Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Acesmé Haure I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Acesmé Haure I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Acesmé Haure I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Acesmé Haure I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Acesmé Haure I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Acesmé Haure I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Acesmé Haure I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Acesmé Haure I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Acesmé Haure I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Acesmé Haure I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Acesmé Haure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Acesmé Haure Empty
MessageSujet: Acesmé Haure   Acesmé Haure I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:20



Acesmé Haure





Avatar

Image feat

Auster

« M'accorderiez-vous une danse? »


  • Surnom(s) : Wendy (il déteste ce surnom d'ailleurs)
  • Âge (en apparence) : 19 ans (la majeur partie du temps)
  • Sexe : Masculin
  • Nationalité : Français
  • Orientation sexuelle : Pansexuel
  • Race : Sylphe
  • Métier au cabaret : Chanteur
  • Taille : 1m 77 (le plus souvent)
  • Poids : 50 kg (idem)
Autre chose ?



You look like…

Vas-tu pouvoir me reconnaître aujourd'hui?
Acesmé n'est pas une personne simple à décrire physiquement, pour cause, il peut changer comme bon lui semble son corps. Mais avant de développer ce point, tâchons de présenter l'apparence habituelle de ce personnage.

Pas spécialement grand et plutôt mince, Acesmé est loin de ce qu'on pourrait nommer un homme viril. En effet, il est loin d'être musclé, il est même plutôt tout en finesse. Les traits délicats de son visage et sa peau pâle lui donneraient presque un air féminin. Essayez de lui mettre une perruque avec de longs cheveux, vous risqueriez alors d'avoir du mal à encore croire avoir à faire à un garçon.
Mais faire ceci serait intolérable, car cela cacherait alors ses beaux cheveux blonds. Ces derniers, bien que cours, ont toutefois assez de longueur pour lui tomber devant les yeux. Et bien qu'ils soient lisses, le pauvre garçon possède toujours quelques malheureux épis semblant vouloir défier la gravité, lui donnant ainsi l'air qu'il vient juste de sortir du lit. Il prend pourtant grand soin de se coiffer chaque matin, mais ses cheveux sont plus indomptables que le plus féroce des loups, croyez moi.
Malgré ce désagrément capillaire, ses mèches blondes s'accordent à merveille avec ses yeux bleus aux reflets de ciel. En effet, son regard à tendance à rappeler les couleurs de la toile céleste en été. Son élément n'est pas le vent pour rien après tout. Il est quasiment le portrait craché de sa mère, dont il a gardé le nom de jeune fille d'ailleurs pour son nom de famille.

Passons à son descriptif vestimentaire. Pour le travail et lors de diverses soirées, Acesmé se vêtira avec élégance. Smoking blanc ou noir, une légère rose dans la poche de sa veste. Il a ainsi le look du parfait gentleman. Mais dès qu'il est libre, qu'il n'est plus obligé d'être bien présentable, là, c'est une autre histoire. Il aime se sentir à l'aise dans ses vêtements.Il portera le plus souvent des chemises toute simples, et pleines de plis, accompagnée d'un bête pantalon. Il apprécie aussi les cols roulés, du moment qu'ils ne le serrent pas trop bien sûr. Inutile de dire qu'avec sa tignasse en désordre, son look habituel lui donne vraiment un air de pas réveillé.

Revenons à présent un instant au début de notre description. Si en effet, Acesmé peut changer d'apparence quand bon lui semble, cela lui vient de sa nature de Sylphe. Étant le vent même, s'il possède bel et bien une forme physique déterminée, il peut en revanche changer son âge quand bon lui semble. Il passe le plus clair de son temps avec une apparence de 19ans en tout cas.

