Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain. |
|
| Auteur | Message |
---|
Morgan Lenoir
Messages : 59 Date d'inscription : 02/07/2018 Age : 29
| Sujet: Morgan Lenoir Dim 27 Sep - 19:05 | |
| Avant toute chose : désoléééééééé d'avoir taaaaant tardé ! >.< On devait se mettre d'accord sur certains trucs avec Fred avant de poster, et on a eu un peu de mal à se croiser ces derniers temps.
Du coup, voilà mon pavé perso. La 1ère partie est commune avec Fred, la 2ème est plus centrée sur Morgan, la 3ème concerne les PNJ (merci les titres). Tout ce qui se trouve à l'intérieur est bien évidemment modifiable ! C'est une proposition satisfaisante pour tous les deux, mais améliorable pour chacun. En ce qui me concerne, je suis particulièrement ouvert à toute proposition concernant Morgan ! ^^ - 1 - Évolution commune:
1.1 - Chronologie depuis l’Heure pourpre
- Mois 0 - 1 : Fuite
Après l’Heure pourpre, Frédéric et Morgan ont réussi à quitter Paris à bord d’une péniche, et comptaient poursuivre leur fuite vers des lieux étrangers où l’on ne risquait pas d’aller les chercher. Néanmoins, entre l’épuisement de Fred, et la conscience que quelque chose les traquait depuis leur départ, ils ont dû se résoudre à regagner les Ardennes, où ils pourraient trouver refuge, mais où leur retour risquait aussi d’être plus attendu.
Une fois sur place, ils ont été accueillis par Mônonc’Jean, à qui ils ont tout raconté et qui s’est occupé d’eux. Dans l’espoir de n’être pas retrouvés, ils se sont abrités sous la cascade où vivait autrefois Morgan. En présence des runes laissées dans la pierre par leur fusion, Frédéric a eu l’impression, dans un éclair, de mieux comprendre le pacte qui les unissait, mais est encore loin de posséder les clés pour le modifier ou intervenir dessus. Ils ont plusieurs fois pu apercevoir de près le chien des Enfers qui était à leurs trousses, mais les nutons et les dryades des environs ont fait de leur mieux pour leur venir en aide et le tenir à distance.
Près d’un mois après l’éveil du Simurgh, ils ont cependant été localisés par d’ex-agents de la Curia chargés de l’enquête. Leur tentative pour leur échapper à été un véritable échec, Morgan ayant bloqué les pouvoirs de Fred dans la panique. C’est donc finalement comme de simples adolescents inoffensifs qu’ils ont été ramenés à Paris, sous l’oeil inquiet de Jean qui, ayant par la suite fait tout son possible pour s’assurer que le procès ferait éclater leur innocence, les a alors incité à coopérer.
- Mois 1 - 3 : Attente du procès et acquittement
En tant que principaux suspects, Fred et Morgan ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès. Ils ont tous les deux très mal vécu cette période de captivité et d’isolement, qu’ils voyaient déjà se prolonger jusqu’à la fin de leur existence.
Deux mois après l’Heure pourpre, le Lost Paradise a toutefois finalement été blanchi : à partir de là, l’innocence des deux frères n’a plus vraiment fait de doute, et les conditions de leur réclusion se sont nettement assouplies. Il leur a cependant fallu attendre encore un mois de plus pour passer à leur tour devant le juge à titre individuel, et, trois mois après les faits, ils étaient officiellement mis hors de cause, et acquittés.
- Mois 3 - 4 : Placement sous protection
L’issue de leur procès, favorable pour eux, n’a néanmoins pas fait l’unanimité dans l’opinion publique. Le parti anti-Légendaires se récrie de voir les responsables directs de l’Heure pourpre traités avec tant de légèreté, et refuse de croire à leur innocence ; certains alimentent même des rumeurs complotistes, arguant que les Légendaires conspireraient à se protéger les uns les autres, tandis que le gouvernement fermerait les yeux.
En dépit de leur acquittement, les représentants de l’ex-Curia ont donc pris la décision de maintenir les jumeaux à l’écart, par mesure de sécurité, et en attendant que le jeu se calme. En secret, ils ont été assignés à résidence dans l’un de leurs refuges parisiens. Cette nouvelle période de captivité, frustrante mais plus sereine, a été l’occasion pour eux d’apprendre à mieux connaître certains membres de l’ancienne institution dont Olek, mais également les responsables de l’enquête actuelle sur Oracle et Siren, et en particulier le commissaire Levallois, venu recueillir auprès d’eux des informations sur les deux femmes. Ils ont aussi été autorisés à recevoir la visite d’anciens amis, sous la supervision d’un responsable.
Au bout d’un mois, les deux frères ont cependant fini par craquer, et en particulier Frédéric, qui ne pouvait plus supporter ce mode de vie entre quatre murs. Après plusieurs éclats, leurs protecteurs ont été contraints de les relâcher, avec interdiction cependant de quitter le périmètre de Paris, afin de pouvoir garder un oeil sur eux d’une part, et de s’assurer qu’ils ne retombent pas sous la coupe de Siren et d’Oracle, toujours introuvables, d’autre part.
- Mois 4 - 6 : Retour à la vie civile
Quatre mois après l’Heure pourpre, Fred et Morgan goûtaient enfin de nouveau à la liberté. Malgré leur retour à la vie “normale”, il était cependant inconcevable pour eux de renouer avec leur quotidien d’artistes au Lost Paradise : la catastrophe est encore trop récente, le coeur n’y est plus, et ils ne sont pas parvenus à reprendre confiance en Edward, à qui ils en veulent toujours d’avoir laissé Oracle les manipuler sans réagir. Ils logent donc pour l’heure dans le 2e arrondissement, sous des combles, dans une petite pièce aménagée que leur louent pour une somme symbolique les parents de De Freilly, au-dessus de leur “galerie d’art”. L’endroit, qui servait à l’origine de débarras, est mansardé et poussiéreux, mais pour eux, il fait l’affaire.*
* Note : Si quelqu’un souhaite plutôt accueillir les jumeaux chez lui à leur retour en ville, sachez que cette partie est parfaitement modifiable (du moment bien sûr que ça colle avec le reste) !
Depuis le procès, Morgan s’est beaucoup impliqué dans l’enquête conduite par Levallois. Il s’est du même coup rapproché d’Olek et des services de police, bien décidé à participer à la recherche de celles qui se sont servi de lui et de son frère pour accomplir leur sombre dessein. Son sens de l’adaptation et son tempérament tenace sont plutôt bien reçus par l’équipe, et il n’envisage pas de se consacrer à une autre activité pour le moment*.
* Note de Morgan : Je ne suis pas encore vraiment sûre pour cette partie. Que fait Morgan à son retour à Paris ?... Il ne va certainement pas laisser Oracle et Siren s’en tirer à si bon compte. Mais cherche-t-il des pistes officieusement de son côté, est-il intégré à l’enquête officielle ?... Il faut dire qu’il n’a pas vraiment d’expérience en la matière… Mais une volonté farouche de ne pas en rester là.
Frédéric, qui a commencé par suivre Morgan, s’est en revanche vite trouvé mis à l’écart par les services chargés de l’enquête, en raison de son caractère bouillant qui entravait le bon déroulement de celle-ci. En désespoir de cause, il s’est donc tourné vers Élias, le maréchal ferrant, chez qui il travaille actuellement. Après le boulot, il n’est pas rare de le voir passer à la boutique de Jules Chevalier, lequel, ayant pris contact avec lui et Morgan au lendemain de leur procès, lui avait proposé un poste qu’il a refusé ; il y rend de menus services, mais surtout, en profite pour étudier les artefacts et leur fonctionnement grâce à son don, ce qui n’est pas toujours du goût de son frère.
[Remarque : Cette dernière partie n’a pratiquement rien de figé. C’est notre meilleure piste pour le moment, mais si vous en avez d’autres à nous suggérer, il n’est pas du tout exclu qu’elles nous satisfassent davantage… Idem d’ailleurs pour ce qui précède.]
1.2 - Évolution de la relation
L’Heure pourpre et la fin de leur vie au Lost Paradise marque un tournant dans la relation des jumeaux, qui, bien malgré eux, se sont mis à s’éloigner l’un de l’autre. Le fait de ne plus travailler ensemble les amène à passer beaucoup plus de temps séparés qu’autrefois, et les dons que leur a fait Oracle sont sources de conflit entre eux, puisqu’ils poussent Fred à vouloir se plonger toujours plus avant dans la magie, et Morgan à l’en empêcher. Ces quelques tensions naissantes, et l’impression de ne plus se comprendre comme avant, sont particulièrement douloureuses et déstabilisantes pour les deux frères, qui jusque-là avaient toujours eu le sentiment de ne même pas avoir besoin de mots pour s’entendre. Cette prise de distance prend pourtant paradoxalement sa source dans ce qui les a toujours animés : l’inquiétude pour l’autre, et la volonté de le protéger, qui chez eux restent intactes. Mais aucun des deux n’a encore compris que leurs difficultés résultent d’un manque de communication, autrefois si naturelle, en la matière. Tout n’est cependant pas complètement sombre, et il leur arrive bien sûr toujours de partager des moments de complicité, d’autant plus précieux pour eux que, depuis six mois, ils sembleraient presque avoir pris dix ans.
