive parfois d'escalader la palissade en pleine nuit pour s'allonger dans l'herbe et regarder les étoiles. Ça ne vaut pas une forêt mais ça l'apaise suffissament pour qu'il s'y soit déjà endormi plus d'une fois.
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Avril 2020 : Écriture, guide, lieu Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020 : Écriture, guide, lieu   Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimeMer 17 Juin - 15:21

1 - Comment se passe l'écriture d'un texte (fluide, laborieux, lent, rapide…) ?
C'est assez peu prévisible : je peux être très inspirée, ou pas du tout, ou bloquée pendant des mois (pardon >.<). En fait je recherche surtout le texte qui détend, l'inspiration, ou la bonne idée enthousiasmante qui rendent l'écriture facile, fluide ou au moins rigolote. Il m'arrive de chercher plus longtemps, ou de m'acharner quelque peu sur un texte ou l'autre, parce qu'au fond, je veux toujours bien faire tout en prenant plaisir, mais j'ai une résistance au "gnuf ça marche paaaaas" trèèèès limitée. L'écriture doit rester pour moi un plaisir, qui éclaire ma journée et rend le monde plus chouette.

Du coup, s'il y a bien une règle constante, chez moi, c'est que je n'ai aucun plaisir à retravailler un texte / paragraphe / une phrase moche indéfiniment.
Ce pauvre Morgan peut en attester : dès lors qu'une idée ne passe pas à l'écrit comme je le voudrais, qu'un blocage important se fait ressentir à la lecture ou à l'écriture ; quand un bout de texte devient trop laborieux, après la troisième tentative de rebidouillage, soit je m'octroie une pause, soit je sors la tronçonneuse et je vire tout tel un bûcheron fou dans une forêt de sapins.
Je n'ai aucun plaisir à m'acharner sur un texte, j'ai toujours été comme ça et ce n'est pas prêt de changer : soit ça passe, soit j'abandonne pour l'instant, mais relire une ligne 20 fois de suite à la recherche de la perfection… très peu pour moi. Me l'imposer trop longuement finit par me rendre folle de frustration, surtout pour des textes avec Fred, qui est un personnage si spontané que je conçois mal de l'écrire autrement qu'avec spontanéité.

2 - Qu'est-ce qui guide le plus souvent ses actes ? (Logique, instinct…)
Un mélange des deux. Fred se considère comme quelqu'un de pragmatique dans la plupart des cas, capable de peser le pour et le contre et de prendre une décision rapidement. Mais il est également un mage, fusionné à une hydre. Quand son instinct fait dresser ses cheveux sur sa tête, il le suit sans aucune hésitation. Pour lui c'est une donnée qui pèse autant que des faits.
Par ailleurs, s'il ne s'encombre que rarement de l'avis d'autrui dans ses décisions importantes, l'opinion de Morgan est, elle (et on s'en doute), toujours prise en compte et rediscutée au besoin.

3 - Un lieu secret où il aime se rendre ?
Le parc des Buttes Chaumont est son préféré ; les collines artificielles et les arbres pourtant si jeunes lui rappellent (de loin, mais c'est mieux que rien) ses Ardennes chéries, et offrent quelques recoins méconnus des autres parisiens, car relativement difficiles à deviner, où seuls ses proches pourraient probablement le trouver. Il y en a trois qu'il visite régulièrement : un renfoncement en contrebas de la tour de l'île, qu'on n'atteint qu'en quittant le chemin sur la pente dangereuse. Il faut de bonnes bottines, mais on n'est vu de personne, tout en ayant une bonne vue sur les buttes.
Le deuxième est un trou de verdure dans un bosquet, où il s'allonge volontiers. Le troisième est la branche haute d'un hêtre dont les premières branches sont trop hautes pour l'escalader. Il y a accroché une corde à nœuds qu'il roule par magie dès qu'il s'en va pour ne laisser à personne l'accès à son refuge.
Avril 2020 : Écriture, guide, lieu Les_Buttes_Chaumont%2C_Paris%2C_France%2C_ca._1890-1900
(Le Parc vers 1890 / 1900)
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Avril 2020 : Écriture, guide, lieu Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020 : Écriture, guide, lieu   Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimeMar 17 Nov - 11:30

1 - Comment se passe l'écriture d'un texte (fluide, laborieux, lent, rapide…) ?

Très laborieuse. J'ai tendance à la qualifiée de « torturée ». Contrairement à Fred je peux passer énormément de temps sur une seule phrase sans que ça me dérange. Je la monte, la démonte, la remonte encore et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle me convienne. J'aime quand les mots utilisés sonnent justes et sont adaptés en terme d'impact, à ce que je veux pour mon texte.
J'ai tendance à passer mon temps à me relire. Écrire 3 phrases, relire la 1re, la corriger, corriger la suivante, en écrire 2 nouvelles, re-corriger la 3e.
En terme de processus d'écriture ça ne ressemble vraiment pas à grand chose, mais comme j'accorde une grande importance aux sons de la phrase, au rythme et la force de chaque mot, je ne me vois pas m'en passer.