You are…

Un simple courant d'air.
A première vue, du moins quand on ne le voit pas dans ses vêtements de scène -et encore-, Acesmé donne l'impression qu'il vient juste de se lever et qu'il n'est pas vraiment très réveillé. Mais se serait un tord de s'y fier. Car en effet, si notre ami n'est pas du matin, c'est un garçon très attentif à ce qu'il l'entoure. L'esprit vif et réfléchit, il s'intéresse beaucoup son environnement.
S'il a un peu l'air dans la lune quand on le voit au début, en lui parlant on découvrira rapidement un garçon souriant et volontaire pour aider les autres. Il déteste la solitude et adore se faire de nouveaux amis.
Toutefois, bien qu'il ne soit pas idiot, Acesmé est aussi un peu naïf sur les bords. Il ne comprend pas vraiment les sous-entendus du premier coup, prenant le plus souvent tout au pied de la lettre. Mieux vaut être direct avec lui si on veut quelque chose.
S'il préfère réfléchir avant de faire quelque chose, de peur de faire une bêtise, il lui arrive aussi d'agir sur un coup de tête. S'attachant facilement au gens, si quelqu'un qu'il aime est blessé, il se mettra dans une colère noire. Certes, il ne pourra pas faire vraiment mal, n'étant pas vraiment musclé, mais sa vitesse est une arme précieuse. Mais en règle générale, il n'aime pas vraiment la violence.

Si notre sylphe est en général quelqu'un de sociable et souriant, il lui arrive aussi de déprimer et de décourager. Dans ce genre de moment, il s'isolera et ne bougera pas de son coin de lui même. Il faudra que quelqu'un vienne le chercher pour cela. Il n'est ainsi pas rare de le voir disparaître une semaine entière quand il est triste.
De même, il peut aussi lui arriver de détester quelqu'un. Mais il n'est du genre à chercher à piéger l'autre ou à lui faire des crasses. Il ne se contentera plutôt de simplement l'ignorer. Mais attention, car il vaut mieux ne pas trop le chercher non plus, ne sait-on jamais.

Parlons un peu de ses craintes. A vrai dire, Acesmé a une peur bleue du feu et ne peut vraiment pas s'en approcher. Étant un être de vent, il aurait trop peur que les flammes le consument pour risquer de s'en approcher. Mis à part cela, il ne supporte pas non plus les papillons de nuit. Allez savoir pourquoi, mais il ne pourra pas dormir de la nuit tant qu'il y aura une de ces bestioles dans sa chambre.

Once unpon a time

Une histoire comme les autres
Quelque part dans la ville de Paris, se tenait un petit café sans histoire. C'était une vielle bâtisse qui avait encore son charme malgré tout.
Un des habitués de l'établissement se nommait Michel Denoir, un petit horloger sans histoire non plus. C'était d'ailleurs peut-être pour ça qu'il venait ici, il se retrouvait dans ce vieux bâtiment qui, comme lui, n'avait pas d'histoire et serait oublié de tous à sa fin. Mais il appréciait venir, après le travail, prendre un verre d'alcool ou un café bien chaud lors des rudes hivers. Il venait toujours à la même table, celle du fond. De là, il pouvait observer l'ensemble de la pièce. C'était comme s'il observait un film, en détaillant les morceaux chaque jour.

Toujours, il avait à la table de la troisième rangé à droite, une femme à la chevelure rousse qui venait avec ses enfants pour goûter. Sans même la connaitre ou jamais lui avoir adressé un mot, il pouvait dire qu'elle était en froid avec son mari et se sentait bien seule. Elle n'avait rien d'élégant, se maquillait à peine, elle semblait fatiguée et soupirait souvent. Mais depuis peu, il pouvait dire qu'elle avait trouvé un amant. En effet, car elle était rayonnante depuis deux ou trois jours, se remettait à porter de somptueux ensembles. Sans doute prévoyait-elle de rejoindre son amant après avoir ramener ses enfants chez elle.
A quelque table de là, se trouvait un vieillard fumant la pipe. C'était un marin à la retraite, et tous les jours, le vieux arrêtait un des serveurs quelques minutes pour lui raconter ses épopées du temps où il était encore sur un bateau. Mais ses cheveux gris-blancs commençaient à tous tomber, ses toux plus fréquentes, et il lui arrivait d'avoir de légers moments d'absence. Sûrement que d'ici peu de temps, il ne le verrait plus, et ce serait une autre personne qui prendrait place à cette table.