- 2 - Évolution individuelle:
2.1 - Psychologie
Morgan a été profondément marqué par l’Heure pourpre, son hypersensibilité faisant assez mauvais ménage avec les scènes auxquelles il a assisté place Dauphine. Six mois après, il continue de s’en sentir, même indirectement, coupable, et est sujet à de fréquentes insomnies. Il a plutôt mal vécu également le stress de la cavale, puis de la détention et du procès, de même que le fait de voir son identité de Légendaire révélée au grand jour... Enfin, le sentiment d’incompréhension qui semble s’être immiscé entre lui et son frère ne lui est d’aucun réconfort, c’est le moins qu’on puisse dire. Malgré tout, Morgan reste fidèle à lui-même, et refuse de se laisser abattre : il fait donc en sorte de demeurer actif, et de se réadapter de son mieux à ce monde transformé. Son comportement s’en trouve toutefois altéré. Il semble avoir perdu sa naïveté et sa spontanéité quasi-enfantine, et s’est mis à réprimer ses émotions les plus négatives. Il en résulte chez lui une attitude globalement plus fermée, mais éventuellement aussi plus mature, selon les occasions. Il a en revanche développé une sorte de paranoïa à l’idée que tout puisse de nouveau brusquement mal tourner, mais se débrouille pour la garder sous contrôle – sauf peut-être en ce qui concerne Fred, dont la magie en fait les frais.
2.2 - Don : Maîtrise
Juste avant le début de l’Heure pourpre, Oracle a offert à Morgan la Maîtrise. Ce don lui permet en théorie de contrôler le débit de magie dont dispose Fred : il peut décupler ses pouvoirs, ou au contraire, le brider complètement – le curseur pouvant aussi, bien sûr, être placé n’importe où entre ces deux extrêmes.
Pour le moment, cependant, Morgan a seulement découvert sa capacité à bloquer les pouvoirs de Fred, et ne soupçonne même pas encore qu’il peut aussi les accroître. Il a également du mal à doser, si bien que son frère se retrouve régulièrement tout bonnement privé de magie, volontairement ou pas. N’ayant toujours pas surmonté le choc de l’Heure pourpre, l’hydre ne parvient pas encore à dépasser sa crainte de voir Frédéric déraper de nouveau par accident, ou se laisser fasciner par sa nouvelle Connaissance. En situation de stress, il lui arrive donc de couper le flux de magie malgré lui sans parvenir à le rétablir ensuite, et le reste du temps, de rendre les pouvoirs du mage inutilisables sans lui demander son avis, quitte à prétexter ne pas le faire exprès. Cette situation provoque des tensions entre les deux frères, puisqu’elle donne à Morgan un ascendant incontestable sur Fred, ce dont il a tendance à abuser par angoisse.
2.3 - Alignement : Pro-Légendaires passif
S’il avait pu choisir, Morgan se serait bien gardé de révéler son identité de Légendaire, et même de se déclarer pour ou contre, le meilleur moyen de défense d’une hydre ayant toujours été sa discrétion. Le choix ne lui est cependant pas laissé, puisqu’à compter de l’Heure pourpre, sa nature n’est plus un secret pour personne, et qu’à l’occasion du procès, des détails sur le lien qui l’unit à Frédéric fuitent dans la presse, alimentant de nombreuses rumeurs. À partir de là, Morgan est bien forcé de composer avec.
Si cette situation nouvelle – et le fait de porter le brassard – le mettent profondément mal à l’aise, c’est aussi l’occasion pour lui de se sentir libéré d’un poids. Il refoule de moins en moins ses instincts de reptile, et ne se donne pas vraiment la peine de cacher sa sympathie pour le parti pro-Légendaires, quoiqu’il n’ait pas encore pris l’initiative d’en devenir un membre actif. Il est notamment proche de De Freilly, qui milite dans le Quartier latin, et a déjà rencontré Jules Chevalier.
2.4 - Relations aux autres joueurs (propositions)
• Frédéric Si l’amour fraternel de Morgan pour Fred reste absolu et total, leur relation elle-même n’est plus au beau fixe. L’hydre redoute que Frédéric ne se laisse submerger par la culpabilité, et, pour l’éviter, s’interdit d’exprimer librement ses émotions chaque fois qu’il repense à l’Heure pourpre… Ce qui se révèle parfaitement contre-productif, en les enfermant tous les deux dans le malaise et le non-dit, que le mage perçoit sans peine. Morgan est également le seul à savoir qu’au moment où il lisait le parchemin, Fred était non seulement sous l’emprise de Siren, mais qu’il s’est également laissé aveugler par son nouveau don. Il s’est, naturellement, bien gardé d’en parler au procès – d’autant qu’à ses yeux, même ainsi, Frédéric n’est absolument pas responsable de ce qui s’est produit ce jour-là. Il n’empêche qu’il redoute depuis de voir son frère se laisser entraîner une nouvelle fois vers des excès incontrôlables, ce qui l’amène à abuser de son propre don, et provoque de nombreuses tensions entre eux.
• Edward Morgan s’est senti profondément trahi par Edward au moment de l’Heure pourpre : quoi qu’on décide, il va avoir beaucoup de mal à lui pardonner de ne pas être intervenu quand Siren les tenait sous son emprise et qu’il était encore possible de les sauver, lui, Fred, la ville, le monde. Ni lui, ni Frédéric ne reviendront donc au Lost pour le moment, ni ne chercheront à reprendre contact avec Eddy. (Sorry, Patron ! >.<) À partir de là, tout va donc dépendre de ce que décide de faire Edward ! Au moment de leur fuite, Morgan ignore même si Ed’ n’était pas carrément complice d’Oracle. À moins qu’Eddy ne trouve le moyen de s’expliquer avec les jumeaux avant, Morgan ne s’abstiendra d’ailleurs pas d’évoquer cette piste comme crédible lors de son interrogatoire et du procès. Pas spécialement pour se venger, pour le coup : il n’en sait sincèrement rien. Il va donc falloir décider de comment on préfère faire évoluer leur relation. Si Ed’ vient les trouver pour exprimer ses remords et se montre convaincant, Morgan pourrait le croire, et lui en vouloir toujours mais avec un ressentiment et des doutes plus modérés, disons. Sans cela, sa colère envers Edward restera beaucoup plus forte, et il continuera sans doute de le soupçonner même après le procès... Wouhou, que de joie en perspective ! Razz
• Aldrick Pour rebondir sur ton post, à vrai dire, je ne pense pas que Morgan aurait beaucoup de rancune envers Aldrick. Certes, il lui en a beaucoup voulu pendant l’Heure pourpre parce que lui et Fred se sentaient impuissants, seuls, paniqués, et que sur le coup ils en avaient donc après le monde entier. Mais une fois la tension retombée, il se rendra vite compte qu’Aldrick a fait de son mieux dans le contexte d’urgence où ils étaient, avec sa famille à gérer en plus… Morgan aurait fait exactement la même chose à sa place. Aly est d’ailleurs la seule personne à avoir tenté de les aider place Dauphine : même si ça n’a pas changé grand-chose pour eux, ça ne peut pas rester totalement sans incidence sur la façon dont Morgan le percevra à partir de là, par rapport à Edward, par exemple. Si, comme tu disais, Aldrick veut faire en sorte de s’expliquer dès qu’il le peut, il peut être venu voir les jumeaux dès l’issue du procès, quand ils étaient encore gardés sous surveillance... Auquel cas on peut en discuter. Sinon, il peut être venu les trouver après, au 4e mois. Par ailleurs, Morgan compte s’investir dans la traque d’Oracle et de Siren, que ce soit de manière officielle ou officieuse. L’enquête est dirigée par Levallois, mais dans la mesure où Aldrick fait aussi partie de la police, je ne sais pas si ça peut t’inspirer quelque chose ?
• Ryden OH OUI OH OUI OH OUI ! Un chien de l’Enfer ! Je veux ! On s’est même empressés de l’intégrer à notre évolution ci-dessus, tu auras noté.... )o) La question, c’est : concrètement, en admettant que le chien les retrouve, il se passe quoi ? Si le but est que Ryden soit informé de là où ils se trouvent, c’est carrément lui qui aurait pu les dénoncer pour les foutre dans la merde, ce qui expliquerait qu’ils aient été retrouvés peu de temps après. Mais je sais pas si c’est ce que ferait Ryden. Si Ryden est venu lui-même les trouver dans les Ardennes, il faut qu’on discute de ce qui se serait passé entre eux ! Et si c’était juste pour les faire flipper : mes félicitations, c’est réussi. x)
• Andréa Eyssard, Ester Jones, Jade Perez, Billy Langevin Nos relations exactes pré-Heure pourpre dépendent au moins en partie de nos rp en cours, du coup je ne sais pas vraiment quoi proposer pour le moment... J’imagine que ça dépendra aussi beaucoup de la manière dont vos persos perçoivent les Lenoir après ce qui s’est passé, de toute façon. Mais si de votre côté vous avez une idée, ou que Morgan peut être utile à vos développements post-Heure pourpre, faites-le savoir, je suis toute ouïe !
• Rita Upset Nous avons normalement un lien prédéfini, mais depuis que je suis sur le forum, je n’ai jamais eu l’occasion de te croiser. Je ne sais pas si tu as l’intention de revenir à un moment donné, mais si c’était le cas, je serais ravi de te rencontrer et d’en discuter avec toi, un jour. Smile
2.5 - Relations aux PNJ
• Étienne de Freilly De Freilly s’est montré très présent pour les jumeaux depuis l’Heure pourpre, et ils en sont les premiers surpris. Il leur a rendu visite dès qu’il l’a pu après leur procès, et ce sont ses parents qui les logent depuis leur remise en liberté. Morgan se sent donc plus proche de l’étudiant, en qui il place une confiance nettement plus sérieuse qu’autrefois. Il tente de répondre de son mieux aux questions que celui-ci lui pose sur les Légendaires, et a même croisé quelques membres de son groupe, auquel De Freilly tente de le rallier.