2 - Qu'est-ce qui guide le plus souvent ses actes ? (Logique, instinct…)

Ce n'est pas très compliqué de deviner ce qu'Edward écoute le plus. Son instinct lui sert de boussole, de GPS, de guide de survie en société humaine. Il lui a dû la vie à de multiples reprises et s'est toujours fié à ce qu'il lui dictait. Même choisir ses vêtements le matin est instinctif pour lui.

Ce sont les émotions qui régissent la majorité des actes d'Andréa. Garçon à fleur de peau, c'est souvent le cœur qui parle bien avant la tête, ce qui lui joue des tours. En situation de danger ou de stress intense, son instinct, ou plutôt le jeune loup qui l'habite, se mêle à la décharge émotionnelle. Le résultat est toujours très éprouvant.

3 - Un lieu secret où il aime se rendre ?

Il existe un petit magasin de jouets dans la galerie Vivienne où Edward se rend quelques fois. Quand il pousse la porte trop basse de cette échoppe, il a l'impression d'entrer dans une bulle hors du monde où le temps s'arrête. Il flâne longtemps entre les rayons, sans savoir ce qu'il cherche. Le gérant le laisse faire, jusqu'à ce qu'il se décide pour une babiole inutile, mais dont il a l'impression d'avoir toujours manqué. Alors ils échangent quelques mots, le grand loup repart avec son trésor et retrouve l'étouffante vie parisienne.

Sur les arches qui supportent la passerelle des arts. C'est généralement là, abrité par l'ombre du pont, qu'Andréa s'installe pour jouer du violon. C'est un endroit où il se sent à l'abri des regards, tout en s'accordant le luxe d'un petit public. Les passants, souvent trop pressés, ne risquent pas de le remarquer et c'est très bien comme ça. En plus, l’acoustique est bien meilleure qu'on pourrait le croire.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Avril 2020 : Écriture, guide, lieu Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020 : Écriture, guide, lieu   Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:11

Question au rôliste
1 - Comment se passe l'écriture d'un texte (fluide, laborieux, lent, rapide…) ?
Je pense que la rapidité à laquelle je réponds à mes rps répond à la question. L’écriture est pour moi quelque chose de laborieux et lent. Heureusement (peut-être malheureusement pour vous Razz), ce n’est pas cela qui m’empêche de continuer.
Mais parfois, dans de rare moment (quand toutes les planètes sont alignées), elle est presque fluide et rapide. Presque.

Question à sa muse
2 - Qu'est-ce qui guide le plus souvent ses actes ? (Logique, instinct…)
La stupidité ! Ferme-la Ouadji, ce n’est pas à toi de répondre. Et tu sauras, tu agis encore plus stupidement que moi. D’accord, d’accord, alors tu es logiquement stupide dans tes actes instinctifs. Hé ! Umm… Attends… Le démon fronce les sourcils et prend une moue pensif. Il plisse les yeux, incertain. Tu n’as peut-être pas tort… Qui a dit que l’instinct nous faisait agir intelligemment. Mais tu n’es pas mieux, tu sauterais dans un feu pour sauver quelqu’un. C’est vrai, mais toi, tu serais celui qui l’aurait allumé. Se redresse le dos. Puis sourit fièrement. Naaan, tu te trompes. Ça, ça serait Monsieur le Curé. QUELQU’UN M’A APPELÉ !? Non ! AH !

Mais c’était quoi déjà la question ? Ah oui, nos actes.
Les deux se regard avant de se tourner vers vous avec un regard complice. L’instinct !

3 - Un lieu secret où il aime se rendre ?
Ryden : À l’église. Éclate de rire. Elle était bonne, non ? Rit encore de sa mauvaise blague. Moi, à l’église. Il repart en riant, conscient de n’avoir pas répondu à la question. Après tout, un secret, s’il est révélé n’en est plus un.
Oudji : La petite clairière où se trouve Finglas. Même si nos conversations ne sont plus comme avant, juste sentir sa présence m’apaise.[/b]
Contenu sponsorisé



Avril 2020 : Écriture, guide, lieu Empty
MessageSujet: Re: Avril 2020 : Écriture, guide, lieu   Avril 2020 : Écriture, guide, lieu I_icon_minitime

 

Avril 2020 : Écriture, guide, lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Novembre 2020 : Mot, vivant, sourire
» Décembre 2020 : Joyeux, Noël, ????
» Mai 2020 : Rêves, posture, look
» Février 2020 : Marqué, sensation, tactile
» Septembre 2020 : End, presque mort, toboggan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2020-