Michel fut alors sorti de ses pensées par une des serveuses venant lui demander sa commande. Le petit horloger ne put s'empêcher de sourire. S'il venait tous les jours, c'était pour la voir, elle. C'était une jeune femme mince à la peau de porcelaine. Elle possédait de longs cheveux blonds légèrement ondulés ainsi que des yeux rappelant l'éclat d'un saphir. Et surtout, elle détenait un sourire d'une infinie douceur.
Et oui, son petit cœur bien s'était épris de cette charmante demoiselle. Et il s'était décidé, aujourd'hui même il la demanderait en mariage.


    « Michel, ne le trouves-tu pas adorable? »


Se penchant pour observer le petit être dans les bras de sa femme, Michel ne put s'empêcher de sourire en observant celui qui serait son héritier.
Finalement, il avait eut le courage de le faire. Il avait demandé la serveuse du café en mariage, et cette dernière avait accepté. Ils vivaient ensemble maintenant, et Laure lui avait donné un enfant. C'était un petit bout d'homme, le portrait craché de sa mère. Cheveux blonds, yeux bleus. Comment ne pas craquer devant ce chérubin?
Oui, pour Michel, cette vie était celle qu'il avait toujours souhaité. C'était un vrai conte de fée pour lui.

Le temps passa et leur fils, Acesmé -c'était sa mère qui avait voulu le nommer ainsi- grandit, devant un splendide jeune homme. Ce dernier aimait beaucoup ses parents, faisant tout pour les rendre fier et répondre à leur espérance. Cependant, un point sensible demeurait dans ce tableau presque parfait.

    « Mère, pourquoi ne puis-je pas montrer cela à père? »


Laure eut un faible sourire à la question de son fils. En effet, ce dernier ne comprenait pas. Si son père les aimait, lui et sa mère, pourquoi devaient-ils lui cacher cela?
Car oui, il avait une chose de l'ancienne serveuse n'avait pas dit à son époux. La vérité étant qu'elle n'était pas humaine. Elle était ce qu'on appelait un élémentaire de vent, et plus couramment un sylphe. Et elle avait donné cet héritage à son fils, qui n'était donc pas plus humain qu'elle.
De part sa nature, en vérité, ni Acesmé, ni sa mère ne grandissaient ou vieillissaient véritablement. Non, c'était eux même qui modifiaient leur apparence au cours du temps pour donner cette impression. De même, s'il le souhaitait, le jeune sylphe pouvait complètement se changer en vent, devenant un simple courant d'air.
Il aurait aimé partager cela avec son père, mais sa mère le lui avait formellement interdit. Elle avait peur de la réaction de son mari, peur qu'il ne l'aime plus, qu'il la traite comme un monstre. Alors Acesmé tenait parole et ne disait rien de cela à son paternel.

Mais cette situation ne pouvait durer indéfiniment pour le jeune homme. Il avait besoin de liberté, de pouvoir être réellement ce qu'il était sans avoir à le cacher. Ainsi, avant de faire une bêtise et de détruire le bonheur de leur famille, Acesmé décida de quitter le nid familial. Il avait à peine 16ans à l'époque. Il décréta qu'il était assez grand pour partir, qu'il voulait voir le monde et ainsi forger sa propre expérience. Son père, bien qu'inquiet pour son fils, accepta de le laisser partir. C'était un garçon responsable après tout, et ce voyage lui apporterait sûrement beaucoup de choses.