• Alphonse Morel Vis-à-vis de Morel, Morgan ne sait pas vraiment sur quel pied danser, depuis l’Heure pourpre. Ils ont déjà eu l’occasion de se revoir, mais contrairement à De Freilly, l’étudiant marque ses distances. Il ne semble cependant pas chercher à les accuser, mais plutôt à comprendre ; l’hydre aimerait parvenir à renouer avec cet ami dont la loyauté n’a jamais vraiment failli, en dépit de ses réserves, et du malaise qui persiste entre eux.
• Camille Duval Quoique Duval ait basculé du côté anti-Légendaires à la suite de l’Heure pourpre, Morgan ne parvient pas à lui en vouloir. Il se sent au contraire profondément coupable d’être impliqué dans la mort de son père, et voudrait pouvoir alléger sa peine. Il n’a cependant pas repris contact avec lui, faute de savoir quoi dire, et évite d’aborder le sujet avec les autres.
• Siren & Oracle Morgan tâche de s’impliquer activement dans la recherche de Siren et d’Oracle. C’est pour le moment autour de ce but qu’il tente d’organiser sa nouvelle vie, dût-il employer des biais officieux. Les retrouver serait pour lui comme un moyen de tourner la page, et de se racheter auprès de tous ceux à qui elles l’ont contraint à causer du tort.
• Levallois et Olek ...J’envisageais du coup de proposer un lien avec eux, mais je vais d’abord attendre d’avoir quelques retours, histoire d’en discuter. ^^”
- 3 - Évolution des PNJ:
3.1 - PNJ principaux
• Camille Duval
Le père de Duval est décédé au cours de l’Heure pourpre : n’ayant pu recevoir de soins à temps, il a succombé à ses graves blessures sur la place Dauphine, en présence de son fils et de ses amis. Camille, qui jusque-là a toujours vécu dans un cocon, ne parvient pas à surmonter ce deuil. Tout à sa douleur, il est entré en contact avec d’autres proches de victimes, au service desquels il a mis ses compétences d’étudiant en droit. Ce rôle de porte-parole lui a permis de se sortir de sa torpeur, et de redonner du sens à sa vie en défendant ce qu’il estime une cause juste. Très insatisfait par l’issue du procès, qu’il juge expéditive et trop complaisante à l’égard des responsables et de leurs complices, il a été remarqué par le parti anti-Légendaires, qui s’est progressivement rapproché de lui. À l’heure actuelle, Duval a complètement perdu son impertinence d’antan, et plaide activement en faveur d’un encadrement plus strict des Légendaires : il affirme ne pas approuver ceux qui se laissent guider en cela par la haine ou par le ressentiment, mais considère agir quant à lui au nom de l’intérêt collectif, pour éviter à tout prix que ne se reproduise ce genre de drames. Dans les faits, il se radicalise en fait peu à peu sans en avoir conscience, incapable de tourner la page, et influencé par les partisans de Delcambre avec lesquels il a fini par fraterniser.
- Relation à De Freilly Duval a rompu tout lien avec De Freilly, lui reprochant, après plusieurs accrochages qu’ils ont eu ensemble, de ne pas prendre au sérieux la menace que les Légendaires font potentiellement planer sur l’humanité. Il ne veut plus avoir de nouvelles de son ancien comparse, et percevrait presque ses publications dans le Petit Bouton comme des affronts personnels et des pieds-de-nez à la mémoire des victimes de l’Heure pourpre – si seulement on pouvait prendre au sérieux les élucubrations d’un pareil dilettante.
- Relation à Morel Duval, qui jusque-là considérait parfois Morel non sans une certaine condescendance, a finalement découvert en lui un ami précieux et fidèle, qui a su l’épauler alors qu’il était au plus bas. Il a appris à se confier à lui, ce qui lui a été d’un grand réconfort ces six derniers mois. Il voudrait désormais réussir à le rallier à sa cause, et s’agace de la sympathie qu’Alphonse conserve pour De Freilly.
- Relation aux jumeaux Duval tient les jumeaux pour responsables, au moins partiellement, de l’Heure pourpre, et en dépit de leur ancienne amitié, estime que la justice s’est montrée beaucoup trop clémente envers eux. Il leur en veut aussi personnellement pour la mort de son père, et renouer avec eux des liens d’amitié est tout bonnement inenvisageable à ses yeux.
• Étienne de Freilly
De Freilly a été davantage marqué par l’Heure pourpre qu’il ne le laisse paraître : témoin de scènes choquantes, et notamment de la mort de maître Duval, il a, intérieurement, beaucoup gagné en maturité. Cet ébranlement a cependant été en partie contrebalancé par l’euphorie de découvrir l’existence des Légendaires... Il maintient donc globalement sa posture de poète excentrique et exalté en public, et laisse libre cours à sa curiosité d’en apprendre davantage sur cette réalité parallèle dont il ignorait tout. Sans surprise, il fait le choix de s’engager en faveur de la cause pro-Légendaires, afin de s’assurer que les circonstances tragiques de leur dévoilement entachent aussi peu que possible leurs nouvelles relations avec les humains. Plus étonnamment, cet engagement s’avère sincère et sérieux, au-delà de ses poses ordinaires : De Freilly fait partie des pionniers du groupe de Jules Chevalier, et a déjà publié plusieurs articles dans le Petit Bouton, mêlant adroitement enthousiasme, humour et envolées lyriques. Chose plus déconcertante encore : loin de discréditer son parti, ses articles rencontrent un réel succès auprès de la jeunesse intellectuelle du Quartier latin... Si bien que De Freilly se retrouve promu leader d’un petit groupe d’étudiants progressistes, qui se fait connaître dans les environs de la Sorbonne au moyen d’actions insolites et de performances improbables.
- Relation à Duval De Freilly déplore la rupture de ses liens avec Duval, et continue de prendre de ses nouvelles auprès de Morel lorsque ce dernier passe le voir. Il s’inquiète de son engagement auprès des anti-Légendaires, mais garde espoir de le voir un jour rentrer sur la bonne voie, et ainsi renouer avec celui qu’il considère toujours comme un ami.
- Relation à Morel De Freilly sait qu’on peut compter sur Morel, et que, comme toute personne sensée, il finira par rallier la cause des pro-Légendaires. Ce n’est qu’une question de temps. Il profite donc de leurs entrevues pour s’enquérir de ce que devient Duval, et tenter de le convaincre de rejoindre son groupe. Son éloquence semble souvent faire mouche, mais pour le moment, Morel se veut toujours neutre. Qu’importe : notre énergumène est encore loin d’avoir prononcé sa dernière tirade.
- Relation à Morgan De Freilly trouve absolument passionnante la nature légendaire de Morgan, et n’a de cesse de lui poser des questions sur son passé d’hydre. Il voudrait lui faire rejoindre son groupe pro-Légendaires, et n’a pas eu de peine à convaincre ses propres parents de les loger, lui et Frédéric, après leur libération.
• Alphonse Morel
Présent sur la place Dauphine au moment de l’Heure pourpre, Morel a été au plus près du drame. Une fois passée la stupéfaction initiale, sa lucidité et son bon sens ordinaires ont cependant assez vite repris le dessus : il demeure sidéré de l’existence des Légendaires, mais attend d’en apprendre davantage sur eux avant de prendre véritablement position à leur sujet. Après l’implosion de son groupe d’amis, il reste surtout proche de Duval, qu’il a soutenu après la mort de son père, mais conserve le contact avec De Freilly, qu’il continue de voir régulièrement. Il n’a toutefois pas encore remis les pieds au cabaret du Lost Paradise.
- Relation à Duval Après la mort du père de Duval, Morel a veillé de près sur son ami, lui rendant régulièrement visite pour le soutenir et l’empêcher de sombrer dans l’affliction. Il a vu d’un oeil plutôt positif son engagement dans l’espace public, et trouve certains de ses arguments légitimes : le procès, en particulier, lui a semblé suspicieusement brouillon. Pour le moment, il ne suit cependant pas Duval dans ses élans les plus rigoristes, et le lui fait savoir. Pour autant, les deux camarades se sont rapprochés au cours de ces six derniers mois, nouant une relation de confiance particulière, au point que Camille voit désormais en Morel une sorte de confident, à qui il fait part de ses préoccupations sur le plan politique autant que personnel.
- Relation à De Freilly Morel a d’abord reproché à De Freilly sa façon d’évoquer si favorablement les Légendaires en présence de Duval, ce qu’il interprétait comme un manque de tact plutôt que de compassion. Après la brouille de ses deux compères, il a commencé par prendre ses distances, avant de renouer assez vite le contact pour découvrir un De Freilly plus engagé que jamais dans sa cause. S’il peine encore à le prendre totalement au sérieux, il doit bien admettre que ses arguments font sens, et qu’en dépit du genre qu’il se donne, l’extravagant poète ne manque pas de discernement. Ils débattent régulièrement ensemble, opposant leurs opinions les unes aux autres, et il n’est pas si rare que Morel soit tenté de se laisser convaincre.
- Relation à Morgan Morel se sent légèrement plus à l’aise avec Morgan qu’avec Frédéric, depuis l’Heure pourpre. Même s’il n’est pas convaincu de savoir quoi penser des jumeaux, de toute évidence, Morgan n’a pas lancé le sort. Il aimerait croire pleinement à leur innocence ; à défaut, il s’efforce de faire abstraction de ses doutes et de ses incertitudes lorsqu’il les voit, afin de leur laisser une chance.
3.2 - PNJ secondaires
• Sergei Dimitrov & Grisha Ces deux PNJ n’ont plus vraiment de raison d’être, et peuvent a priori être supprimés sans remords.
Dernière édition par Morgan Lenoir le Mer 21 Oct - 22:01, édité 11 fois |
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Morgan Lenoir Mar 29 Sep - 23:07 | |
| Merci d'avoir posté )o)
Je lis tout ça attentivement.
******
Les événements et la chronologie sont très cohérents, il n'y a rien à dire sur ce point. Je pense que vous avez bien réfléchi et bien calé les choses entre vous deux.
J'ai juste une question concernant Mononc'Jean. Il est mentionné qu'il a fait son possible pour s'assurer que les jumeaux auraient un procès équilibré. Du coup, j'imagine qu'il s'est déplacé à Paris ? Est-ce que tu/vous savez comment il a géré la révélation des Légendaires ? S'il s'est effectivement rendu à la capitale, est-ce qu'il a aidé les jumeaux "sous le manteau", ou est-ce qu'il a pris le risque de se déclarer aussi et d'assumer leur lien de parenté totalement ? Je pose la question parce que je me disais que ça pouvait avoir un impact non-négligeable sur les jumeaux qui semblaient, jusque-là, avoir coupé les ponts avec leurs "racines". (Peut-être que je me trompe, j'ignore s'ils s'écrivaient par exemple.) Autre interrogation, qu'est-ce qu'il se passe pour Mononc'Jean après le procès et une fois les jumeaux acquittés ? Je ne connais pas assez le personnage pour savoir s'il souhaiterait rester dans le coin en soutien, ou rentrerait rapidement chez lui. S'il s'est, lui aussi, lié aux proches des jumeaux (De Freilly notamment), il a pu être logé à la capitale le temps du procès et peut-être y développer de nouvelles relations qui pourraient apporter quelque chose par la suite aux Lenoirs ? Je lance l'idée, vous me direz.
Concernant le travail de Fred auprès d'Elias, je crois qu'attendre son post permettra d'y voir plus clair. Je vais réfléchir à d'autres pistes aussi, étudier ce qu'on peut mettre en place d'intéressant.
******
Morgan
Je vais essayer de bien séparer les informations, j'espère que ce sera compréhensible.
1 - Morgan & l'enquête (post acquittement)
Je crois qu'inclure un ex-accusé à une enquête officielle ferait partie des pires idées du monde. Donc que ce soit par la police ou par les ex-membres de la Curia, je doute qu'il y ait une volonté de placer volontairement Morgan au cœur des recherches. Ce serait prendre le risque d'un gros dérapage et la situation est suffisamment complexe comme ça.
Par contre, je pense que Levallois et Olek seront tous les deux d'accord pour lui faciliter la tâche de manière détournée. Ce sera peut-être d'abord le cas avec Levallois qui risque d'avoir côtoyé les jumeaux plus régulièrement qu'Olek au cours des mois passés. J'imagine (mais je peux me tromper) que Morgan lui demandera assez frontalement des infos et/ou de les aider dans l'enquête. Levallois le fera tourner en bourrique en annonçant qu'il a des dossiers en cours plus importants et qu'il n'a pas de temps à lui accorder, mais que, s'il pouvait le débarrasser d'une ou deux corvées, peut-être qu'en fin de semaine, il pourrait… Si Morgan accepte, il captera assez vite (ou Levallois le lui fera comprendre) qu'il l'envoie sur des pistes qu'il n'a pas la légitimité de vérifier. Je pense notamment que Morgan se retrouvera sur certaines affaires dont se seront occupés les membres de l'Alliance (aujourd'hui introuvables). De fil en aiguille, Morgan se finira très probablement dans les pattes d'Olek qui, de son côté, est bien plus libre de ses mouvements. Il aura un côté plus posé que Levallois et plus sage qui devrait éviter à Morgan quelques ennuis. Olek aurait aussi tendance à insister pour que Morgan coupe avec ce besoin de justice et profite plutôt de sa jeunesse. Il ne l'empêchera jamais de faire ce qu'il croit important, mais il aura une influence plus paternelle que Levallois.
À toi de voir comment tu souhaites gérer ces deux informations. La détermination et de l'entêtement de Morgan joueront beaucoup. Si ça l'obsède réellement, il est possible qu'il ait tendance à privilégier Levallois et à voir Olek comme un gêneur. Si, au contraire, il a besoin d'une soupape, de quelqu'un d'autre que Fred pour lui remettre les idées au clair, peut-être qu'il cherchera plus les conseils d'Olek, voire des autres Légendaires qui l'accompagnent.
À réfléchir également, comment inclure Fred à tout ça. Si vous passez par Levallois au début, ça semble cohérent que le mage soit rapidement écarté s'il s'embrase car vous risquez d'avoir, à ce moment, essentiellement affaire à des humains.
Tu me diras ce que tu en dis, ça devrait permettre d'y voir plus clair sur les liens à venir avec ces deux personnages.
2 - Morgan & son don
En lisant ton texte, je me suis demandé si Morgan chercherait quelqu'un pour l'aider à mieux contrôler sa nouvelle capacité et, du même coup, mieux gérer celle de son frère. Vu que ça impacte leur entente, peut-être qu'il pourrait se renseigner auprès des Légendaires qu'il fréquente ? Sauf s'ils ont réussi à garder l'information secrète malgré le procès ? Auquel cas, il s'y essaie peut-être tout seul, ou chercherait des infos dans des bouquins ?
J'ai peut-être autre chose à te proposer, mais il faut que j'y réfléchisse encore un peu et je pense que ta réponse à la demande précédente pourra m'aiguiller !
3 - Morgan & Ed
J'enfile mes oreilles de gros louloup.
Alors, après réflexion, je crois qu'en temps que témoin/accusé Ed et les jumeaux n'ont probablement pas eu le droit de se parler jusqu'à la fin du procès. Ça me semble inévitable pour ne pas que toute l'enquête tombe à l'eau.
Ensuite, Edward, du fait de son statut de Juge, a été exempté de toute la partie détention provisoire. Il avait juré rester à disposition de la justice, ce qu'il a fait et de toute façon, la Curia y a soigneusement veillé. Il a participé à plusieurs procès, en temps qu'accusé pour les premiers (qui concernaient le Lost) puis très probablement comme témoin pour celui des jumeaux qui a eu lieu après. L'épreuve a été très compliquée pour Edward qui s'est retrouvé à broder avec un passé dont il se souvient par bride. Il a eu la joie d'exprimer en public ce dont il avait parlé à ses employés suite à l'Heure Pourpre, à savoir son sauvetage par Oracle et donc l'enfer vécu avant qu'elle le libère. Un petit miracle a voulu lui épargner que le reste de son passé jeté en place publique et donc, Paris ignore encore tout de la quantité de sang qu'il a sur les mains. Au cours des diverses audiences, il aura exprimé ses remords et regrets, essentiellement tournés vers ses employés. Il a fait une énorme erreur et le reconnaîtra sans mal, mais insistera sur le fait qu'il se sentait redevable et voulait payer sa dette. Il sera aussi visible que la trahison d'Oracle l'a profondément affecté. Du coup il se sera expliqué au moins une fois devant eux, mais ce sera surtout via le procès.
Voilà pour cette partie. Une fois tout ça derrière eux, je doute très honnêtement qu'Edward ait l'affront de se présenter devant les jumeaux. S'il se manifeste ce sera avec pudeur. Je pense qu'il se débrouillera pour leur déposer les affaires qu'ils ont laissées au Lost, notamment la boîte de trésors de Morgan, ainsi qu'une avance sur salaire, comme il l'a fait pour tous ses employés choisissant de quitter le cabaret. S'il y a une note, elle se constituera de quelques mots comme « Je n'ai pas eu le droit de vous faire livrer du thon. Pardon. »
Il les laissera vivre leur vie, sans s'emmêler. Mais restera disponible pour discuter que ce soit par écrit, téléphone ou de visu.
4 - Morgan & Andy
Effectivement, là le RP en cours aura son rôle à jouer MAIS j'ai peut-être un truc à te proposer.
Andréa est resté très lié à Lune qu'il retrouve très régulièrement. J'ignore si les jumeaux ont vu le petit quand ils ont fui la place Dauphine avec le reste des employés, mais si c'est le cas et que Morgan aperçoit, bien plus tard, Andy avec le Lorialet, je me dis qu'il pourrait faire le lien avec le reste de l'équipe de Siren et donc, chercher à en savoir sur ce petit monde.
Si ça te tente, je ne sais pas comment Morgan se comportera en l'apprenant, s'il en parlera à Fred ou non. Une chose est sûre, c'est que la filature sera peine perdue, Lune rend Andréa invisible quand ils se retrouvent et il est impossible de suivre leur trace aussi facilement. Peut-être qu'il en touchera 2 mots au louveteau, mais si Morgan et/ou Fred se montre agressif ou s'emporte trop, il est probable qu'Andy refuse catégoriquement de les aider.