Le jeune sylphe, sa valise en main, fit ainsi le tour de la France et de l'Angleterre. Il découvrit de nombreux lieux, rencontra de nombreuses personnes, mais il ne trouva pas l'endroit idéal. Un endroit où il pourrait s'installer et être lui même sans crainte. Finalement, ce fut 'à ses 18 ans qu'il rentra à Paris. Entre temps, durant son voyage, il s'était découvert un don pour le chant, lui venant sûrement de sa nature de sylphe.
Il rendit bien sûr visite à ses parents à son retour, ces derniers l'accueillant chaleureusement avant de lui demander de raconter tout son voyage, bien qu'il leur avait souvent écrit.
Ne sachant pas encore quoi faire de sa vie, il se mit à travailler comme assistant à la boutique de son père. Ce n'était pas un travail qui le passionnait plus que ça, mais c'était en attendant de vraiment trouver ce qu'il lui plaisait.

Durant le travail, il avait toujours pour habitude de siffler ou de chanter doucement. Qui aurait cru que c'était ça qui allait lui donner une opportunité de trouver enfin ce qu'il cherchait? Pas lui en tout cas.
En effet, un beau matin, quelques semaines après qu'il est atteint ses 19 ans, un homme se présenta à l'horlogerie, demandant à voir Acesmé. C'était visiblement une sorte de chercheur de talent ou quelque chose du genre, et ayant entendu parler des qualités vocales du garçon, il avait voulu le rencontrer. Visiblement il proposait un emploi dans un cabaret qui avait ouvert il y a peu.
Le jeune sylphe ne s'était jamais imaginé travailler là dedans, mais pourquoi pas. Jeter un simple coup d'œil ne lui coûterait rien après tout, il verrait bien si c'était un travail pour lui ou non. C'est ainsi donc qu'il se rendit à l'établissement en question. Là, il fit une prestation de chant, ses mots ressemblant plus au souffle du vent dans les arbres, qui fut dès plus appréciée. Et il semblait aussi que son physique, quelque peu féminin, aidait aussi.
Il pouvait avoir l'emploi visiblement, mais Acesmé hésitait encore. Il aimait vraiment chanter, mais est-ce que cet endroit lui conviendrait vraiment? Ce fut un simple détail qui le décida. Lorsqu'il comprit que tous ceux qui étaient engagés dans ce cabaret était comme lui, ils n'étaient pas humains. Alors peut-être que l'endroit qu'il avait tant cherché se trouvait justement ici.
C'est ainsi qu'il entra dans le cabaret en tant que chanteur.


Sous le masque

Nya ♥
  • Surnom(s) : Yumeless
  • Âge : 19 ans d'ici peu
  • Expérience en RP : Je dirais bonne, je rp depuis 5 ans au moins
  • Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : Je le trouve des plus sympathiques, et l'idée du contexte originale.
  • Comment avez vous connu le forum ? Annuaire de forum actif
  • Avez vous lu le règlement ? {Validé par la marionnette~♪}


(Je ne peux poster l'image du début à cause de l'interdiction de forumactif pour les nouveaux membres de poster des liens externes sur le forum pendant 7 jours.)
Invité
Invité
Anonymous


Acesmé Haure Empty
MessageSujet: Re: Acesmé Haure   Acesmé Haure I_icon_minitimeLun 12 Sep - 20:17

Eh bien tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum °~° (C'est rare que je sois la première à le faire xD) Un Roxas !!! *___*

J'aime beaucoup ta fiche, le caractère du personnage et son histoire. Mais j'aime aussi surtout ta façon d'écrire, fluide, agréable, pas de phrases trop longues... C'est aérien (un comble compte tenu de la nature de ton personnage) et agréable à lire. Et en plus il y a très peu de fautes d'orthographes (de ce que j'ai pu voir xD) Nickel quoi ♥ Personnellement, je n'ai rien à dire !