Ça reste très libre et ça dépend beaucoup de la réaction de Morgan ou des jumeaux.
******
PNJs
Je trouve très cool que le trio de l'enfer prenne des directions radicalement différentes et que, malgré tout, Morel permette encore de faire le lien entre eux /o/
Camille Duval
Je crois qu'un lien avec Laurence Bancroft serait sympa. Ils sont assez similaires et, à mon sens, c'est ce qui sera intéressant à traiter. Pour l'instant, Laurence a un côté plus ambitieux et plus radical que Camille, je suis assez curieux de voir ce que deux personnages proches peuvent donner dans un même contexte.
Pour le lien, il y a plusieurs possibilités. À vrai dire, j'en avais déjà un en stock avec Camille avant de savoir qu'il passait du côté obscur de la force. Elle comprenait le fait qu'ils se côtoyaient depuis l'enfance sans vraiment avoir pu se supporter. Si on reste sur cette base, on peut supposer que les Bancroft soient venus à l'enterrement de Papa Duval. Suite à ça, Leurence aurait pu faire preuve de compréhension pour Camille puisque sont père avait également été blessé par un Légendaire. Il pourrait servir d'accélérateur à la bascule de Camille chez les Anti. Du même coup, Laurence risque d'entretenir sa rancœur pour De Freilly et de voir d'un mauvais œil l'attachement qu'il garde pour Morel. Concernant l'aspect plus "technique" du lien, je ne pense pas que Laurence considère Camille comme un rival pour l'instant. Il sent bien qu'il est plutôt du genre à rester dans les clous, quand lui a moins de scrupules à fermer les yeux sur certaines choses. Il le verra toutefois comme un collègue compétent auquel il n'hésitera pas à demander conseil. De ton côté, je ne sais pas si tu souhaites que Camille ait noté la tendance de Laurence à appliquer la loi, surtout comme ça l'arrange ?
Et j'ajoute une petite interrogation. Camille était proche des De Montalant si mes souvenirs sont bons. En tout cas, leurs deux familles se connaissaient. Est-ce que tu souhaites développer quelque chose à ce sujet ? Les attaquer en justice pour leur bon goût Légendaire ? /pan/
Étienne de Freilly
Tellement De Freillyien. J'adore l'idée qu'il soit dans les pionniers aux côtés de Jules et qu'il répande la parole Pro-Légendaires auprès de la jeunesse du quartier latin.
Question : est-ce qu'il est retourné au cabaret ? Est-ce qu'il a éventuellement pu rencontrer des artistes et écrire des articles sur eux dans le Petit Bouton ?
Autre chose : lui trouver une relation avec un Légendaire pourrait être sympathique. J'ai en tête Finette et Bleuarg qui pourraient lui apporter quelques informations ou peut-être utiliser les lignes téléphonique pour une de leurs actions ? Wini pourrait aussi faire un camarade peu commun.
Rien d'obligatoire évidemment, c'est toi qui voit )o)
Alphonse Morel
Je l'ai déjà dit, mais je trouve très malin que Morel garde le contact avec les deux larrons et les deux liens sont vraiment bien vus.
Petite interrogation concernant sa famille, est-ce que Morel a reçu des demandes de leur part ? Comme de rentrer en province suite aux évènements ? Est-ce que tout va bien de leur côté ?
Sinon, je ne sais pas si vous avez une volonté particulière pour Morel. J'ai pensé à un lien, qui n'en serait pas vraiment un au final, mais ça peut peut-être vous tenter, alors je le glisse là.
J'aime bien l'idée que Morel soit le type sur lequel Siren retombe systématiquement (il a dansé avec elle, il était là quand elle a sorti les jumeaux de prison suite au bal, là quand elle les a alpagués le jour de l'Heure Pourpre…). Alors, je me disais qu'il aurait pu la recroiser (quelle chance !), mais qu'elle l'aurait chopé avant qu'il file, lui ordonnant d'oublier qu'il l'avait vu. Depuis, il aurait des petits moments de bug, où ses vrais souvenirs reviennent, mais ils sont loin d'être nets et n'arrive pas trop à savoir d'où ça sort et ce que ça signifie. Il aurait pu en parler aux jumeaux si ça vous tente.
Sergei Dimitrov & Grisha
C'est noté !
******
Voilà pour moi, j'espère avoir fait le tour et surtout avoir réussi à être intéligible /o/
Hâte d'en savoir plus ~ _________________ - Wup:
|
| | | Ryden Haesmar
Who will save you now ? Messages : 332 Date d'inscription : 24/10/2014 Localisation : Près des femmes ou des cadavres
| Sujet: Re: Morgan Lenoir Dim 4 Oct - 23:11 | |
| Content de savoir que vous aimez l’idée du chien de l’Enfer ^^ Il reste plus qu’à élaborer le reste. Qu’est-ce que vous en pensé si Ryden demande à son gentil toutou de dévorer vos âmes juste parce que vous l’avez fait chier ? Une âme d’hydre liée à un mage, je crois que ça serait une première pour lui… Il gagnerait peut-être des points en Enfer. Vous en dites quoi ? Non, je plaisante XD Voici ce que j’avais vraiment en tête : Si le chien ne vous trouve pas : Bah, c’est simple, il ne se passe rien. Logique XD Mais vous pouvez le mentionner à l’occasion dans vos Rps, jusqu’à ce qu’éventuellement on décide de développer la rencontre ou qu’on oublie cette info. Si le toutou vous trouve : Je peux déjà dire que ce n’est pas Ryden qui aurait dénoncé les jumeaux. Il n’y gagnerait rien à le faire, surtout qu’il veut les interroger en toute discrétion. J’ai donc pensé qu’il aurait pu arriver juste un peu trop tard dans les Ardennes. La Curia l’ayant devancée cette fois-ci, il aurait préféré garder ses distances, mais son chien continuerait à les surveiller, attendant le moment idéal pour agir. Ce qui serait arrivé après leur retour à la vie civile. Profitant d’un moment où les regards n’étaient plus tournés vers eux, Ryden les aurait abordés (amicalement ou avec force) et les aurait ensuite questionnés. Il serait surtout curieux à propos du sortilège de Fred lors de l’Heure Pourpre et où il a acquis cette puissante magie. Après cela, tout dépend de vous, j’ai plusieurs options à vous offrir : Les Lenoir refusent de répondre à ses questions : -» Les jumeaux s’échappent avant que Ryden puisse faire quoique ce soit et ils ont encore un démon à leur trousse, mais encore plus irrité qu’auparavant. Gare à eux, la prochaine fois qu’ils se croiseront. (Mouahahaha !!!)
-» Ryden les torture (Hihihi XD) jusqu’à l’option des dites réponses ou qu’ils finissent par s’échapper. Résultat s’ils s’en fuient ? Retour au premier choix, il les pourchasse…
Les Lenoir répondent à ses questions : -» Les jumeaux lui donnent le strict minimum. C’est Siren et Oracle qui les ont obligés à récupérer le parchemin et en à faire usage. Ils ne savent rien d’autre. Ryden perd tout intérêt envers eux. Il se doute qu’elles ne prendront pas le risque de les recontacter. Il les laisse alors partir et les oublie. Ou quelque chose du genre qui finit avec le même résultat ^^
-» Leurs réponses concordent avec les résultats de l’enquête faite par l’équipe de Levallois, qui pointent vers Siren et Oracle. En plus, Morgan lui indique sa volonté de retrouver les deux femmes et ils révèlent leur don. Relativement satisfait, il les laisse partir, mais garde un œil discret sur eux.
-» Leurs réponses concordent avec les résultats de l’enquête faite par l’équipe de Levallois, qui pointent vers Siren et Oracle. En plus, Morgan lui indique sa volonté de retrouver les deux femmes et ils révèlent leur don. De plus, est-ce que les jumeaux pourraient être attirés par le côté obscur ? OK, le côté obscur fait référence à un rapprochement avec Ryden, à « s’allier » avec lui.Pour l’instant, je m’arrêterai là. Cette option n’est pas encore totalement peaufinée. Il y a encore des détails qui me dérangent, je préfère donc attendre avant d’en dire plus et voir votre intérêt.
-» Vous avez autre chose à me proposer ? Je suis ouvert à toute autre idée, modification ou autre ^^ _________________ Je vous insulte en #330000Comment décrire Ryden ? |
| | | Morgan Lenoir
Messages : 59 Date d'inscription : 02/07/2018 Age : 29
| Sujet: Re: Morgan Lenoir Mar 20 Oct - 23:27 | |
| EDWARD• Mônonc’JeanOn s’est réparti les PNJ avec Fred pour ne pas faire de doublons, toutes les infos se trouvent dans son sujet post-Heure pourpre (qui n’était pas encore posté à l’époque de ton message mais maintenant oui ! )o) ) : https://lostparadise.forumgratuit.org/t1140-frederic-lenoirPour résumer en répondant à tes questions : oui, Mônonc’Jean s’est a priori déplacé à Paris, mais il n’y est pas resté, étant très attaché aux Ardennes (comme la plupart des mages à leur « zone »). Ils n’ont jamais coupé les ponts avec les jumeaux même si ceux-ci sont partis, et Jean leur écrivait déjà régulièrement, notamment pour tenter d’inciter Fred à bosser sur certains problèmes magiques. C’est d’ailleurs auprès de lui qu’ils ont tenté de se réfugier pendant leur cavale. Ils sont paradoxalement plus proches avec Morgan, qui est transparent sur ses émotions, et sert un peu d’intermédiaire entre Fred et Jean parfois… Actuellement, avec les retombées de l’Heure pourpre dans les Ardennes, Jean a pas mal de choses à gérer sur place. • EnquêteAutant dire que je suis TRÈS emballée par ce que tu proposes ! J’avais exactement les mêmes réserves que toi sur cette piste pour Morgan, et je t’avoue que j’avais un peu de mal à trouver comment l’intégrer à tout ça de façon vraiment crédible… En même temps, je ne le voyais pas rester passivement en dehors. Là, la forme que ça prendrait me semble parfaite ! Du coup oui, Morgan capterait assez vite ce qu’entend lui faire faire Levallois. En vérité, il aurait sans doute fulminé la première fois en pensant que le commissaire comptait l’exploiter pour faire sa basse besogne en échange d’infos sans intérêt, mais n’aurait pas eu d’autre choix que d’accepter, avant de réaliser sur place que c’était la besogne elle-même, l’info. À partir de là, il se sera senti investi d’une loyauté sans borne pour Levallois – un peu trop vite, d’ailleurs, pour que ce soit complètement de l’ordre du raisonnable, mais on ne se refait pas. Et il ferait de son mieux pour se montrer à la hauteur de la confiance qu’on a placée en lui. Selon leur degré de proximité, Morgan pourrait même être amené à voir en lui une sorte de mentor duquel il chercherait inconsciemment l’approbation ; à défaut, ce sera au moins un allié précieux, pour qui il aura du respect et de la sympathie. Pour ce qui est d’Olek, je pense que Morgan aurait du respect pour lui, peut-être même de l’amitié selon comment les choses se développent. En revanche, son côté paternaliste aurait plutôt tendance à le contrarier : il sera sans doute très attentif à ce qu’Olek ne lui mette pas de bâtons dans les roues. Il n’a pas le sentiment d’être animé par sa propre soif de justice, mais plutôt par le besoin d’aider et d’être utile… Il ne se sent plus un enfant, et il aura forcément plus d’estime pour celui qui lui confie des responsabilités que pour celui qui lui fait à l’occasion la morale. Car Morgan reste jeune malgré tout – et un jeune qui a besoin de faire ses preuves, et de prendre confiance en lui. • DonNon, Morgan ne cherche pas du tout à mieux contrôler son don : il est convaincu qu’il lui sert juste à brider Fred, et se débrouille avec par lui-même comme il l’a toujours fait. Avec son frère, ils n’ont jamais été du genre à chercher de l’aide de toute façon, ni auprès des gens (ce qui est encore plus vrai depuis ce qui leur est arrivé récemment), et encore moins dans des bouquins. Il ne va pas non plus crier sur tous les toits qu’Oracle leur a filé des pouvoirs s’il peut l’éviter, ni donner trop de détails, surtout à des inconnus. • Relation à EdwardMooooh, Eddy… *toussote* Pardon. Morgan aura donc entendu la défense d’Edward. Il continuera sans doute de lui en vouloir un minimum, mais moins amèrement : ses explications auront forcément éveillé son empathie. Par contre, il est maintenu qu’il ne souhaite plus reprendre contact avec Eddy, et qu’à ses yeux, le lien est définitivement rompu. EN REVANCHE. Si le procès a laissé des zones d’ombres sur le passé d’Edward, Morgan s’en sera forcément rendu compte. Et forcément, cette piste aura piqué sa curiosité. Il n’ira sans doute pas creuser directement si d’autres pistes se présentent (justement parce qu’il veut se tenir à distance d’Eddy pour le moment), mais il garde cet élément dans un coin de sa mémoire. Et si l’occasion se présente d’en apprendre davantage sur le mystérieux passé de son ex-patron, il ne s’en privera pas… …La balle est dans ton camp. • Relation à AndréaOooooooh… Mais cela ouvre des perspectives alléchantes, et ambiguës comme je les aime… 8D Si Morgan voit qu’Andy est en contact avec Lune, il aura forcément la tentation d’en apprendre davantage. Ce qui impliquerait donc aussi, pour ce faire, la tentation de profiter de la confiance qu’Andréa a pour lui... A priori, j’imagine qu’ils sont restés amis, même s’ils n’ont plus dû se voir depuis un moment ?... Que Morgan renoue avec Andy à cause de Lune, ça le placerait dans une situation de dilemme, où il aurait forcément conscience que ce qu’il fait est mal (enfin, motivé par des arrière-pensées, disons, ce qui n'est pas son genre du tout en principe), et où en même temps, il douterait peut-être réellement d’Andréa, que pourtant il aime réellement bien, et, et, et… Plus j’y réfléchis, plus je trouve qu’il y a de potentiel à drama là-dedans : entre la part d’hypocrisie, de sincérité, de trahison possible, la curiosité, les fausses pistes… Parce que forcément, si Andréa est proche de Lune, Morgan pourrait s’imaginer à tort qu’avec son oncle, ils étaient en fait complices depuis le début. Il y a de quoi marcher sur un fil, Morgan ne serait pas tout blanc pour une fois, ça changerait, et ça me semble cool ! Mais je ne sais pas si ce genre de développement t’intéresserait pour leur relation. • DuvalClairement, que Laurence ait pu servir de déclencheur pour son basculement chez les Antis, ça se tient parfaitement. Duval est dans une situation qui le rend très, très facilement influençable. Il n’a pas assez de recul actuellement pour se rendre compte que Bancroft agit d’abord par ambition : d’ailleurs, Laurence peut carrément manipuler Duval pour servir ses propres intérêts si ça lui dit, en le poussant à se compromettre à sa place par exemple, en l’éloignant de ses anciens amis, etc… Surtout s’il n’avait pas beaucoup d’estime pour Camille à l’origine, et selon ce qui t’intéresse le plus en fait. Concernant les De Montalant, il leur en veut pour les mêmes raisons qu'il en veut à De Freilly - sans doute même plus parce que son père était aussi leur ami. Cela dit, les connaissant, il n'est pas surpris outre mesure. Il n'a pas de motif pour les attaquer en justice, a priori ; il s'oppose déjà à eux par le biais de son engagement anti-Légendaires, puisqu'ils sont dans l'autre camp. Mais il n'hésiterait pas à leur faire des reproches publics, surtout qu'il a du dossier sur eux. Libre à eux, de leur côté, d'être affectés ou non par le fourvoiement du "petit Camille"... ^^ • De FreillyDe Freilly est ÉVIDEMMENT retourné au cabaret dont il soutient l’innocence depuis le procès, et cherche ÉVIDEMMENT à mieux connaître les artistes et les Légendaires qui travaillent sur place. Si certains ont accepté de lui parler, il y a fort à parier qu’il aura publié des articles à leur sujet, cela va sans dire. Il serait même cohérent que le Lost soit devenu le Quartier Général de son petit groupe d’activistes, et qu’il ait tenté de recruter des membres parmi les employés (ce qui servirait leur mode d'action "artistique"). Et en effet, il a forcément tissé des liens avec certains joueurs/PNJ au passage, la porte est donc grande ouverte aux propositions. • MorelMorel est très admiré dans sa famille, que ce soit par ses deux jeunes sœurs, comme par ses deux parents, bourgeois du coin, qui sont très fiers que leur fils fasse des études à Paris. Ils se sont bien sûr inquiétés, mais Alphonse, avec son naturel responsable, n’a pas tardé à les prévenir qu’il allait bien – et puisqu’il souhaitait poursuivre son parcours, il ne leur serait pas venu à l’idée de s’y opposer, au contraire, ils en sont assez contents. Avec la mort du père de Duval qui lui a forcément fait penser à sa propre famille, et l’université à l’arrêt pendant quelques temps (j’imagine), il est lui-même redescendu les voir à Uzès au cours du mois qui a suivi, accompagné de Camille en deuil, parce qu’il a pensé que ça lui ferait du bien de changer d’air. Ils se sont pas mal rapprochés à cette occasion. L’idée d’un lien avec Siren est juste super ! C’est vrai qu’ils se retombent systématiquement dessus ! Par contre, justement, ce serait dommage qu’elle ne le retrouve que pour le lui faire oublier... D’autant qu’il est déjà censé avoir oublié, me semble-t-il. Et que les jumeaux ne manqueront pas de tout lui rappeler s’il aborde le sujet (or, ils aborderont nécessairement le sujet de l’Heure pourpre, c’est même la première chose dont il va leur parler). Par contre. ...Siren peut tout à fait se servir de Morel pour récupérer des informations, si ça peut lui être utile. Il