Je ne sais pas si je peux le dire, mais pour moi, tu es validé ^^


PS : Pour l'image de ta fiche, tu peux éventuellement m'envoyer le lien par mp en enlevant le http:// du début et j'essayerais de te la mettre, si tu veux ^^
Invité
Invité
Anonymous


Acesmé Haure Empty
MessageSujet: Re: Acesmé Haure   Acesmé Haure I_icon_minitimeLun 12 Sep - 20:49

Merci beaucoup. ^^
(et non, c'est pas Roxas, c'est Ventus u_u -certes, ils ont la même tête, mais nuance-)
Invité
Invité
Anonymous


Acesmé Haure Empty
MessageSujet: Re: Acesmé Haure   Acesmé Haure I_icon_minitimeLun 12 Sep - 20:56

Oh zut, j'ai fail u_u" Mais faut le dire aussi : J'ai pas joué à Birth by Sleep alors je savais pas 8'D !! Mais je le saurais la prochaine fois xD (En plus, leurs tenues se ressemblent ! x_x)
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Acesmé Haure Empty
MessageSujet: Re: Acesmé Haure   Acesmé Haure I_icon_minitimeLun 12 Sep - 21:00

Enfin UN artiste \o/
Je mange et je m'occupe de ta fiche, mais tout ce que j'ai pu lire me parait très bien et je pense qu'Adèle a bien fait de te valider !

Il n'y a qu'une chose que je peux te demander sans avoir fini de lire ta fiche ?
Serait-il possible que tu changes ton nom et que tu l'inscrive de cette façon : Acesmé Haure | Auster
À moins que cela ne rentre pas, ça ne m'étonnerait pas non plus x)

Je serais vite de retour par la "paperasse" et un petit mot sur ta fiche o/

Je ne t'oublie pas o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Acesmé Haure Empty
MessageSujet: Re: Acesmé Haure   Acesmé Haure I_icon_minitimeLun 12 Sep - 21:17

Pas de problème. Quand je me suis inscrite je n'avais encore décidé de son nom de scène -je l'ai trouvé en écrivant la fiche-, mais je vais de ce pas modifier mon pseudo. \o/
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Acesmé Haure Empty
MessageSujet: Re: Acesmé Haure   Acesmé Haure I_icon_minitimeLun 12 Sep - 22:43

Et bien !
Je peux définitivement te le dire, tu est VALIDÉ !!
Tu peux envoyer ton image à Adèle ou à mois même, on la mettra en place pour terminer ta fiche.

Ta fiche est parfaite, douce, légère comme l'a dit Adèle et ton histoire est charmante et se lit très bien ! Une vraie sucrerie !

Je te laisse donc t'occuper des choses suivantes :

Il faut maintenant faire ta demande de rang ici.
Mais aussi ta demande de groupe, .
Et pour les relations, c'est par .


Bon RP parmi nous ! \o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Acesmé Haure Empty
MessageSujet: Re: Acesmé Haure   Acesmé Haure I_icon_minitimeLun 12 Sep - 22:48

Merci beaucoup. ^^
(et Adèle s'en est chargée \o/ )
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Acesmé Haure Empty
MessageSujet: Re: Acesmé Haure   Acesmé Haure I_icon_minitimeMar 13 Sep - 23:41

Ah Ventuuuuus! si tu m'avais dit Roxas j'aurais tiré la tronche *aime pas le perso, mais aime Ven en revanche* (c'est d'un logique n'est-ce pas?)

En tout cas bienvenu ^^
Invité
Invité
Anonymous


Acesmé Haure Empty
MessageSujet: Re: Acesmé Haure   Acesmé Haure I_icon_minitimeMar 13 Sep - 23:45

Merci. ^^
(J'aime les deux perso mais Ventus est mon favori ♥ )
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Acesmé Haure Empty
MessageSujet: Re: Acesmé Haure   Acesmé Haure I_icon_minitimeMer 14 Sep - 22:23

(Je reste Fan d'Axel/Lea quoi qu'il arrive XD)
Contenu sponsorisé



Acesmé Haure Empty
MessageSujet: Re: Acesmé Haure   Acesmé Haure I_icon_minitime

 

Acesmé Haure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Cow-boy sachant chasser… [P.V. Acesmé]
» Sometimes, we'd just like to be ordinary people... [PV Acesmé] [1889]
» Tout commence généralement par une question anodine...[PV Acesmé]
» Chose promise, chose due [P.V. Acesmé][1889] - [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Administation :: Anciennes fiches-