est en contact plus ou moins direct avec tout le monde : les Anti-Légendaires, les Pro-Légendaires, le monde du Lost, les jumeaux, l'enquête de Morgan… Si jamais ça t’intéresse, elle peut tout à fait le tenir sous son emprise pour brouiller les souvenirs de ces entrevues et le forcer à se taire, ce qui lui ménagerait de beaux moments de bug, et un lourd secret à traîner malgré lui – pauvre Morel. ^^ (Et puis ça ferait une piste de plus à potentiellement remonter pour Morgan, s'il flaire le truc ! )o) ) * * * RYDENQue d’options ! )o) On en a discuté avec Fred, et a priori, on pencherait pour l’une des options suivantes : - Ryden les a retrouvés mais ils ont réussi à lui filer entre les doigts et il n’a pas encore les réponses qu’il voulait. - Le chien ne les a pas encore retrouvés (peut-être parce que Fred est arrivé jusque-là à le tenir à distance grâce à sa magie ?), mais le cercle de recherches se resserre et ça ne saurait tarder. - Le chien les a retrouvés mais ils l’ont poutré et Ryden ne leur a pas encore mis la main dessus – par contre, il sait du coup dans quel coin ils se trouvent. L’idée étant que ça permet à la situation de se résoudre au cours d’un rp chouette, plutôt que de l’évacuer prématurément ! )o) À toi de voir donc si tu as une préférence dès maintenant quant au point de départ qui t’inspirerait le mieux pour un rp. Et à condition que l’idée de partir sur un rp t’emballe aussi, en premier lieu… Cela va de soi. |
| | | Ryden Haesmar
Who will save you now ? Messages : 332 Date d'inscription : 24/10/2014 Localisation : Près des femmes ou des cadavres
| Sujet: Re: Morgan Lenoir Jeu 22 Oct - 1:50 | |
| Un Rp ? Laissez-moi le temps d'y penser. Hmm... Nan, pas besoin d'y réfléchir !! C'est sûr que je suis d'accord !!! J'espérais intérieurement que vous opteriez pour ce choix ^^ Sinon, les trois options m'inspirent. Je n'arrive pas à décider, donc à moins que vous ayez une préférence, pourquoi ne pas attendre avant de choisir _________________ Je vous insulte en #330000Comment décrire Ryden ? |
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Morgan Lenoir Sam 14 Nov - 10:49 | |
| Hey o/ Mônonc’Jean - Vu avec Fred Enquête Ok pour Olek et Levallois. Ça me semble une bonne base en tout cas. Levallois et Olek pourront toujours se disputer sur le cas de Morgan, ça leur donnera un sujet de désaccord, ce sera intéressant. Pour qu'on améliore un peu tout ça, est-ce que tu as une idée du temps qui s'est écoulé depuis que Morgan et le commissaire ont mis en place leur petit business ? Savoir si on peut déjà élaborer ensemble ce qui s'est passé sur quelques missions et sur les infos recueillies. Autre question, est-ce que Fred est écarté très vite de ce système ? Voire jamais informé (ça peut être un choix de Levellois de demander uniquement à Morgan par exemple). Suivant ce qui est choisi, ça peut nous permettre de déterminer la mission de « transition » qui va éliminer Fred de cet échiquier et peut-être rester une source de tension entre les jumeaux si la mission a mal tournée et/ou a été un échec. Don - C'est noté, on laisse comme ça pour l'instant. Edward Ok pour le lien rompu. Concernant le passé de mon loup, tu risques d'être un peu déçu. Ce n'est pas quelque chose qu'il cache et chaque fois qu'on lui a posé des questions à ce sujet, il a toujours répondu avec franchise et sans cacher son implication. Simplement, les personnes qui se sont réellement intéressés à cette partie là de sa vie doivent se comptent sur les doigts d'une main et souvent, c'est une histoire qui reste « entre lycans ». La seule personne a qui il a toujours éviter le sujet, c'est Andréa, parce qu'il a peur de sa réaction. Sinon, en terme de rumeur, tu as un peu tout et n'importe quoi qui traine à son sujet. Donc Morgan peut se faire plaisir, mais si vraiment ça l'intéresse et qu'il veut de vraies réponses, il aura plus vite fait d'aller directement voir Ed. Si au contraire, il s'obstine à voir Ed en méchant idéal, il n'aura pas à aller très loin pour trouver des trucs abracadabrants le concernant. Andréa Ça peut être intéressant à développer je trouve. Après, si Morgan pose les bonnes questions, à moins qu'il devienne totalement parano, il découvrira qu'Andy et Lune se connaissent uniquement depuis l'Heure Pourpre. Je ne sais pas si ça collerait avec une éventuelle théorie consistant à dire qu'Edward et le groupe d'Oracle étaient complices depuis le début. À moins d'être vraiment tordus et de penser qu'il l'a caché à son neveu et a feinté une rencontre fortuite entre Andy et Lune pour arriver à ses fins, mais ça me semble frôler la folie tant c'est tiré par les cheveux. Juste garder le fait que Morgan utilise Andréa pour se rapprocher de Lune, pour moi c'est un bon début d'évolution de leur relation. À voir aussi si la relation Fred/Andy qui devrait être plutôt positive, pourra influenser Morgan dans son dilemne et ses choix ? Duval Parfait. Je pense que Laurence l'utilisera comme un malpropre dans ce cas. Il fera tout pour lui faire couper les ponts avec ses anciens amis et lui vendre De Freilly comme le pire des traitres, histoire d'attiser les tensions entre Duval et Morel. Il sera sans pitié quant à en faire un outil pour sa propre ambition. On sera donc plutôt sur une relation toxique qui peut, éventuellement, basculée du côté « positif » si Duval est totalement aveuglé et finit par prendre sa défense, voire par l'aider à prendre du galon. Mais on n'en est pas là. Pour les De Montalent, je pense qu'ils auront été affecté par le décès de Duval père et assez surpris par la bascule de Camille. Je doute qu'ils voient l'influence que peut avoir Laurence sur lui, mais il est possible qu'ils essaient, à leur façon, de lui rappeler les valeurs qui ont toujours été celles des Duval. Est-ce que ça t'irait ? De Freilly Nickel )o) Je lui aurais bien vu un lien avec Bricks, qui défend ardemment le cabaret depuis le début, mais je pense qu'il faudra voir avec Ryden pour ça. Je vais réfléchir si d'autres liens avec le Lost peuvent être mis en place. Morel C'est noté pour le séjour en famille. Je trouve que c'est une bonne idée. Emmener Camille, c'est parfait, ça colle très bien avec l'idée qu'ils se rapprochent et ça l'éloignera temporairement du toxique Laurence. J'aime beaucoup l'idée qu'il soit, pour l'instant, une sorte d'indic involontaire pour Siren. Ça permettra de garder un lien entre les deux et de le faire évoluer plus tard en positif ou en négatif, suivant ce qui arrivera aux deux intéressés. Je pense qu'on peut partir sur ça. Pour le trio infernal, il faudra mettre à jour leurs différentes fiches de PNJs. Je ne sais pas comment tu veux procéder. Soit tu re-crées les fiches avec le nouveau formulaire de création de PNJs, soit je m'en occupe, mais il faudra me fournir les petits textes pour la partie « Depuis l'Heure Pourpre » et ceux des liens entre les 3 étudiants. Je te ferais valider ceux pour des relations avec Laurence, Siren et éventuellement les De Motalent, si ce dont on a discuté te va. Elli Loukas : J'ai proposé à Fred qu'elle s'occupe de la réinsertion des jumeaux dans la vie parisienne suite à leur libération. A priori, elle aidera Fred à trouver un petit boulot et je pense qu'elle voudra que Morgan aussi trouve un poste stable dans Paris, même si ça n'enchante pas ton hydre. Il y a plus de détails sur ma dernière réponse, dans le sujet de ton frangin, je vous laisse en discuter ensemble et me dire ce que vous en pensez ? Et puis voilou. _________________ - Wup:
|
| | | Morgan Lenoir
Messages : 59 Date d'inscription : 02/07/2018 Age : 29
| Sujet: Re: Morgan Lenoir Sam 6 Fév - 21:01 | |
| Coucou ! Il était grand temps que je réponde à vos dernières propositions ! )o)
Ryden > Wééééé ! Rppppp ! Du coup, on se tient au courant, et on en discutera ensemble quand on sera tous les trois dispo. ;D
Edward > Pour revenir point par point sur tout ce que tu as évoqué ^^ :
Enquête
Ça me va parfaitement, c’est ce que j’imaginais ! Pour le temps qui s’est écoulé, Morgan n’est en liberté que depuis 2 mois, et je pense que dans un premier temps, il a dû avoir à reprendre ses marques… Par rapport au moment où reprend le forum, ça doit donc être relativement récent. Mais tout dépend évidemment de quand se passera l’action dans l’année 1891, si on évoque la question en rp… Donc à voir sur le moment, j’ai envie de dire ?
Concernant l’implication de Fred, après concertation avec mon frangin : il semble douteux que la police ait pu proposer de mêler Frédéric à l’enquête étant donné son instabilité psychologique et magique du moment. Qu’ils aient eu suffisamment confiance en Morgan relève déjà du miracle. Donc non, ils n’ont jamais mené de mission ensemble. Par ailleurs, même s’il veut se venger de Siren et d’Oracle, Fred est vraiment fatigué de tout ça, et a conscience de ne pas encore savoir assez bien gérer son don et le reste. Sans compter sa culpabilité qui le ronge. Quant à Morgan, il ne lui a pas caché son arrangement, mais ne l’évoque pas forcément spontanément avec son frère : d’une part parce qu’il craint toujours qu’il fasse des conneries, d’autre part parce que l’Heure pourpre et ses suites reste un sujet qu’ils évitent entre eux. Pour autant, si Frédéric vient à lui poser des questions, il lui répondra sincèrement – et si Fred tombe sur des infos, forcément, il creusera.
Edward
Non, je ne pense pas que Morgan voit non plus Ed comme un « méchant idéal », mais vu ce qui s’est passé, c’est (dans un premier temps du moins) sa meilleure piste pour tenter d’en apprendre plus sur Siren et Oracle. Il ne sera en revanche pas allé le confronter directement à ce sujet étant donné qu’il l’évite – pas dans l’immédiat en tout cas, à terme j’imagine mal qu’il ne se refasse jamais face et que le sujet ne revienne jamais sur le tapis. Morgan a donc activement dû chercher à glâner des infos sur Ed au début, peut-être notamment en passant par Andréa (sans grand succès donc), et auprès d’Olek, comme ils sont en contact. S’il a trouvé avec Levallois un autre moyen d’accéder à des informations, il se peut qu’il ait laissé le dossier White en suspens, tout en gardant à l’esprit de revenir dessus à l’avenir, quand l’occasion sera opportune.
Andréa
Non, je ne pense pas que Morgan soit devenu complètement parano. En revanche, que les évènements aient pu l’amener à flirter avec la manipulation, ce qui ne lui ressemble pas du tout et qu’il assumerait extrêmement mal vis-à-vis d’un ami qui lui fait confiance, ça me plait assez. Ça le complexifie. Il ne veut aucun mal à Andréa, ni profiter de lui, mais sa soif d’obtenir des infos risque de le placer devant un dilemme moral qu’il ne voudra pas voir en face.
Au sujet de l’influence de la relation Fred/Andy, en revanche… J’ai envie de dire, on verra, mais a priori, il n’y a pas de raison qu’elle en ait une, d’autant que la relation Morgan/Andy était (et est toujours, du point de vue sentimental de Morg’) positive. Ça ne change donc rien au fait qu’il aime bien Andréa, mais veuille creuser la piste de Lune.
Les étudiants
Après confirmation de Fred : nickel pour tout, c’est ce qu’on projetait ! Pour les relations de De Freilly avec les légendaires du cabaret, ça colle très bien, on avisera j’ai envie de dire. On va s’occuper de mettre à jour les fiches PNJ, du coup !
Elli Loukas
Ouiii ! Ça me plait ! Pour rebondir sur ce que tu disais à Fred : honnêtement, pour le moment, je pense qu’en apparence, Morgan doit au contraire paraître le plus responsable des deux. (J’appuie sur le mot « paraître »). Il ne fait pas spécialement d’esclandre, il est d’un naturel plus calme... Plus émotif aussi, certes, mais depuis l’Heure pourpre, il dissimule davantage ce qu’il ressent vraiment, et il a visiblement gagné en maturité. Pour quelqu’un qui ne le connait qu’en surface, il ne doit donc pas avoir vraiment de mal à passer pour un individu docile… Donc, qu’Elli cherche à le réintégrer dans la société en l’éloignant de l’affaire ? Clairement, ça ne l’enchantera en aucune façon. Est-ce qu’il va explicitement le montrer ? Absolument pas. De l’extérieur, il fera tout ce qu’on lui dit d’un air aimable et soucieux de bien faire. Dans les faits, les circonstances l’ont amené à renouer avec ce que les hydres ont de fuyant et de dissimulateur, et ce ne sera pas de sa faute si ses entretiens d’embauche échouent, ou s’il se fait systématiquement renvoyer au bout de quelques temps… Se sentir surveillé l’agace au plus haut point, d’autant qu’il a d’autres chats à fouetter – mais pour que les choses n’empirent pas, il veillera à ne pas le laisser transparaître. |
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Morgan Lenoir Jeu 4 Mar - 12:54 | |
| Morgan )o)
Me voici avec un peu de retard, mais c'était pour la bonne cause.
Enquête : Ok, ça me va aussi. Je pense en effet que ce seront des choses qui s'installeront avec le nouveau contexte et la nouvelle intrigue. Je prévois d'ajouter un lien dans la fiche de Levallois avec Morgan.
Edward : Ok c'est noté. Disons que l'évolution de leur relation devrait se faire s'ils sont amenés à échanger sérieusement à nouveau. Enfin pour l'instant.
Andréa : Ça me convient. J'aime bien aussi l'idée que Morgan soit tiraillé entre l'amitié et la sincérité qui le caractérise et le besoin d'en apprendre plus par des moyens qui ne lui ressemblent pas.
Pour le trio : Super merci. En avançant sur les modifs je me suis rendu compte d'un truc marrant, c'est que l'ex-juge de la Curia s'appelle Ezekiel Morel. Est-ce qu'il y aurait matière à creuser d'un lien avec votre Morel ? Des cousins qui se sont perdus de vue, ou quelque chose de plus proche ? Vous me direz si l'idée vous intéresse.
Elli : Ça me va. Elli étant une Sphinge, je pense que ça peut donner un jeu intéressant du chat et de la souris (sans savoir qui est le chat et qui est la souris). En plus on est sur 2 Légendaires avec un côté animal, qu'ils ne montrent pas tous les deux d'un premier abord, donc je pense que ça peut vraiment donner un truc sympa.
Est-ce que je peux confirmer le retrait des PNJs de Sergei Dimitrov & Grisha ? Je ne supprime rien, la fiche sera gardée et archivée si jamais un éclair d'inspiration t'amène à les réadapter. _________________ - Wup:
|
| | | Morgan Lenoir
Messages : 59 Date d'inscription : 02/07/2018 Age : 29
| Sujet: Re: Morgan Lenoir Ven 5 Mar - 12:54 | |
| Coucou Eddy ! )o) Pour te répondre (enfin, surtout pour confirmer mon approbation) : Enquête : Nickel, je me demande bien ce que ça pourra donner ! Edward : J'ai grand hâte de remettre nos deux loustics en présence... (Morgan fait signe que lui non.) Andréa : Oui, c'est exactement comme ça que je voyais les choses, ça va être intéressant. Les étudiants : Il faut encore que je t'envoie la version modifiée de leur fiche PNJ, booouh pour mon retard (enfin, l'essentiel est que tu aies les infos >.<). Concernant Morel : J'avoue que la coïncidence est amusante ! Il faut voir ce qu'on pourrait en faire. A priori, Morel est des environs d'Uzès, dans le Gard, et Ezekiel, de Bordeaux... Après concertation avec mon frangin, on peut effectivement imaginer de la famille éloignée / perdue de vue (par exemple, si le père d'Ezekiel est un frère ou un cousin du père de Morel, parti faire fortune à Bordeaux, que sais-je...). Cela dit, Alphonse ne devait pas vraiment connaître Ezekiel avant l'Heure Pourpre, et il ignorait absolument l'existence de la Curia et des Légendaires. Si un membre de sa parenté est juge à la Curia, il a dû encore plus tomber des nues, le pauvre... À toi de voir si tu as une idée pour exploiter cette option de façon intéressante. Notamment si Sirène se sert de Morel pour obtenir des infos. Il faut juste savoir qu'Alphonse n'est pas spécialement pro ni anti Légendaire pour le moment, ce qui le met à la croisée de tous ces différents courants, et qu'il a forcément dû être un témoin important lors du procès des Lenoir, puisqu'il les accompagnait le soir de l'incident avec le Quetzalcoatl et le jour de l'Heure Pourpre. Elli : Oui, cette relation va être fun. Sergei & Grisha : Oui oui, tu peux y aller, à moins qu'ils n'intéressent quelqu'un. En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de me servir d'eux dans un futur proche (j'ai déjà largement de quoi faire avec nos PNJ divers et variés... ^^). |
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Morgan Lenoir Mar 9 Mar - 16:14 | |
| Merci pour ton retour Morgan !
Pour Morel & Morel je crois que le plus sage c'est de le garder en tête pour le moment et de voir, suivant l'évolution de la situation, quel lien de parenté sera le plus adéquat. Ils ont des parcours si différents que c'est compliquer de trouver un truc pour les relier de manière à produire un truc sympa. Donc si ça te va, on se le garde sous le coude et on avise plus tard si toi ou moi sommes victimes d'une illumination ?
J'en profite pour te demander si tu peux valider les 2 liens dont on a convenu avant leur installation. Merci d'avance !
Alors :
---- Elli Loukas (à valider avec Fred) Les Lenoirs Elle les a accompagnés dès leur incarcération. Elli a vite vu que ce n'étaient que des enfants dépassés par les événements. Elle a tout fait pour favoriser leur condition d'incarcération, puis est restée en contact avec eux lors du procès. À présent qu'ils sont innocentés, Elli s'est occupée de leur réinsertion et a appuyé leur demande de logement. Elle a trouvé un emploi à Frédéric, mais c'est plus complexe avec Morgan qui semble toujours accaparé par l'enquête. Elle leur rend souvent visite et veille à ce qu'ils ne s'attirent pas d'ennuis, ce qui n'est pas une mince affaire.
---- Raphaël Levallois Il a rencontré ce gamin avec l'affaire de l'Heure Pourpre. C'est un sacré numéro, têtu et casse-cou, mais après tout ce qu'il a injustement vécu, Raphaël a tendance à lui donner raison. Morgan est, un jour, venu le trouver pour lui demander des informations sur l'enquête concernant Siren et Oracle. Ne pouvant rien lui dévoiler, le commissaire a misé sur sa perspicacité et lui a promis des réponses s'il lui rendait des petits services. Morgan est ainsi devenu son électron libre. Quand il a une piste trop mince pour envoyer son équipe, Raphaël passe par le jeune homme, quitte à lui faire courir des risques.
Je n'ai pas mis Olek, je me suis dit que pour l'instant votre relation serait probablement indirecte et passerait par Levellois, mais n'hésite pas si tu préfères un lien déjà plus établi avec lui. _________________ - Wup:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morgan Lenoir | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|